Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  917  918  919  920  921  922
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2282302
fdelcroix
Posté le 29-06-2021 à 11:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Bonjour.
Je ne sais pas ou tu t'es cru, mais tu crois vraiment que les gens ici vont télécharger un truc d'un lien douteux sans aucune information à ce sujet ni garantie de ce que c'est? :o

Cette astuce vient de XDA developpers, et fonctionne sans problème.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 11:01:22  profilanswer

n°2282303
juluparien​2
Posté le 29-06-2021 à 11:05:38  profilanswer

Perso je trouve ça plus sur de juste desinstaller les maj d'android tv home et d'android tv core services

n°2282305
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-06-2021 à 11:07:54  profilanswer

fdelcroix a écrit :

Cette astuce vient de XDA developpers, et fonctionne sans problème.

Elle marche peut-être, quand à savoir d'ou vient ce paquet etc...
Ce n'est pas parce que c'est conseillé par xda que c'est sûr.

Format ça marche bien aussi pour enlever les pubs, et foncitonne sans problème, pas sûr qu'au final tu sois satisfait du résultat hein. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2282308
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2021 à 11:16:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Elle marche peut-être, quand à savoir d'ou vient ce paquet etc...
Ce n'est pas parce que c'est conseillé par xda que c'est sûr.

Format ça marche bien aussi pour enlever les pubs, et foncitonne sans problème, pas sûr qu'au final tu sois satisfait du résultat hein. :o

c'est plus sur si c'est déconseillé par hfr ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2282309
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-06-2021 à 11:16:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

"Android c'est mieux qu'Apple, c'est ouvert tu peux tout faire"
> Subit une mise à jour qui ajoute de la pub à un produit payé plein tarif
"Non mais pas de soucis, tu peux installer un launcher alternatif"
> Donne un lien obscur sorti de nulle part pour télécharger un fichier inconnu depuis un site random de partage

[:etienne000:2]

Tu confonds Android TV et Google TV :o
Sur l'interface d'Android TV, point de pub apparemment.

Un peu comme si je te disais : Chez Apple, impossible de virer les pubs de certaines applis alors que chez Android, un root + adaway et on ne les voit plus.

https://i.imgur.com/PHUC9Wal.png
https://apps.apple.com/fr/app/m%C3% [...] ll/reviews

Ça mélangerait les choux et les carottes, pour critiquer l'Apple TV, tu en conviendras :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-06-2021 à 11:17:13

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2282311
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-06-2021 à 11:42:00  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Perso je trouve ça plus sur de juste desinstaller les maj d'android tv home et d'android tv core services

Oui mais c'est temporaire.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2282313
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2021 à 11:55:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu confonds Android TV et Google TV :o
Sur l'interface d'Android TV, point de pub apparemment.  

Un peu comme si je te disais : Chez Apple, impossible de virer les pubs de certaines applis alors que chez Android, un root + adaway et on ne les voit plus.

https://i.imgur.com/PHUC9Wal.png
https://apps.apple.com/fr/app/m%C3% [...] ll/reviews

Ça mélangerait les choux et les carottes, pour critiquer l'Apple TV, tu en conviendras :o

On fait comme ça

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2282320
kenshirooo
Posté le 29-06-2021 à 14:15:46  profilanswer

Je sais pas pourquoi tout le monde rale avec cette maj.
Je l'ai eu hier soir et je trouve justement qu'elle m'apporte enfin ce que je voulais. Un onglet "App" super clair et simple sans aucune pub.
Il suffit de maper le bouton Menu (en haut à droite de la telco) sur ce menu "Applis"et vous ne verrez plus jamais une pub... Et ça permet un retour direct à la liste d'app via le bouton menu.

Message édité par kenshirooo le 29-06-2021 à 14:16:39
n°2282322
juluparien​2
Posté le 29-06-2021 à 14:27:59  profilanswer

Moi je rale contre cette maj car elle me fait buger mon audio surround

n°2282373
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 30-06-2021 à 11:43:13  profilanswer

Salut, ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul à détester ce nouveau launcher. Scandaleux de payer une box aussi cher et de se manger de la pub bien visible !  

Je croise les doigts pour qu'ils fassent machine arrière, mais j'en doute ...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:43:13  profilanswer

n°2282375
imarcofr
Posté le 30-06-2021 à 12:25:42  profilanswer

Pour ma part, j'ai suivi l'astuce de notre poilu et désinstallé les maj de l'accueil android.

n°2282388
garath_
Posté le 30-06-2021 à 18:00:54  profilanswer

lsd13x a écrit :

Salut, ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul à détester ce nouveau launcher. Scandaleux de payer une box aussi cher et de se manger de la pub bien visible !

Je croise les doigts pour qu'ils fassent machine arrière, mais j'en doute ...

[:massys] OK je crois qu'on a tous compris que vous n'aimez pas la mise à jour.
Maintenant vous pouvez pas juste fermer vos mouilles ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2282390
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 30-06-2021 à 18:07:17  profilanswer

Perso, ça m'a surpris au début sur ma Mi Box S mais j'y suis habitué donc sur la Shield ça ne change pas mes habitudes, j'ai toujours accès à mes lignes de suggestion habituelles (mes abos YT, mes séries Netflix à continuer ou encore les suggestions Amazon Prime) et surtout à la ligne d'applications.

Puis je trouve la page dédiée aux apps très pratique.

J'espère quand même qu'à terme on pourra masquer le bandeau de pub (enfin, suggestions) supérieur ainsi la page de découverte, qui est elle aussi de la pub (mal) travestie. Par principe.

Mais rien que je trouve handicapant au quotidien, tout de même. Faut comprendre que c'est un choix de design de Google, pas de Nvidia.

Message édité par sebnec le 30-06-2021 à 18:08:53

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2282392
martyprod
Posté le 30-06-2021 à 18:31:22  profilanswer

rebonjour, voila j'ai commandé mon moniteur, encore quelques questions, car je me suis interessé a un concurrent (firestick 4K) et apparement gros soucis avec un moniteur, sans utiliser la telecommande d'origine, on peut pas allumer le stick.

jai vu que pour la shield, apparement, au cas ou via Flirc ça serait pas possible (mais j'en doute quand meme) que la shield peut s'allumer via un bouton sur la boite elle meme ? (quand elle se met en veille).  

derniere question : peux t on mettre la base de données de kodi pour la shield sur un nas synology ou celle ci doit etre en local obligatoirement ? (pour gagner de la place..)

Merci !

n°2282393
Stylken
Posté le 30-06-2021 à 19:46:53  profilanswer

martyprod a écrit :

rebonjour, voila j'ai commandé mon moniteur, encore quelques questions, car je me suis interessé a un concurrent (firestick 4K) et apparement gros soucis avec un moniteur, sans utiliser la telecommande d'origine, on peut pas allumer le stick.

jai vu que pour la shield, apparement, au cas ou via Flirc ça serait pas possible (mais j'en doute quand meme) que la shield peut s'allumer via un bouton sur la boite elle meme ? (quand elle se met en veille).

La Shield TV 2019 a un bouton physique pour l'allumer oui. L'autre, la pro, je ne l'ai pas, je ne sais pas.

martyprod a écrit :

derniere question : peux t on mettre la base de données de kodi pour la shield sur un nas synology ou celle ci doit etre en local obligatoirement ? (pour gagner de la place..)

Merci !

Tu peux.
Le topic Kodi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0358_1.htm

Message édité par Stylken le 30-06-2021 à 19:49:10

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2282396
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-06-2021 à 20:07:40  profilanswer

martyprod a écrit :

Sinon c'est pas impossible que gràce / à cause du hdmi cec il y a moyen qu'elle s'allume en cascade si tu allumes la TV.

