Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2331998
Moz007
Posté le 31-03-2023 à 10:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Petite question CEC : j’ai une prise connectée qui coupe le jus de ma télé + shield quand je m’absente et qui se rallume quand je rentre.  
Jusque là j’utilisais une Chromecast, j’avais désactivé le CEC et elle n’allumait jamais ma télé (comportement voulu).  
La Shield, elle, l’allume à chaque fois, malgré avoir désactivé le maximum d’option CEC que j’ai pu trouver.  
J’aimerai que lorsque je rentre, la Shield s’allume et se mette en veille et que la télé reste éteinte.  
Une idée de comment arriver à ça et rien d’autre ?

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 10:17:39  profilanswer

n°2332000
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-03-2023 à 10:58:20  profilanswer

Moz007 a écrit :

Bonjour,

Petite question CEC : j’ai une prise connectée qui coupe le jus de ma télé + shield quand je m’absente et qui se rallume quand je rentre.  
Jusque là j’utilisais une Chromecast, j’avais désactivé le CEC et elle n’allumait jamais ma télé (comportement voulu).  
La Shield, elle, l’allume à chaque fois, malgré avoir désactivé le maximum d’option CEC que j’ai pu trouver.  
J’aimerai que lorsque je rentre, la Shield s’allume et se mette en veille et que la télé reste éteinte.  

Merci beaucoup !

J'espère pour toi que c'est pas une télé OLED que tu as  :o  !!

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2332004
headripper​666
Posté le 31-03-2023 à 11:53:36  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je m'autorépond : en branchant un de mes modules wifi (Linksys Velop Atlas 6 pro) directement en ethernet sur la shield, j'ai le message comme quoi la vitesse ne permet pas une lecture de façon continue, mais aucun souci après 15 minutes de film (gros film en 4k, H265, sur un NAS branché en Ethernet sur le module Velop "source" ). Je suis pas certains que ça tienne un film entier dans 100% des cas, mais ça semble meilleur à 1ère vue. Faut que je teste un film en 4K prochainement, j'ai justement envie de me refaire les John Wick ça tombe bien :o

Questions subsidiaires : si je passe sur plex (jamais essayé), comme le film est transcodé, il a besoin de la même bande passante pour pouvoir le lire ? Je pourrais transcoder avec mon PC qui est en ethernet et renvoyer en wifi sur la shield ? Il me semble que c'est payant par contre non ?

Je m'auto-autorépond :o
En fait c'est le smb le fautif. J'ai modifié mes sources smb en nfs, je passe de 9 Mo/s à 30+ Mo/s. Plus aucun souci avec les films en 4k maintenant :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2332005
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-03-2023 à 11:59:07  profilanswer

Bon, je dois changer de Shield mais ça me ferait rager de prendre une 2019 s'ils sortent une 2023 cette année (mais j'y crois pas trop)...

---------------
Hebergement d'images
n°2332007
Moz007
Posté le 31-03-2023 à 12:21:49  profilanswer

racsoft1 a écrit :

J'espère pour toi que c'est pas une télé OLED que tu as  :o  !!

Si pourquoi ?

Je pense que le problème vient de la télé et pas de la Shield finalement.

n°2332008
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-03-2023 à 12:33:24  profilanswer

Moz007 a écrit :

Si pourquoi ?

Je pense que le problème vient de la télé et pas de la Shield finalement.

Parce que les OLED ont un système de balayage automatique qui se déclenche quand tu éteins ta télé avec la télécommande.
La télé s'éteint mais continue alors son processus de balayage de sa dalle car la télé est toujours alimentée sur le secteur.  
Et là, toi tu déconnecte la télé de son alimentation, donc le processus ne peut pas démarrer  :pt1cable:  bonjour alors les futurs burn de ta dalle   :jap:  

:hello:

---------------
n°2332009
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-03-2023 à 12:44:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je m'auto-autorépond :o
En fait c'est le smb le fautif. J'ai modifié mes sources smb en nfs, je passe de 9 Mo/s à 30+ Mo/s. Plus aucun souci avec les films en 4k maintenant :)

Ça m’intéresse, la shield peut voir des partages nfs sur le réseau local ?  
Comment tu fais ?

n°2332010
Moz007
Posté le 31-03-2023 à 12:54:25  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Parce que les OLED ont un système de balayage automatique qui se déclenche quand tu éteins ta télé avec la télécommande.
La télé s'éteint mais continue alors son processus de balayage de sa dalle car la télé est toujours alimentée sur le secteur.  
Et là, toi tu déconnecte la télé de son alimentation, donc le processus ne peut pas démarrer  :pt1cable:  bonjour alors les futurs burn de ta dalle   :jap:  

Combien de temps dure ce processus car l'alimentation de la télé ne se coupe que lorsque je suis loin du domicile, soit 5 à 10 bonnes minutes.

Au pire osef, je change de télé assez souvent. :o

Message édité par Moz007 le 31-03-2023 à 12:54:56
n°2332011
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-03-2023 à 13:14:03  profilanswer

Je serais toi je laisserai 30 mn par sécurité mais c'est clair que c'est risqué de procéder ainsi, j'aimerai pas être l'acheteur d'une de tes TV :/

---------------
Hebergement d'images
n°2332017
headripper​666
Posté le 31-03-2023 à 15:19:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça m’intéresse, la shield peut voir des partages nfs sur le réseau local ?
Comment tu fais ?

Dans l'ajoute de nouvelles sources dans KODI, c'est présent par défaut :)
"Ajouter une source vidéo" ==> "parcourir" :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 31-03-2023 à 15:21:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 15:19:14  profilanswer

n°2332022
Moz007
Posté le 31-03-2023 à 16:10:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je serais toi je laisserai 30 mn par sécurité mais c'est clair que c'est risqué de procéder ainsi, j'aimerai pas être l'acheteur d'une de tes TV :/

Non mais je fais quand même ce que je veux de mon matos, t’es bien gentil.  :lol:  

Mais merci du conseil.  ;)

n°2332031
daaadou
Posté le 31-03-2023 à 17:55:25  profilanswer

headripper666 a écrit :

Dans l'ajoute de nouvelles sources dans KODI, c'est présent par défaut :)
"Ajouter une source vidéo" ==> "parcourir" :)

arf, je voulais monter depuis le menu stockage de la shield, ça aurait été pour plex
merci qd mm

n°2332057
juluparien​2
Posté le 01-04-2023 à 10:26:16  profilanswer

Moz007 a écrit :

Non mais je fais quand même ce que je veux de mon matos, t’es bien gentil.  :lol:  

Mais merci du conseil.  ;)

3n général  c'est assez rapide, quelques secondes sur ma LG C2.
Après l'avoir éteint tu vas entendre un petit bruit alors que l'écran est déjà éteint.  C'est que la tv a terminé  sa maintenance.
Il faut juste pas éteindre la TV directement via la prise la prise électrique.
Mais si c'est que pour des économies d'énergie  c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
A raison d'un coupure de 12h par jour et au tarif actuel de l'électricité ça ferait économiser moins de 20 centimes par mois.

n°2332064
xplo
Posté le 01-04-2023 à 11:08:06  profilanswer

juluparien2 a écrit :

3n général  c'est assez rapide, quelques secondes sur ma LG C2.
Après l'avoir éteint tu vas entendre un petit bruit alors que l'écran est déjà éteint.  C'est que la tv a terminé  sa maintenance.
Il faut juste pas éteindre la TV directement via la prise la prise électrique.
Mais si c'est que pour des économies d'énergie  c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
A raison d'un coupure de 12h par jour et au tarif actuel de l'électricité ça ferait économiser moins de 20 centimes par mois.

