Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2009746
opteron144
Posté le 01-01-2016 à 18:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Dites, qu'est-ce que peu justifier que le game stream (local) ne fonctionne pas ? Ma Shield fonctionne parfaitement, GeForce Now fonctionne bien en WiFi 5 Ghz mais pas moyen de streamer les jeux de mon PC, raccordé lui aussi au LAN.

Pour être sûr, j'ai désinstallé mes drivers Nvidia et les ai réinstallé en supprimant les ancien paramètres mais rien n'y fait, ma Shield voit toujours mon PC comme étant hors-ligne, alors que mon PC voit bien la Shield, la ping sans problème et que ma liste de jeux s'affiche bien sur le game stream mais quand je les exécute depuis la Shield cela m'indique que le PC est hors-ligne et que cela peut prendre du temps à le réveiller, et il ne se passe plus rien, la jauge progresse en boucle...

Dans le doute j'ai bien permis les binaires Nvidia dans mon pare-feu Windows (10 Pro x64) mais cela ne change rien, à n'y rien comprendre...

Any ideas?

J'avais le même problème sous Windows 10. Il suffit de lancer GeForce expérience avec les droits administrateur (clique droit sur l'exe )  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 18:44:00  profilanswer

n°2009753
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-01-2016 à 19:12:19  profilanswer

rootsayen a écrit :

Si tu désactives entièrement le pare feu ça donne quoi ?

J'avais déjà essayé et cela ne change rien :/

opteron144 a écrit :

J'avais le même problème sous Windows 10. Il suffit de lancer GeForce expérience avec les droits administrateur (clique droit sur l'exe )  ;)

Je viens de tester, cela ne change rien...

Dans l'interface de la Shield mon PC apparaît comme éteint... Me dites pas qu'ils doivent être en ethernet tous les deux ça...

Message édité par LibreArbitre le 01-01-2016 à 19:12:54

---------------
Hebergement d'images
n°2009774
nico38130
Posté le 01-01-2016 à 20:40:33  profilanswer

exover a écrit :

Personne pour le clavier ps3 en qwerty???

Bonjour,

Suite à la lecture assidue des 50 pages (qui sont très instructives) de ce forum j'ai moi aussi craqué pour un petit clavier PS3 fort pratique :
Pour le mettre en azerty :

Tu peux prendre ce petit soft : [url] http://android-applications-gratui [...] -free-1-0/[/url]
Tu l'installes via es explorer
Ensuite dans les paramètres de la shield sous clavier tu verras apparaitre clavier physique azerty et voilà.

Message cité 3 fois
Message édité par nico38130 le 01-01-2016 à 20:42:25

---------------
Nico
n°2009797
Fistouye
Posté le 01-01-2016 à 21:52:51  profilanswer

Pour tous un rappel d un post dans les 50 pages  :)

Si vous voulez avoir acces a la shield depuis votre pc pour pouvoir controler les disques durs externes branchées sur cette derniere

suivez ce tuto il est en anglais mais assez simple.. que ce soit pour Mac ou pour PC..  
Ca fonctionne tres bien

http://nvidiashieldzone.com/index. [...] ndroid-tv/

n°2009818
exover
Posté le 01-01-2016 à 22:42:48  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'avais pas vu ton premier post.

J'ai moi aussi ce souci : j'ai pas encore esayé de le résoudre, ce que je sais pas contre, c'est que j'avais une tache "japanese keyboard" en run sur la shield.. Après, j'ai resetté, et depuis j'ai pas encore reconnecté le clavier, alors...

Il n'y a pas assez de choix niveau clavier, un peu chiant. Si j'avais su.... j'aurais pas acheté (meme si ce n'est que 10€).  Si pas de solution je vais l'utiliser sur un autre pc mais bon de base c'etait pour la shield.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2009820
exover
Posté le 01-01-2016 à 22:44:21  profilanswer

nico38130 a écrit :

Bonjour,

Suite à la lecture assidue des 50 pages (qui sont très instructives) de ce forum j'ai moi aussi craqué pour un petit clavier PS3 fort pratique :
Pour le mettre en azerty :

Tu peux prendre ce petit soft : [url] http://android-applications-gratui [...] -free-1-0/[/url]
Ensuite dans les paramètres de la shield sous clavier tu verras apparaitre clavier physique azerty et voilà.

j'avais pas vu ton message avant de poster mon message :D merci a toi

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2009831
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-01-2016 à 23:03:47  profilanswer

Unix à Unix -> NFS c'est le protocol natif de cette famille d'OS. Et en plus il ne nécessite pas d'identifiant.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2009894
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-01-2016 à 02:10:22  profilanswer

Dites, existe-t-il un plugin qui permette d'importer une conf de Kodi dans la Kodi de la Shield ? Autant avec OpenELEC j'avais l'option d'import/export autant là je ne trouve pas l'option...

---------------
Hebergement d'images
n°2009900
2BCoolos
Posté le 02-01-2016 à 08:33:39  profilanswer

En attendant, nous sommes en 2016 et le plus gros bug connu à ce jour sur la Shield Android TV n'a toujours pas était résolu : celui du clonage des gamepads pour les jeux non officiels.

Idem pour l'absence des quelques commandes des Harmony pourtant prévu pour ... mi 2015 !  Ça fait 6 mois de retard et toujours rien à l'horizon à ce sujet.

Idem pour Android 6 qui devait arriver avant la fin 2015 (promesse d'nVidia). Ceux qui ont opté pour une 16Go en passant à la fusion des partitions s'en mordent les doigts.

Idem pour le pavé tactile qui est toujours en sommeil (désactivé), quel dommage car il est pourtant fonctionnel sur le "Shield Console tablette"...

Sans compter que des jeux Android arrivent sur la "Shield console tablette" chaque semaines mais il n'y a quasiment rien en nouveauté pour la Shield TV, allez comprendre pourquoi !!???

Bref l'avenir est sombre pour cette console de jeux :(

Message cité 3 fois
Message édité par 2BCoolos le 02-01-2016 à 08:46:38
n°2009904
Morningkil​l
Posté le 02-01-2016 à 09:32:18  profilanswer

nico38130 a écrit :

Merci beaucoup (pas encore essayé) : Rigolo (jaune) : j'arrive avec TotalCommander a voir mon PC et ses shares, mais je suis incapable de m'identifier avec ES Explorer...
(et deja, pour total commander, il a fallu que je comprenne qu'il fallait mettre le vrai nom d'user, et c'est pas email de compte Microsoft..)

2BCoolos a écrit :

Idem pour Android 6 qui devait arriver avant la fin 2015 (promesse d'nVidia). Ceux qui ont opté pour une 16Go en passant à la fusion des partitions s'en mordent les doigts.

Pour l'instant, je vis bien avec, certes aidé par le fait qu'il y ait pas de jeux :) :(

Mais sinon je faisais le bilan hier.. pour 160 euros (avec telecommande).. j'ai pas vraiment gagné vis a vis de mon Roku2 payé 100$CAD, mon usage principal étant Plex. Si, Chromecast marche sans doute mieux que l'équivalent chez Roku, mais bon, c'est pas super utile non plus. Quelques jeux (freemium) ont amusés mes enfants, mais on aurait pu vivre sans.

Après, mon but aussi cétait de faire du Remote Desktop sur mon PC, et j'ai pas encore essayé (viens de prendre l'APK)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 02-01-2016 à 11:25:52
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 09:32:18  profilanswer

n°2009915
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-01-2016 à 10:54:22  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Idem pour l'absence des quelques commandes des Harmony pourtant prévu pour ... mi 2015 !  Ça fait 6 mois de retard et toujours rien à l'horizon à ce sujet.

J'ai la Logitech Harmony Smart Control et je ne rencontre aucun problème si ce n'est l'équivalent du clic droit pour éditer une source mais que l'on peut de toute façon obtenir avec l'application Yatze... De toute façon, on n'a pas besoin d'éditer les sources longtemps, si ce n'est si on s'est trompé de scraper...

Edit : Je viens de trouver l'appli suivante que je trouve très pratique : http://forum.xda-developers.com/sh [...] 1-t3131937

Faudrait peut-être faire une liste des applis ou jeux sympa sur le fp non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-01-2016 à 11:57:00

---------------
Hebergement d'images
n°2009942
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-01-2016 à 13:06:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai la Logitech Harmony Smart Control et je ne rencontre aucun problème si ce n'est l'équivalent du clic droit pour éditer une source mais que l'on peut de toute façon obtenir avec l'application Yatze... De toute façon, on n'a pas besoin d'éditer les sources longtemps, si ce n'est si on s'est trompé de scraper...

Avec kodi 16 beta: appuis long sur la touche OK => menu contextuel ;)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2009957
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-01-2016 à 14:36:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Avec kodi 16 beta: appuis long sur la touche OK => menu contextuel ;)

Nickel, merci, je ne connaissais pas :love:

Pour installer les betas de Kodi sur la Shield, il faut passer par l'apk ? Ya moyen d'upgrade comme avec OpenELEC ou pas ?

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°2009959
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-01-2016 à 14:59:32  profilanswer

il faut installer via APK, je ne crois pas que les MAJ auto puissent se faire sur les betas (en tous cas chez moi ça ne fonctionne pas)

Dans l'ideal il faudrait que Kodi beta soit sur le play store (ça ne dependrait que d'eux de le faire)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2009967
franklin_m​in
Posté le 02-01-2016 à 15:27:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

Après, mon but aussi cétait de faire du Remote Desktop sur mon PC, et j'ai pas encore essayé (viens de prendre l'APK)

Pour le remote, c'est possible depuis gamestream avec cette astuce officielle (et je confirme ca fonctionne très bien):
"vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour diffuser votre activité sur le bureau du système d'exploitation. Pour ce faire, ajoutez un raccourci vers l'application Connexion Bureau à distance de Windows (c:\windows\system32\mstsc.exe) dans GeForce Experience, puis sélectionnez la fenêtre mosaïque Bureau à distance apparue dans l'onglet JEUX PC du SHIELD. À partir de là, vous avez accès à l'intégralité de votre bureau."
source: http://support-shield.nvidia.fr/an [...] _Games.htm

n°2009985
2BCoolos
Posté le 02-01-2016 à 17:05:28  profilanswer

J'ai un Shield Controller qui ne veut plus s'allumer (mon second acheté séparément fonctionne au poil par contre).  
Sa batterie est chargée au maximum mais pas moyen de l’allumer... il n'est pourtant jamais tombé ni subit le moindre choc, bref il est comme neuf.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je prépare deja la demande de SAV du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 02-01-2016 à 17:06:09
n°2010087
yellocab
Posté le 02-01-2016 à 22:40:56  profilanswer

2BCoolos a écrit :

J'ai un Shield Controller qui ne veut plus s'allumer (mon second acheté séparément fonctionne au poil par contre).  
Sa batterie est chargée au maximum mais pas moyen de l’allumer... il n'est pourtant jamais tombé ni subit le moindre choc, bref il est comme neuf.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je prépare deja la demande de SAV du coup...

Reste appuyé genre 10 ou 15 secondes sur le logo Nvidia de la manette. Ca a réglé ce pb chez moi une fois. Enfin je pense que c'est ca...

n°2010135
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-01-2016 à 01:32:42  profilanswer

Bon bah problème de gamestream résolu (PC constamment vu en offline par ma Shield) : Il s'agissait de Kaspersky, qui une fois désinstallé m'a permis d'utiliser Gamestream...

Je pense qu'il serait pertinent de mettre cette info en FP.

