Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2331564
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2023 à 16:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois pas qu'on puisse customiser le skin de Plex.

De toute façon, sur Kodi, y a un skin qui transforme Kodi en Emby, qui est quasi la même interface que Plex.

Je fais la pub de Kodi alors que je l'ai laissé tomber pour Plex il y a 6 mois déjà.

Message édité par Grumms le 27-03-2023 à 16:39:24

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 16:39:04  profilanswer

n°2331603
drow878
Posté le 28-03-2023 à 07:08:26  profilanswer

Bonjour à tous, J'ai un soucis et j'espère que je suis au bon endroit pour en discuter. Je vous explique:
J'ai branché ma TV LG C1 sur la prise e-arc de la SENNHEISER Ambeo max et ma Shield pro directement sur la ambeo afin de profiter de l'ensemble des codecs et particulièrement du DTS (absent chez LG). Toutefois, j'ai un bruit de fond très désagréable comme un bourdonnement ou un larsen dans cette configuration (celui-ci est absent si je branche la shield sur la TV directement). J'ai déjà essayé de changer de câble ou d'entrée sur la barre de son, rien n'y fait.  
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance !

n°2331680
juluparien​2
Posté le 28-03-2023 à 20:19:18  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai exactement l'impression inverse. l'interface Plex me semble super old school et limitée... je n'ai pas testé les skins, je ne sais même pas s'il est possible d'en mettre.
Par contre sur Kodi tu peux absolument tout configurer et il y a des skins qui sont LARGEMENT plus modernes et belles que ce que propose Plex à ce stade...
Le seul avantage pour moi a utiliser Plex est la prise en charge du Dolby Vision en natif...

Mais la skin ça ne change que l'habillage le fond de l'appli reste aussi viellot. Qu'importe le skin (dont pas mal sont de mauvais gout au passage) j'ai l'impression d'être dans les années 2010.  
Et y a aussi le système de filtre qui est très pratique et bien plus complet que sur kodi

n°2331681
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-03-2023 à 20:20:07  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Mais la skin ça ne change que l'habillage le fond de l'appli reste aussi viellot. Qu'importe le skin (dont pas mal sont de mauvais gout au passage) j'ai l'impression d'être dans les années 2010.
Et y a aussi le système de filtre qui est très pratique et bien plus complet que sur kodi

Quel fond de l'appli ?  [:bulleyes:2]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2331682
juluparien​2
Posté le 28-03-2023 à 20:21:16  profilanswer

drow878 a écrit :

Bonjour à tous, J'ai un soucis et j'espère que je suis au bon endroit pour en discuter. Je vous explique:
J'ai branché ma TV LG C1 sur la prise e-arc de la SENNHEISER Ambeo max et ma Shield pro directement sur la ambeo afin de profiter de l'ensemble des codecs et particulièrement du DTS (absent chez LG). Toutefois, j'ai un bruit de fond très désagréable comme un bourdonnement ou un larsen dans cette configuration (celui-ci est absent si je branche la shield sur la TV directement). J'ai déjà essayé de changer de câble ou d'entrée sur la barre de son, rien n'y fait.  
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance !

Je penchera sur un problème matériel d'un des éléments.  
J'ai le même style d'installation.  
shield branchée sur la barre de son qui elle est branchée sur la tv et aucun soucis au niveau du son.

n°2331727
headripper​666
Posté le 29-03-2023 à 08:34:22  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bon bah j'arrive à lire de la 4K sur Kodi de façon fluide en wifi, ça saccade au bout de quelques minutes :( Pourtant mon wifi est bon (Mesh AX5400, borne principale à 5m sans cloison)... Je vais tester en branchant un module de mon mesh directement sur le port ethernet de la shield, pour voir si ça tient la 4k.

