Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2011282
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-01-2016 à 09:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Ce topic est très intéressant sur le sujet : https://forums.geforce.com/default/ [...] valuation/  :jap:

Franchement vous arrivez à voir une différence sur ces images?
https://forums.geforce.com/default/ [...] 9/#4725159

A part le pb de gamma sur l'image provenant du Nexus player, j'ai beau zoomer sur les images là http://imgur.com/a/GXfwm je ne comprends pas comment il peut avoir une conclusion aussi tranchée

Citation :

It is quite obvious that the second one is the best. Google Nexus Player still has the black level/gamma problem, that is the reason why it looks washed out. If not for the black level and consequent banding issue, Google Nexus Player does a better job than SATV.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 09:56:35  profilanswer

n°2011285
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-01-2016 à 10:11:10  profilanswer

Au fil du topic il y a pas mal de nuances, et de cas différents, c'est ça qui est intéressant :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2011290
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-01-2016 à 10:17:16  profilanswer

rootsayen a écrit :

Au fil du topic il y a pas mal de nuances, et de cas différents, c'est ça qui est intéressant :D

ouaip ..

En tous cas, sur mon plasma Pana je suis plutôt satisfait de la qualité d'image sortant de ma SATV.

A la rigueur je pourrais comparer la lecture d'un BR entre la SATV et ma platine BR panasonic (ça lui donnerai un petite raison d'exister maintenant que je RIP tous les BR pour les lire avec Kodi) pour voir si vraiment y'a une dégradation... Mais j'suis pas sur d'avoir envie dem e prendre la tête là-dessus :D

Message édité par Le_poilu le 07-01-2016 à 10:17:38

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2011316
El_FeNeCo
Posté le 07-01-2016 à 11:49:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci à tous deux, je viens de prendre en promo (licence 3 ans à 10 euros pour ESET Smart Security 9) :jap:

Peux tu egalement me MP je suis intéressé ? Sympa merci.

n°2011409
bumcello
Posté le 07-01-2016 à 19:18:13  profilanswer

Est-ce possible de lire une iso bluray depuis la nvidia shield? En passant par le réseau, comme pour les mkv etc?

n°2011411
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-01-2016 à 19:20:23  profilanswer

bumcello a écrit :

Est-ce possible de lire une iso bluray depuis la nvidia shield? En passant par le réseau, comme pour les mkv etc?

Ouaip

---------------
n°2011441
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 07-01-2016 à 22:19:09  profilanswer

Hello,

Je viens de faire la maj de kodi avec l'apk qui se trouve ici :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852

Malheureusement je n'arrive toujours pas à décoder le DTS HD... sous kodi mais seulement avec Mx player ou le lecteur vidéo d'ES explorateur par exemple.

Avez-vous une piste svp parce que là je sèche complètement (passthrough bien activé sous kodi).

Enfin chose qui n'a rien à voir mais j'ai branché mon câble hdelite (coté avec led sur l'ampli et obligé de brancher l'usb sur la shield car pas d'usb sur mon ampli).

n°2011457
g@lfior
Posté le 07-01-2016 à 22:57:53  profilanswer

larcin a écrit :

Hello,

Je viens de faire la maj de kodi avec l'apk qui se trouve ici :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852

Malheureusement je n'arrive toujours pas à décoder le DTS HD... sous kodi mais seulement avec Mx player ou le lecteur vidéo d'ES explorateur par exemple.

Avez-vous une piste svp parce que là je sèche complètement (passthrough bien activé sous kodi).

Enfin chose qui n'a rien à voir mais j'ai branché mon câble hdelite (coté avec led sur l'ampli et obligé de brancher l'usb sur la shield car pas d'usb sur mon ampli).

