Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  912  913  914  915  916  917
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2012936
maxjean
maxou
Posté le 12-01-2016 à 16:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre j ai la memoire graphique saturee sur gta v depassant les 2go.je n arrive pas a faire le bon reglage pour ne pas saturee la ram.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 16:52:37  profilanswer

n°2012954
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-01-2016 à 17:41:06  profilanswer

Plop,

Je lurke une TV avec seulement 2 ports HDMI. Si on a des sources 1080p (STB et un Chromebox), une Shield (sources 4K donc) et un ampli non-4K pass-through, vous me confirmez que je dois utiliser le port HDMI ARC pour la Shield (de façon à pouvoir bénéficier du son de mon ampli) et l'ampli sur le port non ARC dont l'image sera upscalé par la TV ?

:jap:

Message édité par LibreArbitre le 12-01-2016 à 17:41:33

---------------
Hebergement d'images
n°2012957
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-01-2016 à 17:44:28  profilanswer

Si tu branches l'ampli sur un port non ARC tu n'auras pas de retour son vers l'ampli justement
Et les TV capables de rebalancer autre chose que de la stéreo en ARC (ou optique/cinch) se comptent sur les doigts d'une main, donc tu risques de n'avoir que de la stéreo sur ton ampli

.. mais, ça existe une TV 4K avec seulement 2 ports HDMI ??

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2012959
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-01-2016 à 17:56:07  profilanswer

Oui, celle que je visais est la LG 49UF640V...

Du coup il faut que je fasse quoi, que je mette la Shield sur le port non-ARC et l'ampli sur le port ARC et ça roule ? Edit : même si pour la Shield cela ne sera que de la stereo ?

A l'heure actuelle j'ai juste une TV FullHD branchée en ARC sur mon ampli et j'ai bien du son multi-canal avec toutes mes sources FullHD.

Il doit y avoir une nuance que je ne dois pas comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-01-2016 à 17:58:14

---------------
Hebergement d'images
n°2012964
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-01-2016 à 18:07:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Du coup il faut que je fasse quoi, que je mette la Shield sur le port non-ARC et l'ampli sur le port ARC et ça roule ? Edit : même si pour la Shield cela ne sera que de la stereo ?

Ben c'est logique d'avoir l'ARC relié à l'ampli non ?  :whistle:
Sinon comment veux-tu qu'il y a un signal audio qui retourne vers l'ampli si tu n'utilises pas le seul port HDMI capable de sortir le flux audio.

LibreArbitre a écrit :

A l'heure actuelle j'ai juste une TV FullHD branchée en ARC sur mon ampli et j'ai bien du son multi-canal avec toutes mes sources FullHD.

Tu passes tout par ta TV avec retour vers ampli ou tu a tout branché sur l'ampli ?
La seconde est la solution la plus logique normalement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 12-01-2016 à 18:08:32

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2012970
ratapon
Posté le 12-01-2016 à 18:23:56  profilanswer

letit6908 a écrit :

Quand tu regardes une vidéo (ISO BR/DVD, MKV par exemple) : sortie HDMI pour l'image et USB pour l'audio ?

Je serai dans la même configuration que toi avec la Nvidia Shield USB => DAC => ampli Hifi 2.0 et sortie HDMI => TV.

C'est essentiellement pour ma collection de concerts (ISO BR/DVD) que j'apprécie d'écouter avec un Marantz PM7004 et des Monitor Audio BX5.

Exactement,
Sortie HDMI pour la vidéo,
Sortie USB pour l'audio.

J'ai remarqué que dans Kodi > System > System > Audio Output,
l'audio output device est "android, audiotrack", et est grisée sans possibilité de la changer.
C'est donc bien la Shield qui reconnait mon DAC, et qui l'impose à Kodi, ce qui est plutôt bien foutu pour le coup.

Et si je débranche le DAC alors que Kodi est lancé : hop ! le son est de retour sur la TV via l'HDMI.

n°2012982
letit6908
Posté le 12-01-2016 à 19:04:26  profilanswer

ratapon a écrit :

J'ai remarqué que dans Kodi > System > System > Audio Output,
l'audio output device est "android, audiotrack", et est grisée sans possibilité de la changer.
C'est donc bien la Shield qui reconnait mon DAC, et qui l'impose à Kodi, ce qui est plutôt bien foutu pour le coup.

Et si je débranche le DAC alors que Kodi est lancé : hop ! le son est de retour sur la TV via l'HDMI.

Ca rejoint ce que j'espérai  :D  

Confirmation :

Citation :

J'en profite néanmoins pour souligner que les DAC sont bien gérés sur la Shield. En USB audio, il suffit de connecter un câble USB type AB : le système bascule automatiquement le son sur le DAC.

:sol:  

n°2012997
supermoino
Posté le 12-01-2016 à 20:18:56  profilanswer

Bonjour à tous,
Je pense passer le cap pour la shield et je l'utiliserai essentiellement pour regarder des films en 1080p DTS HD/ TrueHD avec Kobi qui ne sont pas décodés sur mon DD de la freebox.
La version 500GO me freine vu le prix. Est-ce que c'est possible d'aller chercher les films stockés sur la freebox pour les lire sur la shield ?

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1081-1.htm
n°2013027
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-01-2016 à 00:15:22  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ben c'est logique d'avoir l'ARC relié à l'ampli non ?  :whistle:

J'imagine, c'est mon tout premier ampli... On m'a dit qu'il y avait des ampli non-compatible ARC, cela veut dire qu'il fallait relier la TV en Toslink vers l'ampli alors ? Mais autant que je sache c'est du PCM en 2.0 qui est transmis à lampli non ?

Le_poilu a écrit :

Tu passes tout par ta TV avec retour vers ampli ou tu a tout branché sur l'ampli ?
La seconde est la solution la plus logique normalement :)

Actuellement toutes mes sources (dont la Shield) sont sur l'ampli mais on m'a indiqué qu'une fois que j'aurais une TV 4K alors je ne pourrais pas laisser la Shield sur l'ampli car ce dernier n'est pas 4K pass-through et donc que si je veux avoir une image alors je devrais brancher la Shield directement sur la TV qui elle enverra le flux audio via l'ARC...

---------------
Hebergement d'images
n°2013036
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-01-2016 à 07:13:52  profilanswer

Rachete un ampli 4k c'est la meilleure solution :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 07:13:52  profilanswer

n°2013040
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-01-2016 à 08:11:04  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Rachete un ampli 4k c'est la meilleure solution :o

C'est prévu dans les mois prochains, je cherche juste solution pour la transition ;)

Sinon, tu n'as pas la réponse à ma question ?

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°2013041
maxjean
maxou
Posté le 13-01-2016 à 08:19:00  profilanswer

Je te remercie . :p

ratapon a écrit :

Salut,

ce n'est pas parce que personne n'en parle que personne ne le fait  ;)  
Tu voudrais savoir quoi ?

[Edit] Autant anticiper  :D  
Retour d'utilisation : ça marche bien, avec parfois quelques plantages/bugs mais rien de bloquant, et rien de très grave notamment au regard d'un matos aussi jeune.
Je joue principalement à Tomb Raider (en solo donc) et à Rocket League. Côté réseau, ça passe bien, mais je sens quand même un minuscule lag par rapport aux moments où je joue directement sur le PC. En solo c'est pas grave et ça n'empêche absolument pas de jouer, en multi ça peut être un peu plus pénible.
Du coup pour Rocket League, pour jouer avec des potes ou ma femme en local c'est largement suffisant, mais pour jouer en classé je préfère rester sur le PC.
Côté affichage j'ai pas encore regardé le framerate (je ne sais d'ailleurs même pas comment tester ça sur la shield), mais les graphismes sont légèrement moins nets (j'attribue ça à la qualité de ma TV qui est inférieure à mes écrans PC), néanmoins ça reste bien fluide.
Ah oui j'ai testé également le Sonic All-Stars Racing, pour le coup aucun lag, hyper fluide, hyper agréable même en multi.

---------------
maxjean
n°2013048
beacherx
Posté le 13-01-2016 à 09:16:45  profilanswer

Bonjour,  

Je voulais savoir si la version android de plex pour shield a les mêmes fonctions que les appareils nomades c'est à dire synchro.
En effet sur mon smartphone je peux telecharger les fichiers avant visionnage. Ceci me permettrai d'eviter toute coupure lors du visionnage (j'ai une connexion faiblarde).

Merci d'avance.

n°2013062
Ownon
Posté le 13-01-2016 à 09:53:06  profilanswer

Hello,  
à l'heure actuelle je me sers de mon pc comme espace de stockage pour mes medias. J'utilise Kodi côté shield.  
J'ai envie de stopper l'utilisation du pc pour le stockage, du coup j'ai testé ftp server avec un disque externe aux fesses de la shield. Avec filezilla, environ 5mo/s quand j'envoi des fichiers sur le disque dur...
Je me suis dis ah mince mon disque est en 2.0, donc je test avec une clé 3.0 qui tourne habituellement a 100mo/s, et là elle a 10mo/s. Ok le double, mais ca me convient pas plus que ça.
Un NAS est plus rapide ? ou il est possible en ftp d'atteindre un bon débit ?
Merci

n°2013070
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 13-01-2016 à 10:06:15  profilanswer

Ownon a écrit :

Hello,  
à l'heure actuelle je me sers de mon pc comme espace de stockage pour mes medias. J'utilise Kodi côté shield.  
J'ai envie de stopper l'utilisation du pc pour le stockage, du coup j'ai testé ftp server avec un disque externe aux fesses de la shield. Avec filezilla, environ 5mo/s quand j'envoi des fichiers sur le disque dur...
Je me suis dis ah mince mon disque est en 2.0, donc je test avec une clé 3.0 qui tourne habituellement a 100mo/s, et là elle a 10mo/s. Ok le double, mais ca me convient pas plus que ça.
Un NAS est plus rapide ? ou il est possible en ftp d'atteindre un bon débit ?
Merci

Un NAS sera surement plus rapide car tu pourras y accéder via un partage Samba par ex ou NFS.
Et ce partage pourra même être accessible depuis Kodi.
Je n'ai pas encore testé avec la shield Android TV, mais cela fonctionne très bien avec la tablette Shield K1.
J'ai un NAS Synology (DS1513+). Mes vidéos sont dans un répertoire partagé. J'ai pu configurer Kodi pour que les vidéos soient accessibles via SMB (à condition d'activer un compte 'Guest' sur le Synology). Et ça marche très bien. Pour la copie depuis un PC vers le partage SMB du NAS, j'atteins facilement les 70-80 Mo/s (dans le cas de gros fichiers).

En plus, attention avec le FTP.
Par défaut, normalement, on ne peut pas copier des fichiers de plus de 4 Go.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 13-01-2016 à 10:08:48
n°2013100
Ownon
Posté le 13-01-2016 à 11:29:15  profilanswer

wgromit a écrit :

Un NAS sera surement plus rapide car tu pourras y accéder via un partage Samba par ex ou NFS.
Et ce partage pourra même être accessible depuis Kodi.
Je n'ai pas encore testé avec la shield Android TV, mais cela fonctionne très bien avec la tablette Shield K1.
J'ai un NAS Synology (DS1513+). Mes vidéos sont dans un répertoire partagé. J'ai pu configurer Kodi pour que les vidéos soient accessibles via SMB (à condition d'activer un compte 'Guest' sur le Synology). Et ça marche très bien. Pour la copie depuis un PC vers le partage SMB du NAS, j'atteins facilement les 70-80 Mo/s (dans le cas de gros fichiers).

En plus, attention avec le FTP.
Par défaut, normalement, on ne peut pas copier des fichiers de plus de 4 Go.

Merci pour ta réponse.
Pour l’accessibilité des fichiers (stocké NAS) via Kodi ca fonctionne il me semble après avoir lu plusieurs message sur ce fil.  
Donc d'après ce que tu dis un NAS solutionnerais bien mon besoin sur la vitesse de transfert. Car je comptais me rapprocher le plus des 100Mo/s.
Avec le FTP ca m'aurais permis sans dépense supplémentaire de faire ce que je veux. Mais je ne sais pas si le FTP peut avoir un gros débit, même en local... J'ai lu ici une autre personne indiqué qu'il avait du 10mo/s aussi en FTP, donc assez faible.

n°2013104
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-01-2016 à 11:31:43  profilanswer

Le FTP en soit ne va pas limiter le débit. Il n'y a aucune raison d'être bloqué à XMo/s juste à cause du protocole FTP.
Par contre le logiciel servant de serveur FTP, peut lui te limiter par ses performances.

---------------
n°2013111
Ownon
Posté le 13-01-2016 à 11:44:38  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Le FTP en soit ne va pas limiter le débit. Il n'y a aucune raison d'être bloqué à XMo/s juste à cause du protocole FTP.
Par contre le logiciel servant de serveur FTP, peut lui te limiter par ses performances.

C'est vrai que tu soulève un point que j'ai pas pensé, j'ai fais le test avec FTP server, il faudrait que j'essai avec un autre... il me semble pas avoir vu que la version Pro avait une différence à ce niveau là, donc peut-être un autre logiciel.

n°2013114
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 13-01-2016 à 11:50:39  profilanswer

Ownon a écrit :

Merci pour ta réponse.
Pour l’accessibilité des fichiers (stocké NAS) via Kodi ca fonctionne il me semble après avoir lu plusieurs message sur ce fil.  
Donc d'après ce que tu dis un NAS solutionnerais bien mon besoin sur la vitesse de transfert. Car je comptais me rapprocher le plus des 100Mo/s.
Avec le FTP ca m'aurais permis sans dépense supplémentaire de faire ce que je veux. Mais je ne sais pas si le FTP peut avoir un gros débit, même en local... J'ai lu ici une autre personne indiqué qu'il avait du 10mo/s aussi en FTP, donc assez faible.

Es tu sur que tu n'as pas besoin de copier des fichiers qui font plus de 4 Go (peut-être le cas pour des vidéos) ?
Il faudrait confirmer mais j'ai souvent eu de gros soucis, par FTP, pour transférer des fichiers de plus de 4 Go.
Notamment à l'époque où je récupérai des distribs Linux. J'étais obligé de passer par des liens torrent.

Et ce n'est pas lié à un soucis de filesystem (style FAT32 and co...).

n°2013115
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-01-2016 à 11:53:21  profilanswer

Non mais ya pas à chier, on utilise le NFS pour faire dialoguer deux Linux entre eux ;) et dans le cas du streaming local ça a tout son sens car tu n'es pas olbigé de télécharger le fichier en entier pour le lire, sinon je ne vois pas comment tu pourrais accéder à des LUNs de plusieurs To présentées en NFS...

Un Syno avec un share NFS fonctionne crème avec Kodi, c'est ce que je fais depuis des années et c'est très performant : Tu peux avancer et reculer dans ta vidéo sans peine, comme sur Youtube et pas forcément avec un lien ethernet Gb. Me concernant j'y accède en WiFi ac 5Ghz (pic à 125 Mb/s) et ça fonctionne encore très bien, même sur des MKV de vacance de 55 Go (en 4K)...

---------------
Hebergement d'images
n°2013117
supermoino
Posté le 13-01-2016 à 11:54:52  profilanswer

supermoino a écrit :

Bonjour à tous,
Je pense passer le cap pour la shield et je l'utiliserai essentiellement pour regarder des films en 1080p DTS HD/ TrueHD avec Kobi qui ne sont pas décodés sur mon DD de la freebox.
La version 500GO me freine vu le prix. Est-ce que c'est possible d'aller chercher les films stockés sur la freebox pour les lire sur la shield ?

Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter SVP ? Si pas possible, quelle solution conseillerez-vous ?

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1081-1.htm
n°2013122
Aigonus
Posté le 13-01-2016 à 12:05:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Je souhaite passer à la beta 5 de Kodi (je suis en beta 2 actuellement).
Question bête : puis-je installer directement la nouvelle version ou dois-je supprimer l'ancienne (en risquant de perdre les paramétrages ?).
Merci de la réponse !
Aigonus

n°2013130
nykouze
Posté le 13-01-2016 à 12:21:21  profilanswer

Aigonus a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite passer à la beta 5 de Kodi (je suis en beta 2 actuellement).
Question bête : puis-je installer directement la nouvelle version ou dois-je supprimer l'ancienne (en risquant de perdre les paramétrages ?).
Merci de la réponse !
Aigonus

Tu installes l'apk par dessus l'existant. Pas de risque de perte de configuration, les fichiers de conf ne font pas partis de l'installation.
Ceci dit, un backup des fichiers de conf est tjrs conseillé

n°2013142
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 13-01-2016 à 12:57:17  profilanswer

supermoino a écrit :

Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter SVP ? Si pas possible, quelle solution conseillerez-vous ?

Ce que je peux te dire c'est que j'ai testé depuis ma tablette Shield K1 (pas encore pour la android Tv car en attente de livraison), sous Kodi et en passant par le montage SMB (en faisant Video/fichiers/ajouter un répertoire/Parcourir/SMB), je pouvais voir et accéder au répertoire "Enregistrements TV" (un truc comme ça) de la Freebox.
Mais je n'ai pas testé ensuite si je pouvais lire le fichier TS qui se trouvait dedans.

Je pourrais regarder ce soir, si je trouve un peu de temps.

Et pour avoir la confirmation pour la Shield android TV, il faudra patienter encore un peu.

n°2013145
Ownon
Posté le 13-01-2016 à 13:06:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non mais ya pas à chier, on utilise le NFS pour faire dialoguer deux Linux entre eux ;) et dans le cas du streaming local ça a tout son sens car tu n'es pas olbigé de télécharger le fichier en entier pour le lire, sinon je ne vois pas comment tu pourrais accéder à des LUNs de plusieurs To présentées en NFS...

Un Syno avec un share NFS fonctionne crème avec Kodi, c'est ce que je fais depuis des années et c'est très performant : Tu peux avancer et reculer dans ta vidéo sans peine, comme sur Youtube et pas forcément avec un lien ethernet Gb. Me concernant j'y accède en WiFi ac 5Ghz (pic à 125 Mb/s) et ça fonctionne encore très bien, même sur des MKV de vacance de 55 Go (en 4K)...

A l'heure actuelle j'utilise mon PC comme stockage, et via kodi sur la shield je regarde mes fichiers sur la TV( musique, vidéos,photos), je n'ai aucun problème de qualité, ou ralentissement.
L'utilisation du NAS se raproche à l'identique de l'utilisation de stockage PC ? ou il y a des soucis au niveau de l'encodage etc ?  
Je suis à l'heure actuelle en réflexion sur : est-ce que je prend un gros disque dur externe collé à la shield  et que je gère en FTP. Ou un NAS ( dont je connais rien mis à part ce que je lis).

n°2013158
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-01-2016 à 13:27:44  profilanswer

Ownon a écrit :

A l'heure actuelle j'utilise mon PC comme stockage, et via kodi sur la shield je regarde mes fichiers sur la TV( musique, vidéos,photos), je n'ai aucun problème de qualité, ou ralentissement.
L'utilisation du NAS se raproche à l'identique de l'utilisation de stockage PC ? ou il y a des soucis au niveau de l'encodage etc ?  
Je suis à l'heure actuelle en réflexion sur : est-ce que je prend un gros disque dur externe collé à la shield  et que je gère en FTP. Ou un NAS ( dont je connais rien mis à part ce que je lis).

Perso j'avais mon 4To au cul de la shield en USB mais galère pour transférer les films, du coup je l'ai remis dans mon PC et je fais comme toi. Obligé d'avoir le PC allumé pour mater des trucs, mais bon ça gène pas tellement. Je peux même jouer sur mon PC pendant que la shield lit un fichier vidéo sans problème.
Après je te conseille un NAS c'est le plus propre.

n°2013162
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 13-01-2016 à 13:32:29  profilanswer

Ownon a écrit :

J'étais dans le même cas que toi.
J'ai actuellement un HTPC (PC orienté Media Center) qui me sert de stockage, visionnage (Kodi) et PVR.
Et je commence à basculer le tout vers un NAS Synology pour supprimer à terme le HTPC (en utilisant en +, cette nvidia Shield Android TV).
Car j'utilise (et ma famiile) de plus en plus d'équipements externes (tablettes, téléphones, ...) et donc pas QUE la TV.
Et cela commence un peu à m'énerver de devoir allumer le HTPC pour avoir accès aux données.
Le NAS est allumé 24/24, 7/7, accessible, ...  

Grâce au logiciel Kodi (à la fois sur la tablette Shield K1, téléphones, bientôt la Shield Android TV, ...), tout est accessible, lu, performant, ...
C'est clair que s'il n'y avait pas eu un logiciel si bien foutu (et plutôt mature) sur Android, je serai encore resté sur le HTPC.

Le NAS apporte plusieurs +, et pas que la centralisation des données.
Dans mon cas, il me sert aussi à gérer des caméras de surveillance (via l'application Synology Surveillance Station), synchroniser mes différents cloud (Dropbox, OneDrive, Box, ...),  de magnétoscope numérique (PVR) via le logiciel DVBLink (pour enregistrer les programmes TV sur la TNT), ...
Je n'utilise pas la fonctionnalité de transcodage car je ne rencontre pas de soucis de réseau (même en WiFi n 5 GHz) et j'aime plutôt lire les vidéos dans leur format natif.
Certains NAS peuvent même le faire en hardware (et ont une sortie HDMI pour le connecter sur la TV directement).

Et concernant le Synology (pas testé d'autres), l'interface logicielle (DSM) est vraiment bien fichue, accessible depuis un navigateur web.

En revanche, c'est sur que cela demande de l'investissement.
Surtout pour les modèles Synology.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 13-01-2016 à 13:36:29
n°2013166
Morningkil​l
Posté le 13-01-2016 à 13:41:03  profilanswer

Même cas que toi, sauf que le HTPC c'etait mon pc fixe.  

wgromit a écrit :

Je viens du coup d'acheter en promo un QNap TS-251 ( 2 baies, intel 2 core 2.4ghz, 1 Go extensible) a 240 euros, bien moins cher que l'equivalent (en puissance papier) en synology.
Je compte mettre plex plutot que Kodi (trop habitué ) ca devrait être bon pour le transcodage (je fais pas de 1080p)...

n°2013167
Stellvia_f​r
Posté le 13-01-2016 à 13:41:23  profilanswer

maxjean a écrit :

Bonjour,
Apparement personne n utilise la shield en console de jeux notament en  gamestream?

si si, et j'ai arreté les frais, trop bugué.
Peut pas faire la liste complète ca serait trop long, le plus chiant c'est les déco de la manette.

Morningkill a écrit :

Je viens du coup d'acheter en promo un QNap TS-251 ( 2 baies, intel 2 core 2.4ghz, 1 Go extensible) a 240 euros, bien moins cher que l'equivalent (en puissance papier) en synology.
Je compte mettre plex plutot que Kodi (trop habitué ) ca devrait être bon pour le transcodage (je fais pas de 1080p)...

Connais pas qnap, mais chez syno t'achète pas du matos, t'achète l'os. C'est une erreur d'avoir fait son choix sur la puissance de la config...

Message cité 3 fois
Message édité par Stellvia_fr le 13-01-2016 à 13:43:00
n°2013169
Ownon
Posté le 13-01-2016 à 13:43:05  profilanswer

wgromit a écrit :

J'étais dans le même cas que toi.
J'ai actuellement un HTPC (PC orienté Media Center) qui me sert de stockage, visionnage (Kodi) et PVR.
Et je commence à basculer le tout vers un NAS Synology pour supprimer à terme le HTPC.
Car j'utilise (et ma famiile) de plus en plus d'équipements externes (tablettes, téléphones, ...) et donc pas QUE la TV.
Et cela commence un peu à m'énerver de devoir allumer le HTPC pour avoir accès aux données.
Le NAS est allumé 24/24, 7/7, accessible, ...  

Grâce au logiciel Kodi (à la fois sur la tablette Shield K1, téléphones, bientôt la Shield Android TV, ...), tout est accessible, lu, performant, ...
C'est clair que s'il n'y avait pas eu un logiciel si bien foutu (et plutôt mature) sur Android, je serai encore resté sur le HTPC.

Le NAS apporte plusieurs +, et pas que la centralisation des données.
Dans mon cas, il me sert aussi à gérer des caméras de surveillance (via l'application Synology Surveillance Station), synchroniser mes différents cloud (Dropbox, OneDrive, Box, ...),  de magnétoscope numérique (PVR) via le logiciel DVBLink (pour enregistrer les programmes TV sur la TNT), ...
Je n'utilise pas la fonctionnalité de transcodage car je ne rencontre pas de soucis de réseau (même en WiFi n 5 GHz) et j'aime plutôt lire les vidéos dans leur format natif.
Certains NAS peuvent même le faire en hardware (et ont une sortie HDMI pour le connecter sur la TV directement).

Et concernant le Synology (pas testé d'autres), l'interface logicielle (DSM) est vraiment bien fichue, accessible depuis un navigateur web.

Merci pour ta réponse détaillée.
C'est sur que le NAS est un investissement à long terme et pour plusieurs utilisations différente. Mais je me suis dis que la shield avec ses ports USB pouvait me dépanner sans avoir un investir dans un NAS.
Encore que, je suis prêt à investir pour un NAS mais dans les premiers prix et je ne sais pas si les gammes du style ds215j de synology sont vraiment bonnes...
Je pense que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions après avoir acheter la shield TV, enfin surtout celles qui n'avaient aucune solution media center auparavant et donc pas de stockage specifique...
Mais plus j'y réflechis plus je me dis que une shield c'est pas fait pour servir de stockage de données réseaux

n°2013170
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 13-01-2016 à 13:46:54  profilanswer

Ownon a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée.
C'est sur que le NAS est un investissement à long terme et pour plusieurs utilisations différente. Mais je me suis dis que la shield avec ses ports USB pouvait me dépanner sans avoir un investir dans un NAS.
Encore que, je suis prêt à investir pour un NAS mais dans les premiers prix et je ne sais pas si les gammes du style ds215j de synology sont vraiment bonnes...
Je pense que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions après avoir acheter la shield TV, enfin surtout celles qui n'avaient aucune solution media center auparavant et donc pas de stockage specifique...
Mais plus j'y réflechis plus je me dis que une shield c'est pas fait pour servir de stockage de données réseaux

J'ai cru lire, merci de confirmer, que quand un disque dur est branché sur la Shield, via un des ports USB, et qu'on éteint (logiciellement) la Shield, le disque dur reste allumé.
Vrai ou Faux ?

n°2013174
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 13-01-2016 à 13:55:22  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

si si, et j'ai arreté les frais, trop bugué.
Peut pas faire la liste complète ca serait trop long, le plus chiant c'est les déco de la manette.

Tu parles bien de Gamestream ?
Pas de GeForce Now ?

J'ai testé Gamestream, certes avec la tablette Shield K1 pour l'instant, et un PC plutôt bien équipé en carte vidéo (GTX 980 Ti) et cela fonctionne plutôt bien (testé notamment avec le jeu The Witcher 3), avec la manette nVidia.
En WiFi n 5 Ghz, j'ai parfois le son qui merdouille (son métallique) mais si j'ajoute un dongle USB-RJ45 sur la K1 (au lieu d 'utiliser le WiFi) cela marche vraiment bien.
Donc comme l'Android Tv a aussi un connecteur réseau ...

Il y a toutefois juste un truc un peu énervant, c'est que le clavier est reconnu en QWERTY dans les jeux (quand j'utilise un clavier/souris en BT) au lieu d'AZERTY.
Obligé de reconfigurer les touches dans le jeu (testé avec Guildwars 2).

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 13-01-2016 à 13:56:10
n°2013177
Ownon
Posté le 13-01-2016 à 14:02:06  profilanswer

wgromit a écrit :

J'ai cru lire, merci de confirmer, que quand un disque dur est branché sur la Shield, via un des ports USB, et qu'on éteint (logiciellement) la Shield, le disque dur reste allumé.
Vrai ou Faux ?

J'ai testé hier une ou deux fois donc je peux pas être sur à 100%.
J'ai mis la shield en veille, et j'avais toujours accès à mon disque externe via filezilla ( ftp).
Donc pour moi ça serait oui.

n°2013182
Morningkil​l
Posté le 13-01-2016 à 14:13:20  profilanswer

Ownon a écrit :

Après, faut voir ton besoin exacte de stockage réseau : si c'est juste alimenter ton kodi pour diffuser des vidéos, et que tu es pas hyper parano sur les durs externes, un dur sur l'usb de la shield, ca va te suffire

Moi j'ai pris un NAS parceque je voulais du Raid1, je veux gerer un peu de partage de fichier et d'accés distant, celui que j'ai pris fait aussi de la virtualization (mais je demande a voir ca quand même)...  

n°2013184
Morningkil​l
Posté le 13-01-2016 à 14:14:58  profilanswer

Ownon a écrit :

J'ai mis la shield en veille, et j'avais toujours accès à mon disque externe via filezilla ( ftp).
Donc pour moi ça serait oui.

Si tu accede a ton disque dur par FTP, c'est que ta shield est pas en veille... non ?

Pour Gamestream, le peu que je m'en suis servi, ca a trés bien marché (nvidia 650 + ethernet 100), j'attends Xcom 2 pour me faire plaisir , quoique ca risque de rendre hyper conflictuel le partage de la télé...

n°2013185
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-01-2016 à 14:15:21  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Connais pas qnap, mais chez syno t'achète pas du matos, t'achète l'os. C'est une erreur d'avoir fait son choix sur la puissance de la config...

+1, grosse erreur, tu risques de le regretter, je suis sur Syno depuis 2011 et ce n'est que du bonheur avec DSM qui est très user friendly mais permet malgré aux geeks dont je fais partie de pouvoir faire mal de choses (comme des LUN iSCSI)...

Franchement, annule pendant qu'il est encore temps et attend une promo sur du Syno car nous sommes encore en période de soldes...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-01-2016 à 14:16:15

---------------
Hebergement d'images
n°2013187
Gnomovtt
Posté le 13-01-2016 à 14:17:34  profilanswer

Morningkill a écrit :

D'après le site de plex, ca sera comptible plex serveur, pas de souci.

J'ai un qnap ts101 qui doit avoir 10 ans, j'ai activé le media serveur, c'est compatible shield, je lis mes 1080 sans souci avec vlc :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2013195
Ownon
Posté le 13-01-2016 à 14:24:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

Après, faut voir ton besoin exacte de stockage réseau : si c'est juste alimenter ton kodi pour diffuser des vidéos, et que tu es pas hyper parano sur les durs externes, un dur sur l'usb de la shield, ca va te suffire

Moi j'ai pris un NAS parceque je voulais du Raid1, je veux gerer un peu de partage de fichier et d'accés distant, celui que j'ai pris fait aussi de la virtualization (mais je demande a voir ca quand même)...  

Oui dans un premier temps ça serait ça, mais comme dis c'est le débit qui me dérange, mais  peut-être que je me trompe completement car je viens de penser que mon modem est en ethernet et non pas en giga ethernet...du coup le coup du 10mo/s que j'ai est normal ...

Morningkill a écrit :

Si tu accede a ton disque dur par FTP, c'est que ta shield est pas en veille... non ?  

Il me semble qu'elle est en veille, car plus de voyant allumé et plus d'affichage sur ma TV.

Message édité par Ownon le 13-01-2016 à 14:24:39
n°2013200
ratapon
Posté le 13-01-2016 à 14:31:09  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pour Gamestream, le peu que je m'en suis servi, ca a trés bien marché (nvidia 650 + ethernet 100), j'attends Xcom 2 pour me faire plaisir , quoique ca risque de rendre hyper conflictuel le partage de la télé...

Hahaha je suis dans le même cas !
Et GameStream au poil avec nVidia 780 et eth100.

n°2013202
Morningkil​l
Posté le 13-01-2016 à 14:39:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Franchement, annule pendant qu'il est encore temps et attend une promo sur du Syno car nous sommes encore en période de soldes...

Je crois pas au promo chez syno, sauf fin de gamme (d'un autre côté, la gamme DSxx6 serait decevante)

Stellvia_fr a écrit :

C'est ton avis, je ne le partage pas. Et maintenant, pour ma part, je connais (un peu) les deux.

- un OS ca evolue (et ca a été le cas pour QNAP il semblerait), pas le matos
- l'OS QNAP actuel me semble pas très différent de DSM.
- dis moi quel prix il faut mettre dans un syno pour pouvoir du transcodage sous plex, on en reparle (ou de la virtualization)

n°2013207
Gnomovtt
Posté le 13-01-2016 à 14:42:17  profilanswer

Morningkill a écrit :

- dis moi quel prix il faut mettre dans un syno pour pouvoir du transcodage sous plex, on en reparle (ou de la virtualization)

c'est sur le site de plex :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  912  913  914  915  916  917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)