Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  917  918  919  920  921  922
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2244041
Deltissou
Posté le 14-06-2020 à 19:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morpheus86 a écrit :

:hello:

 

Je transfère régulièrement des fichiers sur le disque dur externe branché à ma Shield (via Samba et la fonction serveur FTP intégré à Solid Explorer).
Les transferts de "gros" fichiers via SMB échouent très souvent, le serveur FTP de Solid Explorer et lui stable mais les deux sont bien lents (~5-6MB/s).

 

J'avoue ne pas savoir si cela vient de mon réseau ou pas (ma Shield et mon PC sont tous deux connecté en WiFi 5G à un routeur de poche GL.iNet GL-AR750S-Ext et étant en déplacement je ne peux pas tester autrement pour le moment .

 

Avez-vous une idée de si c'est une limitation de SMBv1, ou autre de la Shield?

 

Je n'ai vraiment pas la nécessité d'un NAS dédié mais pourrait être intéréssé par un vrai routeur. Savez-vous si certains supportent SMBv3 nativement (j'aime pas bien mettre les mains dans le camboui) et si les vitesses seraient meilleures en utilisant un routeur en tant que serveur NAS plutôt que la Shield?

 

Merci!

 

EDIT: J'ai pu trouver un cable RJ45 que j'ai utilisé pour relier la Shield au routeur portable (PC toujours en WiFI), je suis bien limité par le réseau.
Samba est maintenant stable et autour de 14 MB/s, à peine un peu plus peut-être pour FTP.


Je transfère à 30Mo/s en FTP sur le HDD externe relié à ma Shield. Tu peux faire mieux :o


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 19:48:42  profilanswer
 

n°2244045
xalavos
Posté le 14-06-2020 à 20:15:43  profilanswer
 

Citation :

Je transfère à 30Mo/s en FTP sur le HDD externe relié à ma Shield. Tu peux faire mieux


 
Tu peux détailler comment tu fais, quelle appli et quelle parametrages sur la shield et idem sur le PC ?

n°2244049
Deltissou
Posté le 14-06-2020 à 20:41:11  profilanswer
 

xalavos a écrit :

Citation :

Je transfère à 30Mo/s en FTP sur le HDD externe relié à ma Shield. Tu peux faire mieux

 

Tu peux détailler comment tu fais, quelle appli et quelle parametrages sur la shield et idem sur le PC ?


Olivetree FTP Server sur la Shield, filezilla sur le pc (en wifi). Aucun paramétrage spécial.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2244062
xalavos
Posté le 14-06-2020 à 21:55:44  profilanswer
 

Citation :

Olivetree FTP Server


Je ne le trouve pas sur le play store
J’avais essayé ftp serveur for android tu et ça ne marche pas bien

n°2244097
Deltissou
Posté le 15-06-2020 à 08:33:07  profilanswer
 

xalavos a écrit :

Citation :

Olivetree FTP Server


Je ne le trouve pas sur le play store
J’avais essayé ftp serveur for android tu et ça ne marche pas bien


Il faut sideloader l'APk.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2244146
Gotchaaaaa
Posté le 15-06-2020 à 12:27:22  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

oui je viens d'aller voir, y'a 2 modes "refroidi" et "silencieux". Je l'ai basculé sur "refroidi", on verra bien.


 
bon ben malgré le changement de ce paramètre, ça n'a rien changé, je viens encore d'avoir un reboot furieux.

n°2244149
xalavos
Posté le 15-06-2020 à 13:04:21  profilanswer
 

Citation :

Il faut sideloader l'APk.


bien vu...
 
Par contre il y a beaucoup d'appli du store  qui même en installant l'apk ne se retrouve pas dans le menu de la shield, dont celle là

n°2244152
Deltissou
Posté le 15-06-2020 à 13:18:38  profilanswer
 

Installe sideload laucher.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2244153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2020 à 13:21:14  profilanswer
 

La clé usb sur laquelle j avais étendu la mémoire qui tombe hs
 
Ça fou en l air le serveur plex
 
Du tout refaire, perdre plus de 2 ans d historique etc etc
 
 
Y a pas mort d homme mais c est chiant :o
 
 
Y a tj pas de moyen de backup la bdd de plex ?

n°2244173
alexreunio​n
Posté le 15-06-2020 à 15:06:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

La clé usb sur laquelle j avais étendu la mémoire qui tombe hs
 
Ça fou en l air le serveur plex
 
Du tout refaire, perdre plus de 2 ans d historique etc etc
 
 
Y a pas mort d homme mais c est chiant :o
 
 
Y a tj pas de moyen de backup la bdd de plex ?


Tu l'as appris de la plus dure des façons mais on ne le répétera jamais assez, les clés USB ne sont pas une solution de stockage fiable.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 15:06:48  profilanswer
 

n°2244294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2020 à 23:47:07  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu l'as appris de la plus dure des façons mais on ne le répétera jamais assez, les clés USB ne sont pas une solution de stockage fiable.


 
Bah avec une shield de 16go  
 
 
Je le vois mal « sacrifier » un DD externe, et ça sera pire niveau usure vu les accès :/

n°2244319
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-06-2020 à 06:32:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Bah avec une shield de 16go  
 
 
Je le vois mal « sacrifier » un DD externe, et ça sera pire niveau usure vu les accès :/


Un disque mécanique pire qu’une clé usb ? Je ne crois pas non  ;)


---------------
Topicon !
n°2244345
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-06-2020 à 11:24:34  profilanswer
 

un ssd c'est pas cher


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2244349
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 16-06-2020 à 11:39:00  profilanswer
 

Samsung SSD T5 500 Go, c'est nickel.


Message édité par Aiolizator le 16-06-2020 à 11:39:20

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2244350
m0m0ne
Posté le 16-06-2020 à 11:47:54  profilanswer
 

[:jcqs]
Y'a du stock chez Nvidia
Commandé hier, reçu ce matin [:perco_35:2]


Message édité par m0m0ne le 16-06-2020 à 11:48:03
n°2244455
xalavos
Posté le 17-06-2020 à 08:36:46  profilanswer
 

Citation :

Olivetree FTP Server sur la Shield, filezilla sur le pc


 
Sur filezilla j'arrive à accéder à l'arborescence interne de la shield. Par contre je n'arrive pas à aller sur les supports USB, un truc qui m'échappe ?

n°2244607
airlev
AYABABTU
Posté le 18-06-2020 à 13:23:49  profilanswer
 

Dites, ça remarche tous les services de VOD qui déconnaient (Amazon et Netflix) avec certains contenus qui ne passaient plus du jour au lendemain ?
Ca m'avait calmé mais comme c'était sold out c'était pas grave !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2244619
LordK
Posté le 18-06-2020 à 14:25:26  profilanswer
 

airlev a écrit :

Dites, ça remarche tous les services de VOD qui déconnaient (Amazon et Netflix) avec certains contenus qui ne passaient plus du jour au lendemain ?
Ca m'avait calmé mais comme c'était sold out c'était pas grave !


 
Tout est revenu à la normal de mon côte ( je n'ai jamais eu de soucis concernant Netflix, seulement Amazon Prime ).
 
Là j'utilise Netflix, Amazon Prime, Disney+ , Justwatch, Kodi, Geforce Now régulièrement, tout roule.


Message édité par LordK le 18-06-2020 à 14:28:22
n°2245105
treze
Posté le 22-06-2020 à 11:22:45  profilanswer
 

Enfin reçu la nouvelle telecommande Toblerone pour ma bonne vieille Shield 2015.  
Reconnue immédiatement, je n'ai que du positif à en dire pour le moment :
- un bouton on/off qui manquait sur la précédente et qui fait mon bonheur : d'un simple click la TV et la console s'allument et s'éteignent en même temps  
- le volume avec deux boutons classiques fait rapidement oublier la barre de volume sensitive peu pratique de la telecommande d'origine.
 
Je perdais souvent la télécommande tellement fine dans les coussins de canapé, la nouvelle sera plus facile à retrouver.
 
Il est content, Rosco  


---------------
Made in Euskadi    4:20pm
n°2245120
nain_rouge
Posté le 22-06-2020 à 12:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de commander ce joli joujou j'aimerais quelques précisions...  
 
Je souhaite utiliser la shield pour son système révolutionnaire d'upscaling, donc de lire mes fichiers contenus sur mon disque dur externe ( 4 TO en NTFS) sur la shield. Est-ce aussi simple que ça ? Tous les fichiers seront-ils bien reconnus ? Est-ce qu'il y a un système simple de mediateque bien conçu ? Je ne comprends pas ensuite comment lire le flux audio sur mon ampli ?  
 
merci pour votre aide  :jap:

n°2245121
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 12:36:24  profilanswer
 

Il te faudra une appli pour tout lire, et je te conseille Kodi, c'est le truc le plus simple à mettre en place.
 
Et la Shield lit tout.

n°2245123
nain_rouge
Posté le 22-06-2020 à 12:41:38  profilanswer
 

Merci, et je pourrais utiliser la fonction d'upscale même en passant par KODI alors ?  
 
Concernant la sortie son pour passer vers un ampli il faut prendre la shield pro obligatoirement en fait ? pour avoir un port USB pour le DD et l'autre pour sortir le son par un boitier vers RCA en fait ?  :??:  

n°2245124
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 12:43:41  profilanswer
 

Kodi lit, la Shield upscale, t'as pas besoin de te prendre la tête.
 
Quand tu parles d'ampli, tu passes à un ampli Hifi? Ou AV?

n°2245129
nain_rouge
Posté le 22-06-2020 à 12:52:39  profilanswer
 

Ampli HC

n°2245130
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 12:54:12  profilanswer
 

Bah rien de compliqué : tu branches la Shield en HDMI sur l’ampli comme n’importe quelle autre source

n°2245133
kenshirooo
Posté le 22-06-2020 à 13:02:21  profilanswer
 
n°2245142
nain_rouge
Posté le 22-06-2020 à 13:31:43  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah rien de compliqué : tu branches la Shield en HDMI sur l’ampli comme n’importe quelle autre source


 
 
j'ai pas de port HDMI sur mon ampli en fait.

n°2245150
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 13:42:45  profilanswer
 

Et comment tu branches ton ampli à ta TV? Via sortie/entrée optique?

n°2245151
m0m0ne
Posté le 22-06-2020 à 13:44:38  profilanswer
 

Du coup tu es dans la même situation que moi
J'ai prévu d'utiliser une carte son externe https://www.thomann.de/fr/behringer [...] ca_222.htm + sortie optique (même si on passe tout le son en stéréo)
En attendant mon ampli peut être utilisé en bluetooth, ça fonctionne aussi si le tien est récent

n°2245153
gus84
Old school gamer
Posté le 22-06-2020 à 13:45:54  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Kodi lit, la Shield upscale, t'as pas besoin de te prendre la tête.


 [:chatoo:7]

 

T'as des réglages a faire, parce que selon comment c'est réglé, c'est Kodi qui upscale.(mal)

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 22-06-2020 à 13:47:12

---------------
Gus
n°2245154
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 13:46:09  profilanswer
 

Le plus simple dans ce cas c'est de brancher la sortie audio de la TV à l'ampli.
C'est ce que je fais ici, j'ai raccordé la sortie optique de ma TV sur mes enceintes (stéréo).

n°2245158
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 13:52:13  profilanswer
 

gus84 a écrit :


 [:chatoo:7]

 

T'as des réglages a faire, parce que selon comment c'est réglé, c'est Kodi qui upscale.(mal)

 

Par défaut Kodi a pas toute les resolutions en Whitelist justement?
Mais bon, topic Kodi dans ce cas :o
En gros faut juste se décider de qui fait l'upscale (Kodi, la Shield ou la TV :o)


Message édité par Spaune le 22-06-2020 à 13:54:52
n°2245162
nain_rouge
Posté le 22-06-2020 à 13:59:11  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Et comment tu branches ton ampli à ta TV? Via sortie/entrée optique?


 
 
En fait j'ai mon pc branché à ma TV donc je passe par ma CS à l'ampli tout simplement.

n°2245164
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 14:00:57  profilanswer
 

Je comprends mieux la question :D
 
Si ton ampli a une entrée optique, tu peux tout basculer là dessus :
 
PC->TV en HDMI
Shield->TV en HDMI
 
TV->Ampli -> Optique

n°2245204
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 22-06-2020 à 16:44:44  profilanswer
 

treze a écrit :

Enfin reçu la nouvelle telecommande Toblerone pour ma bonne vieille Shield 2015.
Reconnue immédiatement, je n'ai que du positif à en dire pour le moment :
- un bouton on/off qui manquait sur la précédente et qui fait mon bonheur : d'un simple click la TV et la console s'allument et s'éteignent en même temps
- le volume avec deux boutons classiques fait rapidement oublier la barre de volume sensitive peu pratique de la telecommande d'origine.

 

Je perdais souvent la télécommande tellement fine dans les coussins de canapé, la nouvelle sera plus facile à retrouver.

 

Il est content, Rosco

 

Pareil pour moi, enchanté par cette télécommande.
Grâce à l'application "Button Mapper: Remap your keys" du Play Store, j'ai pu corriger 2 petits défauts :
1)J'appuyais souvent involontairement sur le bouton "Netflix"
2) L'absence de bouton "mute" m'embêtait
J'ai supprimé l'action sur appui simple sur "Netflix", et j'ai configuré l'exécution sur double appui sur le bouton (et Prime Video sur appui long).
J'ai défini l'action "mute toggle" sur l'appui long sur vol+ et vol-.
Sinon, l'application Reelgood (sur le Play Store aussi ) permet de définirvses abonnements SVOD (Netflix, Prime Video et Disney +), et permet de fusionner les catalogues en une seule application. Pratique pour chercher un film ou une série indépendamment du service qui la diffuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 22-06-2020 à 16:51:42

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2245209
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-06-2020 à 17:13:35  profilanswer
 

Ca fait pas perdre le clavier soft cette app ?
Ya un bail j'avais desinstall à cause de ca (utilisation pour remaper certaines touches de ma harmony (pour lancer une app))

n°2245210
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 22-06-2020 à 17:15:51  profilanswer
 

Je n'ai rien constaté de tel jusqu'à présent.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2245226
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 22-06-2020 à 18:01:18  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

 

Pareil pour moi, enchanté par cette télécommande.
Grâce à l'application "Button Mapper: Remap your keys" du Play Store, j'ai pu corriger 2 petits défauts :
1)J'appuyais souvent involontairement sur le bouton "Netflix"
2) L'absence de bouton "mute" m'embêtait
J'ai supprimé l'action sur appui simple sur "Netflix", et j'ai configuré l'exécution sur double appui sur le bouton (et Prime Video sur appui long).
J'ai défini l'action "mute toggle" sur l'appui long sur vol+ et vol-.
Sinon, l'application Reelgood (sur le Play Store aussi ) permet de définirvses abonnements SVOD (Netflix, Prime Video et Disney +), et permet de fusionner les catalogues en une seule application. Pratique pour chercher un film ou une série indépendamment du service qui la diffuse.


Intéressant.
Ça redirige dans l'app du service à la sélection de la vidéo ?
Quid des identifiants ?
Ça gère les profils utilisateurs ?
Le suivi du visionnage passé et en cours est possible ?

n°2245231
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 22-06-2020 à 18:29:31  profilanswer
 

Tu as juste à indiquer les services auxquels tu es abonné. Pas de saisie d'identifiants dans l'application. Ça lance la lecture dans l'application concernée. Pas de demande de choix de profil utilisateur pour Netflix.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2245234
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 18:52:59  profilanswer
 

reelgood n'est pas compatible avec aucun de mes appareils apparemment :O


Message édité par Spaune le 22-06-2020 à 19:06:10
n°2245235
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 22-06-2020 à 18:57:41  profilanswer
 

Installé sans souci depuis le Play Store sur mes 2 Shield (2017 et Pro).


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  917  918  919  920  921  922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)