Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2013207
Gnomovtt
Posté le 13-01-2016 à 14:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :

- dis moi quel prix il faut mettre dans un syno pour pouvoir du transcodage sous plex, on en reparle (ou de la virtualization)

c'est sur le site de plex :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 14:42:17  profilanswer

n°2013208
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-01-2016 à 14:44:56  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je crois pas au promo chez syno, sauf fin de gamme (d'un autre côté, la gamme DSxx6 serait decevante)

Morningkill a écrit :

C'est ton avis, je ne le partage pas. Et maintenant, pour ma part, je connais (un peu) les deux.
- un OS ca evolue (et ca a été le cas pour QNAP il semblerait), pas le matos
- l'OS QNAP actuel me semble pas très différent de DSM.
- dis moi quel prix il faut mettre dans un syno pour pouvoir du transcodage sous plex, on en reparle (ou de la virtualization)

Il faut prendre un HP Proliant MicroServer (4 disques de base mais on peut monter à 10 disques :love:) et utiliser un OS interdit ici :o

Sinon, pourquoi devoir transcoder de nos jours ? Pour streamer du contenu hébergé chez toi pour du visionnage sur ton smartphone en 4G ?

Tu sais que tu peux laisser à ta Shield le soin de transcoder sinon ? J'dis ça j'dis rien...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-01-2016 à 14:47:13

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2013211
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2016 à 14:48:53  profilanswer

wgromit a écrit :

J'ai cru lire, merci de confirmer, que quand un disque dur est branché sur la Shield, via un des ports USB, et qu'on éteint (logiciellement) la Shield, le disque dur reste allumé.
Vrai ou Faux ?

Comme la console en vieille permet le chargement de la manette via ses USB c'est que ceux-ci restent alimentés. Donc un disque le sera aussi (testé sans le vouloir avec un RPI, je m'étais trompé de connecteur USB entre son alim et le câble de recharge du pad :o )

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2013213
Gnomovtt
Posté le 13-01-2016 à 14:51:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

Comme la console en vieille permet le chargement de la manette via ses USB c'est que ceux-ci restent alimentés. Donc un disque le sera aussi (testé sans le vouloir avec un RPI, je m'étais trompé de connecteur USB entre son alim et le câble de recharge du pad :o )

Je crois qu'il y a qu'un seul port qui reste alimenté :jap:
Du coup, si tu veux que ca soit pas alimenté, c'est possible :)

Message édité par Gnomovtt le 13-01-2016 à 14:51:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°2013217
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2016 à 14:55:05  profilanswer

J'ai eu du bol alors :)

Par contre petit soucis. J'ai installé un clavier iClever Rii (celui qui a besoin du dongle BT car il n'a pas de bouton d'appairage), j'arrive m'en servir sans soucis en ayant sélectionné "clavier physique" dans les paramètres.
Par contre quand je n'ai que la manette ou la télécommande CEC de ma TV en main, existe-t'il un moyen de repasser temporairement (et rapidement) au clavier virtuel ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2013222
Morningkil​l
Posté le 13-01-2016 à 15:04:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est sur le site de plex :o

C'etait une question rhétorique, je connais la réponse - moi - ..

LibreArbitre a écrit :

Sinon, pourquoi devoir transcoder de nos jours ? Pour streamer du contenu hébergé chez toi pour du visionnage sur ton smartphone en 4G ?

Tu sais que tu peux laisser à ta Shield le soin de transcoder sinon ? J'dis ça j'dis rien...

Avec Plex ? Effectivement, tu dis rien...  Alors oui, j'aurai pu prendre Kodi.. Mais c'est pas la même chose.

Transcoder : oui, pour l'accés distant, pour integrer des sous titres a la volée,  et puis pour être tranquille, tout bêtement. Depuis que j'ai Plex, je ne sais même plus ce que c'est qu'un format d'encodage, et je veux pas revenir en arrière.

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 13-01-2016 à 15:04:37
n°2013227
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-01-2016 à 15:08:38  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'etait une question rhétorique, je connais la réponse - moi - ..

Morningkill a écrit :

Avec Plex ? Effectivement, tu dis rien...  Alors oui, j'aurai pu prendre Kodi.. Mais c'est pas la même chose.

Transcoder : oui, pour l'accés distant, pour integrer des sous titres a la volée,  et puis pour être tranquille, tout bêtement. Depuis que j'ai Plex, je ne sais même plus ce que c'est qu'un format d'encodage, et je veux pas revenir en arrière.

+1  :love:  

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2013230
Gnomovtt
Posté le 13-01-2016 à 15:12:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

Depuis que j'ai Plex, je ne sais même plus ce que c'est qu'un format d'encodage, et je veux pas revenir en arrière.

Moi c'est depuis que vlc existe que j'ai jamais eu de souci :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2013232
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-01-2016 à 15:16:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

Depuis que j'ai Plex, je ne sais même plus ce que c'est qu'un format d'encodage, et je veux pas revenir en arrière.

Franchement en utilisant Kodi (ou tout autre partie logicielle un peu récente) j'me suis plus posé cette question depuis bien longtemps.

Et ne rêves pas, mais actuellement par ex je doute que tu trouve un NAS capable de transcoder du contenu 4K HEVC. donc la question tu finiras par te la poser le jour où ce type de contenu finira dans ta médiathèque.

Ca fait des années que je ne me demande l'intérêt d'avoir un serveur faisant du transcodage tant les diffuseurs (même les smartphones) ont progressés là-dessus, rendant tout transcodage purement inutile. Il vaut quand même toujours mieux avoir un décodage fait directement en bout de chaine par l'appareil de diffusion plutot que d'avoir une machine qui va decoder-reencoder à la volée avec les ressources importantes que cela demande (alors que l'appareil qui va décoder au bout utilise 10x moins de puissance)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2013240
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-01-2016 à 15:33:36  profilanswer

En même temps avec une Shield, via plex t'es en lecture directe tout le temps, donc question transcodage t'es tranquille, pas besoin d'avoir un foudre de guerre pour le synology.  
J'ai un DS415 Play, et aucun soucis malgré son Atom 1.6ghz.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 15:33:36  profilanswer

n°2013241
Gnomovtt
Posté le 13-01-2016 à 15:35:53  profilanswer

maille killeur a écrit :

En même temps avec une Shield, via plex t'es en lecture directe tout le temps, donc question transcodage t'es tranquille, pas besoin d'avoir un foudre de guerre pour le synology.  
J'ai un DS415 Play, et aucun soucis malgré son Atom 1.6ghz.

Pour plex, il faut pas lui dire qui est le serveur?
Du coup, il faut quand même un nas compatible, si?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2013243
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-01-2016 à 15:44:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour plex, il faut pas lui dire qui est le serveur?
Du coup, il faut quand même un nas compatible, si?

Absolument, il faut un Plex Server alors que Kodi se contente d'un accès à un share SMB ou NFS ou c'est la Sheild qui s'occupe de tout, du coup, tu peux te permettre d'avoir un NAS bas de gamme et avec ta Shield tu décoderas tout...

Tu verras, dans quelques mois, quand on commencera à trouver de plus en plus de contenu 4K/HEVC, la cote de Plex risque d'en prendre un coup au profit de Kodi :love:

Après, je ne dis pas que Plex n'est pas bien, c'est juste Kodi qui est tellement plus modulaire (tu peux faire du retrogaming depuis Kodi)...

---------------
n°2013244
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-01-2016 à 15:47:10  profilanswer

Oui il faut que tu rentres ton identifiant plex lié ton app installée sur ton serveur. Niveau mise en place, c'est pas bien compliqué honnêtement.
Après niveau compatibilité c'est assez large, concernant les NAS, t'a les "gros" (Qnap, syno, Seagate, Netgear, Drobo...) Me semble que t'a le lien sur le site de Plex.

