Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2268663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2021 à 12:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'histoire de l'IR c'est le truc qui me fait chier  

J'ai zéro doute sur le fait que si ma Shield me lâche j'en prendrai une autre en remplacement, hors de question d'aller voir ailleurs, mais si j'avais pris la Pro à l'époque c'était uniquement parce qu'elle proposait l'IR, donc j'ai absolument besoin de ça sur une éventuelle remplaçante

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 12:14:10  profilanswer

n°2268665
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 20-01-2021 à 12:44:47  profilanswer

Visiblement, faudrait cet adaptateur FLIRC + l'appli qui va avec, ça fonctionnerait bien d'après ce que j'ai pu lire (pas testé) : https://www.amazon.fr/Dongle-infrar [...] 01NBRBWS6/

C'est important pour moi (Shield Pro 2015 + Harmony, je souhaiterais prendre une Pro 2019 pour l'upscaling 4K).

Message édité par sebnec le 20-01-2021 à 12:45:59

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2268672
joe75
Posté le 20-01-2021 à 13:27:05  profilanswer

Bariton a écrit :

vous me confirmez que la PRO 2019 a un port infrarouge qui permet de la piloter avec ma vieille harmony one ?

Si tu as une TV récente, elle peut piloter la nvidia shield et donc la TV peut servir de relais à ta harmony one.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2268675
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 20-01-2021 à 14:03:14  profilanswer

Bariton a écrit :

vous me confirmez que la PRO 2019 a un port infrarouge qui permet de la piloter avec ma vieille harmony one ?

Non.
De mémoire ce n'était que sur les 2015.

Mais tu peux utiliser un dongle FLIRC.

Si tu ne connais pas, le dongle se présente à la Shield comme un clavier et tu recycles des commandes IR d'une vieille télécommande pour les mapper aux contrôles clavier.

Message édité par emegamanu le 20-01-2021 à 14:04:42
n°2268682
wazany
Posté le 20-01-2021 à 14:50:30  profilanswer

0 probleme detecte apres la maj avec la shield 2019

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2268704
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 20-01-2021 à 16:02:24  profilanswer

merci pour vos retours, j'ai commandé le dongle flirc  :jap:

n°2268706
madkat
Posté le 20-01-2021 à 16:14:04  profilanswer

C'est si bien que ça les Harmony pour que vous ne puissiez pas vous en passer ?

J'ai une harmony 650, elle traine dans le fond d'un tiroir depuis que j'ai une TV à peu près récente qui gère le CEC.

La télécommande de ma TV permet de tout contrôler, elle ne peut juste pas remplacer le micro présent sur la télécommande la shield.
La télécommande de la shield permet aussi de contrôler le son sur mon ampli via CEC.

Tout ce qui est mise en route extension marche nickel aussi.

Avant d'avoir le CEC j'utilisais des activités sur la télécommande Harmony, ça marche mais
- il faut les programmer ce qui n'est pas fun,
- c'est lent,
- le bluetooth c'est tellement plus confortable à utiliser que l'infra rouge, jamais de raté !

Message cité 2 fois
Message édité par madkat le 20-01-2021 à 16:15:34
n°2268707
frednewwor​ld
Posté le 20-01-2021 à 16:24:52  profilanswer

Bonjour,

Sur les Harmony Elite, les appareils récents sont commandés en Bluetooth ou via IP.

Ca fonctionne aussi comme tu fais avec le CEC.
L'avantage de l'Harmony, c'est qu'on peut mettre les autres télécommandes au placard.
On peut aussi commander la domotique (mes ampoules HUE)
J'ai créé également une séquence pour activer un paramètre présent uniquement dans les menus.

Mais j'ai quand même quelques ratées de temps en temps.
C'est, je pense, lié au mode de veille dans lesquels sont les appareils.

A+ FRED

Message cité 1 fois
Message édité par frednewworld le 20-01-2021 à 16:29:23
n°2268708
mulanee
Posté le 20-01-2021 à 16:27:15  profilanswer

frednewworld a écrit :

Bonjour,

Sur les Harmony Elite, les appareils récents sont commandés en Bluetooth ou via IP.
Ca fonctionne aussi comme tu fais avec le CEC.
L'avantage de l'Harmony, c'est qu'on peu mettre les autres télécommandes au placard.

A+ FRED

Et ça commande la lumière et les appareils sans télécommande

n°2268709
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-01-2021 à 16:29:05  profilanswer

madkat a écrit :

La télécommande de ma TV permet de tout contrôler, elle ne peut juste pas remplacer le micro présent sur la télécommande la shield.
La télécommande de la shield permet aussi de contrôler le son sur mon ampli via CEC.

Ben déjà là tu utilises 2 telecommandes au lieu d'une  :na:  

madkat a écrit :

Avant d'avoir le CEC j'utilisais des activités sur la télécommande Harmony, ça marche mais  
- il faut les programmer ce qui n'est pas fun, => avec l'appli smartphone le gros du boulot est bien mâché. Ca prend quelques minutes, même pas, pour être opérationnel
- c'est lent, => plus lent que le CEC ?  [:wawash]
- le bluetooth c'est tellement plus confortable à utiliser que l'infra rouge, jamais de raté ! => Hub Harmony = compatibilité BT etc

On peut aussi parler des raté du CEC qui n'a pas toujours été aussi "parfait" et qu'il suffit d'un appareil ayant une gestion un peu foireuse du CEC pour mettre tout le truc dans la purée.
Avec une harmony : on desactive le CEC et on n'en parle plus  :p

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 16:29:05  profilanswer

n°2268710
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2021 à 16:34:50  profilanswer

madkat a écrit :

C'est si bien que ça les Harmony pour que vous ne puissiez pas vous en passer ?

J'ai une harmony 650, elle traine dans le fond d'un tiroir depuis que j'ai une TV à peu près récente qui gère le CEC.

Tout ce qui est mise en route extension marche nickel aussi.

- il faut les programmer ce qui n'est pas fun,  
- c'est lent,
- le bluetooth c'est tellement plus confortable à utiliser que l'infra rouge, jamais de raté !

Différence de tarif entre une Harmony 650 et renouveler son matos pour que tout soit compatible CEC stp ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2268712
Digaboy
Posté le 20-01-2021 à 16:40:57  profilanswer

le cec c'est la vie !

et surtout avec l'appli qui te permet de mapper la touche home de ta shield sur une touche de ta télécommande tv

n°2268714
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-01-2021 à 16:49:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

le cec c'est la vie !

et surtout avec l'appli qui te permet de mapper la touche home de ta shield sur une touche de ta télécommande tv

Le problème du CEC pour moi c'est que si j'utilise la Shield pour écouter de la musique en passant par l'ampli, j'ai pas envie d'allumer la TV... A moins qu'il existe un moyen qui m'échappe !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°2268716
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-01-2021 à 16:54:24  profilanswer

hardt a écrit :

Le problème du CEC pour moi c'est que si j'utilise la Shield pour écouter de la musique en passant par l'ampli, j'ai pas envie d'allumer la TV... A moins qu'il existe un moyen qui m'échappe !

J'ai abandonné cette utilisation car chiant à contrôler sans écran + ma soucis de veille hdmi au bout d'un moment qui coupait le son (pas compris / me rappel plus).
Bref, depuis => chromecast audio + smartphone

Moi le CEC c'etait les défilements que je trouvais moisis (long press), avec la harmony companion, c'est fluide car bluetooth.

Et pour gérer allumage / extinction multi device c'est confort

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 20-01-2021 à 16:54:49

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2268718
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-01-2021 à 16:55:52  profilanswer

bixibu a écrit :

J'ai abandonné cette utilisation car chiant à contrôler sans écran + ma soucis de veille hdmi au bout d'un moment qui coupait le son (pas compris / me rappel plus).
Bref, depuis => chromecast audio + smartphone

La ShieldTV (et autres appareils android TV) fait office de chromecast audio  ;)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2268719
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-01-2021 à 16:57:15  profilanswer

Je sais même plus comment je vivais avant mon Harmony 900 et j'ai aucune envie d'y retourner :D (peut-être à tort mais vos histoires de CEC, quand ça en parle, c'est 1 fois sur 2 pour demander pourquoi ça fonctionne pas comme ça devrait :o )

Message édité par Kara le 20-01-2021 à 18:14:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2268720
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-01-2021 à 17:06:22  profilanswer

Le_poilu a écrit :

La ShieldTV (et autres appareils android TV) fait office de chromecast audio  ;)

Yep mais à travers le cable hdmi, et j'avais un bug à ce niveau, je sais plus lequel ... pas de flux vidéo dans le cable du coup mise en veille de l'ampli ou une merde dans le genre ..

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2268721
noox0
Posté le 20-01-2021 à 17:14:28  profilanswer

noox0 a écrit :

Désolé je répond un peu en retard,
En effet sur personnaliser le bouton menu, , il y a " faire correspondre la fréquence d'images ".
C'est bien de l'utiliser à quel moment ? Sur kodi je crois il n y a pas besoin, mais sur Netflix, c'est mieux de toujours l'activer ou pas forcément ?

Up si quelqu’un sait :)

Message édité par noox0 le 20-01-2021 à 17:14:47
n°2268722
madkat
Posté le 20-01-2021 à 17:17:57  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ben déjà là tu utilises 2 telecommandes au lieu d'une  :na:

On peut aussi parler des raté du CEC qui n'a pas toujours été aussi "parfait" et qu'il suffit d'un appareil ayant une gestion un peu foireuse du CEC pour mettre tout le truc dans la purée.
Avec une harmony : on desactive le CEC et on n'en parle plus  :p

Je peux utiliser 2 commandes au lieu d'une, je suis pas obligé, je peux tout faire avec celle de la TV.
Sauf utiliser le micro pour les commandes vocales sur la shield, mais je crois pas qu'une harmony le permette, encore moins en infrarouge.

Ah oui et pas de CEC = pas de HDMI ARC, ce qui est génant.
Sur mon ampli le CEC c'est tout ou rien, pas configurable comme sur la shield.

Pour ta réponse dans mon message je peux pas m'auto quoter alors je fais un copier coller à l'arrache :

Citation :

- il faut les programmer ce qui n'est pas fun, => avec l'appli smartphone le gros du boulot est bien mâché. Ca prend quelques minutes, même pas, pour être opérationnel
- c'est lent, => plus lent que le CEC ?  [:wawash]
- le bluetooth c'est tellement plus confortable à utiliser que l'infra rouge, jamais de raté ! => Hub Harmony = compatibilité BT etc

- Je connais pas l'appli mobile, soit elle n'existe que pour les modèles haut de gamme soit elle est récente...
Créer les activités ce n'est pas le problème, mais si tu veux ajouter des touches sur l'écran ou créer des séquences, tu dois recommencer la même chose pour toutes tes activités où tu veux ces touches sur l'écran ou ces séquences. C'est lourdingue.
- Le démarrage d'une activité est 1000 fois plus lent que le CEC oui !  :lol:
- OK peut-être avec le hub.

Un argument imbattable chez moi en faveur du CEC : ma copine détestait la harmony (concept d'activité, devoir pointer dans la bonne direction pour démarrer l'activité correctement avec foirage occasionnel), là elle est contente et comprend ce qui se passe.

WirIpse a écrit :

Différence de tarif entre une Harmony 650 et renouveler son matos pour que tout soit compatible CEC stp ?

C'est pour ça que j'ai la 650, mais maintenant je ne m'en sert plus.
Ampli de 2013, TV de 2017 et Shield 2019, c'est pas non plus forcément que du dernier cri.

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 20-01-2021 à 17:21:38
n°2268729
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-01-2021 à 17:33:10  profilanswer

90% des "problèmes" que tu soulèves n'existent pas avec le Hub  :na:
Et quand bien même j'avais une harmony 7x0 avant le Hub et je n'ai pas constaté de lenteur particulière par rapport au CEC (qui lui aussi peut foirer !) et elle avait un faisceau IR tellement large/puissant que même si j'etais derrière mon meuble TV ça fonctionnait toujours  [:k0rnmuz3]

L'appli mobile existe depuis longtemps (ça doit pas faire loin de 10ans je pense) et n'est absolument pas réservée aux telephones HdG  [:k0rnmuz3]

Quand à ta copine, j'sais pas quoi te dire. Peut-être que si tu lui expliquais elle comprendrait  :ange: Mais je ne vois pas en quoi le protocole CEC est plus facile à comprendre que le principe d'une telecommande universelle avec activités... Le jour où ça déconne c'est pas forcément plus "clair".

PS: pour info j'ai une TV et un ampli qui datent de 2011, et une shield 2015... et le CEC là-dessus bof

EDIT:
Après, que le CEC te convienne je dirais tant mieux pour toi ;)
Mais ton expérience n'est pas forcément celle des autres et le fait est que la solution Harmony marche très bien pour beaucoup d'utilisateurs qui en sont satisfaits (si on met de coté quelques petites aberrations frustrantes propres à Logitech)

Message édité par Le_poilu le 20-01-2021 à 17:37:31

---------------
n°2268732
madkat
Posté le 20-01-2021 à 17:40:35  profilanswer

Télécommande haut de gamme, pas téléphone :lol:
Et elle comprenait les activités, mais ça la gonflait.

n°2268760
Arriock
Posté le 20-01-2021 à 20:52:15  profilanswer

Bonsoir, est ce que c'est possible de sauvegarder sa configuration et la transférer sur le nouveau modèle pour passer d'une 2017 à 2019 pro ?
Merci

n°2268825
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-01-2021 à 11:30:12  profilanswer

Je suis passé d'une harmony à la télécommande Shield. Je ne pensais pas qu'avec si peu de boutons dessus je pourrais tout contrôler simplement mais c'est effectivement le cas. J'ai une TV branchée en HDMI et une barre de son branchée en optique à la TV aussi.

Quand j'appuie sur n'importe quel bouton de la telco Shield tout s'allume. Quand je mets la Shield en veille, la TV aussi et la barre de son toute seule au bout de quelques minutes ce qui n'est pas dramatique. On peut configurer la télécommande de la Shield pour qu'elle pilote le son via ses boutons dédiés sur la barre de son en IR plutôt que sur le paramètre de son Android de la Shield. Et je me suis rendu compte que je n'avais besoin de rien d'autre, au pire il y a quelques raccourcis de la télécommande que l'on peut customiser (appui long...) mais je n'en vois même pas le besoin pour le moment.

J'aimais bien ma Harmony, elle m'a rendu des services pour piloter un PC Media Player avec Kodi et un dongle IRC avant la Shield mais que de bidouillages pour avoir ce que je voulais. Et n'importe quelle autre personne que moi ne comprenait rien à la télécommande, on finissait irrémédiablement par me la tendre pour faire les choses les plus basiques...

---------------
Tar | Librarything
n°2268827
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 21-01-2021 à 11:36:48  profilanswer

Avec mon installation Shield - ampli Denon - TV c'est exactement la même chose ici.
La télécommande de la TV n'a pas servi depuis des mois, la télécommande de l'ampli sert juste à changer de canal quand on allume une console.
Avant j'étais le seul à savoir utiliser tout le barda même avec la harmony, là c'est ultra user friendly (sans parler du waf qui est remonté en flèche).
Pour la domotique, c'est via le téléphone ou la Google home quand son micro n'est pas coupé :o

---------------
Posté le 21-01-2021 à 11:42:55  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Avec mon installation Shield - ampli Denon - TV c'est exactement la même chose ici.
La télécommande de la TV n'a pas servi depuis des mois, la télécommande de l'ampli sert juste à changer de canal quand on allume une console.
Avant j'étais le seul à savoir utiliser tout le barda même avec la harmony, là c'est ultra user friendly (sans parler du waf qui est remonté en flèche).
Pour la domotique, c'est via le téléphone ou la Google home quand son micro n'est pas coupé :o

Étrange, chez moi tout le monde utilise la télécommande Harmony y compris ma fille depuis qu'elle a l'âge de 5 ans.

---------------
Mon feedback
n°2268845
Arriock
Posté le 21-01-2021 à 12:56:37  profilanswer

Bonjour, je relance parce que je trouve pas d'appli qui pour sauvegarder et restaurer pour la Shield, j'ai pas envie de me retaper la config de kodi ni tous mes comptes et appli installée.
Dois bien y avoir une appli qui puisse le faire :) via une clé Usb?
Merci

n°2268846
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-01-2021 à 13:10:16  profilanswer

Pour Kodi, un addon est dispo : https://kodi.wiki/view/Backup

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2268860
madkat
Posté le 21-01-2021 à 14:47:47  profilanswer

J'ai pas testé mais android lui même ne sauvegarde pas comme pour les téléphones ?

n°2268923
meluor
Posté le 22-01-2021 à 00:55:45  profilanswer

Depuis la télécommande de la Shield, comment augmenter ou diminuer la vitesse de lecture dans kodi ?

Depuis un clavier c'est alt ou ctrl + gauche ou droite, mais j'aimerais bien ne pas avoir à utiliser un clavier juste pour ça :jap:

n°2268938
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-01-2021 à 09:29:24  profilanswer

n°2268953
mongolourk
Posté le 22-01-2021 à 10:48:24  profilanswer

Je n'ai pas trop compris ce point, parce que ça faisait quelques semaines déjà que je jouais avec ma manette series X sur la Shield, donc bien avant cette MAJ censé apporter le support de ces manettes

Message édité par mongolourk le 22-01-2021 à 10:48:56
n°2268963
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-01-2021 à 11:24:37  profilanswer

Pareil pour moi avec une DualSense.
Je suppose que ce sont les fonctions avancées (boutons Home, retours haptiques, vibreurs HD etc...) qui sont désormais supportées.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2268975
xplo
Posté le 22-01-2021 à 12:38:38  profilanswer

c est plutot une fonction marketing cette com :o

n°2268985
Valek
Posté le 22-01-2021 à 14:13:54  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question :
Sur une Shield Pro 2019, est-il possible de regarder un film avec 2 casques Bluetooth en simultané ?

Si oui, les casques doivent ils être forcement en BT5 ou cela fonctionne en BT4 (ou 1 casques sur 2?)

Merci.

---------------
Mon Feed-back
n°2269004
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-01-2021 à 16:02:02  profilanswer

Quel app est ce que vous utilisez comme "file explorer" ?

J'aimerais installer manuellement des .apk mais je n'ai pas le mode opératoire :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°2269009
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-01-2021 à 16:22:20  profilanswer

meluor a écrit :

Depuis la télécommande de la Shield, comment augmenter ou diminuer la vitesse de lecture dans kodi ?  

Depuis un clavier c'est alt ou ctrl + gauche ou droite, mais j'aimerais bien ne pas avoir à utiliser un clavier juste pour ça :jap:

Regarde cet addon : https://kodi.wiki/view/Add-on:Keymap_Editor

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2269010
mulanee
Posté le 22-01-2021 à 16:40:04  profilanswer

syr01 a écrit :

J'aimerais installer manuellement des .apk mais je n'ai pas le mode opératoire :o

Mixplorer

Télécharger l'apk, le mettre sur la shield, cliquer dessus, installer, et c'est fait

n°2269011
joe75
Posté le 22-01-2021 à 16:56:51  profilanswer

Valek a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question :
Sur une Shield Pro 2019, est-il possible de regarder un film avec 2 casques Bluetooth en simultané ?

Si oui, les casques doivent ils être forcement en BT5 ou cela fonctionne en BT4 (ou 1 casques sur 2?)

Merci.

A mon avis non...en tout cas je n y arrive pas

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2269012
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-01-2021 à 16:59:23  profilanswer

syr01 a écrit :

J'utilise amaze file manager

---------------
Tar | Librarything
n°2269024
Brigitte-B​edo
Posté le 22-01-2021 à 19:20:14  profilanswer

n°2269029
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 22-01-2021 à 19:38:15  profilanswer

X-Plore  [:moundir]  
Celui-là est très léger et fait parfaitement le job  :D

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)