Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2327690
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-01-2023 à 02:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec la nouvelle mise à jour de Kodi (v20) que j'ai trouvé très bien (et stable) j'ai définitivement abandonné MrMc; qui n'était malheureusement plus maintenu par les devs.

Tout fonctionne au poil et je peux dorénavant lire des .mkv en Dolby Vision. À part ça et un plus large choix de thèmes, rien de révolutionnaire.

J'en ai profité pour installer FLauncher aussi tiens, c'est minimaliste et exactement ce qu'il faudrait par défaut...

Shield 2017 au rapport [:iamamonk]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 02:32:46  profilanswer

n°2327701
Tony54
Posté le 28-01-2023 à 10:02:31  profilanswer

Bonjour
On me propose une SHIELD tv de 2015 avec HDD 500go
Ça vaut le coup encore d’acheter ce modèle ?
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°2327703
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-01-2023 à 10:04:49  profilanswer

Tony54 a écrit :

Bonjour
On me propose une SHIELD tv de 2015 avec HDD 500go
Ça vaut le coup encore d’acheter ce modèle ?
Merci

Quel prix?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2327713
Tony54
Posté le 28-01-2023 à 13:37:32  profilanswer

100€

---------------
Mon Feed-Back
n°2327714
xplo
Posté le 28-01-2023 à 14:11:47  profilanswer

Lol pas plus de 50€ pour une 2015

n°2327718
Tony54
Posté le 28-01-2023 à 15:13:12  profilanswer

Après c’est une version 500go

---------------
Mon Feed-Back
n°2327724
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-01-2023 à 16:51:04  profilanswer

Le truc a 7 ans. 100€ c'est de l'arnaque.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2327725
Sc4rf4ce
Posté le 28-01-2023 à 17:01:51  profilanswer

Peut-être même 8 ans si elle est née en janvier  :lol:

n°2327729
makinoe
Posté le 28-01-2023 à 18:19:20  profilanswer

100€ tu trouves des tube en bon état sur Amazon

n°2327733
Brigitte-B​edo
Posté le 28-01-2023 à 18:38:22  profilanswer

J'ai mon serveur Plex qui a disparu des paramètres de l'application sur ma Shield.
Je l'ai juste désactivé pour voir si c'était à cause de lui que ma Shield rebootait chaque fois que j'essayais de lancer un épisode de House of the dragon sur Kodi 20 :o
Et maintenant impossible de le réactiver vu qu'il n'est plus dans les paramètres.

Exactement comme ici: https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] on_nvidia/

Si quelqu'un a une solution simple...

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 28-01-2023 à 18:38:41
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 18:38:22  profilanswer

n°2327734
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-01-2023 à 19:03:13  profilanswer

Perso ça fait des années que j'ai ce "problème" d'affichage mais ça n’empêche pas mon serveur de tourner normalement.
Essaye de le relancer via le menu application des paramètres de la Shield TV

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°2327736
Brigitte-B​edo
Posté le 28-01-2023 à 19:51:40  profilanswer

darksantor a écrit :

Perso ça fait des années que j'ai ce "problème" d'affichage mais ça n’empêche pas mon serveur de tourner normalement.
Essaye de le relancer via le menu application des paramètres de la Shield TV

Déjà essayé, ça me propose juste d'ouvrir l'appli Plex, toujours sans le serveur dans les paramètres.
J'ai vidé le cache, pas encore la data, j'ai peur que ça me force à refaire toutes mes libraires.
J'ai rebooté, aussi évidemment, toujours le même problème.

n°2327740
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-01-2023 à 21:13:56  profilanswer

makinoe a écrit :

100€ tu trouves des tube en bon état sur Amazon

La tube est pas forcément comparable non plus

---------------
Topicon !
n°2327752
baddy
Posté le 29-01-2023 à 00:34:54  profilanswer

Passé sur Flauncher, impec, enfin un menu basique pour switcher entre Plex/molotov/YouTube

Install facile pour qui a déjà bidouillé avec adb.

n°2327779
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2023 à 11:29:23  profilanswer

J'ai maintenant la Shield Pro depuis 2 mois, je voulais faire un petit feedback de mon usage et vous poser quelques questions.

Ma config : SHield Pro 2019 branchée ethernet cat 6a à mon switch, lui même lié à mon NAS Syno.
L'HDMI part vers ma barre de son (Samsung Q990B). Cette dernière sait lire tous les formats Dolby et DTS.
La barre de son sort en eARC vers ma TV (LG G2).

Pour commencer, j'ai désactivé le reveil CEC HDMI qui foutait la merde. Impossible d'utiliser la Shield et la TV sans s'arracher les cheveux sinon :o  
J'utilise Plex, sur les conseils du topic, pour lire mes Remux avec pistes HDR10/DV et audio en Dolby HDMA, Atmos, DTS X, etc.  

Au rayon des points positifs :
 [:eval+] La shield gobe tous les formats audio/vidéo
 [:eval+] Interface fluide
 [:eval+] Catalogue d'appli étendu  
 [:eval+] Télécommande rétro-éclairée
 [:eval+] La connexion en ethernet ne provoque aucun lag ou buffering, je n'ai pas eu besoin d'activer le WiFi
 [:eval+] Encombrement mini  

Et pour les points perfectibles :
 [:eval-] Le réveil de la Shield peut parfois être long, ou buggé. Je suis souvent obligé d'appuyer sur le bouton power plusieurs fois pour avoir un signal HDMI à l'allumage.
 [:eval-] Impossible d'avoir du HDR sur l'appli YouTube
 [:eval-] L'appli Plex qui a besoin qui je tue toutes les taches de fond pour arriver à lire un gros Remux de façon fluide
 [:eval-] Toujours sous Plex, si je touche au titre du fichier, Plex sur la Shield n'arrive pas à associer la fiche de film. Il peut néanmoins lire le fichier, mais il l’interprète comme une vidéo inconnue du grand public. Alors que Plex sous Windows ne comporte pas ce bug.  

Et mes questions : avez-vous un moyen de regarder les chaines de la TNT en 4K sur la Shield ? Notamment TF1 et France 2 ?
J'ai MyCanal, mais ce dernier ne propose que la chaîne Canal+ en UHD.  

Enfin, savez-vous pourquoi YouTube n'envoie pas du signal HDR, alors que l'appli native de ma TV le propose ?

n°2327781
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-01-2023 à 11:34:40  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

[:eval-] Le réveil de la Shield peut parfois être long, ou buggé. Je suis souvent obligé d'appuyer sur le bouton power plusieurs fois pour avoir un signal HDMI à l'allumage.

tu es sur que c'est pas le CEC ?  
tu allumes ta shield qui allume la TV, TV qui en changeant de statuts éteint la shield

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2327783
NicCo
Posté le 29-01-2023 à 11:43:51  profilanswer

Le CEC est un calvaire avec la barre de son je confirme...
Si j'éteins la Shield avec sa télécommande, au rallumage de la TV le son est repassé sur haut-parleur au lieu de la barre de son. Si par contre je change de source sur la TV, ça éteint la Shield et ça reste bien sur le son en barre de son

---------------
Topic de vente
n°2327784
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-01-2023 à 11:56:34  profilanswer

Soi ma Shield ne s'éteint jamais, soit son allumage est aussi immédiat que celui de ma télé, en tout cas j'ai aucun soucis avec le CEC.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2327787
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2023 à 12:10:09  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu es sur que c'est pas le CEC ?  
tu allumes ta shield qui allume la TV, TV qui en changeant de statuts éteint la shield

Non j'ai tout coupé. J'allume ma TV, qui allume toute seule la barre de son en eARC, mais ne réveille pas la Shield.
J'allume ensuite la Shield grace à sa télécommande. Le réveil est rarement instantané, au mieux quelques secondes, parfois il ne se passe rien, et au bout de X secondes je finis par ré-appuyer sur Power. La plupart du temps c'est ce qui se passe.

Grumms a écrit :

Soi ma Shield ne s'éteint jamais, soit son allumage est aussi immédiat que celui de ma télé, en tout cas j'ai aucun soucis avec le CEC.

Y'a moyen que tu ne l'éteignes pas.  
Chez moi, avant que je coupe le CEC, quand j'éteignais la TV, la Shield restait allumée.

Message édité par Kelchacalcetype le 29-01-2023 à 12:11:30
n°2327788
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-01-2023 à 12:14:26  profilanswer

ici shield pro 2019 + tube 2019 + shield pro ancien modèle pas de pb de démarrage

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2327814
Brigitte-B​edo
Posté le 29-01-2023 à 15:37:38  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai mon serveur Plex qui a disparu des paramètres de l'application sur ma Shield.
Je l'ai juste désactivé pour voir si c'était à cause de lui que ma Shield rebootait chaque fois que j'essayais de lancer un épisode de House of the dragon sur Kodi 20 :o
Et maintenant impossible de le réactiver vu qu'il n'est plus dans les paramètres.

Exactement comme ici: https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] on_nvidia/

Si quelqu'un a une solution simple...

Je me demande si je peux pas le relancer avec une commande ADB.
Je vais essayer avec ça déjà: https://forums4174.rssing.com/chan- [...] 29759.html

Sinon si quelqu'un sait quelle commande je pourrais utiliser  :jap:

n°2327815
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-01-2023 à 15:50:20  profilanswer

Pour installer Flauncher il fallait faire une commande pour qu'il se lance au démarrage, c'est peut être une piste...

---------------
Tar | Librarything
n°2327888
juluparien​2
Posté le 30-01-2023 à 14:17:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et mes questions : avez-vous un moyen de regarder les chaines de la TNT en 4K sur la Shield ? Notamment TF1 et France 2 ?
J'ai MyCanal, mais ce dernier ne propose que la chaîne Canal+ en UHD.  

Enfin, savez-vous pourquoi YouTube n'envoie pas du signal HDR, alors que l'appli native de ma TV le propose ?

A ma connaissance France n'est pas en 4K à part certains évenement comme rolland garros .
Sinon pour TF1 ou M6 j'utilise Oqee pour les avoir en 4K mais il faut être chez free.
Pour Youtube je crois que c'est l'application android TV qui ne gère pas la HDR.
Mais bon après vu le peu de vidéos dans ce format je me dis que c'est vraiment pas grave

n°2327890
bobby8921
Posté le 30-01-2023 à 14:47:25  profilanswer

juluparien2 a écrit :

A ma connaissance France n'est pas en 4K à part certains évenement comme rolland garros .
Sinon pour TF1 ou M6 j'utilise Oqee pour les avoir en 4K mais il faut être chez free.
Pour Youtube je crois que c'est l'application android TV qui ne gère pas la HDR.
Mais bon après vu le peu de vidéos dans ce format je me dis que c'est vraiment pas grave

Pour Oqee, il faut également que la Shield soit connectée au réseau Free, c'est bien ça ?
Car mes parents sont chez Free mais il me semble que j'avais essayé d'utiliser Oqee chez moi sans succès.

n°2327895
vannhi
Posté le 30-01-2023 à 15:33:38  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pour Oqee, il faut également que la Shield soit connectée au réseau Free, c'est bien ça ?
Car mes parents sont chez Free mais il me semble que j'avais essayé d'utiliser Oqee chez moi sans succès.

Pour une tablette / téléphone, pas besoin d'être à nouveau sur le réseau Free. Pour la shield, il y a de temps en temps de vérification. J'ai mis en place un VPN: il faut juste se connecter pour passer la vérification, ensuite on peut déconnecter du vpn et utiliser oqee.

---------------
Mon feedback
n°2327896
bobby8921
Posté le 30-01-2023 à 15:46:23  profilanswer

vannhi a écrit :

Pour une tablette / téléphone, pas besoin d'être à nouveau sur le réseau Free. Pour la shield, il y a de temps en temps de vérification. J'ai mis en place un VPN: il faut juste se connecter pour passer la vérification, ensuite on peut déconnecter du vpn et utiliser oqee.

Ah, ça m'intéresse de savoir comment faire ça.
Tu peux expliquer comment faire ici ou en mp stp ?

n°2327897
jere07
Posté le 30-01-2023 à 15:51:51  profilanswer

baddy a écrit :

Passé sur Flauncher, impec, enfin un menu basique pour switcher entre Plex/molotov/YouTube
Install facile pour qui a déjà bidouillé avec adb.

Pas nécessaire de bidouiller avec adb, un utilitaire le fait tout seul "TDUK Launcher Manager"...

n°2327924
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 30-01-2023 à 23:00:09  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Sur le lien ci-dessous , tu trouveras l'appli Oqee initialement prévue pour les malinphones mais tweakée pour AndroidTv ( utilise le lien Mediafire de " nic020 " et  choisis la dernière version " paysage " à savoir la 1.12.1 ) . Plus besoin d'être en live sur le même réseau qu'une Freebox , suffit de rentrer Id + Mdp  [:clooney3]  

https://lafibre.info/free-les-news/ [...] ifiee/108/

Message cité 1 fois
Message édité par danywilde36 le 30-01-2023 à 23:10:08

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2327944
kenshirooo
Posté le 31-01-2023 à 10:10:24  profilanswer

Valsou a écrit :

Avec la nouvelle mise à jour de Kodi (v20) que j'ai trouvé très bien (et stable) j'ai définitivement abandonné MrMc; qui n'était malheureusement plus maintenu par les devs.

Tout fonctionne au poil et je peux dorénavant lire des .mkv en Dolby Vision. À part ça et un plus large choix de thèmes, rien de révolutionnaire.

J'en ai profité pour installer FLauncher aussi tiens, c'est minimaliste et exactement ce qu'il faudrait par défaut...

C'est nouveau dans la V20 ça? Cool si c'est le cas!

n°2327949
Supersmeag
Posté le 31-01-2023 à 10:26:55  profilanswer

jere07 a écrit :

Pas nécessaire de bidouiller avec adb, un utilitaire le fait tout seul "TDUK Launcher Manager"...

Tu as un tuto pour le TDUK Launcher Manager ?

Le mieux c'est de remplacer le launcher actuelle par le Flauncher, ou il y en a d'autre de sympa ?

n°2327951
vannhi
Posté le 31-01-2023 à 10:30:13  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Le plus important est de devoir mettre en place un serveur VPN chez tes parents, là ça dépend beaucoup de l'équipement. Chez mes beaux parents, j'ai déjà un VPN L2TP mais il n'y a pas de client L2TP avec Android TV (alors que c'est intégré dans Android) ==> j'ai du ajouter un serveur OpenVPN et j'utilise le client Open VPN avec la Shield.

Je n'utilise pas la Freebox mais t'as des tutos pour installer OpenVPN sur la freebox comme ici: https://freedom-ip.com/fr/aide-et-t [...] pn_freebox
Normalement, on peut également utiliser Wireguard à la place d'OpenVPN.

---------------
Mon feedback
n°2327956
nic020
Posté le 31-01-2023 à 10:49:42  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Le mieux c'est de remplacer le launcher actuelle par le Flauncher, ou il y en a d'autre de sympa ?

Bonjour,
Oui, il y en a d'autres. Pour ma part j'utilise LeanbackOnfire https://github.com/tsynik/LeanbackLauncher/releases
Voici un exemple de rendu:
https://zupimages.net/up/23/05/eyrk.png

n°2327959
juluparien​2
Posté le 31-01-2023 à 10:59:09  profilanswer

Valsou a écrit :

T'es sur de toi pour les mkv dolby vision?
Je viens d'essayer et ça marche pas.
A moins qu'il faille activer une option quelque part

n°2327962
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 31-01-2023 à 11:11:48  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C'est nouveau dans la V20 ça? Cool si c'est le cas!

Je crois que je suis juste tombé sur un fichier qui avait du HDR10 comme fallback...
Désolé pour la fausse joie. :whistle:

J'ai fait un test rapide parce qu'il m'arrive souvent de faire l'erreur de prendre un fichier DV et qu'il en ressortait des couleurs faussées sur MrMc. Mais je préfère (aussi un peu par obligation avec la qualité de ma TV) regarder en SDR donc j'ai pas creusé plus que ça, me contentant de reprendre un autre fichier.
Le test est donc faussé (la flemme de prendre un DV only pour confirmer) et je continuerai de faire attention. :o
En attendant Kodi 21 donc.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2327965
kenshirooo
Posté le 31-01-2023 à 11:50:44  profilanswer

Valsou a écrit :

Je crois que je suis juste tombé sur un fichier qui avait du HDR10 comme fallback...
Désolé pour la fausse joie. :whistle:  

J'ai fait un test rapide parce qu'il m'arrive souvent de faire l'erreur de prendre un fichier DV et qu'il en ressortait des couleurs faussées sur MrMc. Mais je préfère (aussi un peu par obligation avec la qualité de ma TV) regarder en SDR donc j'ai pas creusé plus que ça, me contentant de reprendre un autre fichier.
Le test est donc faussé (la flemme de prendre un DV only pour confirmer) et je continuerai de faire attention. :o
En attendant Kodi 21 donc.

Y a des gens qui font le même commentaire que toi donc je me demande si c'est une erreur, je ferai un test qd j'aurai le temps :)

n°2327969
xplo
Posté le 31-01-2023 à 12:08:58  profilanswer

Valsou a écrit :

quelque soit la version de kodi ou plex tu n'aura pas de dolby vision avec une shield 2017. C'est que à partir de la 2019 le support du DV :o

Mais j'ai bien les mkv DV qui fonctionne en DV avec kodi 20.x et je ne comprends pas pourquoi ! testé sur shield ET google tv.

n°2327973
Leoben76
Posté le 31-01-2023 à 13:01:57  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai essayé rapidement ce matin, effectivement ça fonctionne bien mais faut laisser la connexion VPN active pour garder le flux TV sinon erreur dash sur oqee.
Après y a possibilité sur OpenVPN de choisir les applis qui doivent absolument transiter par la VPN, ça permet de le laisser constamment connecté et de pas foutre la merde sur d'autres applis, genre le serveur/client plex qui n'a pas apprécié le tunnel. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Leoben76 le 31-01-2023 à 13:02:32
n°2327977
Supersmeag
Posté le 31-01-2023 à 13:28:25  profilanswer

Supersmeag a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé le tuto : https://www.techdoctoruk.com/custom [...] e-adverts/

n°2327980
vannhi
Posté le 31-01-2023 à 14:56:31  profilanswer

Leoben76 a écrit :

J'ai essayé rapidement ce matin, effectivement ça fonctionne bien mais faut laisser la connexion VPN active pour garder le flux TV sinon erreur dash sur oqee.
Après y a possibilité sur OpenVPN de choisir les applis qui doivent absolument transiter par la VPN, ça permet de le laisser constamment connecté et de pas foutre la merde sur d'autres applis, genre le serveur/client plex qui n'a pas apprécié le tunnel. :whistle:

Je n'ai pas besoin de garder la connexion VPN. Si tu as des erreurs, essaie de désactiver temporairement l'ipv6 de la shield.

Message édité par vannhi le 31-01-2023 à 14:56:46

---------------
Mon feedback
n°2327986
Brigitte-B​edo
Posté le 31-01-2023 à 15:13:51  profilanswer

juluparien2 a écrit :

T'es sur de toi pour les mkv dolby vision?
Je viens d'essayer et ça marche pas.
A moins qu'il faille activer une option quelque part

Moi non plus, mais j'ai testé sur des DV rétrocompatible HDR10.

n°2327987
juluparien​2
Posté le 31-01-2023 à 15:23:23  profilanswer

xplo a écrit :

quelque soit la version de kodi ou plex tu n'aura pas de dolby vision avec une shield 2017. C'est que à partir de la 2019 le support du DV :o

Mais j'ai bien les mkv DV qui fonctionne en DV avec kodi 20.x et je ne comprends pas pourquoi ! testé sur shield ET google tv.

Avec la version du playstore?

Message cité 1 fois
Message édité par juluparien2 le 31-01-2023 à 15:29:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)