Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2013426
Juspen
Posté le 14-01-2016 à 10:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas devant ma Shield pour vérifier mais c'est la dernière version de Kodi pris sur le store directement à partir du Google Play, de mémoire il me semble que c'est la version 15.2

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 10:04:23  profilanswer

n°2013427
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-01-2016 à 10:05:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca fait 10 jours qu'on en parle :/
Ils vous faut quoi de plus? :sweat:

Ca marche très bien les dac avec android, c'est reconnu sans souci.

Après, mon retour perso, c'est que des fois, il faut que rebranche le dac pour que le sort sorte par là, je sais pas pourquoi :/

Donc selon toi, n'importe quel DAC comme ceux que j'ai cités doit fonctionner ? (je souhaiterai avoir du 5.1 et non 2.0 car j'ai un vieille ampli Onkyo (sans HDMI) mais avec 6 entrées 5.1 analogiques).

Et tu utilises quelle prise USB sur la Shield pour ton DAC ?
Et dans ton cas, ton DAC est fonctionnel même sous Kodi ?

n°2013429
wgromit
Posté le 14-01-2016 à 10:07:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Solution qui fonctionne avec mon mini clavier iClever:

http://android-applications-gratui [...] -free-1-0/

Merci beaucoup.  :jap:

n°2013430
Gnomovtt
Posté le 14-01-2016 à 10:09:52  profilanswer

wgromit a écrit :

Donc selon toi, n'importe quel DAC comme ceux que j'ai cités doit fonctionner ? (je souhaiterai avoir du 5.1 et non 2.0 car j'ai un vieille ampli Onkyo (sans HDMI) mais avec 6 entrées 5.1 analogiques).

Et tu utilises quelle prise USB sur la Shield pour ton DAC ?
Et dans ton cas, ton DAC est fonctionnel même sous Kodi ?

J'ai pas de 5.1, j'utilise pas kodi :o

les dac 5.1 sont rares, il n'y a pas de raison qu'ils ne marchent pas. Après, achètent sur internet, tu as 7 jours pour le rendre si jamais ca marche pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2013432
Stellvia_f​r
Posté le 14-01-2016 à 10:19:50  profilanswer

Juspen a écrit :

Le Shield est branché en HDMI à mon téléviseur qui elle est connecté en HDMI à mon Home Cinéma. (Son par L'HDMI avec l'ARC)
J'ai aussi essayé avec ma TV branché en optique mais même résultat.

T'es certain que c'est pas plutot la shield et la tv et le home cinema branché sur l'ampli ?
Parce que je vois pas trop comment ca peut marcher ton montage....

n°2013435
wgromit
Posté le 14-01-2016 à 10:23:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les dac 5.1 sont rares, il n'y a pas de raison qu'ils ne marchent pas. Après, achètent sur internet, tu as 7 jours pour le rendre si jamais ca marche pas :)

Je te remercie.

J'ai commencé à étudier un peu le sujet, suite justement à tes précédents posts.
Je t'en remercie.

Je suis par exemple tombé sur ce type d'application Android (USB Audio Player Pro) (http://www.extreamsd.com/index.php [...] dio-driver) et ils donnent une liste de DAC USB compatibles. La Asus Xonar U7 en fait parti (moyennant une alimentation annexe via un câble OTG en Y).
MAIS sur leur site, ils précisent:
"The following Android apps of eXtream Software Development use this driver. Note that you cannot use this driver to play/record audio in other apps!"
Du coup, sous Kodi ...

J'ai également d'autres interrogations notamment sur la protection HDCP que semble utiliser par exemple Netflix.
Du coup, est-ce qu'un DAC USB est toujours fonctionnel, notamment avec Netflix ?

Bref, j'essaie de voir si je peux garder mon vieux ampli HC et investir juste dans un DAC USB, pas trop cher (idéalement < 100 €) ou alors économiser un peu et acheter un autre ampli HC, comme le Pionneer VSX-830 qui est plutôt abordable.
C'est pourquoi tes retours sur les DAC USB m’intéressent beaucoup.

Et désolé de relancer un peu le sujet ...   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 14-01-2016 à 10:24:36
n°2013438
Gnomovtt
Posté le 14-01-2016 à 10:26:49  profilanswer

wgromit a écrit :

Je te remercie.

J'ai commencé à étudier un peu le sujet, suite justement à tes précédents posts.
Je t'en remercie.

Je suis par exemple tombé sur ce type d'application Android (USB Audio Player Pro) (http://www.extreamsd.com/index.php [...] dio-driver) et ils donnent une liste de DAC USB compatibles. La Asus Xonar U7 en fait parti (moyennant une alimentation annexe via un câble OTG en Y).
MAIS sur leur site, ils précisent:
"The following Android apps of eXtream Software Development use this driver. Note that you cannot use this driver to play/record audio in other apps!"
Du coup, sous Kodi ...

J'ai également d'autres interrogations notamment sur la protection HDCP que semble utiliser par exemple Netflix.
Du coup, est-ce qu'un DAC USB est toujours fonctionnel, notamment avec Netflix ?

Bref, j'essaie de voir si je peux garder mon vieux ampli HC et investir juste dans un DAC USB, pas trop cher (idéalement < 100 €) ou alors économiser un peu et acheter un autre ampli HC, comme le Pionneer VSX-830 qui est plutôt abordable.
C'est pourquoi tes retours sur les DAC USB m’intéressent beaucoup.

Et désolé de relancer un peu le sujet ...   :whistle:

ok, je pensais pas que tu avais creusé autant le sujet :D

C'est vrai que le remplacement de ton ampli serait la solution la plus simple :)

Je peux te confirmer le son de netflix sur l'usb ce soir, j'ai pas particulièrement fait gaffe :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2013439
Juspen
Posté le 14-01-2016 à 10:27:13  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

T'es certain que c'est pas plutot la shield et la tv et le home cinema branché sur l'ampli ?
Parce que je vois pas trop comment ca peut marcher ton montage....

Euh non j'ai pas d'ampli c'est mon Home Cinéma qui reproduit le son.
Tous mes appareils sont connecter en HDMI à ma TV (Lecteur Multimedia, Canalsat, PS4 ect) et la TV elle, est branché au Home Cinéma.

n°2013443
jackoz
Posté le 14-01-2016 à 10:36:19  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah selon toi... Moi perso devoir utiliser un compte Guest de mon NAS pour naviguer dedans ça me plait pas spécialement déjà. Et en attendant si je dois installer l'app sur 4-5 devices, je dois me refaire les réglages à chaque fois, sous Plex me suffit de rentrer mon identifiant et basta.  

Bref que ça puisse être ultra complet, certainement, après faut accepter que certains ne soient pas tentés au premier abord, qu'ils ne trouvent pas leur bonheur, ou ne trouvent pas ça ultra intuitif... Et franchement, la tronche des menus à l'allumage, quand tu découvres l'application, on peut pas dire qu'on ai l'impression d'avoir une appli récente.

Pas besoin de compte guest pour aller chercher des vidéos en smb sur un syno avec kodi. Il suffit de renseigner le login/mdp du compte à utiliser lors de la définition du chemin réseau.

---------------
Mon Feed Back!!
n°2013447
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-01-2016 à 10:47:40  profilanswer

Juspen a écrit :

Je ne suis pas devant ma Shield pour vérifier mais c'est la dernière version de Kodi pris sur le store directement à partir du Google Play, de mémoire il me semble que c'est la version 15.2

Ok donc c'est normal car il faut faire la mise à jour (Kodi 16.0 beta 5) : http://mirrors.kodi.tv/releases/an [...] bi-v7a.apk

Tu copies ça sur une clé USB que tu branches sur ta Shield et tu utilises ES Explorer pour exécuter cet APK qui te mettra ton install de Kodi à jour sans aucune perte de paramètres, et cela devrait régler ton problème de pass-through DTS...

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-01-2016 à 10:48:42

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 10:47:40  profilanswer

n°2013448
Juspen
Posté le 14-01-2016 à 10:51:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ok donc c'est normal car il faut faire la mise à jour (Kodi 16.0 beta 5) : http://mirrors.kodi.tv/releases/an [...] bi-v7a.apk

Tu copies ça sur une clé USB que tu branches sur ta Shield et tu utilises ES Explorer pour exécuter cet APK qui te mettra ton install de Kodi à jour sans aucune perte de paramètres, et cela devrait régler ton problème de pass-through DTS...

Merci beaucoup librearbitre pour cette info, par contre c'est normal qu'en passant pas le lecteur par défaut je n'ai pas aussi de son en DTS? La Shield n'est pas censé être compatible DTS sans Kodi?

n°2013468
taz26
Posté le 14-01-2016 à 11:34:10  profilanswer

Mais à quoi ça sert de faire du transcodage quand on a la shield tv?
On ne peut que perdre en qualité...

J'ai la configuration standard. Tv 1080p, ampli compatible avec les normes actuelles, réseau gigabit, nas syno.

n°2013471
Morningkil​l
Posté le 14-01-2016 à 11:42:53  profilanswer

taz26 a écrit :

Mais à quoi ça sert de faire du transcodage quand on a la shield tv?  
On ne peut que perdre en qualité...

Pour le burn-in de sous titre.. ou parceque tu as d'autres lecteurs que le SATV.  

Chacun ses usages.

n°2013472
wgromit
Posté le 14-01-2016 à 11:49:00  profilanswer

jackoz a écrit :

Pas besoin de compte guest pour aller chercher des vidéos en smb sur un syno avec kodi. Il suffit de renseigner le login/mdp du compte à utiliser lors de la définition du chemin réseau.

Justement, sous Kodi, je n'ai pas réussi à faire cela.
Kodi voit bien le NAS (avec son nom Netbios) en voulant ajouter un lien type SMB, puis les répertoires partagés.
Mais quand je choisis ensuite le répertoire, j'ai un message du type (de mémoire) "Connection Refused" ou "Connection Timeout".
A aucun moment, il m'a demandé de saisir un login/mdp.

Alors que, toujours sous Kodi, si je fais la même chose avec un partage cette fois-ci sur mon HTPC (sous Windows 7 Pro), il m'affiche une boite de dialogue demandant un login/mdp.

J'ai finalement résolu la chose en activant sur le NAS, une option (Activer Local Master Browser), dans la page Webdav/paramètres avancés (il me semble, je pourrais confirmer ce soir car je n'ai pas accès à mon NAS maintenant). Et en cochant cette option, le NAS demande alors d'activer le compte Guest. Plus d'informations: https://help.synology.com/dsm/?sect [...] s_win.html

Car j'ai l'impression que quand il n'y a aucun PC allumé sur le réseau, notamment sous Windows, et si cette option n'est pas cochée, cela pose un soucis à Kodi.
Pour info, le SMB sur le Synology est configuré en "Activer SMB 2 et Large MTU". (j'ai essayé aussi les autres options, sans succès).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 14-01-2016 à 13:46:11
n°2013478
foedes
Posté le 14-01-2016 à 12:13:33  profilanswer

Juspen a écrit :

Euh non j'ai pas d'ampli c'est mon Home Cinéma qui reproduit le son.
Tous mes appareils sont connecter en HDMI à ma TV (Lecteur Multimedia, Canalsat, PS4 ect) et la TV elle, est branché au Home Cinéma.

Idem ma shield tv est en hdmi sur la tv et la sortie hdmi de mon ampli est en arc sur ma tv

Or même avec kodi 16.0 bêta 5, je n'ai pas le Son dts hd ou True HD  
J'ai bien cocher les cases dans les paramètres kodi

n°2013481
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 14-01-2016 à 12:38:33  profilanswer

il me semble avoir lu ici(1 ou 2 pages avant) qu'il fallait prendre une nightly de décembre pour avoir le DTS HD et True HD, car ça ne fonctionne pas encore avec les beta.

---------------
MES VENTES
n°2013493
Stellvia_f​r
Posté le 14-01-2016 à 13:10:08  profilanswer

wgromit a écrit :

Alors que, toujours sous Kodi, si je fais la même chose avec un partage cette fois-ci sur mon HTPC (sous Windows 7 Pro), il m'affiche une boite de dialogue demandant un login/mdp..

J'ai kodi sur la shield et sur un htpc, sur le même reseau en rj45, et même sur le même swtich en fait.

Sur le htpc aucun problème.

Sur la shield, j'ai eu le premier soucis de timeout que beaucoup de personne ont rencontré, résolu en indiquant manuellement l'ip du nas.
J'ai maintenant un soucis lorsque je lance un film j'ai un ecran noir, je dois faire précédent et relancer le film pour que ca fonctionne.

Etant donné qu'entre mon HTPC avec kodi sous win7 et la shield avec kodi sous android la seule différence c'est l'os, j'en déduis qu'android tv est finis à la pisse.

Message édité par Stellvia_fr le 14-01-2016 à 13:10:20
n°2013496
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-01-2016 à 13:23:55  profilanswer

La différence est aussi Kodi, les branches ne sont pas exactement les même entre les ARM et X86, surtout...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2013506
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-01-2016 à 13:36:29  profilanswer

il n'y a pas ces problèmes sur le PI qui est a base d'ARM aussi

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2013553
ratapon
Posté le 14-01-2016 à 14:55:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

14 en réalité, depuis la loi Hamon
http://www.cgpme-pdl.fr/loi-hamon- [...] acter.html

D'ailleurs, petite subtilité : les 14 jours démarrent le jour de la réception du dernier colis de la commande.
En théorie c'est pour éviter que tu commandes un PC en kit, que tu reçoives une carte mère le jour 1, l'alim le jour 20, et que tu rendes compte à ce moment que ta carte mère est foireuse mais tu peux plus la renvoyer puisque ça fait plus de 14 jours que tu l'as.

En pratique... ça peut donner lieu à quelques abus !  :D

n°2013556
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2016 à 15:02:44  profilanswer

maille killeur a écrit :

En même temps avec une Shield, via plex t'es en lecture directe tout le temps, donc question transcodage t'es tranquille, pas besoin d'avoir un foudre de guerre pour le synology.  
J'ai un DS415 Play, et aucun soucis malgré son Atom 1.6ghz.

plex essaie pas d'intégrer tout le temps les sous-titre à l'image et du coup décode/réencore avec les ST ?

---------------
we are the dollars and cents
n°2013559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2016 à 15:07:19  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pour le burn-in de sous titre.. ou parceque tu as d'autres lecteurs que le SATV.  

Chacun ses usages.

sauf que le burn-in de sous-titre, c'est une coquetterie de Plex assez incompréhensible, je trouve, tous les autres players lisent les sous-titres et les rajoutent à la diffusion au lieu de gaspiller des ressources à décoder/réencoder pour que les sous-titres soient intégrés à l'image...

---------------
n°2013560
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-01-2016 à 15:08:44  profilanswer

Fender a écrit :

plex essaie pas d'intégrer tout le temps les sous-titre à l'image et du coup décode/réencore avec les ST ?

A une époque si, maintenant il sait lire les srt externes ou internes sans réencoder la plupart du temps. Pour les trucs plus poussés genre ssa/ass&co, je ne sais pas.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2013609
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 14-01-2016 à 16:02:51  profilanswer

Non, maintenant sur des tas de devices (y compris la Shield, TV Samsung), plex décode les ST en direct, et pas besoin de tout réencoder à la volée via le "direct play". Et sur une ATV4 que j'ai en parrallèle, depuis une mise à jour, le Burn-in fonctionne nickel et bouffe bien moins de ressources que par le passé (genre 10% des ressources du proc du NAS contre 80% avant)

Message édité par maille killeur le 14-01-2016 à 16:03:43
n°2013613
2BCoolos
Posté le 14-01-2016 à 16:18:19  profilanswer

Attention au SAV de nVidia, je n'ai jamais vu plus lent comme SAV. Il ne faut pas être pressé :

Demande de SAV au sujet d'un de mes Shield Controller défectueux le 02 janvier.
Réponse positive de leur part le 12 janvier en me demandant des pièces jointes...
Réponse de ma part en moins de 30 minutes après leur mail.
Et la je crois que je vais devoir attendre le 22 janvier pour la suite (toujours aucune réponse).

Hallucinant...

Heureusement que j'ai un deuxième Shield Controller qui me dépanne bien. Mais en attendant je ne peux pas me bastonner avec mon fils et lui mettre sa rouste à Bombsquad :(

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 14-01-2016 à 16:19:58
n°2013615
Sebastien
Posté le 14-01-2016 à 16:27:35  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Attention au SAV de nVidia, je n'ai jamais vu plus lent comme SAV. Il ne faut pas être pressé :

Demande de SAV au sujet d'un de mes Shield Controller défectueux le 02 janvier.
Réponse positive de leur part le 12 janvier en me demandant des pièces jointes...
Réponse de ma part en moins de 30 minutes après leur mail.
Et la je crois que je vais devoir attendre le 22 janvier pour la suite (toujours aucune réponse).

Hallucinant...

Heureusement que j'ai un deuxième Shield Controller qui me dépanne bien. Mais en attendant je ne peux pas me bastonner avec mon fils et lui mettre sa rouste à Bombsquad :(

J'attends tjs mon etiquette de retour produit, demande faite le 23 Décembre ....
Je ne passerai jamais plus par eux, clairement.

n°2013640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2016 à 17:53:27  profilanswer

rootsayen a écrit :

A une époque si, maintenant il sait lire les srt externes ou internes sans réencoder la plupart du temps. Pour les trucs plus poussés genre ssa/ass&co, je ne sais pas.

ah bon, ça va alors y'a du mieux :D
c'est en partie ça qui m'avait fait switcher plex->xbmc

---------------
n°2013671
jp_pick
Posté le 14-01-2016 à 20:32:52  profilanswer

wgromit a écrit :

merci de confirmer, que quand un disque dur est branché sur la Shield, via un des ports USB, et qu'on éteint (logiciellement) la Shield, le disque dur reste allumé.

Oui, le disque dur reste "accessible". (via FTP par ex)
De plus, il se met en veille au bout de quelques minutes d'inactivité. (si tu as activé l'économie d'énergie (dans ton disque dur))

---------------
Jean-Philippe
n°2013673
jp_pick
Posté le 14-01-2016 à 20:45:06  profilanswer

wgromit a écrit :

En plus, attention avec le FTP.
Par défaut, normalement, on ne peut pas copier des fichiers de plus de 4 Go.

Non c'est faux.
(sauf bien sûr, si tu utilises un système de fichiers archaïque)  :)  

---------------
Jean-Philippe
n°2013681
foedes
Posté le 14-01-2016 à 21:07:18  profilanswer

Je reviens vers vous car j'ai un soucis  

Déjà actuellement j'ai la shield brancher sur une tv 4k, ensuite ma sortie hdmi de l'ampli (qui n'est pas 4k, lui)  
Est relié sur le hdmi arc de la tv  

Cependant mes films reste en dts normal et non dts HD ma  

Or si je branche la shield directement sur l'ampli le son dts HD ma apparaît mais du coup je perd ma résolution 4k,vu l'ampli est plis ancien et son port hdmi est à 1.4

Avez vous une réponse svp car je comprend pas que sa marche dans un sens et pas dans l'autre

n°2013690
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-01-2016 à 21:45:17  profilanswer

Sinon, une mise à jour de GeForce Experience vient de sortir et règle pas mal de souci dont la corruption du son sur certains jeux (dans mon cas j'ai de nouveau du son non-haché sur Mad Max) mais aussi le fait que sur les écran en 1440p il reprenne la résolution d'origine et ne reste pas bêtement en 1080p (en déplaçant du coup tous les raccourcis du bureau, ça serait trop simple sinon :o)

Edit : Et pensez bien à vous délogger puis vous relogger sinon Gamestream plantera ;)

Message édité par LibreArbitre le 14-01-2016 à 21:46:41

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2013691
foedes
Posté le 14-01-2016 à 21:50:31  profilanswer

J'utilise la nvidia Android TV  il n'y pas de mise à jour actuellement j'ai mis déjà la plus récente et le son passe si la nvidia est relié à l'ampli directement or mon ampli n'est pas 4k donc sa m'arrange pas Car j'en perd la résolution  

Donc la nvidia relié à la tv puis le son transmis à l'ampli  

Mais la plus de son dts hd mais simplement le dts normal

n°2013710
Sebazard77
Posté le 14-01-2016 à 23:19:04  profilanswer

foedes a écrit :

Déjà actuellement j'ai la shield brancher sur une tv 4k, ensuite ma sortie hdmi de l'ampli (qui n'est pas 4k, lui)  

Or si je branche la shield directement sur l'ampli le son dts HD ma apparaît mais du coup je perd ma résolution 4k,vu l'ampli est plis ancien et son port hdmi est à 1.4

Avez vous une réponse svp car je comprend pas que sa marche dans un sens et pas dans l'autre

Je pense que la réponse est dans ta question.
Ta tv ne renvois tout simplement pas le signal DTS-HD à l'ampli.
La solution est peut être un splitter comme celui ci --> http://www.cable-hdmi.eu/splitter- [...] 23249.html
Un vers la tv et l'autre sur ton ampli pour le son.
Mais il semble limité au 4K à 30hz, et je ne pense pas que le HDCP 2.2 passe si tu regarde un programme Netflix.
Mais peut être on peut trouver un splitter 4K en dehors du terrible HD Fury Integral.

n°2013729
foedes
Posté le 15-01-2016 à 07:32:21  profilanswer

C'est dommage pour une tv récente surtout que le signal est décoder par l'ampli  

Mais merci en tout cas

n°2013731
the_blob
Posté le 15-01-2016 à 08:37:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

autant telecharger l'apk directement depuis ES explorer.

n°2013733
Juspen
Posté le 15-01-2016 à 08:48:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai testé ça a l'instant malheureusement le problème est toujours présent ,  :cry:  

foedes a écrit :

Idem ma shield tv est en hdmi sur la tv et la sortie hdmi de mon ampli est en arc sur ma tv

Or même avec kodi 16.0 bêta 5, je n'ai pas le Son dts hd ou True HD  
J'ai bien cocher les cases dans les paramètres kodi

Sa me rassure de ne pas être le seul... Par contre je viens de remarquer que si je désactive le Home Cinéma pour laisser le son seulement à la TV là toujours pas de son donc cela vient bien de la liaison Shield ---> TV.
J'ai aussi voulu brancher la shield directement en HDMI au Home Cinéma mais là bizarre j'ai pas d'image... Logo nvidia au démarrage puis écran noire.  :??:

Message édité par Juspen le 15-01-2016 à 08:50:58
n°2013736
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2016 à 08:49:41  profilanswer

foedes a écrit :

à ma connaissance, le ARC ne laisse passer les codecs HD chez aucun constructeur jusqu'ici, seulement PCM, DD et DTS
Mais certains laissent passer le PCM 7.1

---------------
n°2013741
exover
Posté le 15-01-2016 à 09:22:43  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah selon toi... Moi perso devoir utiliser un compte Guest de mon NAS pour naviguer dedans ça me plait pas spécialement déjà.

Heu..... ça c'est faux, il faut un compte guest UNE seule fois, une fois qu'il s'est connecté, tu peux supprimer le compte guest et mettre un login mdp habituelle (ou nouvellement crée sur ton nas).
J'utilise un NAS syno :D

Après Kodi ou plex.
Pour ma part je trouve plex compliqué, ok ok j'ai pas voulu me prendre un peu la tête avec mais je trouve Kodi nettement plus simple.

Question de gout j'imagine.

Par contre concernant le choix du NAs, promouvoir synology est une connerie, Synology c'est très bien mais Qnap ou d'autre sont tout aussi bon.
Quand a parler logiciellement des syno, les concurrents font aussi bien voir mieux dans certains domaines.
Et il ne faut pas zappé que les grosse mise a jour Syno, tu les a pour 4-5 ans après finis!!!!!
J'ai un DS-409, j'ai du le "trafiqué" en DS-211j (si je ne me plante pas de ref...) pour pouvoir bénéficier du dernier OS..... (comme quoi il pouvait aussi le passer sur le 409 et donc même le 410).

Pas sur que Qnap ou asustor ont la même politique de merde que Synology......  

Pourquoi vouloir plus de puissance.... transcodage a la volé (que ce soit de la vidé ou de l'audio) ou encore machine virtuelle par exemple.......

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2013748
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-01-2016 à 10:08:49  profilanswer

exover a écrit :

Et il ne faut pas zappé que les grosse mise a jour Syno, tu les a pour 4-5 ans après finis!!!!!

Ouais t'as plus les màj hors sécurité mais ton NAS n'explose pas pour autant hein. On parle de DSM 6 qui est en beta mais tous les NAS sous 4.3 par exemple font toujours leur boulot.
Tu upgrades physiquement ton NAS si tu as besoin d'une fonctionnalité bien particulière offerte par une nouvelle version de DSM, tu ne l'upgrades pas parce que la nouvelle version de DSM n'est pas supporté par le NAS :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2013896
Erasme
Posté le 15-01-2016 à 17:09:31  profilanswer

Comment vous faites avec PLEX pour que le SHIELD décode tout seul?
Perso c'est hyper lent (1Gbps cat 6) et impossible de lire du h265.
J'ai une NAS DS425Play.

Alors qu'avant j'utilisais un PopcornHour VTEN avec le client Plex (plus basique) et là aucun soucis.

n°2013908
sonny70
Posté le 15-01-2016 à 17:25:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tips :

Faire marcher un disque dur externe avec la Nvidia Shield TV.

Vous pouvez faire la constatation que vos disques durs externes ou clefs usb ne sont pas reconnus sur la Shield, en vous affichant une partition de quelque Mo en lieu et place de la capacité originelle de votre HDD, et malgré que celui-ci ait une alimentation externe et que tout se passe bien sur votre ordi.

Cette petite bécane est pourtant donnée comme compatible ExFAT, NTFS, FAT32 et même HFS+.

Après recherche infructueuses sur le web, et arrachage de cheveux  [:oieruoz:3] , j'ai trouvé la solution  [:clooney34]  
Il faut formater le HDD en schéma MBR et non en table de partition GUID. Or évidemment sur OSX (mon système), quand on formate nos disques, le système le fait par défaut en GUID  :whistle:  
Avec ça, j'ai réussi à faire fonctionner en FAT32 et en ExFAT (j'ai pas essayé les autres).

N'hésiter pas à poser vos questions et à témoigner si vous avez toujours ce soucis.

Installez MyCanal.
Pour les abonnés CanalSat comme moi, il est dommage de constater que l'application n'est pas disponible sur Android TV. Il est possible de chromcaster l'appli android depuis un smartphone, mais cela ne fonctionne pas pour le live.

Il existe une solution, un peu galère mais faisable. En effet, les applications android sont installables sur Android TV, mais il faut bidouiller un peu. Munissez-vous d'un clavier et d'une souris, ça vous fera gagner un temps précieux (le clavier de l'application Android TV sur un smartphone android va parfaitement).

• Tout d'abord, il vous faudra installer un launcher permettant d'accéder à ces applications. En effet, même une fois installées sur android TV, les applications android ne sont pas affichées par le lanceur d'origine. J'utilise personnellement Sideload Launcher.
  • Ensuite, installez un explorateur de fichier. ESExplorateur est parfait et compatible avec Android TV.
  • Dans les paramètres de la Shield, autorisez l'installation d'APK de sources inconnues
  • Téléchargez un APK récent de l'application mycanal (vous trouverez des tuto sur internet, moi j'ai utilisé Aptoide, un archet alternatif) et mettez le sur le mémoire de votre Shield.
  • Installez MyCanal grâce à ESExploreur.
  • Ouvrez-la grâce à Sideload Launcher.

Vous constaterez que l'application reste bloquée en mode portrait  [:dileste4:3]  c'est l'un des soucis des applis android sur android TV  [:l'artefact:4]
Et c'est moche, impossible d'utiliser convenablement ça sur votre TV :o

Mais il y a une solution  [:grayson:1] profitez-en pour vous connectez avec vos identifiants, puis quittez l'application.
Installez l'application Rotation manager de la même façon que vous avez installé MyCanal. Il s'agit d'une application qui va vous permettre de fixer l'application MyCanal en paysage.
Ouvrez Rotation Manager, puis grâce à votre souris, faites défiler jusqu'à tomber sur l'application myCanal. Ensuite, cliquez sur l'icône en forme de smartphone en paysage sur la droite. L'icône devient bleue.
Ensuite, cliquer sur l'icône "Power" tout en haut à droite de l'application pour appliquer ce changement ! Cette icône va également passer en bleue.
Et voilà  [:grayson]  Vous pouvez retourner dans MyCanal, vous avez l'application en paysage et accès à toutes les chaines selon votre abonnement :)  
Défilez avec la souris pour choisir la chaine qui vous plait et c'est parti.

Salut, j'ai un pb et tu peux peut etre m'aider:

Mon DD externe est partitionné avec une partition FAT32 et une partition NTFS. Je ne sais pas si c'est GUID ou MBR par contre.

Quand je lance KODI, il ne trouve dans usb drive que ma partition FAT32 et biensur ce n'est pas celle qui m'intéresse.

Peux tu m'aider?

D'avance je te remercie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR