Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2259243
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 15-11-2020 à 21:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
beh non, si mon frère avait le budget il prendrai une Pro 2019 direct.
Son budget est entre 100 et 150€ maxi.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 21:49:09  profilanswer

n°2259252
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-11-2020 à 23:04:11  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

non, le X1+ est plus puissant le GPU est 25% plus rapide
je sais pas ou vous avez tous lu que c'était la même chose, yas des fonctions qui sont supportées que par les modèles avec X1+ c'est pas pour rien

https://iili.io/Fx6s5v.png

Les 25% de perf c'est juste grâce au changement de procédé de fabrication qui permet de monter les fréquences.

Et en terme de fonctions supplémentaires ben désolé mais y'a que l'ai upscaling qui soit une vrai nouveauté lié au hardware. Le Dolby vision c'est uniquement une question de licence non rétroactive que nvidia à enfin décidé de payer.

Bref Tegra X1+ = Tegra X1 zvec un peu de fréquence en plus et quelques transistors dédiés à l'upscale ai. Et encore la aussi J'suis pas persuadé que le Tegra X1 ne pourrait pas le faire, nvidia n'a jamais parlé de circuits dédiés à l'ai upscale dans la Tegra X1+, rien ne dit qu'ils n'utilisent pas les circuits du Gpu pour le faire. Le Tegra X1 ayant un Gpu à base maxwell il n'y a pas de tensor core comme sur les Gpu de dernières génération sur PC pour la partie IA...

Édit
https://gadgetversus.com/processor/ [...] s-t210b01/
Le tableau de specs des 2 SoC est assez clair. Seule différence c'est les Gpu qui passe de 1000mhz à 1260mhz... Soit 25% de plus.
Tout le reste est identique en dehors du procédé de gravure qui a permis la hausse de fréquence du Gpu et/ou une enveloppe thermique moindre

Message édité par Le_poilu le 15-11-2020 à 23:18:54

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2259257
tonymontan​a2013
Posté le 15-11-2020 à 23:34:10  profilanswer

bah c'est pas la même fréquence, c'est pas les mêmes perfs, c'est pas les mêmes fonctions supportées, donc c'est pas le meme SoC / "juste un die shrink" :o

Message édité par tonymontana2013 le 15-11-2020 à 23:35:29

---------------
rou-rou
n°2259259
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-11-2020 à 23:55:41  profilanswer

Ouai c'est bon t'es en boucle là, ou tu fais exprès de ne pas comprendre...

Si tu n'es pas convaincu regardes du côté de la Nintendo switch qui utilise le tegra X1 et aussi le X1+ dans la switch lite ou la switch "refresh". Tu constatera qu' il n'y a aucune différence de traitement en terme de jeu. Chez Nintendo le X1+ sert uniquement à consommer moins et avoir une meilleure autonomie => c'est un die shrink, c'est tout, que ça te plaise ou non.

Message édité par Le_poilu le 16-11-2020 à 00:00:05

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2259274
Leuen
Posté le 16-11-2020 à 06:59:51  profilanswer

Bon et sinon dans l'optique de jouer du contenu 4k, est ce que j'ai intérêt à utiliser le serveur Plex de ma Shield 2015 ? Pour l'instant le serveur tourne sur mon NAS Syno DS218+. Pour du 1080p ça va bien en tout cas. Mais pour de la 4K je suis plus sceptique.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 16-11-2020 à 07:00:37
n°2259276
alexreunio​n
Posté le 16-11-2020 à 07:36:19  profilanswer

Leuen a écrit :

Bon et sinon dans l'optique de jouer du contenu 4k, est ce que j'ai intérêt à utiliser le serveur Plex de ma Shield 2015 ? Pour l'instant le serveur tourne sur mon NAS Syno DS218+. Pour du 1080p ça va bien en tout cas. Mais pour de la 4K je suis plus sceptique.

Pour les fichiers en 4K HDR il y a plusieurs soucis avec Plex si il doit y avoir transcodage:

-1- le transcodage demande beaucoup de puissance pour avoir une lecture fluide.
-2- le transcodage fait perdre le HDR donc la vidéo est extrêmement terne, comme délavée.
-3- le transcodage est impossible si on utilise des sous titres en PGS (sous titre sous forme d'image). Car Plex ne transcode plus la vidéo que sur un seul core du processeur et de mon expérience personnelle même un Core i9 9900K @ 5 Ghz  
n'y arrive pas. Je reçois mon Ryzen 5950X dans la journée, je vous dirais si lui en est capable quand j'aurais remonté le PC. Ce souci peut se contourner si on utilise des sous titres en SRT (fichier texte), il y a une option dans plex pour choisir ce type de sous titres sur opensubtitles.

Conclusion: Vouloir transcoder de la 4K avec Plex demande énormément de puissance côté serveur, donne des vidéos à l'aspect dégueulasse et si l'utilisateur distant a oublié de choisir un sous titre en SRT et choisit celui en PGS on a le serveur qui se retrouve en PLS. Il serait temps que les développeurs de Plex se bougent le cul car autant il y a 2 ans on était peu nombreux à avoir des films en 4K dans nos librairies autant maintenant ça c'est vraiment démocratisé. Et avoir une version 1080p et 2160p ça demande beaucoup de la place sur nos disques durs.

---------------
Mon feedback
n°2259280
Leuen
Posté le 16-11-2020 à 08:45:25  profilanswer

Merci pour l'explication.  

Mon utilisation pour l'instant est plutôt basique. J'ai une TV 4K mais qui ne supporte pas le HDR. Je prévois dans un premier temps d'avoir quelque films en 2160p sur mon NAS que je jouerais uniquement sur ma Shield TV 2015. Dans l'idéal je vais éviter d'avoir du transcodage.  

Dans ce cas le serveur Plex serait mieux sur la Shield ou je peux le laisser sur le NAS ?  

A vrai dire je ne sais même plus pourquoi je l'avais mis sur le NAS. Je me dis que je préfèrerais faire bosser la Shield quand je matte des films que le NAS qui a potentiellement d'autres trucs à faire.  :D

n°2259282
alexreunio​n
Posté le 16-11-2020 à 08:50:23  profilanswer

Leuen a écrit :

Merci pour l'explication.  

Mon utilisation pour l'instant est plutôt basique. J'ai une TV 4K mais qui ne supporte pas le HDR. Je prévois dans un premier temps d'avoir quelque films en 2160p sur mon NAS que je jouerais uniquement sur ma Shield TV 2015. Dans l'idéal je vais éviter d'avoir du transcodage.  

Dans ce cas le serveur Plex serait mieux sur la Shield ou je peux le laisser sur le NAS ?  

A vrai dire je ne sais même plus pourquoi je l'avais mis sur le NAS. Je me dis que je préfèrerais faire bosser la Shield quand je matte des films que le NAS qui a potentiellement d'autres trucs à faire.  :D

Si tu utilises la Shield TV tu ne transcoderas jamais normalement mais moi perso en local je préfère utiliser Kodi. J'ai encore eu récemment un film sans Audio sur Plex alors que Kodi le lisait sans souci.

---------------
Mon feedback
n°2259283
Digaboy
Posté le 16-11-2020 à 08:52:50  profilanswer

oue j'ai aussi des soucis de ce type sous emby, pas de problème sur pc avec vlc mais emby me sort un message du type "trop d'erreur, on peut pas "

je vais installer kody pour voir ce que ça donne sur ces fichiers

n°2259284
Leuen
Posté le 16-11-2020 à 08:55:35  profilanswer

alexreunion a écrit :

Si tu utilises la Shield TV tu ne transcoderas jamais normalement mais moi perso en local je préfère utiliser Kodi. J'ai encore eu récemment un film sans Audio sur Plex alors que Kodi le lisait sans souci.

OK. J'essaierai déjà avec Plex et si ça ne fonctionne pas comme je veux, je repasserai sur Kodi.  

Je n'ai pas essayé Kodi depuis 4-5 ans. A l'époque j'avais préféré la simplicité d'utilisation de Plex. Mais de toute manière je vais devoir y passer si je veux profiter du Dolby Atmos sur les plateformes de streaming sur ma Shield 2015.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 08:55:35  profilanswer

n°2259287
alexreunio​n
Posté le 16-11-2020 à 09:16:51  profilanswer

Digaboy a écrit :

oue j'ai aussi des soucis de ce type sous emby, pas de problème sur pc avec vlc mais emby me sort un message du type "trop d'erreur, on peut pas "

je vais installer kody pour voir ce que ça donne sur ces fichiers

J'ai emby et plex sur la même machine et il y a des soucis sur les 2 logiciels. Des problèmes différents mais des problèmes tout de même.

---------------
Mon feedback
n°2259292
xplo
Posté le 16-11-2020 à 09:40:55  profilanswer

+1 kodi pour de la lecture local/réseau local sur Shield

n°2259296
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-11-2020 à 10:12:06  profilanswer

Merci pour l'info, je vais tester ça puisque je bascule également vers le 4k. :jap:  

Et pour le fait de brancher deux manettes sur la shield, quelqu'un y arrive? :whistle:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2259372
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 16-11-2020 à 16:37:51  profilanswer

J'ai plus les boutons suivant et précédent avec les miniatures sur youtube ça bug depuis pas mal de temps déjà. Je réinitialisais l'application, vidais le cache, enlevais et remettais les maj et cela fonctionnait quelques fois mais la ca veut plus rien savoir.

Une idée ?

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2259386
frednewwor​ld
Posté le 16-11-2020 à 18:24:25  profilanswer

Bonjour,

La mise à jour 8.2.1 m'est proposée sur ma 2017.
Comme précédemment les nouveautés ne sot pas affichées.

Un peu de recherche ne m’amène qu'a la dernière 8.2.0.

Quelqu'un a-t-il trouvé des infos dessus ?

A+ FRED

PS : Petit bug en fin de mise à jour, il faut faire retour deux fois pour revenir à l'écran principal.

Message édité par frednewworld le 16-11-2020 à 18:28:33
n°2259387
jameson
Posté le 16-11-2020 à 18:25:50  profilanswer

Today we released SHIELD Experience Upgrade 8.2.1. This update addresses many quality of life issues reported in the field, improving stability and compatibility with other devices in your home entertainment center. Thank you for being a part of the SHIELD community and as always, if you see any issues, please send feedback from your device and post your observations in this thread.

Enhancements
Adds notification to enable AI-upscaling when upscaling GeForce NOW

Adds IR power control for projector displays

Adds IR power/volume control for the following brands: Arris, Atyme, BC Acoustique, Dayton, Kora, Monoprice, ONN, Point Source Acoustics, Savant, Sennheiser, SMSL, Tascam

Improves system volume levels when audio is routed to USB DAC or Bluetooth headset

Adds developer option to force HDCP 1.4 compatibility mode (4K protected content will not be available)

Allows IR power commands sent from SHIELD Remote 2019 when using Alexa skill

Includes security patches up to Android security bulletin (August 2020)

Bug Fixes
AI Scaling:

Resolves issue where AI upscaling would incorrectly detect content as unsupported, requiring a reboot
Resolves issue where AI upscaling would randomly detect content as unsupported
[SHIELD TV Pro 2019] Resolves dropped frames when AI upscaling 60fps video when overscan is adjusted
Display:

Fixes issue where line is visible when using AI upscaling on Prime Video
Resolves issue where Screen Saver timers were not set properly
Resolves black screen issue when playing Dolby Vision content and overscan adjusted
Network/Storage:

Allows special characters in username when accessing SHIELD over network
Fixes issue when copying >2GB files from Mac to SHIELD 2019
Fixes issue when connecting to SHIELD over local network when username has a space
Fixes rare crash bug when mounting network storage to SHIELD
Fixes bug where connected storage would become inaccessible, requiring reboot to recover
Accessories:

Fixes bug where IR volume control would stop working when Talkback is enabled
Fixes "Long Press Menu" functionality for customized menu button
Resolves issue where configuring IR control might fail when older SHIELD remotes and controllers are paired
Fixes bug where IR control was still active after factory reset
Fixes bug where IR control would not be available after changing language to traditional Chinese
[SHIELD TV 2019] Resolves issue where IR control would stop working, requiring reboot to recover
[BFGD] Resolves volume and play/pause button press issues on new SHIELD Remote 2019
Audio:

Improves system volume levels when using USB DAC or bluetooth speakers
Fixes bug where audio would randomly drop, requiring a reboot to recover
Resolves issue where manually enabling AC3 in "Available formats" was not working as advertised
Fixes NETFLIX issue where 5.1 audio would not be available after disconnecting bluetooth speaker
Fixes bug where volume control notification would show up incorrectly on KODI
Other:

Fixes bug where SHIELD Experience upgrade would be blocked if accessory battery is low
Resolves background display issue when exiting settings menu
[BFGD] Fixes YouTube crash issue
Fixes alignment issues on "Ok Google" configuration page
Resolves issue where SHIELD would not show up available as a cast device

n°2259388
frednewwor​ld
Posté le 16-11-2020 à 18:31:47  profilanswer

Merci jameson.

Bien pour le fix de la notification de volume sur Kodi.
Pas vu de fix concernant la perte de la 5.1 sur Amazon Prime Vidéo.

A+ FRED

n°2259392
jameson
Posté le 16-11-2020 à 18:43:39  profilanswer

Installation très longue sur ma shield, je commence à stresser...

n°2259398
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 16-11-2020 à 19:08:24  profilanswer

jameson a écrit :

Installation très longue sur ma shield, je commence à stresser...

Si tu poireaute depuis 15mins sur l'écran de "mise à niveau" appuie sur le bouton back de ta télécommande ça ira plus vite :o

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°2259413
joe75
Posté le 16-11-2020 à 20:39:49  profilanswer

n°2259416
vodkapom
madvent
Posté le 16-11-2020 à 20:44:32  profilanswer

darksantor a écrit :

Si tu poireaute depuis 15mins sur l'écran de "mise à niveau" appuie sur le bouton back de ta télécommande ça ira plus vite :o

:whistle:

n°2259417
jameson
Posté le 16-11-2020 à 20:46:30  profilanswer

darksantor a écrit :

Bordel j'ai déjà eu le cas plusieurs fois et j'avais quand même oublié :-D :jap:

Message édité par jameson le 16-11-2020 à 20:46:43
n°2259418
mongolourk
Posté le 16-11-2020 à 20:48:58  profilanswer

C'est vrai que c'est super long.. Je commence à regretter d'avoir lancé la mise à jour maintenant :D
Bien vu le tips du bouton "back"!

Message édité par mongolourk le 16-11-2020 à 20:49:40
n°2259420
tony54
Posté le 16-11-2020 à 21:16:53  profilanswer

Mise à jour faite sur ma 2017  
Pareil de sortir de la MAJ via le bouton retour

---------------
Mon Feed-Back
n°2259451
Perfect007
What else ?
Posté le 17-11-2020 à 11:13:03  profilanswer

Après une nuit de "mise à jour", le bouton retour m'a aussi sauvé  [:tinostar]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2259455
mulanee
Posté le 17-11-2020 à 11:20:59  profilanswer

Bonjour,

Je ne peux pas faire la MAJ, il n'y a pas assez de place.
En effet il y a 22 Go pris par ce dossier

Citation :

\Android\data\org.xbmc.kodi\files\.kodi\userdata\Thumbnails

Est-ce que je peux supprimer?

n°2259459
Colonel Sn​@ke
Posté le 17-11-2020 à 11:47:32  profilanswer

Pour info, la dernière mise à jour a corrigé mon souci d’upscale IA que je ne pouvais pas utiliser, ça fonctionne maintenant, je vais tester ça.

n°2259501
lopengl
Posté le 17-11-2020 à 19:41:59  profilanswer

Je reviens vous posez des questions avant achat.

Donc j'aimerais mettre faire un petit coin cinéma dans ma chambre (20m2) uniquement pour films et séries.

Je pense partir sur un vidéoprojecteur courte focole. Y mettre un Shield avec.

- Une Shield TV 2019 est suffisant ou la Pro apporte plus?

- si mon VP n'a qu'une sortie optique ou casque, que prendre en sonorisation ? Je pense a une paire d'enceinte amplifiée ou une barre de son.

Merci pour vos conseils  :jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2259503
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-11-2020 à 19:56:30  profilanswer

lopengl a écrit :

Je reviens vous posez des questions avant achat.

D.

- Une Shield TV 2019 est suffisant ou la Pro apporte plus?

Merci pour vos conseils :jap:

La pro n'a que 2 avantages concrets :
- elle peut faire serveur Plex
- elle a des ports USB :
      - bien si tu veux y brancher un disque dur externe, (par contre la tube a un port micro SD),
       - ca peut être plus simple pour coller un clavier ou une manette que le bluetooth

J'ai beau être geek j'ai pris un tube vu que je ne compte pas brancher de disque externe (NAS sur le réseau), et j'ai un petit clavier bluetooth et des manettes de PS4 à foison.

---------------
Posté le 17-11-2020 à 20:32:29  profilanswer

Grosbaf a écrit :

La pro n'a que 2 avantages concrets :
- elle peut faire serveur Plex
- elle a des ports USB :
- bien si tu veux y brancher un disque dur externe, (par contre la tube a un port micro SD),
- ca peut être plus simple pour coller un clavier ou une manette que le bluetooth

J'ai beau être geek j'ai pris un tube vu que je ne compte pas brancher de disque externe (NAS sur le réseau), et j'ai un petit clavier bluetooth et des manettes de PS4 à foison.

IA upscaling aussi non?

n°2259515
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-11-2020 à 23:19:30  profilanswer

Ça marche bien la fonction d'auto frame rate intégrée, j'avais jamais testé, mais en ce moment je regarde une série sûr une appli de [:fred warrah:2] VOD [:fred warrah:3] où j'avais des micro saccades, ca règle le problème en 2 clics. Bon par contre il faut le faire à chaque épisode mais c'est pas gênant

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 17-11-2020 à 23:20:01

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2259516
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-11-2020 à 23:31:36  profilanswer

Y a l'upscaling ia sur la tube aussi.
C'est le même matos à 1go de ram près, non ?

Message édité par Grosbaf le 17-11-2020 à 23:32:17

---------------
Posté le 17-11-2020 à 23:55:59  profilanswer

Vous vous servez de l'appli youtube ?
Personne à des problèmes avec les boutons suivant et précédent qui ne s'affiche plus ?

C'est très chiant quand même.

Sinon je vais me séparer de ma manette Shield, si quelqu'un est intéressé MP

:jap:

Message édité par sharshar le 17-11-2020 à 23:56:30

---------------
n°2259518
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-11-2020 à 23:58:08  profilanswer

oui c'est chiant

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2259519
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 18-11-2020 à 00:01:29  profilanswer

kenshirooo a écrit :

IA upscaling aussi non?

Oui, ça marche d'ailleurs super je trouve, mes parents ont une Phillips 55 pouces 4k mais pas assez de débit pour avoir une bonne qualité d'image dans leur bousie. Je leurs ait fait acheter le tube Shield pour Netflix et co parceque le système smart de leur TV est bien moisi ainsi que la réception du wifi.

Résultats l'IA fait des merveilles et donne un gain de netteté excellent j'y croyais pas. Testé sur the mandalorian.

Message édité par sharshar le 18-11-2020 à 00:02:02

---------------
n°2259521
Rambo95
Posté le 18-11-2020 à 00:06:23  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Ça marche bien la fonction d'auto frame rate intégrée, j'avais jamais testé, mais en ce moment je regarde une série sûr une appli de [:fred warrah:2] VOD [:fred warrah:3] où j'avais des micro saccades, ca règle le problème en 2 clics. Bon par contre il faut le faire à chaque épisode mais c'est pas gênant

Installe refresh rate ca sera automatique. Après configuration.

n°2259527
pingu balb​oa
Posté le 18-11-2020 à 07:51:13  profilanswer

J'ai essayé mais je n'ai pas trop compris le fonctionnement. Il y a un tuto quelque part ?

---------------
n°2259528
Rambo95
Posté le 18-11-2020 à 07:56:42  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai essayé mais je n'ai pas trop compris le fonctionnement. Il y a un tuto quelque part ?

Tu choisis une fréquence pour le démarrage de l'appli si besoin (par exemple 50hz pour mycanal).  
Et si tu veux une détection automatique tu actives l'option a la première ligne. N'oublie pas d'activer refresh rate dans le options d'accessibilité. Et le network debugging.  
Tout est explique dans l'appli ou presque.

n°2259533
pingu balb​oa
Posté le 18-11-2020 à 08:52:31  profilanswer

Oui mais je ne connais pas la fréquence de l'appli en question, ou plutôt du contenu qu'elle joue. Y'a sûrement moyen de l'afficher, j'ai pas cherché...
Je regarderai à nouveau, merci

---------------
n°2259536
Rambo95
Posté le 18-11-2020 à 09:09:21  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Oui mais je ne connais pas la fréquence de l'appli en question, ou plutôt du contenu qu'elle joue. Y'a sûrement moyen de l'afficher, j'ai pas cherché...
Je regarderai à nouveau, merci

Alors tu coches match display rate qui va gérer automatiquement.  

Définir la fréquence c'est plus pour les applications de type mycanal ou tout est au même framerate et que tu veux éviter de switcher a chaque changement de chaîne.

n°2259537
Digaboy
Posté le 18-11-2020 à 09:13:24  profilanswer

vous parlez souvent de ces problèmes de refresh .  
Je sais pas si je suis aveugle mais j'ai pas de soucis sans rien faire. Vous avez un exemple flagrant pour voir ce soucis ?  
J'ai un pro2019 et un LG OLED C9

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)