Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2184231
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-01-2019 à 17:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui et puis c'est pas comme si c'etait un soft avec de grosses failles https://www.presse-citron.net/atten [...] se-faille/ :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 17:15:43  profilanswer
 

n°2184232
goldorak26​00+
Posté le 29-01-2019 à 17:24:12  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je fais des tutos à longueur de temps pour expliquer comment utiliser Kodi avec un NAS et personne ne daigne s'y interesser. :o
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2164965


 
Tout d'abord merci pour ce lien très interessant que je prendrais le temps probablement de lire plus tard.
L'information que je n'ai jamais trouvé concernant KODI était comment crééer un dossier comme TV show, ou Movies qui apparaissent à gauche de l'écran.
Je suis rentré dans les noeud, noeud parents, etc.. sans jamais trouvé l'information.
L'idée de départ était de créer "dessin animé" qui irait chercher un endroit sur la clé où il y a les dessins animé.

n°2184233
freddata
Posté le 29-01-2019 à 17:26:05  profilanswer
 

mulanee a écrit :


 
Intéressé pour avoir le nom du soft serveur.


 
c'est une seedbox que je loue , pas sur que je puisse citer de nom sur le forum.
 
Si tu veux vraiment savoir, envoie moi un MP

n°2184234
goldorak26​00+
Posté le 29-01-2019 à 17:27:54  profilanswer
 

ketakwet a écrit :


 
 
Tu as un niveau d'exigence qui paraît bien élevé pour quelqu'un qui (pardonne moi l'expression) ne souhaite pas "s'emmerder".
 
Tu pars sur 10000 trucs en même temps qui n'auront rapport avec ton critère numéro 1 et tu te pose bcp trop de questions étant donné que le premier facteur limitant sera le débit de ton réseau avec la Shield, et ca peut importe le système d'extension de stockage que tu souhaite lui donner.
 
Excuse moi mais si le bruit d'une clé usb te dérange, ca risque d'être difficile..
 
Et excuse moi une seconde fois, mais si jette tu l'éponge avec KODI alors qu'il fonctionne de base sans aucun réglage..
 
Tu le dis bien, on est dans l'ère des applications utilisable de suite, et elles sont utilisables de suite, mais si tu as des exigences particulières, ben tu mets les mains dans le cambouis, sinon ben tu les revois à la baisse.


 
Ma question première était de connaitre le débit de transfert maximum par le port USB.
Et c'est de cette question qu'en a découlé toutes les reflexions.
Et j'ai bien fait de me poser la question, puisque le facteur limitant n'est pas le début de mon réseau, mais bien le débit du port USB.
Quant à KODI j'ai exposé le sujet à l'alexréunion, j'attends sa réponse pour voir si j'ai jété l'éponge un peu vite, ou bien juste demandé l'impossible.

n°2184235
freddata
Posté le 29-01-2019 à 17:29:02  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Oui et puis c'est pas comme si c'etait un soft avec de grosses failles https://www.presse-citron.net/atten [...] se-faille/ :o


 
Mince, je ne savais pas...
Je désinstalle donc.
Dommage c'était pratique

n°2184239
polohb
Posté le 29-01-2019 à 18:05:58  profilanswer
 

C'est surtout que ça rajourai un truc de merde sur la shield à une époque sur l'interface. Je sais pas si c'est toujours le cas.


---------------
---
n°2184242
extenue1
Posté le 29-01-2019 à 18:36:43  profilanswer
 

Kodi 18 final is out

n°2184248
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-01-2019 à 19:44:07  profilanswer
 

j’ai désactivé les mises à jour auto à temps [:panzani gino], on va laisser les autres servir de bêta testeurs day 0 :o

n°2184254
benos
petit poney___
Posté le 29-01-2019 à 20:23:36  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Bonjour,
 
Dans l'optique de tester la portion serveur de Plex sur ma Shield (j'ai déjà un serveur sur un pc local) je cherche a comprendre comment faire un montage réseau avec la Shield !
 
J'ai bien trouvé la fonction mais visiblement le fait que mon partage réseau soit fait par un pc Windows 10 avec un compte Microsoft pose problème. En effet si je m'identifie avec le compte Microsoft il ne parviens pas a se logger sur le PC et je n'ai pas de compte local sur celui ci ...
 
