Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2247669
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-07-2020 à 17:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je croyais que tu faisais attention à ta conso electrique ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 17:17:56  profilanswer

n°2247670
Realistic
Posté le 16-07-2020 à 17:18:13  profilanswer

Salut :hello:  

Bon voilà, je vais bientôt avoir la fibre chez moi et je vais donc passer chez Sosh car Free n'est pas dispo.

Evidemment cela implique ma séparation avec la Freebox Revolution.
Par grave me suis-je dis... SOLUTION : Acheter une Shield TV Pro. (C'est une bonne occaz et une bonne excuse pour faire passer l'achat à ma compagne)

Réception, déballage, branchement, CEC, etc... Tout nickel!

Netflix, MyCanal, Plex : OK

Bref, me reste une fonction que je n'arrive pas à remplacer et qui était nativement avec la Freebox Revolution, c'est l'enregistrement programmé ou instantané d'une chaîne TV.  
C'est surtout ma compagne qui s'en sert pour enregistrer les films ou les documentaires pour les enfants. Moi je m'en tamponne un peu mais je sens que la question va vite tomber...  

Déjà qu'elle n'était pas contente car elle ne savait pas sur quel bouton de quelle télécommande il fallait appuyer pour regarder la télé (j'ai aussi une Harmony).  

Pour le CEC, c'était pas gagné pour lui faire comprendre que cela ne servait à rien de diriger la télécommande de la Shield vers le téléviseur et de s'énerver car le téléviseur ne s'éteignait pas. C'était ma faute, j'avais oublié d'activer l'extinction dans le CEC quand la Shield entre en veille. :sarcastic:  

Alors, si je lui dit en plus qu'on ne peut pas enregistrer, elle va me dire que j'ai fait un achat impulsif... Et pourtant, je l'aime bien ma Shield. :love:  

Peut-être que la question a déjà été posée dans les pages précédentes que je n'ai bien sûr, pas intégralement lues, est-ce qu'il existe une application ou un moyen qui permettrait d'enregistrer simplement les chaines de MyCanal en fonction de la grille de programme TV comme le faisait la Freebox Revolution? Ou faut-il obligatoirement un autre appareil?

Merci d'avance pour votre contribution.  :jap:

n°2247672
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-07-2020 à 17:32:46  profilanswer

bixibu a écrit :

Je croyais que tu faisais attention à ta conso electrique ? :o

Tu t'amuses à tout éteindre quand tu vas pisser/réponds à un appel/vas chercher un truc à boire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 16-07-2020 à 17:33:19

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2247683
Perfect007
What else ?
Posté le 16-07-2020 à 18:01:42  profilanswer

:hello:  

Je ne sais pas trop ce que contient MyCanal mais y'a peut-être quelque chose à voir côté Molotov avec une option payante pour enregistrer et avoir des chaînes en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 16-07-2020 à 18:01:56

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2247685
frednewwor​ld
Posté le 16-07-2020 à 18:04:29  profilanswer

Groody a écrit :

Quand je vois la vitesse de copie en USB sur ma tablette Galaxy Tab A...

Tu avais parlé de ton PC c'est pour ça. Le modèle que je t'ai indiqué est une clé SSD.
Si tu la connectes à un port USB3 de ton PC voici ce que ça donne :

Ecriture :
https://www.hebergeur-image.com/upload/85.168.219.64-5f1077fac5a36.PNG

Lecture :
https://www.hebergeur-image.com/upload/85.168.219.64-5f1077fac6565.png

Je pense que ça devrait suffire.
En plus sa connexion reste stable (pas de déconnexion intempestive de la clé).

En version 128Go c'est ici
En version 256Go c'est ici

A+ FRED

n°2247686
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-07-2020 à 18:09:58  profilanswer

Oui oui tu as raison pour le PC.
Pouvoir le faire via le réseau est plus pratique pour nous.
Merci pour les idées, hâte de tester ça !

Et j'espère qu'il y a une soluce pour l'écran de veille.

---------------
n°2247687
Realistic
Posté le 16-07-2020 à 18:14:04  profilanswer

Perfect007 a écrit :

:hello:  

Je ne sais pas trop ce que contient MyCanal mais y'a peut-être quelque chose à voir côté Molotov avec une option payante pour enregistrer et avoir des chaînes en plus.

Merci Perfect007,

Effectivement, je vais aller voir du côté de Molotov.

Maintenant, il y a des chaînes exclusives sur MyCanal, notamment les chaines pour les enfant que je ne retrouverai pas sur Molotov je pense.

n°2247689
Perfect007
What else ?
Posté le 16-07-2020 à 18:29:27  profilanswer

Realistic a écrit :

Merci Perfect007,

Effectivement, je vais aller voir du côté de Molotov.

Maintenant, il y a des chaînes exclusives sur MyCanal, notamment les chaines pour les enfant que je ne retrouverai pas sur Molotov je pense.

Je ne sais pas combien tu payes pour MyCanal (c'est pas donné j'ai l'impression, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de chaines) mais y'a peut-être moyen de changer ses habitudes.
Style prendre un pack de chaines sympa sur molotov (style MOLOTOV EXTENDED @10e/mois, a priori il y a des chaines enfants) pour bénéficier par ailleurs de l'enregistrement dans le cloud et par exemple Disney+ (7e/mois)

(simple idée bien sûr, car je réfléchis en même temps pour mon cas  :D )

Message édité par Perfect007 le 16-07-2020 à 18:38:11

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2247696
Deltissou
Posté le 16-07-2020 à 19:01:33  profilanswer

angiolino a écrit :

Pour info, la télécommande du fire stick fonctionne parfaitement avec la shield. Mais elle est quand même à 30 euros...

Y compris le micro ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2247698
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-07-2020 à 19:10:01  profilanswer

Groody a écrit :

Tu t'amuses à tout éteindre quand tu vas pisser/réponds à un appel/vas chercher un truc à boire ?

Le mode veille tu connais pas ?
Bref osef, redface was red ..

Message édité par bixibu le 16-07-2020 à 19:12:05

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 19:10:01  profilanswer

n°2247724
HellBouy
Posté le 16-07-2020 à 22:22:25  profilanswer

Hello le topic,

Il semble que j'ai des problèmes d'auto framerate.
Ma shield 2015 est branchée sur un ampli pioneer VSX 1130 (HDMI 2.0 4k60fps HDR) et une Philips 55OLED803 (HDR10+, mais pas dolby vision).

Jusqu'à il y a quelques jours, ma TV détectait automatiquement le signal HDR sur Netflix et Amazon prime et passer en mode HDR au lancement de l'épisode/film.
Ce n'est plus le cas désormais. Sur Netflix, je n'ai d'ailleurs plus HDR qui apparait mais uniquement "Ultra HD 4K". J'ai toujours "HDR" qui apparait sur amazon prime.

Aucun problème pour la lecture de bluray sur Kodi qui détecte bien le signal HDR.
La résolution est réglée sur recommandé "4k 59,xx fps" mais dés que je passe en "4k 23,976 fps" dans les menus shield, j'ai de nouveau l'HDR sur Netflix et amazon prime

Est-ce que d'autres ont ce problème actuellement qui pourrait venir de la shield elle-même ou des applications netflix/amazon même si j'en doutes car il faudrait que les 2 applications se soient mise à jour simultanément et avoir le bug...
Sinon, une idée pour résoudre ce problème?

Autre question HS : Je n'arrive pas avoir de signal HDR sur l'application youtube de la shield, alors que sur l'appli youtube de la TV, il est détecté de temps en temps. C'est pareil pour vous?

Merci !

n°2247744
angiolino
Et pis crac...un bourre pif...
Posté le 17-07-2020 à 07:33:01  profilanswer

Deltissou a écrit :

Y compris le micro ?

Jamais testé, je te dirais ça.

EDIT : Bizarre, lorsque j'appuie sur le bouton de commande vocale cela interagit bien avec la shield, par contre j'ai beau dire "mets youtube" ou autre, rien ne se passe.

Message édité par angiolino le 17-07-2020 à 10:20:19
n°2247771
neslon_man​dale
Posté le 17-07-2020 à 11:25:38  profilanswer

Bonjour j'hésite entre la pro et la non pro mais j'ai du mal à comprendre certaine fonctionnement.  
Le serveur plex c'est juste l'apps qui est déjà pré intsaller?  
La pro c'est l'ancien boitier avec la nouvelle télécommande pas de nouvelle puce?  

n°2247772
Digaboy
Posté le 17-07-2020 à 11:33:41  profilanswer

toute la gamme 2019 bénéficie d'une nouvelle puce

la 2019 pro a en plus
2 port usb
la possibilité de faire fonctionner plex serveur
3 go de ram (vs 2 go)
fonctionne en 64bits (vs 32 bits)

n°2247773
neslon_man​dale
Posté le 17-07-2020 à 11:40:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

la 2019 pro a en plus
2 port usb
3 go de ram (vs 2 go)

Venant d'une apple tv 4K quel serais le mieux pour moi, la pro ou la simple, hormis le design bien entendu. sachant aussi que derriere il m'en faut deux une pour le salon et une pour ma chambre.

n°2247774
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2020 à 11:50:30  profilanswer

Digaboy a écrit :

la 2019 pro a en plus
2 port usb
3 go de ram (vs 2 go)

Et en moins, un port MicroSD

---------------
n°2247780
LordK
Posté le 17-07-2020 à 12:04:02  profilanswer

Groody a écrit :

Et en moins, un port MicroSD

Un adapteur USB-Micro SD ça coûte 3 € si vraiment le manque se fait sentir  :o et il restera un USB de libre
J'ai pris la Pro, j'ai commencé sur une MiBox S qui était pleine de bugs et de lags, je me suis dit autant partir sur la "meilleure" au moins j'aurais pas de regrets...

Message édité par LordK le 17-07-2020 à 12:06:30
n°2247799
luunia
Posté le 17-07-2020 à 14:30:42  profilanswer

bonjour à tous !

j'ai une question un peu vaste sur la shield et plus largement les box android TV :
en ai-je vraiment besoin ? ^^

j'ai un ampli home cinéma et un lecteur de BR, je branche le PC à l'ampli également, le tout sort sur un "simple" écran d'ordinateur (sans tuner TV donc) qui n'a, évidemment, rien de smart

considérons mon usage :
- disney + et amazon prime
- molotov (pour les très rares fois où je veux regarder la TV)
- quelques fichiers de différents formats, stockés sur un disque dur réseau WD (pas vraiment un NAS donc pas de serveur plex ou autres)

actuellement, mon PC est branché à l'ampli (et donc à l'écran qui sert de TV) via un câble HDMI et ça fonctionne sans souci

mais, j'aimerais pouvoir placer le bureau et l'ordi plus loin de la "TV" et surtout pouvoir regarder un film sans avoir à allumer l'ordi (ce n'est pas tant pour la consommation électrique que pour la non praticité du truc)

côté musique, l'ampli dispose d'un truc à la miracast et est donc théoriquement capable d'aller chercher la musique sur le disque réseau (j'ai déjà essayé, ça fonctionne, mais comme l'ordi est généralement allumé, je trouve plus pratique de lire depuis l'ordi)

je peux déjà lire musique et vidéos depuis le PC via HDMI, de ce côté, une box android TV ne m'apporterait rien
mon écran (32" ) est entre le full hd et la 4k, doc je n'ai pas forcément besoin de l'upscaling (et, là encore, je pourrais peut-être le faire avec l'ordi)

du coup, le côté "autonome" vaut-il l'investissement ?

merci d'avance,

n°2247800
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-07-2020 à 14:36:02  profilanswer

En as tu besoin ? non :p
Est ce que ça peut répondre à ton cahier des charges ? Oui. Le streaming avec chacune des apps, les vidéos et la musique hébergées sur le réseau avec KODI. Tout ça avec une petite télécommande qui pilotera aussi l'ampli par le cec.

n°2247801
anonymman
Posté le 17-07-2020 à 14:44:57  profilanswer

Hello,

J'utilise à Shield 2017 essentiellement pour les films sur un NAS.

Je voulais savoir, si on veut se passer de sa box TV (Livebox 4 pour moi en fibre), le seul moyen est de passer par Molotov ? Je trouve la qualité bien moins bonne.

Par ailleurs, est ce que le xcloud est utilisable sur une Shield ?  

Et enfin, j'aimerai exploiter un peu plus ma Shield, quelles sont les applis indispensables pour en tirer le meilleur ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 17-07-2020 à 14:48:23

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2247810
xplo
Posté le 17-07-2020 à 15:52:30  profilanswer

anonymman a écrit :

Hello,

J'utilise à Shield 2017 essentiellement pour les films sur un NAS.

Je voulais savoir, si on veut se passer de sa box TV (Livebox 4 pour moi en fibre), le seul moyen est de passer par Molotov ? Je trouve la qualité bien moins bonne.

Par ailleurs, est ce que le xcloud est utilisable sur une Shield ?

Et enfin, j'aimerai exploiter un peu plus ma Shield, quelles sont les applis indispensables pour en tirer le meilleur ?

Merci

Forcement les solution IPTV même payante seront moins qualitative que les flux natif des FAI. Ptete Mycanal ? pour moi c est un cable TNT sur ma tv qui a remplacé la box du FAI parceque c'est juste les chaines TNT pour lesquel je l'utilisais.

Appli : kodi :)

Message cité 2 fois
Message édité par xplo le 17-07-2020 à 15:52:58
n°2247813
kenshirooo
Posté le 17-07-2020 à 16:21:22  profilanswer

xplo a écrit :

Forcement les solution IPTV même payante seront moins qualitative que les flux natif des FAI. Ptete Mycanal ? pour moi c est un cable TNT sur ma tv qui a remplacé la box du FAI parceque c'est juste les chaines TNT pour lesquel je l'utilisais.

Franchement Molotov + IA sharpening Shield 2019 PRO ça fait bien le taf  :love:

n°2247816
anonymman
Posté le 17-07-2020 à 16:47:47  profilanswer

xplo a écrit :

OK merci

J'utilise déjà Kodi avec mon NAS Synology :)  

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2247817
luunia
Posté le 17-07-2020 à 16:53:03  profilanswer

Grosbaf a écrit :

En as tu besoin ? non :p
Est ce que ça peut répondre à ton cahier des charges ? Oui. Le streaming avec chacune des apps, les vidéos et la musique hébergées sur le réseau avec KODI. Tout ça avec une petite télécommande qui pilotera aussi l'ampli par le cec.

merci, c'est un peu l'impression que j'avais ^^

je vais voir, tant que le bureau et l'ordi restent à côté, je pense que je vais continuer comme actuellement

le jour où on refait le salon, on avisera  :lol:

n°2247823
groomlake
Posté le 17-07-2020 à 17:38:16  profilanswer

On est d'accord pour profiter du Dolty Atmos sur Netflix, Disney il faut absolument la derniere shield ?? sachant que je tourne avec la 2015

n°2247832
rody
Posté le 17-07-2020 à 20:18:58  profilanswer

Oui  :cry:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2247844
HellBouy
Posté le 17-07-2020 à 22:26:51  profilanswer

HellBouy a écrit :

Hello le topic,

Il semble que j'ai des problèmes d'auto framerate.
Ma shield 2015 est branchée sur un ampli pioneer VSX 1130 (HDMI 2.0 4k60fps HDR) et une Philips 55OLED803 (HDR10+, mais pas dolby vision).

Jusqu'à il y a quelques jours, ma TV détectait automatiquement le signal HDR sur Netflix et Amazon prime et passer en mode HDR au lancement de l'épisode/film.
Ce n'est plus le cas désormais. Sur Netflix, je n'ai d'ailleurs plus HDR qui apparait mais uniquement "Ultra HD 4K". J'ai toujours "HDR" qui apparait sur amazon prime.

Aucun problème pour la lecture de bluray sur Kodi qui détecte bien le signal HDR.
La résolution est réglée sur recommandé "4k 59,xx fps" mais dés que je passe en "4k 23,976 fps" dans les menus shield, j'ai de nouveau l'HDR sur Netflix et amazon prime

Est-ce que d'autres ont ce problème actuellement qui pourrait venir de la shield elle-même ou des applications netflix/amazon même si j'en doutes car il faudrait que les 2 applications se soient mise à jour simultanément et avoir le bug...
Sinon, une idée pour résoudre ce problème?

Autre question HS : Je n'arrive pas avoir de signal HDR sur l'application youtube de la shield, alors que sur l'appli youtube de la TV, il est détecté de temps en temps. C'est pareil pour vous?

Merci !

Personne pour mon problème?  :cry:

n°2247847
xplo
Posté le 17-07-2020 à 23:29:17  profilanswer

Et netflix depuis ta tv est en hdr ?

n°2247851
frednewwor​ld
Posté le 18-07-2020 à 07:21:33  profilanswer

HellBouy a écrit :

Personne pour mon problème?  :cry:

A tout les coup t'es revenu en mode "recommandé"
Il faut te mettre en Bt2020 dans tes réglages vidéo.
Attention tu sera certainement limité aux petites fréquences de rafraîchissement.

PS, je ne suis pas un expert des réglages.
Je n'utilise plus vraiment ma SHIELD pour la SVOD.
Ça a peut être évolué maintenant...
Sinon attends la réponse d'un pro de l'optimisation de SHIELD.

A+ FRED

Message cité 1 fois
Message édité par frednewworld le 18-07-2020 à 07:27:56
n°2247864
HellBouy
Posté le 18-07-2020 à 12:47:25  profilanswer

xplo a écrit :

Et netflix depuis ta tv est en hdr ?

Oui depuis l'application Netflix de la TV, ça marche sans problème.

frednewworld a écrit :

A tout les coup t'es revenu en mode "recommandé"
Il faut te mettre en Bt2020 dans tes réglages vidéo.
Attention tu sera certainement limité aux petites fréquences de rafraîchissement.

PS, je ne suis pas un expert des réglages.
Je n'utilise plus vraiment ma SHIELD pour la SVOD.
Ça a peut être évolué maintenant...
Sinon attends la réponse d'un pro de l'optimisation de SHIELD.

A+ FRED

Sauf erreur de ma part, j'ai toujours été en mode recommandé à savoir "3840x2160 59,940hz YUV 420 8 BITS Rec. 709".

J'ai également la case "Faire correspondre à l'espace de couloirs du contenu (alterne automatiquement l'écran entre Rec 2020 et Rec 709)"

Si je fais une recherche manuelle de définition, c'est le seul qui est disponible en 59,940hz. Les autres sont uniquement disponibles en 30hz au maximum effectivement.

Jusqu'à présent, je profitais du 60hz et du HDR.. je n'ai touché à aucun branchement ni paramètres de l'amplificateur et de toute façon ça marche très bien sûr Kodi (4K HDR).
Je pense qu'initialement, la Shield switch entre le mode recommandé, et la 4K 23,976hz YUV 422 12 Bits Rec 2020 sauf que ça ne le fait plus.
J'ai reboot plusieurs toute l'installation en débranchant la prise etc, rien n'y fait

Édit : j'ai changé d'HDMI (sur la TV) pour tester.
Je n'ai toujours pas le Switch auto pour l'HDR, par contre j'ai l'interface qui est devenue toute petite ! Comme s'il n'y avait pas l'interface à 200% en passant du FHD à la 4K

Message édité par HellBouy le 18-07-2020 à 13:28:19
n°2247869
frednewwor​ld
Posté le 18-07-2020 à 13:30:16  profilanswer

Comme je disais, je n'utilise plus trop la SHIELD pour la SVOD.
Depuis que j'ai des TV sous Android, je regarde dessus.
De mon côté j'ai toujours du choisir entre 59,940Hz ou BT.2020 sur la SHIELD.

Ce qui a changé pour moi depuis la fonction "Faire correspondre à l'espace de couleurs du contenu".
C'est que maintenant Kodi bascule automatiquement vers un affichage HDR
Il me semble qu'avant je devais mettre en bt2020 pour pouvoir lire une source HDR.

Ce que tu dis m'intéresse. Je ne suis vraiment pas un pro des réglages.
Je me suis juste permis de te répondre parceque personne d'autre ne le faisait.

Je vais donc suivre ton aventure pour voir si il existe un réglage full auto pour Netflix.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

PS : La on parle d'espace de couleur, mais qu'en est-il de la fréquence auto avec Netflix sur la SHIELD ?
C'est une vieille attente qui n'avait jamais vraiment été comblée par NVidia.

A+ FRED

Message cité 1 fois
Message édité par frednewworld le 18-07-2020 à 13:36:32
n°2247873
HellBouy
Posté le 18-07-2020 à 13:41:04  profilanswer

frednewworld a écrit :

Comme je disais, je n'utilise plus trop la SHIELD pour la SVOD.
Depuis que j'ai des TV sous Android, je regarde dessus.
De mon côté j'ai toujours du choisir entre 59,940Hz ou BT.2020 sur la SHIELD.

Ce qui a changé pour moi depuis la fonction "Faire correspondre à l'espace de couleurs du contenu".
C'est que maintenant Kodi bascule automatiquement vers un affichage HDR
Il me semble qu'avant je devais mettre en bt2020 pour pouvoir lire une source HDR.

Ce que tu dis m'intéresse. Je ne suis vraiment pas un pro des réglages.
Je me suis juste permis de te répondre parceque personne d'autre ne le faisait.

Je vais donc suivre ton aventure pour voir si il existe un réglage full auto pour Netflix.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

PS : La on parle d'espace de couleur, mais qu'en est-il de la fréquence auto avec Netflix sur la SHIELD ?
C'est une vieille attente qui n'avait jamais vraiment été comblée par NVidia.

A+ FRED

Le problème est que même en décochant le basculement automatique, Kodi détecte bien le signal HDR.

Je crois que je vais passer par la réinitialisation car avec l'interface en tout petit, mes films s'affichent sur 1/4 de l'écran sur Kodi...
Je n'ai rien fait de spécial mais la Shield est en train de péter un câble !

L'interface ressemble à ça

https://imgur.com/a/JuoNfpi

Message édité par HellBouy le 18-07-2020 à 13:41:25
n°2247882
frednewwor​ld
Posté le 18-07-2020 à 15:59:06  profilanswer

En effet. Bon courage.

A+ FRED

n°2247886
r1-bo
Posté le 18-07-2020 à 17:45:16  profilanswer

Hello, ptite question : est ce qu’il y a saint Seiya Awakening de dispo dans les jeux de Android Tv ?

n°2247890
HellBouy
Posté le 18-07-2020 à 19:00:32  profilanswer

Ok J'ai trouvé !

En branchant la Shield directement sur la TV, j'ai retrouvé dans le réglage le 4K59 fps YUV 10 bits REC 2020. Donc ça ne pouvait que venir de mon amplificateur.

C'est un ampli Pioneer et j'ai du passé par les menus cachés (appuyer sur "enter" et sur le bouton stand by du panneau frontal) pour accéder au réglage HDMI des sorties. En effet, elles s'étaient remise en Ycc 4.2.0. Je les ai donc mises en Ycc 4.4.4 et effectivement, le choix dans les résolutions de la shield s'est étouffé avec tous les réglages en 10 bits.

Résultats : La shield est en 4k60 fps 10 bits rec 2020 dans les menus classique et sur spotify, puis lorsque j'ouvre Netflix et qu'il y a un aperçu d'une vidéo en HDR, le signal se change automatiquement en HDR et la résolution passe en 4k23.976 fps 10 bits rec 2020. Enfin, lorsque je quitte netflix, la résolution revient à 60 fps.

Problème résolu ! Merci de m'avoir aider dans mes recherches :)

n°2247919
davdenice
Posté le 18-07-2020 à 23:23:09  profilanswer

J'ai installé Molotov, ça marche super bien, mais comment faire pour installer 6 Play ? J'ai lu qu'il fallait installer une .apk, mais où la trouve t-on et comment faire ? Merci.

n°2247920
frednewwor​ld
Posté le 18-07-2020 à 23:31:34  profilanswer

@HellBouy

Merci pour les info je vais tester ça demain matin.

A+ FRED

n°2247922
forcebio
Posté le 18-07-2020 à 23:34:27  profilanswer

HellBouy a écrit :

Ok J'ai trouvé !

En branchant la Shield directement sur la TV, j'ai retrouvé dans le réglage le 4K59 fps YUV 10 bits REC 2020. Donc ça ne pouvait que venir de mon amplificateur.

C'est un ampli Pioneer et j'ai du passé par les menus cachés (appuyer sur "enter" et sur le bouton stand by du panneau frontal) pour accéder au réglage HDMI des sorties. En effet, elles s'étaient remise en Ycc 4.2.0. Je les ai donc mises en Ycc 4.4.4 et effectivement, le choix dans les résolutions de la shield s'est étouffé avec tous les réglages en 10 bits.

Résultats : La shield est en 4k60 fps 10 bits rec 2020 dans les menus classique et sur spotify, puis lorsque j'ouvre Netflix et qu'il y a un aperçu d'une vidéo en HDR, le signal se change automatiquement en HDR et la résolution passe en 4k23.976 fps 10 bits rec 2020. Enfin, lorsque je quitte netflix, la résolution revient à 60 fps.

Problème résolu ! Merci de m'avoir aider dans mes recherches :)

Bonsoir,
Suite à ce message, j'ai regardé sur ma Shield et YouTube, si j'avais le HDR...
Apparemment non, pas de HDR. La même vidéo en direct sur ma TV et j'ai le HDR. Pareil sur Netflix apparemment. WTF ?
Pourtant en lançant une vidéo via Plex j'ai bien le HDR sur ma Shield.
L'appli est bien en mode amélioré.
La Shield indiqué bien "4K prête hdr10 yuv420 10bits rec2020" (59,949 Hz part contre, défaut, le 60hz est disponible dans la liste)

Message cité 1 fois
Message édité par forcebio le 18-07-2020 à 23:36:42
n°2247924
HellBouy
Posté le 19-07-2020 à 00:01:59  profilanswer

forcebio a écrit :

Bonsoir,
Suite à ce message, j'ai regardé sur ma Shield et YouTube, si j'avais le HDR...
Apparemment non, pas de HDR. La même vidéo en direct sur ma TV et j'ai le HDR. Pareil sur Netflix apparemment. WTF ?
Pourtant en lançant une vidéo via Plex j'ai bien le HDR sur ma Shield.
L'appli est bien en mode amélioré.
La Shield indiqué bien "4K prête hdr10 yuv420 10bits rec2020" (59,949 Hz part contre, défaut, le 60hz est disponible dans la liste)

Tu es branché en direct sur la TV ou par un ampli?
Dans le choix des résolutions, est-ce que le 4K23,976 FPS est disponible? Car c'est sur cette résolution que ça Switch automatique pour le HDR normalement.

D'après ce que j'ai compris, Que ça marche sur Plex est normal, car l'appli le géré directement (comme Kodi).

Le HDR sur youtube est apparemment dû à la version de l'application, ce qui est assez paradoxal pour la Shield qui est à la pointe des MAJ.

n°2247936
frednewwor​ld
Posté le 19-07-2020 à 08:16:22  profilanswer

Salut,

Un grand merci HellBouy. C'est exactement ça.
Récente mise à jour auto de mon ampli Denon. Le format HDMI était mis sur Standard.
Par conséquent, sur la SHIELD, la quantité de format d'affichage était réduit.

J'ai donc modifié le mode HDMI de l'ampli pour le caler sur sur Amélioré.
Après ça la SHIELD à changé le format d'affichage par défaut.
Je suis donc désormais en 4k BT.2020 59Hz :-)

Encore merci.

@Forcebio, Youtube n'est pas dispo en HDR sur la SHIELD (au moins les 2015 et 2017).
C'est encore un vieux dossier. Visiblement une histoire de licence et d'exclusivité.

A+ FRED

Message édité par frednewworld le 19-07-2020 à 10:03:31
n°2247991
NicCo
Posté le 19-07-2020 à 21:16:10  profilanswer

Hello, je suis passé récemment sur une Samsung QLED + une Shield Pro 2019. Je suis en train de regarder Netflix et j'ai l'impression qu'il y a comme des sauts d'image ou du micro lag de temps en temps. C'est plutôt côté Shield (AFR ou autre) ou côté TV (Motion Plus ou autre) ? Merci !

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)