Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2332515
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-04-2023 à 15:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 15:11:02  profilanswer

n°2332516
juluparien​2
Posté le 07-04-2023 à 15:12:58  profilanswer

Après la touche rond ça marche très bien aussi et ça va plus

DiB91 a écrit :

#TeamWindowsPhone donc back > back > back .... sauf que ça ne marche pas pour Netflix, qui boucle sur le choix des utilisateurs quand on fait ça...
Donc pour Netlix : back > back > back ... > "Quitter Netflix"  

vite.

Message édité par juluparien2 le 07-04-2023 à 15:14:07
n°2332517
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-04-2023 à 15:22:47  profilanswer

Ca c'est clair...  
Je fais jamais ça, parce que 9 fois sur 10 quand je reviens sur l'appli le lendemain c'est pété (écran noir / écran buggé / impossible de se connecter / session expirée /...)

---------------
n°2332518
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-04-2023 à 15:31:25  profilanswer

Moz007 a écrit :

Non mais je fais quand même ce que je veux de mon matos, t’es bien gentil.  :lol:  

Mais merci du conseil.  ;)

apres si tu revends ton matos j'espere que t'es assez honnête pour dire que ton oled à pris cher en extinction sauvage :)

n°2332519
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-04-2023 à 15:31:42  profilanswer

Ça m'arrive jamais ça par contre

n°2332520
juluparien​2
Posté le 07-04-2023 à 15:38:23  profilanswer

angelusdeus a écrit :

apres si tu revends ton matos j'espere que t'es assez honnête pour dire que ton oled à pris cher en extinction sauvage :)

enfin le nettoyage ou actualisation des pixels dure 7 minutes max (chez LG en tout cas). Donc vu qu'il était sa prise 5 ou 10 minutes après y a presque aucun risque. Et c'est mois cette opération ne mets que quelques secondes ( ce qui est le cas quand il ne détecte pas de pixels détériorés)

n°2332526
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 07-04-2023 à 18:48:30  profilanswer

DiB91 a écrit :

#TeamWindowsPhone donc back > back > back .... sauf que ça ne marche pas pour Netflix, qui boucle sur le choix des utilisateurs quand on fait ça...
Donc pour Netlix : back > back > back ... > "Quitter Netflix"  

Ça marchait au début mais ils l’ont enlevé ces enfoiré  :mad:

---------------
Topicon !
n°2332529
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-04-2023 à 20:58:14  profilanswer

Oui c'est vraiment de la merde Netflix sur la shield... Le truc se lance tout seul et est super chiant à quitter...  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2332532
mongolourk
Posté le 07-04-2023 à 22:20:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui c'est vraiment de la merde Netflix sur la shield... Le truc se lance tout seul et est super chiant à quitter... :sweat:

Jamais eu de problème perso  :??:

n°2332533
Singha29
Posté le 07-04-2023 à 22:24:30  profilanswer

ça m'arrive aussi par périodes, probablement à cause du trop gros et mal placé bouton Netflix qui lance l'appli dès qu'on l'effleure malencontreusement.
Résolu parfois avec Button mapper, j'écris "parfois" car il arrive que le paramétrage saute...

Message édité par Singha29 le 07-04-2023 à 22:56:16
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 22:24:30  profilanswer

n°2332536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2023 à 08:23:36  profilanswer

Mais en quittant Neflix via le bouton Home (le bouton rond, on est d'accord ? ) on ne met pas juste Netflix en tâche de fond ? Me semble que le soft tourne toujours en arrière plan, non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2332539
Singha29
Posté le 08-04-2023 à 09:41:36  profilanswer

Oui je pense aussi, une fois lancé c'est lancé et ça reste sauf à killer l'appli.
Après selon l'appli dans laquelle on était avant de lancer par erreur Netflix c'est plus ou moins rapide pour y revenir rapidement.
De mon côté j'appuie 2 fois sur home et je rebascule sur l'appli dans laquelle j'étais, si c'est myCanal on revient là où on était de suite si c'est Prime on repart à zéro et c'est bien lourd.
De toute façon sur la tube j'ai l'impression de passer mon temps à killer des applis et vider la cache pour ne pas avoir de soucis/ralentissements...vu qu'il y a une option dans "développeurs" pour killer automatiquement + ou -  de processus mais pas l'impression que ça change grand chose.
J'avais un google chromecast dans la chambre puis maintenant un fire stick 4k max et je ne kill jamais rien, après ce n'est pas la même durée d'utilisation quotidienne...

Message édité par Singha29 le 08-04-2023 à 09:56:16
n°2332540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2023 à 09:50:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais en quittant Neflix via le bouton Home (le bouton rond, on est d'accord ? ) on ne met pas juste Netflix en tâche de fond ? Me semble que le soft tourne toujours en arrière plan, non ?

C'est la façon normale de faire d'Android, et ce, depuis des années.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2332542
Singha29
Posté le 08-04-2023 à 10:07:24  profilanswer

Ce qui est pratique et chiant à la fois et différent selon les applis...
Sur Prime quand on quitte c'est plus "propre" et ça vide une partie du cache il me semble, sur MyCanal non et même si c'est plus pratique pour y revenir rapidement faut régulièrement faire le ménage pour cette appli gourmande.
Déjà vu la question ici mais s'il y a une appli qui permettrait en cliquant dessus de tout killer/vider le cache d'un coup ce serait pratique.

n°2332543
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-04-2023 à 10:13:52  profilanswer

Tu fais double home et tout fermer

n°2332544
Singha29
Posté le 08-04-2023 à 10:37:51  profilanswer

En appuyant sur la petite croix pour chaque appli? ça ne vide pas le cache.
Sinon j'ai param la touche du bouton menu pour 2 clics qui ferment les applis d'arrière plan mais pareil ça ne vide pas le cache.

n°2332551
essair
Posté le 08-04-2023 à 13:54:29  profilanswer

Singha29 a écrit :

Ce qui est pratique et chiant à la fois et différent selon les applis...
Sur Prime quand on quitte c'est plus "propre" et ça vide une partie du cache il me semble, sur MyCanal non et même si c'est plus pratique pour y revenir rapidement faut régulièrement faire le ménage pour cette appli gourmande.
Déjà vu la question ici mais s'il y a une appli qui permettrait en cliquant dessus de tout killer/vider le cache d'un coup ce serait pratique.

Tu en es où dans ta version de mycanal ? J'ai testé il y a quelques jours la 5.19.0 et j'ai constaté l'apparition de l'option 'quitter' au moment de sortir de l'appli. Je ne sais pas sa réelle influence car je suis rapidement revenu à la 5.14.2. Je ne supporte pas le nouveau fonctionnement du bandeau de zapping.

Message édité par essair le 08-04-2023 à 13:55:43
n°2332552
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-04-2023 à 14:30:49  profilanswer

Mais faut pas vider le cache à chaque utilisation

n°2332553
Singha29
Posté le 08-04-2023 à 15:06:41  profilanswer

@essair
Je suis sur la 5.19.0 qui s'est installée en resetant la tube, j'ai redésactivé les update playstore mais pour l'instant pas de souci avec cette version qui en effet a cette option "quitter".
Je ne vois pas trop ce que ça change à part qu'on sait qu'on va quitter ^^  

@Je@nb
Je ne sais pas si c'est non recommandé de vider le cache trop souvent mais justement avec myCanal si on ne le fait pas au bout d'un moment ça sature, du moins sur la shield tube...

n°2332564
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-04-2023 à 00:24:22  profilanswer

Ça serait pas plutôt un problème de fuite mémoire dans l'application qui fini par saturer l'os de la Shield finalement ?

n°2332569
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-04-2023 à 09:25:51  profilanswer

neodam a écrit :

Ça serait pas plutôt un problème de fuite mémoire dans l'application qui fini par saturer l'os de la Shield finalement ?

Oui.
Vider le cache, ça force kill l'app. "Forcer l'arrêt" suffit chez moi.
Cette app est bourrée de fuite de mémoire, c'est infect. La Shield revit a la seconde ou je la kill moi..

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2332573
essair
Posté le 09-04-2023 à 10:00:19  profilanswer

Le problème est présent avec mycanal depuis la sortie de la version 5 il y a près de 2 ans ... En gros les appareils avec 2 Go de mémoire vive ça peut vite laguer. A 3 Go ça va tout de suite mieux ...

Message édité par essair le 09-04-2023 à 11:23:58
n°2332574
Singha29
Posté le 09-04-2023 à 10:01:37  profilanswer

Oui cette appli bouffe tout et encore je ne parle même pas des versions avec lesquelles on ne pouvait même pas regarder un replay "4k" sans que ça fasse tout foirer.
De toute façon j'ai pris l'habitude si je veux regarder un match/film "4k" de passer plutôt par l'app (Samsung)de la TV qui est mieux optimisée.
Suffit de regarder un match sur Prime et myCanal puis de comparer le cache quand on est sorti de l'appli pour constater...

n°2332709
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-04-2023 à 08:05:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bah sinon tu double clic sur le bouton "O" et ça t'affiche toutes les app en cours d'utilisation, tu fais vers le bas pour kill les appli qui te dérangent :jap:

n°2332713
meluor
Posté le 11-04-2023 à 08:55:03  profilanswer

Bonjour, la télécommande toblerone de ma shield 2019 ne répond pas au démarrage de la shield.

Je suis à chaque fois contraint de sortir les piles (accus rechargeables) puis les remettre pour que la télécommande soit enfin connectée.

Ça ne semble pas être un souci de charge des accus, car mêmes symptômes en les changeant et quand la télécommande est connectée, la shield affiche un bon niveau de charge.

Une idée pour résoudre ce problème ?

n°2332765
StreneSaco
Posté le 11-04-2023 à 15:13:39  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour, la télécommande toblerone de ma shield 2019 ne répond pas au démarrage de la shield.

Je suis à chaque fois contraint de sortir les piles (accus rechargeables) puis les remettre pour que la télécommande soit enfin connectée.

Ça ne semble pas être un souci de charge des accus, car mêmes symptômes en les changeant et quand la télécommande est connectée, la shield affiche un bon niveau de charge.

Essayer avec des piles normales voir si le problème est toujours présent ?

n°2332766
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-04-2023 à 15:24:59  profilanswer

meluor a écrit :

Apparemment il y a une procédure pour reset la télécommande, à tout hasard

Citation :

Reset the Remote
Unlike other remotes, the Shield TV remote is capable of resetting itself without removing the batteries or any other hardware changes. To reset your device, hold the Back button and the Select button together for about 15 seconds or until the light goes off. Your Remote has now been reset.

---------------
Tar | Librarything
n°2332776
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-04-2023 à 16:28:52  profilanswer

meluor a écrit :

va dans le menu pour désapairer ta télécommande et refais le pairing pour voir :jap:

n°2333142
GnomoVTT
Posté le 17-04-2023 à 08:52:08  profilanswer

meluor a écrit :

moi si j'appuie pas au démarrage de la shield sur la télécommande ca à du mal à s'appairer.
Du coup, j'appuye pendant le démarrage sur la télécommande :)

DarkPunky a écrit :

Apparemment il y a une procédure pour reset la télécommande, à tout hasard

Citation :

Reset the Remote
Unlike other remotes, the Shield TV remote is capable of resetting itself without removing the batteries or any other hardware changes. To reset your device, hold the Back button and the Select button together for about 15 seconds or until the light goes off. Your Remote has now been reset.

15s, c'est pas écrit ca dans la doc en francais :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2333143
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-04-2023 à 09:04:34  profilanswer

Bon Shield vendue, je suis étonné de la forte demande qu'il y avait sur LBC, c'est parti en précisément 3 minutes, j'avais 3 acheteurs à peine l'annonce déposée :lol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2333144
kenshirooo
Posté le 17-04-2023 à 09:14:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bon Shield vendue, je suis étonné de la forte demande qu'il y avait sur LBC, c'est parti en précisément 3 minutes, j'avais 3 acheteurs à peine l'annonce déposée :lol:

C'est juste la meilleure box à tout faire du marché avec un suivi excellent de la part de Nvidia. C'est sans aucun doute le meilleur investissement numérique que j'ai fait ces 10 dernières années. Pas étonnant qu'elle parte très vite.

n°2333145
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-04-2023 à 09:18:50  profilanswer

Excellent suivi, calmons-nous 5 minutes quand même :lol: :D

Mais sinon oui c'est clair, ça fait plus de 5 ans que c'est la meilleure box du marché, c'est pas étonnant qu'il y ait autant de demande, surtout aux prix de l'occasion (neuf c'est quand même pas donné...)

---------------
n°2333146
kenshirooo
Posté le 17-04-2023 à 09:24:16  profilanswer

DiB91 a écrit :

Excellent suivi, calmons-nous 5 minutes quand même :lol: :D

Mais sinon oui c'est clair, ça fait plus de 5 ans que c'est la meilleure box du marché, c'est pas étonnant qu'il y ait autant de demande, surtout aux prix de l'occasion (neuf c'est quand même pas donné...)

La Shield 1ère édition est toujours actualisée et 100% fonctionnelle. C'est rare dans le contexte de l'obsolescence logicielle générale du marché du numérique...

n°2333147
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-04-2023 à 09:29:33  profilanswer

elle est quand même moins fluide que l'apple tv
l'apparence aussi est moins flatteuse
après, tu peux y faire plus de trucs, j'avoue

mais waf tout ça, y'a du taf pour rendre ça sexy comme un menu apple tv

n°2333148
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-04-2023 à 09:32:33  profilanswer

kenshirooo a écrit :

La Shield 1ère édition est toujours actualisée et 100% fonctionnelle. C'est rare dans le contexte de l'obsolescence logicielle générale du marché du numérique...

Ce que ne signifie pas "suivi constructeur" on est bien d'accord :jap:
C'est que des mises à jour de sécurité (et encore, 2 par an grand max ?), tout le reste c'est Google ou les devs tiers qui publient leurs packages dans le Play Store.

Côté suivi SAV je saurai pas dire, j'en ai pas eu besoin (et ça par contre, en terme d'appareil tech en >5 ans, c'est pas mal !), mais côté suivi logiciel et bugfix de l'OS, non je suis désolé, c'est nul de chez nul, le strict minimum.

Exemple : pendant plus de 2 ans à chaque mise à jour, on se mangeait un écran noir sans texte ni rien, on savait pas s'il fallait reboot électriquement ou pas. Bon, dans les faits, ça fait 2 ou 3 grosses mises à jour hein, mais ça fait vraiment branquignols.
On peut aussi parler de Plex qui était entre janvier 2022 et juillet/aout 2022, en attente de specs de la part de nVidia sur certains contrôles média qu'ils avaient mis à jour en toute fin 2021 et qui a littéralement pété le fonctionnement du player dans certains cas.

Non, le suivi software de la gamme Shield chez nVidia n'est pas du tout bon, c'est un fait :/

Message édité par DiB91 le 17-04-2023 à 09:34:04

---------------
n°2333149
kenshirooo
Posté le 17-04-2023 à 09:37:27  profilanswer

Aucun soucis majeur de mon côté, je n'ai aucune plainte.  [:spamafote]  
Et ma femme est TRES loin d'être une championne du numérique et pourtant elle utilise la Shield au quotidien sans aucun soucis.
Avec FLauncher l'interface est absolument parfaite. Bien meilleure que l'Apple TV dernière gen à mes yeux (mon frère en a une).

Bref, encore une fois, si Nvidia sort une nouvelle Shield je l'achète Day 1 comme je l'ai fait en 2019. C''est simplement l'appareil que j'utilise le plus au quotidien.

n°2333150
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-04-2023 à 09:40:41  profilanswer

Ah oui là par contre je te rejoins :D

D'ailleurs, faut aussi poser les choses à plat : y a pas de suivi produit (software), mais y en a-t'il besoin ?
C'est ça aussi la force de la gamme ShieldTV : sorti du carton, ça marche fort et à part quelques bugs (liés à certaines applications tierces pour le coup), ça continue à marcher pendant des années :love:

Donc oui, une ShieldTV 2023 ? Day one ici aussi, bien sûr, même si j'en ai déjà une sur chacune de mes TV :o

---------------
n°2333152
nniv
Tâche incolore
Posté le 17-04-2023 à 09:54:10  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bref, encore une fois, si Nvidia sort une nouvelle Shield je l'achète Day 1 comme je l'ai fait en 2019. C''est simplement l'appareil que j'utilise le plus au quotidien.

+1000

n°2333153
gui3gui
Posté le 17-04-2023 à 10:01:25  profilanswer

Idem perso, pour l'instant je n'ai qu'une télé chez moi mais pour la seconde (potentielle) j'ai encore stadia 4k qui traîne dans un carton, qui à mon avis va aller chez mes parents.

n°2333158
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-04-2023 à 10:59:13  profilanswer

Pour le coup j'ai pas vu de différence avec ma simple smartTVvu mon usage...  :pt1cable:
Mais bon comme vous m'aviez dit, mis à part le son et éventuellement des vidéos très haute qualité...  [:spamafote]
Vu la quantité en vente j'aurais pas pensé la vendre pou à peine 60 balles de moins que le neuf après 2 ans et demi d'utilisation mais bon tant mieux  :D

---------------
n°2333159
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2023 à 11:29:15  profilanswer

J'ai installé le client WireGuard pour connecter la shield (depuis l'étranger) à la freebox fibre optique de la maison en France.

Wireguard coupe (ou se fait fermer par l'OS ?) très régulièrement. Et donc Netflix gueule...

Vous auriez une idée ?

Et il n'y a aucune option dans l'OS pour maintenir le VPN en route (comme je l'ai sur les smartphones).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)