---------------
Tar | Librarything
n°2282398
martyprod
Posté le 30-06-2021 à 20:21:51  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Sinon c'est pas impossible que gràce / à cause du hdmi cec il y a moyen qu'elle s'allume en cascade si tu allumes la TV.

çe n'est pas une Tv (hélas) (que je recois vendredi) mais un moniteur informatique (LG 32UN550-W) que je vais utiliser comme télé, donc pas de telecommande pour l'écran, et pas de Hdmi-CEC.

En gros c'est l'écran qui sort de veille et s'allume quand un signal hdmi est envoyé a l'écran (comme sur un moniteur informatique). pour le stick amazon je sais pas si c'est un soucis, on me dit sur l'autre forum ici que sans la telecommande d'origine on ne ptu pas l'allumer (j'hesite entre les 2 pour un pur probleme financier :( ) donc a cause de tout ces soucis, je me tourne vers la pro 2019. (a propos c'est ok de commander la shield sur amazon ? certains dans les commentaires disent que le modele vendu sur amazon est une version 2015-2017 flashé, et pas une vrai 2019 avec le processeur 1+, j'ignore si c'est vrai..).

Pour la shield je suppose que elle envoie un signal Hdmi a l'écran a partir du moment ou on l'allume / sort de veille (soit via le bouton sur la shield (ça sera obligatoirement la Pro 2019 si je la prends car pas de port usb sur la version batonnet) soit via la telecommande (qui sera une telco IR commandé via un dongle Flirc).

Message édité par martyprod le 30-06-2021 à 20:22:53
n°2282399
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-06-2021 à 21:08:41  profilanswer

J'ai une shield sur un écran de pc, ça ne pose aucun problème. (le précédent modèle)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-06-2021 à 21:08:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2282401
martyprod
Posté le 30-06-2021 à 21:50:11  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai une shield sur un écran de pc, ça ne pose aucun problème. (le précédent modèle)

genial, merci !

n°2282403
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 30-06-2021 à 22:29:10  profilanswer

martyprod a écrit :

Merci !

Flirc gère un nouveau profil pour la Shield qui permet la mise en veille / sortie de veille, ce qui était impossible sur le précédent.

Et il y a effectivement une surface tactile sur le dessus de l'appareil pour les même actions (modèles pro ou non).

La base de Kodi peut être déportée sur un autre appareil et il vaut mieux le faire vu le peu de stockage.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 30-06-2021 à 22:31:13
n°2282405
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-06-2021 à 22:51:40  profilanswer

La base de données consomme pas grand chose, c’est le cache des miniatures qui peut prendre plusieurs Go… par contre, c’est déconseillé de le mettre sur un partage réseau, pour des questions de perfs.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2282407
martyprod
Posté le 30-06-2021 à 23:07:03  profilanswer

Fredouye a écrit :

La base de données consomme pas grand chose, c’est le cache des miniatures qui peut prendre plusieurs Go… par contre, c’est déconseillé de le mettre sur un partage réseau, pour des questions de perfs.

oui, mon cache fait 1 giga sur le pc. et risque de grossir car juste fait un test (manque quelques dossiers). j'ai un 414J synology, je vais tester avec le pc pour voir si c'est acceptable en attendant. merci.

n°2282408
martyprod
Posté le 30-06-2021 à 23:08:04  profilanswer

emegamanu a écrit :

Flirc gère un nouveau profil pour la Shield qui permet la mise en veille / sortie de veille, ce qui était impossible sur le précédent.

Cool, merci !  

(c'etait l'ancien modele de la shield qui le permettait pas ou la V1 du Flirc ? (par pure curiosité))

n°2282409
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 30-06-2021 à 23:10:41  profilanswer

martyprod a écrit :

Cool, merci !

(c'etait l'ancien modele de la shield qui le permettait pas ou la V1 du Flirc ? (par pure curiosité))

Ni l'un ni l'autre, juste un profil de configuration.

n°2282411
juluparien​2
Posté le 01-07-2021 à 00:57:32  profilanswer

La base de données de Kodi peut prendre pas mal de place.
Plutôt que le NAS (je ne suis pas même pas sûr que ça soit possible a moins que j'ai loupé une réglage) me mieux c'est d'utiliser une clé USB pour etendre le stockage

n°2282412
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2021 à 06:25:01  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Plutôt que le NAS (je ne suis pas même pas sûr que ça soit possible a moins que j'ai loupé une réglage) me mieux c'est d'utiliser une clé USB pour etendre le stockage

Je le faisais il y a des années pour partager la DB entre deux RPI sous libreelec et ça fonctionnait. La DB mysql tournait sur une VM dédiée qui s'occupait aussi des différents softs de DL automatisés, des scripts de renaming, etc...
On pouvait stopper la lecture sur un, la reprendre sur l'autre, les status de lecture étaient partagés.

Il fallait juste faire attention lors des upgrades de Kodi qui faisaient aussi évoluer la version de la DB car ça m'avait foutu le bordel une paire de fois (merci les backups journaliers). Mais c'était dans des environments 100% Linux, et de fait "rootés" ce qui rendait ce genre de bricolages bien plus faciles qu'entre un Android et un DSM.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2282415
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-07-2021 à 08:27:12  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Non, la BDD ne consomme "pas grand" chose... 134 Mo chez moi (MariaDB 10.6), pour 2000 films / 1000 épisodes de séries.

Par contre, le cache des miniatures (en 1080p) prend plusieurs Go.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2282418
juluparien​2
Posté le 01-07-2021 à 09:43:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je le faisais il y a des années pour partager la DB entre deux RPI sous libreelec et ça fonctionnait. La DB mysql tournait sur une VM dédiée qui s'occupait aussi des différents softs de DL automatisés, des scripts de renaming, etc...
On pouvait stopper la lecture sur un, la reprendre sur l'autre, les status de lecture étaient partagés.

Il fallait juste faire attention lors des upgrades de Kodi qui faisaient aussi évoluer la version de la DB car ça m'avait foutu le bordel une paire de fois (merci les backups journaliers). Mais c'était dans des environments 100% Linux, et de fait "rootés" ce qui rendait ce genre de bricolages bien plus faciles qu'entre un Android et un DSM.

Mais dans ces cas là ne vaut-il pas mieux utiliser plex?

Fredouye a écrit :

Non, la BDD ne consomme "pas grand" chose... 134 Mo chez moi (MariaDB 10.6), pour 2000 films / 1000 épisodes de séries.

Par contre, le cache des miniatures (en 1080p) prend plusieurs Go.

Enfin je mettais BDD, cache miniatures et images d'illustration dans le même sac.  
L'espace utilisé par Kodi dépasse très vite plusieurs Go

n°2282421
chtivain
Posté le 01-07-2021 à 10:11:56  profilanswer

Bonjour,

J'aurai 2 Petites questions pour propriétaires de  Nvidia Shield, ayant un abonnement MyCanal.

Est-ce que MyCanal 4K est compatible avec la shield non pro ?

Et pour ceux qui ont la chance d'avoir MyCanal en 4K, avez-vous accès à la chaîne principale de Canal+ en 4K (comme sur Apple Box 4K) ?

Je pose ces questions, car je désire avoir accès à Canal + en 4K.  Et j'hésite entre acheté une Apple TV 4K (je sais que ça fonctionne bien) et une Nvidia Shield (où je redoute la stabilité de Mycanal, mais où Android permet plus de liberté => adieu les pubs sur Youtube par exemple).

Je vous remercie d'avance

n°2282422
juluparien​2
Posté le 01-07-2021 à 10:22:34  profilanswer

Il y a bien la chaine canal+ UHD et le chaine evenement4K (de mémoire avec un de 21-22 mbps)

n°2282431
tico
Posté le 01-07-2021 à 12:26:02  profilanswer

C'est ça.
Ensuite, il y a l’IA upscaling qui aussi s'enclencher. Ça compense un peu

n°2282434
juluparien​2
Posté le 01-07-2021 à 12:55:15  profilanswer

De base je soupçonne que dans un certain nombre de cas pour ce qui est diffusé sur ces canaux là soit de l'upscaling a la source.
En effet certains des films diffusés sur canal+UHD ne sont dispos qu'en 1080p dans la section acceuil.

Sinon certains d'entre vous ont-ils essayé stadia sur leur shield?
De mon coté bizarrement je ne peux pas activer le HDR dans les paramètres de l'appli. C'est désactivé et grisé.

n°2282442
nical_73
Posté le 01-07-2021 à 14:04:13  profilanswer

juluparien2 a écrit :

De base je soupçonne que dans un certain nombre de cas pour ce qui est diffusé sur ces canaux là soit de l'upscaling a la source.
En effet certains des films diffusés sur canal+UHD ne sont dispos qu'en 1080p dans la section acceuil.

Sinon certains d'entre vous ont-ils essayé stadia sur leur shield?
De mon coté bizarrement je ne peux pas activer le HDR dans les paramètres de l'appli. C'est désactivé et grisé.

pas encore,  
je guetterai les bons plans jeux. Mais ils n'ont pas l'air donné
De toute façon je dois finir AC Odyssey, j'en ai pour qq heures

n°2282443
juluparien​2
Posté le 01-07-2021 à 14:11:26  profilanswer

De mon côté j'ai testé mais uniquement avec des jeux offerts car avec mon abonnement google one j'ai 3 mois offerts.

n°2282445
nical_73
Posté le 01-07-2021 à 14:28:22  profilanswer

bon à avoir mais je fais gaffe à ne pas avoir trop de services à la fois
déjà geforce now, j'aimerai YT premium mais avec one c'est encore un supplément, dommage

n°2282446
juluparien​2
Posté le 01-07-2021 à 14:29:57  profilanswer

Enfin Google One c'est l'abonnement plus le cloud ça n'a pas grand chose à avoir avec le reste ^^

n°2282447
gui3gui
Posté le 01-07-2021 à 14:30:08  profilanswer

nical_73 a écrit :

bon à avoir mais je fais gaffe à ne pas avoir trop de services à la fois
déjà geforce now, j'aimerai YT premium mais avec one c'est encore un supplément, dommage

Pour YT c'est pas très difficile à contourner...

n°2282448
nical_73
Posté le 01-07-2021 à 14:33:38  profilanswer

oui mais le but de ne pas la contourner c'est aussi récompenser les auteurs, même si je ne connais pas les montants reversés que ce soit en premium ou en gratuit via les pubs

n°2282449
testing555​5
Posté le 01-07-2021 à 14:35:28  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Les contenus dispo en 4K sont clairement indiqués comme tels dans les bandes annonces et on retrouve la liste sur le forum d'assistance canal quand ils pensent à la mettre.
https://assistance.canalplus.com/qu [...] illet-2021

Le reste c'est effectivement de l'upscale (comme c'était le cas au début de la HD)
Il peut aussi y avoir des écarts entre les contenus dispos en 4K en live et en replay (parfois le replay est limité au 1080 et on a accès à la 4K sur des films diffusés sur les autres chaines que C+)

n°2282453
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2021 à 15:21:29  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Mais dans ces cas là ne vaut-il pas mieux utiliser plex?

A cette époque Plex était une grosse usine à gaz et je n'ai eu depuis ni le besoin ni l'envie de le retester :)

---------------
n°2282454
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2021 à 15:23:50  profilanswer

Deadlock a écrit :

A cette époque Plex était une grosse usine à gaz et je n'ai eu depuis ni le besoin ni l'envie de le retester :)

Ouais à l'époque Kodi était largement au dessus de Plex, puis Kodi est devenu de plus en plus galère, j'ai redonné sa chance à Plex et depuis je n'ai pas fait marche arrière

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  917  918  919  920  921  922

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)