Après pour les Nas bas de gamme, je vois pas la différence... A partir du moment ou la lecture se fait en direct play  via Plex sur ton device, que tu sois sous Plex ou Kodi, le décodage se fera par ta shield, et pas via le NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 13-01-2016 à 15:49:23
n°2013248
Morningkil​l
Posté le 13-01-2016 à 15:53:33  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Franchement en utilisant Kodi (ou tout autre partie logicielle un peu récente) j'me suis plus posé cette question depuis bien longtemps.

Oui, c'est que je dis, mais avec Plex, parcequ'il y a 4 ans, j'ai choisi l'un au lieu de l'autre, c'est tout :)

Citation :

Et ne rêves pas, mais actuellement par ex je doute que tu trouve un NAS capable de transcoder du contenu 4K HEVC. donc la question tu finiras par te la poser le jour où ce type de contenu finira dans ta médiathèque.

La encore, on en revient aux usages...  Moi, y a des pages entières ici  que je ne comprends pas (les histoires de passthrough hdmi,de dac etc..) parce que c'est pas mon besoin, ni mon équipement (a tort ou a raison hein :) )

Et donc, du contenu 4k HEVC, non seulement HEVC je sais ce pas que c'est sans googler, mais du 4K, je suis pas prêt d'avoir le periph pour en afficher, et encore moins de bourrer mes durs avec....

Aprés, DS-216 "son processeur est assez puissant pour pouvoir ré-encoder à la volée un film 4K Ultra HD H.265 enregistré sur le disque." - aprés, la on parle avec le media center Syno, plex étant pas capable de gérer le decodage hardware, (kodi, je sais plus)

Citation :

Ca fait des années que je ne me demande l'intérêt d'avoir un serveur faisant du transcodage tant les diffuseurs (même les smartphones) ont progressés là-dessus, rendant tout transcodage purement inutile. Il vaut quand même toujours mieux avoir un décodage fait directement en bout de chaine par l'appareil de diffusion plutot que d'avoir une machine qui va decoder-reencoder à la volée avec les ressources importantes que cela demande (alors que l'appareil qui va décoder au bout utilise 10x moins de puissance)

En toute honnête le transcodage de format.. je sais pas si ca me sert la beaucoup (on en revient a "Avec plex, ca marche, et je m'occupe de rien" - du coup je sais pas ce qui se passe :) ), sorti des accés distants, qui sont en général anecdotiques  - mais que j'apprécie de pouvoir faire.
Par contre le burnin de sous titres, je sais que ca me sert. Et la puissance brute CPU me servira en dehors de plex, de toute facon

n°2013250
supermoino
Posté le 13-01-2016 à 15:59:00  profilanswer

wgromit a écrit :

Ce que je peux te dire c'est que j'ai testé depuis ma tablette Shield K1 (pas encore pour la android Tv car en attente de livraison), sous Kodi et en passant par le montage SMB (en faisant Video/fichiers/ajouter un répertoire/Parcourir/SMB), je pouvais voir et accéder au répertoire "Enregistrements TV" (un truc comme ça) de la Freebox.
Mais je n'ai pas testé ensuite si je pouvais lire le fichier TS qui se trouvait dedans.

Je pourrais regarder ce soir, si je trouve un peu de temps.

Et pour avoir la confirmation pour la Shield android TV, il faudra patienter encore un peu.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Quand tu auras essayé, n'hésite pas à m'en informer.
Sinon je mettrais une grosse carte microSD style 128GO, ça se trouve à moins de 40€ et cela suffira pour stocker quelques films avant visionnage puis effacement.

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1081-1.htm
n°2013256
Gnomovtt
Posté le 13-01-2016 à 16:11:53  profilanswer

maille killeur a écrit :

Oui il faut que tu rentres ton identifiant plex lié ton app installée sur ton serveur. Niveau mise en place, c'est pas bien compliqué honnêtement.
Après niveau compatibilité c'est assez large, concernant les NAS, t'a les "gros" (Qnap, syno, Seagate, Netgear, Drobo...) Me semble que t'a le lien sur le site de Plex.  

