Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2188693
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-02-2019 à 16:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

-3- Kodi (...)ne savent pas lire les ISO 4K,

T'es sur de ça ?

Kodi normalement sait ouvrir des ISO: DVD, BR, BR UHD (s'ils n'ont pas de protection AACS bien sur). Il ne saura juste pas exploiter les menu Javas des BR et il faudra "naviguer" dans la structure de fichier. Pour ça je suis d'accord sur le fait de faire un MKV, plus facile à lire.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 16:19:32  profilanswer

n°2188712
alexreunio​n
Posté le 28-02-2019 à 17:32:20  profilanswer

Le_poilu a écrit :

T'es sur de ça ?

Kodi normalement sait ouvrir des ISO: DVD, BR, BR UHD (s'ils n'ont pas de protection AACS bien sur). Il ne saura juste pas exploiter les menu Javas des BR et il faudra "naviguer" dans la structure de fichier. Pour ça je suis d'accord sur le fait de faire un MKV, plus facile à lire.

Oui je suis sur, essaie tu verras.

---------------
Mon feedback
n°2188716
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-02-2019 à 18:00:38  profilanswer

Je n'ai pas de BR UHD pour tester (pas de TV UHD ici).

Mais de ce que je vois sur le forum de Kodi, la lecture de d'ISO BR UHD est possible sur Kodi.
Toujours pas de support des menu java (normal), et bien sûr L'ISO ne doit pas être protégé avec l'AACS2.x (mais ça c'est aussi le cas pour les BR non UHD)

Kodi 18 est même censé améliorer la prise en charge de tout ça avec la nouvelle libbluray, notamment pour le support des metadonnées HDR.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2188719
alexreunio​n
Posté le 28-02-2019 à 18:13:51  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je n'ai pas de BR UHD pour tester (pas de TV UHD ici).

Mais de ce que je vois sur le forum de Kodi, la lecture de d'ISO BR UHD est possible sur Kodi.
Toujours pas de support des menu java (normal), et bien sûr L'ISO ne doit pas être protégé avec l'AACS2.x (mais ça c'est aussi le cas pour les BR non UHD)

Kodi 18 est même censé améliorer la prise en charge de tout ça avec la nouvelle libbluray, notamment pour le support des metadonnées HDR.

Crois ce que tu veux  ;)

---------------
Mon feedback
n°2188720
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-02-2019 à 18:17:59  profilanswer

:??:  

Je ne "crois" rien... Je me contente de lire les retours sur le forum de Kodi qui disent le contraire de toi, c'est tout.

---------------
n°2188721
alexreunio​n
Posté le 28-02-2019 à 18:21:06  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je ne "crois" rien... Je me contente de lire les retours sur le forum de Kodi qui disent le contraire de toi, c'est tout.

Tu aurais un lien à me donner que je lise ça s'il te plait?  :jap:

---------------
Mon feedback
n°2188724
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-02-2019 à 18:29:07  profilanswer

Par exemple:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=334582

Ici ça parle plus spécifiquement du support des menus Javas (apparemment Kodi 18 les supporte partiellement):
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=316378

---------------
n°2188727
alexreunio​n
Posté le 28-02-2019 à 18:52:14  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je viens de retester et force est de constater que tu as raison, Kodi arrive à lire maintenant des iso bluray UHD. J'avais essayé à l'époque avec la Béta de Kodi 18 et ça ne marchait pas encore.
Comme quoi ça sert de discuter sur les forums.
J'essaie avec tout ce que j'ai sous la main.

Message édité par alexreunion le 28-02-2019 à 18:52:42

---------------
Mon feedback
n°2188728
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-02-2019 à 19:00:08  profilanswer

:)

---------------
n°2188733
benos
petit poney___
Posté le 28-02-2019 à 20:25:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

A ce sujet, je ne comprend pas bien l'intérêt d'un transcodage entre un NAS et la TV Shield. Il ne suffit pas de lire le fichier sur le nas depuis le réseau ?

Dans ce cas là, sur une liaison ethernet 1gbps, une ISO brute même 4k passe, non?

Si la shield fait office de serveur, n’importe quel client derrière peut avoir besoin d’un transcode, sauf si c’est une autre shield sur le LAN :)

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 20:25:07  profilanswer

n°2188750
rambolitai​n
Posté le 28-02-2019 à 23:04:41  profilanswer

C'est pour ca qu'il faut avoir de sacré Nas pour décoder les fichiers à lire.  

C'est donc pourquoi je préconise une seedbox

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°2188751
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2019 à 23:14:56  profilanswer

tu confonds tout ... la shield est un serveur qui "décode" le fichier à lire

le nas on s'en fou de sa puissance, il stock, c est tout

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2019 à 23:15:22
n°2188763
TMadMac
Posté le 01-03-2019 à 08:33:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quoi tu veux dire que dans NAS y'a aucune lettre qui veut dire Transcode ou Decode ou même Multimédia ?  :whistle:

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°2188764
cmdc
Posté le 01-03-2019 à 08:48:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est même sa fonction première, il stocke et il met à disposition sur le réseau les fichiers (via partage smb, Upnp/Dnla, ssh etc.. etc..) et c'est aux terminaux récepteurs, la shield par exemple, de se démerder !
Maintenant, certains NAS possèdent des décodeurs intégrés et un prise HDMI à connecter sur la Télé et c'est eux qui font tout.
Mais ça n'a aucun intérêt quand vous possédez une Shield ! Si ce n'est de payer votre NAS plus cher

My two cents

n°2188779
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-03-2019 à 11:15:53  profilanswer

plex est sur mon nas, ca me permet de pouvoir regarder ma shield tranquillement sans être gêné

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2188803
yakko_warn​ers
Posté le 01-03-2019 à 13:43:07  profilanswer

Y'eu quelques mélange quand même !

A partir du moment où le player est la Shield, le serveur peux bien être elle même qui lit des données sur le nas ou le nas qui héberge le serveur Plex ça revient au même ou presque.

Elle décode donc le nas, même s'il exécute le serveur, ne transcodera pas pour autant ( en principe, y'a des exceptions) donc sa puissance (au nas) est sans importance ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°2188808
4get9
C'est clair !
Posté le 01-03-2019 à 14:25:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

plex est sur mon nas, ca me permet de pouvoir regarder ma shield tranquillement sans être gêné

:heink:
Ouais enfin j'ai pas plex sur mon nas et je ne suis absolument pas gêné non plus...

yakko_warners a écrit :

Y'eu quelques mélange quand même !

A partir du moment où le player est la Shield, le serveur peux bien être elle même qui lit des données sur le nas ou le nas qui héberge le serveur Plex ça revient au même ou presque.

Elle décode donc le nas, même s'il exécute le serveur, ne transcodera pas pour autant ( en principe, y'a des exceptions) donc sa puissance (au nas) est sans importance ...

Tu t'es relu là ? j'ai un peu de mal à suivre...

n°2188809
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-03-2019 à 14:27:24  profilanswer

4get9 a écrit :

Ouais enfin j'ai pas plex sur mon nas et je ne suis absolument pas gêné non plus...  

quand vous êtes deux a regarder et ta shield transcode comme une malade pour l'autre tu es un poil embêté

---------------
n°2188810
alexreunio​n
Posté le 01-03-2019 à 14:28:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

Attends toi à des surprises quand tu vas devoir transcoder de la 4K ;)

---------------
Mon feedback
n°2188811
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-03-2019 à 14:30:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

Attends toi à des surprises quand tu vas devoir transcoder de la 4K ;)

je sais bien, mais dans ma configuration actuelle je m'en fout un peu
si ca transcode c'est sur le nas, et ça ne me gène pas, si il n'est pas assez puissant et bien on regarde pas a distance
et pour ce qui est local c''est du direct

---------------
n°2188814
4get9
C'est clair !
Posté le 01-03-2019 à 14:38:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

quand vous êtes deux a regarder et ta shield transcode comme une malade pour l'autre tu es un poil embêté

Bah on a déjà été jusqu'à 12 dans mon canapé et ça fonctionnait très bien  :D

Plus sérieusement (car je commence à comprendre ce que tu ne dit pas), j'ai déjà utilisé 2 accès simultanés sans souci.
Mais avec 2 Kodi donc pas de transcodage
J'ai déjà eu kodi qui jouait une vidéo sur la shield et vlc sur iPad qui récupérait une vidéo que kodi lui transcodait... Pas de souci non plus et surtout 0 config à faire (on a vu par hasard que vlc proposait kodi en source)

n°2188816
4get9
C'est clair !
Posté le 01-03-2019 à 14:41:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

je sais bien, mais dans ma configuration actuelle je m'en fout un peu
si ca transcode c'est sur le nas, et ça ne me gène pas, si il n'est pas assez puissant et bien on regarde pas a distance
et pour ce qui est local c''est du direct

OK donc tu parle de transcoder pour l' extérieur
C'était pas indiqué...

n°2188817
yakko_warn​ers
Posté le 01-03-2019 à 14:45:14  profilanswer

4get9 a écrit :

Tu t'es relu là ? j'ai un peu de mal à suivre...

Okay;

Plex serveur sur la shield et Plex client sur la Sield -> La shield décode -> le NAS sers les vidéos
Plex serveur sur le NAS et Plex client sur la Shield  -> La shield décode -> le NAS sers les vidéos
Plex serveur sur le NAS et Plex client sur un autre truc -> Le NAS transcode - > La puissance du NAS est importante

Après y'a de multiples cas de figure bien sûr, la c'est un raccourcie pour signifier que la Shiled décode et transcode elle même indépendamment de la puissance du NAS !

---------------
<Achats/Ventes>
n°2188818
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-03-2019 à 14:50:11  profilanswer

4get9 a écrit :

OK donc tu parle de transcoder pour l' extérieur
C'était pas indiqué...

je parle de transcoder pour celui qui va transcoder qu'il soit chez moi ou pas
on ne transcode pas pour le plaisir

Message édité par Cuistot le 01-03-2019 à 14:50:50

---------------
n°2188823
btbw03
Posté le 01-03-2019 à 15:38:15  profilanswer

Cuistot a écrit :

Sans être gêné ? Heuuu elle peut très bien. Faire serveur et lecteur en même temps

Bon ok à la maison le serveur c est la shield et le lecteur Apple TV 4, je trouve la shield perfectible face à la qualité de lecture de l atv

n°2188825
btbw03
Posté le 01-03-2019 à 15:40:46  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Okay;

Plex serveur sur la shield et Plex client sur la Sield -> La shield décode -> le NAS sers les vidéos
Plex serveur sur le NAS et Plex client sur la Shield  -> La shield décode -> le NAS sers les vidéos
Plex serveur sur le NAS et Plex client sur un autre truc -> Le NAS transcode - > La puissance du NAS est importante

Après y'a de multiples cas de figure bien sûr, la c'est un raccourcie pour signifier que la Shiled décode et transcode elle même indépendamment de la puissance du NAS !

Enfin  [:shimay:1]

n°2188957
rambolitai​n
Posté le 02-03-2019 à 23:45:23  profilanswer

Pour mieux comprendre https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _my_device

---------------
n°2188960
Meyen
Posté le 03-03-2019 à 01:07:54  profilanswer

Petite question sur la Shield svp...

Est-ce qu'elle est capable de lire des vidéos qui ont du son AMBEO ?

n°2189066
btbw03
Posté le 04-03-2019 à 00:11:41  profilanswer

Est ce qu’ils ont mis quelque part qu’ils bossaient sur le fait que plex met bien 30s à lancer n importe quel vidéo depuis quelques maj ?

C est pas traumatisant, mais penible quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-03-2019 à 00:12:01
n°2189099
rambolitai​n
Posté le 04-03-2019 à 12:49:08  profilanswer

Moi ca se lance en quelques seconde, après tout dépend du flux que tu souhaite envoyé surtout

---------------
n°2189105
netsky75
Posté le 04-03-2019 à 13:16:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Est ce qu’ils ont mis quelque part qu’ils bossaient sur le fait que plex met bien 30s à lancer n importe quel vidéo depuis quelques maj ?

Oui pareil, apparu avec la version 7.2 et utlérieures. Certains sont dans ce cas et c'est traité sur le forum officiel de la Shield.

Au passage nouvelle mise à jour depuis samedi :
New in 30.6.131.67
29. New 2017 SHIELD remote firmware with a routine to remove passivation layer on coin cell batteries that can result in incorrectly battery level reporting.
30. Resolves rare cases where SHIELD TV device restarts during setting up Wi Fi connection after disabling ethernet.
31. Changes CEC settings menu to give explicit control over various power on/sleep controls for SHIELD/TV.
32. Fixes random screen blanking error or HDCP errors while resolution/refresh rate switching is enabled.
33. Resolves HDCP issues with Bauhn/Kogan TV's.
34. Stability improvement fixes for Samba Client (mounting drives from SHIELD)
35. Changes to enable Emby app to write to NAS for SHIELD TV devices (requires Emby server 4.1.0.10 or later)

https://forums.geforce.com/default/ [...] st-images/

n°2189110
btbw03
Posté le 04-03-2019 à 13:30:29  profilanswer

rambolitain a écrit :

Moi ca se lance en quelques seconde, après tout dépend du flux que tu souhaite envoyé surtout

Que ce soit 720 1080 ou 4K, meme délais

n°2189111
-rOmanO-
Posté le 04-03-2019 à 13:46:52  profilanswer

netsky75 a écrit :

Oui pareil, apparu avec la version 7.2 et utlérieures. Certains sont dans ce cas et c'est traité sur le forum officiel de la Shield.

Au passage nouvelle mise à jour depuis samedi :
New in 30.6.131.67
29. New 2017 SHIELD remote firmware with a routine to remove passivation layer on coin cell batteries that can result in incorrectly battery level reporting.
30. Resolves rare cases where SHIELD TV device restarts during setting up Wi Fi connection after disabling ethernet.
31. Changes CEC settings menu to give explicit control over various power on/sleep controls for SHIELD/TV.
32. Fixes random screen blanking error or HDCP errors while resolution/refresh rate switching is enabled.
33. Resolves HDCP issues with Bauhn/Kogan TV's.
34. Stability improvement fixes for Samba Client (mounting drives from SHIELD)
35. Changes to enable Emby app to write to NAS for SHIELD TV devices (requires Emby server 4.1.0.10 or later)

https://forums.geforce.com/default/ [...] st-images/

Avec plex j'ai la connexion qui se perd et je dois redémarrer jusqu'à ce que ma page PLEX le voit. C'est un peu chiant j'avoue. Vivement une correction fiable.

n°2189116
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2019 à 14:17:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je pense que j'ai "vendu" le Shield à Mme ... 30 secondes pour lancer une vidéo 480p..
J'ai plus vite fait de stocker tout ça sur Youtube ...  [:tinostar]  

Au moins je sais que c'est pas un problème matériel car c'est instantané avec Kodi !

n°2189117
alexreunio​n
Posté le 04-03-2019 à 14:23:26  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Avec plex j'ai la connexion qui se perd et je dois redémarrer jusqu'à ce que ma page PLEX le voit. C'est un peu chiant j'avoue. Vivement une correction fiable.

C'est le truc embêtant avec le serveur Plex de la Shield TV, Perso j'ai préféré dédier un PC au serveur Plex chez moi.

---------------
Mon feedback
n°2189118
sirius25
Posté le 04-03-2019 à 14:51:23  profilanswer

C'est quel model de pile pour la télécommande svp ? Je ne suis pas chez moi et je passe au magasin en sortant du boulot ... ^^

n°2189121
rambolitai​n
Posté le 04-03-2019 à 15:20:34  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est le truc embêtant avec le serveur Plex de la Shield TV, Perso j'ai préféré dédier un PC au serveur Plex chez moi.

Je sais pas comment vous faite vos configurations moi j'ai aucun soucis et je suis en wifi, pour du 720p ou 1080p il y a que la 4k que je branche en ethernet.  

Après moi je passe via une seedbox donc mon flux est constant! pas de PC qui rame ou qui ventile comme un hélicoptère  [:ftp381]  

---------------
n°2189122
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-03-2019 à 15:22:16  profilanswer

CR2032.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2189127
btbw03
Posté le 04-03-2019 à 16:48:55  profilanswer

rambolitain a écrit :

Je sais pas comment vous faite vos configurations moi j'ai aucun soucis et je suis en wifi, pour du 720p ou 1080p il y a que la 4k que je branche en ethernet.  

Idem, une fois les 30s de lancement passe, c est parfait ( sauf si stt sur 4K h265 hdr, ça passe pas mais ça c est erreur du client iOS tvOS)

n°2189189
luka-vador
Posté le 05-03-2019 à 12:48:28  profilanswer

Bonjour, j'aimerais acheter une Shield TV mais j'aurais quelques questions,
Son usage serait principalement pour Stream les jeux de mon PC sur ma télé, donc avec le service GameStream ça devrait le faire.

- Pour utiliser le GameStream j'ai juste besoin de relier mon pc et la shield tv par un câble RJ45 ou par wifi entre eux ?

- La manette XBOX ONE peut se connecter uniquement par bluetooth ou par filaire sur la Shield TV ?  
- Comment faire si on veut jouer à des jeux multi sur la télé avec plusieurs manettes XBOX ONE sans fil ?
- Sachant que sur mon PC j'ai le dongle Microsoft,est-ce que je peux le laisser et connecter mes manettes dessus et si il est pas trop loin ça marchera quand même avec la Shield TV ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par luka-vador le 05-03-2019 à 13:00:13
n°2189218
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 05-03-2019 à 18:32:10  profilanswer

luka-vador a écrit :

Bonjour, j'aimerais acheter une Shield TV mais j'aurais quelques questions,
Son usage serait principalement pour Stream les jeux de mon PC sur ma télé, donc avec le service GameStream ça devrait le faire.

- Pour utiliser le GameStream j'ai juste besoin de relier mon pc et la shield tv par un câble RJ45 ou par wifi entre eux ?

- La manette XBOX ONE peut se connecter uniquement par bluetooth ou par filaire sur la Shield TV ?
- Comment faire si on veut jouer à des jeux multi sur la télé avec plusieurs manettes XBOX ONE sans fil ?
- Sachant que sur mon PC j'ai le dongle Microsoft,est-ce que je peux le laisser et connecter mes manettes dessus et si il est pas trop loin ça marchera quand même avec la Shield TV ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

a. Ethernet ou wi-fi les deux fonctionnent. Le wi-fi tu vas devoir faire des concessions sur le nombre d'i/s je pense.

b. Les deux également. Bluetooth que si la version de la manette XOne a bien le bluetooth.

c. Il suffit d'activer le mode multi-manettes au démarrage du jeu. J'ai essayé qu'avec deux manettes, ça fonctionne peut-être jusqu'à 4.

d. Si tu fais ça tu risques d'avoir de la latence entre la touche et l'image. De toute façon les manettes sont reconnues, te casse pas la tête.

Message édité par Valsou le 05-03-2019 à 18:33:23

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)