Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2203872
Shaad
Posté le 23-07-2019 à 09:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es sûr que ce serait si pratique depuis la Shield ?
Y'a tellement de manière conviviales de lire de l'audio bonne qualité de nos jours que je ne suis pas sûr qu'une box AndroidTV soit le meilleur choix. Mais ca dépend pas mal de ta config et ton environnement certes.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 09:58:48  profilanswer

n°2203875
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2019 à 10:03:58  profilanswer

Ah d'ac, je comprends le souci.
Du temps où j'utilisais un ampli sans HDMI (5.1 Logitech z), j'avais acheté un "splitter HDMI" pour extraire, comme tu souhaites le faire, la partie audio et l'envoyer vers mon kit 5.1.
Ca se fait directement sur le signal numérique, et ça sort, en général, de l'optique (toslink).  
Du coup, tu perds en fonctionnalité (chaîne HDCP brisée, signaux "core" Dolby Digital 5.1 (AC3) et DTS uniquement), mais ça fait le job, sans perte de qualité.

Mais Shaad a raison, ça ajoute de la complexité et de la contrainte honnêtement.  
Peut être vaudrait-il mieux (pour moins cher !) partir sur une solution dédiée, genre un Raspberry Pi avec l'appli Volumio, tu devrais pouvoir t'en tirer pour moins de 100€ du tout même avec un petit module DAC propre que Volumio supporte nativement.

n°2203880
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-07-2019 à 10:12:32  profilanswer

Si ton ampli a une entree Optique ou Coax  un extracteur ne fera que séparer le signal flux audio numérique pour l'envoyer vers ses prises optiques/coax, donc sans aucune perte de qualité.
Bien sûr, tu seras limité par les capacités de l'optique/coax, mais pour de l'audio pure et dure c'est normalement plus que suffisant (24bit/96hz .. et même du 192Hz en coax).. tu n'auras juste pas accès au DTS HD, Dolby TrueHD etc mais c'est rare de s'en servir pour de l'audio pure.

Si tu dois passer par de l'analogique (prises cinch), il te faudra un appareil ayant un bon DAC.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2203883
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 10:14:23  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je ne sais pas si AndroidTV permet de sélectionne le périphérique de sortie audio par application, ce qui risque d'être gênant si tu veux utiliser le DAC pour une appli (lecteur FLAC, par exemple) et l'HDMI pour le reste (Plex / Kodi / YouTube...)...

J'aurai donc tendance à déconseiller le DAC, au profit de la sortie HDMI de la ShieldTV, idéalement connectée directement à un ampli :jap:

le DAC ca marche, mais tu choisis pas le périphérique, ca prend le dessus sur tout :/
perso, je débranche l'usb d'entrée du dac et ca suffit à refaire passer le son sur le hdmi :jap:

après, pour lire la musique, autant prendre un chromecast audio direct ou un lecteur réseau spécifique :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2203890
Deltissou
Posté le 23-07-2019 à 10:34:47  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Si ton ampli a une entree Optique ou Coax  un extracteur ne fera que séparer le signal flux audio numérique pour l'envoyer vers ses prises optiques/coax, donc sans aucune perte de qualité.
Bien sûr, tu seras limité par les capacités de l'optique/coax, mais pour de l'audio pure et dure c'est normalement plus que suffisant (24bit/96hz .. et même du 192Hz en coax).. tu n'auras juste pas accès au DTS HD, Dolby TrueHD etc mais c'est rare de s'en servir pour de l'audio pure.

Si tu dois passer par de l'analogique (prises cinch), il te faudra un appareil ayant un bon DAC.

Surtout que l'oreille humaine n'est pas capable de distinguer un son HD d'un son non HD :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2203913
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2019 à 11:30:20  profilanswer

C'est la solution que je te conseille perso.
Tout sera indépendant, tu auras ton appareil dédié.
Avec une solution software comme Volumio, tu pourras y accéder depuis ton réseau (téléphone/tablette/PC), ça sera propre.

n°2203938
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 14:16:13  profilanswer

:jap:

ce monstre pour pas grand chose :D
un chromecast audio ca marche bien aussi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2203942
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 23-07-2019 à 15:32:53  profilanswer

Meyen a écrit :

Une petite question pour les possesseurs de la NVIDIA shield.

Je vais bientot avoir un homecinema (TV + Ambeo Soundbar). Et je me pose la question de l'utilité de la NVIDIA si ma TV est une Android TV...  

Car si je mets toutes mes vidéos sur un NAS, je devrai en théorie pouvoir y accèder via la TV android directement, donc pourquoi passer par une box type shield ?

Qu'en pensez-vous svp ?

J'ai une TV Sony (modèle 2018, XF9005) sous Android Tv (depuis peu sous Oreo) et aussi  ... la Shield TV.

Je ne sais pas si Sony a changé le processeur dédié pour la partie Android (ne pas confondre avec le processeur X1 dédié à l'affichage et traitement vidéo) sur ton modèle, mais malgré une qualité d'image vraiment excellente, Sony a tout de même osé tout gâcher en mettant un CPU dédié pour Android TV, franchement pas terrible jusqu'à maintenant. D'où l'achat d'une Shield TV (que j'avais achetée en fait bien avant (2015) mais que je continue à utiliser avec la TV Sony).

Donc difficile de répondre pour ton modèle. Le mieux serait de tester dans un magasin pour voir la "réactivité" de l'affichage.

Sinon pourquoi utiliser Android TV de la Shield TV avec une TV Android TV ?

Essentiellement pour la réactivité de l'interface (et applications).

La possibilité de passer les flux audio en passthrough (donc même Dolby Atmos ou DTS:X) sur un ampli A/V ou la barre son via la prise HDMI.
Si tu veux faire cela en utilisant ta TV, il va falloir passer par la prise HDMI et utiliser le procédé ARC.  
Mais le "ARC" par défaut n'accepte que les flux audio non HD.
Il te faudra au moins une TV qui supporte l'eARC (à vérifier pour ton modèle) mais aussi vrai pour l'ampli/barre son.

Je ne sais pas si c'est primordial pour toi.

Par contre, utiliser Android Tv sur ta TV peut avoir quelques avantages par rapport à la Shield TV.
Je pense notamment à Netflix.
Tu peux avoir Netflix sur les 2 MAIS normalement ta TV est compatible avec le Dolby Vision ce qui n'est pas le cas pour la Shield TV.
Donc en utilisant Netflix sur ta TV, tu pourras surement visualiser les films en Dolby Vision contrairement à la Shield TV.

Mais je ne sais pas si tu pourras avoir en plus les films Netflix avec les pistes audio en Dolby Atmos car cela nécessite la compatibilité eArc (à vérifier) alors que cela pose aucun souci pour la Shield TV (un peu ballot comme situation).

La qualité d'image des applications orientées vidéo, exécutées depuis la TV devrait être meilleure que depuis la Shield TV, à condition que la source soit très bonne.
Je pense notamment à des vidéos Youtube en 4K native.
Même sur ma TV de 2018, la différence est tout de même flagrante, en faveur de Sony face à la Shield TV.
La qualité sur la Shield TV reste toutefois très acceptable.

Sinon j'espère que Sony a amélioré le Bluetooth sur la TV, notamment si tu penses utiliser un casque audio sans fil BT.
Je trouve que la Shield TV gère bien mieux cela. A vérifier pour ton modèle.

La Shield TV offre d'autres avantages que la Sony n'a pas comme la possibilité de streamer des jeux via Gamestream (jeux sur PC distant) ou via Geforce Now (jeux depuis des serveurs nVidia).

Bref, si Sony propose toujours des CPU faméliques pour la gestion d'Android TV, alors c'est sur que la Shield TV devient indispensable.
Jusqu'au modèle 2018, c'est vraiment lent, la mémoire embarquée est totalement insuffisante et si tu viens à ajouter une clé USB pour augmenter la capacité, alors attends à avoir quelques instabilités (du moins été encore vrai avant la dernière mise à jour Oreo).

n°2203969
Meyen
Posté le 23-07-2019 à 17:16:45  profilanswer

wgromit a écrit :

J'ai une TV Sony (modèle 2018, XF9005) sous Android Tv (depuis peu sous Oreo) et aussi  ... la Shield TV.

Je ne sais pas si Sony a changé le processeur dédié pour la partie Android (ne pas confondre avec le processeur X1 dédié à l'affichage et traitement vidéo) sur ton modèle, mais malgré une qualité d'image vraiment excellente, Sony a tout de même osé tout gâcher en mettant un CPU dédié pour Android TV, franchement pas terrible jusqu'à maintenant. D'où l'achat d'une Shield TV (que j'avais achetée en fait bien avant (2015) mais que je continue à utiliser avec la TV Sony).

Donc difficile de répondre pour ton modèle. Le mieux serait de tester dans un magasin pour voir la "réactivité" de l'affichage.

Sinon pourquoi utiliser Android TV de la Shield TV avec une TV Android TV ?

Essentiellement pour la réactivité de l'interface (et applications).

La possibilité de passer les flux audio en passthrough (donc même Dolby Atmos ou DTS:X) sur un ampli A/V ou la barre son via la prise HDMI.
Si tu veux faire cela en utilisant ta TV, il va falloir passer par la prise HDMI et utiliser le procédé ARC.  
Mais le "ARC" par défaut n'accepte que les flux audio non HD.
Il te faudra au moins une TV qui supporte l'eARC (à vérifier pour ton modèle) mais aussi vrai pour l'ampli/barre son.

Je ne sais pas si c'est primordial pour toi.

Par contre, utiliser Android Tv sur ta TV peut avoir quelques avantages par rapport à la Shield TV.
Je pense notamment à Netflix.
Tu peux avoir Netflix sur les 2 MAIS normalement ta TV est compatible avec le Dolby Vision ce qui n'est pas le cas pour la Shield TV.
Donc en utilisant Netflix sur ta TV, tu pourras surement visualiser les films en Dolby Vision contrairement à la Shield TV.

Mais je ne sais pas si tu pourras avoir en plus les films Netflix avec les pistes audio en Dolby Atmos car cela nécessite la compatibilité eArc (à vérifier) alors que cela pose aucun souci pour la Shield TV (un peu ballot comme situation).

La qualité d'image des applications orientées vidéo, exécutées depuis la TV devrait être meilleure que depuis la Shield TV, à condition que la source soit très bonne.
Je pense notamment à des vidéos Youtube en 4K native.
Même sur ma TV de 2018, la différence est tout de même flagrante, en faveur de Sony face à la Shield TV.
La qualité sur la Shield TV reste toutefois très acceptable.

Sinon j'espère que Sony a amélioré le Bluetooth sur la TV, notamment si tu penses utiliser un casque audio sans fil BT.
Je trouve que la Shield TV gère bien mieux cela. A vérifier pour ton modèle.

La Shield TV offre d'autres avantages que la Sony n'a pas comme la possibilité de streamer des jeux via Gamestream (jeux sur PC distant) ou via Geforce Now (jeux depuis des serveurs nVidia).

Bref, si Sony propose toujours des CPU faméliques pour la gestion d'Android TV, alors c'est sur que la Shield TV devient indispensable.
Jusqu'au modèle 2018, c'est vraiment lent, la mémoire embarquée est totalement insuffisante et si tu viens à ajouter une clé USB pour augmenter la capacité, alors attends à avoir quelques instabilités (du moins été encore vrai avant la dernière mise à jour Oreo).

Merci pour ta réponse détaillée.

J'essaye de me passer d'une shield pour des questions de place.
L'ambeo Soundbar est la meilleure et la plus récente des barres (et la plus cher). Elle est Earc, et la TV que je vais prendre (pas encore définitivement choisi) sera Earc aussi.
Et je ne suis pas joueur, donc je vais utiliser cette TV exclusivement pour les séries et les films.

Sachant tout ce contexte je me pose vraiment la question de l'utilité d'un player.
Mais je pense que je vais être obligé de tester quand j'aurai le matériel, et si je vois que ça ne le fait pas, au pire j'achète le player après...

n°2203974
frednewwor​ld
Posté le 23-07-2019 à 17:54:33  profilanswer

J'ai la même modèle de tv que wgromit.

La TV suffit pour les apps de streaming (y compris pour les contenus 4k).
Seulement pour Kodi, la puissance CPU n'est pas suffisante pour décoder les flux.
De plus, la prise en charge des fréquences d'affichage est médiocre (bloqués en 60Hz).

A+ FRED

Message cité 2 fois
Message édité par frednewworld le 23-07-2019 à 17:56:16
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 17:54:33  profilanswer

n°2203976
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 23-07-2019 à 18:34:49  profilanswer

Meyen a écrit :

...
...

En même temps la Shield TV n'est pas non plus très encombrante...

Message édité par wgromit le 23-07-2019 à 18:35:05
n°2203977
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 23-07-2019 à 18:37:07  profilanswer

frednewworld a écrit :

Seulement pour Kodi, la puissance CPU n'est pas suffisante pour décoder les flux.
De plus, la prise en charge des fréquences d'affichage est médiocre (bloqués en 60Hz).

A+ FRED

En effet, pour notre modèle.
Mais quid du modèle souhaité par Meyen ?
Sony a peut-être ENFIN corrigé le plus gros défaut de leurs TV...

Même si je suis un peu dubitatif, surtout face à la Shield TV.

Donc l'idée de faire l'achat en 2 fois (si nécessaire) me parait plus raisonnable.

Message édité par wgromit le 23-07-2019 à 18:38:08
n°2203980
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-07-2019 à 19:18:16  profilanswer

C'est pas non plus qu'une question de puissance brute. C'est surtout qu'il faut que le soft soit à même d'exploiter les circuits de décodage de la puce. Si ce n'est pas le cas alors c'est mort... Et les gars de kodi ne font pas forcément le boulot pour s'adapter à toutes les puces des tv tournant sur Android TV comme celles de Sony

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2204010
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2019 à 20:59:18  profilanswer

Meyen a écrit :

Elle est tellement petite qu'elle doit bien pouvoir tenir au double face derrière ton écran TV !

n°2204016
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 23-07-2019 à 21:45:29  profilanswer

C'est sûrement plutôt le câble HDMI qui sera encombrant face à la Shield TV.  :D

Message édité par wgromit le 23-07-2019 à 21:46:21
n°2204044
Cocola69
Posté le 24-07-2019 à 09:09:47  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques temps avec la télécommande : très peu réactive, il faut parfois attendre plusieurs secondes avant qu'elle fonctionne.
Je le remarque surtout après un temps d'inactivité et sur YouTube.

Je précise que j'ai installé les dernières mise à jour.

Problème connu ?

n°2204101
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-07-2019 à 13:52:22  profilanswer

https://www.phonandroid.com/nvidia- [...] firme.html

Apparemment une MAJ vers Android 9 serait en route pour dans pas trop longtemps :)

---------------
n°2204114
Meyen
Posté le 24-07-2019 à 15:05:21  profilanswer

frednewworld a écrit :

A+ FRED

Après comme je l'ai dit, je n'ai pas encore choisi le modèle de la TV, je me tate à prendre autre chose mais qui ne sera pas android tv, genre un panasonic, mais la je me pose d'autres questions, du style, le lecteur de ce modèle saura-t-il tout lire ?

n°2204116
Deltissou
Posté le 24-07-2019 à 15:19:31  profilanswer

Meyen a écrit :

Après comme je l'ai dit, je n'ai pas encore choisi le modèle de la TV, je me tate à prendre autre chose mais qui ne sera pas android tv, genre un panasonic, mais la je me pose d'autres questions, du style, le lecteur de ce modèle saura-t-il tout lire ?

L'interface est pas tip top sur les Panasonic, bon c'est réactif et tout mais ça fait pas très 2019 :o

---------------
n°2204155
fred_zhuzh​u
Posté le 24-07-2019 à 19:53:37  profilanswer

Est ce que nvidia a expliqué pourquoi il n’y a pas de dolby vision notamment sur netflix ?

Je viens de recevoir ma nouvelle tv et je suis très surpris. Heureusement que j’ai une Apple TV à côté qui prend le format en charge

n°2204162
pyromanu
Posté le 24-07-2019 à 20:30:47  profilanswer

Cocola69 a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques temps avec la télécommande : très peu réactive, il faut parfois attendre plusieurs secondes avant qu'elle fonctionne.
Je le remarque surtout après un temps d'inactivité et sur YouTube.

Je précise que j'ai installé les dernières mise à jour.

Problème connu ?

Je tape dessus, je crois que ça la sort de veille. A confirmer :o

n°2204170
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 24-07-2019 à 22:02:02  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Est ce que nvidia a expliqué pourquoi il n’y a pas de dolby vision notamment sur netflix ?

Je viens de recevoir ma nouvelle tv et je suis très surpris. Heureusement que j’ai une Apple TV à côté qui prend le format en charge

Surement parce que pas envie de payer la licence et surtout la première génération de la Shield TV était sortie en 2015 et à l'époque le Dolby Vision n'était pas vraiment répandu, même peut-être n'existait pas encore.

n°2204171
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 24-07-2019 à 22:09:35  profilanswer

Deltissou a écrit :

L'interface est pas tip top sur les Panasonic, bon c'est réactif et tout mais ça fait pas très 2019 :o

Si c'est du même style que celle de la platine de salon BluRay UHD DP-UB820, je confirme, ce n'est pas terrible.
Mais au moins avec cette platine (et surement certains modèles de leurs TV), le Dolby Vision est fonctionnel notamment en streaming via Netflix.
Et on a en plus le Dolby Atmos pour l'audio.

Et la qualité vidéo sur Youtube (pour ne citer qu'un ex) depuis cette platine est un cran bien au-dessus de la Shield, et je dirais même au-dessus de la TV Sony.
Je ne sais pas si toutes les TV Pana utilisent le même processeur video (HCX Studio) que leur platine, mais si c'est le cas, il est quand même top.

Mais l'interface ... Quelle horreur !
Je crois que c'est à base de Firefox OS.

Mais pour le streaming, c'est vraiment pas mal au niveau qualité (à condition d'avoir les sources potables) mais pour avoir des applis comme Kodi, ben, il faut oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 24-07-2019 à 22:12:35
n°2204200
Deltissou
Posté le 25-07-2019 à 10:36:12  profilanswer

wgromit a écrit :

Si c'est du même style que celle de la platine de salon BluRay UHD DP-UB820, je confirme, ce n'est pas terrible.
Mais au moins avec cette platine (et surement certains modèles de leurs TV), le Dolby Vision est fonctionnel notamment en streaming via Netflix.
Et on a en plus le Dolby Atmos pour l'audio.

Et la qualité vidéo sur Youtube (pour ne citer qu'un ex) depuis cette platine est un cran bien au-dessus de la Shield, et je dirais même au-dessus de la TV Sony.
Je ne sais pas si toutes les TV Pana utilisent le même processeur video (HCX Studio) que leur platine, mais si c'est le cas, il est quand même top.

Mais l'interface ... Quelle horreur !
Je crois que c'est à base de Firefox OS.

Mais pour le streaming, c'est vraiment pas mal au niveau qualité (à condition d'avoir les sources potables) mais pour avoir des applis comme Kodi, ben, il faut oublier.

Ouais voilà, niveau qualité d'image et fluidité ressentie sur les vidéos (Youtube, Netflix) :
Panasonic FZ800 > Nvidia Shield >> Xiaomi Mibox 3.

Niveau fluidité de l'interface :
Nvidia Shield = Panasonic FZ800 > Xiaomi Mibox 3

Niveau convivialité :
Nvidia Shield = Xiaomi Mibox 3 (Android TV) >> Panasonic FZ800

Pour Kodi ou Plex :
Nvidia Shield >> Xiaomi Mibox 3 >>>> Panasonic FZ800

---------------
n°2204205
Meyen
Posté le 25-07-2019 à 11:14:27  profilanswer

Donc vu ce que vous dîtes, ça serait bien mieux pour moi un Pana qu'un Sony avec Android TV...

n°2204208
Deltissou
Posté le 25-07-2019 à 11:40:53  profilanswer

Oh non pas forcément, mais aucune solution n'est parfaite (interface claire, fluidité dans la navigation, fluidité et qualité d'image, son surround, etc...).

La solution que j'utilise actuellement :
Harmony Hub + Harmony Companion + Echo Dot, et en logiciels : Harmony + Yonomi (pour les macros) + Alberto Sonorus (pour Alexa).

Concrètement, ça permet de lancer une application directement sur le bouton de la télécommande (ou à la voix avec Alexa) et d'orienter sur le périphérique qui gère le mieux l'application. Par exemple sur Netflix, ça lance celui du téléviseur, pour Spotify ça bascule automatiquement sur la bonne entrée HDMI (donc la Shield) et Spotify est lancé automatiquement.

---------------
n°2204210
Flipper203
Posté le 25-07-2019 à 11:45:31  profilanswer

Deltissou a écrit :

Oh non pas forcément, mais aucune solution n'est parfaite (interface claire, fluidité dans la navigation, fluidité et qualité d'image, son surround, etc...).

La solution que j'utilise actuellement :
Harmony Hub + Harmony Companion + Echo Dot, et en logiciels : Harmony + Yonomi (pour les macros) + Alberto Sonorus (pour Alexa).

Concrètement, ça permet de lancer une application directement sur le bouton de la télécommande (ou à la voix avec Alexa) et d'orienter sur le périphérique qui gère le mieux l'application. Par exemple sur Netflix, ça lance celui du téléviseur, pour Spotify ça bascule automatiquement sur la bonne entrée HDMI (donc la Shield) et Spotify est lancé automatiquement.

ça m'intéresse cette partie, cela te permet de lancer netflix sur la TV via Alexa en exécutant la tâche harmony qui va avec ?

n°2204213
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 25-07-2019 à 12:26:20  profilanswer

Meyen a écrit :

Donc vu ce que vous dîtes, ça serait bien mieux pour moi un Pana qu'un Sony avec Android TV...

Ben le problème de Pana, c'est le nombre d'applications installables disponibles.

Sony, étant sous Android TV, a accès au store Google (attention version Android TV, pas celui d'Android "simple" ).
Et la, mine de rien, c'est pas mal.

Tout dépend de tes exigences en qualité.

La Shield Tv offre un excellent compromis.
On peut avoir mieux au niveau qualité visuelle, il est vrai mais franchement ce n'est quand même pas mauvais.

Et puis attention au format HDR.
Il en existe une floppée. HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision, ...

Et pour en profiter il faut que TOUTE la chaine vidéo soit compatible.

Il me semble que Panasonic accepte à la fois le HDR10+ et Dolby Vision sur certains modèles de TV.
Alors que Sony, ce n'est que Dolby Vision.

D'ailleurs j'ai acheté la platine de salon Panasonic DB-UP820, justement parce qu'elle prend en charge les 2 formats, même si à la base je n'ai qu'une TV Sony qui n'accepte que le Dolby Vision.

Bref, le TV parfaite n'existe pas.
A toi de déterminer tes besoins vraiment indispensables.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 25-07-2019 à 12:32:36
n°2204225
Deltissou
Posté le 25-07-2019 à 14:10:52  profilanswer

Flipper203 a écrit :

ça m'intéresse cette partie, cela te permet de lancer netflix sur la TV via Alexa en exécutant la tâche harmony qui va avec ?

Oui, en passant par Yonomi (sinon par la skill Harmony si tu es sur un store UK ou US, mais je te la déconseille).
Sur Yonomi, tu crées une routine qui déclenche ton activité Harmony.
Sur Alexa, tu installes la skill Yonomi et tu lances une détection de scènes. Tu devrais alors trouver ta routine Yonomi (par exemple "Netflix" ).
Tu finis par créer une routine qui va bien sur Alexa, "lance Netflix" par exemple, tu mets dans la liste des actions la scène "Netflix" (il faut bien vérifier qu'il s'agit de la scène Yonomi) et ton activité Harmony sera lancée automatiquement.

---------------
n°2204227
Flipper203
Posté le 25-07-2019 à 14:37:32  profilanswer

ok merci je vais tester ça

n°2204230
Meyen
Posté le 25-07-2019 à 15:17:11  profilanswer

wgromit a écrit :

Ben le problème de Pana, c'est le nombre d'applications installables disponibles.

Sony, étant sous Android TV, a accès au store Google (attention version Android TV, pas celui d'Android "simple" ).
Et la, mine de rien, c'est pas mal.

Tout dépend de tes exigences en qualité.

La Shield Tv offre un excellent compromis.
On peut avoir mieux au niveau qualité visuelle, il est vrai mais franchement ce n'est quand même pas mauvais.

Et puis attention au format HDR.
Il en existe une floppée. HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision, ...

Et pour en profiter il faut que TOUTE la chaine vidéo soit compatible.

Il me semble que Panasonic accepte à la fois le HDR10+ et Dolby Vision sur certains modèles de TV.
Alors que Sony, ce n'est que Dolby Vision.

D'ailleurs j'ai acheté la platine de salon Panasonic DB-UP820, justement parce qu'elle prend en charge les 2 formats, même si à la base je n'ai qu'une TV Sony qui n'accepte que le Dolby Vision.

Bref, le TV parfaite n'existe pas.
A toi de déterminer tes besoins vraiment indispensables.

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas trouver de TV parfaite étant donné le prix que ça coûte...
Je vais du coup surement me tourner vers une Sony quand elle supportera tous les formats vidéo (hdr et dolby vision).

n°2204235
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 25-07-2019 à 15:59:58  profilanswer

L'AF9 de sony supporte le  HDR10, HLG, DolbyVision

https://www.sony.fr/electronics/tel [...] ifications

Message cité 1 fois
Message édité par Cobain_addict le 25-07-2019 à 16:00:32

---------------
PSN : cobain_addict
n°2204243
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 25-07-2019 à 16:52:24  profilanswer

Cobain_addict a écrit :

L'AF9 de sony supporte le  HDR10, HLG, DolbyVision

https://www.sony.fr/electronics/tel [...] ifications

Mais pas le HDR10+ malheureusement.

Après est ce vraiment utile ?

A ma connaissance, Netflix préfère le Dolby Vision, Amazon Prime le HDR10+
Faites votre choix  :D  

Ensuite, si vous envisagez d'acheter une platine de salon BluRay UHD, même problématique.
Pour l'instant, dans les HDR "dynamiques", le Dolby Vision est majoritaire (https://4k-ultra-hd.fr/29-films-blu [...] lby-vision) mais les premiers BR UHD en HDR10+ ont été annoncés et certains disponibles (https://4k-ultra-hd.fr/30-films-bluray-uhd-4k-hdr10plus)

J'ai même lu que certains studios proposeront dans la boite les 2 versions  :bounce:  

Bref, le bordel !

Mais cela n'empêche tout de même pas l'utilisation du HDR de base (non dynamique).
En général le HDR10 (sans le +) est possible.
Ce que fait justement la Shield TV et surement la majorité des TV HDR compatible.

Message édité par wgromit le 25-07-2019 à 17:02:50
n°2204260
ryback64
Xennial
Posté le 25-07-2019 à 19:45:02  profilanswer

Bonjour,

Est-il possible de configurer l'extinction automatique des disques durs externes USB auto-alimentés quand la Shield est mise en veille ?

n°2204291
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2019 à 09:12:08  profilanswer

Ahh cool, ravi que ça ait pu te servir :)
J'aime beaucoup aussi (mais je suis moins exigent, pour ma part je sors sur l'HDMI de mon Pi3, sans DAC supplémentaire.
Le seul truc qui me chagrine c'est que sous Android, il faut s'y connecter via l'IP du RPi, le DNS refuse la connexion à http://volumio.local (ou whatever nom que tu lui as donné).

Mais sans ça c'est vraiment top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)