Et comme la TV et tout les service doivent reboot 100% ben ça bouffe peut être plus d énergie que de rester en veille

n°2332067
Moz007
Posté le 01-04-2023 à 12:29:40  profilanswer

Pas de doute on est bien sur HFR. :D  

J'ai un très gros système domotique chez moi, pour une très grande maison.
Pour ne pas me perdre dans un HS de plus, je vais rester sur le sujet des télévisions chez moi : j'en ai 6, dont 4 avec une Shield aux fesses.
Pas le temps de faire le tour de la maison à chaque fois que je m'absente, la domotique s'occupe d'envoyer un signal d'extinction aux différents appareils et 1 minute après les prises se coupent, entrainant avec elles les dites télé, leur Shield et leur barre de son ou home cinéma.
M'en fou de la conso, d'une hypothétique économie d'énergie, dans mon interface domotique je vois l'état des 250+ modules qui composent ma domotique et je sais dans quel état est ma maison; c'est tout.

n°2332068
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-04-2023 à 12:38:36  profilanswer

Moz007 a écrit :

Pas de doute on est bien sur HFR. :D  

J'ai un très gros système domotique chez moi, pour une très grande maison.
Pour ne pas me perdre dans un HS de plus, je vais rester sur le sujet des télévisions chez moi : j'en ai 6, dont 4 avec une Shield aux fesses.
Pas le temps de faire le tour de la maison à chaque fois que je m'absente, la domotique s'occupe d'envoyer un signal d'extinction aux différents appareils et 1 minute après les prises se coupent, entrainant avec elles les dites télé, leur Shield et leur barre de son ou home cinéma.
M'en fou de la conso, d'une hypothétique économie d'énergie, dans mon interface domotique je vois l'état des 250+ modules qui composent ma domotique et je sais dans quel état est ma maison; c'est tout.

Et bien retire tes télés OLED de la boucle d'extinction de ton installation domotique.  [:spamafote]  
Ou au moins, mets leur une temporisation plus importante que pour les reste, genre une heure avant extinction, cela laissera le temps au process de démarrer et finir sa tâche.
C'est juste un conseil  :)  

---------------
n°2332069
Aubade
Posté le 01-04-2023 à 12:43:02  profilanswer

Moz007 a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup !

J'ai eu le même comportement après une mise à jour.
Les réglages CEC n'étaient pas vraiment bien pris en compte.
Et ce même après une réinitialisation de la Shield.

Par contre j'ai par mégarde réinitialisé la Shield (raison totalement annexe) en la laissant en US et ça ne fait plus ce démarrage de la TV quand la Shield est mise sous tension.

Ça n'a peut être rien à voir mais ça marche comme ça chez moi depuis et c'est largement mieux.

n°2332070
Moz007
Posté le 01-04-2023 à 12:51:58  profilanswer

Aubade a écrit :

J'ai eu le même comportement après une mise à jour.
Les réglages CEC n'étaient pas vraiment bien pris en compte.
Et ce même après une réinitialisation de la Shield.

Par contre j'ai par mégarde réinitialisé la Shield (raison totalement annexe) en la laissant en US et ça ne fait plus ce démarrage de la TV quand la Shield est mise sous tension.

Ça n'a peut être rien à voir mais ça marche comme ça chez moi depuis et c'est largement mieux.

Ah merci je vais essayer car maintenant même la télécommande de la tv n’agit plus sur l’interface de la shield.

n°2332181
headripper​666
Posté le 03-04-2023 à 09:53:20  profilanswer

Bon voilà, dernier souci résolu dans mon installation de KODI sur la shield.
En gros, j'avais un souci sur un de mes NAS (un truc médion très ancien), impossible d'y accéder en nfs, ni en smb (alors que ça fonctionne bien en smb avec windows, et que j'arrive à accéder à mes autres NAS, des WD MyCloud, en smb et en nfs). Dernière option : le FTP. Ca fonctionne bien, mais j'avais un souci un peu étrange : impossible d'afficher les posters avec le scrapper (et peu importe le scrapper, j'ai tout essayé :o ). Je pensais à un bug, mais après moults essais, je me suis dit que j'allais demander à google ce qu'il en pense :o Et en effet j'aurais dû commencer par ça. Il suffit de rajouter une ligne dans le advancesettings de kodi pour afficher les posters en ftp :

Citation :

<advancedsettings>
<ftp>
<remotefanart>true</remotefanart>
<remotethumbs>true</remotethumbs>
</ftp>
</advancedsettings>

Et voilà, tout est parfaitement fonctionnel maintenant, j'ai tous mes films et toutes mes séries sur la shield, en wifi rock stable, avec tout le confort possible (amélioration AI, tone mapping quand je regarde sur le projo, HDR active quand je mate sur le TV, refreshrate automatique...). Je suis ravi :love:

Prochaine étape : installer moonlight :)

---------------
n°2332190
daaadou
Posté le 03-04-2023 à 11:18:14  profilanswer

tu tone mappes comment dans kodi avec la shield ?

n°2332191
headripper​666
Posté le 03-04-2023 à 11:19:23  profilanswer

daaadou a écrit :

tu tone mappes comment dans kodi avec la shield ?

C'est automatique :) En tout cas les couleurs sont ok quand je diffuse des sources HDR sur mon projo non HDR

---------------
n°2332385
Singha29
Posté le 05-04-2023 à 11:03:32  profilanswer

Hello, question svp:
J'envisage de faire un reset usine de ma tube, outre le mal de tête à devoir tout réinstaller je me demande ce que ça donne quand on a FX Launcher installé.
Est-ce que je dois remettre d'origine avant de faire le reset ou je peux y aller et je reviendrai avec le launcher de base puis tout à refaire?
Merci

n°2332386
essair
Posté le 05-04-2023 à 11:31:51  profilanswer

J'ai fait un reset usine il n'y a pas très longtemps sur ma pro avec FX launcher d'installé. Pas de problème pour le faire directement avec retour du launcher d'origine après et donc obligation de tout refaire ...

n°2332387
Singha29
Posté le 05-04-2023 à 11:39:22  profilanswer

ok merci essair, screenshots pris pour se rappeler un minimum et c'est parti...

n°2332438
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2023 à 13:55:33  profilanswer

Petite question, quelle est la plus value de la Shield TV Pro 2019 sur une Samsung The Frame 2022 ?

En fait depuis que j'ai acheté une TV je ne me sers plus du tout de ma Shield et je me demandais si ça faisait effectivement doublon ou si la Shield apportait quelque chose malgré tout.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2332440
juluparien​2
Posté le 06-04-2023 à 14:20:38  profilanswer

C'est essentiellement de pouvoir lire des pistes audio HD comme le Dolby trueHD, DTS MA-HD, DTS-X.
Mais si tu n'utilise pas plex/kodi et/ou que tu utilise l'audio de la TV ça fait doublon effectivement

n°2332444
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-04-2023 à 14:39:13  profilanswer

Merci Nvidia de ne rien avoir sorti depuis 2019, je suis passé chez l'ennemi (Apple TV 4K 2022, et venant d'une Shield 2015 ça fait un choc :D)

Cela dit, ma Shield me servira encore pour PMS...

---------------
Hebergement d'images
n°2332445
juluparien​2
Posté le 06-04-2023 à 14:43:05  profilanswer

Mais l'apple TV, elle, fait encore plus doublon avec une smartTV  car, comme la smartTV, elle ne sait pas lire les pistes audio HD

n°2332446
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-04-2023 à 14:48:58  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Mais l'apple TV, elle, fait encore plus doublon avec une smartTV car, comme la smartTV, elle ne sait pas lire les pistes audio HD

C'est pas tout à fait ça. Par exemple Infuse va transformer le TrueHD Atmos en PCM 7.1. Ça ne sera pas Atmos, mais ça sera HD.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2332447
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-04-2023 à 14:53:58  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Mais l'apple TV, elle, fait encore plus doublon avec une smartTV  car, comme la smartTV, elle ne sait pas lire les pistes audio HD

J'ai un ampli HC pour le décodage et l'Apple TV permet le passthrough (via la conversion en PCM multicanal)... N'ayant qu'une paire d'enceintes colonne (Triangle Gaïa EZ), ça ne devrait pas être trop gênant, et sinon j'ai toujours ma Shield :o

Enfin, je préfère de très loin l'interface épurée de l'Apple TV vs les fonctions smart de ma Samsung QE55Q70R qui sont un fouillis sans nom !

Message édité par LibreArbitre le 06-04-2023 à 14:55:07

---------------
Hebergement d'images
n°2332450
juluparien​2
Posté le 06-04-2023 à 15:07:41  profilanswer

Justement si l'apple TV convertit en PCM multicanal ce c'est pas du passthrough. Mais effectivement en stereo ça ne doit pas changer grand chose.

n°2332452
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-04-2023 à 15:22:43  profilanswer

juluparien2 a écrit :

C'est essentiellement de pouvoir lire des pistes audio HD comme le Dolby trueHD, DTS MA-HD, DTS-X.
Mais si tu n'utilise pas plex/kodi et/ou que tu utilise l'audio de la TV ça fait doublon effectivement

Alors j'ai Plex, mais c'est installé sur la TV et je ne crois pas avoir grand chose de gourmand à faire tourner dessus...

Et pour le coup niveau son, vu que je peux pas installer grand chose, au mieux j'aurai une barre de son devant la TV plus tard (et c'est même pas sûr :lol:)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2332505
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2023 à 13:56:37  profilanswer

Question con : vous quittez comment Netflix ? Via le menu, la dernière icône en bas à droite ? Ou vous procédez autrement ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2332506
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-04-2023 à 13:57:59  profilanswer

Button home et zou

n°2332507
goldorak26​00+
Posté le 07-04-2023 à 14:32:35  profilanswer

idem

n°2332508
goldorak26​00+
Posté le 07-04-2023 à 14:34:18  profilanswer

Avez vous déjà testé de brancher une shield à un PC par les ports USB
Il y a dans les paramètres une option qui le permet.

J'ai testé, par contre le transfert de données d'un port USB3.0 vers un port USB3.0 était plus lent qu'en RJ45. (2h45 vs 15 minutes)

Y a t il quelques chose que j'ai mal fait?

n°2332510
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-04-2023 à 14:54:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question con : vous quittez comment Netflix ? Via le menu, la dernière icône en bas à droite ? Ou vous procédez autrement ?

Merci de vos retours :)

#TeamWindowsPhone donc back > back > back .... sauf que ça ne marche pas pour Netflix, qui boucle sur le choix des utilisateurs quand on fait ça...
Donc pour Netlix : back > back > back ... > "Quitter Netflix"  

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2332511
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-04-2023 à 14:58:51  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Avez vous déjà testé de brancher une shield à un PC par les ports USB
Il y a dans les paramètres une option qui le permet.

J'ai testé, par contre le transfert de données d'un port USB3.0 vers un port USB3.0 était plus lent qu'en RJ45. (2h45 vs 15 minutes)

Y a t il quelques chose que j'ai mal fait?

Ca ne me surprend pas pour le débit.
Déjà il faut un câble bien specifique avec 2 connecteurs USB-A mâle, ça court pas les rues.
En plus il faut que ce câble soit de bonne qualité, avec les 5 broches reliées pour tenir les débits max théoriques de l'USB 3.0.
Perso, dans cette config, je n'en ai jamais vu de ma vie, uniquement des câbles USB 2.0 au mieux.
Par le RJ45 par contre, tu devais flirter avec le Gbps réel et continu :)

---------------
n°2332512
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 07-04-2023 à 14:59:50  profilanswer

Je@nb a écrit :

Button home et zou

+1, je me fais pas chier avec Netflix. Idem pour YouTube, d'ailleurs.

Pour Amazon Prime, SFR Play et MyCanal par contre il m'arrive de faire retour plusieurs fois, pour quitter proprement. Surtout avec Amazon Prime Vidéo.

Message édité par sebnec le 07-04-2023 à 15:00:47

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2332514
goldorak26​00+
Posté le 07-04-2023 à 15:10:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca ne me surprend pas pour le débit.
Déjà il faut un câble bien specifique avec 2 connecteurs USB-A mâle, ça court pas les rues.
En plus il faut que ce câble soit de bonne qualité, avec les 5 broches reliées pour tenir les débits max théoriques de l'USB 3.0.
Perso, dans cette config, je n'en ai jamais vu de ma vie, uniquement des câbles USB 2.0 au mieux.
Par le RJ45 par contre, tu devais flirter avec le Gbps réel et continu :)

Ce qui me fait rager c'est qu'en usb 3.0 avec une vitesse moyenne de 325Mo/s ca mettrait 3 fois moins de temps

lien vers une cable usb A 3.0 /usb A 3.0  

https://amzn.eu/d/3BnuKkS

n°2332515
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-04-2023 à 15:11:02  profilanswer

Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)