Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2169090
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-11-2018 à 11:43:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le wifi du shield est vraiment médiocre non ? J'ai des coupures des fois durant la lecture de vidéos (fichier taille 20go débit 12000 kbits)  

 

En gros Nas Syno -> RJ45 -> LB4 (fibre giga) -> wifi (5ghz) -> Shield  (distance 5m et 1 étage)
J'ai fais un test wifi je suis à 300mbits avec un speedtest disponible sur le google store

 

Je précise que je vie dans une maison que je n'ai pas trop de parasite, qu'il n'y a vraiment pas de saturation de réseau wifi (1 wifi autre que le miens visible)

 

Pas la possibilité de passer la shield en RJ45 direct sur la LB4

 

J'ai pensé mettre un pont réseau (en wifi et le branché en RJ45 sur la shield du coup avec un adaptateur type https://www.amazon.fr/dp/B019GYYCS6 [...] B01J0HXGG8 )

 

Un avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 08-11-2018 à 11:45:45
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 11:43:09  profilanswer
 

n°2169098
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2018 à 12:02:23  profilanswer
 

Le Wifi ça reste du du Wifi... même un excellent client Wifi ne peut rien faire contre la fluctuation des ondes.
Obtenir un débit élevé soutenu sur du 5Ghz quand il y a un étage à passer c'est assez utopique.
Le 5Ghz s'est sort relativement bien quand il n'y a pas d'obstacles entre mais il suffit que quelqu'un se déplace dans la maison ou dans la pièce pour le perturber (la bande des 5Ghz n'arrive pas à traverser les obstacles)
 
Ton speedtest ne veut rien dire, tu mesure ta connexion internet plus que ton debit Wifi et 300Mbit ce serait trop faible pour tes vidéos (c'est juste 4fois moins que le débit de la vidéo dont tu parles...). Mais je doute que tu arrive à obtenir mieux que ça en Wifi de toute façon.
 
Tu peux essayer le CPL mais il y a aussi des limitations inhérentes au CPL (perturbations dues aux appareils électroménager, etc)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2169099
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-11-2018 à 12:11:32  profilanswer
 

Le CPL risque d'être plus perturbé, il n'y a pas de chauffage mais j'ai vu que quand le CPL (entre 2 points) est sur plusieurs tableaux différents et passe par plusieurs inté / disj ... c'est vraiment pas bon, déjà que le meilleur cpl c'est 2000mbits et que le rendement max est de 45/60% sur le CPL ... bah je me dis que le wifi pouvait être la solution. Et passé en 2.4Ghz ? problème je pense qu'il n'existe pas de puissance supérieur à 300mbits en 2.4ghz ?

 

Je pensais le 5ghz plus véloce en fait :) ... Comme tu dis c'est du débit soutenu qu'il me faut.

 

Par contre en quoi 300mbits (Stable pour le coup je te l'accorde) n'est pas suffisant pour du 12 000kbits ? j'ai pas fait les conversion de peur de me tromper si je ne m'abuse 300mbits >> 12 000kbits non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 08-11-2018 à 12:11:40
n°2169102
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-11-2018 à 12:35:03  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Le wifi du shield est vraiment médiocre non ? J'ai des coupures des fois durant la lecture de vidéos (fichier taille 20go débit 12000 kbits)  
 
En gros Nas Syno -> RJ45 -> LB4 (fibre giga) -> wifi (5ghz) -> Shield  (distance 5m et 1 étage)  
J'ai fais un test wifi je suis à 300mbits avec un speedtest disponible sur le google store  
 
Je précise que je vie dans une maison que je n'ai pas trop de parasite, qu'il n'y a vraiment pas de saturation de réseau wifi (1 wifi autre que le miens visible)  
 
Pas la possibilité de passer la shield en RJ45 direct sur la LB4
 
J'ai pensé mettre un pont réseau (en wifi et le branché en RJ45 sur la shield du coup avec un adaptateur type https://www.amazon.fr/dp/B019GYYCS6 [...] B01J0HXGG8 )
 
Un avis ?


J'espère que ton souci ne vient pas de la "qualité" du Wifi de ta box.
 
Je ne connais pas celle d'Orange, mais avec ma Freebox Revolution, je l'ai vite zappée pour la gestion du Wifi pour mettre un "vrai" routeur WiFi configuré en AP (dans mon cas un Asus RT AC68U).
C'était largement mieux mais pas totalement parfait (en utilisation Gamestream dans mon cas). Depuis, je suis revenu en filaire.
 
Et la LB4 est placée ou ?
Pas trop "enfermée" ?
Idem pour la Shield TV ?
 
J'avais vu également une page web nVidia qui préconisait les routeurs Wifi pour la Shield TV.
J'avais justement acheté le Asus RT-AC68U car il était dans la liste.
 
Après peut-être purement marketing ce type de page mais cela a tout de même bien amélioré la chose, face au Wifi de la Freebox. Mais ce n'était pas très difficile.  :D  
 
Je vais essayer de retrouver cette page web.
 
[EDIT]
J'ai retrouvé une page https://support.nvidia.eu/hc/fr/art [...] u-routeur- mais ce n'était pas celle-ci.
Cette page contient un lien vers les routeurs conseillés pour Gamestream mais le lien ne fonctionne plus.
Et du coup, je me demande si ce n'était pas cette page ...
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 08-11-2018 à 12:41:56
n°2169104
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-11-2018 à 12:56:00  profilanswer
 

Sinon une petite news de nVidia qui pourrait intéresser ceux qui souhaitent accéder au stockage de la Shield TV depuis un PC, via Samba que Windows 10 a désactivé (mais possible de remettre toutefois) dans sa version 1.0
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] ming-soon/

n°2169110
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2018 à 13:13:41  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

.

 

Par contre en quoi 300mbits (Stable pour le coup je te l'accorde) n'est pas suffisant pour du 12 000kbits ? j'ai pas fait les conversion de peur de me tromper si je ne m'abuse 300mbits >> 12 000kbits non ?

 

Oups grosse bourde de ma part...

 


Sinon le 5ghz est plus rapide oui, mais limité par son incapacité à traverser les obstacles (murs /dalles)
En condition optimales ça va bien, mais ça peut facilement se dégrader.

 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2169111
vannhi
Posté le 08-11-2018 à 13:25:46  profilanswer
 

Si c'est moi, j'essaierais de tester en branchant la Shield à la box via Ethernet.
Si ca marche mieux: problème avec le wifi.
Si c'est pareil: problème ailleurs.


---------------
Mon feedback
n°2169112
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 08-11-2018 à 13:28:32  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Sinon une petite news de nVidia qui pourrait intéresser ceux qui souhaitent accéder au stockage de la Shield TV depuis un PC, via Samba que Windows 10 a désactivé (mais possible de remettre toutefois) dans sa version 1.0

 

https://forums.geforce.com/default/ [...] ming-soon/


Merci pour le partage d'informations
J'attends le support de SMB V3 avec grande impatience !


Message édité par AxelBSD le 08-11-2018 à 13:29:33
n°2169126
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-11-2018 à 14:15:28  profilanswer
 

Merci pour vos informations, en fait je vais faire le test comme vannhi le décris même si je m'attends à ne pas avoir de problème en RJ45... Du coup je déplacerai la shield en wifi dans la pièce pour voir, si elle n'est pas perturbé par l'ampli qui est juste en dessous d'elle.  
 
J'ai dis sinon la Shield est situé à 5m du routeur en ligne direct et elle à un étage à passé (en béton). Le routeur est dans un meuble en bois (j'ai pas vu d'info comme quoi le bois était négatif pour le wifi, je me trompe peut être)  
On m'a dit que le wifi passait peut être plutôt par les fenêtres que à travers la dalle.
   
Je vais faire des tests et je mettrai les résultats ici  

n°2169127
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-11-2018 à 14:19:14  profilanswer
 

Non mais le problème c'est la livebox, que ce soit niveau switch ou wifi c'est merdique, je n'utilise pas le wifi et un seul port ethernet est relié à un vrai switch, sinon elle est dépassée.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 14:19:14  profilanswer
 

n°2169134
mykado
Posté le 08-11-2018 à 14:46:04  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Mme est en train de jouer  à AC  odyssey sur la TV via la shield.
C'te qualitance...  
J'suis bluffé ! Alors certes il n'y a pas de 4K (enfin je crois) et probablement pas de HDR (enfin je ne crois pas non plus), mais la qualité et la fluidité du truc, j'en reviens pas...
 
Bravo nvidia!
 
Edit  : via geforce now


Quelqu'un a tester les jeux Blizzard ? J'ai vu qu'il y avait Battle.net dans l'appli "Nvidia Games", ca se lance bien et demande les login/mdp du compte Battle.net, mais impossible d'obtenir le clavier virtuel pour me logger... Je ne suis meme pas sur qu'un clavier physique changerai quelquechose. Dommage je me voyais deja me refaire un D3 sur la tv :D
 
Je n'ai pas reussi non plus a me connecter a mon compte Steam, pour utiliser ma biblio via le Geforce Now... Faudrait que j'insiste un peu mais j'ai l'impression que passer par une manette de X360 n'est pas ideal. Faut que je retrouve la telco de la Shield égaré lors du démenagement...  
 
Par contre j'ai reussi a lancer des jeux gratuits, dont PES2019, assez étonné de le voir la d'ailleurs !

n°2169142
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2018 à 15:11:10  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


J'ai dis sinon la Shield est situé à 5m du routeur en ligne direct et elle à un étage à passé (en béton). Le routeur est dans un meuble en bois (j'ai pas vu d'info comme quoi le bois était négatif pour le wifi, je me trompe peut être)  
On m'a dit que le wifi passait peut être plutôt par les fenêtres que à travers la dalle.
   


 
 
Le beton c'est le pire, le bois ça attenue moins mais ça reste un obstacle. Et plus la frequence est elevé plus ça coince.
Trouvé cette page qui donne un aperçu des coeff d'atténuations selon matériaux et frequence:
https://uniwan.be/project/calcul_attenuation_wifi/
 
C'est pour ça que les bornes Wifi 5Ghz vont surtout jouer sur les rebonds des ondes que d'essayer de traverser. une dalle en beton (qui sera en plus armée donc pleine de metal)
Donc non ça ne passe pas par la fenêtre (à moins que tu ai un immeuble en vis-à-vis juste de l'autre cote pour que l'onde puisse rebondir dessus), mais par les couloirs/portes.. mais évidemment cela a ses limites et s'il y a un étage à passer ça ne fera pas de miracles.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2169146
garath_
Posté le 08-11-2018 à 15:19:28  profilanswer
 

mykado a écrit :


Quelqu'un a tester les jeux Blizzard ? J'ai vu qu'il y avait Battle.net dans l'appli "Nvidia Games", ca se lance bien et demande les login/mdp du compte Battle.net, mais impossible d'obtenir le clavier virtuel pour me logger... Je ne suis meme pas sur qu'un clavier physique changerai quelquechose. Dommage je me voyais deja me refaire un D3 sur la tv :D
 
Je n'ai pas reussi non plus a me connecter a mon compte Steam, pour utiliser ma biblio via le Geforce Now... Faudrait que j'insiste un peu mais j'ai l'impression que passer par une manette de X360 n'est pas ideal. Faut que je retrouve la telco de la Shield égaré lors du démenagement...  
 
Par contre j'ai reussi a lancer des jeux gratuits, dont PES2019, assez étonné de le voir la d'ailleurs !


Appuie sur start pendant quelques secondes pour faire apparaître le clavier virtuel.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2169157
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-11-2018 à 15:55:19  profilanswer
 

mykado a écrit :


Quelqu'un a tester les jeux Blizzard ? J'ai vu qu'il y avait Battle.net dans l'appli "Nvidia Games", ca se lance bien et demande les login/mdp du compte Battle.net, mais impossible d'obtenir le clavier virtuel pour me logger... Je ne suis meme pas sur qu'un clavier physique changerai quelquechose. Dommage je me voyais deja me refaire un D3 sur la tv :D
 
Je n'ai pas reussi non plus a me connecter a mon compte Steam, pour utiliser ma biblio via le Geforce Now... Faudrait que j'insiste un peu mais j'ai l'impression que passer par une manette de X360 n'est pas ideal. Faut que je retrouve la telco de la Shield égaré lors du démenagement...  
 
Par contre j'ai reussi a lancer des jeux gratuits, dont PES2019, assez étonné de le voir la d'ailleurs !


Pour info, j'avais fait un retour perso de l'utilisation d'un clavier physique + souris avec la Shield TV, sous Gamestream
Pratique pour les jeux qui demandent plutôt un clavier/souris.
Et cela marche très bien avec la Shield TV (testé essentiellement avec le jeu Pillars of Eternity, Divinity Original sin 2).
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2158478
 
La remarque concernant les touches en QWERTY n'est peut-être plus valable car il me semble que nVidia a corrigé ce problème avec la dernière mise à jour. A vérifier.
J'ai quand même laissé le logiciel "External Keyboard Helper", version Pro dans mon cas car je l'avais acheté et il fonctionne super bien.
 
Je n'ai pas testé avec Blizzard.
J'ai pourtant Starcraft 2.
Je testerai ce soir si c'est OK.
 
Mais j'utilise Gamestream (jeu exécuté sur PC perso + Geforce Experience) et non Geforce Now (serveur nVidia).
 
Ton cas, c'est par Geforce Now uniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 08-11-2018 à 16:14:12
n°2169244
matthias92
Posté le 09-11-2018 à 08:17:37  profilanswer
 

Bonjour a Tous,
 
Pour ma part, la clavier tactile ne fonctionne plus si j'utilise une telecommande harmony.
 
Avez-vous aussi le soucis ?
Avez-vous pu le solutionner auquel cas ?
 
Matthias

n°2169245
Fr4p
- - - -
Posté le 09-11-2018 à 08:25:11  profilanswer
 

Quelqu'un utilise un économiseur d'écran sur sa Shield ?
 
J'ai tenté photo gallery pour passer en random mes photos pendant qu'on écoute de la musique mais évidemment c'est bridé à 50 photos en version gratuite... Il en existe des sympas et complètement gratuits ? Vous en utilisez d'autres types ?

n°2169253
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-11-2018 à 09:39:59  profilanswer
 

[:canardeur] ça fait 3 ou 4 jours que j'étais tranquille avec les pertes de réseau, voilà que ça revient !

 

Hier soir au pif, "ethernet déconnecté" et zag, plus de services en ligne. Par contre, effectivement, toujours accès au NAS... On peut donc pas accuser le routeur de ne pas faire son taf et le câble ethernet d'être défectueux.

 

C'est quoi ce bazard ? [:kabouik]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 09-11-2018 à 09:40:41

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2169286
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-11-2018 à 11:20:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:canardeur] ça fait 3 ou 4 jours que j'étais tranquille avec les pertes de réseau, voilà que ça revient !
 
Hier soir au pif, "ethernet déconnecté" et zag, plus de services en ligne. Par contre, effectivement, toujours accès au NAS... On peut donc pas accuser le routeur de ne pas faire son taf et le câble ethernet d'être défectueux.
 
C'est quoi ce bazard ? [:kabouik]


Cela sous-entend que le réseau LAN (local) fonctionne correctement.
MAIS que c'est la passerelle (pour aller sur Internet) qui poserait problème ou peut-être les DNS.
 
L'IP, passerelle, masque réseau, DNS configurés en DHCP ou fixe sur la Shield TV ?

n°2169297
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-11-2018 à 11:50:10  profilanswer
 

Bon impossible de test en local vu que la Shield ne reconnait pas mon HDD externe, concernant le déplacement de ma LB4 je l'ai fais dans la pièce à 2 endroits (pour le moment et avant posé au sol entre 3 bouts de bois qui représente les pieds du bureau.  
 
Resultat j'ai le meilleur débit au niveau du pieds, je l'avais déplacé proche de la porte et en plein milieu de la pièce / au sol et à mis hauteur pour voir...
Donc 200/300 mbits de connexion s'établie en 5ghz. Par contre j'avais un système avant qui mixait 2.4Ghz et 5ghz avec le meme SSID sauf que j'ai du les séparé la Shield ne voulant plus se connecter en 5ghz à la box et du coup le débit max était de 50mbits.  
 
Je vais acheté dans un premier temps un pont wifi histoire de brancher la shield en rj45, voir si déjà cela change quelque chose, au quel cas je vous tiendrai informé. Et si cela ne change pas je passerai par un routeur type synology rt2600ac pour voir si la aussi des changements sont visibles. (Je ne sais pas qui de la Shield ou de la LB4 a le plus mauvais émeteur/récepteur wifi)

n°2169301
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-11-2018 à 11:58:32  profilanswer
 
n°2169309
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-11-2018 à 12:18:35  profilanswer
 

Ce qui me chagrine c'est que la LB4 à 4 antennes, avec les différentes normes à la quelles elle prétend. La shield je ne trouve pas mais je ne serai pas choqué de voir 2 antennes ce qui réduit le débit max déjà de la Shield ( en gros quand la LB4 joue sur 4 antennes avec 1733mbits dans les meilleurs conditions, la Shield joue sur 866mbits.) Du coup tu prends un rendement proche de 50% et tu arrives en bonne condition à du 400mbits (je suis à 250 avec des obstacles) ... après tout ça c'est une sorte de théorie ancré en moi qui me dit que si je change le récepteur j'aurai surement mieux :)

n°2169310
snowden
Posté le 09-11-2018 à 12:23:08  profilanswer
 

Tu prends un routeur avec bon wifi et tu le mets en mode US. Tu auras un bon débit  :o


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2169311
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-11-2018 à 12:25:52  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Ce qui me chagrine c'est que la LB4 à 4 antennes, avec les différentes normes à la quelles elle prétend. La shield je ne trouve pas mais je ne serai pas choqué de voir 2 antennes ce qui réduit le débit max déjà de la Shield ( en gros quand la LB4 joue sur 4 antennes avec 1733mbits dans les meilleurs conditions, la Shield joue sur 866mbits.) Du coup tu prends un rendement proche de 50% et tu arrives en bonne condition à du 400mbits (je suis à 250 avec des obstacles) ... après tout ça c'est une sorte de théorie ancré en moi qui me dit que si je change le récepteur j'aurai surement mieux :)


Si c'est le cas, alors cela a un intérêt de faire un pont Wifi (avec les dernières normes, compatible avec la LB4) et brancher la Shield TV en RJ45 comme tu le préconises.
 
Dommage que tu n'aies pas la possibilité de passer par des gaines entre les 2 étages (il doit bien en avoir ne serait-ce pour l'électricité) pour tout câbler en RJ45.
 
Question bête, si ta maison est assez récente, tu n'as pas à l'étage des prises murales téléphones en RJ45 (et non RJ11) ?
Si oui, tu pourrais utiliser une de ces prises et mettre un switch dans l'armoire qui centralise ces prises si tu n'utilises pas ces prises pour le téléphone (sinon téléphone en DECT avec la base branchée sur la LB4)
 
En gros:
 
LB4 -- RJ45 -- Prise murale -- RJ45 -- switch (armoire) -- RJ45 -- prise murale (étage) -- RJ45 -- Shield TV
 
En gras les éléments à ajouter/acheter.


Message édité par wgromit le 09-11-2018 à 12:30:18
n°2169313
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-11-2018 à 12:35:45  profilanswer
 

Maison qui à 30 ans, magnifique et ultra bien conçu, sauf sur 2 points, les gaines électriques / la partie électrique et les conduites d'eau (un autre domaine) ou je n'ai eux aucun plan d'ailleurs (je vais m'acheter un détecteur de conduite/câble d'ailleurs pour essayer de tracer des plans moi même)

 

J'avais à un moment pensé passé par le grenier (câbles antennes s'y regroupent tous) mais aux vu des explications et autres on me dit que cela sera pas simple à tirer du rj45 à la place du Coaxial qui plus est la boite de dérivation se trouve derrière du papier peint sur la partie basse en plein milieu d'un mur ou il n'y a rien devant. Ne voulant pas tout repeindre je me dis que c'est peut être pas la solution qui plus est ... je n'arrive pas vraiment la ou je le souhaite. J'avais même pensé à faire un reseau fibré (histoire d'être plus fin) et de tirer quelques fibres à gauche/droite et d'équipé proprement la baraque, mais j'ai le même problème toutes les boites de dérivations se trouvent sous le papier peint et c'est vraiment pas à refaire.
En gros c'est l'inconnu si je me lance à faire des passages de câbles dans les gaines existantes

 

J'hésite entre 2 pont wifi :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229777.html RE650
https://www.ldlc.com/fiche/PB00193578.html RE450

 

Après c'est un pur essai si il n'est pas valable je le renvois

 

Edit : j'ai pris le RE450 je le reçois demain, je n'ai pas trouvé le RE650 sur Amazon


Message édité par fajitasss le 09-11-2018 à 13:22:57
n°2169343
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-11-2018 à 15:11:23  profilanswer
 

La LB4 est buggée jusqu'à l'os. Je ne compte pas le nombre de fois ou les clients avaient accès au net mais ne se voyaient plus, ou qu'ils se voyaient et n'avaient plus tous accès au net ... Bref, son sofware (dns/dhcp/fw/nat) est complètement à la rue.
Passe par un vrai routeur wifi que tu colles en DMZ (pas possible de mettre le bousin en bridge) et coupe tous ses services (dhcp/fw et wifi).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2169364
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-11-2018 à 16:01:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

La LB4 est buggée jusqu'à l'os. Je ne compte pas le nombre de fois ou les clients avaient accès au net mais ne se voyaient plus, ou qu'ils se voyaient et n'avaient plus tous accès au net ... Bref, son sofware (dns/dhcp/fw/nat) est complètement à la rue.
Passe par un vrai routeur wifi que tu colles en DMZ (pas possible de mettre le bousin en bridge) et coupe tous ses services (dhcp/fw et wifi).


 
J'ai l'impression que c'est global à toutes les box des FAI  :D (d'où ma question plus haut).
 
La Freebox Revolution n'est pas terrible non plus en Wifi, peut-être pas si boguée mais perf très bof bof, enfin face à d'autres routeurs WiFi.


Message édité par wgromit le 09-11-2018 à 16:04:40
n°2169370
snowden
Posté le 09-11-2018 à 16:07:14  profilanswer
 

Oui c'est vrai. J'ai acheté un RT2600AC de Synology et question wifi, c'est le jour et la nuit...
Avec la Freebox, j'avais besoin d'un répéteur alors qu'avec le RT, non !


Message édité par snowden le 09-11-2018 à 16:07:34

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2169400
mykado
Posté le 09-11-2018 à 17:53:35  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Appuie sur start pendant quelques secondes pour faire apparaître le clavier virtuel.


Ah super ! Je testerai ça !

wgromit a écrit :


Pour info, j'avais fait un retour perso de l'utilisation d'un clavier physique + souris avec la Shield TV, sous Gamestream
Pratique pour les jeux qui demandent plutôt un clavier/souris.
Et cela marche très bien avec la Shield TV (testé essentiellement avec le jeu Pillars of Eternity, Divinity Original sin 2).
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2158478
 
La remarque concernant les touches en QWERTY n'est peut-être plus valable car il me semble que nVidia a corrigé ce problème avec la dernière mise à jour. A vérifier.
J'ai quand même laissé le logiciel "External Keyboard Helper", version Pro dans mon cas car je l'avais acheté et il fonctionne super bien.
 
Je n'ai pas testé avec Blizzard.
J'ai pourtant Starcraft 2.
Je testerai ce soir si c'est OK.
 
Mais j'utilise Gamestream (jeu exécuté sur PC perso + Geforce Experience) et non Geforce Now (serveur nVidia).
 
Ton cas, c'est par Geforce Now uniquement ?


Disons que je ne compte pas jouer a des jeux a la souris, ça serait plutot pour les jeux jouables a la manette. C'est surtout que sans clavier virtuel, j'avais un doute que la page de connexion a Battle.net ne soit pas juste buggé et donc qu'un clavier physique ne change rien. Je vais tester la technique du Start longtemps (en esperant que ça fonctionne sur la manette de x360  :jap:

n°2169401
Stephen341
Posté le 09-11-2018 à 17:56:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je découvre la Shield et j'ai lu qu'on peut streamer ses jeux PC au lieu de brancher le PC en HDMI dans le salon !
 
Cela utilise le réseau local, ou Internet pour Gamestream ?
Y a t-il un temps de rémanence entre l'appui sur manette et écran ? (inputlag à ajouter en plus de celui de la TV ?)
 
Si besoin :
8700k, 1080TI, moniteurs PC 1440p
Ecran du salon : OLED 4K HDR
PC  > RJ45 cat6 > FreeBoxV6 > RJ45 cat6 > Siwtch 8ports DLINK non manageable 1G /port > RJ45 cat6 > TV et/ou shield TV qui sera en HDMI sur la TV
(Câbles blindés SFTP)
 
Merci!! :D

n°2169405
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-11-2018 à 18:47:21  profilanswer
 

Gamestream c'est le PC en direct, donc via le réseau local  
 
Quant à la latence, il y en a mais cela reste jouable sauf pour les jeux type fps je pense.
 
Si c'est pour des jeux type The Witcher 3, Tomb Raider,  divinity original sin,...  Pas de soucis.
 
Sinon y a Geforce Now, via internet, on peut jouer aux jeux  achetés via Steam par ex, et dans ce cas ce n'est pas le PC qui stream mais des serveurs NVidia. En revanche connexion internet fibre fortement conseillée.


Message édité par wgromit le 09-11-2018 à 18:51:48
n°2169425
Stephen341
Posté le 09-11-2018 à 19:56:37  profilanswer
 

D'accord, merci.
Si l'on veut jouer, on peut connecter une manette xbox one PC ou il faut absolument acheter avec le pack et la manette fourni?

Message cité 1 fois
Message édité par Stephen341 le 09-11-2018 à 19:56:49
n°2169429
alexreunio​n
Posté le 09-11-2018 à 20:20:27  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

D'accord, merci.
Si l'on veut jouer, on peut connecter une manette xbox one PC ou il faut absolument acheter avec le pack et la manette fourni?


Il faut que la manette Xbox One soit un modèle bluetooth, c'est facile à reconnaître.
 
http://i.imgur.com/i9490os.png


---------------
Mon feedback
n°2169438
Stephen341
Posté le 09-11-2018 à 21:24:58  profilanswer
 

D'accord merci :)
 
Comment cela se passe :
La shield lance tout seul le jeu situé sur une plateforme (Uplay/Origin/Steam/Blizzard?) puis on l'a à l'écran et on règle dans les paramètres du jeu la résolution qu'on souhaite ?
Ou cela se passe autrement ?

n°2169453
4get9
C'est clair !
Posté le 10-11-2018 à 06:46:43  profilanswer
 

mykado a écrit :


Quelqu'un a tester les jeux Blizzard ? J'ai vu qu'il y avait Battle.net dans l'appli "Nvidia Games", ca se lance bien et demande les login/mdp du compte Battle.net, mais impossible d'obtenir le clavier virtuel pour me logger... Je ne suis meme pas sur qu'un clavier physique changerai quelquechose. Dommage je me voyais deja me refaire un D3 sur la tv :D

 

Je n'ai pas reussi non plus a me connecter a mon compte Steam, pour utiliser ma biblio via le Geforce Now... Faudrait que j'insiste un peu mais j'ai l'impression que passer par une manette de X360 n'est pas ideal. Faut que je retrouve la telco de la Shield égaré lors du démenagement...

 

Par contre j'ai reussi a lancer des jeux gratuits, dont PES2019, assez étonné de le voir la d'ailleurs !


Moi j'utilise l'appli shield tv sur Android
Clavier / souris / télécommande j'trouve ça hyper pratique en dépannage genre je lance gamestream mais ma session est verrouillé, pouf je tape mon code à 4 chiffres et le jeu se lance tout seul ensuite

n°2169480
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-11-2018 à 11:27:15  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Cela sous-entend que le réseau LAN (local) fonctionne correctement.
MAIS que c'est la passerelle (pour aller sur Internet) qui poserait problème ou peut-être les DNS.
 
L'IP, passerelle, masque réseau, DNS configurés en DHCP ou fixe sur la Shield TV ?

IP, passerelle, etc. fixé sur le routeur. Mais tu as raison, j'ai pas encore essayé de forcer les DNS sur le SHIELD.
 
 
 [:xolth] attendez mon retour !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2169531
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 15:55:01  profilanswer
 

Un petit retour perso sur le comportement des jeux entre la version Gamestream et Geforce Now via Steam ou Battle.net, notamment ceux qui souhaitent jouer sur la TV avec des jeux qui demandent un clavier AZERTY.
 
Vous le savez surement si vous avez fait un petit tour dans l'application nVidia Games sur la Shield TV, depuis quelques semaines on peut jouer à ses jeux achetés sur Steam via Geforce Now (via donc les serveurs nVidia et non son PC perso) mais aussi pour Battle.Net depuis peu.
 
Selon moi (je précise bien) :  
 
Avantages d'utiliser Steam/Battle.net via Geforce Now au lieu de Gamestream
- les serveurs nVidia produisent au niveau graphisme une qualité top (si votre connexion le permet), carte vidéo dans le jeu détectée comme une Tesla P40 (équivalent à une 1080 Ti ?). Donc si votre PC a une carte vidéo en dessous, c'est plutôt utile. Ou même plus besoin d'acheter un PC dernier cri !!!
- permet aux possesseurs de cartes vidéos AMD de pouvoir jouer à leurs jeux. Car Gamestream impose une carte nVidia dans son PC
- permet d'avoir une résolution 4K dans les jeux, et même HDR (du moins sur Steam) SI, bien sur, votre TV est compatible. Sous Gamestream, la résolution max autorisée est souvent celle de votre PC et surtout la carte graphique du PC peut être limitante au niveau performance. Tout le monde n'a pas des 1080Ti.
- de pouvoir jouer à vos jeux n'importe où, en emmenant juste votre Shield TV (bien moins encombrante que le PC), à condition que le lieu où vous allez possède une connexion internet très rapide (fibre conseillée).
- réactivité très appréciable. J'ai l'impression que la latence est même plus faible que sous Gamestream. Malheureusement je ne possède pas de jeux orientés FPS et je ne peux donc pas vous dire si c'est "acceptable".
 
Inconvénients:
- Le clavier azerty n'est pas supporté dans les jeux lancés sous Steam/Battle.net via Geforce Now. Même avec des applications Android comme "External Keyboard Helper" ! Très embêtant. Car via Gamestream, aucun souci.
- Il est nécessaire de se loguer sur Steam/Battle.net dans un premier temps (avec la problématique du clavier). Mais comme dit plus haut, en appuyant longtemps sur la touche 'start', on peut alors passer par le clavier virtuel mais c'est assez énervant (notamment pour le mot de passe).
- Une fois les jeux lancés, ils sont exécutés en anglais par défaut (de même que l'interface de logging de Steam et Battle.net). Il est nécessaire de les configurer (la première fois).
 
Donc si vous jouez exclusivement à la manette, cela ne devrait pas être trop contraignant (juste la partie qui demande la saisie des mots de passe).
 
Mais sinon, Geforce Now, c'est quand même pas mal du tout, à condition d'avoir une très bonne connexion internet. Plus besoin d'avoir une carte vidéo dernier cri pour avoir des graphismes potables avec un bon frame rate. Si on veut jouer ailleurs, juste la petite Shield TV à emmener. Même pas besoin d'acheter un moniteur top cool 4K/HDR pour son PC. La TV est utilisée (si elle est en 4K/HDR). Il manque toutefois éventuellement une chose, le frame rate variable à la GSync/Freesync ...
 
La, je ne parle pas des jeux vraiment orientés FPS. J'y connais rien mais il est fort probable que cela ne soit pas acceptable via Geforce Now (mais aussi surement via Gamestream). Jouer directement sur le PC restera préférable. Je laisse aux joueurs FPS répondre à ce sujet.
 
Le lancement des jeux sous Geforce Now n'est pas vraiment plus long que via Gamestream (dépendant de la puissance du PC).
 
Ce n'est pas encore parfait. Je n'ai pas vérifié mais je ne suis pas sur que les sauvegardes dans le cloud (sous Steam) se passent bien.
 
Dernière remarque: si vous souhaitez jouer à vos jeux Steam/battle.net via Geforce Now avec une souris, je n'ai pas rencontré (pour l'instant) de problème. Parfaitement reconnue. Testé avec une souris Logitech MX Master 2 connectée en Bluetooth à la Shield TV.
 
J'ai pu faire des comparaisons rapides Geforce Now/Gamestream uniquement sur peu de jeux pour l'instant.
Testé Starcraft 2 (seul que j'ai sous Battle.net) et The Witcher 3 (Steam)
Configuration de mon PC dans la signature.
 
Je vais étudier cela un peu plus en détails prochainement, notamment sur une plus longue durée, notamment sous The Witcher 3 (car c'est un jeu que je connais bien), pour voir les différences graphiques/fps (je vais tester la résolution 4K via Geforce Now que mon PC a du mal à gérer (Gerforce GTX 980 TI uniquement) mais quid des serveurs nVidia ?) et  latences , ... en jouant à la manette V2 nVidia.
 
Je n'ai pas joué suffisamment longtemps pour voir aussi la connectivité réseau avec les serveurs nVidia est suffisamment fiable en utilisant Geforce Now.
Mais le peu de tests effectués pour l'instant, RAS.


Message édité par wgromit le 10-11-2018 à 16:52:22
n°2169539
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-11-2018 à 16:50:06  profilanswer
 

Il le semblait que le Geforce Now c’était limité au 1080p pour des raisons de débit. Auquel cas peu importe ce qu’ils mettent derrière à l’affichage ça vaut une GTX1060 voire 1070.

n°2169540
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 16:58:22  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Il le semblait que le Geforce Now c’était limité au 1080p pour des raisons de débit. Auquel cas peu importe ce qu’ils mettent derrière à l’affichage ça vaut une GTX1060 voire 1070.


Pas du tout !
 
J'ai testé avec StarCraft 2 via Battle.net (Geforce Now).
Au début, dans les screens de lancement, on peut lire qu'il faut obligatoirement une manette et que la résolution est de 1080p MAIS une fois dans le jeu, j'ai pu tout à fait sélectionner une résolution de 4K (en fait UHD pour les puristes). D'ailleurs, par défaut, au premier lancement, le jeu était dans la résolution que j'utilise sur mon PC, c'est à dire en 1440p (surement une synchronisation de Geforce Experience avec optimisation activée).
Et j'ai aussi la chance d'avoir une TV qui supporte nativement le 1440p sur son entrée HDMI.
 
Et le jeu s'est bien relancé dans la résolution 4K, une fois configuré.
 
Je n'ai pas encore vérifié si c'est valable dans tous les jeux, MAIS ce n'est pas Geforce Now qui limite.
 
En revanche, le débit internet limite surement.
 
Dans mon cas, chez Free, en fibre (débit testé en download à 800 Mb/s max, upload de 250 Mb/s max).
 
Pour info, lors du premier lancement du service Geforce Now, la Shield TV teste le débit internet.
Possible qu'ensuite elle adapte son service Geforce Now en fonction du résultat.
 
Mais ce service ne réclame surement pas 800 Mb/s.
Il me semble que c'est autour de 30-40 Mb/s.
 
Il faudrait que je trouve l'endroit où la Shield TV teste ce débit pour voir les résultats.
Je sais pour Gamestream mais pas vérifié pour Geforce Now.
 
Mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas encore testé les performances (et donc pas que le support de la résolution) en 4K via Geforce Now.
Je pense le faire avec le jeu The Witcher 3.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-11-2018 à 17:05:36
n°2169542
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-11-2018 à 17:11:56  profilanswer
 

Un service qui ne durera pas dans le temps et surtout si cela se démocratise ... j'ose pas imaginé l'argent que nécessite de tels serveurs pour un service "gratuit"  

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 10-11-2018 à 17:12:11
n°2169543
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 17:22:19  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Un service qui ne durera pas dans le temps et surtout si cela se démocratise ... j'ose pas imaginé l'argent que nécessite de tels serveurs pour un service "gratuit"  


Il est gratuit POUR L'INSTANT.
 
Il était payant avant (9.90€/mois) mais il n'avait pas de passerelles Steam/Battle.net.
 
C'est sur qu'il va redevenir payant par la suite. Mais même payant il pourrait être intéressant face au prix d'une carte graphique HDG.
 
Mais on peut le tester dès maintenant et se faire une idée sur ses qualités (et défauts).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-11-2018 à 17:24:50
n°2169546
saturator
Born to be relou
Posté le 10-11-2018 à 17:32:27  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Il est gratuit POUR L'INSTANT.

 

Il était payant avant (9.90€/mois) mais il n'avait pas de passerelles Steam/Battle.net.

 

C'est sur qu'il va redevenir payant par la suite. Mais même payant il pourrait être intéressant face au prix d'une carte graphique HDG.

 

Mais on peut le tester dès maintenant et se faire une idée sur ses qualités (et défauts).


Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai actuellement la Shield TV, mais aussi une Xbox One X et une Ps4 Pro pour jouer.
Jet un portable de 2015 à base de carte AMD pas très puissante. Si je veux jouer à Tennis Elbow, tu crois que c'est possible ?
J'ai la fibre orange 950/300 donc c'est une offre très intéressante je trouve. J'ai vu qu'il y avait Nba 2K19, et d'autres très bons jeux. Faudrait que j'essaie. C'est peut être l'avenir. Microsoft va aussi lancer son service courant 2019

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR