Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2322748
xplo
Posté le 05-12-2022 à 14:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c est que tu voulais dire mais il ne faut justement pas activer cette option (elle est d ailleurs pas activé par défaut je pense?)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 14:03:18  profilanswer

n°2322754
juluparien​2
Posté le 05-12-2022 à 14:29:13  profilanswer

Justement pour le passthrough il faut l'activer l'option "Faire correspondre à la résolution audio du contenu".
Cela va forcement le passthrough. Mais il faut être certain que son installation gère tout niveau audio.

n°2323003
bilel22
Posté le 08-12-2022 à 15:34:21  profilanswer

Salut les gens,
Dites, j'aurais quelques questions sur la Shield que j'envisage sérieusement d'acheter car de base, je cherche un bon lecteur pour lire :
- des mkv 4k remux en HDR et DV (même si actuellement, ma tv 4K ne prend que le HDR)
- du passthrough pour les pistes son HD pour mon ampli atmos
- le tout sur un Nas local
Et en gros, pas trop le choix, la Shield est, au vu de mes longues recherches, le SEUL choix (sans partir sur des solutions plus onéreuses commme Zapiti and co...)

En parallèle, j'aimerai également me remettre à jouer "un peu" (WAF oblige...), aux jeux vidéos sur la tv et je refléchissais à me prendre une petite Xbox Series S, notamment avec les jolies promos qui l'a font descendre régulièrement à 200€ voir moins (quelle dommage qu'elle soit à la ramasse dans la lecture de 4K remux... car ça m'aurait tout résolu XD).
Du coup, je réfléchis à faire une pierre deux coups avec la Shield avec GameStream / Moonlight.

Dites moi si j'ai tort, mais du coup, si j'ai un pc qui tourne sur mon réseau local (sachant que tout sera évidemment branché en RJ45 gigabit pour plus de stabilité), je pourrai jouer aux jeux installé dessus, que ce soit sur Steam, Origin, Uplay, etc...?

GameStream et Moonlight sont équivalent ou GameStream est plus performant? Je demande pour savoir si lorsque je vais changer de GPU, vous me conseillez grandement de partir sur une carte graphique Nvidia ou si Moonlight tourne aussi bien avec un GPU AMD.

De plus, si l'écran de mon pc est en 1080p (non HDR), comment cela se passe si la Shield est sur une tv 4K HDR? Le jeu sera-t-il "calculé" en 1080p (car résoultion de mon écran pc), et envoyé en 1080p à la Shield qui fera un upscale pour le sortir en 4K sur ma tv? Ou alors, je peux régler sur mon pc (ou la Shield?) pour dire à mon gpu de calculer le jeux en 4K avant de l'envoyer à la Shield? Cela est possible aussi bien avec Gamestream que Moonlight?

Désolé pour ce gros "paté" de question et merci d'avance pour vos réponses ^^

Signé... un gars qui va sûrement se faire déglinguer à la maison car il va acheter une Shield  [:anathema]

n°2323006
xplo
Posté le 08-12-2022 à 16:05:36  profilanswer

oui pour acces a toute ta bibliothèque pc via moonlight ou gamestream
Pour le stream NVDIA > AMD de loin

il y avait une option d output le HDR et du supersampling via gamestream au début sur certain jeux mais nvidia n a pas trop maintenu le truc ce n'est plus trop possible maintenant.

Le plus propre serait d acheter un dongle dummy hdmi 4k HDR si c est important pour toi

n°2323010
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-12-2022 à 16:21:04  profilanswer

xplo a écrit :

oui pour acces a toute ta bibliothèque pc via moonlight ou gamestream
Pour le stream NVDIA > AMD de loin

il y avait une option d output le HDR et du supersampling via gamestream au début sur certain jeux mais nvidia n a pas trop maintenu le truc ce n'est plus trop possible maintenant.

Le plus propre serait d acheter un dongle dummy hdmi 4k HDR si c est important pour toi

Je savais pas que ça existait. Punaise je commande ça de suite.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2323014
bilel22
Posté le 08-12-2022 à 17:01:02  profilanswer

pas bête l'idée du dongle dummy, tu viens de me faire découvrir un truc également ^^
et sinon, par curiosité, saurais-tu me dire en quoi le stream est bien mieux avec le gamestream qu'avec moonlight?
et du coup, vu que tu me conseils le dongle, c'est parce que, par défaut, la résolution qui sera affiché avec la shield correspondra au max à la résolution du moniteur branché sur le pc et qu'on ne peut pas le régler?
ah et sinon, je viens de voir que amd aussi avait sorti son appli de stream "AMD Link", quelqu'un a déjà testé?

n°2323015
gui3gui
Posté le 08-12-2022 à 17:06:51  profilanswer

Au delà du stream, tu as également l'option du jeu via geforce now...

n°2323017
bilel22
Posté le 08-12-2022 à 17:11:33  profilanswer

gui3gui a écrit :

Au delà du stream, tu as également l'option du jeu via geforce now...

si j'ai bien comrpis, geforce now, c'est pour du cloud gaming avec abonnement?
auquel cas, je ne serais pas dans cette configuration car mon but est de jouer aux jeux sur mon pc dans le même réseau local avec gamestream
ou alors j'ai mal compris?

n°2323018
gui3gui
Posté le 08-12-2022 à 17:15:22  profilanswer

bilel22 a écrit :

si j'ai bien comrpis, geforce now, c'est pour du cloud gaming avec abonnement?
auquel cas, je ne serais pas dans cette configuration car mon but est de jouer aux jeux sur mon pc dans le même réseau local avec gamestream
ou alors j'ai mal compris?

Non, non tu as bien compris mais le gros avantage est de ne pas t'embêter à stocker/installer tes jeux sur ton pc et à avoir une config suffisante.

Par contre le catalogue est plus limité et oui le service est payant

n°2323020
xplo
Posté le 08-12-2022 à 17:56:15  profilanswer

geforce now est gratuit de base. Donc pour tester quelque jeux steam ca coute rien :o

l'option payante c'est pour la résolution ++ et eviter le temps d'attente.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 17:56:15  profilanswer

n°2323028
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 08-12-2022 à 20:00:31  profilanswer

Quelques jeux Steam oui... je conseillerai plutôt d'aller voir sur le site de nvidia parce que j'ai l'impression que le sujet n'est pas très maitrisé dans son ensemble.

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2323029
juluparien​2
Posté le 08-12-2022 à 20:02:46  profilanswer

mais sur geforce now ce qui est vraiment pénible c'est de devoir se reconnecter sur steam a chaque session.
Techniquement ça marche pas mal mais le problème c'est que ce n'est pas transparent du tout.
On voit clairement qu'il y a un PC derriere.

n°2323032
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-12-2022 à 20:33:03  profilanswer

juluparien2 a écrit :

mais sur geforce now ce qui est vraiment pénible c'est de devoir se reconnecter sur steam a chaque session.
Techniquement ça marche pas mal mais le problème c'est que ce n'est pas transparent du tout.
On voit clairement qu'il y a un PC derriere.

+1.

L'ergonomie est à chier.

n°2323040
TheDadar
Posté le 09-12-2022 à 02:04:22  profilanswer

Perso je suis plus intéressé par steamlink/moonlight. Et MERCI pour cette idée du dongle dummy hdmi j'ai commandé ça direct pour tester !
Le truc dommage c'est que steamlink ne fonctionne "facilement" qu'avec Steam.. j'ai pas mal de jeux sur EPIC et GOG maintenant ^^

n°2323041
xplo
Posté le 09-12-2022 à 02:33:24  profilanswer

bilel22 a écrit :

pas bête l'idée du dongle dummy, tu viens de me faire découvrir un truc également ^^
et sinon, par curiosité, saurais-tu me dire en quoi le stream est bien mieux avec le gamestream qu'avec moonlight?
et du coup, vu que tu me conseils le dongle, c'est parce que, par défaut, la résolution qui sera affiché avec la shield correspondra au max à la résolution du moniteur branché sur le pc et qu'on ne peut pas le régler?
ah et sinon, je viens de voir que amd aussi avait sorti son appli de stream "AMD Link", quelqu'un a déjà testé?

J ai pas dis gamestream supérieur à moonlight vu que ça utilise la même techno propriétaire derrière de geforce expérience. Je dis juste que nvidia est plus performant en streaming justement grâce à geforce expérience (c l appli host pour gamestream ou moonlight).
Pour la résolution je ne sais pas c etait le supersampling je ne pense pas que ça soit encore supporté.
L avantage de moonlight c est que tu peux l utiliser sur n importe quel device (tel, lg web os, Android tv, windows...) alors que gamestream c est seulement sur la Shield.

n°2323051
bilel22
Posté le 09-12-2022 à 10:23:57  profilanswer

Ok merci pour vos réponses!
Le pire, c'est que je viens de me rappeler que j'avais un steamlink (acheté à l'époque en mega promo à 10€) qui doit traîné dans un carton de déménagement, je vais peut-être le ressortir par curiosité pour voir ce que ça donne (si je le retrouve XD), même si limité au 1080p (on devient vraiment exigeant avec le temps c'est n'importe quoi XD).
Et du coup, parmi vous, petit sondage, si ça vous dit ^^, qui joue avec :
- steamlink (appli android ou boitier officiel?)/moonlight/gamestream?
- RJ45 ou wifi?
- exemple de jeux
- résolution qui transite dans le réseau 1080p, 1440p ou 4k? HDR?
- manette branché sur pc ou sur la shield/steamlink?
- GPU de votre pc?
- ressentie finale? latence? qualité d'image?
En dehors du boitier, je pense qu'on reste dans le sujet de la shield et avant de commencer à écrire, je précise que j'avais déjà fait une recherche sur les 821 pages du topic, donc "pastaper" ^^

n°2323052
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2022 à 10:26:16  profilanswer

J'ai fait comme toi, j'ai retrouvé un SteamLink chopé sur un super deal, jamais ouvert, jamais servi pendant 3 ou 4 ans.

J'ai testé avec Forza 5, et manette Xbox bluetooth branchée sur le SteamLink. Ca marche nickel, même en CPL, par contre, depuis que j'ai la Shield, j'ai rangé le SteamLink.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2323057
bilel22
Posté le 09-12-2022 à 11:05:13  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai fait comme toi, j'ai retrouvé un SteamLink chopé sur un super deal, jamais ouvert, jamais servi pendant 3 ou 4 ans.

J'ai testé avec Forza 5, et manette Xbox bluetooth branchée sur le SteamLink. Ca marche nickel, même en CPL, par contre, depuis que j'ai la Shield, j'ai rangé le SteamLink.

Je pense qu'on a été plein dans ce cas à acheter le steamlink en se disant qu'à ce prix, fallait pas s'en priver et qu'on n'a pas pris le temps ensuite de l'installer lol
Et sinon, tu pourrais détailler un peu ton setup à présent avec la shield si tu l'utilises pour jouer à tes jeux qui tournent sur ton pc? [:fight]  

n°2323060
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-12-2022 à 11:17:00  profilanswer

de mon côté, j'ai une shield avec laquelle j'ai essayé de jouer (GTA V ou Forza Horizons) via Gamestream/Moonlight, mais bien que tout soit connecté en filaire, ça rame plus que sur le PC, mais je pense que ça vient de ma carte graphique qui est limite (GTX 1050 laptop :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 09-12-2022 à 11:17:25
n°2323064
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2022 à 12:12:00  profilanswer

bilel22 a écrit :

Je pense qu'on a été plein dans ce cas à acheter le steamlink en se disant qu'à ce prix, fallait pas s'en priver et qu'on n'a pas pris le temps ensuite de l'installer lol
Et sinon, tu pourrais détailler un peu ton setup à présent avec la shield si tu l'utilises pour jouer à tes jeux qui tournent sur ton pc? [:fight]  

J'ai un PC relié en RJ45 avec une 3060Ti. Je me connecte à la Shield non Pro avec Moonlight, la manette Xbox relié en bluetooth à la Shield. Alors bizarrement, j'arrive à passer les paramètres de certains jeux en 4k alors que mon écran de PC est limité à 1080p. J'ai commandé un dongle quand même.

---------------
n°2323067
xplo
Posté le 09-12-2022 à 12:58:32  profilanswer

Moonlight de temps en temps sur :
Smartphone avec un razer kishi ( ça rend bien mieux que le steam deck mais ça demande d être connecté)
Sur web os avec une lg c2 4k 120hz en wifi ca passe niquel c est impressionnant.
Sur nvidia shield ethernet 1gbs mais très rarement le délai est trop gros je trouve.

Le serveur est un nas qui minait l eth recyclé en nas Windows avec une 3080 fe relié en ethernet 2,5gbs (livebox 6 pour le switch / wifi )

n°2323070
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2022 à 13:20:22  profilanswer

Comment t'as Moonlight sur ta LG ? La recherche me donne rien.

---------------
n°2323073
xplo
Posté le 09-12-2022 à 14:00:42  profilanswer

C est pas sur le store lg c est le gros problème mais c est tellement plus performant que sur shield :o
https://github.com/mariotaku/moonlight-tv

n°2323075
bilel22
Posté le 09-12-2022 à 14:33:20  profilanswer

ganfoud a écrit :

de mon côté, j'ai une shield avec laquelle j'ai essayé de jouer (GTA V ou Forza Horizons) via Gamestream/Moonlight, mais bien que tout soit connecté en filaire, ça rame plus que sur le PC, mais je pense que ça vient de ma carte graphique qui est limite (GTX 1050 laptop :o)

Grumms a écrit :

J'ai un PC relié en RJ45 avec une 3060Ti. Je me connecte à la Shield non Pro avec Moonlight, la manette Xbox relié en bluetooth à la Shield. Alors bizarrement, j'arrive à passer les paramètres de certains jeux en 4k alors que mon écran de PC est limité à 1080p. J'ai commandé un dongle quand même.

xplo a écrit :

Moonlight de temps en temps sur :
Smartphone avec un razer kishi ( ça rend bien mieux que le steam deck mais ça demande d être connecté)
Sur web os avec une lg c2 4k 120hz en wifi ca passe niquel c est impressionnant.
Sur nvidia shield ethernet 1gbs mais très rarement le délai est trop gros je trouve.

Le serveur est un nas qui minait l eth recyclé en nas Windows avec une 3080 fe relié en ethernet 2,5gbs (livebox 6 pour le switch / wifi )

Je vais vous poser la question aux 3 car vous êtes tous sur des GPU Nvidia XD
Pourquoi utilisez-vous Moonlight et non Gamestream? C'est juste car ça vous permet d'avoir qu'un seul logiciel à gérer car moonlight à l'avantage du "multi-plateforme" à la différence de gamestream? Ou alors il y a un argument de performance en plus?

@ganfoud, we à mon avis, tu dois l'a mettre à genoux ta petite 1050 lol

@xplo, c'est un peu ce que je vais faire je pense avec ma tour, faire un "server de game" local mais le but c'est de le brancher une fois avec un écran pour e configurer et après, plus d'écran et je le laisse juste branché à en ethernet à mon réseau et je m'y connecte à distance avec un laptop (teamviewer ou connexion à distance de windows).
Bon par contre, je serais sur une "autre" gamme de config XD avec mon vieux mais vaillant i5 4590k et en gpu, j'ai le choix entre une gtx 970 4go et une rx480 8go que j'ai chez moi. A l'avenir, je pense réinvestir dans un nouveau gpu (voir cpu) mais on n'y est pas encore (s'est foutu problème de WAF à chaque fois...). Du coup, je sais que cette config va être à la ramasse pour les jeux récent en 4k mais là dans un premier temps, j'ai des "vieux" jeux à rattraper donc ça va XD.
Ah et du coup, sur ta shield, tu es sur moonlight ou gamestream? Surpris en tout cas que tu es plus de lag sur ta shield en filaire que ta tv en wifi

n°2323076
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2022 à 14:42:23  profilanswer

xplo a écrit :

C est pas sur le store lg c est le gros problème mais c est tellement plus performant que sur shield :o
https://github.com/mariotaku/moonlight-tv

Bon, j'ai atterri ici : https://github.com/webosbrew/dev-manager-desktop

Et j'ai aucune idée de comment lancer le bouzin, y a aucun exécutable.

---------------
n°2323077
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2022 à 14:43:27  profilanswer

bilel22 a écrit :

Je vais vous poser la question aux 3 car vous êtes tous sur des GPU Nvidia XD
Pourquoi utilisez-vous Moonlight et non Gamestream? C'est juste car ça vous permet d'avoir qu'un seul logiciel à gérer car moonlight à l'avantage du "multi-plateforme" à la différence de gamestream? Ou alors il y a un argument de performance en plus?

Moonlight car mes jeux sont pas tous sur Steam :o

---------------
n°2323078
e_esprit
Posté le 09-12-2022 à 14:46:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout en how du Readme y a un lien "Download Now" :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2323079
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2022 à 14:49:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tout en how du Readme y a un lien "Download Now" :o

Non mais ça ok, mais dans le Zip, y a rien pour lancer quoi que ce soit, y a aucune instruction sur comment installer/lancer l'appli.

https://i.imgur.com/0hV8bGc.png

---------------
n°2323080
xplo
Posté le 09-12-2022 à 14:50:02  profilanswer

J'utilise moonlight sur tel android et tv lg car il n'y a pas le choix, l'appli client gamestream n'est dispo que sur shield. Pour les perf de la shield je ne suis pas supris, la shield c'est du HDMI 2.0b, le hardware (gpu) date de 2015. La C2 c'est de l'interne y a pas de transition hdmi et leur cpu/gpu est de 2022, soit 7 ans de diff avec la shield quand même. La shield même si le suivi logiciel est parfait elle commence à se faire tres vieille d'un point de vue perf.

Sur la shield j utilise gamestream, je ne pense pas qu'il y ait de différence avec moonlight vu que c'est le même protocol... faudrait peut etre que j'essai :o

n°2323082
xplo
Posté le 09-12-2022 à 14:56:53  profilanswer

Grumms a écrit :

faut mieux regarder : https://github.com/webosbrew/dev-ma [...] .1.8.2.exe

t install sous windows. Sur la tv lg tu dois démarrer leur appli pour activer le mode dev, créer un compte dev sur le site web LG. Activer le mode dev dans l'appli LG et faire le lien via l'appli windows. Installer moonlight depuis l'appli windows. Le mode dev ne reste que 48h donc il faut penser à le réactiver dans l'appli de la LG de temps en temps via "extend session" sinon moonlight disparait.

oui :o [:nicooo66:2]

n°2323083
bilel22
Posté le 09-12-2022 à 15:10:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Moonlight car mes jeux sont pas tous sur Steam :o

Ah ok, juste pour info si jamais ça t'intéresse (et que c'est possible), il me semble que moi à l'époque, pour le steamlink, je pouvais ajouter les .exe de mes jeux installés hors steam sur steam (mais je ne sais plus si c'était que des jeux installés à  "l'arrache" ou aussi des jeux qui provenaient de origin, epic, uplay...) et comme ça, ils étaient dans la bibliothèque steam et je pouvais y accéder avec le boitier steamlink.

@xplo, le hdmi 2.0b est limité à 60hz en 4k et 120hz en 1080p donc avec ta 3080, peut-être que si elle capable de te donner du 4K à plus de 60fps, cela pourrait expliquer que ça te paraisse moins fluide avec la shield. Par contre, c'est honorable auquel cas pour LG de mettre des CPU véloce car perso moi sur ma philips qui tourne sur android tv, c'est pas le feu lol (même si elle date de 2017 maintenant XD)
Et si jamais t'essayes gamestream, hésites pas à nous dire si tu as vu des différences en bien ou en mal par rapport à moonlight, ça peut-être intéressant ;)  
En espérant que ta shield de 2015 ne soit pas un maillon limitant par rapport à la pro de 2019

Ah et concernant le son dans tout ça, parmi vous, il y en a qui utilisent un ampli dédié? Auquel cas, vous arrivez à voir si le stream arrive à lui donner autre chose que du pcm en 2.0? Genre DTS, Dolby Digital Plus, etc? car ça doit être limite de faire passer des pistes son HD (DTS-X/Dolby Atmos) avec le bitrate que ça nécessite, même en gigabit...

n°2323087
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2022 à 15:29:36  profilanswer

xplo a écrit :

faut mieux regarder : https://github.com/webosbrew/dev-ma [...] .1.8.2.exe

t install sous windows. Sur la tv lg tu dois démarrer leur appli pour activer le mode dev, créer un compte dev sur le site web LG. Activer le mode dev dans l'appli LG et faire le lien via l'appli windows. Installer moonlight depuis l'appli windows. Le mode dev ne reste que 48h donc il faut penser à le réactiver dans l'appli de la LG de temps en temps via "extend session" sinon moonlight disparait.

oui :o [:nicooo66:2]

Ha, voilà ce qu'il me manquait (pourquoi c'est pas dans le zip...). Bon, nickel. Dommage que je découvre ça quand je vais rendre la C2 :D

---------------
n°2323088
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2022 à 15:30:11  profilanswer

bilel22 a écrit :

Ah et concernant le son dans tout ça, parmi vous, il y en a qui utilisent un ampli dédié? Auquel cas, vous arrivez à voir si le stream arrive à lui donner autre chose que du pcm en 2.0? Genre DTS, Dolby Digital Plus, etc? car ça doit être limite de faire passer des pistes son HD (DTS-X/Dolby Atmos) avec le bitrate que ça nécessite, même en gigabit...

J'essaierai lundi à mon retour de WE.

---------------
n°2323091
xplo
Posté le 09-12-2022 à 15:45:11  profilanswer

bilel22 a écrit :

Ah ok, juste pour info si jamais ça t'intéresse (et que c'est possible), il me semble que moi à l'époque, pour le steamlink, je pouvais ajouter les .exe de mes jeux installés hors steam sur steam (mais je ne sais plus si c'était que des jeux installés à  "l'arrache" ou aussi des jeux qui provenaient de origin, epic, uplay...) et comme ça, ils étaient dans la bibliothèque steam et je pouvais y accéder avec le boitier steamlink.

@xplo, le hdmi 2.0b est limité à 60hz en 4k et 120hz en 1080p donc avec ta 3080, peut-être que si elle capable de te donner du 4K à plus de 60fps, cela pourrait expliquer que ça te paraisse moins fluide avec la shield. Par contre, c'est honorable auquel cas pour LG de mettre des CPU véloce car perso moi sur ma philips qui tourne sur android tv, c'est pas le feu lol (même si elle date de 2017 maintenant XD)
Et si jamais t'essayes gamestream, hésites pas à nous dire si tu as vu des différences en bien ou en mal par rapport à moonlight, ça peut-être intéressant ;)  
En espérant que ta shield de 2015 ne soit pas un maillon limitant par rapport à la pro de 2019

j ai bien une shield 2019 pro, c'est juste que la 2019 pro a le meme hardware que la 2015 donc meme si elle est appelé 2019 c'est un GPU de 2015 ( le même que la switch ) :o
j'ai pas dis que ca parait moins fluide sur shield, je comparais elden ring qui est de toute facon cap a 60fps donc en 4k@60hz. Ce qui est moins bon sur la shield c'est le délais (input lag!), on sent bien qu'elle est à sa limite pour décoder du H265/HEVC 4K 60 fps en quelque ms.

n°2323093
bilel22
Posté le 09-12-2022 à 15:54:46  profilanswer

xplo a écrit :

j ai bien une shield 2019 pro, c'est juste que la 2019 pro a le meme hardware que la 2015 donc meme si elle est appelé 2019 c'est un GPU de 2015 ( le même que la switch ) :o
j'ai pas dis que ca parait moins fluide sur shield, je comparais elden ring qui est de toute facon cap a 60fps donc en 4k@60hz. Ce qui est moins bon sur la shield c'est le délais (input lag!), on sent bien qu'elle est à sa limite pour décoder du H265/HEVC 4K 60 fps en quelque ms.

ah autant pour moi, je pensais que sur la 2019, l'amélioration du Tegra était plus conséquente  :jap:
ah et au cas où, c'est toujours le calme plat je suppose sur l'annonce d'une remplaçante à la shield? J'avoue que j'aurais un peu le seum si j'achète la 2019 et que début 2023, ils annonces (enfin) un nouveau modèle  :D

@Grumms, merci bien car j'avoue que sur le format du son en streaming de jeux, on ne trouve quasiment aucune info

Message cité 1 fois
Message édité par bilel22 le 09-12-2022 à 15:57:11
n°2323094
mulanee
Posté le 09-12-2022 à 16:04:35  profilanswer

bilel22 a écrit :

J'avoue que j'aurais un peu le seum si j'achète la 2019 et que début 2023, ils annonces (enfin) un nouveau modèle  :D

seum, cad?

Pourquoi (enfin)? je ne vois pas ce qui manque

n°2323101
bilel22
Posté le 09-12-2022 à 16:34:11  profilanswer

seum = dégouté, désolé ^^
et sinon, un truc qui pourrait manquer (c'est des gens qui évoquaient ça sur un forum anglais je crois) serait pourquoi pas d'implémenter une nouvelle puce avec les avantages de la techno DLSS de nvidia qui avec de "l'IA" va améliorer l'image, notamment pour les upscale de 720p 1080p sur les tv 4k
Sinon, il y aussi une histoire avec le dolby vision qui nécessiterai une puce supplémentaire dédié pour être totalement décodé (ce qu'on trouve dans les lecteurs bluray 4k sony, panasonic, etc à priori) et c'est ce qui justifie le prix des boitiers comme les Zappiti pour les puristes du home-cinema pour la lecture de remux mkv 4K en dolby vision
ou encore passage à l'HDMI 2.1
mais c'est sûre qu'on parle d'avancés technologiques qui ne seraient exploitées que par une minorité des acheteur de shield je pense...
et au delà de ça, une amélioriation hadware qui assurerait une durée de maintenance plus grande, même si, de ce côté là, nvidia est pour l'instant exemplaire quand on voit qu'elle maintient aussi à jour les modèles de 2015, c'est suffisamment rare chez les marques pour être souligné

Message édité par bilel22 le 09-12-2022 à 16:36:22
n°2323123
xplo
Posté le 09-12-2022 à 18:59:07  profilanswer

Le dlss ça se passe dans le moteur 3d du jeux. Donc ça n est pas applicable en bout de chaîne quand le client recevrait l image.

n°2323126
ganon304
Posté le 09-12-2022 à 19:54:03  profilanswer

Bonjour a tous, j'utilise la shield pro 2019 depuis un moment mais je commence juste a utiliser gamestream pour stream et les jeux que j'ai sur pc pour l'envoyer sur ma Oled C2. Cependant j'ai ca (cf photo ci dessous) que je n'arrive pas a enlever. Sur le long terme ca va burn l’écran Oled. Si vous avez une solution pour l'enlever je serai preneur.  :jap:  

https://cdn.discordapp.com/attachments/691972416523599913/1050847261803937883/IMG_1395.jpg

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2323128
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 09-12-2022 à 20:08:10  profilanswer

ganon304 a écrit :

Bonjour a tous, j'utilise la shield pro 2019 depuis un moment mais je commence juste a utiliser gamestream pour stream et les jeux que j'ai sur pc pour l'envoyer sur ma Oled C2. Cependant j'ai ca (cf photo ci dessous) que je n'arrive pas a enlever. Sur le long terme ca va burn l’écran Oled. Si vous avez une solution pour l'enlever je serai preneur. :jap:

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] G_1395.jpg

Tu n'as pas "appuyer sur B pour quitter" au milieu en bas ? Moi j'ai, et je quitte ce menu en appuyant dessus, ou sur start. Pour le faire réapparaître, encore start (manette 8bitdo).

n°2323152
ganon304
Posté le 10-12-2022 à 08:49:20  profilanswer

JE n'ai absolument aucune option pour l'enlever, cependant je peux essayer de connecter une manette en bluetooth pour appuyer sur strat.  
Merci :)

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)