Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2327177
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-01-2023 à 19:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suspecte un décès de ma shield TV, je l'ai depuis 3 ans, ça parait pas lourd...
Un moyen de la tester quand plus rien ne réagit ? C'est un test en soit me direz-vous :o

Bon, j'ai branché/débranché douze milles fois, tenté de rallumer tout autant, découvert un bouton sur le tube (sous l'HDMI), manipulé salement, c'est reparti avec pleins d'icones en moins mais toujours Launcher custom etc. JE COMPRENDS RIEN.

Message édité par $crounz le 22-01-2023 à 19:48:34

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 19:22:34  profilanswer

n°2327217
imarcofr
Posté le 23-01-2023 à 09:31:28  profilanswer

SAV Nvidia je crois vu la situation...

n°2327256
rody
Posté le 23-01-2023 à 20:17:40  profilanswer

J'ai vraiment du bol avec mes 2 Shield (2015 et 2017) qui fonctionnent toujours au top.  
Meilleurs appareil "high tech" ever en terme de suivi je trouve.

Bon la 2015 ventille un peu sur les films 4K, je l'aspire de temps en temps mais je pense qu'il faudrait que je l'ouvre  [:denis_bard:4]  

:o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2327259
tico
Posté le 23-01-2023 à 22:18:36  profilanswer

jeffone a écrit :

Bonjour, j'ai eu une MàJ de l'appli KODI (20.0), mais depuis, je n'ai plus accès à mes fichiers (vidéos, musiques, ...), en stockage local (DD, clé USB...).  
Ils sont bien exploitables sur d'autres appli tel que VLC ou autres, mais KODI, plus rien, malgré le fait que l'accès aux supports physiques soit toujours ok, on rentre bien dans les dossiers mais il n'y a rien de visible à l'intérieur pour "résumer"...
Quelqu'un connait les mêmes désagréments ? Une solution est-elle envisageable ?

korrigann a écrit :

J'ai rencontré le même problème. De mémoire il faut aller dans les informations de l'application et autoriser à nouveau l'accès au disque dur.

Juste pour préciser la premiere réponse : depuis le menu paramètre de la Shield, il faut aller dans le menu "Applications", sélectionner Kodi, aller tout en bas sur la partie "Autorisations". Puis sur l'option "Fichiers et contenu multimédia", cocher la case "Toujours autoriser".

---------------
---------------
n°2327284
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2023 à 09:43:46  profilanswer

tico a écrit :

Juste pour préciser la premiere réponse : depuis le menu paramètre de la Shield, il faut aller dans le menu "Applications", sélectionner Kodi, aller tout en bas sur la partie "Autorisations". Puis sur l'option "Fichiers et contenu multimédia", cocher la case "Toujours autoriser".

+1
Et merci pour l'explication claire. J'avais vu passer l'info sur le topic Kodi, mais j'ai cherché un peu avant de trouver la véritable action à réaliser histoire d'être bon niveau param dès que je migre sur nas.

n°2327312
kenshirooo
Posté le 24-01-2023 à 12:05:00  profilanswer

TomSpring a écrit :

+1
Et merci pour l'explication claire. J'avais vu passer l'info sur le topic Kodi, mais j'ai cherché un peu avant de trouver la véritable action à réaliser histoire d'être bon niveau param dès que je migre sur nas.

J'ai aussi eu le soucis sur mon NAS, je me suis cassé la tête dessus pendant 2h avant de trouver l'info sur reddit, satanées mises à jour de Kodi qui viennent tout casser  :o

n°2327316
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2023 à 12:35:16  profilanswer

Ce tips n'a rien résolu chez moi et c'est dans le NAS que j'avais un soucis de droits.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2327317
nniv
Tâche incolore
Posté le 24-01-2023 à 12:54:24  profilanswer

rody a écrit :

J'ai vraiment du bol avec mes 2 Shield (2015 et 2017) qui fonctionnent toujours au top.
Meilleurs appareil "high tech" ever en terme de suivi je trouve.

Bon la 2015 ventille un peu sur les films 4K, je l'aspire de temps en temps mais je pense qu'il faudrait que je l'ouvre [:denis_bard:4]

:o

+1

n°2327318
kenshirooo
Posté le 24-01-2023 à 13:16:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce tips n'a rien résolu chez moi et c'est dans le NAS que j'avais un soucis de droits.

Ah ouais etrange, j'ai tout tenté sur le NAS Syno sans effet... et cette modif sur la Shield a immédiatement réglé le problème.
Peut-etre un soucis concomittent chez toi  :jap:

n°2327319
kenshirooo
Posté le 24-01-2023 à 13:17:56  profilanswer

+1000  

Meilleur achat technologique de ces 15 dernières années pour moi aussi, ramené au taux d'utilisation vs investissement, elle est quasi gratuite.
Je pense que si une nouvelle version sort, quelques soient les améliorations, je l'achète Day 1 :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 13:17:56  profilanswer

n°2327320
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2023 à 13:53:44  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ah ouais etrange, j'ai tout tenté sur le NAS Syno sans effet... et cette modif sur la Shield a immédiatement réglé le problème.
Peut-etre un soucis concomittent chez toi  :jap:

Je précise que mon soucis était différent, c'était suite à la création de nouveaux dossiers sur mon NAS.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2327336
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-01-2023 à 16:09:38  profilanswer

kenshirooo a écrit :

+1000  

Meilleur achat technologique de ces 15 dernières années pour moi aussi, ramené au taux d'utilisation vs investissement, elle est quasi gratuite.
Je pense que si une nouvelle version sort, quelques soient les améliorations, je l'achète Day 1 :o

Et j'ajouterai aussi meilleur achat high-tech WAF et children compatible en moins de 2 minutes !

n°2327344
zefrancal
Posté le 24-01-2023 à 17:51:59  profilanswer

TomSpring a écrit :

Et j'ajouterai aussi meilleur achat high-tech WAF et children compatible en moins de 2 minutes !

Le software est toujours supporté par nVidia, même pour la version 2015. On a de la chance par rapport aux anciennes Shield Gamepad / Shield Tablet qui ont eu un succès de niche.
C'est peut-être le device Android le plus ancien toujours up to date.  :jap:
...et il peut toujours fonctionner au max de ses performances, contrairement aux smartphones dont les performances sont dégradées au fur et à mesure de l'usure de la batterie.  
Ses seuls ennemis sont la pâte thermique et la poussière, en fait, qui peuvent le faire chauffer.

Message édité par zefrancal le 24-01-2023 à 17:55:46
n°2327413
madkat
Posté le 25-01-2023 à 11:42:26  profilanswer

makinoe a écrit :

De pire en pire la Shield Tube obligé de la reboot a chaque fois et ça rame quand même beaucoup  :heink: .

Pareil ici :/
J'ai une clé usb branchée dessus pour étendre le stockage, j'envisage de la virer pour voir si c'est mieux.

J'avais déjà constaté ce genre de comportement avec une carte mémoire dans un téléphone Android.

Sc4rf4ce a écrit :

Moi qui pensais prendre une Shield pro 2019 ça calme..

Mais y a pas vraiment de concurrence..

Problème de fiabilité vous pensez ou MAJ foireuse ?

Pour la concurrence il pourrait y avoir l'Apple TV, j'attends de voir ce que ça donne la pression de l'UE pour avoir le droit d'installer des applications en dehors du store Apple.

n°2327420
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 12:30:38  profilanswer

Apple TV oui mais qui gère pas je crois certains format audio HD. Idem pour l'Amazon Cube.

---------------
n°2327422
Singha29
Posté le 25-01-2023 à 12:53:15  profilanswer

De mon côté la tube ne rame pas spécialement mais j'ai pris l'habitude de fermer les applis/vider le cache pour MyCanal et Kodi par exemple.
J'ai aussi une carte mémoire que j'avais mise car sinon ça manquait de place même avec peu d'applis, ce serait le chat qui se mord la queue s'il faut l'enlever pour que ça tourne mieux...
Je la redémarre de tps en tps mais plus histoire de que réel besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Singha29 le 25-01-2023 à 12:54:08
n°2327441
madkat
Posté le 25-01-2023 à 14:33:12  profilanswer

Tu peux mettre une carte SD ou une clé USB, mais il en faut une rapide si tu ne veux pas d'impact sur les perfs.
Je ne sais pas trop ce que vaut la mienne.

n°2327478
mike patto​n
Posté le 25-01-2023 à 19:31:45  profilanswer

Alors qu'ils auraient pu mettre un petit 64 go de base histoire d'être tranquille, même 32 ça l'aurait mieux fait

n°2327496
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-01-2023 à 09:26:21  profilanswer

Singha29 a écrit :

De mon côté la tube ne rame pas spécialement mais j'ai pris l'habitude de fermer les applis/vider le cache pour MyCanal et Kodi par exemple.
J'ai aussi une carte mémoire que j'avais mise car sinon ça manquait de place même avec peu d'applis, ce serait le chat qui se mord la queue s'il faut l'enlever pour que ça tourne mieux...
Je la redémarre de tps en tps mais plus histoire de que réel besoin.

T'as une soluce rapide pour vider le cache de mycanal ?

n°2327507
Singha29
Posté le 26-01-2023 à 11:13:16  profilanswer

Malheureusement non, en fait quand je sors de l'appli, je fais un appui long sur son icône puis touche vers le haut pour aller tout en bas et il y a une option "App info" dans laquelle on peut forcer "fermer l'appli et vider le cache"
C’est l'équivalent de rentrer dans le menu des applications mais en un peu plus rapide, suis avec FX Launcher
Il existe peut-être une appli comme sur les portables pour faire ça plus rapidement mais je ne sais pas vraiment si c'est le cas et si c'est "safe"

Message édité par Singha29 le 26-01-2023 à 19:46:14
n°2327551
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-01-2023 à 23:27:25  profilanswer

Roch je viens de tester, ça évite un reboot, merciiiii  :love:

n°2327552
nykouze
Posté le 27-01-2023 à 00:30:44  profilanswer

Vous utilisez une telco autre que l’officielle pour piloter la shield (et le reste) ?  
Si oui, quoi ?
Merci  :jap:

n°2327553
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-01-2023 à 00:41:51  profilanswer

Non

n°2327555
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 27-01-2023 à 02:09:03  profilanswer

nykouze a écrit :

Vous utilisez une telco autre que l’officielle pour piloter la shield (et le reste) ?
Si oui, quoi ?
Merci :jap:

La telco de ma CX LG. Ça pilote la Shield, le volume de l'ampli AV et oeuf corse, la TV. Tout le monde a l'air de se plaindre du CEC, mais ici ça marche au poil.

n°2327559
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2023 à 07:07:58  profilanswer

Pareil, la télécommande de ma TV Philips via CEC.

Auparavant j'utilisais ma Logitech Harmony en bluetooth via le Hub, mais finalement j'ai simplifié l'installation et je fais tout avec la télécommande de la TV.

NB : il est possible de faire l'inverse, d'utiliser la télécommande de la ShieldTV pour tout piloter via IR et CEC, mais comme je tripote sans arrêt les réglages de ma TV (mode image, mode jeu etc...) j'ai meilleur temps de l'utiliser elle plutôt malgré la petite latence que le CEC impose...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 27-01-2023 à 07:11:22

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2327568
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2023 à 10:19:00  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pareil, la télécommande de ma TV Philips via CEC.

Auparavant j'utilisais ma Logitech Harmony en bluetooth via le Hub, mais finalement j'ai simplifié l'installation et je fais tout avec la télécommande de la TV.

NB : il est possible de faire l'inverse, d'utiliser la télécommande de la ShieldTV pour tout piloter via IR et CEC, mais comme je tripote sans arrêt les réglages de ma TV (mode image, mode jeu etc...) j'ai meilleur temps de l'utiliser elle plutôt malgré la petite latence que le CEC impose...

Tu fais comment pour aller à l'écran d'accueil de la Shield depuis une application ? A part marteler le bouton retour, j'ai pas trouvé d'autre moyen.

---------------
n°2327570
nykouze
Posté le 27-01-2023 à 10:28:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je suppose que ce n'est pas le CEC qui ajoute une latence mais plutot le fait que la telco de ta TV est en IR.

Bon déjà moi je retrouve pas la telco de ma TV donc je suis bien pour tester ce mode là
Ensuite la telco de la shield, bien que marchant très bien, et pouvant faire de l'IR si on ne veut pas de CEC ou si l'implem du CEC sur la TV est incomplet comme chez moi, c'est top.
MAIS... elle a vraiment ultra minimaliste sur le nombre de bouton, et étant utilisateur de kodi, j'avais pris l'habitude de mapper des boutons pour changer de piste audio/sst voir meme gérer le delais audio/sst. Avec tellement peu de bouton ça devient tendu, j'ai utilisé fleche haut/bas du coup pour audio/sst mais j'ai plus rien d'autre de dispo.

De meme des touches de raccourcis pour lancer rapidement ses softs préférés, comme le propose l'unique touche netflix, n'aurait pas été du luxe.

En gros j'aurai tant aimé avoir une telco comme la fire tv alexa pro, mais j'ai pas encore trouvé.

Et trouver une logitech harmony en BT (j'en ai une pour le salon qui marche parfaitement bien) devient de plus en plus tendu.

Message cité 1 fois
Message édité par nykouze le 27-01-2023 à 10:29:53
n°2327578
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2023 à 10:59:59  profilanswer

nykouze a écrit :

Je suppose que ce n'est pas le CEC qui ajoute une latence mais plutot le fait que la telco de ta TV est en IR.

Bon déjà moi je retrouve pas la telco de ma TV donc je suis bien pour tester ce mode là
Ensuite la telco de la shield, bien que marchant très bien, et pouvant faire de l'IR si on ne veut pas de CEC ou si l'implem du CEC sur la TV est incomplet comme chez moi, c'est top.
MAIS... elle a vraiment ultra minimaliste sur le nombre de bouton, et étant utilisateur de kodi, j'avais pris l'habitude de mapper des boutons pour changer de piste audio/sst voir meme gérer le delais audio/sst. Avec tellement peu de bouton ça devient tendu, j'ai utilisé fleche haut/bas du coup pour audio/sst mais j'ai plus rien d'autre de dispo.

De meme des touches de raccourcis pour lancer rapidement ses softs préférés, comme le propose l'unique touche netflix, n'aurait pas été du luxe.

En gros j'aurai tant aimé avoir une telco comme la fire tv alexa pro, mais j'ai pas encore trouvé.

Et trouver une logitech harmony en BT (j'en ai une pour le salon qui marche parfaitement bien) devient de plus en plus tendu.

Effectivement, c'est bien l'IR de la télécommande de la TV qui provoque cette latence et empêche notamment le clic prolongé (c'est personnalisable sur Harmony).
Et je confirme d'ailleurs que sur ma 2e TV, une Samsung, la télécommande principale est RF et non IR (celle incurvée, qui ressemble à une télécommande de ShieldTV d'ailleurs) et là, la latence est bien plus faible (mais existe toujours).

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en 2023 la télécommande de ma TV de 2022 est toujours IR... Il faut l'appairer à la TV pourtant, mais je suppose que c'est uniquement pour gérer la partie firmware...
Dommage, il me semble que les premières Philips Ambilight avaient une télécommande bien plus moderne (arrondie, tactile et RF...)

Grumms a écrit :

Tu fais comment pour aller à l'écran d'accueil de la Shield depuis une application ? A part marteler le bouton retour, j'ai pas trouvé d'autre moyen.

Pareil que toi, pas de solution, et c'est chiant par exemple pour Netflix où le bouton Back affiche/masque en boucle le menu (à la iOS quoi), tu es obligé d'aller sur l'option Quitter Netflix pour pouvoir retourner à l'écran d'accueil...
Je pense que ça doit pouvoir se contourner avec un Button Remapper par exemple, mais j'ai pas encore creusé.

---------------
n°2327583
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 27-01-2023 à 12:43:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur les LG en tout cas, il y a une touche "..." qui fait apparaitre un menu avec les fonctions de l'appareil connecté : en particulier l'accueil pour la Shield.

n°2327598
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2023 à 14:03:52  profilanswer

Ah ça doit correspondre au bouton + / ... sur la Philips, qui permet par exemple de renommer les entrées A/V.
J'essaie ce soir :jap:

---------------
n°2327600
bobby8921
Posté le 27-01-2023 à 14:22:58  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Sur les LG en tout cas, il y a une touche "..." qui fait apparaitre un menu avec les fonctions de l'appareil connecté : en particulier l'accueil pour la Shield.

La belle astuce. Merci
Je teste sur le C1 ce soir

Message édité par bobby8921 le 27-01-2023 à 14:23:15
n°2327661
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2023 à 20:20:14  profilanswer

Ouep, je confirme, ça fonctionne !
Sur ma Philips, ça affiche un menu flyout qui propose un sous-menu de différentes commandes à passer en CEC, dont, en effet, la fonction Home :love:

C'est moins pratique que d'envoyer directement Home, mais ça fait le job et c'est natif :jap:

Merci !

---------------
n°2327662
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2023 à 20:23:03  profilanswer

Ah, par contre, question m'sieur-dames : sur Plex, sur la ShieldTV je ne peux pas passer les intros des séries TV. Ca skippe le générique, mais ça désynchro tout. La vidéo reprend bien trop loin et l'audio reprend juste après l'intro.

Je n'ai pas le problème sur d'autres clients Plex, dont l'appli AndroidTV natif de ma TV.

C'est un souci connu :??:

---------------
n°2327667
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-01-2023 à 20:34:27  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouep, je confirme, ça fonctionne !
Sur ma Philips, ça affiche un menu flyout qui propose un sous-menu de différentes commandes à passer en CEC, dont, en effet, la fonction Home :love:

C'est moins pratique que d'envoyer directement Home, mais ça fait le job et c'est natif :jap:

Merci !

Quel bouton pour Phillips ?

n°2327669
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2023 à 20:49:21  profilanswer

C'est le bouton + / OPTIONS, tout en bas à droite
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150203

---------------
n°2327671
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2023 à 21:01:27  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah, par contre, question m'sieur-dames : sur Plex, sur la ShieldTV je ne peux pas passer les intros des séries TV. Ca skippe le générique, mais ça désynchro tout. La vidéo reprend bien trop loin et l'audio reprend juste après l'intro.

Je n'ai pas le problème sur d'autres clients Plex, dont l'appli AndroidTV natif de ma TV.

C'est un souci connu :??:

J'ai pareil, mais y a juste un décalage de quelques secondes.

---------------
n°2327672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2023 à 21:01:49  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est le bouton + / OPTIONS, tout en bas à droite
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150203

Mais ça ne permet pas d'aller à l'accueil de la Shield.

---------------
n°2327673
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2023 à 21:07:36  profilanswer

Si si !
Chez moi ça fonctionne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150204

Retour à l'accueil de la ShieldTV :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150205

Alors que le bouton Home de la télécommande mène à l'accueil de la TV (application TNT qui les distingue) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150206

---------------
n°2327676
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2023 à 23:05:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si si !
Chez moi ça fonctionne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150204

Retour à l'accueil de la ShieldTV :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150205

Alors que le bouton Home de la télécommande mène à l'accueil de la TV (application TNT qui les distingue) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150206

J'ai pas tout ça qui apparaît quand j'appuie dessus !

---------------
n°2327679
bobby8921
Posté le 28-01-2023 à 00:09:12  profilanswer

Shield Tube 2019 qui est en train de rendre l'âme.
Impossible de lire un film 4K sur Plex en réseau local.
J'ai des micro freeze en permanence et c'est de pire en pire en avançant dans le film.

n°2327690
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-01-2023 à 02:32:46  profilanswer

Avec la nouvelle mise à jour de Kodi (v20) que j'ai trouvé très bien (et stable) j'ai définitivement abandonné MrMc; qui n'était malheureusement plus maintenu par les devs.

Tout fonctionne au poil et je peux dorénavant lire des .mkv en Dolby Vision. À part ça et un plus large choix de thèmes, rien de révolutionnaire.

J'en ai profité pour installer FLauncher aussi tiens, c'est minimaliste et exactement ce qu'il faudrait par défaut...

Shield 2017 au rapport [:iamamonk]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)