Après pour les Nas bas de gamme, je vois pas la différence... A partir du moment ou la lecture se fait en direct play  via Plex sur ton device, que tu sois sous Plex ou Kodi, le décodage se fera par ta shield, et pas via le NAS.

la différence c'est qu'un nas bas de gamme tu n'auras pas le plex serveur dessus, du coup, pas sur que ca marche sur la shield :)

Et je comprend rien à vos histoires de kodi, j'ai installé, j'ai pas compris, j'ai viré perso :jap:
Si vous avez des tutoriels de comment on configure pour shield, je prend :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2013257
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-01-2016 à 16:20:09  profilanswer

Ah bah perso Kodi, j'ai testé vite fait, l'interface ultra austère, et l'indexation de films avec les noms en VO ont fait que j'ai pas pousuivi plus que ça... Vu que Plex fonctionne de manière nickelle chez moi, me suis pas plus intéressé que ça.  

Pour le Nas bas de gamme, ça dépend où tu places le curseur. Je pense que les premières gammes des grandes gammes actuelles font largement le taf.

n°2013269
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-01-2016 à 16:33:44  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ah bah perso Kodi, j'ai testé vite fait, l'interface ultra austère, et l'indexation de films avec les noms en VO ont fait que j'ai pas pousuivi plus que ça... Vu que Plex fonctionne de manière nickelle chez moi, me suis pas plus intéressé que ça.

Pour le Nas bas de gamme, ça dépend où tu places le curseur. Je pense que les premières gammes des grandes gammes actuelles font largement le taf.

Bah t'aurais dû pousser un peu plus que ça et tu aurais vu que t'as plus de thèmes que Plex (quoi, ya pas de thème sur Plex ?) et que le nom des films sont en VF après avoir pris au moins 10 seconde pour cocher une case...

Après, ya des produits pour tout le monde : Pour ceux qui ne veulent pas chercher et pour ceux qui prennent 1h et se retrouvent avec un produit parfaitement adapté à leur besoin.

Tout est respectable, j'ai utilisé l'un et l'autre et vu que cela ne me dérange pas de devoir creuser je suis finalement et définitivement passé à Kodi...

Message édité par LibreArbitre le 13-01-2016 à 16:34:18

---------------
n°2013279
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-01-2016 à 16:51:40  profilanswer

Ah mais je ne doute pas qu'en cherchant un peu le résultat serait optimal sur Kodi, mais déjà du peu que j'en ai regardé, je n'ai pas trouvé ca ultra intuitif. Complet oui, mais ergonomie moyenne... Au passage, j'ai testé Plex une première fois sans y trouver mon bonheur avant finalement de pousser un peu, donc rien ne dit que je ne bascule pas sur Kodi sous peu.

Cependant, voulant regarder le contenu de mon Nas sur une multitude de Device (en accès local, comme distant, sur environ 5 machines différentes) et avec un accès à 2 amis, il est plus souple dans mon usage même si surement moins complet. Plex n'est d'ailleurs pas exempt de défauts (thèmes et fonctionnalités différentes selon l'appareil, transcodage quasi obligatoire sur une ATV4 avec des srt, impossibilité du choix du fichier source si 2 fichiers semblables comme par exemple un VO et un VF...)

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 13-01-2016 à 16:52:14
n°2013295
Victorsab3​3
Posté le 13-01-2016 à 17:24:27  profilanswer

C'est vraiment un choix personnel Kodi ou Plex.
Kodi me satisfait pleinement avec un accès à mon NAS (Synology 214+) via un partage NFS à travers du RJ-45 et du CPL (entre 6 et 7 Mo/s).
Plex, j'ai installé l'application sur le NAS, puis j'ai pas compris comment faire pour trouver mes vidéos à partir de la Shield, un jour je prendrais peut être le temps de voir comment ça marche. :D

n°2013323
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-01-2016 à 19:26:46  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je crois pas au promo chez syno, sauf fin de gamme (d'un autre côté, la gamme DSxx6 serait decevante)

En fait, si, même sur les derniers modèles, grâce à des promos "génériques" comme on peut avoir sur LDLC.com ou Materiel.net (pour ne citer qu'eux).
Il y a assez périodiquement des promos du style "-7% sur le produit le plus cher du panier".
Du coup, cela fonctionne pour un NAS Synology ou autre.
C'est comme cela que j'ai acheté mon NAS DS1513+.

Plus rarement, il arrive qu'il y ait également des promos sur des types d'équipements (toujours sur les 2 sites cités).
Déjà vu des promos style -10% sur NAS.
Mais elles sont assez rares

n°2013325
wgromit
Posté le 13-01-2016 à 19:35:52  profilanswer

supermoino a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Quand tu auras essayé, n'hésite pas à m'en informer.
Sinon je mettrais une grosse carte microSD style 128GO, ça se trouve à moins de 40€ et cela suffira pour stocker quelques films avant visionnage puis effacement.

Je viens de tester (pour l'instant avec ma tablette nVidia Shield K1), et cela fonctionne sans problème (via SMB de Kodi).
Je peux accéder aux fichiers TS/M2TS qui se trouvent dans le répertoire "Enregistrements" de la Freebox.

Je peux bien sur aussi accéder aux autres répertoires de la Freebox (Musiques, Photos, Téléchargements, Vidéos).
Donc, à mon avis, si des fichiers se trouvent dans le répertoire "Vidéos" (qui semble être ton cas), pas de problème.

n°2013337
supermoino
Posté le 13-01-2016 à 20:13:56  profilanswer

wgromit a écrit :

Je viens de tester (pour l'instant avec ma tablette nVidia Shield K1), et cela fonctionne sans problème (via SMB de Kodi).
Je peux accéder aux fichiers TS/M2TS qui se trouvent dans le répertoire "Enregistrements" de la Freebox.

Je peux bien sur aussi accéder aux autres répertoires de la Freebox (Musiques, Photos, Téléchargements, Vidéos).
Donc, à mon avis, si des fichiers se trouvent dans le répertoire "Vidéos" (qui semble être ton cas), pas de problème.

Génial. Cela devrait donc me permettre de lire mes MKV en DTS-HD et TrueHD. :jap:

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1081-1.htm
n°2013355
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-01-2016 à 20:52:19  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ah mais je ne doute pas qu'en cherchant un peu le résultat serait optimal sur Kodi, mais déjà du peu que j'en ai regardé, je n'ai pas trouvé ca ultra intuitif. Complet oui, mais ergonomie moyenne... Au passage, j'ai testé Plex une première fois sans y trouver mon bonheur avant finalement de pousser un peu, donc rien ne dit que je ne bascule pas sur Kodi sous peu.  

Cependant, voulant regarder le contenu de mon Nas sur une multitude de Device (en accès local, comme distant, sur environ 5 machines différentes) et avec un accès à 2 amis, il est plus souple dans mon usage même si surement moins complet. Plex n'est d'ailleurs pas exempt de défauts (thèmes et fonctionnalités différentes selon l'appareil, transcodage quasi obligatoire sur une ATV4 avec des srt, impossibilité du choix du fichier source si 2 fichiers semblables comme par exemple un VO et un VF...)

Kodi pas intuitif? ça prends 5min à configurer et après, n'importe qui navigue dedans sans problème...

n°2013369
foedes
Posté le 13-01-2016 à 21:56:59  profilanswer

Bonjour petite question  

J'utilise actuellement une version bêta de kodi qui lit le format dts hd ou True HD  

Or sur ampli sa reste en dts normal (l'ampli décode les son HD j'ai déjà vu des films avec kodi via un autre appareil)  

Ma question est : est ce un réglage sur le shield ou dois-je attendre une maj du shield en espérant qu'il ajoute  le support son HD ?  

