Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2011578
jaace13
Posté le 08-01-2016 à 11:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour @ tous,
Heureux possesseur de la Nvidia Shield Android Tv, je n'arrive pas a accéder a son disque dur externe de la Shield branché sur un port USB3 depuis mon réseau pour y déposé un mkv et pour ne pas être obligé de le débrancher de la shield et de le mettre sur mon PC pour le remplir.
Une idée.
Merci @ vous et bon week-end @ tous.
...Jaace13...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 11:38:29  profilanswer

n°2011580
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2016 à 11:44:35  profilanswer

rootsayen a écrit :

En fait, dans mon installation, ça serait plus pratique de mettre la puce+usb sur la shield. Je vois pas pourquoi il est recommandé de le mettre coté tv, du moment que le signal est traité à un moment...

EDIT : mais vu ce que je lis sur les artefacts possibles, ça ne donne plus envie :D

ah non mais tu le mets où tu veux le cable USB, c'est juste l'idée de départ de conception, mais pas du tout une "recommandation"

par contre, oui, même s'ils sont plus cher, les processeurs avec "réglages", ça reste mieux pour pouvoir corriger si l'effet est trop prononcé et provoque des artefects...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-01-2016 à 11:45:37

---------------
we are the dollars and cents
n°2011583
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-01-2016 à 11:47:38  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, oui, même s'ils sont plus cher, les processeurs avec "réglages", ça reste mieux pour pouvoir corriger si l'effet est trop prononcé et provoque des artefects...

C'est dommage qu'ils n'utilisent pas l'USB pour permettre de modifier les préréglages .. peut-etre sur une V2 (plus chère :p )

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2011604
lorenzolal​as
Posté le 08-01-2016 à 12:42:16  profilanswer

A moins d'avoir une TV 4k vraiment BDG l'intéret de ce câble HDElite est limité, le sharpen et le décalage de la dynamique ça a ses limites effectivement.

M'enfin y'en a qui aiment...

Je rajouterai faites plutôt votre choix côté TV pour le type d'image en fonction des techno de dalle et des "habitudes des constructeurs" sur le traitement de l'image.

Message édité par lorenzolalas le 08-01-2016 à 12:45:54
n°2011607
zefrancal
Posté le 08-01-2016 à 12:51:39  profilanswer

rootsayen a écrit :

:jap:

J'ai des sources modernes, mais comme tu l'indiques, certaines séries, certains films, etc, ont volontairement du grain&co, donc au final je vais me contenter de la qualité initiale, en espérant une amélioration de la qualité via diverses majs. Il n'y a que sur certains dégradés que je vois la différence avec mon WD TV Live de tout façon.

+1 pour les dégradés.

Je n'avais pas ça avec le WDTV Live et là rien que le logo Netflix est blindé d'aplats.

Ma tv est bourrée d'options de traitement d'image et je n'ai pas réussi à éliminer les aplats venant du SATV.

Donc y'a comme un problème de gestion des couleurs sur la SATV ou bien les applis Kodi / Netflix, non ?

n°2011622
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-01-2016 à 13:38:10  profilanswer

jaace13 a écrit :

Bonjour @ tous,
Heureux possesseur de la Nvidia Shield Android Tv, je n'arrive pas a accéder a son disque dur externe de la Shield branché sur un port USB3 depuis mon réseau pour y déposé un mkv et pour ne pas être obligé de le débrancher de la shield et de le mettre sur mon PC pour le remplir.
Une idée.
Merci @ vous et bon week-end @ tous.
...Jaace13...

Normale,
La shield ne peux que faire de la lecture seul sur du ntfs.

n°2011626
odon4
Posté le 08-01-2016 à 13:42:34  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Sur 16 beta 4 ça n'est pas intégré :o

C'est uniquement à partir d'une nightly du 26/12 que ça y est.

C'est vraiment dans les nightlies ou juste dans une version de test de martinj ?

---------------
ventes - mon feed
n°2011633
jaace13
Posté le 08-01-2016 à 13:51:21  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Normale,

Bonjour, excuse mon ignorance, je ne vois pas le rapport entre réseau et ntfs, je souhaite juste accédé au disque dur externe du Nvidia Shield Android TV par le réseau, donc puis-je si j'essaie de te suivre accéder en réseau au hdd externe sur mon Nvidia Shield Android TV s'il est formater en autre chose, en Fat32, ex-Fat ou autre chose...
*Merci pour ton retour*
...Jaace13...

n°2011647
albert666
Posté le 08-01-2016 à 14:07:34  profilanswer

Relis le topic, y a des tutos pour installer un serveur FTP sur la  Shield et pouvoir écrire sur les disques durs connectés, c'est actuellement ma configuration, disque dur 8To branché sur la Shield, transfert via FTP 8 à 10 Mo/s.

n°2011653
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-01-2016 à 14:15:37  profilanswer

jaace13 a écrit :

Bonjour, excuse mon ignorance, je ne vois pas le rapport entre réseau et ntfs, je souhaite juste accédé au disque dur externe du Nvidia Shield Android TV par le réseau, donc puis-je si j'essaie de te suivre accéder en réseau au hdd externe sur mon Nvidia Shield Android TV s'il est formater en autre chose, en Fat32, ex-Fat ou autre chose...
*Merci pour ton retour*
...Jaace13...

Techniquement si la Shield ne sais pas écrire sur du NTFS, tu ne pourras pas y "déposer un mkv" comme tu le demandes dans ton premier post. Que tu y accèdes en FTP en SFTP en NFS ou en SMB ça ne change rien au final.
Maintenant pour du FAT ça fonctionne très bien en y accédant en FTP comme le dit Albert666, et aussi en SFTP le tout est d'installer le serveur correspondant et de le lancer (respectivement port 2221 et 2222 par défaut si non rooté).

Message édité par Deadlock le 08-01-2016 à 14:17:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 14:15:37  profilanswer

n°2011660
albert666
Posté le 08-01-2016 à 14:22:32  profilanswer

Par contre mon disque dur est en NTFS, y a aucun soucis pour y écrire en FTP.

n°2011678
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-01-2016 à 14:51:45  profilanswer

albert666 a écrit :

surprenant, personnellement je ne pouvais pas écrire sur mon HDD externe branché sur la shield via fillezilla/teamviewer/etc...
edit:
I did not contradict myself. You asked for write access to NTFS and EXFAT. When you install an USB HDD/SDD/Stick or SD Card android will format the storage and as Francois Roy said it will merge it into the system. So NO, you won't get write access to NTFS or ExFAT, but you will get write access to the USB HDD which will probably be formated as an ext linux partition.

edit2:
https://forums.geforce.com/default/ [...] ort-ntfs-/
Has nothing to do with NTFS, but it will/should support writing to external HDDs once the Android 6.0 update is released.

Donc ça ne viendrait pas du fait que ce soit en ntfs en effet

Message édité par angelusdeus le 08-01-2016 à 14:54:58
n°2011682
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-01-2016 à 14:55:07  profilanswer

albert666 a écrit :

D'où le "techniquement si" n'ayant pas testé ;)

Message édité par Deadlock le 08-01-2016 à 14:55:15

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2011790
jp_pick
Posté le 08-01-2016 à 20:04:12  profilanswer

angelusdeus a écrit :

J'ai un disque dur formaté en NTFS (et connecté en USB) au cul de ma Shield : je vous confirme que l'écriture fonctionne bien.
Il faut par contre que les applications qui effectuent les actions d'écritures respectent bien le nouveau système de droit imposé par Android.

ES File Explorer ou le serveur FTP savent faire cela, mais pas (encore) Kodi :
http://stackoverflow.com/questions [...] r-lollipop
http://www.aftvnews.com/some-apps- [...] fire-os-5/

Message édité par jp_pick le 08-01-2016 à 21:41:17

---------------
Jean-Philippe
n°2011791
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-01-2016 à 20:04:14  profilanswer

Dites, j'ai juste une TV FullHD et je dois acheter demain une TV 4K et je voulais savoir comment allait se comporter GameStream car bien que mon GPU ne soit pas trop mauvais (GTX 970) j'ai un doute si le rendu doit se faire en 4K... Je préférerais que ça sorte en 1080p et que la TV fasse l'upscale...

Ya forcément quelqu'un ici qui a une TV 4K non ?

---------------
Hebergement d'images
n°2011812
Sebastien
Posté le 08-01-2016 à 21:28:25  profilanswer

Bonjour quelle version de l'apk de mycanal fonctionne ?
J'ai essayé la dernière mais quand je lance ca plante direct.
Merci d'avance.

n°2011844
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 08-01-2016 à 23:47:18  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, j'ai juste une TV FullHD et je dois acheter demain une TV 4K et je voulais savoir comment allait se comporter GameStream car bien que mon GPU ne soit pas trop mauvais (GTX 970) j'ai un doute si le rendu doit se faire en 4K... Je préférerais que ça sorte en 1080p et que la TV fasse l'upscale...

Ya forcément quelqu'un ici qui a une TV 4K non ?

T'auras pas de stream en 4k hein,  just for you know :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2011847
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-01-2016 à 23:52:35  profilanswer

Venividivicious a écrit :

T'auras pas de stream en 4k hein,  just for you know :o

C'était justement mon interrogation et cette réponse me convient :)

Edit : Pourtant ça à l'air d'être dans la roadmap : http://www.geforce.com/whats-new/a [...] g-features :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-01-2016 à 23:54:21

---------------
Hebergement d'images
n°2011854
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-01-2016 à 00:19:54  profilanswer

Dites, est-ce que quelqu'un ici a réussi à afficher une image 4K en ayant branché sa Shield directement sur ta TV 4K mais en faisant sortir le signal audio en Toslink car présence d'un ampli simplement FullHD (donc en HDCP 1.en ayant juste un ampli FullHD, dont le signal PCM 2.0 (a priori en HDCP 1.1 alors que normalement, pour afficher une source 4K il faut du HDCP 2.2) ?

---------------
Hebergement d'images
n°2011880
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 09-01-2016 à 02:05:49  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'était justement mon interrogation et cette réponse me convient :)

Edit : Pourtant ça à l'air d'être dans la roadmap : http://www.geforce.com/whats-new/a [...] g-features :o

Ah mais je me doute bien qu'a terme ça va se faire, mais pour le moment tu as du 1080 max, voire 720 seulement,  pour quelques jeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Venividivicious le 09-01-2016 à 02:06:31

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2011894
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-01-2016 à 08:19:35  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Ah mais je me doute bien qu'a terme ça va se faire, mais pour le moment tu as du 1080 max, voire 720 seulement,  pour quelques jeux :o

Alors il faut prier pour que l'upscale de la TV 4K ne soit pas trop dégueu :)

---------------
Hebergement d'images
n°2011963
Fistouye
Posté le 09-01-2016 à 13:08:13  profilanswer

Avec FTPServer.. ca marche très bien  on peut écrire  effacer et créer des dossiers .. faut juste règler l option choisir un dossier racine qui se trouve sur le DD. maintenant si on a 2 DD comme moi faut regler a chaque fois cette option .. c chiant mais c mieux que de débrancher son dd a chaque fois qu'on veut faite une manip dessus

n°2011968
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-01-2016 à 13:32:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, est-ce que quelqu'un ici a réussi à afficher une image 4K en ayant branché sa Shield directement sur ta TV 4K mais en faisant sortir le signal audio en Toslink car présence d'un ampli simplement FullHD (donc en HDCP 1.en ayant juste un ampli FullHD, dont le signal PCM 2.0 (a priori en HDCP 1.1 alors que normalement, pour afficher une source 4K il faut du HDCP 2.2) ?

Me semble pas que ça vehicule la protection hdcp le toslink
Donc si ta tv ultrahd est bien hdcp 2.2 (toute ne l'étaient pas)  ça devrait marcher

Après au pire ça pose pb que pour netflix non ? Sur ta shield ça doit bien être le seul contenu qui demande une protection hdcp 2.2 hein :o

M'enfin vu que tu viens/en train d'acheter ta tv '4k' je pense pas que t'achete un dinosaure d'il y a 2 ans qui ne supporte que jusqu'au hdcp 2.1 :o

Au pire faudra ptet que t'ai recours à un splitter à 15 balles pour relier l'ampli :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-01-2016 à 13:43:18
n°2011983
bzabza
Posté le 09-01-2016 à 14:22:08  profilanswer

c'est possible de faire marcher des manettes ps3 sur la shield mais SANS le câble USB en Bluetooth ?

Message édité par bzabza le 09-01-2016 à 14:22:19
n°2011994
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2016 à 14:45:33  profilanswer

Fistouye a écrit :

Avec FTPServer.. ca marche très bien  on peut écrire  effacer et créer des dossiers .. faut juste règler l option choisir un dossier racine qui se trouve sur le DD. maintenant si on a 2 DD comme moi faut regler a chaque fois cette option .. c chiant mais c mieux que de débrancher son dd a chaque fois qu'on veut faite une manip dessus

En sftp (SSHelper) tu peux écrire partout, hors système bien sûr.

---------------
n°2011998
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-01-2016 à 14:53:27  profilanswer

Activation a écrit :

Me semble pas que ça vehicule la protection hdcp le toslink
Donc si ta tv ultrahd est bien hdcp 2.2 (toute ne l'étaient pas)  ça devrait marcher

Après au pire ça pose pb que pour netflix non ? Sur ta shield ça doit bien être le seul contenu qui demande une protection hdcp 2.2 hein :o

M'enfin vu que tu viens/en train d'acheter ta tv '4k' je pense pas que t'achete un dinosaure d'il y a 2 ans qui ne supporte que jusqu'au hdcp 2.1 :o

Au pire faudra ptet que t'ai recours à un splitter à 15 balles pour relier l'ampli :o

C'est surtout que j'ai lu que si tous les éléments de la chaîne n'étaient pas compatibles HDCP 2.2 alors la 4K ne pourrait pas s'afficher et uniquement le FullHD... Après, personne n'a su me dire si sur des versions demat' (MKV de film en 4K - de vacances) donc sans protection HDCP 2.2 si cela s'affichait bien en 4K ou alors limité au FullHD...

---------------
Hebergement d'images
n°2012030
maxjean
maxou
Posté le 09-01-2016 à 17:19:31  profilanswer

bonjour,
y at il quelqu'un qui utilise le gamestream via sa carte gtx c est juste pour partager experience?

n°2012044
jaace13
Posté le 09-01-2016 à 19:11:35  profilanswer

Bonsoir,
retour d'expérience, la mise en réseau de mon disque dur externe en NTFS a été simple en fin de compte, avec cet app : https://play.google.com/store/apps/ [...] pserverpro, que je n'ai pu acheter via le googleplay de la Shield car apparemment incompatible, enfin chez moi, acheter via mon téléphone et copier l'apk sur carte sd et mis sur la shield. Installation OK via ce tuto " http://nvidiashieldzone.com/index. [...] ndroid-tv/ " très simple, et bien sur en NTFS pour le disque dur externe. Ensuite via Filezilla sur le PC pour le transfert. Un truc sympa, l'on peut éteindre la shield (enfin on la met en veille ) et le disk dur externe lui est toujours opérationnel. Si vous avez des questions, n’hésitè pas.
Bonne soirée.
...Jaace13...

Message édité par jaace13 le 09-01-2016 à 19:12:37
n°2012051
ben506
Posté le 09-01-2016 à 19:54:09  profilanswer

Bonjour à tous,

sebnec a écrit :

Merci pour les précisions concernant le serveur.

Au niveau émulateurs, la Shield (enfin, toutes les machines Nvidia sous Android) a droit à Hyperspin depuis le début de l'année.

Il faut récupérer RetroArch (via le Google Play Store sur la console ou un ordinateur), le lancer et choisir l'option de mise à jour des "core" qui permet de télécharger les émulateurs de son choix (dans le doute, télécharge-les tous !).

Ceci fait, faut récupérer Hyperspin via le Google Play Store sur un ordinateur et c'est là que le merdier commence parce qu'il faut posséder des packs très lourds de vidéos (et roms qui vont avec, mais ceci est un autre sujet qu'on ne peut pas aborder ici) qui permettent, dans chaque section consacrée à une machine en particulier, de voir des vidéos de tous les jeux disponibles. Ca rend la navigation bien plus appréciable qu'en mode liste (surtout quand on ne connaît pas tous les jeux d'un support), surtout que cela tourne vite et bien sur la Shield, mais cela requiert pas mal d'espace de stockage.

Pour info, je pourrai partager mon fichier de config des émulateurs une fois que j'aurai terminé l'installation dans ma Shield. J'avais presque terminé avant le bug de la déconnexion du FTP qui m'a poussé à réinitialiser ma machine (pour rien). Entre temps j'ai tout refait sur mon ordi mais je ne suis pas certain que tout soit parfaitement configuré : une fois que j'aurai accès aisément au stockage de ma machine et que j'aurai recomposé tous les dossiers Hyperspin, je vous ferai signe.

En tout cas, le peu que j'ai pu tester ce WE (SNES, PC Engine, NEC) tournait au poil. A noter qu'on peut se servir de RetroArch sans Hyperspin, si l'émulation en mode liste de jeux et non pas sous forme de jolies vidéos nous suffit...

@sebnec : je suis hyper motivé pour pouvoir tester différents émulateurs, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine ^^
Aurais-tu des tutos à me conseiller pour me familiariser avec Hyperspin, ou RetroArch ?

Aussi, j'ai la shield en version 16Go, du coup j'aurai aimé stocker les différents éléments : rom / pack  sur mon nas accessible sur le réseau, tu penses que c'est faisable ?
Si ton fichier de config est ok, cela m’intéresserait beaucoup ^^

Merci d'avance !

n°2012125
cenard
Posté le 10-01-2016 à 12:17:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Possesseur d'un shield depuis 3 semaines. Que du positif pour le moment, après quelques nuits de paramétrages pour kodi et retroarch.
Pour le moment, j'ai testé kodi avec mon NAS, principalement du 1080p en h264 ou h265, le plugin rom collection browser pour les émulateurs avec les jacquettes (trop bien) et retroarch.

Mais je coince sur un truc. J'essaie de lire un lecteur dvd externe (samsung se-406) dans kodi. Mon kodi ne voit rien, et je ne connais même pas le chemin éventuel sous android pour le retrouver. Pourtant j'ai bien configuré le lecteur dvd en mode AV, et il est visible dans ES explorer en FAT32.

Mais pas dans kodi. Je sêche... Des pistes?

Merci

n°2012127
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-01-2016 à 12:23:12  profilanswer

yo a tous
il y en a qui sont passés d'un Raspberry Pi 2 a un Shield ?
pour avoir une liste avantages/inconvénients ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2012132
letit6908
Posté le 10-01-2016 à 12:52:44  profilanswer

Projet d'achat du Shield mais ne sera pas branché un ampli HC en HDMI, donc obligation de passer par un DAC en USB pour l'audio => RCA ampli Hifi

Des retours sur cette configuration ?

Des DAC à conseiller en particulier ?

;)

n°2012139
the_blob
Posté le 10-01-2016 à 14:15:48  profilanswer

Petite question :

Matos:  

Shield, panasonic 65st50, pionneer vsx 1130k (je viens de le,changer, je vais un Yamaha rxv 667 .

Mon problème , avant kodi arrivais à faire basculer la tv en 24p via le Yamaha , maintenant ça reste en 60hz, quand je force la shield en 24hz ça fonctionne, mais l'interface rame du coup.

Une idée ? Ça peut venir du cable ?

n°2012141
trippes
Posté le 10-01-2016 à 14:17:37  profilanswer

Bonjour tout le monde!  

J'ai installé l'app MyCanal sur ma chère Nvidia Shield TV (dont je suis fan).
Cependant, après avoir suivi toutes les étapes, rotation manager etc, je me retrouve bien avec une app en paysage mais la barre de recherche reste présente, le film ne se met pas en grand écran.. (de grosses barres noires sur les côtés etc) L'expérience n'est pas optimale.  

Quelqu'un pour m'aider ?

n°2012142
trippes
Posté le 10-01-2016 à 14:19:07  profilanswer

Bonjour tout le monde!  

J'ai installé l'app MyCanal sur ma chère Nvidia Shield TV (dont je suis fan).
Cependant, après avoir suivi toutes les étapes, rotation manager etc, je me retrouve bien avec une app en paysage mais la barre de recherche reste présente, le film ne se met pas en grand écran.. (de grosses barres noires sur les côtés etc) L'expérience n'est pas optimale.  

Quelqu'un pour m'aider ?

n°2012152
dom1254
Posté le 10-01-2016 à 15:02:01  profilanswer

Salut,  moi aussi j'ai ce problème sur canal + à la demande ! Par contre le live marche nickel

n°2012160
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-01-2016 à 15:23:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est surtout que j'ai lu que si tous les éléments de la chaîne n'étaient pas compatibles HDCP 2.2 alors la 4K ne pourrait pas s'afficher et uniquement le FullHD... Après, personne n'a su me dire si sur des versions demat' (MKV de film en 4K - de vacances) donc sans protection HDCP 2.2 si cela s'affichait bien en 4K ou alors limité au FullHD...

J'ai pas encore de video 4k de vacances (gopro on peut pas dire qu'il solde ça hero4de luxe :o ) mais pour moi je pense pas que ça pause soucis

À mon sens la question se pose plus pour un netflix ou les proche chaine "amazon hd" (pour genre la futur emission auto de l'ancien trio de top gear)

Mais pour les video de vacances quel barge y apposerait une protection :D
Surtout que quand bien même c'est des video 4k tu peux vouloir les balancer à qqun qui n'a qu'une tv fullhd donc c'est le player video qui fera le downscale de la video

Ça serait malheureux de devoir te faire chier à refaire un double de ta video en version fullhd juste pour ta famille qui n'a que des ecrans/tv fullhd juste car par betise t'aurais mi en place du hdcp 2.2 sur tes video créé avec ta gopro :o

n°2012163
trippes
Posté le 10-01-2016 à 15:30:48  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de me répondre dom1254
Tu sais si une solution existe ? Malheureusement en l'état, impossible de profiter de Canal à la demande avec toutes ces barres noires + barre de recherche. La vidéo est affichée de manière trop petite.

n°2012164
Kivlov34
Posté le 10-01-2016 à 15:36:01  profilanswer

j'ai enfin installé mon Shield :p  

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai par contre bien galéré avec ma configuration pour faire ce que je souhaitais. peut-être que cela a été dit dans les 52 pages précédentes, mais comme toutes mes recherches sont restées sans réponse, je vais laisser une trace ici si jamais ça peut servir à quelqu'un.

voici ma configuration :

- nvidia Shield
- Kodi
- NAS Synology
- partage SMB

a priori rien d'extraordinaire. une fois Kodi installé, j'ai été chercher le partage réseau correspondant (que j'utilisais précédemment avec mon WD TV Live), SMB, je trouve le Syno sans souci, et lors de l'ajout c'est le drame : "Operation Not Permitted". ah bon, je ne peux pas attaquer mon Syno ? j'attendais simplement de rentrer un utilisateur et un mot de passe, ça ne me paraissait pas bien compliqué mais... je ne peux pas.

je cherche pourquoi ça bloque, et tout ce que je trouve sur le net m'indique une seule et unique solution : activer le compte "guest" sur le Syno. ah bah oui mais non merci hein, si je l'ai désactivé c'est pas pour m'amuser... j'avais créé un utilisateur exprès pour le Shield, et je ne veux pas faire autrement (et je n'utilise pas NFS, je ne veux pas non plus l'activer) : je n'ai qu'un seul volume partagé avec tout dedans, pas question d'ouvrir en mode "c'est la fête du slip".

j'ai donc installé ES Files Explorer. en affichant les fichiers cachés, on accède aux fichiers de Kodi. ne modifiez pas le fichier smb.conf, il est bon (si vous trouvez la soluce d'ajouter une ligne style 'client NTLMv2 auth = yes', ne le faites pas ça ne sert à rien car lanman est activé).

l'idée c'est d'avoir un fichier de base généré automatiquement que l'on puisse modifier ensuite. comme ça ne fonctionne pas avec l'accès au Syno, et bien on essaie un autre partage SMB... il se trouve, pour une raison que j'ignore, que l'accès à d'autres ressources fonctionne parfaitement : un popup de connexion pour l'ajout du partage apparait. de mon côté, j'ai ajouté mon PC avec utilisateur et mot de passe.

en retournant dans les fichiers de Kodi avec ES Files Explorer, j'ai vu qu'un nouveau fichier avait été créé automatiquement : password.xml. il m'a alors suffit de l'éditer et d'y entrer les informations de connexion au Syno ainsi que le chemin d'accès pour pouvoir ensuite réaliser tous les ajouts de sources présentes sur le Syno avec Kodi. c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir me connecter au Syno en SMB avec un utilisateur et un mot de passe, sans activer guest :whistle:  

et si vous possédez la télécommande Shield, pensez qu'il est préférable d'utiliser la manette pour configurer Kodi, car toutes les fonctions ne sont pas accessibles avec la télécommande... j'ai galéré un bon moment avant de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire certaines choses (comme la modification de sources par exemple).

voilà :o

n°2012173
head19100
Posté le 10-01-2016 à 16:20:39  profilanswer

Petite question concernant l’utilisation d'un cable HDElite Active HD sur ma Shield:  

Est il possible de brancher le cable sur la Shield coté prise la plus "grosse", afin d'utiliser la prise usb du boitier Nvidia ?
En effet, ni mon ampli, ni mon téleviseur, trop anciens l'un et l'autre, n'ont de prise usb. :cry:  
Le sens de branchement du cable n'altère t il pas son efficacité ?
L'espacement entre les prises sur la Shield sera t il suffisant pour brancher ce cable dans ce sens, malgré la taille inhabituelle de la prise ActiveHd  ?

Pour terminer, je précise que mon téleviseur est un Sony W3000 FullHd et que je compte sur l'effet de ce cable pour compenser le relatif manque de piqué du boitier Nvidia,
uniquement en lecture de Mkv 720p ou 1080p.

Merci pour vos réponses.  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par head19100 le 10-01-2016 à 16:34:09
n°2012180
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-01-2016 à 16:37:32  profilanswer

Kivlov34 a écrit :

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai par contre bien galéré avec ma configuration pour faire ce que je souhaitais. peut-être que cela a été dit dans les 52 pages précédentes, mais comme toutes mes recherches sont restées sans réponse, je vais laisser une trace ici si jamais ça peut servir à quelqu'un.

voici ma configuration :

- nvidia Shield
- Kodi
- NAS Synology
- partage SMB

a priori rien d'extraordinaire. une fois Kodi installé, j'ai été chercher le partage réseau correspondant (que j'utilisais précédemment avec mon WD TV Live), SMB, je trouve le Syno sans souci, et lors de l'ajout c'est le drame : "Operation Not Permitted". ah bon, je ne peux pas attaquer mon Syno ? j'attendais simplement de rentrer un utilisateur et un mot de passe, ça ne me paraissait pas bien compliqué mais... je ne peux pas.

je cherche pourquoi ça bloque, et tout ce que je trouve sur le net m'indique une seule et unique solution : activer le compte "guest" sur le Syno. ah bah oui mais non merci hein, si je l'ai désactivé c'est pas pour m'amuser... j'avais créé un utilisateur exprès pour le Shield, et je ne veux pas faire autrement (et je n'utilise pas NFS, je ne veux pas non plus l'activer) : je n'ai qu'un seul volume partagé avec tout dedans, pas question d'ouvrir en mode "c'est la fête du slip".

j'ai donc installé ES Files Explorer. en affichant les fichiers cachés, on accède aux fichiers de Kodi. ne modifiez pas le fichier smb.conf, il est bon (si vous trouvez la soluce d'ajouter une ligne style 'client NTLMv2 auth = yes', ne le faites pas ça ne sert à rien car lanman est activé).

l'idée c'est d'avoir un fichier de base généré automatiquement que l'on puisse modifier ensuite. comme ça ne fonctionne pas avec l'accès au Syno, et bien on essaie un autre partage SMB... il se trouve, pour une raison que j'ignore, que l'accès à d'autres ressources fonctionne parfaitement : un popup de connexion pour l'ajout du partage apparait. de mon côté, j'ai ajouté mon PC avec utilisateur et mot de passe.

en retournant dans les fichiers de Kodi avec ES Files Explorer, j'ai vu qu'un nouveau fichier avait été créé automatiquement : password.xml. il m'a alors suffit de l'éditer et d'y entrer les informations de connexion au Syno ainsi que le chemin d'accès pour pouvoir ensuite réaliser tous les ajouts de sources présentes sur le Syno avec Kodi. c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir me connecter au Syno en SMB avec un utilisateur et un mot de passe, sans activer guest :whistle:

et si vous possédez la télécommande Shield, pensez qu'il est préférable d'utiliser la manette pour configurer Kodi, car toutes les fonctions ne sont pas accessibles avec la télécommande... j'ai galéré un bon moment avant de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire certaines choses (comme la modification de sources par exemple).

voilà :o

Si tu ne veux pas activer le meilleur FS réseau entre deux Linux (qu'est le NFS) alors on ne peut rien pour toi...

C'est quoi la problématique de ne pas activer le NFS ? C'est pourtant simple, tu as juste à : Activer le NFS v4, créer un user pour ta Shield et ajuster les permissions (accès en lecture seule pour ma port, comme ça pas de danger).

Sinon, j'ai le même usage que toi : Une Shield avec un NAS Syno pour accéder au contenu de Kodi en NFS, et sinon je pilote le tout avec la télécommande de base de ma Logitech Harmony Smart Control et concernant cette dernière il n'y a aucune fonction qui me manque...

Message édité par LibreArbitre le 10-01-2016 à 18:00:06

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)