Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2169546
saturator
Born to be relou
Posté le 10-11-2018 à 17:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wgromit a écrit :


Il est gratuit POUR L'INSTANT.

 

Il était payant avant (9.90€/mois) mais il n'avait pas de passerelles Steam/Battle.net.

 

C'est sur qu'il va redevenir payant par la suite. Mais même payant il pourrait être intéressant face au prix d'une carte graphique HDG.

 

Mais on peut le tester dès maintenant et se faire une idée sur ses qualités (et défauts).


Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai actuellement la Shield TV, mais aussi une Xbox One X et une Ps4 Pro pour jouer.
Jet un portable de 2015 à base de carte AMD pas très puissante. Si je veux jouer à Tennis Elbow, tu crois que c'est possible ?
J'ai la fibre orange 950/300 donc c'est une offre très intéressante je trouve. J'ai vu qu'il y avait Nba 2K19, et d'autres très bons jeux. Faudrait que j'essaie. C'est peut être l'avenir. Microsoft va aussi lancer son service courant 2019

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 17:32:27  profilanswer
 

n°2169547
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 17:44:17  profilanswer
 

saturator a écrit :


Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai actuellement la Shield TV, mais aussi une Xbox One X et une Ps4 Pro pour jouer.
Jet un portable de 2015 à base de carte AMD pas très puissante. Si je veux jouer à Tennis Elbow, tu crois que c'est possible ?
J'ai la fibre orange 950/300 donc c'est une offre très intéressante je trouve. J'ai vu qu'il y avait Nba 2K19, et d'autres très bons jeux. Faudrait que j'essaie. C'est peut être l'avenir. Microsoft va aussi lancer son service courant 2019


Comme tu as déjà la Shield TV tu peux tester des maintenant. Le jeu acheté via Steam?
Si oui, juste cliquer sur l'icône Steam dans l'application NVidia Games (en bas de la Liste). Ensuite saisir ton login/mdp de ton compte Steam et tu pourras lancer n'importe quel jeu acheté sous Steam, idem pour battle.net

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-11-2018 à 17:52:42
n°2169549
saturator
Born to be relou
Posté le 10-11-2018 à 18:13:18  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Comme tu as déjà la Shield TV tu peux tester des maintenant. Le jeu acheté via Steam?
Si oui, juste cliquer sur l'icône Steam dans l'application NVidia Games (en bas de la Liste). Ensuite saisir ton login/mdp de ton compte Steam et tu pourras lancer n'importe quel jeu acheté sous Steam, idem pour battle.net

 

Merci beaucoup pour ces précisions. Ma Shield TV commençait à prendre la poussière, suite à l'achat d'une platine Oppo 203.
Oui j'ai acheté ce jeu via Steam. Jouer sur le 15,6" de mon portable qui est un I7 5500U avec 8go et un SSD de 256go n'est pas très pratique car Il souffle beaucoup.
J'ai quelques jeux sur Steam et le fait de pouvoir jouer sur la télé 4K HDR c'est juste un rêve,  bizance en France. Je vais tester et je viendrais donner mon avis. C'est jusqu'à quand cet beta?
J'avais envisagé l'achat d'un Nuc gamer qui coûte. 850-900€ tout de même. Donc même à 9,99€ ça me va :o

n°2169556
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-11-2018 à 20:41:56  profilanswer
 

J'ai commandé une mi box s pour une résidence secondaires,  je pourrai comparer avec la shield comme ça  :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2169558
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 20:55:44  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

J'ai commandé une mi box s pour une résidence secondaires,  je pourrai comparer avec la shield comme ça  :D


La mibox propose aussi des services de jeux en streaming avec Steam et battle.net via un service comme Geforce Now?
 
Car selon moi, c'était un des plus gros + (entre autre) de la Shield face aux autres box Android TV

n°2169559
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 10-11-2018 à 20:55:44  profilanswer
 

Avec GeForce Now c'est effectivement une Tesla P40 mais avec seulement 3Go de VRAM (constaté sur Shadow of Tomb Raider). Pas fou fou quoi.
Et sur le même jeu j'ai pas pu mettre les graphismes très haut, sûrement à cause d'un CPU un peu faiblard.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 10-11-2018 à 20:56:47

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2169560
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 20:58:30  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Avec GeForce Now c'est effectivement une Tesla P40 mais avec seulement 3Go de VRAM (constaté sur Shadow of Tomb Raider). Pas fou fou quoi.


Et tu arrives à jouer en 4k, avec les options graphiques au max ? Framerate OK?
Je n'ai pas encore testé The Witcher 3 en 4k, en extrême.
Pas eu le temps.
 
[EDIT]
Premier essai sur The Witcher 3 via Geforce Now
 
Il faut savoir que la première fois, le jeu demande à télécharger (où ? sur la Shield ?) pratiquement 15 Go. Pour rappel, j'ai la Shield TV version Pro 500 Go 2015.
 
Je n'avais pas eu cela avec Battle.net.
 
Ensuite, 4K supporté sans souci avec toutes les options au max dans le jeu. Le TOP.
Toutefois je ne sais pas à combien est le framerate, mais il est surement plus faible que 60 (je ne serai pas surpris qu'il soit autour de 30).
Je sens une différence par rapport à Gamestream. C'est tout de même fluide dans les changements rapides des vues de la caméra mais un peu fatiguant.
 
MAIS ... , et il y en a plusieurs parmi ceux-ci:
 
Primo, comme je le craignais, les sauvegardes faites sur le PC ne sont pas mises en commun via Geforce Now.
Bilan il faut tout reprendre depuis le début. Alors après 173 heures de jeu, cela fait "un peu" chi...
 
Secondo, les graphismes sont certes fixés au max, en plus en 4K MAIS sur PC (via Gamestream) l'aspect visuel est bien au-dessus malgré quelques options à la baisse (carte vidéo GTX 980 Ti oblige) et 1440p au lieu de 4K car sur PC j'ai installé des mods qui améliorent très significativement la qualité visuelle (comme les textures HD Reworked). Et la, malheureusement la version Geforce Now ne permet pas cela. De coup visuellement, même si on a une résolution plus élevée c'est moins beau que sur PC via Gamestream.
 
Tertio, malgré l'option activée via l'application Steam pour Geforce Now, les vibrations de la manette ne semblent pas être gérées.
Alors que sous Gamestream, cela marche super bien.
 
Voila.
 
Bilan un peu mitigé. Finalement pour ce problème de synchro des sauvegardes cloud entre PC/Geforce Now, je retourne à la version Gamestream sur PC avec ses mods visuels en plus.
 
Ce n'est qu'un jeu pour l'instant.
Evidemment si on démarre un jeu depuis le début et que ce jeu ne propose pas d'être amélioré graphiquement via des mods comme TW3 ou Skyrim, Geforce Now reste intéressant.
[/EDIT]
 
[EDIT2]
Pour info, Steam via Geforce Now ne semble pas encore super être au point, du moins avec The Witcher 3.
Je m'explique.
 
Comme je le disais plus haut, les sauvegardes faites sur PC (via Gamestream ou PC seul) ne sont pas accessibles depuis Geforce Now.
Mais ce n'est pas tout.
 
La sauvegarde faite sous Geforce Now, elle, elle est disponible via Gamestream/PC seul. Bref, un beau gros merd...
Et surtout une très grosse frayeur d'avoir perdu mes 173H de jeu car en redémarrant le jeu ensuite via Gamestream, le jeu a chargé par défaut la première sauvegarde faite sous Geforce Now, donc celle du début du jeu.  :fou: Bon ok, la première séquence du jeu avec Yennefer est pas mal   ;) et sympa à revoir mais bon se retaper les 173 h de jeu ...
Mais heureusement les autres sauvegardes étaient toujours la.  :D mais uniquement via Gamestream.
 
J'ai également rencontré un bogue curieux.
En exécutant The Witcher 3 via Gamestream, les textes étaient bien en français (comme d'hab) MAIS les voix étaient en anglais.
Il faut donc revenir dans le menu Langue et remettre les voix en français. Autre chose bizarre, cette possibilité de pouvoir mettre les voix en français n'est pas possible via Geforce Now. Bref, tout ça pour dire que TW3 via Geforce Now ne semble pas aussi complet que via Gamestream (via PC perso donc) et les voix audio en français semblent absentes (les textes c'est ok).
 
Donc en résumé, les 2 versions ne sont pas rigoureusement identiques !!! (sans parler des mods que l'on peut ajouter bien sur)
 
Est-ce propre à TW3 ?
Même problème pour les autres jeux ?
 
En revanche, je ne suis pas sur que ce souci soit lié à Geforce Now ou à la Shield TV mais plutôt à l'immaturité de Steam via Geforce Now (problème de partage de données dans leur cloud car je précise que bien sur j'ai utilisé le même compte Steam via Geforce Now et Gamestream).
 
Pour info, sur Battle.net, je n'ai pas eu ce genre de soucis avec Starcraft 2 (seulement le problème du clavier QWERTY).
Je vais refaire des tests pour confirmer toutefois (notamment sur le partage des sauvegardes des campagnes solo).
[/EDIT2]
 
[EDIT3]
Je viens de refaire des tests sur Starcraft 2 via Geforce Now. Les sauvegardes des campagnes solo, faites sous Gamestream/PC seul sont bien partagées et accessibles sous Geforce Now. Pas obligé de tout recommencer depuis le début comme TW3.
[/EDIT3]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 11-11-2018 à 11:37:44
n°2169561
Gnomovtt
Posté le 10-11-2018 à 21:01:02  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Le wifi du shield est vraiment médiocre non ? J'ai des coupures des fois durant la lecture de vidéos (fichier taille 20go débit 12000 kbits)

 

En gros Nas Syno -> RJ45 -> LB4 (fibre giga) -> wifi (5ghz) -> Shield (distance 5m et 1 étage)
J'ai fais un test wifi je suis à 300mbits avec un speedtest disponible sur le google store

 

Je précise que je vie dans une maison que je n'ai pas trop de parasite, qu'il n'y a vraiment pas de saturation de réseau wifi (1 wifi autre que le miens visible)

 

Pas la possibilité de passer la shield en RJ45 direct sur la LB4

 

J'ai pensé mettre un pont réseau (en wifi et le branché en RJ45 sur la shield du coup avec un adaptateur type https://www.amazon.fr/dp/B019GYYCS6 [...] B01J0HXGG8 )

 

Un avis ?


Essaye le 2.4Ghz non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°2169562
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 21:02:05  profilanswer
 

saturator a écrit :


 
...
J'avais envisagé l'achat d'un Nuc gamer qui coûte. 850-900€ tout de même. Donc même à 9,99€ ça me va :o


On ne connaît pas encore le prix pour la suite. 9.90 c'était avant.


Message édité par wgromit le 10-11-2018 à 23:08:03
n°2169575
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 10-11-2018 à 23:19:25  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Et tu arrives à jouer en 4k, avec les options graphiques au max ? Framerate OK?
Je n'ai pas encore testé The Witcher 3 en 4k, en extrême.
Pas eu le temps.


 
J'ai une TV 1080p. Mais même avec cette résolution j'ai pas réussi à tenir les 30fps en Very High/Ultra sur SOTTR (Tomb Raider).
Donc je suis vite repassé sur mon PC quitte à jouer en Medium/High. La Tesla P40 m'a pas l'air extraordinaire, surtout si la VRAM est découpée en si petites allocations. Et on sait toujours pas exactement quel CPU ils utilisent, ni combien de coeurs et à quelle fréquence on a le droit.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 23:19:25  profilanswer
 

n°2169580
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 23:37:07  profilanswer
 

Valsou a écrit :


 
J'ai une TV 1080p. Mais même avec cette résolution j'ai pas réussi à tenir les 30fps en Very High/Ultra sur SOTTR (Tomb Raider).
Donc je suis vite repassé sur mon PC quitte à jouer en Medium/High. La Tesla P40 m'a pas l'air extraordinaire, surtout si la VRAM est découpée en si petites allocations. Et on sait toujours pas exactement quel CPU ils utilisent, ni combien de coeurs et à quelle fréquence on a le droit.


Comment as tu su le nombre de fps ?
Le jeu permet d'afficher les fps en temps réel ?
Ou il y a une option quelque part, via Steam ?
 
Sinon, pas de soucis avec le partage des sauvegardes avec Tomb Raider (comme j'ai eu avec TW3) ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-11-2018 à 23:39:57
n°2169583
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 10-11-2018 à 23:40:26  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Comment as tu su le nombre de fps ?
Le jeu permet d'afficher les fps en temps réel ?
Ou il y a une option quelque part, via Steam ?


J'ai capé à 30fps dans le jeu et il y avait des saccades.

 

Après j'ai testé à la sortie, le jeu souffrait de quelques bugs. À voir. Mais j'ai tout de même pas l'impression de pouvoir jouer en Very High/Ultra à ce jru avec GF Now.

 

Edit: sur les sauvegardes ça me semble normal. GF Now crée juste une instance de Steam (en Anglais certes) avec ton compte. Donc seules les sauvegardes faites sur le cloud doivent pouvoir être récupérées je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 10-11-2018 à 23:43:47

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2169584
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-11-2018 à 23:41:51  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Essaye le 2.4Ghz non?


Euh le 2.4ghz j'arrive pas à dépasser les 20mbits de synchro donc on oublie :D  
 
Je réponds à mes tests :
J'ai donc pris un Tplink RE450, que j'ai essayé en long large travers aujourd'hui ... la meilleur config que je trouve me fait encore avoir des saccades mais beaucoup moins que sans.  
Il en résulte que le lien maxi que j'arrive à obtenir est du 200mbtis pour finir, pareil que sans le tplink mais avec une meilleur stabilité.  
 
Donc je suppose que vous avez raison concernant la Livebox. Maintenant va savoir par quoi remplacer la Livebox ... je suis tenté par l'aventure Synology (ayant déjà un NAS de cette marque) mais en même temps j'ai un Netgear X6 8000 qui serai une belle opportunité niveau tarif. Je ne sais pas si cela changera vraiment au final ma transmission, mais si après ça ce n'est toujours pas bon ... personne ne pourra rien pour moi à part tirer une fibre/rj45 par je ne sais quel moyen ^^  

n°2169595
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-11-2018 à 01:10:54  profilanswer
 

tu ne veux pas essayer le CPL ?
tu n'as pas essayé avec ton netgear ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 11-11-2018 à 01:12:15

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2169613
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-11-2018 à 10:01:09  profilanswer
 

Valsou a écrit :


J'ai capé à 30fps dans le jeu et il y avait des saccades.
 
Après j'ai testé à la sortie, le jeu souffrait de quelques bugs. À voir. Mais j'ai tout de même pas l'impression de pouvoir jouer en Very High/Ultra à ce jru avec GF Now.
 
Edit: sur les sauvegardes ça me semble normal. GF Now crée juste une instance de Steam (en Anglais certes) avec ton compte. Donc seules les sauvegardes faites sur le cloud doivent pouvoir être récupérées je pense.


Ca, on est bien d'accord.
Mais justement dans le cas de TW3 que je cite plus haut, je parlais bien QUE du cloud.
Quand je joue sur PC, soit en direct, soit via Gamestream, Steam synchronise bien les sauvegardes avec son cloud.
Je m'attendais donc en lançant TW3 via Geforce Now à les retrouver puisque j'utilise le même compte Steam.
 
Je pense tester Rise of Tomb Raider pour voir si j'ai le même souci que TW3 car possible qu'il y ait un problème que pour TW3. J'utilise des mods sur PC qui pourraient poser des soucis de compatibilités car via Geforce Now, les mods ne peuvent pas être utilisés. En revanche pour Rise of Tomb Raider, j'ai laissé le jeu tel qu'il est.
 
[EDIT MODIF]
Je recorrige ce que j'ai dit notamment les résultats de benchmark, le jeu n'avait pas basculé dans la résolution 1080p lors de mon précédent test. Je mets à jour les résultats.

Je viens de tester Rise of Tomb Raider (désolé je n'ai pas acheté le dernier) via Geforce Now.
 
Et la, j'obtiens des choses intéressantes.
 
Premièrement, impossible de mettre le jeu dans une résolution > 1080p.
Toujours une carte graphique Tesla P40 identifiée par le jeu.
 
Ensuite, j'ai configuré le jeu pour mettre toutes les options graphiques au max (en 1080p donc) et j'ai utilisé le benchmark inclus dans le jeu.
 
Voici les résultats:
 
Sommet: 56.08 fps (min 12.68, max 105.89)
Syrie: 50.09 fps (min 11.00, max 86.26)
Vallée géothermique: 51.86 fps (min 7.84, max 85.21)  
Général: 52.83 fps.
 
Bilan: bof bof
En plus, le jeu est plutôt injouable. Trop de lags. Et j'ai remarqué que parfois toutes les textures ne se chargeaient pas lors du benchmark.
 
Je fais bien mieux avec une GTX 980 Ti en passant par Gamestream, en étant en plus dans une résolution 1440p.
Je donne ci-dessous les résultats que j'obtiens via Gamestream (PC à base d'une GTX 980 Ti) en mettant la même résolution 1080p (pour faire une comparaison plus juste) et avec les mêmes options graphiques au max.
 
Sommet: 118.30 fps (min 63.69, max 169.48)
Syrie: 87.25 fps (min 36.5, max 105.05)
Vallée géothermique: 87.41 fps (min 67.43, max 110.01)  
Général: 98.24 fps.
 
En plus, je n'avais pas trop vu ce problème sous TW3, mais sous Rise of Tomb Raider, lors du benchmark, notamment la partie en montagne au début, on sent bien la compression vidéo du stream (image pas très propre, "bouillie" de pixels). Gamestream utilise également le stream, mais la qualité est quand même bien au-dessus.
 
Donc, je pense m'être un peu trop emporté sur la qualité que l'on pourrait obtenir via Geforce Now, face à Gamestream.  :D  
 
Les jeux exécutés en Gamestream peuvent être tout de même bien meilleurs en qualité que via Geforce Now et bien sur, cela dépend de la carte vidéo que l'on a dans le PC
 
Maintenant, reste à savoir l'équivalent au niveau performance de la carte Tesla P40 face une carte Geforce GTX.
En plus, valsou précisait qu'uniquement 3 Go de mémoire vidéo était utilisée or d'après les specs des Tesla P40, elles ont 24 Go.
Donc cela laisse supposer que la carte est partagée pour 8 joueurs ?
 
Bref, ils nous manquent pas mal de données.
 
Sinon, dans le cas de Rise of Tomb Raider, je n'ai pas eu le souci des sauvegardes dans le cloud de Steam, contrairement à TW3. J'avais bien accès à mes sauvegardes effectuées auparavant sur le PC (ou via Gamestream).
Autre remarque sur Rise of Tomb Raider, comme pour The Witcher 3, le jeu peut avoir les textes/sous-titres en français (ils sont en anglais au premier lancement), mais les fichiers audio français sont absents.
 
A mon avis, c'est général pour tous les jeux.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 11-11-2018 à 11:42:03
n°2169643
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-11-2018 à 12:57:37  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tu ne veux pas essayer le CPL ?
tu n'as pas essayé avec ton netgear ?


 
Je vais recevoir un kit CPL en prêt je vais essayé d'ici 10 jours mais pas sur que ce soit concluant ce n'est qu'un 1gibts, par contre je n'ai pas de routeur Netgear encore ... j'ai vu une bonne offre sur le R8000 X6 et je me demandais si cela serai à des lumières de la Orange box pour finir ? (au moins 1/3 de plus, après 2 fois plus puissant ce serai l'idéal :D )

n°2169649
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-11-2018 à 13:24:56  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
Je vais recevoir un kit CPL en prêt je vais essayé d'ici 10 jours mais pas sur que ce soit concluant ce n'est qu'un 1gibts, par contre je n'ai pas de routeur Netgear encore ... j'ai vu une bonne offre sur le R8000 X6 et je me demandais si cela serai à des lumières de la Orange box pour finir ? (au moins 1/3 de plus, après 2 fois plus puissant ce serai l'idéal :D )


quel est le pb ?
pour info j'ai eu du CPL 500 puis 1200 (pas de différence visible bien sur)
pour kodi et ps4, ca roulait sans problèmes


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2169650
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-11-2018 à 13:25:55  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
Je vais recevoir un kit CPL en prêt je vais essayé d'ici 10 jours mais pas sur que ce soit concluant ce n'est qu'un 1gibts, par contre je n'ai pas de routeur Netgear encore ... j'ai vu une bonne offre sur le R8000 X6 et je me demandais si cela serai à des lumières de la Orange box pour finir ? (au moins 1/3 de plus, après 2 fois plus puissant ce serai l'idéal :D )


Euh c'est déjà énorme et largement suffisant en LAN  :heink:


---------------
Topicon !
n°2169653
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-11-2018 à 13:40:32  profilanswer
 

1gbits en CPL au mieux tu obtiens 500/600mbits en théorie après ça dépend énormément de tout le trajet du cpl entre les disjoncteurs dif/ les différents circuits / perturbations . Le but c est en gros de pouvoir lire des flux de 40mbits moyen sur la shield avec des bursts et une bonne stabilité comme je le disais plus loin

n°2169654
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-11-2018 à 13:48:53  profilanswer
 

en eth tu n'as pas non plus 1gibts surtout si tu n'es pas le seul sur le rzo,  
en cpl tu seras tout seul, sauf install électrique pourrie ça devrait rouler
tu ne passe pas par 2 tableaux, par du parafoudre ?
les deux prises sont sur le même circuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 11-11-2018 à 15:03:34

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2169693
monty40
Posté le 11-11-2018 à 17:52:17  profilanswer
 

Bonjour.
Futur acquéreur de cette box, j'aurais une question: Sera t-il possible de transférer des fichiers vidéo d'un NAS vers un DD connecté en USB  a la shield à partir du pc? Merci

n°2169694
zefrancal
Posté le 11-11-2018 à 18:02:23  profilanswer
 

monty40 a écrit :

Bonjour.
Futur acquéreur de cette box, j'aurais une question: Sera t-il possible de transférer des fichiers vidéo d'un NAS vers un DD connecté en USB  a la shield à partir du pc? Merci


Oui, tu peux accéder à distance au contenu de la Shield (SMB V1 actuellement. SMB V3 va arriver dans une prochaine mise à jour du Shield).

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 11-11-2018 à 18:03:42
n°2169695
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-11-2018 à 18:05:23  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

en eth tu n'as pas non plus 1gibts

 

Bah si... Pour peu que les appareils aient un sous-système de stockage suffisamment rapide (cad le moindre SSD le permet en lecture comme en écriture) les 120Mo/s du Gbit ethernet tu les touches facilement (sauf bien sûr à avoir un câblage merdique).
Et même s'il y a du monde sur le réseau les switchs sont suffisamment performants pour gérer ça comme il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 11-11-2018 à 18:08:12

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2169706
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-11-2018 à 19:41:19  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Bah si... Pour peu que les appareils aient un sous-système de stockage suffisamment rapide (cad le moindre SSD le permet en lecture comme en écriture) les 120Mo/s du Gbit ethernet tu les touches facilement (sauf bien sûr à avoir un câblage merdique).
Et même s'il y a du monde sur le réseau les switchs sont suffisamment performants pour gérer ça comme il faut.


en liaison point a point quoi, sans autres appareils ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2169707
monty40
Posté le 11-11-2018 à 19:44:59  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Oui, tu peux accéder à distance au contenu de la Shield (SMB V1 actuellement. SMB V3 va arriver dans une prochaine mise à jour du Shield).


Merci.


Message édité par monty40 le 12-11-2018 à 07:58:45
n°2169708
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-11-2018 à 19:45:27  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


en liaison point a point quoi, sans autres appareils ...

 

Tu sais comment ça fonctionne l'éthernet et un switch au moins ?
L'éthernet en base T c'est forcément du point à point.
Et sauf a avoir un vieux Hub tout pourri (ce qui n'existe pas en gbit de toute façon) ça ne change rien s'il y a X appareils sur le réseau.


Message édité par Le_poilu le 11-11-2018 à 19:45:51

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2169710
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-11-2018 à 19:50:37  profilanswer
 

a condition que le switch soit bien placé bien sur
sinon oui je connais, plutôt bien d'ailleurs  ...
je t'expliquerais plus tard les liaisons point a point :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2169711
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-11-2018 à 19:53:08  profilanswer
 

Tu veux le mettre où le Switch ? Dans le frigo ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2169714
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-11-2018 à 20:20:50  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Tu veux le mettre où le Switch ? Dans le frigo ?


+1  :o  
 
Après je pense surtout qu’il veut dire que tout mes équipements ne gèrent pas bien le giga  :o


---------------
Topicon !
n°2169715
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-11-2018 à 20:32:56  profilanswer
 
n°2169724
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-11-2018 à 21:30:18  profilanswer
 

GG
 
T'arrive à faire tourner quoi sur la wii ? J'avais laissé tomber, ca lagait (dolphin + mario kart)

n°2169725
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-11-2018 à 21:46:59  profilanswer
 

J'ai juste essayer New Super Mario Bros
Ca tourne bien mais j'arrive pas à mapper le bouton 2 depuis la derniere maj, ce qui est un peu génant :)


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2169729
4get9
C'est clair !
Posté le 11-11-2018 à 22:26:56  profilanswer
 

Pour le sujet du stream de jeu et du CPL y'a un truc qui est primordial, et que vous semblez oublier dans vos discussions :
Quand tu mate une vidéo avec Kodi, celui ci a suffisamment de cache (mémoire tampon) pour éviter les désagréments de micro coupures, de micro chutes de bande passante
Quand on stream un jeu vidéo on ne peut pas mettre dé données en cache vu qu'en c'est du live...

 

Donc comparer les deux n'est pas forcément une bonne chose...

 

Et tu peux avoir un CPL à 12 To/s si tu as des micro coupures ou autres chutes de BP et bien ça n'ira pas pour steamer du jeu...

n°2169730
4get9
C'est clair !
Posté le 11-11-2018 à 22:31:49  profilanswer
 

format_c a écrit :

Un petit HS
J'ai recyclé ma Shield TV en Bartop :D
https://www.youtube.com/watch?v=wDAXUECaizI


Nan mais c'est un Minitel !
T'arrive à émuler tout ces consoles sur Minitel ???  :O

n°2169736
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 23:23:29  answer
 

Quelqu'un sait si on peut installer autre chose qu'Android sur la Shield ou un Android plus light ?!
 
Je trouve Nvidia un peu trop bavard quand je regarde ce qui sort de la Shield vers la toile sur mon routeur et ohhhh, ça envoie un peu trop à mon gout. Merci

n°2169737
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-11-2018 à 23:41:21  profilanswer
 

Y a lineageos qui est stable
https://forum.xda-developers.com/sh [...] tv-t363265
 
Y a aussi cyanogenmod mais pas de son via hdmi, donc si t as pas des enceintes bluetooth, c est inutile


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2169738
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 23:47:22  answer
 

Bah mon son passe par câble optique de l'ampli à la télé. Je sais que c'est pas le top mais j'ai que ça pour le moment...
 
Sinon, j'utilise un casque Bluetooth de temps en temps pour pas réveiller tout le monde.  
Je vais regardé Lineageos, merci ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2018 à 23:50:49
n°2169740
max1320
Posté le 12-11-2018 à 00:50:57  profilanswer
 

hello. j'ai pas encore de shield, j'attends naivement le BF pour acheter, mais y'a une question qui me turlupine :
Je comprend pas trop vos échanges au sujet du stockage de la shield.  
Il sert à quoi ce stockage, à part pour des données de config ?
Quel intérêt d'avoir un gros HDD derrière, quand t'as accès à tout ton réseau en ethernet ?

n°2169745
xplo
Posté le 12-11-2018 à 07:13:40  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Pas du tout !
 
J'ai testé avec StarCraft 2 via Battle.net (Geforce Now).
Au début, dans les screens de lancement, on peut lire qu'il faut obligatoirement une manette et que la résolution est de 1080p MAIS une fois dans le jeu, j'ai pu tout à fait sélectionner une résolution de 4K (en fait UHD pour les puristes). D'ailleurs, par défaut, au premier lancement, le jeu était dans la résolution que j'utilise sur mon PC, c'est à dire en 1440p (surement une synchronisation de Geforce Experience avec optimisation activée).
Et j'ai aussi la chance d'avoir une TV qui supporte nativement le 1440p sur son entrée HDMI.
 
Et le jeu s'est bien relancé dans la résolution 4K, une fois configuré.
 
Je n'ai pas encore vérifié si c'est valable dans tous les jeux, MAIS ce n'est pas Geforce Now qui limite.
 
En revanche, le débit internet limite surement.
 
Dans mon cas, chez Free, en fibre (débit testé en download à 800 Mb/s max, upload de 250 Mb/s max).
 
Pour info, lors du premier lancement du service Geforce Now, la Shield TV teste le débit internet.
Possible qu'ensuite elle adapte son service Geforce Now en fonction du résultat.
 
Mais ce service ne réclame surement pas 800 Mb/s.
Il me semble que c'est autour de 30-40 Mb/s.
 
Il faudrait que je trouve l'endroit où la Shield TV teste ce débit pour voir les résultats.
Je sais pour Gamestream mais pas vérifié pour Geforce Now.
 
Mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas encore testé les performances (et donc pas que le support de la résolution) en 4K via Geforce Now.
Je pense le faire avec le jeu The Witcher 3.


Ce n est pas parce que tu sélect 4k in game que ça stream passe en 4k. Lorsque je testais le stream restait en 1080p sans hdr. Par contre 4k hdr passe avec gamestream. Es tu sur que le stream était en 4k ?

n°2169747
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-11-2018 à 08:00:23  profilanswer
 

xplo a écrit :


Ce n est pas parce que tu sélect 4k in game que ça stream passe en 4k. Lorsque je testais le stream restait en 1080p sans hdr. Par contre 4k hdr passe avec gamestream. Es tu sur que le stream était en 4k ?


Sous battle.net (Starcraft 2), l'IHM a bien changé (fontes plus petites, plus d'espace visualisé). Après, est-ce que les serveurs nVidia peuvent numériser l'interface du jeu en 4K, puis streamer ensuite en 1080p ? Ce qui pourrait expliquer le changement de l'IHM (taille des icônes, textes, ...). En tout cas, le résultat n'était pas dégueux.
 
Pour The Witcher 3, sous Steam, tu me mets le doute. Il faudrait que je reteste. Mais si c'est le cas, possible qu'il y ait la-aussi un downscale.
 
Donc, en effet, tu as peut-être raison que le stream reste en 1080p, si l'hypothèse du downscale du 4k en 1080p est vérifiée.
 
Comment as tu vérifié que le stream restait en 1080p ?

n°2169748
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-11-2018 à 08:09:33  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Pour le sujet du stream de jeu et du CPL y'a un truc qui est primordial, et que vous semblez oublier dans vos discussions :
Quand tu mate une vidéo avec Kodi, celui ci a suffisamment de cache (mémoire tampon) pour éviter les désagréments de micro coupures, de micro chutes de bande passante
Quand on stream un jeu vidéo on ne peut pas mettre dé données en cache vu qu'en c'est du live...
 
Donc comparer les deux n'est pas forcément une bonne chose...
 
Et tu peux avoir un CPL à 12 To/s si tu as des micro coupures ou autres chutes de BP et bien ça n'ira pas pour steamer du jeu...


Je confirme.
J'ai une caméra de surveillance connectée en CPL (via des boitiers Devolo). Et j'utilise un NAS Synology avec le logiciel Surveillance Station qui m'informe par email quand la connexion de la camera est perdue. Et cela arrive quand même plusieurs fois par jour. Evidemment sans cette surveillance permanente, pas évident de détecter ces microcoupures. Et j'ai bien vérifié que ce n'est pas la caméra qui perd la connexion mais bien les boitiers CPL. Et dans certains cas, la micro-coupure n'est pas si "micro" (peut durer une dizaine de secondes). Je précise que l'installation électrique est plutôt neuve (appartement 2013) mais la distance assez importante (garage sous-sol au premier étage).
 
Après, en utilisation avec la Shield Tv jamais testé si c'est vraiment gênant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR