Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2329627
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-02-2023 à 14:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'un film ne peut pas être à la fois HDR et Dolby Vision. Enfin il peut être les 2, mais le lecteur choisi un des 2 formats.

Message édité par Grumms le 23-02-2023 à 14:39:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 14:39:03  profilanswer

n°2329628
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-02-2023 à 14:44:23  profilanswer

Non, je me suis mal exprimé.
Effectivement le film n'est pas un de ces hybrides HDR10 + DoVi comme on en trouve, mais "simplement" DoVi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153859

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2329632
hot22shot
Posté le 23-02-2023 à 15:56:02  profilanswer

bilel22 a écrit :

merci pour les infos ^^
et t’inquiètes, j'ai fais pareil aussi chez moi, tirage de câble pour éviter au maximum le wifi sur les équipements multimédia  ;)
et du coup, tu peux régler la résolution de ta vm en fonction de ton client ou alors, ta vm tourne toujours en 1080p et envoi cette résolution sur tout tes clients, même si ils sont en 4k?

Idéalement il faut que la résolution de l'hôte (ma VM) soit égale à la résolution du stream et à la résolution native du client sinon ça va downscaler/upscaler et ça peut être moyen.
ça tombe bien car sunshine permet de lancer une commande avant de lancer un jeux.
il suffit donc de lancer Qres avec la bonne résolution, ou bien tout autre programme capable d'être appelé en ligne de commande, pour adapter la résolution de l'hôte au client.

Si tu as plusieurs clients de résolutions différentes qui utilise le même jeux, il faut alors dupliquer le jeux dans la conf sunshine en adaptant le nom et la résolution dans la commande.

Pour l'instant je n'ai pas besoin de dupliquer les entrées car je ne joue pas aux mêmes jeux sur des clients différents :
- sur ma shield c'est plutot jeux type console jouable au pad.
- sur mon macbook/pc c'est fps/strat, jouable au clavier/souris.

Même si 3/4 du temps j'avoue je suis sur la shield.

Message cité 1 fois
Message édité par hot22shot le 23-02-2023 à 16:08:39
n°2329657
bobby8921
Posté le 23-02-2023 à 19:53:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Argh je me demande si ma ShieldTV (Pro 2019) est pas en train de décéder :(

Il y a quelques jours j'étais venu vous parler de mes histoires de points blancs scintillants.
J'ai changé de câble HDMI et redémarré la ShieldTV et depuis, tout semblait rentré dans l'ordre...

Hier soir j'ai lancé un film sur Plex, en 4K HDR (Dolby Vision) et au bout de quelques minutes, j'ai eu des coupures d'image (écran noir, puis image de retour avec le logo "Dolby Vision" affiché), mais pas l'OSD de la TV, donc à priori pas de perte d'affichage ou de changement de résolution :/
Lassé, j'ai fini par éteindre la ShieldTV et continuer mon film sur l'appli native de ma TV (mêmes capacités pour ce film), et là je n'ai plus eu de coupure.

J'ai changé l'entrée HDMI, le câble HDMI, j'ai checké et nettoyé les connecteurs HDMI (soufflette + nettoyant contact), j'ai dépoussiéré la ShieldTV (soufflette sur les aérations), j'ai passé la ShieldTV en mode "Refroidi" et je l'ai installé verticalement toute seule dans une case ouverte de mon meuble TV.
La seule chose que j'ai pas encore tenté c'est de hard reset la ShieldTV. Vous pensez que ça vaut le coup d'essayer, ou ça ressemble à un problème hardware ? :??:

J'ai pas tous ces bugs en utilisation SD/HD (YouTube, Prime, Netflix...), même avec l'upscale IA activé (pour YouTube par exemple).

Tu peux essayer de passer via PlexKodiConnect.
Chez moi, les gros fichiers ne passent pas via Plex mais ça tourne sans problèmes avec l'extension Kodi

n°2329684
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 24-02-2023 à 12:53:05  profilanswer

:hello:

Vous savez s'il y a des chances d'avoir une nouvelle shield sous peu?
Je dois en mettre une chez mes parents, dans l'idéal celle que j'ai actuellement et prendre la toute nouvelle pour moi.
Reste à savoir si je prends le modèle actuel ou si j'attend une possible nouvelle version? ( qui prend le HDR sur YT svp :lol: )

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°2329699
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-02-2023 à 16:59:24  profilanswer

Bon, reblocage de ma Shied Pro ce midi. Impossible de la démarrer. Obligé de la déconnecter et de la reconnecter électriquement :O
Je pense que c'est lorsque je la quitte avec une vidéo sur YT en cours. Mais je ne suis pas sûr.
Et c'est chiant ! :fou:

Message édité par LeKeiser le 24-02-2023 à 16:59:47

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2329702
froc
Posté le 24-02-2023 à 19:55:43  profilanswer

Bonjour topic!
Dites,  est-il possible de lire un dvd à partir de mon PC grâce à la shield ?
J'ai voulu tenté avec Moonlight mais j'ai pas trouvé comment accéder à mon bureau....

Merci beaucoup !

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2329707
mulanee
Posté le 24-02-2023 à 20:57:31  profilanswer

froc a écrit :

Bonjour topic!
J'ai voulu tenté avec Moonlight mais j'ai pas trouvé comment accéder à mon bureau....

Merci beaucoup !

Oui, il suffit d'ouvrir le tiroir du pc et de mettre le dvd dedans

n°2329713
froc
Posté le 24-02-2023 à 22:53:48  profilanswer

Et bon vendredÿ oui :o

Nan sans dec ??  :heink:

---------------
n°2329715
xplo
Posté le 24-02-2023 à 23:49:14  profilanswer

froc a écrit :

Bonjour topic!

Merci beaucoup !

tu ajoute mtsc.exe dans geforce now sur les jeux gamestream.
Gamestream pour lire un DVD c est un peu gheto la :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 23:49:14  profilanswer

n°2329719
froc
Posté le 25-02-2023 à 08:46:55  profilanswer

:D
Je vais tester ;)
Mais je peux pas vraiment faire autrement au niveau de mon install, et oui, oui, je regarde encore des films sur support physique (et j'écoute aussi des CD, et je lis également des vrais livres et bd) :o

---------------
n°2329722
acteon89
Posté le 25-02-2023 à 10:15:52  profilanswer

Bonjour ici,
Ma Shield boot en boucle sur cet écran :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154090

Ça pue non  ? :sweat:

Je fais quoi ? Reset ?

n°2329724
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-02-2023 à 10:43:44  profilanswer

froc a écrit :

Je vais tester ;)
Mais je peux pas vraiment faire autrement au niveau de mon install

Ben sinon tu prends 4min pour ripper ton DVD en un fichier mkv que tu pourras coller sur un hdd externe oiu lire via un partage réseau directement dans kodi/Plex ou autre...
Et comme ça t'es DVD physiques tu les laisses tranquilles dans leur boîte à l'abris

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2329725
Brigitte-B​edo
Posté le 25-02-2023 à 10:45:14  profilanswer

froc a écrit :

Je vais tester ;)
Mais je peux pas vraiment faire autrement au niveau de mon install, et oui, oui, je regarde encore des films sur support physique (et j'écoute aussi des CD, et je lis également des vrais livres et bd) :o

C'est pas le support physique le problème, c'est le DVD :o

Message édité par Brigitte-Bedo le 25-02-2023 à 10:45:30
n°2329728
Aubade
Posté le 25-02-2023 à 10:59:11  profilanswer

froc a écrit :

Je vais tester ;)

Tous mes Bluray, HD-DVD (oui oui, j'y avais cru) et DVD sont rippés pour être disponibles directement via Plex. Je ne réencode rien, je ne fais qu'extraire et encapsuler en mkv. Et les bonus qui valent le coup suivent le même traitement (mais pour ne pas pourrir ma bibliothèque Plex ils sont stockés ailleurs).
Et c'est plus sympa que d'entendre la console préparer son décollage quand elle lit des disques physiques.

n°2329732
froc
Posté le 25-02-2023 à 12:11:30  profilanswer

Je note tout ça, et en effet ça peut être plus simple...

Question bonus : avec quoi encodez vous ?

---------------
n°2329733
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-02-2023 à 13:12:40  profilanswer

froc a écrit :

Je note tout ça, et en effet ça peut être plus simple...

Question bonus : avec quoi encodez vous ?

Pour tout ce qui est "produit maison" pour YouTube, Plex ou pour archiver j'utilise Videoproc Converter. C'est très cheap, ça dépanne, très facile à obtenir en promo (ça vaut pas son tarif plein...) ...

Pour tout ce qui est HD ou 4K j'utilise Handbrake.

Pour tout ce qui est SD ou petits episodes, j'utilise Avidemux.

Mais le plus gros du travail, c'est Plex lui même qui le fait, soit quand je lui demande ponctuellement une "Version Optimisée" (genre un 1080p H264 d'un remux 4K bien rende), ou en direct via le transcodage pour les clients qui ne peuvent pas direct play mes médias.

Message édité par DiB91 le 25-02-2023 à 13:18:09

---------------
n°2329778
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-02-2023 à 13:17:28  profilanswer

Petit bug avec VLC sur la Shield.  
Si je veux regarder une série je clique sur le S01E02 mais ce sera toujours le E01 qui se lancera.
Quelqu’un a déjà eu cela?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2329816
legnol
Posté le 27-02-2023 à 16:39:54  profilanswer

Bonjour  
j'utilise le shield depuis longtemps , auparavant avec une télé HD donc non soucis , mais maintenant j'ai un proj 4K et ça se complique.

j'ai un shield TUBE et j'utilise l'appli mycanal.  je devrais voir les programmes 4K  
or je n'ai pas la case  des programmes 4K comme j'ai sur mon décodeur canalplus connecté au satellite .  

je vois bien la chaine 4 avec l'indication 4K par contre

voyez vous cette rubrique 4K avec le shield de votre coté ?  

autre question , y a t'il moyen d'afficher les caractériques du fichier source sur le shield quand on lit un média ?   Histoire de savoir si c'est upscalé par le shield ou par mon videoprojecteur ?  

voili voila

n°2329817
Horacio Ca​ine
Posté le 27-02-2023 à 16:41:59  profilanswer

J'ai canal UHD et sur Canal sport un évènement 4K :jap:
shield Pro 2019 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio Caine le 27-02-2023 à 16:42:29

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°2329821
fedorender
Posté le 27-02-2023 à 17:39:09  profilanswer

froc a écrit :

Bonjour topic!
Dites, est-il possible de lire un dvd à partir de mon PC grâce à la shield ?

Merci beaucoup !

Parsec app, je passe même plus par Moonlight, steam link ou quoi que ce soit d'autre

n°2329825
legnol
Posté le 27-02-2023 à 18:40:45  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

J'ai canal UHD et sur Canal sport un évènement 4K :jap:
shield Pro 2019 :jap:

oui , mais as tu une rubrique 4K  , un gros carré sur la page d'accueil, là où il y a Cinema , Serie , etc... ?  

n°2329826
Horacio Ca​ine
Posté le 27-02-2023 à 18:43:16  profilanswer

legnol a écrit :

oui , mais as tu une rubrique 4K  , un gros carré sur la page d'accueil, là où il y a Cinema , Serie , etc... ?  

non, juste ce que je t'ai indiqué

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°2329827
essair
Posté le 27-02-2023 à 19:24:41  profilanswer

legnol a écrit :

Pour je ne sais quelle raison la rubrique n'est pas présente sur la page d'accueil de mycanal AndroidTV (elle est présente avec l'AppleTV par exemple) mais tu peux la retrouver. Tu fais une recherche (la loupe en haut à droite) et tu tapes '4K'. Normalement la rubrique devrait apparaître ...

n°2329828
essair
Posté le 27-02-2023 à 19:30:50  profilanswer

legnol a écrit :

Bonjour  
autre question , y a t'il moyen d'afficher les caractériques du fichier source sur le shield quand on lit un média ?   Histoire de savoir si c'est upscalé par le shield ou par mon videoprojecteur ?  

voili voila

Si ta Shield est réglée en 1080P comme format de sortie c'est ton VP qui upscale. Si tu es en 4K c'est la Shield ...

n°2329829
froc
Posté le 27-02-2023 à 19:51:35  profilanswer

fedorender a écrit :

Parsec app, je passe même plus par Moonlight, steam link ou quoi que ce soit d'autre

Ah j'avais un peu regardé Parsec pour autre chose, j'imaginais pas que ça passe sur Shield
Un lien / tuto ?

---------------
n°2329987
bilel22
Posté le 02-03-2023 à 17:16:53  profilanswer

hot22shot a écrit :

Idéalement il faut que la résolution de l'hôte (ma VM) soit égale à la résolution du stream et à la résolution native du client sinon ça va downscaler/upscaler et ça peut être moyen.
ça tombe bien car sunshine permet de lancer une commande avant de lancer un jeux.
il suffit donc de lancer Qres avec la bonne résolution, ou bien tout autre programme capable d'être appelé en ligne de commande, pour adapter la résolution de l'hôte au client.

Si tu as plusieurs clients de résolutions différentes qui utilise le même jeux, il faut alors dupliquer le jeux dans la conf sunshine en adaptant le nom et la résolution dans la commande.

Pour l'instant je n'ai pas besoin de dupliquer les entrées car je ne joue pas aux mêmes jeux sur des clients différents :
- sur ma shield c'est plutot jeux type console jouable au pad.
- sur mon macbook/pc c'est fps/strat, jouable au clavier/souris.

Même si 3/4 du temps j'avoue je suis sur la shield.

Merci bien pour le retour ^^

orion0101 a écrit :

:hello:

Vous savez s'il y a des chances d'avoir une nouvelle shield sous peu?
Je dois en mettre une chez mes parents, dans l'idéal celle que j'ai actuellement et prendre la toute nouvelle pour moi.
Reste à savoir si je prends le modèle actuel ou si j'attend une possible nouvelle version? ( qui prend le HDR sur YT svp :lol: )

tu es dans le même dilemme que moi  :cry:
actuellement, j'utilise à l'arrache un pc en hdmi sur ma tv mais je pense acquérir une shield pour être tranquille et lire TOUS les formats (4k , HDR/DV, son en passthrough avec DTS-HD et DolbyAtmos pour mon ampli...) et j'espère que nvidia va annoncer la nouvelle version de la shield...
mais ce qui me saoule le plus, c'est de me dire que si la xbox series S savait lire tous les formats, il y a longtemps que je l'aurais prise avec les promos aux alentours des 200€ qu'on pouvait trouver encore en décembre et c'est rageant de te dire qu'elle a 10 fois la puissance nécessaire requise pour lire du mkv 4k HDR/DV etc...  mais que malheureusement, KODI dessus soit "limité", sinon elle aurait été parfaite car j'aurais bien aimé me racheter une console en plus  [:-noemie-]

Message cité 1 fois
Message édité par bilel22 le 02-03-2023 à 17:18:53
n°2329996
makinoe
Posté le 02-03-2023 à 19:18:09  profilanswer

acteon89 a écrit :

Bonjour ici,
Ma Shield boot en boucle sur cet écran :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154090

Ça pue non ? :sweat:

Je fais quoi ? Reset ?

Hard reset je pense, ya des tutoriels sur le site de NVIDIA

n°2330020
juluparien​2
Posté le 03-03-2023 à 11:07:52  profilanswer

bilel22 a écrit :

Merci bien pour le retour ^^

bilel22 a écrit :

tu es dans le même dilemme que moi  :cry:  
actuellement, j'utilise à l'arrache un pc en hdmi sur ma tv mais je pense acquérir une shield pour être tranquille et lire TOUS les formats (4k , HDR/DV, son en passthrough avec DTS-HD et DolbyAtmos pour mon ampli...) et j'espère que nvidia va annoncer la nouvelle version de la shield...
mais ce qui me saoule le plus, c'est de me dire que si la xbox series S savait lire tous les formats, il y a longtemps que je l'aurais prise avec les promos aux alentours des 200€ qu'on pouvait trouver encore en décembre et c'est rageant de te dire qu'elle a 10 fois la puissance nécessaire requise pour lire du mkv 4k HDR/DV etc...  mais que malheureusement, KODI dessus soit "limité", sinon elle aurait été parfaite car j'aurais bien aimé me racheter une console en plus  [:-noemie-]  

Sur la Xbox même plex est très limité (pas de DV ni de audio HD).
Concernant la nouvelle shield je veux bien mais pourquoi faire?(à part ceux qui veulent faire de l’émulation)
Car pour l'utilisation multimédia ça suffit largement.
Le Wifi 6 serait useless (le 5 suffit largement)
La puissance suffit largement et tous les formats sont lus
A la limite une nouvelle version en HDMI 2.1 120fps pour ceux qui veulent utiliser Geforce now ultime dessus

n°2330021
NicCo
Posté le 03-03-2023 à 11:17:37  profilanswer

Gestion du HDR10+ ? Un SoC plus récent pour mieux être intégré dans Android 12 et + ?
C'est sûr que l'intérêt est limité pour une nouvelle Shield, ce serait bien du coup qu'ils corrigent un peu les bugs de la Shield actuelle

---------------
Topic de vente
n°2330024
juluparien​2
Posté le 03-03-2023 à 11:23:21  profilanswer

C'est vrai que j'oublie souvent ceux qui ont eu la bonne idée d'acheter un TV samsung.
Concernant le SOC je vois pas de soucis ça tourne bien (et bien mieux que toutes les TV) ça ne chauffe pas et ne ventile pas (ou presque)

n°2330025
gui3gui
Posté le 03-03-2023 à 11:24:48  profilanswer

D'ailleurs en parlant de geforce now, une bonne nouvelle assez inespérée.

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] osoft.html

n°2330026
NicCo
Posté le 03-03-2023 à 11:42:47  profilanswer

juluparien2 a écrit :

C'est vrai que j'oublie souvent ceux qui ont eu la bonne idée d'acheter un TV samsung.
Concernant le SOC je vois pas de soucis ça tourne bien (et bien mieux que toutes les TV) ça ne chauffe pas et ne ventile pas (ou presque)

Oui il tourne toujours plutôt bien mais il commence à avoir quelques années donc il faudrait qu'ils se renouvellent un peu

---------------
Topic de vente
n°2330039
Perfect007
What else ?
Posté le 03-03-2023 à 18:27:18  profilanswer

gui3gui a écrit :

D'ailleurs en parlant de geforce now, une bonne nouvelle assez inespérée.

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] osoft.html

Excellent ça  :love:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2330120
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2023 à 13:20:13  profilanswer

M'sieur dames,

Pour ceux qui utilisent une barre de son dans leur chaîne de divertissement, reliée à une TV en eARC... vous avez branché la ShieldTV derrière la barre de son, ou derrière une entrée ARC de la TV ?

J'ai plein de galères en faisant selon la 1ère méthode :
- artefacts lumineux dans certaines applications
- certains modes vidéo sont inaccessibles malgré que toute la chaîne se dise compatible
- les fonctionnalités de jeux "Mode Jeux / Faible latence" de la ShieldTV sont masquées
- coupures audio aléatoires en cours de lecture sur YouTube (la vidéo continue, mais plus de son)
- coupures vidéo (image noire, puis retour du signal, l'audio continue) en lecture de contenu Dolby Vision sur Plex

Tous ces soucis n'existent PAS lorsque la ShieldTV est branchée derrière la TV, je suppose donc qu'il y a une dégradation quelque part quand le signal est catché par la barre de son :??:

D'ailleurs quand c'est la Xbox (Series X) qui est pluggée au cul de la barre de son, la plupart des fonctionnalités avancées sont désactivées (VRR, 24Hz, 120Hz, 3D, Dolby Atmos...), donc ça aurait tendance à confirmer ce postulat :o

TV : Philips 55OLED887 de novembre 2022
BDS : Samsung Q800B
ShieldTV : Pro 2019
Câbles HDMI : ceux fournis avec le matériel, sauf pour la ShieldTV (puisqu'elle est vendue sans...) pour laquelle j'ai acheté des câbles recommandés sur le topic TV 4K (Amazon "8K" tressés de 2m).

---------------
n°2330122
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2023 à 14:06:33  profilanswer

Ta barre de son semble défectueuse ou mal configurée.

Message édité par Grumms le 05-03-2023 à 14:06:46

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2330124
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2023 à 14:44:23  profilanswer

Mal configurée, c'est tout à fait possible, je débarque un peu sur ces appareil et formats modernes, et j'ai sûrement loupé quelque chose...
Par contre je me demande vraiment si elle est pas défectueuse oui à vrai dire, d'autant que je rencontrais déjà quelques de ces défauts quand j'avais la Xbox branchée derrière la bds...

Mais entre temps, j'ai fini par télécharger et feuilleter le manuel complet d'utilisation et ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/155300

En particulier :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155301

Voilà qui explique en grande partie les incohérences et les manques de fonctionnalités que je rencontre quand je passe par l'entrée HDMI de la barre de son ...

Pour le moment, j'ai mis la ShieldTV derrière la TV (en HDMI ARC donc) et la Switch derrière la barre de son (limitée en 1080p SDR 60 Hz)... tout semble fonctionner pour le mieux ainsi.
Plus aucun des symptômes ci-dessus ne se reproduit en utilisation la ShieldTV ainsi.
J'ai même la surprise de la voire lire du Dolby Atmos (piste audio Dolby TrueHD 7.1) alors que j'étais presque sûr que ma TV Philips refusait de transiter ce signal sur les sorties HDMI :??:

Bref j'ai encore pas mal de choses à apprendre :o

Message édité par DiB91 le 05-03-2023 à 14:47:29

---------------
n°2330125
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2023 à 15:04:19  profilanswer

Le Dolby Atmos n'est pas l'apanage du TrueHD. Tu peux l'avoir sur les pistes EAC3, comme sur Netflix par exemple. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Atmos que t'as le son HD.

Message édité par Grumms le 05-03-2023 à 15:04:31

---------------
n°2330126
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2023 à 15:08:14  profilanswer

Non oui ça je sais bien, j'ai compris :D
C'est toi qui me l'as expliqué la dernière fois d'ailleurs.

J'ai bien l'Atmos sur des pistes DD+ (comme sur Netflix par exemple, en effet) qui fonctionne 100% du temps.
C'est sur les pistes TrueHD que là, ça passe pas toujours :
- via Plex sur la TV c'est transcodé en PCM 2.0 (OPUS) depuis une récente MAJ de la TV ou de l'appli Plex (auparavant, la lecture ne se lançait simplement pas)
- via Plex sur la ShieldTV derrière la barre de son, ça fonctionnait, mais avec des coupures parfois
- via Plex sur la ShieldTV derrière la TV (en ARC donc), ça fonctionne 100% du temps

C'est ce dernier cas qui m'étonne, parce que je suis presque sûr qu'on avait admis sur le topic unique de la TV il y a quelques jours, que les constructeurs boquaient l'Atmos via TrueHD sur les entrées HDMI.
On trouvait d'ailleurs ça mesquin : en passthrough, je voyais pas trop en quoi Philips avait son mot à dire

Message édité par DiB91 le 05-03-2023 à 15:09:58

---------------
n°2330127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2023 à 15:12:45  profilanswer

Justement non, il y avait débat et certains affirmaient que le passthrough marchait. Ce qui semble être le cas.

---------------
n°2330128
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-03-2023 à 15:14:48  profilanswer

En effet :jap:
Et c'est logique en même temps

Message édité par DiB91 le 05-03-2023 à 15:15:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)