Je sens bien que je rate un truc mais je sais pas quoi  :(


 
 
Bin tu crées un compte local dédié au partage avec les bons droits ntfs sur ton dossier vidéos  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 29-01-2019 à 20:24:01

---------------
:o
n°2184255
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-01-2019 à 20:34:24  profilanswer
 

benos a écrit :

 


Bin tu crées un compte local dédié au partage avec les bons droits ntfs sur ton dossier vidéos [:petrus dei]


Me semble aussi que la session doit avoir obligatoirement un mot de passe. J'avais du en mettre un sinon ça ne marchait pas...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 20:34:24  profilanswer
 

n°2184259
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-01-2019 à 21:08:07  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

j’ai désactivé les mises à jour auto à temps [:panzani gino], on va laisser les autres servir de bêta testeurs day 0 :o

 

Pas comme s'il y avait eut des bêtas pendant plus d'un an et 5 RC avant...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2184262
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-01-2019 à 21:19:52  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Pas comme s'il y avait eut des bêtas pendant plus d'un an et 5 RC avant...


ouais mais chaque année ya toujours des bugs à la con qui surviennent sur une plateforme day 0 :o après c’est patché en une semaine généralement donc pas grave

n°2184264
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2019 à 21:22:37  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Juste une remarque.
 
Je possède la Shield Tv Pro 500 Go (2015) qui a donc un disque dur SSHD (disque dur mécanique + 8 Go flash intégré) et je n'ai jamais rencontré de problème.
Donc, certes un full SSD pourrait améliorer les choses, mais améliorer quoi ?
La vitesse de chargement des applications ?
C'est déjà très performant avec le SSHD.
Peut-être la fiabilité ?
Pour l'instant, après 4 ans d'utilisation continue, toujours rien à signaler.
 
J'aimerais bien comprendre ton besoin.
Ce disque contiendra des données utiles pour Plex uniquement ?
Ou il devra aussi contenir les sources audio/video ?
Si c'est aussi le deuxième cas, attention au manque de place à prévoir dans le futur.
Et comme tu auras fusionné le disque (et non pas utilisé comme un disque externe), ça va être compliqué de le changer (ou de l'étendre) sans "casser" cette fusion (avec la perte de données).
 
Dommage que tu ne puisses pas utiliser un NAS, compagnon idéal de la Shield TV.
 
J'ai un NAS assez volumineux (Synology 1513+ (4/5 disques) avec son extension 513 (5/5 disques), le tout dans un meuble TV (certes assez volumineux lui aussi).
Je ne me plains pas du tout du bruit, pourtant 9 disques durs sont présents.
 
Après comme tu le dis, il y a un nouveau OS à maitriser mais franchement celui de Synology (pas testé d'autres marques) est très convivial et simple d'utilisation pour une configuration standard (serveur de fichiers essentiellement). Tout se fait via une interface web depuis un PC. Les mises à jour sont gérées automatiquement par Synology. Pratiquement rien à faire. Juste le redémarrer de temps en temps (tous les 2-3 mois, suite à des mises à jour de sécurité essentiellement).
 
Et le NAS peut apporter d'autres avantages, comme la disponibilité de tes sources aux autres équipements de la maison (TV connectée, tablette, téléphone, PC, ...).
 
Il peut aussi servir pour l'enregistrement TV (au lieu d'utiliser la Shield TV car trop de contraintes). J'ai branché dessus plusieurs clés USB TNT pour permettre de diffuser les flux TV TNT sur tous les équipements de la maison, même en Wi-fi sans à devoir tirer le câble d'antenne dans les autres pièces de la maison et devoir avoir à déployer des tuners. Je peux donc regarder la TV directement sur la tablette, le téléphone, la Shield TV (évidemment), le PC, ... et même pour plusieurs utilisateurs en même temps (car 8 tuners connectés en même temps). J'utilise le logiciel TV Mosaic (ex DVBLink, payant certes mais très bien fait et surtout compatible Android TV) qui me permet, en plus, d'enregistrer les programmes TV TNT mais aussi provenant de flux IP (via un fichier m3u disponible par ex chez Free), d'avoir le Guide TV, de revoir les programmes enregistrés, ... et même en étant en dehors du domicile (pratique si par ex on a oublié de programmer un enregistrement TV).
 
Le NAS peut te servir de VPN. Pratique si tu as besoin d'accéder à tes fichiers (ou services) de l'extérieur de ton domicile, de manière sécurisée (notamment si utilisation de bornes Wi-fi gratuites).
Il peut aussi gérer des caméras de surveillance, ...
 