Je m'autorépond : en branchant un de mes modules wifi (Linksys Velop Atlas 6 pro) directement en ethernet sur la shield, j'ai le message comme quoi la vitesse ne permet pas une lecture de façon continue, mais aucun souci après 15 minutes de film (gros film en 4k, H265, sur un NAS branché en Ethernet sur le module Velop "source" ). Je suis pas certains que ça tienne un film entier dans 100% des cas, mais ça semble meilleur à 1ère vue. Faut que je teste un film en 4K prochainement, j'ai justement envie de me refaire les John Wick ça tombe bien :o

Questions subsidiaires : si je passe sur plex (jamais essayé), comme le film est transcodé, il a besoin de la même bande passante pour pouvoir le lire ? Je pourrais transcoder avec mon PC qui est en ethernet et renvoyer en wifi sur la shield ? Il me semble que c'est payant par contre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 29-03-2023 à 08:35:56

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2331733
juluparien​2
Posté le 29-03-2023 à 08:56:40  profilanswer

Normalement avec la shield comme client rien de devrait être transcodé. Et c'est tant mieux car le transcodage (surtout logiciel) demande une puissance monstre.  
Cest que le pass qui est payant qui permet entre autres le transcodage matériel.

n°2331737
headripper​666
Posté le 29-03-2023 à 09:08:47  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Normalement avec la shield comme client rien de devrait être transcodé. Et c'est tant mieux car le transcodage (surtout logiciel) demande une puissance monstre.  
Cest que le pass qui est payant qui permet entre autres le transcodage matériel.

OK merci pour l'info :jap:

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2331751
4get9
C'est clair !
Posté le 29-03-2023 à 10:51:46  profilanswer

J'ai l'impression que les détracteurs de Kodi ont testé différente skins mais pas les options de disposition. (je sais pas si ces options changent selon la skin ou pas)
Y'a quand même un très large choix de présentation  [:tristou:4] difficile de croire que l'option a été testée ici.

Après perso je pense qu'en j'arpecierai encore plus si tout était accessible depuis 1 seule interface (films, series, TV, replay, Netflix, Prime, Disney+,...)
Mais bon c'est pas critique non plus...

n°2331756
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2023 à 11:18:23  profilanswer

Je suis bien tenté d'upgrade mon actuelle Shield de 2015 en 2019 pour voir ce que vaut l'upscale AI vs le scaler interne de ma Samsung 55Q70R... J'avais hésité à y passer en 2021 car je pensais voir débarquer un nouveau modèle mais selon le forum Nvidia une nouvelle version en 2023 n'a pas du tout l'air d'être à l'ordre du jour...

Bien triste d'ailleurs de ne pas avoir trouvé une alternative crédible à la Shield (sans tenir compte du budget), sachant que mon usage se limite à Molotov, Netflix, Disney+, Prime Video et Plex (voire Kodi pour les médias aux formats exotiques)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 11:19:21

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 11:18:23  profilanswer

n°2331759
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 11:24:53  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je suis bien tenté d'upgrade mon actuelle Shield de 2015 en 2019 pour voir ce que vaut l'upscale AI vs le scaler interne de ma Samsung 55Q70R... J'avais hésité à y passer en 2021 car je pensais voir débarquer un nouveau modèle mais selon le forum Nvidia une nouvelle version en 2023 n'a pas du tout l'air d'être à l'ordre du jour...

Bien triste d'ailleurs de ne pas avoir trouvé une alternative crédible à la Shield (sans tenir compte du budget), sachant que mon usage se limite à Molotov, Netflix, Disney+, Prime Video et Plex (voire Kodi pour les médias aux formats exotiques)...

Fire Cube et Apple TV sont des alternatives tout à fait pertinentes !

---------------
n°2331760
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2023 à 11:31:54  profilanswer

Je viens justement de lire un test sur le Fire TV Cube 3 :)

Mon souci c'est qu'il est n'est pas possible d'installer Plex Media Server sur ces deux devices...

Sinon je viens de découvrir le Dune HD Pro Vision 4K qui semble une bonne alternative aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 11:32:20

---------------
Hebergement d'images
n°2331761
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 11:34:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je viens justement de lire un test sur le Fire TV Cube 3 :)

Mon souci c'est qu'il est n'est pas possible d'installer Plex Media Server sur ces deux devices...

