Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2214517
jameson
Posté le 29-10-2019 à 21:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous trouve sympa avec Nvidia, perso s'il n'y a aucune limite technique, je ne pas spécialement satisfait qu'ils refusent d'ajouter Dolby vision aux Shield précédentes, et spécialement 2017, qui ont seulement 2 ans...

Perso, cela m’entraîne surtout à préférer la Firestick, moins chère, quitte continuer à utiliser ma 'vielle' shield comme serveur plex par exemple.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 21:58:22  profilanswer

n°2214519
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2019 à 22:07:28  profilanswer

J attends la dispo sur Amazon pour un test / retour facile

n°2214525
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-10-2019 à 23:03:11  profilanswer

jameson a écrit :

Je vous trouve sympa avec Nvidia, perso s'il n'y a aucune limite technique, je ne pas spécialement satisfait qu'ils refusent d'ajouter Dolby vision aux Shield précédentes, et spécialement 2017, qui ont seulement 2 ans...

Perso, cela m’entraîne surtout à préférer la Firestick, moins chère, quitte continuer à utiliser ma 'vielle' shield comme serveur plex par exemple.

T’as testé le firestick ? J’en ai un (pas 4K) et franchement rien a. Voir niveau réactivité  :ouch:  

Même pour les vacances je me pose la question de quel équipement garder ; Firestick ou Shield 2017  :pt1cable:

---------------
Topicon !
n°2214526
forcebio
Posté le 29-10-2019 à 23:10:34  profilanswer

[:drap]

n°2214529
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-10-2019 à 23:25:44  profilanswer

Perso, y'a vraiment que le modèle saucisson qui m'intéresse. Je ne vois pas trop ce que le modèle Pro apporte finalement : 8GB de stockage en plus, ça ne change pas grand chose et les 3GB pas vraiment non plus.  
Par rapport au premier modèle de 2015, on entre dans la décennie où le streaming va faire disparaître (ou réduire considérablement) les autres moyens de consommation des produits culturels. Du coup, peu importe d'avoir plus de stockage ou de mémoire pour ça.

Reste le cas "Plex Server" mais bon, ça reste une mauvaise idée d'acheter une Shield pour ça à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 29-10-2019 à 23:32:43
n°2214530
jameson
Posté le 29-10-2019 à 23:31:09  profilanswer

foxclan a écrit :

T’as testé le firestick ? J’en ai un (pas 4K) et franchement rien a. Voir niveau réactivité :ouch:

Même pour les vacances je me pose la question de quel équipement garder ; Firestick ou Shield 2017 :pt1cable:

Yep j'ai un firestick 4k. C'est vraiment facile a utiliser, plus que la shield, pour les enfants. Mais il y a quand même moins de fonctionnalités globalement. J'aime d'ailleurs bcp ma shield, il n'y a que l'affaire du Dolby vision qui m'ennuie.

n°2214540
Prudential
Posté le 30-10-2019 à 04:18:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2214545
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 08:25:08  profilanswer

pob a écrit :

Loin de la. meme dans le haut de gamme.

Bah faut acheter du Panasonic alors :o

---------------
we are the dollars and cents
n°2214546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 08:26:22  profilanswer

pob a écrit :

Des piles jetables en 2019, ca devrait etre interdit :/

Je trouve au contraire que ce sont les télécommandes jetables avec batterie non démontables qui sont pires :o

---------------
n°2214547
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 30-10-2019 à 08:35:55  profilanswer

En effet, je ne pige pas la logique des batteries inamovibles dans des télécommandes à part de l'obsolescence programmée. Autre magnifique argument contre ces merdes d'Harmony d'ailleurs... :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 08:35:55  profilanswer

n°2214550
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-10-2019 à 08:50:03  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Autre magnifique argument contre ces merdes d'Harmony d'ailleurs... :o

Ma "merde" d'harmony compagnon utilise une pile bouton  :o
(et ça fait un an que je l'ai sans avoir eut de la changer)

Il n'y a que l'ultimate/elite qui a une batterie inamovible (et encore à mon avis ça se change facilement), les autres sont globalement à pile

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 30-10-2019 à 08:51:25

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2214551
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-10-2019 à 08:57:34  profilanswer

jameson a écrit :

Je vous trouve sympa avec Nvidia, perso s'il n'y a aucune limite technique, je ne pas spécialement satisfait qu'ils refusent d'ajouter Dolby vision aux Shield précédentes,

Alors: A moins que tu sois en mesure de nous prouver par des faits techniques que effectivement ça devrait être possible, va falloir se contenter de ce que nvidia dit à ce sujet. Compte tenu de l'historique de mise à jour assez exemplaire de la ShieldTV, on peut quand même leur laisser un minimum le bénéfice du doute quand ils disent que c'est pas possible.
Le Dolby vision c'est une certification, c'est pas juste une affaire de SoC, il suffit qu'il faille un circuit particulier au niveau de la sortie HDMI ou un truc de ce genre et voilà.
Personnellement, je ne sais pas ce qu'implique une certification Dolby Vision du point de vue matériel (et je doute qu'ici quelqu'un sache), donc je ne peux que me fier à ce que le constructeur dit.. le reste c'est supposition et boule de crystal.

Message cité 3 fois
Message édité par Le_poilu le 30-10-2019 à 08:58:13

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2214552
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2019 à 09:01:29  profilanswer

Bah quoi ?

n°2214554
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-10-2019 à 09:09:23  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Alors: A moins que tu sois en mesure de nous prouver par des faits techniques que effectivement ça devrait être possible, va falloir se contenter de ce que nvidia dit à ce sujet. Compte tenu de l'historique de mise à jour assez exemplaire de la ShieldTV, on peut quand même leur laisser un minimum le bénéfice du doute quand ils disent que c'est pas possible.
Le Dolby vision c'est une certification, c'est pas juste une affaire de SoC, il suffit qu'il faille un circuit particulier au niveau de la sortie HDMI ou un truc de ce genre et voilà.  
Personnellement, je ne sais pas ce qu'implique une certification Dolby Vision du point de vue matériel (et je doute qu'ici quelqu'un sache), donc je ne peux que me fier à ce que le constructeur dit.. le reste c'est supposition et boule de crystal.

D'autant qu'on sait très bien que le SoC a été modifié puisqu'il est plus puissant, il est fort probable qu'il y ait eu de légères modifications nécessaires au Dolby Vision.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2214555
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-10-2019 à 09:27:37  profilanswer

ouais enfin la modif du SoC de ce qu'on sait c'est surtout un die-shrink (20nm->16nm).
Et si on fait le rapprochement avec la Switch, ce SOC est strictement identique au précédent. Les 25% de perf supplémentaires pouvant parfaitement se justifier par des hausses de fréquences permisses par le nouveau procédé de fabrication.

M'est avis de dire que c'est plus facile pour eux de modifier quelque chose sur la carte mère qu'au niveau du Soc en lui même pour ce genre de chose.

---------------
n°2214557
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-10-2019 à 09:43:55  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ma "merde" d'harmony compagnon utilise une pile bouton  :o  
(et ça fait un an que je l'ai sans avoir eut de la changer)

Il n'y a que l'ultimate/elite qui a une batterie inamovible (et encore à mon avis ça se change facilement), les autres sont globalement à pile

+1

Mon Harmony 900 (que j'aime d'amour) c'est une batterie amovible aussi que j'ai d'ailleurs changée sans problème au bout de 7 ans  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2214558
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 09:47:04  profilanswer

Putain la nouvelle appli Youtube  [:massys]  

Dans les onglets ils ont mis les suggestions en haut et les abonnements tout en bas, avec des merdes inutiles entre les deux. Avant ils étaient l'un au dessus de l'autre c'était facile de switcher.  [:massys]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2214563
Deltissou
Posté le 30-10-2019 à 10:57:16  profilanswer

foxclan a écrit :

T’as testé le firestick ? J’en ai un (pas 4K) et franchement rien a. Voir niveau réactivité  :ouch:  

Même pour les vacances je me pose la question de quel équipement garder ; Firestick ou Shield 2017  :pt1cable:

Teste le firestick 4k, il n'a pas grand chose à envier en termes de réactivité à la Shield. L'interface est un peu fouillis, mais c'est tout.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2214565
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 11:07:54  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Perso, y'a vraiment que le modèle saucisson qui m'intéresse. Je ne vois pas trop ce que le modèle Pro apporte finalement : 8GB de stockage en plus, ça ne change pas grand chose et les 3GB pas vraiment non plus.  
Par rapport au premier modèle de 2015, on entre dans la décennie où le streaming va faire disparaître (ou réduire considérablement) les autres moyens de consommation des produits culturels. Du coup, peu importe d'avoir plus de stockage ou de mémoire pour ça.

Reste le cas "Plex Server" mais bon, ça reste une mauvaise idée d'acheter une Shield pour ça à mon avis.

je suis d'accord, ils auraient du segmenter artificiellement la gamme en ne permettant l'upscaling que sur la version pro  [:etienne000:2]

n°2214569
kenshirooo
Posté le 30-10-2019 à 11:25:23  profilanswer

pob a écrit :

Des piles jetables en 2019, ca devrait etre interdit :/

Heu les gars des AAA/AA rechargeables ça existe... je n'utilise que ça partout et ça coute 5 à 10 balles sur amazon :o

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 30-10-2019 à 11:25:47
n°2214571
houbahipho​p
Posté le 30-10-2019 à 11:34:17  profilanswer

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec Netflix et amazon prime video sur ma shield 2017 Pro (512go) , j'ai l'erreur "ce titre n'est pas disponible en visionnage instantané sur tous les films/series" erreur en bas  tvq-pb-103 (1.10.0).
j'ai bien entendu desinstallé/reinstallé les mises a jours de l'application, viré le cache, desactivé IPv6, changé de reseau ethernet (j'ai 2 passerelles Red et Sosh) ainsi qu'en wifi 2.4G et 5G. verifié que j'ai toujours Windevine security L1 (drm infos) ok
je suis a court d'idée , j'ai aussi contacté Netflix qui n'a pas trouvé de solution et me demande d'attendre un correctif ...prochainement... :(
j'ai l'impression que le problème est arrivé depuis la mise a jour Netflix avec le visionnage instantané et/ou la mise a jour du Nvidia Shield en 8.0.1  
j'ai aussi une box xiaomi MI S qui n'a aucun soucis, sur tablette / ordinateur aucun problème ...
bref je suis a court d'idée...si quelqu'un a une piste ? je pense faire remise a zero mode usine mais j'ai lu sur les forums nvidia que cela n'avait pas resolu un problème similaire.... => https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -shield-t/

le code d'erreur n'est pas tout a fait le même..
merci pour toute aide.
 :hello:

n°2214572
jameson
Posté le 30-10-2019 à 11:37:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

De fait, je n'ai rien affirmé.

n°2214574
philoug381​50
Posté le 30-10-2019 à 11:45:21  profilanswer

Bonjour,
Juste un petit retour pour vous dire que j'ai installé la nouvelle shield pro.
Je n'avais qu'une chinoiserie jusqu'à présent.
Et là, quelle claque!
Le upscalling fonctionne pas mal sur le 720p
Et je trouve que la télécommande est vraiment top. Le rétro éclairage dès la prise en main est excellent et paramétrable.

Je reviendrai vers vous si vous le souhaitez pour un plus large retour.

n°2214575
emeralfish
Posté le 30-10-2019 à 11:53:43  profilanswer

philoug38150 a écrit :

Bonjour,
Juste un petit retour pour vous dire que j'ai installé la nouvelle shield pro.
Je n'avais qu'une chinoiserie jusqu'à présent.
Et là, quelle claque!
Le upscalling fonctionne pas mal sur le 720p
Et je trouve que la télécommande est vraiment top. Le rétro éclairage dès la prise en main est excellent et paramétrable.

Je reviendrai vers vous si vous le souhaitez pour un plus large retour.

Rhooo tu l'as trouvé où ? Moi elle est preco chez LDLC depuis lundi mais avec une dispo sous 7 jours

n°2214577
pob
Posté le 30-10-2019 à 12:14:21  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Heu les gars des AAA/AA rechargeables ça existe... je n'utilise que ça partout et ça coute 5 à 10 balles sur amazon :o

[:benou_grilled]

Oui, donc ce ne sont pas des piles jetables....

n°2214579
kenshirooo
Posté le 30-10-2019 à 12:32:24  profilanswer

pob a écrit :

Oui, donc ce ne sont pas des piles jetables....

Oui on est d'accord, je comprends pas que ça existe encore... même si parfois y a des besoins on-the-go.... dans la plupart des cas ces piles sont cramées pour des besoins qui pourraient largement être couverts par du rechargeable.

Message édité par kenshirooo le 30-10-2019 à 12:32:32
n°2214580
philoug381​50
Posté le 30-10-2019 à 12:32:48  profilanswer

emeralfish a écrit :

Rhooo tu l'as trouvé où ? Moi elle est preco chez LDLC depuis lundi mais avec une dispo sous 7 jours

simplement sur le site nvidia dans leur boutique en me bougeant le popotin pour l'avoir.
Expédié le soir même et reçu le lendemain !!!!

remarque à part, un copain m'avait conseillé android tv comme appli pour gérer un clavier sur le tel.
Je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner.  
par contre j'ai decouvert l'appli nvidia shield qui est finalement pas mal du tout (désolé réflexion de noob mais je fais partager): changement d'appli à la volée, clavier de saisie...il n'y a que le trackpad que je trouve erratique.

j'ajoute que j'ai été très surpris de la qualité de l'image d'un film streamé en 1080p via kodi et un add on qui va bien avec ma pauvre connexion internet en 8 M/bit.
Sans freeze, images à tomber.

Message cité 3 fois
Message édité par philoug38150 le 30-10-2019 à 13:04:58
n°2214589
charless
Posté le 30-10-2019 à 13:45:04  profilanswer

philoug38150 a écrit :

simplement sur le site nvidia dans leur boutique en me bougeant le popotin pour l'avoir.

j'ai voulu le commander quand j'ai vu qu'il était dispo et 2h apres c'était en rupture
aujourd'hui je vois la dispo sur materiel.net et LDLC. Je devais passer chez LDLC apres le déjeuner et là je vois en rupture. Pareil pour matériel.net

Nvidia n'a vraiment pas prévu de stock...

n°2214597
philoug381​50
Posté le 30-10-2019 à 14:06:04  profilanswer

j'avoue que j'étais surpris de la voir en rupture de stock dès le soir même (je l'ai commandé vers 15h le 28).
Bizarre pour un lancement mondial.

Message édité par philoug38150 le 30-10-2019 à 14:06:49
n°2214603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 14:42:47  profilanswer

Le_poilu a écrit :

ce n'est effectivement pas particulièrement matériel dans le cas d'un device comme la shield, mais plutôt un pb de licence/certification et des coûts afférants : il est très probable que le DV pourrait être accessible logiciellement aux versions précédentes, mais c'est payant avec un paiement au device, donc c'est logique qu'nvidia ne souhaite pas reverser de redevance pour toutes les shields précédemment vendues alors que c'était pas dans le business model à l'époque...

Message édité par Fender le 30-10-2019 à 14:48:39

---------------
n°2214604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 14:48:06  profilanswer

ajout de la "preuve" réclamée :

Citation :

Dolby's HDR standard is now available in a software version, which means it can show up on existing TVs and game consoles.

Dolby has announced that its HDR standard Dolby Vision is now fully software-based, meaning that existing devices such as consoles and televisions can take advantage of it.

"There are implementations that can run Dolby Vision in software, certainly in the console space but also in the TV SoC (System On a Chip) space," Dolby reps said Friday in Forbes.

Dolby Vision is a standard for High Dynamic Range (HDR) video that allows compatible displays and source devices to show content with much higher contrast and color saturation than previous broadcast material. It is a competitor to another standard, HDR10.

Many proprietary standards require specific hardware. And while there will be hardware implementations of Dolby Vision as well, offering a software version means customers won't necessarily need to buy a new TV to watch encoded content.

That means Dolby Vision could conceivably be added to a Sony PS4 or Microsoft Xbox One game console, or a streaming device like Nvidia Shield. All the device needs, according to Dolby reps cited by Forbes, is sufficient processing power.

https://www.cnet.com/news/dolby-vis [...] e=facebook

---------------
n°2214606
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 30-10-2019 à 14:59:05  profilanswer

Merci pour ce lien.

Bon, ben, sur la base de cet article de CNET je viens de poser la question à Nvidia sur Twitter : https://twitter.com/sebnec/status/1189541916687458304

Bien entendu, je ne doute pas que je n'obtiendrai aucune réponse ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 30-10-2019 à 14:59:23

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2214609
saxou
:o
Posté le 30-10-2019 à 15:00:22  profilanswer

relou je voulais la commander elle est nullpart :(

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2214610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2019 à 15:10:44  profilanswer

Attention le lien c’est juste pour souligner que c’est pas un pb matériel dans le cas de la shield (suffisamment puissante) mais clair queça coûterait trop cher à Nvidia à cause du système de licensing Dolby.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-10-2019 à 15:11:26

---------------
n°2214611
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2019 à 15:19:34  profilanswer

Je suis faible...
J'ai une Nvidia modèle 2015, avec Kodi, Netflix, Prime, Youtube, et Molotov. Marche très bien.
Mais je viens de commander chez Boulanger, livraison demain, le modèle simple 2019 TV.  
Dites moi que je n'ai pas gaffé sur le modèle, et qu'il me suffira largement pour mon utilisation (Kodi lit mes films ripés H265 de mon NAS). Bon, je peux la rendre, mais je ne pense pas que le modèle Pro m'apporte quoique ce soit de plus, vu que je ne compte pas du tout jouer avec.  

Ou j'aurai pas dû, mon modèle 2015 est largement suffisant?  

Merci de vos retours posés :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2214613
jameson
Posté le 30-10-2019 à 15:25:12  profilanswer

Fender a écrit :

Attention le lien c’est juste pour souligner que c’est pas un pb matériel dans le cas de la shield (suffisamment puissante) mais clair queça coûterait trop cher à Nvidia à cause du système de licensing Dolby.

Qu'ils nous proposent de payer la license a part, moi je prends :D

n°2214614
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 15:25:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis faible...
J'ai une Nvidia modèle 2015, avec Kodi, Netflix, Prime, Youtube, et Molotov. Marche très bien.
Mais je viens de commander chez Boulanger, livraison demain, le modèle simple 2019 TV.  
Dites moi que je n'ai pas gaffé sur le modèle, et qu'il me suffira largement pour mon utilisation (Kodi lit mes films ripés H265 de mon NAS). Bon, je peux la rendre, mais je ne pense pas que le modèle Pro m'apporte quoique ce soit de plus, vu que je ne compte pas du tout jouer avec.  

Ou j'aurai pas dû, mon modèle 2015 est largement suffisant?

Merci de vos retours posés :)

[:heeks:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2214615
Spaune
Cordialement
Posté le 30-10-2019 à 15:50:02  profilanswer

philoug38150 a écrit :

j'ajoute que j'ai été très surpris de la qualité de l'image d'un film streamé en 1080p via kodi et un add on qui va bien avec ma pauvre connexion internet en 8 M/bit.

Normal, ça utilise ton réseau domestique, et pas les 8Mbit/s de ta connection internet

n°2214621
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2019 à 16:03:52  profilanswer

euuh le premier modèle? Le tout premier modèle? L'est pas sorti en 2015?  
Enfin, j'ai le premier modèle.
https://en.wikipedia.org/wiki/Nvidi [...] t-top_box)
2015

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2214622
philoug381​50
Posté le 30-10-2019 à 16:05:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Normal, ça utilise ton réseau domestique, et pas les 8Mbit/s de ta connection internet

??? Streamé depuis le net ???
Le film en question n'était pas en local.

n°2214623
emeralfish
Posté le 30-10-2019 à 16:08:30  profilanswer

philoug38150 a écrit :

remarque à part, un copain m'avait conseillé android tv comme appli pour gérer un clavier sur le tel.
Je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner.  
par contre j'ai decouvert l'appli nvidia shield qui est finalement pas mal du tout (désolé réflexion de noob mais je fais partager): changement d'appli à la volée, clavier de saisie...il n'y a que le trackpad que je trouve erratique.

C'est quoi l'add-on qui va bien ? j'utilise aussi Kodi pour lire les fichiers qui se trouvent sur mon NAS.  
Statut de la commande LDLC a évoluée, elle est maintenant préparée :) (je n'ai pas eu le temps de la commander sur le site de NVIDIA lundi ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)