Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2009169
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-12-2015 à 07:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

+1

Installe plex!

C'est pas sûr qu'il soit compatible avec un OS vieux de plus de 15 ans... Les gens j'te jure...

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 07:09:06  profilanswer

n°2009172
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 08:05:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est pas sûr qu'il soit compatible avec un OS vieux de plus de 15 ans... Les gens j'te jure...

Bah, chrome s'installe bien sur xp, du coup, je vois pas pourquoi le plugin plex ne fonctionnerait pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2009174
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2015 à 08:35:54  profilanswer

plugin plex ? C'est un programme à part entière, et si la personne a déjà du mal a accéder à un réseau, je le vois mal configurer plex server sur une machine.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2009175
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 08:36:48  profilanswer

Bah, j'ai rien installé de plus qu'un plugin sur mon chrome moi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2009176
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2015 à 08:48:52  profilanswer

Et tu n'as jamais installé de Plex Media Server sur une de tes machines pour gérer tes librairies ? A ma connaissance le plugin plex pour chrome est juste un moyen d'accès en interface web à ton serveur.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2009178
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 08:55:33  profilanswer

rootsayen a écrit :

Et tu n'as jamais installé de Plex Media Server sur une de tes machines pour gérer tes librairies ? A ma connaissance le plugin plex pour chrome est juste un moyen d'accès en interface web à ton serveur.

Non, mais je crois qu'il apparaît dans les logiciels installés, peut être que l'extension chrome l'installe toute seule :)

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 30-12-2015 à 08:56:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°2009179
the_blob
Posté le 30-12-2015 à 08:58:01  profilanswer

Pourquoi les gens qui s'y connaisse le,moins sont ceux qui se complique les choses le plus ?

n°2009184
Morningkil​l
Posté le 30-12-2015 à 09:14:58  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Bah, chrome s'installe bien sur xp, du coup, je vois pas pourquoi le plugin plex ne fonctionnerait pas :/

Essaye d'aller sur (certains) sites en SSL avec ton Chrome sur XP, et tu auras une belle page d'erreur ...

rootsayen a écrit :

1- Par au courant pour le vrai google store. Tu peux tenter de mettre l'apk mais à mon avis ça va merder.

Oui.. d'ou mon reset.

Citation :

il y a des plugins chrome pour downloader les apk (gratuits). Tu le télécharges, tu le mets sur un partage réseau par exemple, et tu vas le chercher à partir de la shield (je recommander total commander + le plugin SMB pour y accéder).

Ah ! c'est pas mal ca ...  (l'extension) : passer par mon tel ca m'enervait
J'utilise ES Explorer, mais c'est moyen. Je vais tenter Totalcommander.

Mais bon, si j'installe l'APK, j'aurai pas les mises a jour automatiques, n'est ce pas ?

Citation :

3- T'es sur que ta tablette n'est pas passé en Android 6 ?  Sur la 5.1, il me semble que c'est le comportement normal. Arrivé en 6, ça proposera à priori de fusionner le stockage.

Mon souci, c'est surtout l'utilisation de la clé usb comme stockage par la shield.

n°2009185
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2015 à 09:18:13  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Non, mais je crois qu'il apparaît dans les logiciels installés, peut être que l'extension chrome l'installe toute seule :)

Apparement c'est pas un "vrai" plex media server "An app that runs sub-optimal version of Plex without chromecast support? What is the point of this app?" . Et je vois pas comment ça pourait l'être. Enfin bon, du moment que ça t'es utile.

Morningkill a écrit :

...

Mais bon, si j'installe l'APK, j'aurai pas les mises a jour automatiques, n'est ce pas ?

Si, les majs automatiques fonctionnent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 30-12-2015 à 09:20:23

---------------
n°2009192
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 09:36:59  profilanswer

rootsayen a écrit :

Apparement c'est pas un "vrai" plex media server "An app that runs sub-optimal version of Plex without chromecast support? What is the point of this app?" . Et je vois pas comment ça pourait l'être. Enfin bon, du moment que ça t'es utile.

En fait, ca marche simplement, ca se prendre la tête alors j'ai pas cherché :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 09:36:59  profilanswer

n°2009198
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2015 à 09:55:42  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

En fait, ca marche simplement, ca se prendre la tête alors j'ai pas cherché :D

Oui oui, mon "tant mieux" n'était pas ironique :D

Juste, si un jour tu as un soucis Plex, précise que tu utilises l'addon chrome, sinon on va pas forcément comprendre le truc :jap:

---------------
n°2009199
cyrilga
Posté le 30-12-2015 à 09:56:03  profilanswer

Bonjour à tous,

tout d'abord je remercie toutes les personnes m'ayant prodigué quelques conseils.

Concernant la migration de xp vers W7, j'aimerais l'éviter. A la rigueur je changerais de matériel, cela se ferait naturellement, mais ce n'est pas le cas. De plus, je n'ai nulle intention de payer une lincense Microsoft hors de prix d'ici quelques mois.

Concernant les fichiers partagés, c'est uniquement par le biais d'un programme fourni par orange (serveur média) que j'ai réussi sélectionné certains dossiers.

Quant à l'utilisation de Plex, je vais essayé histoire de voir ce que cela donne. Mais tout de même, j'aimerais avoir une solution afin de voir ma shield sur mon poste de travail et pouvoir en piloter son contenu.

question subsidiaire : Plex doit-il être installé sur les deux machines?

J'ai également essayé de passé par ES Explorer, mais n'ai pas réussi, là encore, à obtenir de réponse de la part de mon PC. Probablement par ce que je ne sais pas comment configurer mon réseau (adresse, port, ect...).

cordialement

n°2009204
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 10:23:46  profilanswer

cyrilga a écrit :

question subsidiaire : Plex doit-il être installé sur les deux machines?

Oui, tu installes plex (ou l'extension chrome plex) sur ton PC, tu lui indiques où sont tes fichiers à partager, il organise tout ca.
Et tu installes l'application plex sur la shield, et hop tu as accès à tout depuis la shield sans se faire chier, c'est direct et ca marche très bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2009216
kikou2419
Posté le 30-12-2015 à 11:12:28  profilanswer

Ya une version de plex compatible xp. Je suis allé voir après avoir posté hier. Donc ne vous énervez pas :o

---------------
n°2009225
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-12-2015 à 11:35:04  profilanswer

cyrilga a écrit :

Concernant la migration de xp vers W7, j'aimerais l'éviter. A la rigueur je changerais de matériel, cela se ferait naturellement, mais ce n'est pas le cas. De plus, je n'ai nulle intention de payer une lincense Microsoft hors de prix d'ici quelques mois.

Alors juste pour info, une licence Windows 7 ça coûte 15 euros en OEM et tu pourras migrer gratuitement en Windows 10...

J'dis ça j'dis rien... Après, tu peux simplement attendre de retrouver tes documents perso (et photos de famille) sur des sites russes hein :o

---------------
Hebergement d'images
n°2009228
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 30-12-2015 à 11:53:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Alors juste pour info, une licence Windows 7 ça coûte 15 euros en OEM et tu pourras migrer gratuitement en Windows 10...

J'dis ça j'dis rien... Après, tu peux simplement attendre de retrouver tes documents perso (et photos de famille) sur des sites russes hein :o

[:cerveau prodigy]

n°2009247
cyrilga
Posté le 30-12-2015 à 12:47:16  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Oui, tu installes plex (ou l'extension chrome plex) sur ton PC, tu lui indiques où sont tes fichiers à partager, il organise tout ca.
Et tu installes l'application plex sur la shield, et hop tu as accès à tout depuis la shield sans se faire chier, c'est direct et ca marche très bien :)

Merci Gnomovtt, mais force est d'avouer que... ça me prend la tête!!!

J'explique :

je suis aller chercher la version compatible de Plex pour XP et l'ai installé.  
Delà, je m'inscrit sur plex. Idem côté shield, Plex étant installé, je me connecte sous mon compte.

Mais... lorsque je lance Plex sur mon PC, voici ce que j'obtiens :

[img]http://www.heberger-image.fr][img=http://www.heberger-image.fr/data/images/95596_Plex_r_seau_indisponible.png[/img]

J'ai beau chercher sur ma livebox ce qui ne va pas, c'est pour moi chercher une aiguille dans une botte de foin... Je ne vois rien.

Au fait, je ne comprends pas bien l'allusion aux sites russes... Si c'est pour me dire de ne pas utiliser une version pirate de windows, merci mais ce n'est pas mon intention. En tout cas, merci pour le prix ; cependant, je crains, vu la vétusté de mon PC que celui-ci ne soit pas forcément compatible et encore moins pour windows 10...

Message édité par cyrilga le 30-12-2015 à 12:49:21
n°2009252
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2015 à 12:51:49  profilanswer

Tu n'as rien a faire sur la livebox vu que tu restes sur ton réseau local.

---------------
n°2009307
cyrilga
Posté le 30-12-2015 à 14:07:31  profilanswer

Je fais quoi alors?

n°2009310
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 14:10:17  profilanswer

Bah, depuis ton PC, tu lui as indiqué où était la bibliothèque?
Il a scanné?
Une fois que c'est fait, tu vas sur la shield et go!

---------------
Mon 500px & flick R

n°2009311
cyrilga
Posté le 30-12-2015 à 14:11:19  profilanswer

Tellement nul que je ne sais pas insérer correctement un lien vers une image...  :fou:  

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] onible.png

Message édité par cyrilga le 30-12-2015 à 14:12:41
n°2009314
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 14:15:41  profilanswer

Qu'Est-ce que tu voulais faire dans ce menu? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2009316
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2015 à 14:19:18  profilanswer

Le remote acces dans ce cas, c'est l'accès via internet. En local, ce n'est pas grave si le remote access ne fonctionne pas (c'est même logique sans configuration).

---------------
n°2009317
cyrilga
Posté le 30-12-2015 à 14:23:00  profilanswer

D'accord. Je n'ai donc pas compris l'utilité de ce menu.

Mais il me faut bien indiquer quels dossiers partager non?

n°2009321
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 14:26:55  profilanswer

sur la gauche du menu/page d'accueil, par là
https://documentation.online.net/_media/fr/serveur-dedie/systemes-d_exploitation/plex-add.png
Tu as ajouté une bibliothèque :)

Message édité par GnomoVTT le 30-12-2015 à 14:27:42

---------------
Mon 500px & flick R

n°2009322
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2015 à 14:30:34  profilanswer

A mon avis, sans vouloir t'offenser, je pense que Plex sera trop compliqué. Car dès que tu vas arriver avec des medias à transcoder, tu ne sauras pas pourquoi c'est moche, pourquoi c'est lent, etc.

Le plus simple pour moi en théorie :

1 - Je suppose que tous tes films sont stockés au même endroit ? Genre (je dis n'importe quoi), C:\Mesfilmsdevacances\  :o
  - Si oui, il va falloir apprendre à partager ce dossier. C'est assez rapide : http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm   Pour les tests, je te conseil de laisser tout le monde en lecture seul niveau autorisation.

2- Une fois partagé, on va utiliser Kodi (livré avec la Shield), et ajouter une source SMB (c'est en gros le protocole utilisé par les partages Windows, je simplifie) : https://www.youtube.com/watch?v=dTBspxh7CgI
 -Le menu n'est pas exactement le même, mais je pense que tu vas t'y retrouver. Dans le serveur name, tu entres le nom de ton pc, et dans le "share", le nom de partage que tu as rentré dans l'etape 1. Pour le nom d'utilisateur / mot de pass, tu peux ne rien rentrer, ou alors mettre les même identifiants de connexion qui te servent à te connecter à ton pc.

Une fois que c'est fait, dans la section "video" de Kodi, tu verras ton partage et son contenu, et en avant la musique (enfin, la vidéo).  Oh, et pour la mise en place, je te conseil aussi de désactiver ton pare-feu sur le pc.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 30-12-2015 à 14:32:50

---------------
n°2009323
cyrilga
Posté le 30-12-2015 à 14:31:26  profilanswer

Merci les gars, je regarde ça dans l'après-midi et je reviens faire mon compte rendu... ;)  

merci encore...

n°2009327
GnomoVTT
Posté le 30-12-2015 à 14:38:16  profilanswer

rootsayen a écrit :

A mon avis, sans vouloir t'offenser, je pense que Plex sera trop compliqué. Car dès que tu vas arriver avec des medias à transcoder, tu ne sauras pas pourquoi c'est moche, pourquoi c'est lent, etc.

J'ai jamais trop compris ni vu où Est-ce que ca se reglait ca...
Et bon, ca m'a jamais empecher d'utiliser plex.
en fait, j'ai trouvé ca extrement simple, une extension sur chrome, je lui dis où est la bibliothèque et j'utilise autre chose pour lire :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2009340
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-12-2015 à 15:04:23  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai jamais trop compris ni vu où Est-ce que ca se reglait ca...
Et bon, ca m'a jamais empecher d'utiliser plex.
en fait, j'ai trouvé ca extrement simple, une extension sur chrome, je lui dis où est la bibliothèque et j'utilise autre chose pour lire :)

Dans les options de qualité, si tu choisis Original, et que tu actives Direct Play et Direct Stream, ça ne devrait pas transcoder avec la shield. Sur des appareils un peu moins polyvalents, ou si tu veux streamer, tu peux choisir des qualités différentes, auquel cas Plex va te faire de la conversion en temps réel (si la puissance est suffisante).

---------------
n°2009354
exover
Posté le 30-12-2015 à 16:07:13  profilanswer

Personne pour le clavier ps3 en qwerty???

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2009366
dchauvinfr
Posté le 30-12-2015 à 17:07:27  profilanswer

freddereals a écrit :

Bonsoir, j'ai besoin d'un petit coup de main.
Au début de ce sujet, on peut lire que le problème de l'autoframerate 24p était réglé avec la version 15.2 de kodi.

Chez moi ça ne fonctionne pas.

Je précise que ma tv est compatible. J'ai d'ailleurs un pc branché sur cette tv et kodi switch bien en 24 Hz.

Le tout est branchez sur un ampli yamaha rx-v679.

Suis-je le seul ? Une idée ?

Merci.

Ici Kodi 15.2 avec shield à travers un ampli Marantz, aucun soucis en 24p.

n°2009375
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 30-12-2015 à 18:23:44  profilanswer

Salut à tous,  

On m'a offert à Noel un cable hdmi active HD (elite HD). Le câble sur mon ancien dvico fonctionne bien (en USB sur la TV dans la chambre) mais sur l'installation avec ma shield dans le salon je ne vois pas comment faire car elle est branchée sur un ampli marantz qui n'est pas équipé d'USB (ni ma TV d'ailleurs).

Existe-t'il une solution ?

n°2009388
cali707
Posté le 30-12-2015 à 19:22:30  profilanswer

le câble doit avoir obligatoirement sa connectique usb branchée pour l'alimenter (généralement côté tv)
faut tester avec un adptateur secteur du même type que pour les smartphones mais résultat non garanti

n°2009421
Kyle
Posté le 30-12-2015 à 21:31:17  profilanswer

rootsayen a écrit :

Dans les options de qualité, si tu choisis Original, et que tu actives Direct Play et Direct Stream, ça ne devrait pas transcoder avec la shield. Sur des appareils un peu moins polyvalents, ou si tu veux streamer, tu peux choisir des qualités différentes, auquel cas Plex va te faire de la conversion en temps réel (si la puissance est suffisante).

Pour ma part, ca transcode souvent malgré les options Direct Play et Direct Stream.
Et si je mets le Direct Play à "forced", je n'ai pas de son  :whistle:  
Encore buggé Plex sur la Shield.

n°2009423
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 30-12-2015 à 21:34:52  profilanswer

J'ai le même souci avec Plex sur ma shield, par contre tout marche nickel avec la Bêta 4 de Kodi 16.

---------------
MES VENTES
n°2009448
cyrilga
Posté le 31-12-2015 à 00:05:28  profilanswer

Bonsoir

Un petit point sur les conseils qui m'ont été donné ici.

Ok, plex fonctionne et trouve mes fichiers partagés. Par contre, au niveau de mon ampli, j'ai des pertes du signal qui entraine des sauts au niveau du son.

De plus, et c'est le plus dommageable,  j'ai des freezes lors du visionnage et plex m'informe soit que mon serveur n'est pas assez puissant, soit que la connexion a carrément été perdu. Y aurait il un moyen de palier à ces problèmes?  

Je précise tout de même que mon réseau est en gigabits ethernet, et que je suis câblé en catégorie 6. La distance entre le pc et la box est de 6m maxi, j'aurais pensé que ça le ferait...

n°2009452
jossbob88
Posté le 31-12-2015 à 00:23:51  profilanswer

C'es bizarre ton histoire.  
Chez moi RAS la lecture grace a plex est un bonheur. Video sur le nas...synology.

---------------

n°2009459
cyrilga
Posté le 31-12-2015 à 01:29:33  profilanswer

C'est sûr le Nas serait l'idéal,  mais j'ai déjà 6To de données et il m'en faudrait donc un de 4 ou 5 compartiments. Vu les prix, ce n'est pas pour demain la veille... :non:

n°2009462
kikou2419
Posté le 31-12-2015 à 01:40:05  profilanswer

Question conne mais tu ne pourrais pas tout bêtement brancher ton disque sur ta shield ?

Ou en acheter un sur lequel tu transfert les films que tu veux mettre sur la shield sans y mettre les données auxquelles tu veux accéder sur ton pc ?

---------------
n°2009466
cyrilga
Posté le 31-12-2015 à 02:06:31  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'avais en tête.  

Je préférerais accéder à l'ensemble de mes films plutôt que de jongler de disques durs.  
Sinon je serais resté avec mon tvix 6500 qui fonctionnait ma foi plutôt bien. Avec ses 400Go, je transferais mes films et il les lisait ; le souci était les temps de transfert, et aussi qu'il commençait à fatiguer, le pauvre, après quelques 5-6 années de fonctionnement...

J'ai voulu donc quelque chose de plus performant et évolutif vers la 4K. Et me voilà avec ma shield mais c'est la cata...! :(

n°2009471
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-12-2015 à 05:37:47  profilanswer

cyrilga a écrit :

Bonsoir

Un petit point sur les conseils qui m'ont été donné ici.

Ok, plex fonctionne et trouve mes fichiers partagés. Par contre, au niveau de mon ampli, j'ai des pertes du signal qui entraine des sauts au niveau du son.

De plus, et c'est le plus dommageable, j'ai des freezes lors du visionnage et plex m'informe soit que mon serveur n'est pas assez puissant, soit que la connexion a carrément été perdu. Y aurait il un moyen de palier à ces problèmes?

Je précise tout de même que mon réseau est en gigabits ethernet, et que je suis câblé en catégorie 6. La distance entre le pc et la box est de 6m maxi, j'aurais pensé que ça le ferait...

Car Plex te fait de la conversion, je l'ai dit ici.  Le plus simple pour toi serait de créer un partage puis d'utiliser Kodi (voir mon poste)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)