Il ne me restait que 20 jours de licence mais il va m'en falloir un autre qui ne pose pas de problème... Vous utilisez quel antivirus vous ?

Sinon, nouveau souci, impossible de connecter ma Shield en ethernet, elle est bien vue côté Livebox mais l'Android de la Shield refuse d'activer l'ethernet, uniquement le WiFi ac 5 Ghz :/ (ce qui ne pose aucun souci avec le gamestream mais parfois avec GeForce Now, et encore, pas avec tous les jeux)...

---------------
Hebergement d'images
n°2010152
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-01-2016 à 03:13:39  profilanswer

Le_poilu a écrit :

il faut installer via APK, je ne crois pas que les MAJ auto puissent se faire sur les betas (en tous cas chez moi ça ne fonctionne pas)

Dans l'ideal il faudrait que Kodi beta soit sur le play store (ça ne dependrait que d'eux de le faire)

Bon alors j'ai téléchargé l'apk de la beta sur le site de Kodi et quand j'ai voulu l'exécuter depuis ES Explorer cela m'a proposé de faire la mise à jour de Kodi 15.2 installé et sans perte de données :)

---------------
Hebergement d'images
n°2010160
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2016 à 08:22:11  profilanswer

(Ici sous W10 j'utilise l'av intégré)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2010227
nico38130
Posté le 03-01-2016 à 13:53:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il ne me restait que 20 jours de licence mais il va m'en falloir un autre qui ne pose pas de problème... Vous utilisez quel antivirus vous ?

Je suis passé récemment à avast internet security et avant j'avais bit defender internet security aucun soucis au niveau de ces 2 solutions pour faire du gamestream.

LibreArbitre a écrit :

Sinon, nouveau souci, impossible de connecter ma Shield en ethernet

J'ai moi aussi eu ce problème je pensais que c'était mes CPL qui déconnaient. J'ai pu forcer l'ethernet en supprimant mon accès wifi :-( (déconnecté du wifi sur lequel elle était branchée)

---------------
Nico
n°2010229
GnomoVTT
Posté le 03-01-2016 à 14:01:44  profilanswer

J'ai aucun souci pour passer du wifi à l'ethernet, et avant j'étais en direct sur la box, et depuis hier, je suis derrière un switch d-link, ca marche nickel, vous devez pas avoir de bol :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°2010274
2BCoolos
Posté le 03-01-2016 à 17:28:21  profilanswer

yellocab a écrit :

Reste appuyé genre 10 ou 15 secondes sur le logo Nvidia de la manette. Ca a réglé ce pb chez moi une fois. Enfin je pense que c'est ca...

Merci ça a marché (il a fallut 20 bonnes secondes pour la réveiller). Mais bon ça ne présage rien de bon sur la durée de vie cette histoire !

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 03-01-2016 à 17:28:56
n°2010276
yellocab
Posté le 03-01-2016 à 17:44:57  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Merci ça a marché (il a fallut 20 bonnes secondes pour la réveiller). Mais bon ça ne présage rien de bon sur la durée de vie cette histoire !

y a toujours une astuce avec les qq boutons existants pour réinitialiser une chose pareille...

n°2010283
Morningkil​l
Posté le 03-01-2016 à 18:02:40  profilanswer

franklin_min a écrit :

Pour le remote, c'est possible depuis gamestream avec cette astuce officielle (et je confirme ca fonctionne très bien):
"vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour diffuser votre activité sur le bureau du système d'exploitation. Pour ce faire, ajoutez un raccourci vers l'application Connexion Bureau à distance de Windows (c:\windows\system32\mstsc.exe) dans GeForce Experience, puis sélectionnez la fenêtre mosaïque Bureau à distance apparue dans l'onglet JEUX PC du SHIELD. À partir de là, vous avez accès à l'intégralité de votre bureau."
source: http://support-shield.nvidia.fr/an [...] _Games.htm

Ah je l'avais vu en plus cette astuce lors de mes recherches en préachat. Et vu que je sui en ethernet, ca doit effectivement etre correct.

n°2010332
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-01-2016 à 20:57:58  profilanswer

petit bug, j'ai les plombs qui ont sauté dans l'apres midi, et là je me suis servi de la shield et impossible de la mettre en veille, elle se rallume aussitôt :/
une idée de solution?

edit: tiens bizarre là ça a marché Oo

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 03-01-2016 à 21:01:11
n°2010377
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-01-2016 à 23:25:51  profilanswer

angelusdeus a écrit :

petit bug, j'ai les plombs qui ont sauté dans l'apres midi, et là je me suis servi de la shield et impossible de la mettre en veille, elle se rallume aussitôt :/
une idée de solution?

edit: tiens bizarre là ça a marché Oo

J'ai remarqué que ça faisait ça si je ne quittais pas Netflix (en appuyant sur quitter et pas en retournant directement sur le home)

Tu avais sûrement une application qui continuait à tourner en background

---------------
"God is dead." ---   Nietzsche // "Nietzsche is dead."   ---   God
n°2010378
maxjean
maxou
Posté le 03-01-2016 à 23:27:09  profilanswer

Bonjour a tous

Petit souci au niveau de gamestream pour le jeu gta v dans le mode en ligne:en effet impossible de jouer avec la manette shield alors que dans le mode normal tout fonctionne. Et pourtant cela fonctionnait au depart lors de la creation du personnage.si quelqu un pouvait m aider.merci.

n°2010382
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-01-2016 à 23:53:01  profilanswer

Slayne a écrit :

J'ai remarqué que ça faisait ça si je ne quittais pas Netflix (en appuyant sur quitter et pas en retournant directement sur le home)

Tu avais sûrement une application qui continuait à tourner en background

Je pense pas j'ai fait un reboot pour voir justement.

n°2010407
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-01-2016 à 01:21:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bon bah problème de gamestream résolu (PC constamment vu en offline par ma Shield) : Il s'agissait de Kaspersky, qui une fois désinstallé m'a permis d'utiliser Gamestream...

Je pense qu'il serait pertinent de mettre cette info en FP.

Sinon, nouveau souci, impossible de connecter ma Shield en ethernet, elle est bien vue côté Livebox mais l'Android de la Shield refuse d'activer l'ethernet, uniquement le WiFi ac 5 Ghz :/ (ce qui ne pose aucun souci avec le gamestream mais parfois avec GeForce Now, et encore, pas avec tous les jeux)...

en gros tu reproche à nvidia que ton Kaspersky a buggé et ne t'a pas définit en semi auto une règle pour le trafic détecté lors du fonctionnement de GeForce experience
et plutôt qu'aller définir une règle en manuel dans le firewall de Kaspersky, t'as fait méthode bourrin, désinstaller Kaspersky :o

t'es pas un adepte du "format c:" dès qu'un truc te semble bizarre :o

après perso eu aucun soucis pour que ma shield soit prise en ethernet par ma livebox et j'ai rien fait de spécial
après ta livebox c'est une version avec des port 100Mb ou 1Gb ? ton cable reseau est en bon état ?

n°2010408
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-01-2016 à 01:33:11  profilanswer

2BCoolos a écrit :

[b]En attendant, nous sommes en 2016[/b] et le plus gros bug connu à ce jour sur la Shield Android TV n'a toujours pas était résolu : celui du clonage des gamepads pour les jeux non officiels.

depuis 4 jours ... allez au buchééééé nvidia  [:tartalap]  

2BCoolos a écrit :

Sans compter que des jeux Android arrivent sur la "Shield console tablette" chaque semaines mais il n'y a quasiment rien en nouveauté pour la Shield TV, allez comprendre pourquoi !!???

Bref l'avenir est sombre pour cette console de jeux :(

ptet car sur la shield tablet c'est un android "tout cours" de tablet

et que la shield de salon, mais bien sur c'est un android TV

genre c'est un peu la faute à Google si c'est pas totally transparent  
et que dinguerie tu ne contrôle pas de la même façon un écran capacitif avec des gros doigts et une manette/clavier/souris

perso si j'ai acheté la shield c'est justement pour que l'OS soit plus pensé "pas écran capacitif"
donc oui au début ça va ramer un peu
la shield est autant dire le premier device ou "android TV" du coup a un réel succès et donc un parc installé non négligeable

ça oblige les devs des applis "android" (au sens large) à se sortir un peu les doigts du derche pour valider qqs bricole en plus
m'enfin c'est toujours plus facile pour eux de valider leur applis sur android TV en plus de android que genre de redev l'appli pour genre un device Windows phone :o

en gros ça fait que 4 mois que android TV commence à avoir son petit parc d'users

m'enfin ça c'est l'éternel débat du type "qui de la poule ou l'œuf est arrivé en premier :o "

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 04-01-2016 à 01:34:15
n°2010435
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-01-2016 à 10:29:19  profilanswer

Activation a écrit :

en gros tu reproche à nvidia que ton Kaspersky a buggé et ne t'a pas définit en semi auto une règle pour le trafic détecté lors du fonctionnement de GeForce experience
et plutôt qu'aller définir une règle en manuel dans le firewall de Kaspersky, t'as fait méthode bourrin, désinstaller Kaspersky :o

t'es pas un adepte du "format c:" dès qu'un truc te semble bizarre :o

après perso eu aucun soucis pour que ma shield soit prise en ethernet par ma livebox et j'ai rien fait de spécial
après ta livebox c'est une version avec des port 100Mb ou 1Gb ? ton cable reseau est en bon état ?

Je suis ingé système (AIX certes) et désolé de te dire que non, je ne suis pas un profane ;)

Bien entendu j'ai ajouté les exceptions dans Kaspersky (j'ai l'antivirus uniquement, pas Kaspersky Internet Security), j'ai même alerté le support et le problème est connu sur Kaspersky 2015 & 2016. Le problème est également identifié côté Nvidia, d'où l'intérêt de la signaler sur le fp.

Pour le réseau, je passe par le réseau aviaire donc ça ne peut pas venir de ça :o. Plus sérieusement, c'est un port Gb, câble cat6a neuf et scellé, mesuré, contrôlé et certifié (vive le taff).

Merci quand même pour ton aide ;)

---------------
Hebergement d'images
n°2010451
Morningkil​l
Posté le 04-01-2016 à 11:12:53  profilanswer

Activation a écrit :

en gros ça fait que 4 mois que android TV commence à avoir son petit parc d'users

Je sais pas, j'aurai aimé que Google laisse un chemin pour les power users pour installer (a leur risque et péril) toutes les applis androids qui existent, vu qu'on est bien d'accord que le souci est pas au niveau d'une quelconque compatibilité "technique", mais plutot que des applis peuvent ne pas être ergonomique dans un contexte "TV" (sachant que les power users se rajouteront clavier, souris, etc.. s'ils veulent faire ce genre de chose)

n°2010454
GnomoVTT
Posté le 04-01-2016 à 11:18:03  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je sais pas, j'aurai aimé que Google laisse un chemin pour les power users pour installer (a leur risque et péril) toutes les applis androids qui existent, vu qu'on est bien d'accord que le souci est pas au niveau d'une quelconque compatibilité "technique", mais plutot que des applis peuvent ne pas être ergonomique dans un contexte "TV" (sachant que les power users se rajouteront clavier, souris, etc.. s'ils veulent faire ce genre de chose)

C'est déjà le cas, tu installes les apk comme du veux :)

D'ailleurs E/S exploreur marche très bien maintenant avec la télécommande :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2010475
frensh pri​nce
Posté le 04-01-2016 à 12:18:39  profilanswer

Assez d'accord avec toi sur Android TV, dont la Shield TV semble être le meilleur représentant.
Beau succès commercial, et semi-bon succès critique.

Reste à voir si l'OS a encore quelque chose à nous raconter.
Google n'a pas trop l'air intéressé pour le moment a développer un Eco-système à la Apple, et le développement des app tiers semble plus se concentrer sur l’adaptation/optimisation qu'autre chose.

Je reste perplexe sur tout ça.
Un peu comme la Pixel C avec Android 6.0, on note une absence flagrante de corrélation entre le hard et le soft.

Message édité par frensh prince le 04-01-2016 à 15:02:35

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2010485
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2016 à 13:06:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

D'ailleurs E/S exploreur marche très bien maintenant avec la télécommande :love:

Je dois rater qque chose car hier je pleurais rien que pour la navigation dans un directory et essayer de selectionner plusieurs fichiers à copier ailleurs (à la télécommande) :'(

Je viens de l'avoir et j'ai plusieurs questions:

- Y'a t'il un moyen de désactiver complètement la mise en veille ?
- J'ai installé un serveur ftp (non root donc sur port 2221 et anonymous) et j'ai sélectionné /storage/sdcard1/ftp comme racine. Quand je me connecte depuis filezilla, je peux browser mais je n'ai pas les droits en écriture sur ce directory ... Une idée ?

Sinon si vous avez un bon site de référence pour toute la partie "bidouille" (ssh, ftp, services en tout genre, chroot, etc, ...) je suis preneur, la FP du topic se limitant à la description commerciale du produit.

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 04-01-2016 à 13:16:48

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2010487
GnomoVTT
Posté le 04-01-2016 à 13:15:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je dois rater qque chose car hier je pleurais rien que pour la navigation dans un directory et essayer de selectionner plusieurs fichiers à copier ailleurs (à la télécommande) :'(

j'ai pas copier de fichier, mais j'ai pas de souci pour me balader sur les icones :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2010488
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2016 à 13:18:28  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

j'ai pas copier de fichier, mais j'ai pas de souci pour me balader sur les icones :jap:

Typiquement, quand je clique sur une icone dans la partie exploration (à droite), le focus se barre et je dois remonter par le menu de gauche pour ensuite retourner sur les icones (je sais pas si c'est clair)

---------------
n°2010495
Morningkil​l
Posté le 04-01-2016 à 13:39:53  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est déjà le cas, tu installes les apk comme du veux :)

Okay, un chemin un peu plus facile alors :), en fait concrétement, qu'on puisse installe le google play store de base, avec possibilité de forcer la compatibilité..

Surtout que je suis pas certain que ca fonctionne pour les apk : j'ai eu le cas pour un jeu ou le jeu a refuse de se lancer, car pas installé depuis google play..

n°2010523
the_blob
Posté le 04-01-2016 à 15:40:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je suis ingé système (AIX certes) et désolé de te dire que non, je ne suis pas un profane ;)

Bien entendu j'ai ajouté les exceptions dans Kaspersky (j'ai l'antivirus uniquement, pas Kaspersky Internet Security), j'ai même alerté le support et le problème est connu sur Kaspersky 2015 & 2016. Le problème est également identifié côté Nvidia, d'où l'intérêt de la signaler sur le fp.

Pour le réseau, je passe par le réseau aviaire donc ça ne peut pas venir de ça :o. Plus sérieusement, c'est un port Gb, câble cat6a neuf et scellé, mesuré, contrôlé et certifié (vive le taff).

Merci quand même pour ton aide ;)

de memoire kasperky rajoute une couche au niveau de la carte reseau, t'as essayé de la virer ?

n°2010534
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-01-2016 à 15:53:56  profilanswer

Dites, la manette se décharge même si on ne s'en sert pas?
Chez moi c'est le cas je l'ai chargé il y a deux semaines et hier impossible de s'en servir :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)