Après, il est vrai, que pour ajouter ces services sur le NAS, cela demande quand même un peu de compétence, notamment la configuration du VPN.
Mais certains sont tout de même très accessibles.
 
Bref, tout ça pour dire que l'utilisation d'un NAS peut apporter pas mal de choses et il est plus évolutif qu'un simple disque dur ou SSD branché sur la Shield TV.
J'ai bien compris ta contrainte, notamment réseau, mais je suis quand même surpris que tu ne puisses pas le mettre proche de la TV car il peut être aussi très discret (cela doit dépendre toutefois des modèles).
 
Après il peut y avoir un souci de coût. Car il est vrai, un "bon" NAS coûte assez cher. Synology par ex. Mais on paye aussi l'excellente qualité de son OS et de son suivi (pas le cas de tous les NAS).
Mais tu étais quand même prêt à mettre plus de 300€ dans une clé USB 1 To.
Donc, le prix n'est peut-être pas une contrainte pour toi.


Sans troll aucun, quel est l'interêt de la Shield avec un NAS "si onéreux" ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2184268
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-01-2019 à 21:45:11  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


ouais mais chaque année ya toujours des bugs à la con qui surviennent sur une plateforme day 0 :o après c’est patché en une semaine généralement donc pas grave


P'tain moi je me suis fait "avoir", la MàJ s'est faite toute seule. Et évidemment y'a une couille: l'image est zoomée, je ne vois qu'une grosse moitié de ce que je devrais voir. J'ai regardé dans les options, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça... Si quelqu'un a une idée...

n°2184272
goldorak26​00+
Posté le 29-01-2019 à 21:59:32  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Dites ok Google ne fonctionne plus depuis la maj, un truc a changé ?


 
Ok Google fonctionne avec la manette de la shield tout autant qu il est activé dans les parametres

n°2184285
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-01-2019 à 23:09:32  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Sans troll aucun, quel est l'interêt de la Shield avec un NAS "si onéreux" ?


Parce qu'il ne me sert pas que pour la Shield TV.
Il me sert également de serveur de fichiers pour mes montages vidéo sous Davinci Resolve, retouches photo sous LR, ...
 
Et ce modèle, même s'il est vieux, offre la possibilité de l'étendre facilement en ajoutant 2 autres extensions de 5 disques (1 déjà une présente) et donc avoir potentiellement 15 disques durs sans changer de NAS. Et avec le recul, je regrette même d'être parti sur le modèle 5 baies (1513+) au lieu du 8 baies (1813+).
 
Aujourd'hui, si je devais en acheter un autre, c'est clair que je partirai sur le Synology DS 1819+ (qui a aussi la possibilité de mettre 2 extensions de 5 disques).
 
Les exemples que j'avais donnés sont juste pour mettre en évidence l'intérêt d'un NAS et ce qu'il peut apporter.
Evidemment, avec une Shield TV, pas forcément besoin d'un si onéreux, quoique cela peut-être pratique de pouvoir mettre autant de disques durs, surtout si on est parti au départ avec des "petites" unités hdd (genre 2 To). Et les enregistrements sur la TNT commencent sérieusement à prendre de la place sur le long terme (même si pourtant je supprime les pubs pour ne garder que le film/émission).

n°2184286
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-01-2019 à 23:10:15  profilanswer
 

D'ailleurs Kodi 18 ça a l'air grosso merdo pareil.

 

Des grosses nouveautés à tester ?

 

J'ai vu un post traitement vidéo dans les options vidéo qui  n'était mas activé mais je sais pas si c'est nouveau  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2184287
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 29-01-2019 à 23:10:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Peux t-on me dire a quoi correspond la touche sur une télécommande TV.  
La Shield est relié en HDMI CEC. Toutes les touches fonctionnent mais je n'arrive pas à trouver cette touche "home".
Merci d'avance.

n°2184289
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-01-2019 à 23:16:24  profilanswer
 

goldorak2600+ a écrit :


 
Ok Google fonctionne avec la manette de la shield tout autant qu il est activé dans les parametres


J ai pas de manette et pourtant j ai souvenir qu’il fonctionnait avant, j ai fais toutes les options j ai jamais trouvé le ok google

n°2184290
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-01-2019 à 23:19:57  profilanswer
 

hardt a écrit :


P'tain moi je me suis fait "avoir", la MàJ s'est faite toute seule. Et évidemment y'a une couille: l'image est zoomée, je ne vois qu'une grosse moitié de ce que je devrais voir. J'ai regardé dans les options, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça... Si quelqu'un a une idée...


