Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2337179
saxou
:o
Posté le 24-07-2023 à 15:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai résolu mes problemes de Plex + fichier x265 :o

C'est le chromecast qui est juste de la *ù$^*ù et qui à du mal avec ce format (manque de puissance? ). En x264 zero soucis.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 15:54:11  profilanswer

n°2337197
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-07-2023 à 19:37:33  profilanswer

Je ne pense pas que les Chromecast supportent le décodage hardware du x265, forcément ça ne doit pas l'aider lorsqu'il faut en décoder.

n°2337210
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 24-07-2023 à 21:50:32  profilanswer

Lu all.
Vous faites comment pour changer de launcher sur la shield?
Comme beaucoup, je suis chez SFR, et ils ont coupé l'accès à l'app native android tv.
Une solution possible c'est d'installer le launcher de leur box android sur la shield.
Vous avez un tuto pour pouvoir changer de launcher?
Merci!

n°2337211
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-07-2023 à 21:57:57  profilanswer

https://gitlab.com/flauncher/flauncher

Après est-ce que ça marche avec le launcher SFR ?

---------------
Tar | Librarything
n°2337222
katset
Marcel Poutre
Posté le 24-07-2023 à 23:12:13  profilanswer

n°2337237
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 25-07-2023 à 07:49:02  profilanswer

Ahhh nickel, merci!

n°2337244
dominion66​6
Posté le 25-07-2023 à 09:18:21  profilanswer

n°2337253
X-dark
Posté le 25-07-2023 à 11:33:42  profilanswer

Perso, je n'ai clairement pas envi de changer de launcher... surtout pour celui de SFR.

Est-ce que quelqu'un sait comment patcher l'apk de l'application pour qu'elle ne soit plus cataloguée en application système (ça semble être pour ça qu'on ne la voit pas dans la liste des applications)? Ou pour créer un raccourci vers une application système?

n°2337255
bluehangel
Posté le 25-07-2023 à 12:26:04  profilanswer

X-dark a écrit :

Perso, je n'ai clairement pas envi de changer de launcher... surtout pour celui de SFR.

Est-ce que quelqu'un sait comment patcher l'apk de l'application pour qu'elle ne soit plus cataloguée en application système (ça semble être pour ça qu'on ne la voit pas dans la liste des applications)? Ou pour créer un raccourci vers une application système?

J'utilisais Titanium Backup Pro pour faire ça il y a une dizaines d'année, en adb+root ça doit être possible.

---------------
Feed back
n°2337262
X-dark
Posté le 25-07-2023 à 13:58:40  profilanswer

Je viens de voir que X-plore est capable de créer un raccourci mais il me dit qu'il n'y a pas d'activité à lancer dans cette application. Je continue dans cette direction...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 13:58:40  profilanswer

n°2337418
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 28-07-2023 à 07:50:31  profilanswer

kkwete a écrit :

Lu all.
Comme beaucoup, je suis chez SFR, et ils ont coupé l'accès à l'app native android tv.
Une solution possible c'est d'installer le launcher de leur box android sur la shield.
Merci!

SFR propose une Shield ? Ou j'ai rien compris.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2337419
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 28-07-2023 à 08:08:43  profilanswer

Je parlais de ma Shield perso, je n'ai pas la box Android SFR.
À ma connaissance, SFR ne propose pas d'offre avec une Shield.

n°2337420
goldorak26​00+
Posté le 28-07-2023 à 08:13:07  profilanswer

kkwete a écrit :

Lu all.
Merci!

Au cas ou tu chercherais l'APK SFR PLAY, moi je l'avais récupéré ici, installée sans soucis et parfaitement opérationnelle.
https://lafibre.info/sfr-la-fibre/o [...] #msg911345

Message édité par goldorak2600+ le 28-07-2023 à 08:13:39
n°2337421
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 28-07-2023 à 08:21:06  profilanswer

On a la même source d'info!
Sauf que ça ne fonctionne plus chez moi, comme chez d'autres, sauf à peut-être bourriner sur OK.
Ça fonctionne toujours normalement chez toi?

Message cité 1 fois
Message édité par kkwete le 28-07-2023 à 08:22:31
n°2337422
goldorak26​00+
Posté le 28-07-2023 à 08:26:30  profilanswer

kkwete a écrit :

On a la même source d'info!
Sauf que ça ne fonctionne plus chez moi, comme chez d'autres, sauf à peut-être bourriner sur OK.
Ça fonctionne toujours normalement chez toi?

Grace à l'astuce ce Cassius, oui pour moi ça fonctionne, par contre j'ai la Shield PRO et le lancer alternatif PROJECTIVY, je ne sais pas si ça joue.

Message édité par goldorak2600+ le 28-07-2023 à 10:31:28
n°2337441
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 28-07-2023 à 15:55:31  profilanswer

Hello,

Des utilisateurs de qobuz sur la Shield ? Howto ?

:jap:

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°2337443
X-dark
Posté le 28-07-2023 à 16:20:34  profilanswer

Il n'y a pas d'appli native par contre, en castant, depuis un téléphone ça marche bien et ça affiche tout plein de détails à l'écran.
Manque le gapless il me semble mais ça c'est le problème de chromecast

n°2337452
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 28-07-2023 à 18:09:40  profilanswer

ok merci, dommage, j'ai mes habitudes !

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°2337453
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-07-2023 à 18:22:44  profilanswer

X-dark a écrit :

.
Manque le gapless il me semble mais ça c'est le problème de chromecast

Le gapless en Google cast c'est tout à fait possible. Google music le faisait, on l'a perdu avec youtube music (Comme bcp d'autres choses)..

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2337507
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 30-07-2023 à 19:16:53  profilanswer

Je viens de réinstaller l'apk SFR play et en effet, la technique du double OK fonctionne.
Néanmoins, je me retrouve avec un sous-titrage sur certaines chaines (pas toutes), que je n'arrive pas à virer...
des idées?

n°2337517
Cassius
Posté le 30-07-2023 à 23:21:13  profilanswer

Essaye l'autre version.

Sinon sur Mi Box, j'avais diminué la taille des sous-titres et choisis la police noire.

---------------
.           .
n°2337523
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 31-07-2023 à 07:53:08  profilanswer

Quelle autre version?

n°2337535
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-07-2023 à 10:32:09  profilanswer

:hello:  

Petite question Shield et stream musique.
Par défaut, je peux caster depuis Deezer vers la Shield. Si je ne dis pas de bêtises, ça utilise Chromecast, et tout passe par WiFi.
Mais je peux ajouter la Shield dans mes devices BT détectés par mon malinphone. Le jumelage fonctionne, la Shield est bien dans mes devices et connectée.

Sauf que je n'arrive pas à envoyer le flux de Deezer en BT. Par défaut, l'appli Deezer me propose uniquement mon malinphone, ou Chromecast.
Si je prends une enceinte BT, ras, elle est bien détectée et Deezer me propose de m'y connecter ou fait la bascule automatiquement.

Est-ce donc possible ou pas d'envoyer Deezer en BT vers la Shield ?

Je pose la question car je trouve la liaison et la gestion du flux musical plus stable en BT que via Chromecast.
En BT, on peut verrouiller le malinphone ou faire autre chose avec, et pourtant, Deezer sait toujours quel est le morceau en cours et me laisse un contrôle total sur l'appli Deezer sans perdre le lien avec le stream en cours.
Quand je suis connecté via Chromecast, le stream se déconnecte parfois, ou il perds le lien avec l'appli. Appuyer sur suivant ou mettre en pause ne fonctionne plus. Je dois par moments relancer l'appli Deezer. Autre subtilité, il me passe tous les morceaux en double.

Bref, c'est peut-être aussi l'appli Deezer qui veut ça, mais j'ai ces soucis aléatoire via Chromecast depuis déjà plusieurs années en fait.

n°2337537
goldorak26​00+
Posté le 31-07-2023 à 10:35:55  profilanswer

As tu télècharger l'application Deezer sur le shield?
Peut être débloquera t elle des fonctionnalités supplémentaire.
Je me souviens l'avoir utiliser il y a longtemps.

n°2337540
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-07-2023 à 10:42:16  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

As tu télècharger l'application Deezer sur le shield?
Peut être débloquera t elle des fonctionnalités supplémentaire.
Je me souviens l'avoir utiliser il y a longtemps.

L'appli est installée oui. Je n'ai pas regardé de ce côté là en effet.

n°2337547
Cassius
Posté le 31-07-2023 à 12:22:22  profilanswer

kkwete a écrit :

Quelle autre version?

Versions 3.0.14 et 3.0.16 à tester.

---------------
.           .
n°2337549
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 31-07-2023 à 13:44:49  profilanswer

Pas au courant qu'il existait une 3.0.16
Tu aurais un lien?

n°2337550
Cassius
Posté le 31-07-2023 à 13:50:41  profilanswer

n°2337551
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 31-07-2023 à 13:52:39  profilanswer

Nickel merci!

n°2337553
garath_
Posté le 31-07-2023 à 15:05:18  profilanswer

La shield a un profil Bluetooth qui va bien ?
Je ne crois pas, on peut connecter un casque dessus mais pas diffuser.
J'ai jamais essayé mais ça me paraît logique.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2337555
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-07-2023 à 16:04:27  profilanswer

Je tente ma chance ici :

J'ai enfin sauté le pas et mis à jour Kodi depuis la 18 vers la 20.2.

Résultat j'ai ce problème de sous-titres :

Les tags de positionnement semblent mal gérés : si les st doivent s'affichent en haut, ils sont sur la gauche et il manque carrément un tiers qui est hors écran.

Code :
  1. {\pos(192,230)}blabla

Je suis le seul à avoir le problème ?

Sinon au pire comment je fais pour demander à Kodi de faire comme avant et d'ignorer tous les tags ?

Et comme autre problème, si je reviens sur Kodi plusieurs heure après ma dernière lecture, je me retrouve avec le son qui sort en PCM. Je dois redémarrer l'appli pour retrouver le dolby digital ou autre.
Je peux ensuite enchaîner les vidéos sans souci [:transparency]

Message édité par Kara le 31-07-2023 à 16:05:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2337557
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-07-2023 à 16:48:03  profilanswer

garath_ a écrit :

La shield a un profil Bluetooth qui va bien ?
Je ne crois pas, on peut connecter un casque dessus mais pas diffuser.
J'ai jamais essayé mais ça me paraît logique.

Je pense que tu as raison, ça me paraît assez logique aussi après réflexion.
Ca m'a pris le chou hier d'avoir le WAF qui râle parce que ça déconnecte tout le temps, ou qu'il faut activer le mode aléatoire avant de caster car sinon ça ne fonctionne pas.
J'essaye de la reconvertir à diffuser dans le salon sur la Shield connectée au système HC/Hifi car c'est franchement de bien meilleur qualité que son enceinte BT UE machin truc.
La Shield est elle-même un diffuseur, et en effet, elle envoie très bien vers un casque BT.
Bref, je vais plutôt jeter un oeil côté appli Deezer et paramètres Chromecast, sait-on jamais.

D'ailleurs, peut-être que certains ici rencontrent ces désagréments en stream WiFi avec Spotify ou un autre service de streaming audio ?

n°2337558
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 31-07-2023 à 17:40:13  profilanswer

Pour le stream hifi de Spotify, perso j'utilise un rasp sous moode audio et pour le coup, ça fonctionne super bien !

n°2337572
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-07-2023 à 22:34:26  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:

Petite question Shield et stream musique.
Par défaut, je peux caster depuis Deezer vers la Shield. Si je ne dis pas de bêtises, ça utilise Chromecast, et tout passe par WiFi.
Mais je peux ajouter la Shield dans mes devices BT détectés par mon malinphone. Le jumelage fonctionne, la Shield est bien dans mes devices et connectée.

Sauf que je n'arrive pas à envoyer le flux de Deezer en BT. Par défaut, l'appli Deezer me propose uniquement mon malinphone, ou Chromecast.
Si je prends une enceinte BT, ras, elle est bien détectée et Deezer me propose de m'y connecter ou fait la bascule automatiquement.

Est-ce donc possible ou pas d'envoyer Deezer en BT vers la Shield ?

Je pose la question car je trouve la liaison et la gestion du flux musical plus stable en BT que via Chromecast.
En BT, on peut verrouiller le malinphone ou faire autre chose avec, et pourtant, Deezer sait toujours quel est le morceau en cours et me laisse un contrôle total sur l'appli Deezer sans perdre le lien avec le stream en cours.
Quand je suis connecté via Chromecast, le stream se déconnecte parfois, ou il perds le lien avec l'appli. Appuyer sur suivant ou mettre en pause ne fonctionne plus. Je dois par moments relancer l'appli Deezer. Autre subtilité, il me passe tous les morceaux en double.

Bref, c'est peut-être aussi l'appli Deezer qui veut ça, mais j'ai ces soucis aléatoire via Chromecast depuis déjà plusieurs années en fait.

Le principe même du Google cast c'est d'être independent de l'appareil qui initie le stream.
Ça fonctionne en disant au receveur de lire directement le flux depuis internet sans passer par le smartphone ou la tablette.

D'ailleurs normalement quand une diffusion est en cours il est même possible de contrôler le flux depuis un autre appareil compatible.
Tu es sûr de bien caster depuis l'appli (qu'elle quelle soit tant qu'elle est compatible Google cast) et pas depuis le système par ex ?

Sinon installes l'appli Google home, c'est un bon moyen de gérer les appareils Google cast.
As-tu testé autre chose que deezer pour voir si va vient de l'appli ou de ton téléphone ?

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2337592
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-08-2023 à 14:16:47  profilanswer

@goldorak2600+ : j'ai testé l'appli Deezer hier sur la Shield. Je ne m'étais jamais connecté avec, je pensais vraiment que ça ne fonctionnait qu'en cast  :o  
L'appli fonctionne très bien, comme l'appli mobile en fait. Je n'ai pas eu le temps hier soir de pousser plus loin pour voir si ça modifiait quelque chose au niveau du stream depuis un smartphone.
A suivre donc, mais dans l'absolu, l'appli sur Shield permet de faire tout ce que fait l'appli mobile quand elle se connecte sur une enceinte BT.

Le_poilu a écrit :

Le principe même du Google cast c'est d'être independent de l'appareil qui initie le stream.
Ça fonctionne en disant au receveur de lire directement le flux depuis internet sans passer par le smartphone ou la tablette.  

D'ailleurs normalement quand une diffusion est en cours il est même possible de contrôler le flux depuis un autre appareil compatible.  
Tu es sûr de bien caster depuis l'appli (qu'elle quelle soit tant qu'elle est compatible Google cast) et pas depuis le système par ex ?  

Sinon installes l'appli Google home, c'est un bon moyen de gérer les appareils Google cast.  
As-tu testé autre chose que deezer pour voir si va vient de l'appli ou de ton téléphone ?  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :jap:  

Il est en effet bien possible pour un autre appareil de contrôler le flux. Si je lance un stream depuis mon malinphone, je peux l'interrompre à partir de celui du WAF par exemple. Ca fonctionne aussi avec une tablette android que je n'utilise plus beaucoup.
Je caste bien depuis l'appli Deezer.
Après, nos malinphones son des iBidules, ça joue peut-être aussi avec l'écosystème pomme vs google.

Je vais jeter un oeil à Google Home, merci.
Pour les tests, je caste d'autres choses oui (Youtube, Molotov, FranceTV, etc...) et ça fonctionne très bien. Mais la différence ici c'est que je ne cherche pas à reprendre la main sur une playlist en cours par exemple.

n°2337604
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2023 à 18:54:59  profilanswer

Ah oui forcément avec un itruc, c'est peut être pas très implémenté dans l'app deezer ios...

---------------
n°2337697
crashray
Posté le 03-08-2023 à 14:29:15  profilanswer

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une shield TV Pro 2019.  
J'ai :  

Apple - Mac Mini 2.4 Ghz
QNAP - TS-409
Synology - DS1010+
Samsung - UE40C6000

J'ai ajouté le stockage du Synology (où j'ai tous mes fichiers vidéos), le shield a scanné et les fichiers apparaissent dans l'application photos/vidéos.
J'ai essayé d'installé Plex Media Server et Plex. Pour l'instant, PMS ne fonctionne pas. J'ai réussi à l'installer une fois mais impossible d'avoir mon dossier scanné. J'ai cru voir qu'il fallait aller par l'interface web pour rajouter ses zones de scan. Mais le shield apparaît avec une erreur, losange rouge. Pas trouvé comment faire  :o  
Je me suis rabattu sur Kodi qui fonctionne mieux. J'ai partagé en NFS mon dossier et j'ai pu l'ajouter via l'interface de Kodi (plus pratique). Il a commencé à scanner cette nuit mais il avait bien débuter.
D'autres utilisent Kodi ? Sinon si vous avez des conseils pour installer/configurer Plex.  

Dans Kodi, j'ai des problèmes de zoom dans l'interface. J'ai pas les bords de la fenêtre. Peux t'on le configurer quelques parts ? Peux t'on télécharger des sous-titres Fr automatiquement ?

Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2337698
xplo
Posté le 03-08-2023 à 14:35:07  profilanswer

Il faut utiliser plex serveur de ton qnap et installer juste le client sur la Shield. La Shield est un mauvais plex media serveur surtout via partage smb. La Shield est cependant le meilleur plex media client qui existe :)

Message édité par xplo le 03-08-2023 à 14:35:39
n°2337699
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 03-08-2023 à 14:42:31  profilanswer

J'ai aussi un PMS en local sur un syno et un distant sur un serveur dédié.
Aucun soucis si tu veux un coup de main.

n°2337701
crashray
Posté le 03-08-2023 à 14:56:03  profilanswer

Mon Qnap est vraiment ancien donc je l'utilise quasiment pas. Après je pourrais mettre le PMS sur le Synology mais j'ai cru comprendre que dans ce cas, c'est le Syno qui décode les fichiers ? Et mon Syno est beaucoup moins puissant que le shield.  

Je vais voir pour relancer mon PMS sur le Syno et essayer de n'utiliser que le plex client sur le shield.  

Merci pour ta proposition kkwete. Et tu as préféré mettre PMS sur le Synology plutôt que sur le Shield ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2337702
xplo
Posté le 03-08-2023 à 15:01:18  profilanswer

Le truc c est que la Shield est censé tout lire sans aucun transcodage. Donc la puissance du nas ne rentre pas en compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)