Tu dois désactiver le passthrought si tu souhaites que kodi décode le DTS HD. Le passthrought tu l'actives quand tu veux que ce soit ton ampli qui décode.

n°2011527
Victorsab3​3
Posté le 08-01-2016 à 10:01:51  profilanswer

Pareil chez moi, passhtrough activé sous KODI et l'ampli m'affiche PCM.

n°2011529
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 08-01-2016 à 10:11:02  profilanswer

Si je désactive le passthrought sous kodi l'ampli m'affiche milti ch. 5.1 pcm

J'ai réussi en fait  :bounce: . J'avais oublié d'aller dans système/paramètres/systèmes/sortie audio afin d'activer le mode laisser passer passer (passthrought) et cocher matériel compatible dolby digital, dolby true hd, DTS HD...

Message édité par larcin le 08-01-2016 à 10:28:26
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 10:11:02  profilanswer

n°2011530
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-01-2016 à 10:11:47  profilanswer

Passthrough activé dans Kodi et je ne vois que la Shield...

---------------
Hebergement d'images
n°2011531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2016 à 10:15:30  profilanswer

Moi aussi, le passthrough marche toujours pas sur dts-hd et dd true hd sur la 16.4

---------------
we are the dollars and cents
n°2011534
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-01-2016 à 10:26:54  profilanswer

Fender a écrit :

Moi aussi, le passthrough marche toujours pas sur dts-hd et dd true hd sur la 16.4

Sur 16 beta 4 ça n'est pas intégré :o

C'est uniquement à partir d'une nightly du 26/12 que ça y est.

---------------
n°2011535
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 08-01-2016 à 10:30:21  profilanswer

Oui le_poilu c'est bien la version que j'ai.

ça marche du tonnerre maintenant et avec le câble hdelite j'ai vraiment gagné en qualité d'image, je ne regrette vraiment pas mon achat :)

n°2011536
iverson
Posté le 08-01-2016 à 10:39:31  profilanswer

c'est ça ce câble magique ?

http://www.amazon.fr/HDElite-Conne [...] ds=hdelite

je ne comprends pas, c'est du numerique. que ce soit tel ou tel câble, ça envoie du 0 ou du 1  

---------------
:-(
n°2011537
the_blob
Posté le 08-01-2016 à 10:42:18  profilanswer

iverson a écrit :

je ne comprends pas, c'est du numerique. que ce soit tel ou tel câble, ça envoie du 0 ou du 1  

non, ca :

http://www.audiovideohd.fr/tests/3 [...] eHD-0.html

n°2011538
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2016 à 10:42:23  profilanswer

iverson a écrit :

Je pense qu'il parle plutôt du calbe ActiveHD http://www.amazon.fr/Cable-HDMI-HD [...] R93XF7VD2P

qui possède une puce pour traiter l'image ensuite.

EDIT : grillé :(

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 08-01-2016 à 10:42:40

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2011539
the_blob
Posté le 08-01-2016 à 10:42:50  profilanswer

je n'ai pas encore essayé, la shield sait lire les brrip 3D ?

n°2011543
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-01-2016 à 10:47:36  profilanswer

larcin a écrit :

ça marche du tonnerre maintenant et avec le câble hdelite j'ai vraiment gagné en qualité d'image, je ne regrette vraiment pas mon achat :)

j'hésite à acheter, tu peux faire des screens avant / après??? :D

n°2011546
iverson
Posté le 08-01-2016 à 10:50:09  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je pense qu'il parle plutôt du calbe ActiveHD http://www.amazon.fr/Cable-HDMI-HD [...] R93XF7VD2P

qui possède une puce pour traiter l'image ensuite.

EDIT : grillé :(

80 € quand même ....

---------------
n°2011549
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-01-2016 à 10:53:40  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ah hah ça vient de ça alors car je suis effectivement encore en 16 beta 4 qui je pensais avait résolu le problème...

---------------
Hebergement d'images
n°2011550
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-01-2016 à 10:55:46  profilanswer

larcin a écrit :

Je me demandais ce que valait ce câble car je vais devoir l'acheter car mon ampli n'est pas 4K donc avec une source en 4K qui rentre sur l'ampli et sort en 1080p, peut-être que ce hdelite offrira un meilleur scaling que celui de la TV, en attendant de trouver un ampli 4K natif... (et en attendant en faisant une croix sur le son multicanal natif)

---------------
Hebergement d'images
n°2011551
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-01-2016 à 10:57:08  profilanswer

iverson a écrit :

80 € quand même ....

80€ pour un upscaler / processeur de traitement d'image ;)

Ce genre de chose en général c'est en centaine d'€uros.

Maintenant à dire si ça vaut le coup ... Pas mal de tests sur les sites A/V en disent du bien et globalement le bouzin fait bien son job surtout etant donné son tarif.
Certains le placent au niveau du traitement d'un ampli A/V haut-de-gamme Yamaha, ou du d'un OPPO.

---------------
n°2011553
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-01-2016 à 11:04:23  profilanswer

Le_poilu a écrit :

80€ pour un upscaler / processeur de traitement d'image ;)

Ce genre de chose en général c'est en centaine d'€uros.

Maintenant à dire si ça vaut le coup ... Pas mal de tests sur les sites A/V en disent du bien et globalement le bouzin fait bien son job surtout etant donné son tarif.
Certains le placent au niveau du traitement d'un ampli A/V haut-de-gamme Yamaha, ou du d'un OPPO.

Attention à la limitation de ce câble : 4K/30p et pas de 4K/60p...

---------------
Hebergement d'images
n°2011555
the_blob
Posté le 08-01-2016 à 11:08:11  profilanswer

ca serait bien que la puissance du tegra soit utilisée pour justement du traitement d'image.

n°2011556
iverson
Posté le 08-01-2016 à 11:08:55  profilanswer

ayant un ampli ... je passe mon chemin alors sur ce câble !

---------------
n°2011557
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2016 à 11:09:36  profilanswer

(Le cable USB avec, c'est pour l'alimentation de la puce je suppose ? Cet embout est coté shield je suppose, du coup on peut utiliser un port usb de la bête pour l'alimenter ?)

EDIT, d'après le site l’embout avec usb doit être coté tv, mais je ne vois pas vraiment pourquoi...

Message cité 2 fois
Message édité par rootsayen le 08-01-2016 à 11:12:49

---------------
n°2011558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2016 à 11:09:55  profilanswer

Le_poilu a écrit :

aaaaaaaaaaaaaaah merde [:tinostar] j'avais rien compris alors

---------------
n°2011559
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2016 à 11:10:27  profilanswer

iverson a écrit :

Certains ampli laissent juste passer l'image, sans traitement, et ne traitent que l'audio, donc à voir ton modèle.

---------------
n°2011560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2016 à 11:10:28  profilanswer

iverson a écrit :

c'est le active hd dont il parlait
je crois que ça fait vulgairement du sharpen, du coup, je me demande si ça fait pas des artefacts de temps en temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-01-2016 à 11:16:39

---------------
n°2011561
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-01-2016 à 11:11:49  profilanswer

iverson a écrit :

ça depend de l'ampli...

rootsayen a écrit :

(Le cable USB avec, c'est pour l'alimentation de la puce je suppose ? Cet embout est coté shield je suppose, du coup on peut utiliser un port usb de la bête pour l'alimenter ?)

Nop, l'USB est côté TV.  
Oui c'est pour alimenter la puce.

---------------
n°2011563
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-01-2016 à 11:12:38  profilanswer

Fender a écrit :

je crois que ça fait vulgairement du sharpen, du coup, je me demande si ça fait pas des artefacts de temps en temps...

D'après les tests sur les sources mal encodés, bruités, etc ça peut causer des défauts.

---------------
n°2011565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2016 à 11:16:12  profilanswer

rootsayen a écrit :

EDIT, d'après le site l’embout avec usb doit être coté tv, mais je ne vois pas vraiment pourquoi...

ouais mais tu peux (c'est plutôt ce cas qui est privilégié à la base) utiliser un port USB de la TV, et à défaut, un petit transfo 220AC vers USB femelle.

---------------
n°2011567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2016 à 11:18:07  profilanswer

Le_poilu a écrit :

D'après les tests sur les sources mal encodés, bruités, etc ça peut causer des défauts.

ben normal
ils ont beau mettre des noms compliqués parce qu'ils rajoutent deux trois algos intelligents, ça reste du sharpen, donc logique...
quand il y a un effet "grain" dans un film, ça donne des trucs parfois catastrophiques, ce type de traitement...

---------------
n°2011568
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2016 à 11:18:43  profilanswer

En fait, dans mon installation, ça serait plus pratique de mettre la puce+usb sur la shield. Je vois pas pourquoi il est recommandé de le mettre coté tv, du moment que le signal est traité à un moment...

EDIT : mais vu ce que je lis sur les artefacts possibles, ça ne donne plus envie :D

Message cité 2 fois
Message édité par rootsayen le 08-01-2016 à 11:19:17

---------------
n°2011570
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-01-2016 à 11:26:17  profilanswer

rootsayen a écrit :

EDIT : mais vu ce que je lis sur les artefacts possibles, ça ne donne plus envie :D

Ben ça dépend de ce que tu regardes majoritairement.

Si ce sont de vieilles VHS digitalisés ça risque de piquer les yeux  :whistle:  
Mais pour des bonnes sources numériques bien encodées ça semble efficace.
Reste le cas de la vidéo ayant du grain volontaire.. là il n'y a pas de traitement vidéo quel qu'il soit capable de détecter un grain souhaité à un grain à supprimer.

Et faut aussi savoir ce qu'on préfère comme "image"
Moi j'aime bien bien le côté "soft" de l'image de mon plasma (image plus typé cinéma) et justement j'aime pas quand c'est trop decoupés comme sur certains LCD.. donc j'suis pas trop client pour tout ce qui en rajouterai

---------------
n°2011571
the_blob
Posté le 08-01-2016 à 11:26:33  profilanswer

rootsayen a écrit :

Certains ampli laissent juste passer l'image, sans traitement, et ne traitent que l'audio, donc à voir ton modèle.

c'est meme conseillé de laisser passer l'image, hors ampli haut de gamme ou traitement du diffuseur à chier

n°2011573
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 08-01-2016 à 11:30:59  profilanswer

Le câble hdelite a du augmenter récemment chez boulanger car mon frère l'a payé 59 euros il y a quelques semaines :)

n°2011575
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2016 à 11:32:19  profilanswer

rootsayen a écrit :

Les télé retraitant le signal entrant avant de l'afficher c'est pas étonnant :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2011577
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2016 à 11:35:27  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ben ça dépend de ce que tu regardes majoritairement.

Si ce sont de vieilles VHS digitalisés ça risque de piquer les yeux  :whistle:  
Mais pour des bonnes sources numériques bien encodées ça semble efficace.
Reste le cas de la vidéo ayant du grain volontaire.. là il n'y a pas de traitement vidéo quel qu'il soit capable de détecter un grain souhaité à un grain à supprimer.

Et faut aussi savoir ce qu'on préfère comme "image"
Moi j'aime bien bien le côté "soft" de l'image de mon plasma (image plus typé cinéma) et justement j'aime pas quand c'est trop decoupés comme sur certains LCD.. donc j'suis pas trop client pour tout ce qui en rajouterai

:jap:

J'ai des sources modernes, mais comme tu l'indiques, certaines séries, certains films, etc, ont volontairement du grain&co, donc au final je vais me contenter de la qualité initiale, en espérant une amélioration de la qualité via diverses majs. Il n'y a que sur certains dégradés que je vois la différence avec mon WD TV Live de tout façon.

---------------
n°2011578
jaace13
Posté le 08-01-2016 à 11:38:29  profilanswer

Bonjour @ tous,
Heureux possesseur de la Nvidia Shield Android Tv, je n'arrive pas a accéder a son disque dur externe de la Shield branché sur un port USB3 depuis mon réseau pour y déposé un mkv et pour ne pas être obligé de le débrancher de la shield et de le mettre sur mon PC pour le remplir.
Une idée.
Merci @ vous et bon week-end @ tous.
...Jaace13...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)