Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2198541
fantasio01
Posté le 28-05-2019 à 18:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

clovis86 a écrit :

Tu as tenté de supprimer la petite partition sur le maxtor ?

Non, je ne vais pas toucher à un disque qui fonctionne parfaitement.

J'ai l'impression que mon soucis n'a pas été tout à fait compris, je vais essayer d’être plus clair.

Lecteur de disque dur amovible ayant sa propre alimentation :

Disques 3.5 jusqu'à 2 T sont reconnus et lus par la Shield.
Disques 3.5 au dela de  2 T sont reconnus mais "éjectés en toute sécurité" par la Shield (partition GPT).

J'ai un disque externe de marque Maxtor 2.5 qui fait 4 T en GPT qui lui est reconnu et lu sans problèmes par la shield (que ce soit branché directement ou même via un hub usb auto alimenté). J'ai remarqué que ce disque avait une partition interne invisible nommé Démarrage).

Ma déduction : Il n'y a pas de soucis d'alimentation pour les disques puisque la shield reconnait les disques mais en les rejetant (je rappelle qu'ils ont leur alimentation propre que les 3.5 jusqu'à 2 T sont lus), et elle accepte de lire un disque de 4 T en format GPT.

J'aimerai comprendre et trouver une solution à ce soucis.

Je n'arrive pas à croire que je suis le premier à tenter de brancher un gros disque sur cet appareil.

Quand au nas, je possède un Synology, mais je ne souhaite pas m'en servir pour stocker mes fichiers (j'ai de nombreux disques, c'est la raison d’être du lecteur amovible). Si il y a une solution consistant à brancher mon lecteur sur le nas et que cela fonctionne, je suis preneur même si je ne sais pas comment relier le nas et la Shield.

Espérant avoir été plus précis.

Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 18:53:54  profilanswer

n°2198542
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 28-05-2019 à 19:12:58  profilanswer

fantasio01 a écrit :

...

Quand au nas, je possède un Synology, mais je ne souhaite pas m'en servir pour stocker mes fichiers (j'ai de nombreux disques, c'est la raison d’être du lecteur amovible). Si il y a une solution consistant à brancher mon lecteur sur le nas et que cela fonctionne, je suis preneur même si je ne sais pas comment relier le nas et la Shield.

Merci de vos retours.

Tu peux sans problème brancher un disque externe sur le NAS via ses ports USB. Normalement ton NAS doit en avoir. Après tu seras peut-être limité par la vitesse des ports USB s'ils ne sont qu'en USB 2.0.

Et l'accès au NAS depuis la Shield se fait ... ben via réseau (soit via partage SMB, NFS, ...).

Sinon tu précises que tu ne souhaites pas utiliser ton Synology comme stockage. Pourquoi ?
C'est quand même le rôle MAJEUR d'un NAS, non ?

Limité par le nombre de disques ?
C'est quel modèle Synology ?

Message édité par wgromit le 28-05-2019 à 19:16:05
n°2198545
pob
Posté le 28-05-2019 à 19:59:33  profilanswer

fantasio01 a écrit :

J'ai l'impression que mon soucis n'a pas été tout à fait compris, je vais essayer d’être plus clair.

Disques 3.5 au dela de 2 T sont reconnus mais "éjectés en toute sécurité" par la Shield (partition GPT).

J'ai un disque externe de marque Maxtor 2.5 qui fait 4 T en GPT qui lui est reconnu et lu sans problèmes par la shield (que ce soit branché directement ou même via un hub usb auto alimenté). J'ai remarqué que ce disque avait une partition interne invisible nommé Démarrage).

Ma déduction : Il n'y a pas de soucis d'alimentation pour les disques puisque la shield reconnait les disques mais en les rejetant (je rappelle qu'ils ont leur alimentation propre que les 3.5 jusqu'à 2 T sont lus), et elle accepte de lire un disque de 4 T en format GPT.

Je n'arrive pas à croire que je suis le premier à tenter de brancher un gros disque sur cet appareil.

Merci de vos retours.

Euh un disque qui tourne ça consomme plus qu un disque en idle  hein? Normal qu il soit reconnu et qu il s éteigne.dzs que tu le fais consommer un peu. Et non peu de gens sont assez tordus pour mettre un 4 to au cul d une Shield.

Message édité par pob le 28-05-2019 à 20:03:30
n°2198546
pob
Posté le 28-05-2019 à 20:10:03  profilanswer

fantasio01 a écrit :

Disques 3.5 au dela de 2 T sont reconnus mais "éjectés en toute sécurité" par la Shield (partition GPT).

Merci de vos retours.

Ah ouais champion du monde.

n°2198548
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 28-05-2019 à 20:20:42  profilanswer

pob a écrit :

Il est peut-être limité par le nombre max de disques dans son NAS.
D'où ma question plus haut.

Il est certes possible d'ajouter des disques externes via USB MAIS on perd la sécurité des données (contre les pannes) par rapport aux disques se trouvant dans le NAS qui sont souvent en RAID (RAID 1, RAID 5 ou SHR).

En revanche, je ne suis pas certain à 100% qu'on puisse faire du partage SMB avec les disques externes branchés en USB sur le NAS.
Jamais essayé. La fonctionnalité principale est de pouvoir mettre un disque externe pour faire des sauvegardes.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 28-05-2019 à 20:22:24
n°2198549
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-05-2019 à 20:30:27  profilanswer

wgromit a écrit :

Il est peut-être limité.

[:redrofl1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2198551
fantasio01
Posté le 28-05-2019 à 20:41:20  profilanswer

pob a écrit :

Merci pour le "Champion du monde" mais vu ton niveau de compréhension du problème et la qualité de tes réponses, tu peux garder tes sarcasmes. Si il n'y a pas de solutions, tu le dis, tout simplement. Inutile de froisser les gens qui n'ont pas ta vision des choses ni ton éventuel niveau de compétences.

Je ne trouve pas cela si extraordinaire de vouloir coller un gros disque derrière la Shield dans la mesure ou il s'agit d'un lecteur 4k, que les films sont particulièrement volumineux (la saga marvel doit bien manger 800 giga rien qu'a elle seule, merci les gosses...).

Je ne vois pas en quoi l'alimentation peut être un problème dans la mesure ou les disques vont dans un lecteur qui possède sa propre alimentation directement sur secteur. Je m'étonnes simplement qu'un disque 4 t de Maxtor en 2.5 soit reconnu alors que les 3.5 ne le sont pas...

Et pour répondre à votre question sur le nas, il me sert en effet de sauvegarde pour stocker, sécuriser et accéder à des fichiers mais qui ne relèvent pas du domaine de la vidéo (c'est professionnel tout simplement). Et de toute façon, je n'ai qu'une seul baie alors que je possède une dizaine de disques sur lesquels se situent les films.

Maintenant ce nas possède une entrée usb 3, si vous me dites que je peux brancher mon lecteur de disques dessus et y accéder depuis la shield, je vais tester cela à condition d'arriver à configurer le tout.

Je reste à l'écoute de toute idée.

Merci aux personnes qui ont pris la peine de me répondre pour m'apporter une solution.

n°2198554
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-05-2019 à 20:56:47  profilanswer

Un NAS Synology partage par défaut un disque USB branché dessus, ça peut éventuellement faire l'affaire.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2198555
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 28-05-2019 à 21:07:50  profilanswer

fantasio01 a écrit :

Merci pour le "Champion du monde" mais vu ton niveau de compréhension du problème et la qualité de tes réponses, tu peux garder tes sarcasmes. Si il n'y a pas de solutions, tu le dis, tout simplement. Inutile de froisser les gens qui n'ont pas ta vision des choses ni ton éventuel niveau de compétences.

Je ne trouve pas cela si extraordinaire de vouloir coller un gros disque derrière la Shield dans la mesure ou il s'agit d'un lecteur 4k, que les films sont particulièrement volumineux (la saga marvel doit bien manger 800 giga rien qu'a elle seule, merci les gosses...).

Je ne vois pas en quoi l'alimentation peut être un problème dans la mesure ou les disques vont dans un lecteur qui possède sa propre alimentation directement sur secteur. Je m'étonnes simplement qu'un disque 4 t de Maxtor en 2.5 soit reconnu alors que les 3.5 ne le sont pas...

Et pour répondre à votre question sur le nas, il me sert en effet de sauvegarde pour stocker, sécuriser et accéder à des fichiers mais qui ne relèvent pas du domaine de la vidéo (c'est professionnel tout simplement). Et de toute façon, je n'ai qu'une seul baie alors que je possède une dizaine de disques sur lesquels se situent les films.

Maintenant ce nas possède une entrée usb 3, si vous me dites que je peux brancher mon lecteur de disques dessus et y accéder depuis la shield, je vais tester cela à condition d'arriver à configurer le tout.

Merci aux personnes qui ont pris la peine de me répondre pour m'apporter une solution.

Il est possible que ton disque de 4 To en 3.5 n'ait pas le même contrôleur USB vers Sata (en interne) que celui en 2.5".
Il peut arriver que certains contrôleurs ne soient pas correctement pris en charge.

Ton disque 4 To en 3.5 est un disque que tu as mis dans un boitier externe que tu as acheté à part ou il s'agit d'un boitier + hdd tout fait ?

Sinon, dommage que tu sois limité par ton NAS. En effet, une baie c'est insuffisant et en plus tu n'as pas la sécurité des données (en cas de panne du disque) car il faut au minimum 2 disques pour cela. Tu peux quand même essayer de brancher ce disque de 4 To sur le NAS. Mais ensuite, il faut pouvoir partager les répertoires se trouvant sur celui-ci pour qu'ils soient accessibles (en réseau) depuis la Shield TV.

C'est la où j'ai un doute.

De toute manière, cela ne coute rien de tenter. Pour le partage, tout se passe dans "Panneau de configuration/Dossier partagé", depuis DSM du Synology.

n°2198556
fantasio01
Posté le 28-05-2019 à 21:18:34  profilanswer

Le 4 t est un hdd tout fait de maxtor.
Curieux car je pensais qu'on avait plus de liberté avec des disques oem.
Pour la sécurité, le nas sert de copie aux fichiers de mon disque sur pc, donc cela me laisse une sécurité suffisante pour mes fichiers qui sont copiés de façon journalière sur un serveur professionnel.
Je m offre simplement une sécurité en plus.
Le truc avec le nas, c'est que j'ai bien trop de disques pour qu'un quelconque système me permette d'y loger tous mes disques.
J'en reviens au soucis de base, peut importe la sécurité, mes disques de plus de 2 T oem ne fonctionnent pas sur la Shield alors qu'un 4 T tout monté en GPT fonctionne.
C'est à ce moment que je cale.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 21:18:34  profilanswer

n°2198575
pob
Posté le 29-05-2019 à 01:37:25  profilanswer

fantasio01 a écrit :

Citation :

ptet parceque un 2,5" ca consomme moins de 500 ma et donc alimentable par le seul usb et un 3,5" plutot vers 1A et que donc l usb ne suffit pas.
Et franchement le coup des multiples disques dur externe c est vraiment une tres mauvaise idee, grosse probabilite de panne ou de casse.

n°2198578
testing555​5
Posté le 29-05-2019 à 07:40:40  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Non j’ai bien réussi à avoir du AirPlay via l’installation d’une app sur la shield :o

Laquelle ? Ça marche bien ?
Elle gère quoi ? Mirroring d’écran ? Vidéos HD ?

n°2198579
jackie_sha​n
Posté le 29-05-2019 à 08:37:06  profilanswer

testing5555 a écrit :

Laquelle ? Ça marche bien ?
Elle gère quoi ? Mirroring d’écran ? Vidéos HD ?

J’ai pris la première sur le store avec le nom « lite » à l’intérieur. J’ai juste testé un flux vidéo de l’app adn vers la shield. C’était bien clean donc je dirais hd oui. Pas testé les autres options encore.

n°2198602
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-05-2019 à 12:41:21  profilanswer

fantasio01 a écrit :

Moi je testerais quand même avec une autre alim plus puissante pour le disque dur. Rien ne dit que celle existante est suffisante pour quelle soit d'assez bonne qualité pour assumer ses promesses...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2198603
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-05-2019 à 12:55:50  profilanswer

Et t'as pas un pc pour tester s'il est reconnu ou j'ai loupé un épisode ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2198626
elsed
Posté le 29-05-2019 à 15:25:13  profilanswer

fantasio01 a écrit :

Disques 3.5 au dela de  2 T sont reconnus mais "éjectés en toute sécurité" par la Shield (partition GPT).

Merci de vos retours.

Ca ne serait pas le boitier qui ne supporte pas bien les disques > 2To ?

n°2198628
zeuth
Posté le 29-05-2019 à 16:06:15  profilanswer

Hello ici,
J'aimerais regarder la TV sur ma shield via un tuner tv
Mon idée serait de récupérer mon signal via le cable car j'ai une offre fibre coaxial avec SFR, du coup j'ai un splitter, une sortie vers la box et une sortie de libre

Mais je ne sais pas quoi acheter, un tuner dvb-c ou dvb-t ?  
Quelqu'un dans le même cas que moi ?

---------------
Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres
n°2198629
pob
Posté le 29-05-2019 à 16:34:40  profilanswer

Perso j ai un tuner dvb t sur mon arrivée câble.
Un Sony play TV branché sur un raspberry qui fait tourner tvheadend. Ça marche nickel.

n°2198633
rammstein
Posté le 29-05-2019 à 17:28:42  profilanswer

+1 pour la solution Raspberry. Un clé USB tuner TNT sur le Raspberry avec tvHeadend, et le client tvHeadend dans Kodi sur la Shield.
De toute façon la Shield ne gère pas les clés tuner TV aux standards européens (drivers non intégrés au kernel), donc il faut passer par un serveur tvHeadend externe.

n°2198635
xplo
Posté le 29-05-2019 à 17:52:47  profilanswer

pob a écrit :

ptet parceque un 2,5" ca consomme moins de 500 ma et donc alimentable par le seul usb et un 3,5" plutot vers 1A et que donc l usb ne suffit pas.
Et franchement le coup des multiples disques dur externe c est vraiment une tres mauvaise idee, grosse probabilite de panne ou de casse.

je fais ca depuis 2 ans j'ai un HDD de 8TO dans son boitier et un de 10TO que je viens d'ajouter et pas de prob sur les port usb 3 d'un NAS. Je vois pas en quoi le hardware qu'il soit dans son boitier externe ou dans le boitier du NAS a plus ou moins de chance de tomber en default. Pour info les HDD vendu en boitier son bien moins cher que les HDD nue ex le 10to que j'ai acheté https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] us-1522077 187€

n°2198638
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-05-2019 à 18:00:12  profilanswer

Pour la fonction TV + fonction PVR, tout se passe sur le NAS (Synology).
La Shield TV accède aux flux TV streamés provenant des différentes clés USB TNT branchées sur le NAS en utilisant une application TVMosaic Plus (ou via Kodi + plugins TV Mosaic). https://tv-mosaic.com/en/

Au total, 8 tuners pour être sur de pouvoir streamer/enregistrer tous les transpondeurs de la TNT en même temps.

Ok c'est peut-être un peu too much mais cela fonctionne très bien et je n'ai pas à me poser de question sur la non possibilité d'enregistrer plusieurs programmes TV en même temps que chaque membre de la famille souhaite regarder sa chaine TV. Le NAS peut même enregistrer simultanément, sans aucun problème, les 28 chaines de la TNT (j'ai fait le test)  :D . En plus, le logiciel TV Mosaic est suffisamment "intelligent" pour ne pas utiliser plusieurs tuners quand plusieurs flux TV sont visionnés ou enregistrés dans le même transpondeur/multiplex. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'avoir 28 tuners pour couvrir toutes les chaines de la TNT.

Avantage de centraliser sur le NAS c'est que cela me permet de streamer les flux TV (et les enregistrements) sur n'importe quel équipement (TV (sous Android TV), PC, téléphone, tablette et évidement la Shield TV). En plus, le stockage est justement sur le NAS, pratique pour la fonction PVR.

Le logiciel TV Mosaic, certes payant (licence perpétuelle) avec sa fonction PVR est vraiment pas mal. Il peut non seulement gérer les clés tuner USB mais aussi les flux IP (provenant de chez Free par ex). On peut en plus associer le guide TV. Dans mon cas, j'ai préféré payer un abonnement annuel à iptv-epg.com qui envoie périodiquement le guide TV de toutes les chaines que j'ai choisies et pas que celles de la TNT mais aussi celles provenant des flux IP de Free. Cela me permet ainsi de virer complètement la Free Player.

Enfin, les enregistrements effectués par le logiciel TV Mosaic sont au format natif TS (comprenant également tous les flux audio multi langues et sous-titres). Très pratique ! (pas un format propriétaire comme on peut voir sur certaines TV comme le DVR). Ainsi, il est possible de récupérer ces fichiers TS pour enlever les pubs par ex et se faire une médiathèque perso.

Quant au choix des cles USB, j'ai 2 modèles
- 3 x Elgato EyeTV Double Tuner DVB-T (vieille récup)
- 2 x TV Butler compatible DVB-T, DVB-C et aussi DVB-T2 (le jour où la France se décidera à basculer la TNT en 4K, si cela vient un jour...).
La clé TV Butler est vendue par l'éditeur du logiciel TV Mosaic.

Attention, je ne sais pas si ces clés sont compatibles directement sur la Shield TV.
Dans mon cas, elles sont branchées sur mon NAS.

Normalement la TV Butler devrait l'être car l'application TV Mosaic pour la Shield TV est capable de piloter cette clé.
Mais je ne peux pas confirmer car jamais testé.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 29-05-2019 à 18:25:48
n°2198647
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2019 à 19:08:15  profilanswer

Cette install  [:bakk38]

n°2198648
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-05-2019 à 19:12:40  profilanswer

Tout ça pour enregistrer Les marseillais à Dallas  [:poogz:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2198649
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-05-2019 à 19:28:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tout ça pour enregistrer Les marseillais à Dallas  [:poogz:5]

Sans oublier les feux de l'amour...
Surtout que l'application TV Mosaic est capable de détecter une série et d'enregistrer automatiquement tous les épisodes.

Message édité par wgromit le 29-05-2019 à 19:29:33
n°2198653
pob
Posté le 29-05-2019 à 20:20:31  profilanswer

rammstein a écrit :

+1 pour la solution Raspberry. Un clé USB tuner TNT sur le Raspberry avec tvHeadend, et le client tvHeadend dans Kodi sur la Shield.
De toute façon la Shield ne gère pas les clés tuner TV aux standards européens (drivers non intégrés au kernel), donc il faut passer par un serveur tvHeadend externe.

Ah, moi j' ai intégré ça dans live channels y a une appli tvhead ne sur Android TV.

n°2198654
pob
Posté le 29-05-2019 à 20:40:41  profilanswer

xplo a écrit :

je fais ca depuis 2 ans j'ai un HDD de 8TO dans son boitier et un de 10TO que je viens d'ajouter et pas de prob sur les port usb 3 d'un NAS. Je vois pas en quoi le hardware qu'il soit dans son boitier externe ou dans le boitier du NAS a plus ou moins de chance de tomber en default. Pour info les HDD vendu en boitier son bien moins cher que les HDD nue ex le 10to que j'ai acheté https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] us-1522077 187€

Bah c est très simple un dd ça s use plus quand tu le redémarre souvent. L idéal étant de le maintenir allumé.

n°2198663
xplo
Posté le 29-05-2019 à 21:33:18  profilanswer

Oui et donc derriere le nas en usb il seteint aussi souvent que les dd interne

n°2198666
rammstein
Posté le 29-05-2019 à 21:48:56  profilanswer

pob a écrit :

Ah, moi j' ai intégré ça dans live channels y a une appli tvhead ne sur Android TV.

:jap: Appli installée : c'est beaucoup mieux que Kodi pour la fonction TV, mais je ne trouve pas le moyen d'enregistrer.

n°2198669
pob
Posté le 29-05-2019 à 22:34:24  profilanswer

rammstein a écrit :

:jap: Appli installée : c'est beaucoup mieux que Kodi pour la fonction TV, mais je ne trouve pas le moyen d'enregistrer.

Alors là je t avoue que je n enregistre jamais la TV donc je sais pas.
Mais j' ai rien vu a ce sujet.

n°2198673
jackie_sha​n
Posté le 29-05-2019 à 23:16:56  profilanswer

wgromit a écrit :

Pour la fonction TV + fonction PVR, tout se passe sur le NAS (Synology).
La Shield TV accède aux flux TV streamés provenant des différentes clés USB TNT branchées sur le NAS en utilisant une application TVMosaic Plus (ou via Kodi + plugins TV Mosaic). https://tv-mosaic.com/en/

Au total, 8 tuners pour être sur de pouvoir streamer/enregistrer tous les transpondeurs de la TNT en même temps.

Ok c'est peut-être un peu too much mais cela fonctionne très bien et je n'ai pas à me poser de question sur la non possibilité d'enregistrer plusieurs programmes TV en même temps que chaque membre de la famille souhaite regarder sa chaine TV. Le NAS peut même enregistrer simultanément, sans aucun problème, les 28 chaines de la TNT (j'ai fait le test)  :D . En plus, le logiciel TV Mosaic est suffisamment "intelligent" pour ne pas utiliser plusieurs tuners quand plusieurs flux TV sont visionnés ou enregistrés dans le même transpondeur/multiplex. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'avoir 28 tuners pour couvrir toutes les chaines de la TNT.

Avantage de centraliser sur le NAS c'est que cela me permet de streamer les flux TV (et les enregistrements) sur n'importe quel équipement (TV (sous Android TV), PC, téléphone, tablette et évidement la Shield TV). En plus, le stockage est justement sur le NAS, pratique pour la fonction PVR.

Le logiciel TV Mosaic, certes payant (licence perpétuelle) avec sa fonction PVR est vraiment pas mal. Il peut non seulement gérer les clés tuner USB mais aussi les flux IP (provenant de chez Free par ex). On peut en plus associer le guide TV. Dans mon cas, j'ai préféré payer un abonnement annuel à iptv-epg.com qui envoie périodiquement le guide TV de toutes les chaines que j'ai choisies et pas que celles de la TNT mais aussi celles provenant des flux IP de Free. Cela me permet ainsi de virer complètement la Free Player.

Enfin, les enregistrements effectués par le logiciel TV Mosaic sont au format natif TS (comprenant également tous les flux audio multi langues et sous-titres). Très pratique ! (pas un format propriétaire comme on peut voir sur certaines TV comme le DVR). Ainsi, il est possible de récupérer ces fichiers TS pour enlever les pubs par ex et se faire une médiathèque perso.

Quant au choix des cles USB, j'ai 2 modèles
- 3 x Elgato EyeTV Double Tuner DVB-T (vieille récup)
- 2 x TV Butler compatible DVB-T, DVB-C et aussi DVB-T2 (le jour où la France se décidera à basculer la TNT en 4K, si cela vient un jour...).
La clé TV Butler est vendue par l'éditeur du logiciel TV Mosaic.

Attention, je ne sais pas si ces clés sont compatibles directement sur la Shield TV.
Dans mon cas, elles sont branchées sur mon NAS.

Normalement la TV Butler devrait l'être car l'application TV Mosaic pour la Shield TV est capable de piloter cette clé.
Mais je ne peux pas confirmer car jamais testé.

J’étais tombé sur un article de Plex qui était compatible avec certains tuner usb tnt (pour pouvoir enregistrer koh lanta principalement)  
Ta config c’est d’un autre niveau  [:bakk38]  
Normalement il est bien possible d’en utiliser certaines directement sur la shield si je ne dit pas de bêtises :o

n°2198687
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-05-2019 à 10:26:41  profilanswer

Mouarf ! Ma Shield TV 2017 m'affiche un message "boot corrupt" au démarrage...  
Elle finit bien par démarrer, mais pas moyen de se débarasser du truc :/

De ce que je comprends, il faudrait que je flashe la dernière ROM, mais je n'ai pas de câble USB/USB, et puis bon, unlocker le bootloader et flasher une rom, pour une shield que je n'ai jamais tripatouillée, je trouve ça un peu overkill...

Quelqu'un a déjà eu le souci ?

n°2198689
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-05-2019 à 10:36:40  profilanswer

jackie_shan a écrit :

J’étais tombé sur un article de Plex qui était compatible avec certains tuner usb tnt (pour pouvoir enregistrer koh lanta principalement)  
Ta config c’est d’un autre niveau  [:bakk38]  
Normalement il est bien possible d’en utiliser certaines directement sur la shield si je ne dit pas de bêtises :o

Il me semble (à confirmer) que pour avoir la fonction PVR avec Plex, cela nécessite un abonnement payant.
Ensuite, toujours à confirmer car je l'ai lu ici mais il y a quelques temps, que la vitesse de zapping avec Plex est vraiment très longue (> 10s).

Bref, pas mal d'inconvénients tout de même.

Quant à ma configuration, je dirais, qu'en fait, je ne fais qu'utiliser à bon escient le matériel déjà en ma possession, notamment un NAS mais aussi de vieilles clés USB double tuner (Elgato). Ce qui explique le nombre élevé de tuners que j'utilise. Donc il y a eu juste un léger surcoût, notamment pour l'achat du logiciel TV Mosaic Plus (de souvenir une quarantaine d'euros à l'époque) et pour l'abonnement annuel pour le Guide TV (environ 35€/an pour l'abonnement choisi mais il y en a pour moins cher). Donc ce n'est pas énorme. Et c'est moins cher que la solution de Plex qui est en plus, pas très fiable et apporte moins de services (pour ce cas précis).

Evidemment si on n'a pas le NAS dès le départ, la, en effet, c'est hors de prix. Il existe d'autres solutions comme les HDHomeRun éventuellement.

[EDIT]
Mais si vous avez déjà un NAS et que vous souhaitez une solution pour streamer/enregistrer les chaines TV, il peut être plus intéressant de vérifier si votre NAS ne peut pas faire cela au lieu de vouloir tout faire faire par la Shield TV. Il suffit la plupart du temps de brancher une (ou plusieurs) clé USB Tuner sur un des ports USB du NAS (au lieu de la Shield TV), utiliser un logiciel qui jouera le rôle d'un serveur (TVHeadEnd, TVMosaic, VideoStation (si Synology), ...) et d'installer un logiciel client sur la Shield Tv (soit via Kodi+plugin, soit via une application native Android TV, souvent gratuite).

De plus, le fait de mettre la fonction PVR sur le NAS au lieu de la Shield TV est tout de même plus sur car si vous avez la Shield TV 16 Go (le problème se pose moins sur la version 500 Go), il faudra surement ajouter une clé de stockage ou un disque dur pour les enregistrements et en plus si votre Shield TV est très occupée (jeu, Plex, ...) pas sur que les enregistrements soient totalement fiables, lisibles et complets. Le fait de déporter la fonction PVR sur un équipement (comme un NAS) qui contient déjà l'espace de stockage, qui souvent se tourne les pouces et qui est en plus accessible en permanence (souvent allumé 24/24 et 7/7) depuis n'importe quels équipements, c'est quand même un très gros avantage, non ?

Sans parler que vous avez souvent la possibilité d'installer un serveur VPN sur votre NAS. Et cela permet d'avoir accès aux streams et enregistrements TV depuis l'extérieur de votre domicile de manière sécurisée, sans parler de la possibilité de pouvoir programmer des enregistrements TV à distance, depuis votre smartphone par ex.

Enfin, le fait de pouvoir streamer les flux TV n'importe où dans la maison est aussi très pratique ne serait-ce pour éviter de tirer un câble antenne dans d'autres pièces.

Je ne suis pas la pour vous dire que ma configuration est la seule possible, loin de la.
C'est juste pour vous donner un retour perso et c'est juste "une" configuration possible (parmi d'autres) et surtout fonctionnelle mais elle dépend des équipements déjà disponibles, notamment du NAS.
[/EDIT]

Sinon j'ai fait le choix de la solution payante de DVBLogic au lieu de TVHeadend (qui est gratuite) car j'ai trouvé la solution payante tout de même plus accessible au niveau de la configuration. De plus, j'utilisais leur précédente solution (DVBLink) et du coup, le passage à la nouvelle application TV Mosaic a été très simple.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 30-05-2019 à 12:03:33
n°2198691
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-05-2019 à 10:53:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

Mouarf ! Ma Shield TV 2017 m'affiche un message "boot corrupt" au démarrage...  
Elle finit bien par démarrer, mais pas moyen de se débarasser du truc :/

De ce que je comprends, il faudrait que je flashe la dernière ROM, mais je n'ai pas de câble USB/USB, et puis bon, unlocker le bootloader et flasher une rom, pour une shield que je n'ai jamais tripatouillée, je trouve ça un peu overkill...

Quelqu'un a déjà eu le souci ?

Hop ! Le chat NVidia me dit que ma shield n'est plus sous garantie, donc "demerden sie sich"  [:cosmoschtroumpf]

n°2198692
Perfect007
What else ?
Posté le 30-05-2019 à 11:05:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Hop ! Le chat NVidia me dit que ma shield n'est plus sous garantie, donc "demerden sie sich"  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas glop :/

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2198696
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-05-2019 à 11:31:48  profilanswer

Bon... Un simple factory reset semble avoir réglé le problème...
Pour ce type de souci, je trouve ça bizarre, mais bon ! Tant mieux ! :o

n°2198701
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Posté le 30-05-2019 à 12:18:52  profilanswer

Bonjour vous savez si il est possible de faire de la colocation de NAS quitte à payé?

---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°2198705
pob
Posté le 30-05-2019 à 13:09:50  profilanswer

wgromit a écrit :

Il me semble (à confirmer) que pour avoir la fonction PVR avec Plex, cela nécessite un abonnement payant.
Ensuite, toujours à confirmer car je l'ai lu ici mais il y a quelques temps, que la vitesse de zapping avec Plex est vraiment très longue (> 10s).

Quant à ma configuration, je dirais, qu'en fait, je ne fais qu'utiliser à bon escient le matériel déjà en ma possession, notamment un NAS mais aussi de vieilles clés USB double tuner (Elgato). Ce qui explique le nombre élevé de tuners que j'utilise. Donc il y a eu juste un léger surcoût, notamment pour l'achat du logiciel TV Mosaic Plus (de souvenir une quarantaine d'euros à l'époque) et pour l'abonnement annuel pour le Guide TV (environ 35€/an pour l'abonnement choisi mais il y en a pour moins cher). Donc ce n'est pas énorme. Et c'est moins cher que la solution de Plex qui est en plus, pas très fiable et apporte moins de services (pour ce cas précis).

Evidemment si on n'a pas le NAS dès le départ, la, en effet, c'est hors de prix. Il existe d'autres solutions comme les HDHomeRun éventuellement.

[EDIT]
Mais si vous avez déjà un NAS et que vous souhaitez une solution pour streamer/enregistrer les chaines TV, il peut être plus intéressant de vérifier si votre NAS ne peut pas faire cela au lieu de vouloir tout faire faire par la Shield TV. Il suffit la plupart du temps de brancher une (ou plusieurs) clé USB Tuner sur un des ports USB du NAS (au lieu de la Shield TV), utiliser un logiciel qui jouera le rôle d'un serveur (TVHeadEnd, TVMosaic, VideoStation (si Synology), ...) et d'installer un logiciel client sur la Shield Tv (soit via Kodi+plugin, soit via une application native Android TV, souvent gratuite).

De plus, le fait de mettre la fonction PVR sur le NAS au lieu de la Shield TV est tout de même plus sur car si vous avez la Shield TV 16 Go (le problème se pose moins sur la version 500 Go), il faudra surement ajouter une clé de stockage ou un disque dur pour les enregistrements et en plus si votre Shield TV est très occupée (jeu, Plex, ...) pas sur que les enregistrements soient totalement fiables, lisibles et complets. Le fait de déporter la fonction PVR sur un équipement (comme un NAS) qui contient déjà l'espace de stockage, qui souvent se tourne les pouces et qui est en plus accessible en permanence (souvent allumé 24/24 et 7/7) depuis n'importe quels équipements, c'est quand même un très gros avantage, non ?

Sans parler que vous avez souvent la possibilité d'installer un serveur VPN sur votre NAS. Et cela permet d'avoir accès aux streams et enregistrements TV depuis l'extérieur de votre domicile de manière sécurisée, sans parler de la possibilité de pouvoir programmer des enregistrements TV à distance, depuis votre smartphone par ex.

Enfin, le fait de pouvoir streamer les flux TV n'importe où dans la maison est aussi très pratique ne serait-ce pour éviter de tirer un câble antenne dans d'autres pièces.

Je ne suis pas la pour vous dire que ma configuration est la seule possible, loin de la.
C'est juste pour vous donner un retour perso et c'est juste "une" configuration possible (parmi d'autres) et surtout fonctionnelle mais elle dépend des équipements déjà disponibles, notamment du NAS.
[/EDIT]

Sinon j'ai fait le choix de la solution payante de DVBLogic au lieu de TVHeadend (qui est gratuite) car j'ai trouvé la solution payante tout de même plus accessible au niveau de la configuration. De plus, j'utilisais leur précédente solution (DVBLink) et du coup, le passage à la nouvelle application TV Mosaic a été très simple.

Ça fait super cher pour de la TNT.
Payer pour de l epg alors que ça se fait gratos sur 15jours je vois pas le but.

n°2198707
jackie_sha​n
Posté le 30-05-2019 à 13:41:05  profilanswer

wgromit a écrit :

[EDIT]

[/EDIT]

J’ai bien un vieux Nas qnap mais il est très juste en espace disque et sert qu’à stocker certains médias. Je regardais du côté de Plex car j’ai déjà un pass premium et que c’est vraiment uniquement pour la fonction enregistrement. Je ne regarde vraiment jamais la télévision sauf une ou deux émissions exceptionnellement. De mon côté j’ai un hdd de 500 go branché sur la télé pour enregistrer, mais ce n’est pas assez souple. Obliger d’allumer la télé et d’aller programmer un enregistrement manuellement.  

Je pourrais éventuellement basculer ce disque sur la shield pour avoir du stockage supplémentaire.

n°2198708
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-05-2019 à 13:42:29  profilanswer

pob a écrit :

Ça fait super cher pour de la TNT.
Payer pour de l epg alors que ça se fait gratos sur 15jours je vois pas le but.

Je veux bien que tu me donnes ta solution dans ce cas car je ne la connais pas.
Il faut en revanche que ta solution soit bien sure légale et qu'elle retourne un fichier xmltv complet.

La solution que j'utilise ne reprend pas le guide TV QUE pour les chaînes Tv de la TNT comme dit plus haut mais également des chaines TV diffusées en IP via la Freebox pour ne plus à avoir à utiliser la Freebox Player.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 30-05-2019 à 14:37:32
n°2198710
snowden
Posté le 30-05-2019 à 14:00:13  profilanswer

_Yoda a écrit :

Bonjour vous savez si il est possible de faire de la colocation de NAS quitte à payé?

Qu'appelles-tu de la colocation de NAS ?

Certains gros fournisseurs d'hébergement louent des NAS en ligne ;)

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2198717
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-05-2019 à 15:39:13  profilanswer

Qqun serait intéressé par une manette de Shield neuve, jamais utilisée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)