Cordialement

n°2013374
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-01-2016 à 22:30:14  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Kodi pas intuitif? ça prends 5min à configurer et après, n'importe qui navigue dedans sans problème...

A la limite, le plus compliqué a été de trouver comment éditer le titre d'un film afin que le scraper le retrouve...

Sinon j'ai un bug assez étrange avec le Netflix de la Shield : Depuis hier, quand je lance n'importe quelle série ou film, il n'y a que le son de ma voie centrale qui sort alors que si je passe par le Kodi de la Shield cela passe sans problème...

Message édité par LibreArbitre le 13-01-2016 à 22:31:50

---------------
n°2013382
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-01-2016 à 23:25:23  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bah selon toi... Moi perso devoir utiliser un compte Guest de mon NAS pour naviguer dedans ça me plait pas spécialement déjà. Et en attendant si je dois installer l'app sur 4-5 devices, je dois me refaire les réglages à chaque fois, sous Plex me suffit de rentrer mon identifiant et basta.  

Bref que ça puisse être ultra complet, certainement, après faut accepter que certains ne soient pas tentés au premier abord, qu'ils ne trouvent pas leur bonheur, ou ne trouvent pas ça ultra intuitif... Et franchement, la tronche des menus à l'allumage, quand tu découvres l'application, on peut pas dire qu'on ai l'impression d'avoir une appli récente.

n°2013403
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2016 à 08:47:51  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah selon toi... Moi perso devoir utiliser un compte Guest de mon NAS pour naviguer dedans ça me plait pas spécialement déjà.

Shield <-> Syno = NFS, donc pas de credentials. CIFS n'a rien à faire dans cette relation client/serveur.

---------------
n°2013404
wgromit
Posté le 14-01-2016 à 08:50:06  profilanswer

J'ai pu lire quelques pages précédentes, avec un très grand intérêt, que certains d'entre vous utilisent un DAC USB pour récupérer le son en analogique depuis la sortie USB de la Shield.

Quelle prise USB utilisez vous ?  
micro USB avec un câble OTG ou un des 2 ports USB 3.0 ?

Certains ont conseillé des DAC (à base de Sabre) avec une sortie audio 2.0.
Est-ce que parmi vous, certains ont également utilisé, avec succès, un DAC USB avec sortie en 5.1 analogique (ou plus) ?
Si oui, quel modèle et est-ce fonctionnel sous Kodi ?

Car j'ai pu voir quelques produits sur le net, mais très difficile de savoir s'ils sont compatibles avec la shield.
Par ex, j'ai pu identifier 2 produits (qui sont avant tout orientés pour être utilisés avec un PC sous Windows).
- Terratec Aureon 7.1 (http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 76106.html)
- Asus Xonar U7 (http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 91512.html). Plutôt celle que je vise.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 14-01-2016 à 08:50:53
n°2013406
Stellvia_f​r
Posté le 14-01-2016 à 08:57:38  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ca fait des années que je ne me demande l'intérêt d'avoir un serveur faisant du transcodage tant les diffuseurs (même les smartphones) ont progressés là-dessus, rendant tout transcodage purement inutile.

Ca + la perte de qualité au lieu d'avoir la source direct.
Pour moi ca n'a aucun interet le transcodage, comprend pas à quoi ca sert en fait surtout quand on a une shield.

Message édité par Stellvia_fr le 14-01-2016 à 09:00:02
n°2013407
letit6908
Posté le 14-01-2016 à 08:57:58  profilanswer

wgromit a écrit :

J'ai pu lire quelques pages précédentes, avec un très grand intérêt, que certains d'entre vous utilisent un DAC USB pour récupérer le son en analogique depuis la sortie USB de la Shield.

Quelle prise USB utilisez vous ?  
micro USB avec un câble OTG ou un des 2 ports USB 3.0 ?

Certains ont conseillé des DAC (à base de Sabre) avec une sortie audio 2.0.
Est-ce que parmi vous, certains ont également utilisé, avec succès, un DAC USB avec sortie en 5.1 analogique (ou plus) ?
Si oui, quel modèle et est-ce fonctionnel sous Kodi ?

Car j'ai pu voir quelques produits sur le net, mais très difficile de savoir s'ils sont compatibles avec la shield.
Par ex, j'ai pu identifier 2 produits (qui sont avant tout orientés pour être utilisés avec un PC sous Windows).
- Terratec Aureon 7.1 (http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 76106.html)
- Asus Xonar U7 (http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 91512.html). Plutôt celle que je vise.

Merci.

Je ne pense pas qu'il soit possible de sortir du 5.1 en sortie d'un DAC "classique".

Après avec ceux que tu as indiqué, il n'y a pas de raison en théorie ; puisque ils sont équipés de sorties pour, à confirmer auprès d'utilisateurs...

J'ai pas trouvé beaucoup de retours d'utilisation d'un DAC avec la Shield :(  

n°2013408
Gnomovtt
Posté le 14-01-2016 à 08:59:45  profilanswer

letit6908 a écrit :

J'ai pas trouvé beaucoup de retours d'utilisation d'un DAC avec la Shield :(  

Ca fait 10 jours qu'on en parle :/
Ils vous faut quoi de plus? :sweat:

Ca marche très bien les dac avec android, c'est reconnu sans souci.

Après, mon retour perso, c'est que des fois, il faut que rebranche le dac pour que le sort sorte par là, je sais pas pourquoi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2013412
Stellvia_f​r
Posté le 14-01-2016 à 09:06:28  profilanswer

wgromit a écrit :

Tu parles bien de Gamestream ?
Pas de GeForce Now ?

J'ai testé Gamestream, certes avec la tablette Shield K1 pour l'instant, et un PC plutôt bien équipé en carte vidéo (GTX 980 Ti) et cela fonctionne plutôt bien (testé notamment avec le jeu The Witcher 3), avec la manette nVidia.
En WiFi n 5 Ghz, j'ai parfois le son qui merdouille (son métallique) mais si j'ajoute un dongle USB-RJ45 sur la K1 (au lieu d 'utiliser le WiFi) cela marche vraiment bien.
Donc comme l'Android Tv a aussi un connecteur réseau ...

Il y a toutefois juste un truc un peu énervant, c'est que le clavier est reconnu en QWERTY dans les jeux (quand j'utilise un clavier/souris en BT) au lieu d'AZERTY.
Obligé de reconfigurer les touches dans le jeu (testé avec Guildwars 2).

Je parle bien de gamestream.
C'est tout un tas de nombreux petit détails qui pourrisse l'expérience à la longue, le coup du clavier querty en fait partis, c'est rien mais ca + ca à la fin t'en peut plus.
+ les déco manettes aléatoire
+ les coupure de son aléatoire aussi, ca me gonfle sevère.
Et gamestream marche pas trop mal sur les jeux supporté officielement ( 200 ), dès que tu va sur d'autre jeux non supporté c'est la roulette russe et la..... joue au loto t'aura autant de hasard.
Et puis, essais de jouer en multiplayer local avec gamestram, et reparle nous en ;)

En fait le concept est énorme et ca serait génial si c'etait juste un copié/collé de l'écran en stream sur la tv avec la shield.
Mais c'est pas ca, je pense qu'y a tout un tas de problème derrière qu'on connais pas relatif au control du jeu pc parla manette de la shield, qui font que ca demande une programmation spécifique des drivers nvidia pour chaque jeux, et ca , ca craint.

Message édité par Stellvia_fr le 14-01-2016 à 09:10:28
n°2013413
letit6908
Posté le 14-01-2016 à 09:08:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca fait 10 jours qu'on en parle :/
Ils vous faut quoi de plus? :sweat:

Ca marche très bien les dac avec android, c'est reconnu sans souci.

Après, mon retour perso, c'est que des fois, il faut que rebranche le dac pour que le sort sorte par là, je sais pas pourquoi :/

Pas de problème @Gnomovtt  ;) faut pas le prendre pour toi :D  
J'ai personnellement bien tenu compte de ton expérience, je t'en remercie :jap:  

Je parlais en général, au vue du nombre de sujet sur plusieurs forums dédiés à la Nvidia Shield.  
La majeur partie des utilisateurs pocèdent un ampli HC et très très peu passent par un DAC.

n°2013414
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-01-2016 à 09:10:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

Shield <-> Syno = NFS, donc pas de credentials. CIFS n'a rien à faire dans cette relation client/serveur.

Pas de credential c'est vite dit, il faut quand même définir les permissions NFS mais c'est trivial : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/616

---------------
n°2013415
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2016 à 09:10:45  profilanswer

wgromit a écrit :

Il y a toutefois juste un truc un peu énervant, c'est que le clavier est reconnu en QWERTY dans les jeux (quand j'utilise un clavier/souris en BT) au lieu d'AZERTY.
Obligé de reconfigurer les touches dans le jeu (testé avec Guildwars 2).

Solution qui fonctionne avec mon mini clavier iClever:

http://android-applications-gratui [...] -free-1-0/

---------------
n°2013417
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-01-2016 à 09:22:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

Solution qui fonctionne avec mon mini clavier iClever:

http://android-applications-gratui [...] -free-1-0/

Cette application (payante) règle le problème également : https://play.google.com/store/apps/ [...] oardhelper

N'oubliez pas que vous avez 2h pour vous faire rembourser n'importe quelle application achetée sur le Play Store (je m'en sers pas mal)...

---------------
n°2013420
Morningkil​l
Posté le 14-01-2016 à 09:41:09  profilanswer

Tu peux installer l'appli payante, configurer le clavier/la shield, enlever l'appli, et le clavier reste configuré?

Bon aprés, tout travail mérite salaire.

Message édité par Morningkill le 14-01-2016 à 09:41:27
n°2013421
Juspen
Posté le 14-01-2016 à 09:52:10  profilanswer

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec mes fichier MKV avec audio DTS, aucun son ne sort. Pas de problème pour ceux avec un son en Dolby.
C'est normal ou ma Shield à un kouic quelque part?

Je lis avec Kodi et j'ai aussi essayé avec le lecteur Google par défaut. Par contre avec VLC là il y a du sont mais en PCM
Le Shield est branché en HDMI à mon téléviseur qui elle est connecté en HDMI à mon Home Cinéma. (Son par L'HDMI avec l'ARC)
J'ai aussi essayé avec ma TV branché en optique mais même résultat.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Message cité 2 fois
Message édité par Juspen le 14-01-2016 à 09:52:46
n°2013423
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-01-2016 à 09:57:59  profilanswer

Juspen a écrit :

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec mes fichier MKV avec audio DTS, aucun son ne sort. Pas de problème pour ceux avec un son en Dolby.
C'est normal ou ma Shield à un kouic quelque part?

Je lis avec Kodi et j'ai aussi essayé avec le lecteur Google par défaut. Par contre avec VLC là il y a du sont mais en PCM
Le Shield est branché en HDMI à mon téléviseur qui elle est connecté en HDMI à mon Home Cinéma. (Son par L'HDMI avec l'ARC)
J'ai aussi essayé avec ma TV branché en optique mais même résultat.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Quelle version de Kodi utilises-tu ?

---------------
n°2013426
Juspen
Posté le 14-01-2016 à 10:04:23  profilanswer

Je ne suis pas devant ma Shield pour vérifier mais c'est la dernière version de Kodi pris sur le store directement à partir du Google Play, de mémoire il me semble que c'est la version 15.2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR