Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  902  903  904  905  906  907
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2236869
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 15-04-2020 à 23:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je demande conseil, c'est que je n'ai pas trouvé grand chose sur Google.
Aucun intérêt d'échanger sur un forum si tout le monde dis à chaque fois d'aller voir sur Google car ce n'est pas évident. Tu as le droit de conseiller un modèle que tu as testé sur la Shield pour lequel je t'accorderai probablement plus de crédit que Google qui met en avant des produits USB sur lesquel il prend une com sur la vente...

j'ai trouvé celle la :

https://fr.banggood.com/Xiaomi-Blue [...] 35510.html

Elle à l'air bluetooth, mais je ne sais pas si elle dispose d'un Gyroscope et si les touches sont programmables, c'est pas trés clair...

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 23:04:24  profilanswer

n°2236870
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-04-2020 à 23:07:24  profilanswer

Non tu n'auras pas ce que tu cherches car pour cela il faut des drivers donc si tu veux te passer de fil alors il te faut tu BT, pas le choix.

---------------
Hebergement d'images
n°2236874
pob
Posté le 15-04-2020 à 23:20:45  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Si je demande conseil, c'est que je n'ai pas trouvé grand chose sur Google.
Aucun intérêt d'échanger sur un forum si tout le monde dis à chaque fois d'aller voir sur Google car ce n'est pas évident. Tu as le droit de conseiller un modèle que tu as testé sur la Shield pour lequel je t'accorderai probablement plus de crédit que Google qui met en avant des produits USB sur lesquel il prend une com sur la vente...

j'ai trouvé celle la :

https://fr.banggood.com/Xiaomi-Blue [...] 35510.html

Elle à l'air bluetooth, mais je ne sais pas si elle dispose d'un Gyroscope et si les touches sont programmables, c'est pas trés clair...

j'avoue c'est pas tres clair sur la page :o

Citation :

Xiaomi Télécommande vocale Bluetooth Air Mouse

n°2236878
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 15-04-2020 à 23:38:43  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Existe t'il un moyen de rajouter ou palier à l'absence de port USB sur la Shield 2019 tube ? (je ne peux me passer de ma télécommande USB AirMouse)

Peut être avec un hub USB C au niveau de la prise d'alim, comme ça se faisait avec les câbles en Y sur les Chromecast ?

Edit : sinon, peut être à creuser avec le client Linux/Android https://virtualhere.com/android_server_faq

Édit 2 : on oublie mon message initial... Je croyais que l'alim était en USB C et pas en connecteur en 8...

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 16-04-2020 à 07:42:46
n°2236879
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 15-04-2020 à 23:51:21  profilanswer

emegamanu a écrit :

Peut être avec un hub USB C au niveau de la prise d'alim, comme ça se faisait avec les câbles en Y sur les Chromecast ?

Edit : sinon, peut être à creuser avec le client Linux/Android https://virtualhere.com/android_server_faq

Édit 2 : on oublié mon message initial... Je croyais que l'alim était en USB C et pas en connecteur en 8...

Nan mais la solution est toute simple : prendre une SHIELD pro 2019 quand on a besoin d’usb

---------------
Topicon !
n°2236881
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-04-2020 à 00:08:48  profilanswer

emegamanu a écrit :

Question conne. Y aurait pas des version Chrome de ces applis vidéos qui marcheraient dans le navigateur ?

Nop pas à ma connaissance.

n°2236889
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-04-2020 à 07:43:28  profilanswer

foxclan a écrit :

Nan mais la solution est toute simple : prendre une SHIELD pro 2019 quand on a besoin d’usb

Simple... Simple... Il faut en trouver. :D

On a pas de pétrole mais on a des idées.

n°2236890
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-04-2020 à 07:49:24  profilanswer

emegamanu a écrit :

Quand on veut on peut  :o

---------------
Topicon !
n°2236891
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-04-2020 à 07:56:30  profilanswer

clovis86 a écrit :

Nop pas à ma connaissance.

En effet, j'ai regardé quelques outils dont je pensais qu'il existait une version WebRTC... Et à chaque fois tu es bloqué car ça te propose uniquement une app à télécharger sur le téléphone.

Il y a peut être un segment de marché à combler.  :D

n°2236892
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-04-2020 à 07:56:58  profilanswer

foxclan a écrit :

Quand on veut on peut :o

Ben faut croire que NVidia ne veut pas. :x

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 07:56:58  profilanswer

n°2236893
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2020 à 08:02:33  profilanswer

emegamanu a écrit :

Ou passer au HTPC...

---------------
Hebergement d'images
n°2236894
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-04-2020 à 08:14:07  profilanswer

Ce n'est pas vraiment le même usage un HTPC et une set-top box.

Après là on est d'accord on est en train de contourner l'usage prévu du second.

n°2236901
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 09:06:33  profilanswer

foxclan a écrit :

Oui merci j'y avais pensé Mais ce n'est pas le même prix. Il n'y a que l'absence de port USB dans la version normale qui pose réellement problème. C'est dommage de ne pas trouver une solution pour le contourner...

n°2236910
Digaboy
Posté le 16-04-2020 à 10:50:00  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Oui merci j'y avais pensé Mais ce n'est pas le même prix. Il n'y a que l'absence de port USB dans la version normale qui pose réellement problème. C'est dommage de ne pas trouver une solution pour le contourner...

différence de prix que tu va combler si tu dois racheter un autre appareil, non ?

n°2236911
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 11:04:06  profilanswer

il y a presque 100€ d'écart entre les deux machines.
Une télécommande vaut 10euros...

sinon, en parenthèse, je trouve que Nvidia abuse un peu sur le prix de sa Shield, si par exemple on compare à la Switch Lite qui est équipée du même SOC mais avec en plus une batterie lithium très couteuse, un écran tactile et plus de mémoire...

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2236913
Spaune
Cordialement
Posté le 16-04-2020 à 11:09:37  profilanswer

et si on compare la Shield avec une centrale vapeur ou un appareil à raclette, c'est encore plus dur pour Nvidia :(

n°2236915
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 11:11:37  profilanswer

Ce n'est pas le cas, je la compare, à un appareil qui intègre des composants identiques.

---------------
n°2236917
Spaune
Cordialement
Posté le 16-04-2020 à 11:12:27  profilanswer

Et ca n'a aucun sens

n°2236918
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 11:14:38  profilanswer

si tu le dis, je vois que tes arguents sont solides et pertinents.

---------------
n°2236919
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-04-2020 à 11:20:56  profilanswer

lerouxjul a écrit :

sinon, en parenthèse, je trouve que Nvidia abuse un peu sur le prix de sa Shield, si par exemple on compare à la Switch Lite qui est équipée du même SOC mais avec en plus une batterie lithium très couteuse, un écran tactile et plus de mémoire...

lerouxjul a écrit :

Ce n'est pas le cas, je la compare, à un appareil qui intègre des composants identiques.

Pas le même marché, pas les mêmes volumes de fabrication, pas les mêmes marges, etc ..

Nintendo peut se permettre de rogner sur certains coûts pour vendre la machine moins cher. Ils en vendent par dizaines de millions, et derrière ont en plus les revenus liés au ventes de jeux vidéos ce que nvidia n'a pas (c'est souvent la stratégie des fabricants de consoles de jeux: vendre la machine au plus juste et se rattraper sur les jeux)

C'est pas juste une question d'avoir le même SOC dedans, c'est un poil plus complexe que ça.

Et même pour le prix seul du SOC : C'est pas nvidia qui le fabrique. Ca sort des usines de TSMC qui considéra Nintendo et Nvidia comme 2 clients différents avec des tarifs différents. Avec son énorme volume de vente Nintendo va pouvoir facilement négocier des prix inférieurs.

Message édité par Le_poilu le 16-04-2020 à 11:22:04

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2236922
Spaune
Cordialement
Posté le 16-04-2020 à 11:28:19  profilanswer

lerouxjul a écrit :

si tu le dis, je vois que tes arguents sont solides et pertinents.

Nan mais c'est de la pure logique, le prix d'un produit c'est pas une addition du prix de ses composants.

n°2236923
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 11:29:46  profilanswer

Ce que tu dis est intéressant.
Nvidia est à la base de la conception du SOC, tu ne penses pas qu'ils le payent potentiellement moins cher que Nintendo ?
C'est en effet pas les même volumes de vente (volumes qui sont aussi impactés par le prix élevé de la Shield, ça se mord la queue, une Shield au prix d'une MiBox se vendrait plus à l'échelle mondiale peut être qu'une Switch) et Nvidia n'a que peu de rentrée d’argent une fois que la Box est vendue,, c'est vrai. Mais pour contrebalancer cela, Nintendo doit quand même payer une batterie lithium très couteuse, un écran tactile et plus de mémoire...

---------------
n°2236925
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 11:31:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais c'est de la pure logique, le prix d'un produit c'est pas une addition du prix de ses composants.

Le cout de fabrication d'un appareil entre trés souvent majoritairement dans l'estimation du prix de vente, évidement. Un téléviseur OLED se vend plus cher qu'un LCD parce qu'il est principalement plus couteux à fabriquer...

n°2236926
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 11:33:55  profilanswer

La ou je voulais en venir, c'est que vu le prix de vente de la Shield qui produit quand même une marge que je pense confortable à Nvidia, supprimer un port USB et enlever 1Go de Ram est mesquin. Je le vois plus comme une régression et une économie de bouts de chandelles. On parle de moins de 10€ sur le cout de fabrication du produit...

C'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 16-04-2020 à 11:34:16
n°2236928
Spaune
Cordialement
Posté le 16-04-2020 à 11:36:38  profilanswer

Tu ne sais absolument pas comment Nvidia marge sur le produit, donc tu fais de gros plans sur la comète en fait :o

n°2236932
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 11:45:35  profilanswer

S'il n'y a pas une grosse marge sur la Shield, c'est qu'ils sont très mauvais ce dont je doute.

---------------
n°2236933
xplo
Posté le 16-04-2020 à 11:50:01  profilanswer

nvidia n a juste pas de concurrence sur android tv donc ils margent comme des porc et ils ont bien raison.

n°2236934
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 11:54:35  profilanswer

pas sur qu'ils aient raison, car le jour ou un constructeur qui tient la route propose une solution équivalente ou mieux, leur système s'effondre ou bien ils baisseront naturellement leur prix.
Xiaomi pourrait se sortir les doigts ...

---------------
n°2236936
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2020 à 12:08:54  profilanswer

lerouxjul a écrit :

pas sur qu'ils aient raison, car le jour ou un constructeur qui tient la route propose une solution équivalente ou mieux, leur système s'effondre ou bien ils baisseront naturellement leur prix.

Ça fait 2015 qu'aucun concurrent n'a réussi à proposer un produit aussi qualitatif mais on te laisse te lancer sur ce secteur vu que tu sembles plus compétent que tout le monde :o

---------------
Hebergement d'images
n°2236937
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 12:11:05  profilanswer

??

Message édité par lerouxjul le 16-04-2020 à 12:11:14
n°2236938
zefrancal
Posté le 16-04-2020 à 12:12:49  profilanswer

et on bénéficie d'un support pas mal ! Ma vieille Shield est encore supportée :)

n°2236939
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-04-2020 à 12:14:02  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Pour Xiaomi la MiBox c'est un produit parmi des milliers d'autres... ils s'en tamponnent un peu, ils font le minimum syndical pour avoir une offre, mais ça représente peanuts dans leur gamme.
Pour Nividia la ShieldTV c'est un "side project". Nvidia fait son blé en vendant des GPU (et surtout des GPU très chers à GROSSE marge pour datacenters : Quadro et TESLA) ou par le licensing de son SOC tegra à Nintendo . La ShieldTV c'est plus un demonstrateur technique pour eux qu'un vrai produit sur lequel ils vont baser leur projections financières. Ils s'en fichent un peu de perdre les 10 clients qui auraient voulu un port USB ou 1Go de RAM en plus... Tout au plus ils font en sorte de ne pas perdre d'argent dessus (R&D inclus)

Bref, les box type Nvidia ShieldTV ça reste un produit de niche et rarement de quoi générer du gros cash pour un fabricant.

Message édité par Le_poilu le 16-04-2020 à 12:16:12

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2236941
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 12:14:21  profilanswer

c'est le gros avantage de Nvidia, un suivi exemplaire.

---------------
n°2236942
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2020 à 12:26:35  profilanswer

lerouxjul a écrit :

c'est le gros avantage de Nvidia, un suivi exemplaire.

Et ça se paie mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils dégagent une marge de ouf surtout qu'on est sur un marché de niche...

---------------
Hebergement d'images
n°2236946
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-04-2020 à 12:43:31  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Une logitech air mouse @10€ ... t’es pas crédible à comparer à une chinoiserie ...

---------------
Topicon !
n°2236949
Deltissou
Posté le 16-04-2020 à 12:51:30  profilanswer

lerouxjul a écrit :

La ou je voulais en venir, c'est que vu le prix de vente de la Shield qui produit quand même une marge que je pense confortable à Nvidia, supprimer un port USB et enlever 1Go de Ram est mesquin. Je le vois plus comme une régression et une économie de bouts de chandelles. On parle de moins de 10€ sur le cout de fabrication du produit...

C'est dommage.

Et la R&D, le marketing, ça ne vaut rien ?
Pourquoi un iphone 11 vaut plus de 1000€ alors qu'il y en a pour 150€ de composants ?

Et la version tube, je vois plutôt ça comme une segmentation de marché bienvenue, une version 70€ moins chère pour avoir le même suivi que la pro, c'est plutôt une bonne affaire.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2236961
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-04-2020 à 13:29:29  profilanswer

On ne va pas débattre ici de la pertinence du prix d'un iPhone déjà qu'on est pas d'accord sur celui de la Shield. Un google Pixel dispose d'une optimisation logicielle meilleure, d'une fiche technique similaire, et d'un suivi aussi bon, et il coute moitié prix.

Bien sur que c'est une excellente idée la version tube. je déplore juste l'absence d'un petit port même seulement USB 2.0. En 2020, sur un tel appareil, un port USB ou USB-C ou même micro USB n'est quand même pas un luxe.

---------------
n°2236968
pob
Posté le 16-04-2020 à 13:48:40  profilanswer

Ca depends de comment tu vois la shield, si pour toi c'est juste un player video, ca fait cher.
Si tu te sers de la partie gaming /geforce now, c'est plutot bien pricé.
Si en plus tu te sers du serveur plex, c'est excessivement pas cher.
Un serveur plex sur pc equivalent c'est 5 fois le prix, sans compter le plex pass.

n°2236969
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-04-2020 à 13:49:09  profilanswer

Quelqu'un a des info sur le retour en stock de la pro ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°2236970
Digaboy
Posté le 16-04-2020 à 13:53:35  profilanswer

lerouxjul a écrit :

160 vs 220 donc plutôt 60€ d'écart, le problème étant plus la disponibilité.  

n°2236971
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 16-04-2020 à 13:53:42  profilanswer

Bon ben moi je ne souhaite qu'une chose : la conversion HDR vers SDR lors d'une prochaine mise à jour....[:agkklr]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  902  903  904  905  906  907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)