Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2183722
goldorak26​00+
Posté le 26-01-2019 à 11:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

+1 j'allais le dire

J’ai jamais testé sur mon réseau électrique, mais j’ai pas d’intérêt à avoir un autre équipement électrique.
La shield est suffisamment performante, j’en suis ravi.

Message édité par goldorak2600+ le 26-01-2019 à 11:19:28
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 11:16:10  profilanswer

n°2183794
goldorak26​00+
Posté le 26-01-2019 à 22:23:56  profilanswer

D’ailleurs quand je cherche un boîtier il y en a qui sont certifié UASP pour garantir des débits optimums, savez vous si la shield accepte cette certification?
Sinon une marque à me conseiller inatek a l’air d’avoir bonne presse.

n°2183799
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 26-01-2019 à 23:36:37  profilanswer

Ça m'étonnerait que ses ports USB 3.0 soient compatibles UASP.
Déjà sur un PC c'est pas évident.
Mais le boitier fonctionnera tout de même.

Je n'ai pas vérifié mais regarde s'il n'y a pas des boitiers qui peuvent accepter une alimentation externe soit via une micro jack soit en utilisant un second port USB pour augmenter l'alimentation au cas où tu aurais peur que cela soit trop juste.
J'en doute fortement car en général un SSD consomme moins qu'un HDD 2.5 qui peut fonctionner sur le port USB 3.0

Après si tu veux aussi brancher par le suite une manette en USB, un d'ongle spécifique pour un clavier sans fil, ... la il vaudra mieux ajouter un hub USB 3 alimenté, comme ceux de chez Anker https://www.anker.com/products/vari [...] b/A7518111

Sinon autre solution qu'un boitier, c'est utiliser un dock de disque dur.
Avantage: il a sa propre alimentation.
Inconvénient : c'est plus encombrant

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 26-01-2019 à 23:40:43
n°2183802
frednewwor​ld
Posté le 27-01-2019 à 07:04:10  profilanswer

wgromit a écrit :

Sinon autre solution qu'un boitier, c'est utiliser un dock de disque dur.
Avantage: il a sa propre alimentation.

Autre avantage, la plupart sont UASP
Modèle intéressant
Il reste petit

Message cité 1 fois
Message édité par frednewworld le 27-01-2019 à 07:12:57
n°2183821
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-01-2019 à 12:49:06  profilanswer

frednewworld a écrit :

Autre avantage, la plupart sont UASP
Modèle intéressant
Il reste petit

Sauf que le port USB 3.0 de la Shield TV n'est surement pas compatible avec l'UASP. A confirmer toutefois.
Donc dans ce cas précis, ce n'est pas un +.
Le gain apporté par l'UASP ne sera pas exploité. Mais cela n'empêchera pas le dock de fonctionner quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 27-01-2019 à 12:51:01
n°2183825
frednewwor​ld
Posté le 27-01-2019 à 13:17:10  profilanswer

wgromit a écrit :

Sauf que le port USB 3.0 de la Shield TV n'est surement pas compatible avec l'UASP. A confirmer toutefois.
Donc dans ce cas précis, ce n'est pas un +.
Le gain apporté par l'UASP ne sera pas exploité. Mais cela n'empêchera pas le dock de fonctionner quand même.

Certainement pas sur la SHIELD, mais oui pour transférer des données du PC vers le disque.

n°2183913
snowden
Posté le 27-01-2019 à 23:06:49  profilanswer

Bonsoir,
Est-ce que vous savez si il est possible de brancher deux casques bluetooth sur la Shield et qu'ils fonctionnent en même temps ?

Merci par avance.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2183944
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 10:38:23  answer

wgromit a écrit :

Je n'ai pas vérifié mais regarde s'il n'y a pas des boitiers qui peuvent accepter une alimentation externe soit via une micro jack soit en utilisant un second port USB pour augmenter l'alimentation au cas où tu aurais peur que cela soit trop juste.
J'en doute fortement car en général un SSD consomme moins qu'un HDD 2.5 qui peut fonctionner sur le port USB 3.0

Chez moi ça marche impec sans alim externe.

n°2183946
goldorak26​00+
Posté le 28-01-2019 à 10:44:08  profilanswer

Tu peux en dire un peu plus?
Modèle de SSD? boitier? vitesse?

n°2183972
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:54:16  answer

goldorak2600+ a écrit :

Tu peux en dire un peu plus?
Modèle de SSD? boitier? vitesse?

Boitier:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
SSD:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'ai pas trop fait de bench sur la vitesse mais je sais que j'arrive à copier à env 50Mo/s vers la Shield en SMB.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 13:54:16  profilanswer

n°2183984
goldorak26​00+
Posté le 28-01-2019 à 14:29:11  profilanswer

Au vu des performances du disque mesurées ici et ce que tu me dis, il n'y a aucune raison d'y mettre une fortune, puisque le débit est bridé.
J'ai donc la réponse à ma question, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par goldorak2600+ le 28-01-2019 à 14:37:36
n°2184002
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-01-2019 à 15:48:04  profilanswer

Bonjour,

je me permet de poster ici cherchant des infos sur les box android en général (pas forcément que la shield) mais pas trouvé de topic unique la dessus. Du coup j'aimerai savoir si une box android peut répondre à mes besoins simplement (aujourd'hui je fais tout ça avec un pc)
- Se connecter à un NAS pour lire les fichiers de vacances
- Utiliser mycanal ou l'appli orange pour la télé
- Accessible (interface) via un pc sur le réseau pour config ou autre  
- Possibilité de mettre un vpn still hidemyass et possibilité de DL quelques torrents de vacances  
- quelle avantage vu mon besoin de la shield par rapport a une xiamo box par exemple?

Merci d'avance de votre aide

---------------
Nothing to Say
n°2184008
goldorak26​00+
Posté le 28-01-2019 à 15:56:47  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Bonjour,

je me permet de poster ici cherchant des infos sur les box android en général (pas forcément que la shield) mais pas trouvé de topic unique la dessus. Du coup j'aimerai savoir si une box android peut répondre à mes besoins simplement (aujourd'hui je fais tout ça avec un pc)
- Se connecter à un NAS pour lire les fichiers de vacances
- Utiliser mycanal ou l'appli orange pour la télé
- Accessible (interface) via un pc sur le réseau pour config ou autre
- Possibilité de mettre un vpn still hidemyass et possibilité de DL quelques torrents de vacances
- quelle avantage vu mon besoin de la shield par rapport a une xiamo box par exemple?

Merci d'avance de votre aide

Salut,

Je vais essayer de répondre a tes questions avec le plus de clarete possible

- Se connecter à un NAS pour lire les fichiers de vacances -> oui sans soucis via plex ou autre.
- Utiliser mycanal ou l'appli orange pour la télé -> j'utilise moi même tous les jours l'application mycanal, seul HIC, elle est limitée en 720p sur le direct, et moins encore sur le replay , j'ai pourtant un débit fibre 300/300 (sur l'appleTV il y a le 1080 et même des chaines en 4K) ; pour l'appli orange je ne sais pas.
- Accessible (interface) via un pc sur le réseau pour config ou autre  -> Aucune idée
- Possibilité de mettre un vpn still hidemyass et possibilité de DL quelques torrents de vacances -> Aucune idée, mais je suis preneur de la réponse.
- quelle avantage vu mon besoin de la shield par rapport a une xiamo box par exemple? -> lire des fichiers 4K ou 1080p sur le boitier depuis un clé usb, la xiaomi box étant limité à un port USB 2.0, de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par goldorak2600+ le 28-01-2019 à 15:59:20
n°2184019
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-01-2019 à 16:16:47  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Salut,

Je vais essayer de répondre a tes questions avec le plus de clarete possible

- Se connecter à un NAS pour lire les fichiers de vacances -> oui sans soucis via plex ou autre.
- Utiliser mycanal ou l'appli orange pour la télé -> j'utilise moi même tous les jours l'application mycanal, seul HIC, elle est limitée en 720p sur le direct, et moins encore sur le replay , j'ai pourtant un débit fibre 300/300 (sur l'appleTV il y a le 1080 et même des chaines en 4K) ; pour l'appli orange je ne sais pas.
- Accessible (interface) via un pc sur le réseau pour config ou autre  -> Aucune idée
- Possibilité de mettre un vpn still hidemyass et possibilité de DL quelques torrents de vacances -> Aucune idée, mais je suis preneur de la réponse.
- quelle avantage vu mon besoin de la shield par rapport a une xiamo box par exemple? -> lire des fichiers 4K ou 1080p sur le boitier depuis un clé usb, la xiaomi box étant limité à un port USB 2.0, de mémoire.

super merci pour ces premières réponses :). Sur l'avantage si je lis tous mes fichiers via le réseau la différence, et que je ne compte pas joeur la différence est pas forcément utile en terme de puissance  

et niveau format des fichiers prises en compte pas d'avantage ou d'inconvégnients sur l'une ou l'autre des boxs ?

---------------
Nothing to Say
n°2184022
goldorak26​00+
Posté le 28-01-2019 à 16:21:46  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

super merci pour ces premières réponses :). Sur l'avantage si je lis tous mes fichiers via le réseau la différence, et que je ne compte pas joeur la différence est pas forcément utile en terme de puissance  

et niveau format des fichiers prises en compte pas d'avantage ou d'inconvégnients sur l'une ou l'autre des boxs ?

Le processeur de la shield est le Tegra X1, l'un des processeurs les plus puissants.
Je crois qu'il lit tout y compris du 4K HDR, après faut avoir la TV qui va bien derrière.
A oui il encode pour plex, si jamais tu veux voir tes films de vacances quand tu es en dehors de chez toi.
Je sais pas si les autres box Android TV le font aussi.

n°2184026
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-01-2019 à 16:40:03  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Le processeur de la shield est le Tegra X1, l'un des processeurs les plus puissants.
Je crois qu'il lit tout y compris du 4K HDR, après faut avoir la TV qui va bien derrière.
A oui il encode pour plex, si jamais tu veux voir tes films de vacances quand tu es en dehors de chez toi.
Je sais pas si les autres box Android TV le font aussi.

Faut peut être pas non plus s'envoler jusque là hein :D
L'architecture employée a plus de 5 ans et est très largement dépassée par le moindre Snapdragon du moment.

Un Snap 845 (déjà dépassé à l'heure actuelle) :
- 4 cores 2.8GHz (vs 2 cores 2.5GHz pour le X1, gravés bien plus gros, et donc bien plus énergivores et dissipant bien plus de puissance sous forme de chaleur)
- Dispose nativement du chiffrement AES
- Permet la gestion dynamique de la fréquence du processeur
- Supporte la virtualisation assistée par matériel

Et note que je ne parle pas ici de tout l'intérêt de la plateforme Qualcomm mobile, qui n'a pas d'intérêt sur tel type d'appareils (comme big.LITTLE, la connectivité 4G, la gestion de l'appareil photo et des capteurs environnementaux...)

Bien sûr, le GPU du Tegra X1 est encore très largement en tête en terme de puissance de calcul brute, mais à mon avis, d'ici 1 an ou 2, la question va commencer à se poser sérieusement...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 28-01-2019 à 16:41:09

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2184033
goldorak26​00+
Posté le 28-01-2019 à 16:58:00  profilanswer

DiB91 a écrit :

Faut peut être pas non plus s'envoler jusque là hein :D
L'architecture employée a plus de 5 ans et est très largement dépassée par le moindre Snapdragon du moment.

Un Snap 845 (déjà dépassé à l'heure actuelle) :
- 4 cores 2.8GHz (vs 2 cores 2.5GHz pour le X1, gravés bien plus gros, et donc bien plus énergivores et dissipant bien plus de puissance sous forme de chaleur)
- Dispose nativement du chiffrement AES
- Permet la gestion dynamique de la fréquence du processeur
- Supporte la virtualisation assistée par matériel

Et note que je ne parle pas ici de tout l'intérêt de la plateforme Qualcomm mobile, qui n'a pas d'intérêt sur tel type d'appareils (comme big.LITTLE, la connectivité 4G, la gestion de l'appareil photo et des capteurs environnementaux...)

Bien sûr, le GPU du Tegra X1 est encore très largement en tête en terme de puissance de calcul brute, mais à mon avis, d'ici 1 an ou 2, la question va commencer à se poser sérieusement...

Et ce processeur ou ceux qui le remplace existe sur des boitiers tv?

n°2184036
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2019 à 17:01:34  profilanswer

j avais pas testé encore le jeux en stream sur la shield depuis son pc  

c'est tout simplement excellent :D  

n°2184038
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-01-2019 à 17:05:49  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Et ce processeur ou ceux qui le remplace existe sur des boitiers tv?

L'Apple TV 4K, par exemple.

---------------
n°2184039
goldorak26​00+
Posté le 28-01-2019 à 17:06:21  profilanswer

DiB91 a écrit :

L'Apple TV 4K, par exemple.

Merci de l'info

n°2184040
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-01-2019 à 17:07:48  profilanswer

Mais c'est vrai que la très grande globalité du marché, on reste sur des AMLogic S9xx très largement inférieurs :jap:

Message édité par DiB91 le 28-01-2019 à 17:08:02

---------------
n°2184045
frednewwor​ld
Posté le 28-01-2019 à 17:27:22  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Attention, la Xiaomi n'a pas de port RJ45. Uniquement en Wifi.

n°2184048
frednewwor​ld
Posté le 28-01-2019 à 17:43:31  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Au vu des performances du disque mesurées ici et ce que tu me dis, il n'y a aucune raison d'y mettre une fortune, puisque le débit est bridé.
J'ai donc la réponse à ma question, merci.

Dans ton installation, pour mettre des contenus sur ton disque tu envisages de :
Débrancher le disque et les copier en USB sur un PC ?
Laisser le disque sur la SHIELD et lui envoyer les données via le réseau ?

Dans le premier cas je te conseillerai plutôt de privilégier un disque dur 2,5" pour avoir une grosse capacité de stockage mais en restant silencieux.
Dans le second un SSD dans un boitier externe pour copier très rapidement des données.

FRED

n°2184050
goldorak26​00+
Posté le 28-01-2019 à 17:45:40  profilanswer

frednewworld a écrit :

Dans ton installation, pour mettre des contenus sur ton disque tu envisages de :
Débrancher le disque et les copier en USB sur un PC ?
Laisser le disque sur la SHIELD et lui envoyer les données via le réseau ?

Dans le premier cas je te conseillerai plutôt de privilégier un disque dur 2,5" pour avoir une grosse capacité de stockage mais en restant silencieux.
Dans le second un SSD dans un boitier externe pour copier très rapidement des données.

FRED

j'envisageais de fusionner le device externe (ssd ou clé usb) avec celui de la shield, d'où l'interet d'avoir un truc rapide qui viennent pas brider la shield et de le laisser à demeure, et de transferer les données via le réseau(RJ45 ou wifi)

Message cité 2 fois
Message édité par goldorak2600+ le 28-01-2019 à 17:46:28
n°2184061
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-01-2019 à 18:21:26  profilanswer

nVidia s'est pris une claque en bourse aujourd'hui -14% [:arkin]  

Espérons que ça n'impacte sur la pérennisation de la Shield et son développement.

n°2184078
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-01-2019 à 20:24:21  profilanswer

Nvidia se prend régulièrement des claques en bourses depuis quelques mois... Ça n'a jamais vraiment eut d'impact sur les produits.

Les joies de la bourse.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2184097
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-01-2019 à 21:47:20  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Nvidia se prend régulièrement des claques en bourses depuis quelques mois... Ça n'a jamais vraiment eut d'impact sur les produits.

Les joies de la bourse.

C'est pas lié au mining leur claques ?

---------------
Topicon !
n°2184113
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-01-2019 à 23:07:30  profilanswer

Dites ok Google ne fonctionne plus depuis la maj, un truc a changé ?

n°2184119
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-01-2019 à 23:26:06  profilanswer

foxclan a écrit :

C'est pas lié au mining leur claques ?

Si il semblerait bien : https://cointelegraph.com/news/nvid [...] s-in-china

n°2184130
frednewwor​ld
Posté le 29-01-2019 à 05:19:26  profilanswer

En même temps ils se sont bien gavés sur ce marché.
Et en ont profité pour augmenter le tarif des carte gamers
Je ne vais pas les prendre en pitié.
En plus, ils ont de la ressource, pour rebondir sur d'autres marchés.

Message édité par frednewworld le 29-01-2019 à 05:45:55
n°2184131
frednewwor​ld
Posté le 29-01-2019 à 05:44:34  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

j'envisageais de fusionner le device externe (ssd ou clé usb) avec celui de la shield, d'où l'interet d'avoir un truc rapide qui viennent pas brider la shield et de le laisser à demeure, et de transferer les données via le réseau(RJ45 ou wifi)

Bien sûr, tu fais comme tu en as envie. Mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix.
L'arrêt de la pro confirme sans doute le peu d’intérêt de cette solution (à part pour les joueurs peut être).

A 50Mo/s via le réseau (comme évoqué plus haut), les transferts vont êtres interminables pour les gros fichiers 4k.
Un gros disque dur 2,5" te permettrait de copier les données bien plus rapidement en USB3 et de stocker beaucoup plus de contenus.
L'idéal étant évidement un NAS, mais on en a déjà parlé.

Franchement ton idée semble évidente d'un premier abord, mais en pratique ça ne va pas bien marcher, la lenteur va vite t'agacer.
Les transferts via le réseau 1Gb sont acceptables en mode Streaming.
Mais en copie de fichier, la taille des fichier HD ou UHD a tellement augmentée que c'est devenu trop lent de transférer sur du 1Gb.

Ton idée aurait été pertinente si tu pouvais télécharger des contenus depuis la SHIELD.
Mais malheureusement ce n'est pas le cas, il te faudra toujours un PC ou un NAS pour faire cette partie.

A toi de peser le pour et le contre, des différentes solutions.

A+ FRED

n°2184136
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-01-2019 à 08:15:47  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Juste une remarque.

Je possède la Shield Tv Pro 500 Go (2015) qui a donc un disque dur SSHD (disque dur mécanique + 8 Go flash intégré) et je n'ai jamais rencontré de problème.
Donc, certes un full SSD pourrait améliorer les choses, mais améliorer quoi ?
La vitesse de chargement des applications ?
C'est déjà très performant avec le SSHD.
Peut-être la fiabilité ?
Pour l'instant, après 4 ans d'utilisation continue, toujours rien à signaler.

J'aimerais bien comprendre ton besoin.
Ce disque contiendra des données utiles pour Plex uniquement ?
Ou il devra aussi contenir les sources audio/video ?
Si c'est aussi le deuxième cas, attention au manque de place à prévoir dans le futur.
Et comme tu auras fusionné le disque (et non pas utilisé comme un disque externe), ça va être compliqué de le changer (ou de l'étendre) sans "casser" cette fusion (avec la perte de données).

Dommage que tu ne puisses pas utiliser un NAS, compagnon idéal de la Shield TV.

J'ai un NAS assez volumineux (Synology 1513+ (4/5 disques) avec son extension 513 (5/5 disques), le tout dans un meuble TV (certes assez volumineux lui aussi).
Je ne me plains pas du tout du bruit, pourtant 9 disques durs sont présents.

Après comme tu le dis, il y a un nouveau OS à maitriser mais franchement celui de Synology (pas testé d'autres marques) est très convivial et simple d'utilisation pour une configuration standard (serveur de fichiers essentiellement). Tout se fait via une interface web depuis un PC. Les mises à jour sont gérées automatiquement par Synology. Pratiquement rien à faire. Juste le redémarrer de temps en temps (tous les 2-3 mois, suite à des mises à jour de sécurité essentiellement).

Et le NAS peut apporter d'autres avantages, comme la disponibilité de tes sources aux autres équipements de la maison (TV connectée, tablette, téléphone, PC, ...).

Il peut aussi servir pour l'enregistrement TV (au lieu d'utiliser la Shield TV car trop de contraintes). J'ai branché dessus plusieurs clés USB TNT pour permettre de diffuser les flux TV TNT sur tous les équipements de la maison, même en Wi-fi sans à devoir tirer le câble d'antenne dans les autres pièces de la maison et devoir avoir à déployer des tuners. Je peux donc regarder la TV directement sur la tablette, le téléphone, la Shield TV (évidemment), le PC, ... et même pour plusieurs utilisateurs en même temps (car 8 tuners connectés en même temps). J'utilise le logiciel TV Mosaic (ex DVBLink, payant certes mais très bien fait et surtout compatible Android TV) qui me permet, en plus, d'enregistrer les programmes TV TNT mais aussi provenant de flux IP (via un fichier m3u disponible par ex chez Free), d'avoir le Guide TV, de revoir les programmes enregistrés, ... et même en étant en dehors du domicile (pratique si par ex on a oublié de programmer un enregistrement TV).

Le NAS peut te servir de VPN. Pratique si tu as besoin d'accéder à tes fichiers (ou services) de l'extérieur de ton domicile, de manière sécurisée (notamment si utilisation de bornes Wi-fi gratuites).
Il peut aussi gérer des caméras de surveillance, ...

Après, il est vrai, que pour ajouter ces services sur le NAS, cela demande quand même un peu de compétence, notamment la configuration du VPN.
Mais certains sont tout de même très accessibles.

Bref, tout ça pour dire que l'utilisation d'un NAS peut apporter pas mal de choses et il est plus évolutif qu'un simple disque dur ou SSD branché sur la Shield TV.
J'ai bien compris ta contrainte, notamment réseau, mais je suis quand même surpris que tu ne puisses pas le mettre proche de la TV car il peut être aussi très discret (cela doit dépendre toutefois des modèles).

Après il peut y avoir un souci de coût. Car il est vrai, un "bon" NAS coûte assez cher. Synology par ex. Mais on paye aussi l'excellente qualité de son OS et de son suivi (pas le cas de tous les NAS).
Mais tu étais quand même prêt à mettre plus de 300€ dans une clé USB 1 To.
Donc, le prix n'est peut-être pas une contrainte pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 29-01-2019 à 08:32:43
n°2184138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2019 à 08:19:06  profilanswer

J ai un 2 baie basique + 1to wd red si jamais a pas trop cher pour commencer, à vendre :D

n°2184152
kenshirooo
Posté le 29-01-2019 à 10:00:08  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dites ok Google ne fonctionne plus depuis la maj, un truc a changé ?

Marche nickel chez moi. Tel à jour.

n°2184166
goldorak26​00+
Posté le 29-01-2019 à 13:24:04  profilanswer

wgromit a écrit :

Juste une remarque.

Je possède la Shield Tv Pro 500 Go (2015) qui a donc un disque dur SSHD (disque dur mécanique + 8 Go flash intégré) et je n'ai jamais rencontré de problème.
Donc, certes un full SSD pourrait améliorer les choses, mais améliorer quoi ?
La vitesse de chargement des applications ?
C'est déjà très performant avec le SSHD.
Peut-être la fiabilité ?
Pour l'instant, après 4 ans d'utilisation continue, toujours rien à signaler.

J'aimerais bien comprendre ton besoin.
Ce disque contiendra des données utiles pour Plex uniquement ?
Ou il devra aussi contenir les sources audio/video ?
Si c'est aussi le deuxième cas, attention au manque de place à prévoir dans le futur.
Et comme tu auras fusionné le disque (et non pas utilisé comme un disque externe), ça va être compliqué de le changer (ou de l'étendre) sans "casser" cette fusion (avec la perte de données).

Dommage que tu ne puisses pas utiliser un NAS, compagnon idéal de la Shield TV.

J'ai un NAS assez volumineux (Synology 1513+ (4/5 disques) avec son extension 513 (5/5 disques), le tout dans un meuble TV (certes assez volumineux lui aussi).
Je ne me plains pas du tout du bruit, pourtant 9 disques durs sont présents.

Après comme tu le dis, il y a un nouveau OS à maitriser mais franchement celui de Synology (pas testé d'autres marques) est très convivial et simple d'utilisation pour une configuration standard (serveur de fichiers essentiellement). Tout se fait via une interface web depuis un PC. Les mises à jour sont gérées automatiquement par Synology. Pratiquement rien à faire. Juste le redémarrer de temps en temps (tous les 2-3 mois, suite à des mises à jour de sécurité essentiellement).

Et le NAS peut apporter d'autres avantages, comme la disponibilité de tes sources aux autres équipements de la maison (TV connectée, tablette, téléphone, PC, ...).

Il peut aussi servir pour l'enregistrement TV (au lieu d'utiliser la Shield TV car trop de contraintes). J'ai branché dessus plusieurs clés USB TNT pour permettre de diffuser les flux TV TNT sur tous les équipements de la maison, même en Wi-fi sans à devoir tirer le câble d'antenne dans les autres pièces de la maison et devoir avoir à déployer des tuners. Je peux donc regarder la TV directement sur la tablette, le téléphone, la Shield TV (évidemment), le PC, ... et même pour plusieurs utilisateurs en même temps (car 8 tuners connectés en même temps). J'utilise le logiciel TV Mosaic (ex DVBLink, payant certes mais très bien fait et surtout compatible Android TV) qui me permet, en plus, d'enregistrer les programmes TV TNT mais aussi provenant de flux IP (via un fichier m3u disponible par ex chez Free), d'avoir le Guide TV, de revoir les programmes enregistrés, ... et même en étant en dehors du domicile (pratique si par ex on a oublié de programmer un enregistrement TV).

Le NAS peut te servir de VPN. Pratique si tu as besoin d'accéder à tes fichiers (ou services) de l'extérieur de ton domicile, de manière sécurisée (notamment si utilisation de bornes Wi-fi gratuites).
Il peut aussi gérer des caméras de surveillance, ...

Après, il est vrai, que pour ajouter ces services sur le NAS, cela demande quand même un peu de compétence, notamment la configuration du VPN.
Mais certains sont tout de même très accessibles.

Bref, tout ça pour dire que l'utilisation d'un NAS peut apporter pas mal de choses et il est plus évolutif qu'un simple disque dur ou SSD branché sur la Shield TV.
J'ai bien compris ta contrainte, notamment réseau, mais je suis quand même surpris que tu ne puisses pas le mettre proche de la TV car il peut être aussi très discret (cela doit dépendre toutefois des modèles).

Après il peut y avoir un souci de coût. Car il est vrai, un "bon" NAS coûte assez cher. Synology par ex. Mais on paye aussi l'excellente qualité de son OS et de son suivi (pas le cas de tous les NAS).
Mais tu étais quand même prêt à mettre plus de 300€ dans une clé USB 1 To.
Donc, le prix n'est peut-être pas une contrainte pour toi.

J'imagine que le SSHD communique avec la shield par un port/chispet spécifique, alors que par le port USB il y a d'autres d'intermédiaires, qui risqueraient de ralentir l'ensemble.
En ce qui concerne mon besoin, j'avais l'intention de faire comme je le fais actuellement avec ma clé usb sandisk ultra fit 128, à savoir étendre l'espace de stockage de la shield, et ce, sans avoir de bride supplémentaire.
Tu l'as dis, une film en 4K, en transfert en réseau local, je suis à 30Mo/s, débit que j'attribuais aux performances de la clé usb.
Un film de 11Go -> 30 minutes de transfert.

Je comprends mieux maintenant l'utilisation d'un NAS, mais vu mon niveau de pointillement (je le reconnais), commander un NAS, j'y serais encore dans 1 ans.
J'entends la clé usb siffler, et ça me dérange, alors le bruit d'un NAS, je t'en parle pas.

Vitesse de transfert des données? vitesse du réseau? tel ou tel chispet? quel processeur? quel OS? quel disque (SSD, WD red, WD blue, etc..)?
Tout ce que tu me cites comme avantage du NAS m'interesse, mais encore combien d'heure de dépatouille, de recherche pour faire fonctionner tel ou tel logiciel.
J'ai jeté l'éponge avec KODI, ca paraissait hyper bien, puis finalement trop compliqué.

A l'ère des applications utilisable de suite, je comprends pas qu'il y ait pas plus de simplicité.

n°2184169
alexreunio​n
Posté le 29-01-2019 à 13:56:44  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

J'imagine que le SSHD communique avec la shield par un port/chispet spécifique, alors que par le port USB il y a d'autres d'intermédiaires, qui risqueraient de ralentir l'ensemble.
En ce qui concerne mon besoin, j'avais l'intention de faire comme je le fais actuellement avec ma clé usb sandisk ultra fit 128, à savoir étendre l'espace de stockage de la shield, et ce, sans avoir de bride supplémentaire.
Tu l'as dis, une film en 4K, en transfert en réseau local, je suis à 30Mo/s, débit que j'attribuais aux performances de la clé usb.

Je comprends mieux maintenant l'utilisation d'un NAS, mais vu mon niveau de pointillement (je le reconnais), commander un NAS, j'y serais encore dans 1 ans.
J'entends la clé usb siffler, et ça me dérange, alors le bruit d'un NAS, je t'en parle pas.

Vitesse de transfert des données? vitesse du réseau? tel ou tel chispet? quel processeur? quel OS? quel disque (SSD, WD red, WD blue, etc..)?
Tout ce que tu me cites comme avantage du NAS m'interesse, mais encore combien d'heure de dépatouille, de recherche pour faire fonctionner tel ou tel logiciel.
J'ai jeté l'éponge avec KODI, ca paraissait hyper bien, puis finalement trop compliqué.

A l'ère des applications utilisable de suite, je comprends pas qu'il y ait pas plus de simplicité.

Je fais des tutos à longueur de temps pour expliquer comment utiliser Kodi avec un NAS et personne ne daigne s'y interesser. :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2164965

---------------
Mon feedback
n°2184172
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-01-2019 à 14:04:22  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

l'avantage du NAS est que tu peux le mettre hors de porté de tes oreilles  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2184179
ketakwet
Posté le 29-01-2019 à 14:51:25  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Tu as un niveau d'exigence qui paraît bien élevé pour quelqu'un qui (pardonne moi l'expression) ne souhaite pas "s'emmerder".

Tu pars sur 10000 trucs en même temps qui n'auront rapport avec ton critère numéro 1 et tu te pose bcp trop de questions étant donné que le premier facteur limitant sera le débit de ton réseau avec la Shield, et ca peut importe le système d'extension de stockage que tu souhaite lui donner.

Excuse moi mais si le bruit d'une clé usb te dérange, ca risque d'être difficile..

Et excuse moi une seconde fois, mais si jette tu l'éponge avec KODI alors qu'il fonctionne de base sans aucun réglage..

Tu le dis bien, on est dans l'ère des applications utilisable de suite, et elles sont utilisables de suite, mais si tu as des exigences particulières, ben tu mets les mains dans le cambouis, sinon ben tu les revois à la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par ketakwet le 29-01-2019 à 14:52:31
n°2184227
yakko_warn​ers
Posté le 29-01-2019 à 16:45:10  profilanswer

Bonjour,

Dans l'optique de tester la portion serveur de Plex sur ma Shield (j'ai déjà un serveur sur un pc local) je cherche a comprendre comment faire un montage réseau avec la Shield !

J'ai bien trouvé la fonction mais visiblement le fait que mon partage réseau soit fait par un pc Windows 10 avec un compte Microsoft pose problème. En effet si je m'identifie avec le compte Microsoft il ne parviens pas a se logger sur le PC et je n'ai pas de compte local sur celui ci ...

Je sens bien que je rate un truc mais je sais pas quoi  :(

---------------
<Achats/Ventes>
n°2184230
freddata
Posté le 29-01-2019 à 17:14:10  profilanswer

alexreunion a écrit :

On ne peut raisonnablement pas recommander ce soft de merde tout de même. Je pense que sur ce topik il fait l'unanimité contre lui.

C'est vrai que ce soft est un peu merdique, mais vu que je ne l'utilise que pour transferer des APK de mon Gdrive sur la shield (3 à 4 fois par an), ça m'suffit... :lol:

n°2184231
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-01-2019 à 17:15:43  profilanswer

Oui et puis c'est pas comme si c'etait un soft avec de grosses failles https://www.presse-citron.net/atten [...] se-faille/ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)