| |||||
| Auteur | Sujet : TU Nvidia Shield Android TV |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : Message édité par Grumms le 27-03-2023 à 16:39:24 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 27-03-2023 à 16:39:04 ![]() ![]() |
juluparien2 |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
juluparien2 |
|
headripper666 |
Je m'autorépond : en branchant un de mes modules wifi (Linksys Velop Atlas 6 pro) directement en ethernet sur la shield, j'ai le message comme quoi la vitesse ne permet pas une lecture de façon continue, mais aucun souci après 15 minutes de film (gros film en 4k, H265, sur un NAS branché en Ethernet sur le module Velop "source" ). Je suis pas certains que ça tienne un film entier dans 100% des cas, mais ça semble meilleur à 1ère vue. Faut que je teste un film en 4K prochainement, j'ai justement envie de me refaire les John Wick ça tombe bien Questions subsidiaires : si je passe sur plex (jamais essayé), comme le film est transcodé, il a besoin de la même bande passante pour pouvoir le lire ? Je pourrais transcoder avec mon PC qui est en ethernet et renvoyer en wifi sur la shield ? Il me semble que c'est payant par contre non ? Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 29-03-2023 à 08:35:56 --------------- SteamID : NoForgiv |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
LibreArbitre La /root est longue | Je suis bien tenté d'upgrade mon actuelle Shield de 2015 en 2019 pour voir ce que vaut l'upscale AI vs le scaler interne de ma Samsung 55Q70R... J'avais hésité à y passer en 2021 car je pensais voir débarquer un nouveau modèle mais selon le forum Nvidia une nouvelle version en 2023 n'a pas du tout l'air d'être à l'ordre du jour... Bien triste d'ailleurs de ne pas avoir trouvé une alternative crédible à la Shield (sans tenir compte du budget), sachant que mon usage se limite à Molotov, Netflix, Disney+, Prime Video et Plex (voire Kodi pour les médias aux formats exotiques)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 11:19:21 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 29-03-2023 à 11:18:23 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LibreArbitre La /root est longue | Je viens justement de lire un test sur le Fire TV Cube 3 Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 11:32:20 --------------- Hebergement d'images |
Grumms Aimé de tous |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
juluparien2 | De toute facon sur le shield le serveur plex c'est pas ce qui fonctionne le mieux |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 29-03-2023 à 11:40:18 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
Grumms Aimé de tous | En fait je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Sur la Shield, c'est là où tu as l'appli Plex pour lire les fichiers stockés ailleurs. Mais c'est sur le NAS qu'on installe le Media Server de Plex, c'est comme ça que c'est censé marcher. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
|
Grumms Aimé de tous |
|
Grumms Aimé de tous |
|
Grumms Aimé de tous | Bah justement, de base le transcodage par le NAS ne se fait que si tu payes le PlexPass, donc par défaut, le server ne FAIS PAS le transcodage, c'est le client qui le fait. Et je ne comprends pas ce que Docker vient faire là-dedans. Les paramètres de Plex sont les mêmes que ce soit installé sur Docker ou pas, t'as ça comme tout le monde : Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 29-03-2023 à 12:04:49 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Sur la Shield tu as le client (PMP, Plex Media Player) et le serveur (PMS, Plex Media Server). Le premier est le client du second. Le stockage des médias est décorrélé, ça peut-être en local ou sur un NAS mais le rôle d'un NAS c'est de stocker (et de rendre accessible via SMB, CIFS, NFS, iSCSI, etc.), pas de streamer le contenu. L'avantage de la Shield c'est que suite à un accord avec Plex on bénéficie du transcodage hardware (sur PMS) alors qu'il ne sera que software sur un autre device, sauf à prendre le Plex Pass pour bénéficier du transcodage hardware (intérêt de toute façon limité car ce sont souvent les clients qui font le downscale/upscale), comme tu l'as souligné. daaadou a bien résumé Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 12:12:07 --------------- Hebergement d'images |
Grumms Aimé de tous | C'est là que tu te trompes. Tu n'es pas obligé d'avoir le serveur sur la Shield pour que la Shield fasse le transcodage ! Elle fait déjà le transcodage avec des applis comme Kodi, ou même Netflix ou Prime ! --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
|
Grumms Aimé de tous |
|
Grumms Aimé de tous | Le serveur qui est sur ta Shield n'est pas accessible sur l'extérieur ? Normalement il devrait l'être, c'est le propre du serveur Plex. Je n'utilise pas Plex Amp. J'écoute toute ma musique sur Spotify. Message édité par Grumms le 29-03-2023 à 12:22:38 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Pour le transcodage de Plex, si c'est fait par le client (PMP) alors c'est du software, le transcodage hardware n'est possible que depuis PMS. Source : https://support.plex.tv/articles/11 [...] streaming/ La raison est tout simple : mon serveur Plex donne accès aux médias pour plusieurs devices chez moi : l'iPad de madame, le téléphone et le PC de ma fille (via l'application Plex, pas dans le navigateur). Et dans le cas présent le client Plex de la Shield n'a rien à voir. Note que le client Plex de la Shield (PMP) n'a pas besoin de transcoder si le format est nativement supporté (Direct Play, du simple décodage donc), il transcode en soft si pas de PMS et en hard si présence de PMS (sur une Shield uniquement). L'intérêt du transcodage hardware est limité si tu ne parallélises pas les flux mais chez moi, si mon Plex Media Server étaient en soft jamais je ne pourrais streamer 3x flux en même temps (moi sur ma TV en 4K/HDR, ma femme et ma fille en 1080p). Autre source, avec un post qui explicite bien : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] anscoding/ :
Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 13:15:03 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai créé un user pour la Shield, avec un mot de passe associé aussi. Parfois la connexion saute donc faut déconner/reconnecter le partage depuis la Shield... --------------- Hebergement d'images |
drow878 |
|
juluparien2 | N'hésites pas passer sur du câble HDMI 8K. Les shield sont assez capricieuses au niveau des câbles. |
xplo |
|
drow878 |
|
juluparien2 |
drow878 |
Message édité par drow878 le 30-03-2023 à 12:27:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |