Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  912  913  914  915  916  917
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2303002
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-03-2022 à 11:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Tiens, autre souci (...) depuis quelques mois : quand je lance la lecture d'un stream dans l'appli Twitch, j'ai un bandeau noir en bas de l'écran qui prend un bon quart et décale l'image vers le haut. Ca semble correspondre au bandeau des contrôles (play/pause/s'abonner/tchat etc...) mais ça ne se cache pas quand je passe full screen.  

Quelqu'un a le souci ? :??:  

Ca le fait sur mes 2 ShieldTV (une 2019 Pro et une 2017).  

EDIT : OK, "c'est la faute à Android 11" : https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] witch-app/  
Ca commence à doucement me doser cet update de la mort (qui a été diffusé y a 2 mois pour rappel...)

Je confirme j'ai eu le même soucis, ce qui m'a poussé à passer sur l'appli S0undtv (https://github.com/S0und/S0undTV). Je regrette pas la découverte  :D

Message édité par nniv le 16-03-2022 à 11:53:01
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:52:07  profilanswer

n°2303044
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-03-2022 à 15:21:40  profilanswer

File Transfert Protocol.  

C'est un programme pour accéder à un serveur FTP.  Comme FileZilla sur Windows par exemple. Je recherche ça pour ma Shield sur PlayStore de Android TV.  

Jusqu'à maintenant pour regarder mes films de vacances, je les mettais sur clé USB ou Micro SD card de mon ordi à ma Shield mais je me dis qu'en les téléchargeant directement depuis le serveur FTP de ma seedbox sur ma Shield, ça m'évitera l'étape PC.  

J'en profite pour demander que ma Shield (2015) n'a que 16 Go. Si je mets une Micro SD de 256 Go par exemple, est ce que le système va fusionner les stockage ( 16 + 256 Go) et le reconnaître comme un seul stockage pour permettre d'installer contenus et applications sans difficultés ?  

Car il me semble que sur les téléphones Android, ce n'était pas possible il y a qq années.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-03-2022 à 15:22:29

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2303081
fspirit
Posté le 16-03-2022 à 18:22:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

tu as testé de redémarrer ?
ça se trouve elle passe en wifi ?

Oui, j'ai bien redémarré la Shield.
Cela fonctionnait très bien avant, je ne veux pas mettre en wifi, cela fonctionnait très bien en ethernet...

n°2303087
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-03-2022 à 19:59:31  profilanswer

Ça tombe bien c'est pas ce que j'ai dit

n°2303104
mulanee
Posté le 17-03-2022 à 08:13:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

File Transfert Protocol.  

J'en profite pour demander que ma Shield (2015) n'a que 16 Go. Si je mets une Micro SD de 256 Go par exemple, est ce que le système va fusionner les stockage ( 16 + 256 Go) et le reconnaître comme un seul stockage pour permettre d'installer contenus et applications sans difficultés ?  

Je viens de le faire, oui.
Je n'ai pas trouvé comment faire la part des choses entre le stockage interne et la clé USB

n°2303106
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-03-2022 à 08:41:04  profilanswer

Sur mon smartphone, je me sers de X-Plore File Manager en client FTP comme en navigateur de fichiers. De mémoire, je ne sais plus s'il existe une version Android TV.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2303107
goldorak26​00+
Posté le 17-03-2022 à 08:56:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

File Transfert Protocol.  

C'est un programme pour accéder à un serveur FTP.  Comme FileZilla sur Windows par exemple. Je recherche ça pour ma Shield sur PlayStore de Android TV.  

Jusqu'à maintenant pour regarder mes films de vacances, je les mettais sur clé USB ou Micro SD card de mon ordi à ma Shield mais je me dis qu'en les téléchargeant directement depuis le serveur FTP de ma seedbox sur ma Shield, ça m'évitera l'étape PC.  

Car il me semble que sur les téléphones Android, ce n'était pas possible il y a qq années.

C'est ce que j'ai fais avec une clé usb et ma shield, et elle est bien reconnue en un seul stockage unique.

n°2303109
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-03-2022 à 09:14:40  profilanswer

sebnec a écrit :

Sur mon smartphone, je me sers de X-Plore File Manager en client FTP comme en navigateur de fichiers. De mémoire, je ne sais plus s'il existe une version Android TV.

Il y en a une oui. :)

---------------
Tar | Librarything
n°2303110
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-03-2022 à 09:16:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tiens, autre souci (...) depuis quelques mois : quand je lance la lecture d'un stream dans l'appli Twitch, j'ai un bandeau noir en bas de l'écran qui prend un bon quart et décale l'image vers le haut. Ca semble correspondre au bandeau des contrôles (play/pause/s'abonner/tchat etc...) mais ça ne se cache pas quand je passe full screen.

EDIT : OK, "c'est la faute à Android 11" : https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] witch-app/
Ca commence à doucement me doser cet update de la mort (qui a été diffusé y a 2 mois pour rappel...)

C'est la version 9.01 de la shield qui pose probleme sur bcp d'appli ? je suis vraiment deg d'avoir fait la MAJ.. ca marche vraiment mal avec mycanal depuis...

n°2303118
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-03-2022 à 09:53:20  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Il y en a une oui. :)

:jap:

Je ne sais plus si c'est elle que j'utilise également sur ma Shield et ma Mi Box S. Mais c'est sûrement le cas, alors.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 09:53:20  profilanswer

n°2303120
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-03-2022 à 10:05:30  profilanswer

sebnec a écrit :

Je ne sais plus si c'est elle que j'utilise également sur ma Shield et ma Mi Box S. Mais c'est sûrement le cas, alors.

C'est bien possible oui. C'est l'une des rares applis de gestion de fichier qui soit bien pensée pour Android TV. L'écran est séparé en deux, à gauche on navigue sur la Shield, à droite on navigue sur la source choisie (ftp, drives, nfs, la Shield elle-même...). Un appui long sur la télécommande sur un élément de gauche ou de droite permet de faire ce que l'on souhaite : dézipper, copier vers la droite ou la gauche...

---------------
Tar | Librarything
n°2303121
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-03-2022 à 10:05:31  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est bien possible oui. C'est l'une des rares applis de gestion de fichier qui soit bien pensée pour Android TV. L'écran est séparé en deux, à gauche on navigue sur la Shield, à droite on navigue sur la source choisie (ftp, drives, nfs, la Shield elle-même...). Un appui long sur la télécommande sur un élément de gauche ou de droite permet de faire ce que l'on souhaite : dézipper, copier vers la droite ou la gauche...

---------------
Tar | Librarything
n°2303126
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-03-2022 à 10:17:27  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est la version 9.01 de la shield qui pose probleme sur bcp d'appli ? je suis vraiment deg d'avoir fait la MAJ.. ca marche vraiment mal avec mycanal depuis...

Oui c'est ça.
Actuellement il y a 2 hotfix officiels pour la 9.0.1 : le 33.1.0.291 (16/02) et le 33.1.0.301 (02/03).
Il y a un 3e "hotfix 9.0.1+" en cours de test fermé (on peut s'inscrire depuis les forums nVidia ShieldTV) qui devrait donc être publié d'ici quelques semaines, sous la forme d'une 9.0.2 à priori.

Mais d'ici là, on dirait qu'on paie les pots cassés notamment du côté du playback vidéo dans les applis de VoD (dont myCanal, en effet).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2303144
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-03-2022 à 13:12:50  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui c'est ça.
Actuellement il y a 2 hotfix officiels pour la 9.0.1 : le 33.1.0.291 (16/02) et le 33.1.0.301 (02/03).
Il y a un 3e "hotfix 9.0.1+" en cours de test fermé (on peut s'inscrire depuis les forums nVidia ShieldTV) qui devrait donc être publié d'ici quelques semaines, sous la forme d'une 9.0.2 à priori.

Mais d'ici là, on dirait qu'on paie les pots cassés notamment du côté du playback vidéo dans les applis de VoD (dont myCanal, en effet).

Merci pour la confirmation. Avec tous les soucis de mycanal depuis la version 5 j'étais pas sur.
Et depuis le temps que cette 9 est sortie je pensais que c'était ok..

---------------
Garage GT5
n°2303151
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 17-03-2022 à 14:37:42  profilanswer

Pour ceux qui envisageraient de downgrader leur Shield ( Pro ou non ) en 8.2.3 , voilà un tuto magnifiquement bien présenté , illustré et décortiqué . [:cytrouille]  

Hormis le fait qu'il faut disposer d'un câble USB-A Mâle / Mâle ( apparemment , en 3.0 c'est mieux  [:moonzoid:5]  ) , c'est d'une pédagogie assimilable par un geek de 8 ans de nos jours   [:0logram:2]  

Je me suis réservé mon dimanche pour m'y mettre AU CALME , je vous ferai éventuellement un retour là-dessus  [:moonblood6:3]  

https://florisse.nl/shield/

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2303194
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 18-03-2022 à 08:40:14  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui. Je tue l'application et la redémarre puis ça va.

n°2303196
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2022 à 09:47:08  profilanswer

remix84 a écrit :

Il est activé oui. Je n'ai pas testé sans

Pour info depuis que j'ai désactivé le CEC je n'ai plus du tout eu ça. :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2303211
remix84
Posté le 18-03-2022 à 12:22:02  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Pour info depuis que j'ai désactivé le CEC je n'ai plus du tout eu ça. :)

Ca ne me l'a plus fait depuis un moment là, avec le CEC ... c'est vraiment très bizarre.  
A tester sur le long terme sans le CEC alors, mais dommage de devoir utiliser 2 télécommandes du coup.

n°2303224
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-03-2022 à 13:56:16  profilanswer

De temps en temps j'ai la Shield qui se réveille en pleine nuit, elle diffuse sur la barre de son à laquelle elle est branchée mais la TV reste éteinte, c'est très bizarre ça fait des voix dans le noir du salon si la Shield était resté sur une app de streaming...

Je soupçonne quelque chose d'envoyer un signal cast sur le réseau, ou bien le CEC, mais difficile de diagnostiquer.

---------------
Tar | Librarything
n°2303225
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-03-2022 à 14:00:45  profilanswer

C'est quand même chelou, ce truc. J'imagine que tu laisses ta barre de son toujours allumée ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 18-03-2022 à 14:01:02

---------------
n°2303227
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2022 à 14:30:43  profilanswer

remix84 a écrit :

Ca ne me l'a plus fait depuis un moment là, avec le CEC ... c'est vraiment très bizarre.
A tester sur le long terme sans le CEC alors, mais dommage de devoir utiliser 2 télécommandes du coup.

Arf oui j'ai une harmony du coup pas de problème.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2303229
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-03-2022 à 14:35:03  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est quand même chelou, ce truc. J'imagine que tu laisses ta barre de son toujours allumée ?

Elle se met en veille en cascade de la Shield par le CEC. Je n'utilise que la télécommande la Shield pour allumer / éteindre le trio Shield / barre de son / TV.

---------------
Tar | Librarything
n°2303230
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-03-2022 à 14:38:17  profilanswer

Ah oui, ça veut donc dire que la Shield s'allume (sur la dernière appli utilisée), ce qui allume la barre de son. Ta télé ne s'allume pas seule en pleine nuit pour tenter de rechercher une mise à jour ou un truc de ce genre ?

Mon ancienne Samsung le faisait tous les jours vers 1h ou 2 du mat. Ca pourrait lancer des réactions en cascade, dans le cadre de ton branchement utilisant la magie du CEC. Je tablerais sur elle dans un premier temps.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 18-03-2022 à 14:39:09

---------------
n°2303231
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-03-2022 à 14:43:16  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah oui, ça veut donc dire que la Shield s'allume (sur la dernière appli utilisée), ce qui allume la barre de son. Ta télé ne s'allume pas seule en pleine nuit pour tenter de rechercher une mise à jour ou un truc de ce genre ?

Mon ancienne Samsung le faisait tous les jours vers 1h ou 2 du mat. Ca pourrait lancer des réactions en cascade, dans le cadre de ton branchement utilisant la magie du CEC. Je tablerais sur elle dans un premier temps.

Justement la TV est la seule du lot qui ne s'allume pas. Du moins quand je vais voir ce qui se passe. Après peut être qu'elle s'allume toute seule et se rééteint aussitôt mais que ça a réveillé les autres entre temps. Je vais voir s'il n'y a pas une recherche de maj à désactiver.

---------------
Tar | Librarything
n°2303232
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-03-2022 à 14:49:45  profilanswer

Ma télé s'allumait et s'éteignait très rapidement toutes les nuits. Mais, si ça se produisait quand j'étais dans la pièce, j'avais quand même le temps de voir sa mise en route furtive.

Après, c'est peut-être pas ça, c'est juste une piste qui me vient à l'esprit. Histoire de commencer quelque part.

T'as tenté de débrancher le HDMI reliant la Shield à la TV quelques nuits, afin de voir si le phénomène se reproduit ? De toute façon, il te faudra bien sortir certains appareils de la boucle jusqu'à trouver celui qui entraîne le souci.

---------------
n°2303235
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-03-2022 à 15:24:16  profilanswer

Le souci est que le problème est difficilement reproductible, il peux se passer des semaines sans que cela arrive et parfois plusieurs fois dans la semaine.

---------------
Tar | Librarything
n°2303241
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-03-2022 à 15:57:10  profilanswer

Si ça se trouve cela se produit tous les jours mais tu ne peux t'en rendre compte que les fois où la Shield a été éteinte alors qu'elle se trouvait sur une vidéo, ce qui relance la lecture. Là encore je suppute.

Message édité par sebnec le 18-03-2022 à 15:57:46

---------------
n°2303242
spiderben2​5
Posté le 18-03-2022 à 16:07:08  profilanswer

J'ai un souci similaire, après avoir éteint la TV (qui éteint l'ampli et met la Shield en veille), au bout de quelques minutes, l'ampli se rallume tout seul (sans rallumer la TV) puis se re-eteint une à deux minutes plus tard.
Ça le fait quasi systématiquement. Pas très gênant vu qu'il finit pas s'éteindre pour de bon mais assez étrange comme comportement.

n°2303244
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2022 à 16:14:31  profilanswer

c'est le cec, elle est super reloue quand j'essaie de l'éteindre et que j'allume d'autres sources après
je crois que c'est la télé qui lui dit de se rallumer  
mais en tout cas, j'ai des bizarreries du style, je vais virer la fonction d'allumage automatique télé shield, c'est assez chiant

n°2303264
danywilde3​6
Posté le 18-03-2022 à 20:05:55  profilanswer

DarkPunky a écrit :

De temps en temps j'ai la Shield qui se réveille en pleine nuit, elle diffuse sur la barre de son à laquelle elle est branchée mais la TV reste éteinte, c'est très bizarre ça fait des voix dans le noir du salon si la Shield était resté sur une app de streaming...

Je soupçonne quelque chose d'envoyer un signal cast sur le réseau, ou bien le CEC, mais difficile de diagnostiquer.

[:hoo:1]    
Les joies du CEC quand même..... [:shlavos]

---------------
n°2303305
gauntlet
Posté le 19-03-2022 à 09:44:08  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai eu le même problème il y a 2 ans. En cause , l'application Deezer et uniquement quand je n'avais pas d'abonnement.
Peut être que c'est encore le cas. Sur un téléphone, c'est une notification, sur la Shield, ça l'allume seulement.

n°2303323
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-03-2022 à 12:10:42  profilanswer

gauntlet a écrit :

J'ai eu le même problème il y a 2 ans. En cause , l'application Deezer et uniquement quand je n'avais pas d'abonnement.  
Peut être que c'est encore le cas. Sur un téléphone, c'est une notification, sur la Shield, ça l'allume seulement.

Merci je ferais un tour sur les applis installées et ferait le ménage. J'ai aussi désactivé sur la TV une option "Wake on Wifi", au cas ou.

---------------
Tar | Librarything
n°2303342
mechkurt
Posté le 19-03-2022 à 14:07:58  profilanswer

Je vais ptet changer de provider, je passerais bien chez Sosh car Orange à fibré mon immeuble mais apparemment l'appli TV orange ne marche pas avec la shield (en tout cas ce n'est pas un device compatible).

J'ai un clavier bluetooth et une télécommande harmony, et ce qu'il y'a moyen d'installer l'aplli quand même et ça roule ou bof, c'est un peu la merde ?
Et sinon quel est la meilleru (et moins couteuse) solution ?
J'ai cru voir qu'il y'avait une aplli Suisse qui marchait pas mal sauf qu'il faut passer par un vpn pour avoir une ip Suisse...

Actuellement j’utilise Kodi avec Catch-up TV mais bon c'est pas non plus la panacée. ^^

---------------
D3
n°2303365
garath_
Posté le 19-03-2022 à 21:57:15  profilanswer

J'ai jamais réussi à faire marcher l'appli orange tv sur la shield.
Si t'as un abonnement mobile chez red ou sfr le mieux c'est d'utiliser l'appli sfr play.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2303366
vannhi
Posté le 19-03-2022 à 22:27:52  profilanswer

Je crois l'avoir testé (en désactivant l'IPv6), mais comme toutes les apps non Android TV, utilisation impossible avec la télécommande.

---------------
Mon feedback
n°2303374
mechkurt
Posté le 20-03-2022 à 08:36:10  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai jamais réussi à faire marcher l'appli orange tv sur la shield.
Si t'as un abonnement mobile chez red ou sfr le mieux c'est d'utiliser l'appli sfr play.

Ok merci, j'avais même pas pensé à regarder si SFR avait une appli ! [:aokiji]
Je vais voir ce que ça donne...

---------------
D3
n°2303375
vannhi
Posté le 20-03-2022 à 09:04:00  profilanswer

Oui, SFR a l'habitude d'avoir les apps pour Android TV: RMC Sport / SFR Play / SFR TV ...

---------------
Mon feedback
n°2303424
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-03-2022 à 19:07:20  profilanswer

J'sais pas si d'autre ont le même soucis que moi depuis quelques temps, ma shield est branché sur mon ampli ainsi que ma ps5, le soucis c'est que depuis une maj de la shield elle ne s'éteint plus automatiquement quand je bascule sur la console :/ J'ai le CEC d'activé et toutes les options actives.  :??:
J'ai même du désactivé la mise en veille de l'écran (économie d'énergie) parce que passé le temps configuré dans cette option ça éteignait ma TV (et donc la console et l'ampli).
Si certains ont une idée du soucis :jap:

edit: apparament y'a un hotfix pour ça
CEC issue where SHEILD does not sleep while switching the HDMI input away

Je me suis inscrit pour avoir la maj du coup

Message édité par angelusdeus le 20-03-2022 à 19:14:51
n°2303448
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-03-2022 à 09:22:18  profilanswer

Yop,  

Je reviens de vacances, toujours pas sures les dernières majs de la shield (non pro) ?  

Merci :)

---------------
Mes Ventes :)
n°2303449
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-03-2022 à 09:35:49  profilanswer

Toujours pas non ...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2303500
danywilde3​6
Posté le 21-03-2022 à 18:16:00  profilanswer

Bon , comme promis , voilà mon compte-rendu du downgarde de la Shield Pro 2019 :

1ère tentative : j'ai comme une furieuse envie de tout balancer par la fenêtre , je suis bloqué après " unlock bootloader "....  [:leamas:1]  

Je prends mon mal en patience , et j'en arrive à la conclusion que ce *?!#&" de driver " fastboot " en est la cause  [:farwader:1]  

Bingo , après l'avoir mis à jour manuellement , tout marche comme sur des roulettes !  [:dr_doak]  

Alors pour résumer , sous Windows 10 en tout cas , pensez à mettre à jour ce fichu driver une fois que votre Shield apparaît sur votre PC , réservez vous une bonne demi-heure au calme ( traduction : confiez votre CB à Mme et les enfants et envoyez les la chauffer joyeusement ailleurs  :D  ) , et en suivant scrupuleusement le tuto que je vous remets ci-dessous , vous connaitrez la joie incommensurable de retrouver votre Shield fraîche et pimpante comme au 1er jour , avec un serveur Plex digne de ce nom ( il va de soi que vous penserez à désactiver les mises à jour auto du bouzin , sous peine de vous flageller à nouveau ) .  [:gottorp:1]  

Bref , n'hésitez pas , c'est moins complexe qu'il n'y paraît  [:cytrouille]  

https://florisse.nl/shield/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  912  913  914  915  916  917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)