Sinon je viens de découvrir le Dune HD Pro Vision 4K qui semble une bonne alternative aussi...

Bien sûr que si on peut installer Plex dessus...

---------------
n°2331762
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-03-2023 à 11:35:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr que si on peut installer Plex dessus...

pas media server...

n°2331763
juluparien​2
Posté le 29-03-2023 à 11:36:52  profilanswer

De toute facon sur le shield le serveur plex c'est pas ce qui fonctionne le mieux

n°2331764
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 11:39:59  profilanswer

daaadou a écrit :

pas media server...

Ah oui, mais je me demande l'intérêt de l'installer sur le lecteur, plutôt que l'installer sur un NAS ou un ordinateur. D'ailleurs, on ne peut pas le faire sur la Shield tube.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 29-03-2023 à 11:40:18

---------------
n°2331767
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2023 à 11:46:49  profilanswer

juluparien2 a écrit :

De toute facon sur le shield le serveur plex c'est pas ce qui fonctionne le mieux

Pourtant je n'ai aucun problème depuis 2015 (et ma femme et fille sont exigeantes !)...

C'est juste que les nombreux IO (dû au caching je suppose) usent fortement les microSD (que je remplace tous les deux ans).

Grumms a écrit :

Ah oui, mais je me demande l'intérêt de l'installer sur le lecteur, plutôt que l'installer sur un NAS ou un ordinateur. D'ailleurs, on ne peut pas le faire sur la Shield tube.

Un NAS c'est pas un streamer, c'est fait pour du stockage. Le streaming de média c'est le rôle d'un media center, et pour le HTPC, ça consomme infiniment plus qu'une Shield Pro ;) (et ça fait du bruit, et en passif les perf peuvent être impactées), mais oui, c'était une piste, si ce n'est que j'aime bien Android TV et que sur un HTPC c'est pas possible (enfin si, il y a un projet de portage d'Android TV sur architecture x86 mais je crois qu'il y a des limitations)...

---------------
Hebergement d'images
n°2331769
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 11:50:21  profilanswer

En fait je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Sur la Shield, c'est là où tu as l'appli Plex pour lire les fichiers stockés ailleurs. Mais c'est sur le NAS qu'on installe le Media Server de Plex, c'est comme ça que c'est censé marcher.

---------------
n°2331771
daaadou
Posté le 29-03-2023 à 11:52:13  profilanswer

Grumms a écrit :

mon nas a pas de gpu et le cpu est un 12100, ça pousse très bien tout de base même la 4k hdr mais si tu veux mapper en sdr une vidéo 4k hdr car tu as un écran non compatible (vidéoproj, plasma, télé qui a qq années), il faut que ça fasse un peu de boulot, là ça met KO mon NAS, j'avoue c'est pas l'usage courant
donc le pc du salon et la shield qui sont tous deux reliés à des écrans qui ne gèrent pas le hdr, je les utilise en serveur comme ça je peux convertir localement et les vidéos ne sont pas délavées, ça marche très bien ! un bon exemple, c'est le film 1917 en hdr, si tu le regardes sur un projo, la scène dans le bunker à 1h06min, c'est illisible, c'est tout noir, tu mappes en sdr, pouf, t'as la scène identique à sur ton oled qui affiche la hdr :D

enfin pour la shield, je suis encore en train d'essayer de capter comment attacher les partages de mon nas, c'est débile d'utiliser smb au lieu de nfs mais bon... il voit bien le 192.168.1.XXX que je crée manuellement mais ça monte jamais le partage avec l'utilisateur car j'ai pas mis de mdp, j'ai pas envie d'avoir à me logger à chaque fois non plus, certains posts reddit indique que la shield fonctionne en smb v1, je peux régler ça sur le nas, j'espère que ça va pas affecter les partages avec les ordi windows...  
bref
d'ailleurs si y'en a qui ont fait ça, je veux bien vos retours, le nas est sous unraid si ça allume une lampe qqpart :D

n°2331774
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 11:54:12  profilanswer

daaadou a écrit :

mon nas a pas de gpu et le cpu est un 12100, ça pousse très bien tout de base même la 4k hdr mais si tu veux mapper en sdr une vidéo 4k hdr car tu as un écran non compatible (vidéoproj, plasma, télé qui a qq années), il faut que ça fasse un peu de boulot, là ça met KO mon NAS, j'avoue c'est pas l'usage courant
donc le pc du salon et la shield qui sont tous deux reliés à des écrans qui ne gèrent pas le hdr, je les utilise en serveur comme ça je peux convertir localement et les vidéos ne sont pas délavées, ça marche très bien ! un bon exemple, c'est le film 1917 en hdr, si tu le regardes sur un projo, la scène dans le bunker à 1h06min, c'est illisible, c'est tout noir, tu mappes en sdr, pouf, t'as la scène identique à sur ton oled qui affiche la hdr :D

enfin pour la shield, je suis encore en train d'essayer de capter comment attacher les partages de mon nas, c'est débile d'utiliser smb au lieu de nfs mais bon... il voit bien le 192.168.1.XXX que je crée manuellement mais ça monte jamais le partage avec l'utilisateur car j'ai pas mis de mdp, j'ai pas envie d'avoir à me logger à chaque fois non plus, certains posts reddit indique que la shield fonctionne en smb v1, je peux régler ça sur le nas, j'espère que ça va pas affecter les partages avec les ordi windows...  
bref
d'ailleurs si y'en a qui ont fait ça, je veux bien vos retours, le nas est sous unraid si ça allume une lampe qqpart :D

Mais normalement tu peux régler Plex pour qu'il ne fasse pas de transcodage hardware, et donc c'est le client (la Shield, ou l'ordi) qui va utiliser sa puissance pour ça.

---------------
n°2331775
daaadou
Posté le 29-03-2023 à 11:56:11  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Sur la Shield, c'est là où tu as l'appli Plex pour lire les fichiers stockés ailleurs. Mais c'est sur le NAS qu'on installe le Media Server de Plex, c'est comme ça que c'est censé marcher.

libre arbitre a raison, c'est mieux de dissocier nas et stream
le nas doit être dispo h24 donc autant réduire ses perfs au mini pour la tâche de stockage
si tu mets un gpu dedans, sa conso explose, il streame mais c'est devenu une plaie énergétique pour qq heures de transcodage vidéo

autant déporter le compute près des diffuseurs
il n'y a que le media server qui peut transcoder, mon apple tv qui a juste un agent plex, elle pousse juste sur l'écran ce que le nas lui envoie
la shield, t'as le choix, soit tu la laisses en agent si ton écran est récent vu que rien va demander de transcodage soit tu la passes en serveur comme ça elle peut prendre en charge du transcodage dans le cas d'un écran qui le nécessite

n°2331777
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 11:59:44  profilanswer

daaadou a écrit :

libre arbitre a raison, c'est mieux de dissocier nas et stream
le nas doit être dispo h24 donc autant réduire ses perfs au mini pour la tâche de stockage
si tu mets un gpu dedans, sa conso explose, il streame mais c'est devenu une plaie énergétique pour qq heures de transcodage vidéo

autant déporter le compute près des diffuseurs
il n'y a que le media server qui peut transcoder, mon apple tv qui a juste un agent plex, elle pousse juste sur l'écran ce que le nas lui envoie
la shield, t'as le choix, soit tu la laisses en agent si ton écran est récent vu que rien va demander de transcodage soit tu la passes en serveur comme ça elle peut prendre en charge du transcodage dans le cas d'un écran qui le nécessite

Mais tu peux régler Plex pour que ce ne soit pas le NAS qui fasse le transcodage vidéo ! [:zedlefou:1]
Bien sûr que si l'Apple TV fait du transcodage si tu lui demande de le faire.

C'est comme Kodi, quelque soit là où il est installé, c'est lui qui fait le transcodage.

---------------
n°2331778
daaadou
Posté le 29-03-2023 à 11:59:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais normalement tu peux régler Plex pour qu'il ne fasse pas de transcodage hardware, et donc c'est le client (la Shield, ou l'ordi) qui va utiliser sa puissance pour ça.

ah bah ça m'intéresse ce que tu dis
j'ai cherché un peu mais déjà, c'est un docker mon plex media server, les réglages sont pas super friendly :o  
ensuite, j'avais capté qu'on pouvait pas faire ça mais si tu me confirmes qu'on peut, je vais aller éplucher la doc dans git machin

n°2331780
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 12:03:12  profilanswer

Bah justement, de base le transcodage par le NAS ne se fait que si tu payes le PlexPass, donc par défaut, le server ne FAIS PAS le transcodage, c'est le client qui le fait.

Et je ne comprends pas ce que Docker vient faire là-dedans. Les paramètres de Plex sont les mêmes que ce soit installé sur Docker ou pas, t'as ça comme tout le monde :
https://i.imgur.com/e0EJX6g.png

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 29-03-2023 à 12:04:49

---------------
n°2331782
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2023 à 12:09:51  profilanswer

Grumms a écrit :

On ne parle pas de la même chose car tu n'emploie pas la bonne terminologie ;)

Sur la Shield tu as le client (PMP, Plex Media Player) et le serveur (PMS, Plex Media Server). Le premier est le client du second. Le stockage des médias est décorrélé, ça peut-être en local ou sur un NAS mais le rôle d'un NAS c'est de stocker (et de rendre accessible via SMB, CIFS, NFS, iSCSI, etc.), pas de streamer le contenu.

L'avantage de la Shield c'est que suite à un accord avec Plex on bénéficie du transcodage hardware (sur PMS) alors qu'il ne sera que software sur un autre device, sauf à prendre le Plex Pass pour bénéficier du transcodage hardware (intérêt de toute façon limité car ce sont souvent les clients qui font le downscale/upscale), comme tu l'as souligné.

daaadou a bien résumé :jap:

Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 12:12:07

---------------
Hebergement d'images
n°2331783
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 12:11:33  profilanswer

C'est là que tu te trompes. Tu n'es pas obligé d'avoir le serveur sur la Shield pour que la Shield fasse le transcodage ! Elle fait déjà le transcodage avec des applis comme Kodi, ou même Netflix ou Prime !

---------------
n°2331784
daaadou
Posté le 29-03-2023 à 12:12:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah justement, de base le transcodage par le NAS ne se fait que si tu payes le PlexPass, donc par défaut, le server ne FAIS PAS le transcodage, c'est le client qui le fait.

Et je ne comprends pas ce que Docker vient faire là-dedans. Les paramètres de Plex sont les mêmes que ce soit installé sur Docker ou pas, t'as ça comme tout le monde :

ah oui mais attend, j'ai relu la page
si le media server est le nas, le nas peut faire du transcodage hardware avec un plex pass, c'est mieux que le software à priori
donc si tu installes media server sur ton pc windows, tu peux utiliser les muscles de ton cpu en local et tu tires les fichiers depuis le nas

c'est ça la chaîne que je fabrique, j'avais zappé cette histoire de hard/soft
enfin j'ai monté ce truc parce que j'ai eu des messages de l'impossibilité de convertir en sdr à cause du matos, c'est là que j'avais déduit que mon nas craignait

par contre, je lis que pour le faire sur la shield, pas besoin de plex pass

n°2331786
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 12:14:56  profilanswer

daaadou a écrit :

ah oui mais attend, j'ai relu la page
si le media server est le nas, le nas peut faire du transcodage hardware avec un plex pass, c'est mieux que le software à priori
donc si tu installes media server sur ton pc windows, tu peux utiliser les muscles de ton cpu en local et tu tires les fichiers depuis le nas

c'est ça la chaîne que je fabrique, j'avais zappé cette histoire de hard/soft
enfin j'ai monté ce truc parce que j'ai eu des messages de l'impossibilité de convertir en sdr à cause du matos, c'est là que j'avais déduit que mon nas craignait

par contre, je lis que pour le faire sur la shield, pas besoin de plex pass

Oui, mais ça veut dire que ta Shield doit être allumé si tu veux regarder des trucs quand tu n'es pas chez toi si le serveur est dessus (à moins que tu aies plusieurs serveurs).

---------------
n°2331788
daaadou
Posté le 29-03-2023 à 12:20:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, mais ça veut dire que ta Shield doit être allumé si tu veux regarder des trucs quand tu n'es pas chez toi si le serveur est dessus (à moins que tu aies plusieurs serveurs).

nope, le nas est bien en serveur :jap:  
d'ailleurs vu que la shield est en serveur aussi, j'ai pas besoin de lancer le docker plex-media-server si je veux lire avec elle, elle prend les fichiers dans les répertoires comme une grande :D
par contre, oui dès que je l'utilise sur une autre device, faut que je lance le docker sur mon nas et ça marche au poil

d'ailleurs plex agent sur l'apple tv, ma femme est fan, je lui mets ce qu'elle veut regarder dans le nas, qq heures après ça a chargé les trucs (c'est lent en ce moment à cause de la musique, ça fait chais pas quoi avec les pistes...), pouf, tout prêt à être regardé
j'aime beaucoup cette appli, très conviviale, super satisfait de plex amp aussi, jsais pas si tu l'utilises, c'est vraiment pas mal pour jouer ta propre musique, j'ai pas tidal donc je sais pas si ça fait une toutouille avec ta collec perso, je serai curieux si qqun a un feedback

n°2331789
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-03-2023 à 12:21:47  profilanswer

Le serveur qui est sur ta Shield n'est pas accessible sur l'extérieur ? Normalement il devrait l'être, c'est le propre du serveur Plex.

Je n'utilise pas Plex Amp. J'écoute toute ma musique sur Spotify.

Message édité par Grumms le 29-03-2023 à 12:22:38

---------------
n°2331791
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2023 à 12:24:36  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est là que tu te trompes. Tu n'es pas obligé d'avoir le serveur sur la Shield pour que la Shield fasse le transcodage ! Elle fait déjà le transcodage avec des applis comme Kodi, ou même Netflix ou Prime !

Il n'y a pas de transcodage en VOD car ils n'envoient qu'un flux adapté au diffuseur. Jamais Netflix ne t'enverra un flux 4K si ton media center ne prend en charge que du 1080p (et in fine ta TV), ça serait un non-sens pour eux en terme de consommation de BP et de ressources...

Pour le transcodage de Plex, si c'est fait par le client (PMP) alors c'est du software, le transcodage hardware n'est possible que depuis PMS. Source : https://support.plex.tv/articles/11 [...] streaming/

La raison est tout simple : mon serveur Plex donne accès aux médias pour plusieurs devices chez moi : l'iPad de madame, le téléphone et le PC de ma fille (via l'application Plex, pas dans le navigateur). Et dans le cas présent le client Plex de la Shield n'a rien à voir.

Note que le client Plex de la Shield (PMP) n'a pas besoin de transcoder si le format est nativement supporté (Direct Play, du simple décodage donc), il transcode en soft si pas de PMS et en hard si présence de PMS (sur une Shield uniquement).

L'intérêt du transcodage hardware est limité si tu ne parallélises pas les flux mais chez moi, si mon Plex Media Server étaient en soft jamais je ne pourrais streamer 3x flux en même temps (moi sur ma TV en 4K/HDR, ma femme et ma fille en 1080p).

Autre source, avec un post qui explicite bien : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] anscoding/ :

Citation :

Dont mix up transcoding(encode the media to a suitable format) and decoding (play back), transcoding is only done by the server, the reason is that if the client could transcode the format it might as well just play back the media normally.

If there are no bandwidth constrains or burn-in settings on the server then It is usually the client that asks the server for a transcode, based on its settings.

Most of the clients you mention supports Direct play, meaning the server sends the raw media to the client and the client plays it back as long as the client supports the codec used.

Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 13:15:03

---------------
Hebergement d'images
n°2331794
daaadou
Posté le 29-03-2023 à 13:10:59  profilanswer

alors pour ceux que ça intéressera, voici les options à cocher pour permettre à la shield de "voir" un nas unraid sur le réseau local  
https://i.ibb.co/cLpPBQ5/2023-03-29-13-07-35-VEDA-SMB-et-11-pages-de-plus-Personnel-Microsoft-Edge.png
il faut impérativement créer un utilisateur de mon expérience, si l'accès au partage est en secure ou public, guest peut pas se connecter, je sais pas pourquoi, ça marche avec windows
donc quand tu as ton user, tu lui donnes un mdp, la shield ne peut pas avoir de mdp vide
et c'est bon, ça montre les partages et tout

n°2331796
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-03-2023 à 13:18:04  profilanswer

J'ai créé un user pour la Shield, avec un mot de passe associé aussi. Parfois la connexion saute donc faut déconner/reconnecter le partage depuis la Shield...

---------------
Hebergement d'images
n°2331885
drow878
Posté le 30-03-2023 à 09:00:57  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Je penchera sur un problème matériel d'un des éléments.  
J'ai le même style d'installation.  
shield branchée sur la barre de son qui elle est branchée sur la tv et aucun soucis au niveau du son.

Merci pour ton retour.  

Je ne sais vraiment pas ce qui peut poser problème. Je vais essayer de trouver autre chose que je peux brancher directement sur la barre de son. Afin de voir si j'ai le même soucis.  
J'ai déjà essayé de changer de câble HDMI ou de port sur la barre de son mais rien n'y fait...mystère...

n°2331887
juluparien​2
Posté le 30-03-2023 à 09:04:10  profilanswer

N'hésites  pas passer sur du câble HDMI 8K. Les shield sont assez capricieuses au niveau des câbles.

n°2331889
xplo
Posté le 30-03-2023 à 09:30:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Le transcodage se fait toujours côté serveur, sinon ce n'est pas du transcodage :o
Même sans plexpass le transcodage s'effectue, c'est juste qu'il se fait en software et non hardware (sauf pour la shield et 1 ou 2 modèle NAS qui ont passé un accord pour avoir le transcodage hardware sans plexpass)

n°2331914
drow878
Posté le 30-03-2023 à 11:47:17  profilanswer

juluparien2 a écrit :

N'hésites  pas passer sur du câble HDMI 8K. Les shield sont assez capricieuses au niveau des câbles.

Normalement, c'est ce que j'ai. Au cas où, as tu un modèle à me conseiller ?
Merci de ton aide.

n°2331919
juluparien​2
Posté le 30-03-2023 à 12:21:08  profilanswer

n°2331920
drow878
Posté le 30-03-2023 à 12:26:47  profilanswer

Héhé, c'est celui que j'ai. Merci !!!

Bon je continu mes recherches.

Message édité par drow878 le 30-03-2023 à 12:27:16
n°2331971
drow878
Posté le 30-03-2023 à 21:21:23  profilanswer

Bon, j'ai continué mes recherches et j'ai mis les câbles évoqués plus haut. J'ai enfin avancé sur la problématique. Le "bourdonnement" baisse d'intensité si je change la fréquence ou si je mets du 1080p à la place du 4k. En 1080p le bruit a quasiment disparu. De fait, j'imagine que c'est la barre de son le pbm. Toutefois, dans les spécifications, elle est censé gérer le 4k 60hz.
Je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

n°2331998
Moz007
Posté le 31-03-2023 à 10:17:39  profilanswer

Bonjour,

Petite question CEC : j’ai une prise connectée qui coupe le jus de ma télé + shield quand je m’absente et qui se rallume quand je rentre.  
Jusque là j’utilisais une Chromecast, j’avais désactivé le CEC et elle n’allumait jamais ma télé (comportement voulu).  
La Shield, elle, l’allume à chaque fois, malgré avoir désactivé le maximum d’option CEC que j’ai pu trouver.  
J’aimerai que lorsque je rentre, la Shield s’allume et se mette en veille et que la télé reste éteinte.  
Une idée de comment arriver à ça et rien d’autre ?

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)