Même problème.
 
J'ai réussi à le résoudre en allant dans Paramètres/Système.
Le problème est que l'icône "Système" n'est pas visible à cause du zoom.
Il faut donc aller le chercher à l'aveugle. (de mémoire 3ième ligne, dernière colonne (4)).
 
Ensuite, une fois la fenêtre affichée choisir Affichage/Résolution et prendre la 2ième 3840x2160 (dans mon cas, j'en ai 2 dans la liste) et choisir 60 Hz.
En fait, le problème vient d'un souci sur la fréquence 59.94 Hz.
Dès que je remets cette fréquence, ça zoom. (même en ayant redémarrer la Shield).
MAIS en choisissant le 60 Hz, tout est nickel (plus de zoom) mais je perds en fluidité. Peut-être pas vrai pour tout le monde (dépend peut-être de la TV).
 
Je suis alors allé dans le menu de configuration de l'affichage de la Shield TV pour resélectionner à nouveau (déjà par défaut) la résolution 3840x2160 en 59.94 Hz.
 
Et après en retournant sur Kodi, j'ai pu choisir la fréquence de 59.40 sans l'effet de zoom.
Bref, un truc bizarre.
Et la, tout est nickel.
 
A part une chose, la perte du skin Artic Zephyr  :cry:  
Mais la nouvelle version ne devrait plus tarder ( https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=339791 ), enfin j'espère car cela fait vraiment très "old school" de revenir à ce skin Estuary.
 
Sinon autre problème avec Kodi 18, dans la page d'accueil de la Shield TV, on a maintenant des suggestions de Kodi qui s'affichent SAUF que les jaquettes ne s'affichent pas.
Même problème chez vous ?
 
J'ai également vu une régression sur les pistes audio en Dolby Atmos.
J'ai des fichiers de tests en DD Atmos et avec la version 17.6, l'ampli A/V (Onkyo TX NR676) les reconnaissaient toutes sans problème (Dolby Atmos correctement reconnu).
Mais avec la version 18.0, certaines vidéos (pas toutes) ne fonctionnent plus (envoi en PCM 7.1) alors que les paramètres Audio de Kodi sont identiques à ceux de la 17.6 (passthrough activé, ...)
 
Bref, pour l'instant la 18.0 ... :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 29-01-2019 à 23:51:32
n°2184293
jameson
Posté le 30-01-2019 à 00:09:43  profilanswer
 

Vais recevoir ma nouvelle box TV prochainement en remplacement de mon fournisseur câble... Et truc génial : je pourrai utiliser l'appli sur ma shield. En bref, je pourrai TOUT faire sur la Shield. Hâte :love: (je sais, en France vous avez déjà ça :o)


Message édité par jameson le 30-01-2019 à 00:33:21
n°2184304
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-01-2019 à 07:54:19  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Parce qu'il ne me sert pas que pour la Shield TV.
Il me sert également de serveur de fichiers pour mes montages vidéo sous Davinci Resolve, retouches photo sous LR, ...
 
Et ce modèle, même s'il est vieux, offre la possibilité de l'étendre facilement en ajoutant 2 autres extensions de 5 disques (1 déjà une présente) et donc avoir potentiellement 15 disques durs sans changer de NAS. Et avec le recul, je regrette même d'être parti sur le modèle 5 baies (1513+) au lieu du 8 baies (1813+).
 
Aujourd'hui, si je devais en acheter un autre, c'est clair que je partirai sur le Synology DS 1819+ (qui a aussi la possibilité de mettre 2 extensions de 5 disques).
 
Les exemples que j'avais donnés sont juste pour mettre en évidence l'intérêt d'un NAS et ce qu'il peut apporter.
Evidemment, avec une Shield TV, pas forcément besoin d'un si onéreux, quoique cela peut-être pratique de pouvoir mettre autant de disques durs, surtout si on est parti au départ avec des "petites" unités hdd (genre 2 To). Et les enregistrements sur la TNT commencent sérieusement à prendre de la place sur le long terme (même si pourtant je supprime les pubs pour ne garder que le film/émission).


C'est pas l'interêt du Nas qui m'étonne, c'est celui de la Shield
Le fait de mettre 1500€ (voir plus) dans un Nas et d'avoir en plus une Shield
 
Avec 1500€ de budget je ne vois pas ce qu'apporte une Shield (à part le streaming jeux), face à un Qnap 653 par ex, sur lequel on peut mettre Kodi, une distrib voir un windows en VM etc.
 
Y'a pas de critique, c'est uniquement de la curiosité


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2184305
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-01-2019 à 07:57:25  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Même problème.

 

J'ai réussi à le résoudre en allant dans Paramètres/Système.
Le problème est que l'icône "Système" n'est pas visible à cause du zoom.
Il faut donc aller le chercher à l'aveugle. (de mémoire 3ième ligne, dernière colonne (4)).

 

Ensuite, une fois la fenêtre affichée choisir Affichage/Résolution et prendre la 2ième 3840x2160 (dans mon cas, j'en ai 2 dans la liste) et choisir 60 Hz.
En fait, le problème vient d'un souci sur la fréquence 59.94 Hz.
Dès que je remets cette fréquence, ça zoom. (même en ayant redémarrer la Shield).
MAIS en choisissant le 60 Hz, tout est nickel (plus de zoom) mais je perds en fluidité. Peut-être pas vrai pour tout le monde (dépend peut-être de la TV).

 

Je suis alors allé dans le menu de configuration de l'affichage de la Shield TV pour resélectionner à nouveau (déjà par défaut) la résolution 3840x2160 en 59.94 Hz.

 

Et après en retournant sur Kodi, j'ai pu choisir la fréquence de 59.40 sans l'effet de zoom.
Bref, un truc bizarre.
Et la, tout est nickel.

 

A part une chose, la perte du skin Artic Zephyr :cry:
Mais la nouvelle version ne devrait plus tarder ( https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=339791 ), enfin j'espère car cela fait vraiment très "old school" de revenir à ce skin Estuary.

 

Sinon autre problème avec Kodi 18, dans la page d'accueil de la Shield TV, on a maintenant des suggestions de Kodi qui s'affichent SAUF que les jaquettes ne s'affichent pas.
Même problème chez vous ?

 

J'ai également vu une régression sur les pistes audio en Dolby Atmos.
J'ai des fichiers de tests en DD Atmos et avec la version 17.6, l'ampli A/V (Onkyo TX NR676) les reconnaissaient toutes sans problème (Dolby Atmos correctement reconnu).
Mais avec la version 18.0, certaines vidéos (pas toutes) ne fonctionnent plus (envoi en PCM 7.1) alors que les paramètres Audio de Kodi sont identiques à ceux de la 17.6 (passthrough activé, ...)

 

Bref, pour l'instant la 18.0 ... :fou:


Oui effectivement en bidouillant dans tous les sens j'ai fini par faire la même chose que toi et ça marche.
Par contre ça m'a effacé tous mes chemins de dossiers.
Autant dire qu'après avoir passé une heure à avoir une image à la bonne taille, j'ai lâché l'affaire. D'autant plus qu' effectivement mon thème n'est pas encore compatible  (ça à la rigueur c'est compréhensible)

 

Bref, plus jamais les MaJ automatiques :o

n°2184307
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 30-01-2019 à 08:09:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est pas l'interêt du Nas qui m'étonne, c'est celui de la Shield
Le fait de mettre 1500€ (voir plus) dans un Nas et d'avoir en plus une Shield

 

Avec 1500€ de budget je ne vois pas ce qu'apporte une Shield (à part le streaming jeux), face à un Qnap 653 par ex, sur lequel on peut mettre Kodi, une distrib voir un windows en VM etc.

 

Y'a pas de critique, c'est uniquement de la curiosité


Ben le NAS n'est pas là pour se charger de diffuser les vidéos [:transparency]

 

Perso j'ai un HP Gen 8 sous Openmediavault, il n'est pas dans mon salon, il est dans ma chaufferie. Et dans mon salon une Shield pour mater les films et séries.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°2184309
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-01-2019 à 08:11:35  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Ben le NAS n'est pas là pour se charger de diffuser les vidéos [:transparency]
 
Perso j'ai un HP Gen 8 sous Openmediavault, il n'est pas dans mon salon, il est dans ma chaufferie. Et dans mon salon une Shield pour mater les films et séries.


Pourquoi ? S'ils le font, et bien en plus
 
Pour l'emplacement bien entendu, et encore qu'HDMI/RJ45 ça se fait :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2184310
goldorak26​00+
Posté le 30-01-2019 à 08:13:22  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


J ai pas de manette et pourtant j ai souvenir qu’il fonctionnait avant, j ai fais toutes les options j ai jamais trouvé le ok google


 
je viens de chercher
il faut aller dans paramètres>système>configurer les paramètres rapides (tout en bas)>et activé micro actif (tout en bas)
De là apparait l'option micro actif dans les paramètres rapides dans paramètres

n°2184314
virtual_fr​ancky
Posté le 30-01-2019 à 08:33:03  profilanswer
 

goldorak2600+ a écrit :


 
Tout d'abord merci pour ce lien très interessant que je prendrais le temps probablement de lire plus tard.
L'information que je n'ai jamais trouvé concernant KODI était comment crééer un dossier comme TV show, ou Movies qui apparaissent à gauche de l'écran.
Je suis rentré dans les noeud, noeud parents, etc.. sans jamais trouvé l'information.
L'idée de départ était de créer "dessin animé" qui irait chercher un endroit sur la clé où il y a les dessins animé.


 
Il faut installer le skin Estuary Mod pour Kodi 17 ou 18 celon et l'Addon "Library node editor" qui te permert de modifier le menu. Ensuite dans les options tu as la possibilité de rajouter ce que tu veux a ton menu et d'y pointer le répertoire que tu veux d'ou tu veux.
 
Sinon voila le mien customisé :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/30/190130083409929063.png
 
Et les menus pour customiser :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/30/19013008341033791.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/30/190130083410306988.png
 

n°2184316
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 30-01-2019 à 08:38:59  profilanswer
 

Merci pour l'info car j'ai cherché partout hier soir à configurer de la sorte le skin de base de Kodi 18 mais je n'ai pas réussi à le faire. Je verrai ça ce soir, à tête reposée (sinon j'ai installé un autre skin, ça le fera plus).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2184320
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-01-2019 à 09:03:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est pas l'interêt du Nas qui m'étonne, c'est celui de la Shield
Le fait de mettre 1500€ (voir plus) dans un Nas et d'avoir en plus une Shield

 

Avec 1500€ de budget je ne vois pas ce qu'apporte une Shield (à part le streaming jeux), face à un Qnap 653 par ex, sur lequel on peut mettre Kodi, une distrib voir un windows en VM etc.

 

Y'a pas de critique, c'est uniquement de la curiosité

 


Ben c'est juste pas le boulot d'un NAS.
C'est pas parce que les fabricants de NAS ont tendances vouloir les transformer en machines à café qu'il faut prendre ça pour argent comptant.
Un NAS c'est fait pour faire du stockage et de la mise à disposition des fichiers sur le réseau AVANT TOUT, avec éventuellement des applications liées au stockage. Mais coller un gros NAS bien bruyant comme ça sous sa TV pour s'en servir de player vidéo c'est une co##rie sans nom, et honnêtement je ne vois pas qui va faire ça chez lui...
Surtout qu'il arrivera forcément un moment où tu sera limité par le type de fichiers que tu pourras lire ou simplement par le fait que tu n'as pas vraiment le choix des applications qui vont fonctionner. Sur ton exemple t'es limité au décodage du H264, donc pas de HEVC/H265, ce qui est le format privilégié pour les vidéos 4K/UHD, et je ne parle pas du support des normes HDR certainement aux abonnées absent. On est loin des capacités d'une shieldTV à ce niveau (ou meme d'une Mibox à 50€)
Et tu n'auras pas de Youtube, Netflix, MyCanal, Molotof, etc sur ton NAS ...

 

PS: tu parles de la virtualisation, mais t'as vu le CPU qu'il y a dedans ? Tu vas virtualiser que dalle avec ce machin, ton NAS sera à genou si tu commences à y coller des VM Windows ou des distributions pour faire tourner Kodi... et si tu sature son CPU et sa RAM, ce sont les perf en transfert de fichier sur le reseau qui en pâtissent derrière.


Message édité par Le_poilu le 30-01-2019 à 09:05:58

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2184322
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-01-2019 à 09:10:41  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Pourquoi ? S'ils le font, et bien en plus
 
Pour l'emplacement bien entendu, et encore qu'HDMI/RJ45 ça se fait :o


Pas pour les Synology. Peut-être à la rigueur les modèles "Play" (genre 416).
 
En plus, je ne souhaite pas utiliser le CPU "pauvre" (sans parler du GPU inexistant) du NAS pour envoyer des vidéos sur la TV directement (via HDMI).
La Shield, avec son Tegra X1 est largement plus puissante (4K, HDR par ex).
Et elle propose d'autres services comme Netflix, Youtube, ... (sans parler des jeux).
 
Bref, dans mon cas, je précise, le NAS ne sert que pour le stockage de fichiers, effectuer et gérer les enregistrements TV car allumé en permanence et surtout grosses capacité de stockage, contrairement avec la Shield qui est plus compliquée pour gérer les multi tuners, streamer toutes les chaines TV TNT et IPTV vers les différents équipements de la maison, gérer les caméras de surveillance, gérer l'accès VPN, ... Bref, c'est déjà pas mal. Je ne vais donc pas lui rajouter en plus l'envoi de visionnage de vidéos au risque de perturber ces services déjà en place, notamment les enregistrements TV.
 
Chacun a sa vision des choses évidemment.
Dans mon cas, pour le choix du modèle du NAS, je privilégie l'espace de stockage (avec la possibilité de l'étendre via des baies d'extension) et bien sur la qualité de l'OS.
 
La Shield TV (mais aussi les téléphones, tablettes, PC, TV connectées) ne fait qu'utiliser ensuite les fichiers présents.
Et en plus, cela me permet de choisir le logiciel que je veux pour la lecture de ces fichiers (Kodi dans mon cas).
Et je ne suis pas sur que Kodi, pour ne citer que lui, soit disponible pour tous les NAS (surtout ceux qui ne sont pas à base de CPU Intel), orientés "Video".
 
Encore une fois, ce n'est qu'une vision très personnelle de l'utilisation du NAS avec la Shield TV.
Je ne dis pas que mon cas est généralisable.
C'est juste pour vous donner un retour d'expérience perso sur la solution utilisée, qui ne conviendra surement pas à tout le monde.


Message édité par wgromit le 30-01-2019 à 09:17:54
n°2184323
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2019 à 09:13:08  profilanswer
 

La shield sans NAS c est inutile a quasiment 100%
 
 
Se faire chier à brancher de la clé usb ou du dd usb dessus. ... plz.... on est en 2019 quoi :lol:

n°2184325
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-01-2019 à 09:23:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

La shield sans NAS c est inutile a quasiment 100%
 
 
Se faire chier à brancher de la clé usb ou du dd usb dessus. ... plz.... on est en 2019 quoi :lol:


 
Ceux qui s'en servent pour ses capacités vidéo-ludiques et qui ne consomment que de la VoD te remercient pour ton intervention.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2184326
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-01-2019 à 09:24:10  profilanswer
 

wgromit a écrit :


 
J'ai également vu une régression sur les pistes audio en Dolby Atmos.
J'ai des fichiers de tests en DD Atmos et avec la version 17.6, l'ampli A/V (Onkyo TX NR676) les reconnaissaient toutes sans problème (Dolby Atmos correctement reconnu).
Mais avec la version 18.0, certaines vidéos (pas toutes) ne fonctionnent plus (envoi en PCM 7.1) alors que les paramètres Audio de Kodi sont identiques à ceux de la 17.6 (passthrough activé, ...)
 
Bref, pour l'instant la 18.0 ... :fou:

J'sais pas si c'est propre au Dolby Atmos.
 
Hier j'ai lancé un truc en Dolby digital +, je me suis retrouvé en Pcm sur l'ampli.
Je suis sorti de la vidéo juste pour vérifier que le bitstream avait pas sauté avec la mise à jour dans les options (ce qui n'était pas la cas).
 
Je relance la vidéo, et le Dolby est passé  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 30-01-2019 à 09:24:29

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2184327
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-01-2019 à 09:25:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Ceux qui s'en servent pour ses capacités vidéo-ludiques et qui ne consomment que de la VoD te remercient pour ton intervention.

Même ceux qui ont juste un disque dur externe branché au réseau, ce qui fonctionne très bien aussi  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2184328
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-01-2019 à 09:31:44  profilanswer
 

TheKara a écrit :

J'sais pas si c'est propre au Dolby Atmos.
 
Hier j'ai lancé un truc en Dolby digital +, je me suis retrouvé en Pcm sur l'ampli.
Je suis sorti de la vidéo juste pour vérifier que le bitstream avait pas sauté avec la mise à jour dans les options (ce qui n'était pas la cas).
 
Je relance la vidéo, et le Dolby est passé  [:transparency]


Pareil, mais dès fois, même en relançant plusieurs fois, cela ne passe toujours pas.
Il est vrai que j'ai testé qu'avec le Dolby Atmos car c'est la que j'avais peur d'avoir des régressions.
Et du coup, je n'ai pas vérifié pour le DD AC3 (+ ou non).
 
En revanche, pour le DTS:X, je rencontre aussi des soucis comme le Dolby Atmos mais j'arrive à l'avoir en lançant plusieurs fois.
 
Bref, pas top cette régression.
 
Et je ne pense pas que la Shield TV soit fautive mais bel et bien la nouvelle version de Kodi.
Il doit y avoir un truc bizarre sur le signal HDMI car en plus de ce problème de son, j'ai eu aussi un problème d'affichage (affichage d'un quart de l'IHM en plein écran, comme si Kodi cherchait à affichait du 1080p sur du UHD, mais sans faire le plein écran).  
Et lors de mes tests, j'avais bien pris la précaution de redémarrer la Shield TV (pour la récupération correcte des EDID de l'HDMI) au cas où.
J'ai finalement trouvé une solution (voir plus haut).

n°2184363
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 30-01-2019 à 11:11:15  profilanswer
 

Donc autant rester avec Kodi 17

n°2184399
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-01-2019 à 13:25:17  profilanswer
 

goldorak2600+ a écrit :


 
je viens de chercher
il faut aller dans paramètres>système>configurer les paramètres rapides (tout en bas)>et activé micro actif (tout en bas)
De là apparait l'option micro actif dans les paramètres rapides dans paramètres


Je suis dans ce menu et je n ai pas micro actif justement

n°2184401
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-01-2019 à 13:29:52  profilanswer
 

Molotov racheté par Altice.  
 
Dommage, c’était plutôt pratique sur la Shield  :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2184423
mykado
Posté le 30-01-2019 à 14:56:42  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
 
Faut peut être pas non plus s'envoler jusque là hein :D
L'architecture employée a plus de 5 ans et est très largement dépassée par le moindre Snapdragon du moment.
 
Un Snap 845 (déjà dépassé à l'heure actuelle) :
- 4 cores 2.8GHz (vs 2 cores 2.5GHz pour le X1, gravés bien plus gros, et donc bien plus énergivores et dissipant bien plus de puissance sous forme de chaleur)
- Dispose nativement du chiffrement AES
- Permet la gestion dynamique de la fréquence du processeur
- Supporte la virtualisation assistée par matériel
 
Et note que je ne parle pas ici de tout l'intérêt de la plateforme Qualcomm mobile, qui n'a pas d'intérêt sur tel type d'appareils (comme big.LITTLE, la connectivité 4G, la gestion de l'appareil photo et des capteurs environnementaux...)
 
Bien sûr, le GPU du Tegra X1 est encore très largement en tête en terme de puissance de calcul brute, mais à mon avis, d'ici 1 an ou 2, la question va commencer à se poser sérieusement...


La puissance pure pour ce genre de boitier multimédia/video n'est pas non plus indispensable. Un Dune était deja capable de traiter de la 4k dans n'importe quel format, et ce avec des puces moins puissantes (impossible de lancer un jeu par exemple)
Donc pas vraiment d'exploit sur la Shield TV a mon sens. En revanche, pour tous les autres usages c'est super agreable d'avoir une boitier, reactif, et polyvalent. Ca permet de jouer (emulateur, jeux android) de maniere super confortable.  
Alors on pourrait dire qu'elle ne fait pas encore le café, mais bon... c'est pas le but  :D  
 
D'ailleurs j'ai vu que Kodi était passé en version 18 sur ma Shield (je ne suis pas en programme beta ou autre) juste un temps de démarrage un peu plus long la premiere fois, mais tout semble rouler comme sur des roulettes. Toujours aussi content de cet achat  :love:  
 
J'attend la maj qui arretera de rallumer ma tv de maniere aleatoire maintenant  :lol: C'est assez relou  :fou:

n°2184442
vannhi
Posté le 30-01-2019 à 16:21:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Molotov racheté par Altice.

 

Dommage, c’était plutôt pratique sur la Shield :(


Je ne vois pas de pb. Actuellement, difficile d'avoir une qualité correcte. Altice sait au moins fournir rmc sport 4k.


---------------
Mon feedback
n°2184443
zefrancal
Posté le 30-01-2019 à 16:24:08  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Je ne vois pas de pb. Actuellement, difficile d'avoir une qualité correcte. Altice sait au moins fournir rmc sport 4k.


Ils peuvent avoir une idée de génie du type : envoyer des flux SD aux utilisateurs en dehors du réseau Altice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR