Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2158171
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-08-2018 à 22:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon...
Ma fille a du toucher quelque chose ou je ne sais trop quoi, résultat ma Shield ne voit plus mon disque dur externe.
Il est reconnu sur le PC, j'arrive à lire les contenus dessus mais impossible de le voir sur la Shield.
 
Y'a une astuce pour le voir, je ne me souviens plus... Merci!

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 22:01:04  profilanswer
 

n°2158186
virtual_fr​ancky
Posté le 21-08-2018 à 00:21:41  profilanswer
 

D@rk V@dor a écrit :

Salut tout le monde,
......
 
- Déjà, j'ai vu que vous êtes plutôt convaincus par Kodi que par Plex, mais je comprend pas trop pourquoi, j'ai aucun soucis de lecture sur aucun de mes fichiers, et j'ai pas de problème de lenteur de l’application... En plus, quand j'utilisé Kodi sur mes autres supports je me souviens très bien que mes listes n'étais jamais à jour quand je bougé/supprimé des fichiers, contrairement à Plex. Du coup ça vaux vraiment le coup que j'aprène à utiliser un autre player ?
 
.....


 
Alors de mon point de vue, il y a du pour et du contre pour les deux.
Par exemple plex à un meilleur indexer, j'ai quasi aucun soucis avec lui, sur Kodi c'est plus capriceux, par exemple entre mon Kodi de Shield et Kodi de PC, ils ne reconnaissent et ne voient pas les mêmes films/séries, alors qu'ils sont connectés aux mêmes lecteurs, va falloir que je passe par une base de données commune pour arrangerr cela.
A l'inverse, plex est beaucoup plus capricieux pour le lecture des fichiers, le même épisode en 720p, son EAC3 5.1, est lu correctement dans Kodi, alors que dans Plex, il me dit que le serveur n'est pas assez puissant pour envoyer le flux transcodé, je dois baisser la qualité.

n°2158189
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-08-2018 à 09:11:29  profilanswer
 

Faut lire en direct play quand t'es en local...

 


Résumons, pour éviter encore un débat plex vs kodi stérile, vu que les produits sont différents, si vous cherchez juste un lecteur qui sait malgré tout afficher les affiches et les résumés, go Kodi. Plus simple, et efficace pour le boulot demandé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 21-08-2018 à 09:12:43

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2158191
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-08-2018 à 09:33:00  profilanswer
 

Pourquoi la Shield se reconnecte pas toute seul à mon NAS (syno) quand celui ci se prend un reboot ?
Je suis obligé d'aller dans les settings et de faire un "retry" manuel (sans rien re-rentrer en terme d'identifiants/adresse) pour qu'elle se reconnecte (le syno à une IP fixe, la shield aussi)..

n°2158195
virtual_fr​ancky
Posté le 21-08-2018 à 09:57:30  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Faut lire en direct play quand t'es en local...
 
 
Résumons, pour éviter encore un débat plex vs kodi stérile, vu que les produits sont différents, si vous cherchez juste un lecteur qui sait malgré tout afficher les affiches et les résumés, go Kodi. Plus simple, et efficace pour le boulot demandé :jap:


 
Je sais bien, mais le je ne le suis pas, je lis en steaming depuis un serveur. Il n'y a pas de débat stérile, comme je l'ai indiqué, c'est MON point de vue. Perso j'utilise les 2, plex pour le local sur mon NAS, et Kodi sur mon serveur distant. Pas plustard qu'hier soir, une série ne passait pas bien sur Kodi, les accents ne s'affichait pas dans les sous-titres, je bascule sur Plex, et là, les accents fonctionne parfaitement, mais j'ai des coupures intempestives, plex essaye de transcoder alors que la Shield n'en a pas besoin. Donc je le répète c'est une histoire de gout, et ils ont chacun leurs avantages et leurs faiblesses.

n°2158197
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-08-2018 à 10:16:49  profilanswer
 

hardt a écrit :

Bon...
Ma fille a du toucher quelque chose ou je ne sais trop quoi, résultat ma Shield ne voit plus mon disque dur externe.
Il est reconnu sur le PC, j'arrive à lire les contenus dessus mais impossible de le voir sur la Shield.
 
Y'a une astuce pour le voir, je ne me souviens plus... Merci!


Je me cite si jamais quelqu'un aurait le même souci. En branchant mon HDD ES Explorer se lançait... sans pour autant voir le contenu du HDD. J'ai supprimé ES Explorer pour tester et bingo, le HDD est bien reconnu. Bref, si ça peut aider quelqu'un...
 
Du coup vous conseilleriez quoi à la place de ES Explorer?

n°2158200
Brigitte-B​edo
Posté le 21-08-2018 à 10:25:40  profilanswer
 

Xplore.

n°2158229
LaYeR_CaKe
Posté le 21-08-2018 à 13:22:30  profilanswer
 

Chew099 a écrit :


 
 
Tu as essayé la version 4.6.1 ? par contre c'est pub à gogo avec cette version
Elle passe chez moi, alors que ça faisait un bon moment que plus aucune versions ne fonctionnaient chez moi


 
Dans le doute, je vais (re?)tester la 4.6.1


---------------
Traïne Mµthe Lürkher
n°2158235
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-08-2018 à 14:02:30  profilanswer
 

virtual_francky a écrit :

 

Je sais bien, mais le je ne le suis pas, je lis en steaming depuis un serveur. Il n'y a pas de débat stérile, comme je l'ai indiqué, c'est MON point de vue. Perso j'utilise les 2, plex pour le local sur mon NAS, et Kodi sur mon serveur distant. Pas plustard qu'hier soir, une série ne passait pas bien sur Kodi, les accents ne s'affichait pas dans les sous-titres, je bascule sur Plex, et là, les accents fonctionne parfaitement, mais j'ai des coupures intempestives, plex essaye de transcoder alors que la Shield n'en a pas besoin. Donc je le répète c'est une histoire de gout, et ils ont chacun leurs avantages et leurs faiblesses.

 


Je ne te visais pas particulièrement, désolé si j'ai semblé agressif :jap:

 

C'est juste que le plex vs kodi revient toutes les 6 semaines environ :D

 

Pour plex, si ton débit le permet, tu peux forcer le directplay même sur un site remote dans les options du serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 21-08-2018 à 14:02:47

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2158252
virtual_fr​ancky
Posté le 21-08-2018 à 15:19:44  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

 


Je ne te visais pas particulièrement, désolé si j'ai semblé agressif :jap:

 

C'est juste que le plex vs kodi revient toutes les 6 semaines environ :D

 

Pour plex, si ton débit le permet, tu peux forcer le directplay même sur un site remote dans les options du serveur.

 

Pas de soucis, je l'ai pas mal pris ;)

 

Pour le stream direct à partir du serveur, je connais aussi, mais parfois tu ne sais pas pourquoi Plex décide qu'il doit transcoder, et la y a rien a faire....


Message édité par virtual_francky le 21-08-2018 à 15:20:08
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 15:19:44  profilanswer
 

n°2158303
Chew099
Posté le 21-08-2018 à 18:30:39  profilanswer
 

Molotov vient d''ajouter un pack NFL Game pass à 160€
Ça pique quand même le prix
 

n°2158304
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-08-2018 à 18:31:55  profilanswer
 

Surtout que la NFL chez nous ...  [:k0rnmuz3]  
 
Y doutent de rien les gars


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2158307
alexreunio​n
Posté le 21-08-2018 à 18:38:19  profilanswer
 

Chew099 a écrit :

Molotov vient d''ajouter un pack NFL Game pass à 160€
Ça pique quand même le prix
 


Y a des gens qui regardent la NFL en France?  :D


---------------
Mon feedback
n°2158309
Chew099
Posté le 21-08-2018 à 18:44:13  profilanswer
 

A défaut de proposer + de contenu francophones  :lol:


Message édité par Chew099 le 21-08-2018 à 18:44:36
n°2158320
D@rk V@dor
Posté le 21-08-2018 à 20:07:03  profilanswer
 

La NFL, franchement je vais pas payer 160€ pour ça ^^
 
Pour Plex, je pense pas avoir de problème de transcoder, soit j'ai bien tout paramétré, soit j'ai une assez bonne connection pour que ce soit transparent.
 
Je cherche encore comment prioriser GEforce now à gamestream, car j'aimerais jouer à mes jeux sans bloquer le PC (qui en général est pris par ma moitié quand je suis sur la télé)

n°2158324
alexreunio​n
Posté le 21-08-2018 à 20:25:38  profilanswer
 

D@rk V@dor a écrit :

La NFL, franchement je vais pas payer 160€ pour ça ^^
 
Pour Plex, je pense pas avoir de problème de transcoder, soit j'ai bien tout paramétré, soit j'ai une assez bonne connection pour que ce soit transparent.
 
Je cherche encore comment prioriser GEforce now à gamestream, car j'aimerais jouer à mes jeux sans bloquer le PC (qui en général est pris par ma moitié quand je suis sur la télé)


Tu achètes un PC pour ta moitié et voilà. J'ai acheté 2 PC et un macbook pro à ma femme, c'est ma façon de lui dire gentiment, touche pas à mes affaires tu as tes ordis, j'ai les miens, tu as les tiens, je t'aime mais mes ordis c'est mes ordis.


---------------
Mon feedback
n°2158340
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-08-2018 à 21:59:11  profilanswer
 

J'avais pas lancé spotify depuis des mois sur ma shield, dans mes souvenirs je pouvais faire une recherche vocal avec la télécommande.
Sauf que maintenant ca me fait une recherche android et ca propose d'ouvrir youtube, et c'est tout :/


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°2158354
Fr4p
- - - -
Posté le 22-08-2018 à 07:30:55  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu achètes un PC pour ta moitié et voilà. J'ai acheté 2 PC et un macbook pro à ma femme, c'est ma façon de lui dire gentiment, touche pas à mes affaires tu as tes ordis, j'ai les miens, tu as les tiens, je t'aime mais mes ordis c'est mes ordis.


 
[:shimay:1]
 
Faudrait marquer cette phrase en popup à l'entrée du forum !

n°2158410
bwbneo
Posté le 22-08-2018 à 13:55:16  profilanswer
 

Hello :hello:  
Je suis nouveau sur le topic, je viens d'acheter la NSTV hier soir et j'ai un problème avec Geforce Now.
 
Ma shield est connectée en ethernet à ma livebox 4 (connexion fibre) et je n'ai aucun problème avec les applis (netflix, molotov, deezer, etc.). Par contre, j'ai un message "echec réseau ethernet" quand je veux lancer un jeu geforcenow.
Et lorsque je vais dans nvidiaGames puis settings puis GeForceNow et que je veux "tester le réseau" j'ai un message "échec de test ethernet" (ou "echec de test réseau", je suis pas chez moi pour checker la phrase exacte). J'ai checké plusieurs serveurs et aucun ne passe, j'ai checké l'état des serveurs, ils sont tous "vert".
 
J'ai pensé que ça pouvait venir du firewall de la livebox qui pourrait bloquer l'accès à geforcenow (alors qu'il ne bloque pas les applis?!), mais du coup est-ce que vous pensez que le problème peut venir de là et si oui, quels ports je dois ouvrir pour que la connexion ne soit pas bloquée?
Merci d'avance :jap:
 
EDIT: bon, en cherchant un peu je suis tombé sur ça (https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4566), je crois que c'est le code erreur que j'ai eu (8008201c), du coup quand je lis "Please contact your internet service provider (ISP) or network administrator and ask if they have any restrictions on TCP or UDP traffic originating from the network ports between 10,000 – 20,000", j'en déduis qu'il faut que j'ouvre les ports 10000 à 20000 sur ma livebox... :sweat:  Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ça? Et si oui, c'est pas gênant d'ouvrir une plage aussi large de ports?? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bwbneo le 22-08-2018 à 14:08:15
n°2158412
xplo
Posté le 22-08-2018 à 14:26:26  profilanswer
 

10000-20000 lol ils se font pas chier. J'ai jamais rien paramétré pour geforce now et ca a toujours fonctionné (apres j'ai peu etre désactiver la firewall interne de la box je sais plus...)

n°2158413
virtual_fr​ancky
Posté le 22-08-2018 à 14:26:48  profilanswer
 

Amraz a écrit :

J'avais pas lancé spotify depuis des mois sur ma shield, dans mes souvenirs je pouvais faire une recherche vocal avec la télécommande.
Sauf que maintenant ca me fait une recherche android et ca propose d'ouvrir youtube, et c'est tout :/


 
Je sais pas pour Spotify, mais pour deezer ca a toujours été comme ça. Sinon faut cliquer sur la loupe de recherche, puis activer la commande vocale dans la recherche, mais ne pas appuyer sur la commande vocale de la télécommande.

Message cité 1 fois
Message édité par virtual_francky le 22-08-2018 à 14:42:42
n°2158414
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-08-2018 à 14:29:33  profilanswer
 

Dans mycanal c'est pareil, c'est lourd.

n°2158421
fabb24
Posté le 22-08-2018 à 15:23:49  profilanswer
 

Quelqu'un ici arrive à transcoder une vidéo 4k h265 10bit avec le serveur plex sur la shield? Lorsque je tente ça, le serveur plex plante complètement, je suis obligé de le forcer l'arrêt de l'application serveur plex. Sinon le serveur plex reste planté et même plus détecté. C'est le même problème que je sois en local ou à l'extérieur.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2158422
sansevan
Posté le 22-08-2018 à 15:46:17  profilanswer
 

bwbneo a écrit :

Hello :hello:  
Je suis nouveau sur le topic, je viens d'acheter la NSTV hier soir et j'ai un problème avec Geforce Now.
 
Ma shield est connectée en ethernet à ma livebox 4 (connexion fibre) et je n'ai aucun problème avec les applis (netflix, molotov, deezer, etc.). Par contre, j'ai un message "echec réseau ethernet" quand je veux lancer un jeu geforcenow.
Et lorsque je vais dans nvidiaGames puis settings puis GeForceNow et que je veux "tester le réseau" j'ai un message "échec de test ethernet" (ou "echec de test réseau", je suis pas chez moi pour checker la phrase exacte). J'ai checké plusieurs serveurs et aucun ne passe, j'ai checké l'état des serveurs, ils sont tous "vert".
 
J'ai pensé que ça pouvait venir du firewall de la livebox qui pourrait bloquer l'accès à geforcenow (alors qu'il ne bloque pas les applis?!), mais du coup est-ce que vous pensez que le problème peut venir de là et si oui, quels ports je dois ouvrir pour que la connexion ne soit pas bloquée?
Merci d'avance :jap:
 
EDIT: bon, en cherchant un peu je suis tombé sur ça (https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4566), je crois que c'est le code erreur que j'ai eu (8008201c), du coup quand je lis "Please contact your internet service provider (ISP) or network administrator and ask if they have any restrictions on TCP or UDP traffic originating from the network ports between 10,000 – 20,000", j'en déduis qu'il faut que j'ouvre les ports 10000 à 20000 sur ma livebox... :sweat:  Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ça? Et si oui, c'est pas gênant d'ouvrir une plage aussi large de ports?? :heink:


 

xplo a écrit :

10000-20000 lol ils se font pas chier. J'ai jamais rien paramétré pour geforce now et ca a toujours fonctionné (apres j'ai peu etre désactiver la firewall interne de la box je sais plus...)


 
non ils parlent de trafic sortant par ces ports "traffic originating from"
pas d'ouverture à faire dans un cas normal (cas normal : le trafic sortant est toujours autorisé)
les ouvertures, NAT etc, c'est pour du trafic entrant
tout ça valable pour un particulier avec sa box internet, pour une boite avec proxy firewall etc c'est différent (je précise vu que sur hfr il y aura toujours un grincheux pour venir te pinailler sur chaque sujet)

n°2158436
D@rk V@dor
Posté le 22-08-2018 à 18:51:07  profilanswer
 

Je doit avoir de la merde dans les yeux, je ne trouve pas ou connecter mon compte steam pour accéder à mes jeux via GeForce Now, je sait que ça fait trois fois que je pose la question, mais ça commence à franchement être rageant  :fou:  
 
j'ai fouillé partout dans l'appli nvidia games, pas moyen de trouver, et quand je cherche un jeu que je sait ne pas être installé sur ma tour, mais dispo pour streamer (Skyrim), le menu de recherche ne trouve rien :/
 
--édit--
 
J'ai finis par trouvé, dans "les plus populaire" j'ai trouvé Rocket League en stream, à partir de la je me suis connecté à Steam, mais c'est quand même pas trivial comme manip -_-'


Message édité par D@rk V@dor le 22-08-2018 à 20:58:39
n°2158445
alexreunio​n
Posté le 22-08-2018 à 20:53:03  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Quelqu'un ici arrive à transcoder une vidéo 4k h265 10bit avec le serveur plex sur la shield? Lorsque je tente ça, le serveur plex plante complètement, je suis obligé de le forcer l'arrêt de l'application serveur plex. Sinon le serveur plex reste planté et même plus détecté. C'est le même problème que je sois en local ou à l'extérieur.


J'ai déjà transcodé ce genre de fichier chez moi par contre c'est impossible si tu essaies de rajouter des sous titres en PGS mais bon même un PC puissant a du mal vu que le transcodage du PGS par le CPU est single thread. Chez moi même avec mon i7 7700 @ 4Ghz ce n'est pas suffisant pour transcoder une vidéo 4K avec des sous titres en PGS, en srt par contre ça marche parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 22-08-2018 à 20:53:30

---------------
Mon feedback
n°2158448
bwbneo
Posté le 22-08-2018 à 21:54:31  profilanswer
 

sansevan a écrit :

non ils parlent de trafic sortant par ces ports "traffic originating from"
pas d'ouverture à faire dans un cas normal (cas normal : le trafic sortant est toujours autorisé)
les ouvertures, NAT etc, c'est pour du trafic entrant
tout ça valable pour un particulier avec sa box internet, pour une boite avec proxy firewall etc c'est différent (je précise vu que sur hfr il y aura toujours un grincheux pour venir te pinailler sur chaque sujet)

Merci pour ces précisions. Bon, j'ai pu faire des tests à l'instant et effectivement ça vient du firewall de la livebox... Quand je le mets en niveau de sécurité "moyen" (cf. capture ci-dessous) je n'ai plus d'échec lors du test réseau. Avant j'étais en mode "personnalisé" dans lequel il faut préciser quels ports ouvrir individuellement (TCP/UDP).
 
Du coup, j'aimerais bien pouvoir revenir en mode "personnalisé" mais je ne sais pas quels ports je dois ouvrir pour utiliser GeForceNow?? :??: (et je n'avais pas besoin d'ouvrir des ports pour les autres applis de la NSTV (netflix, etc.).
 
https://reho.st/medium/self/64bd873716405ce6b13685edd3dd1b9073fa600e.png
 

n°2158451
Kutiva
Posté le 22-08-2018 à 23:46:22  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Quelqu'un ici arrive à transcoder une vidéo 4k h265 10bit avec le serveur plex sur la shield? Lorsque je tente ça, le serveur plex plante complètement, je suis obligé de le forcer l'arrêt de l'application serveur plex. Sinon le serveur plex reste planté et même plus détecté. C'est le même problème que je sois en local ou à l'extérieur.


 

alexreunion a écrit :


J'ai déjà transcodé ce genre de fichier chez moi par contre c'est impossible si tu essaies de rajouter des sous titres en PGS mais bon même un PC puissant a du mal vu que le transcodage du PGS par le CPU est single thread. Chez moi même avec mon i7 7700 @ 4Ghz ce n'est pas suffisant pour transcoder une vidéo 4K avec des sous titres en PGS, en srt par contre ça marche parfaitement.


 
 
En principe si tu lis avec la Shield, il n'y a pas de transcodage puisqu'elle sait tout lire. Chez moi j'ai aucun problème, et j'utilise les sous-titres en PGS. Par contre, Plex via ma TV par exemple, impossible dès qu'il y a du son HD ou du PGS (transcodage obligatoire).
 

n°2158454
virtual_fr​ancky
Posté le 22-08-2018 à 23:57:16  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


 
 
En principe si tu lis avec la Shield, il n'y a pas de transcodage puisqu'elle sait tout lire. Chez moi j'ai aucun problème, et j'utilise les sous-titres en PGS. Par contre, Plex via ma TV par exemple, impossible dès qu'il y a du son HD ou du PGS (transcodage obligatoire).
 


 
Même le EAC, car sur une série avec son EAC, Plex me transcode le son sur la shield, du coup ça rame.

n°2158455
Kutiva
Posté le 23-08-2018 à 00:10:28  profilanswer
 

virtual_francky a écrit :


 
Même le EAC, car sur une série avec son EAC, Plex me transcode le son sur la shield, du coup ça rame.


 
 
A mon avis tu as oublié d'activer quelque chose, dans les options de Plex ou de la Shield.

n°2158463
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2018 à 07:13:50  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

 


A mon avis tu as oublié d'activer quelque chose, dans les options de Plex ou de la Shield.


Ou simplement sa TV ne lis pas le eac en natif.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2158469
fabb24
Posté le 23-08-2018 à 09:48:30  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

 


En principe si tu lis avec la Shield, il n'y a pas de transcodage puisqu'elle sait tout lire. Chez moi j'ai aucun problème, et j'utilise les sous-titres en PGS. Par contre, Plex via ma TV par exemple, impossible dès qu'il y a du son HD ou du PGS (transcodage obligatoire).

 


 

Justement ce n'est pas pour lire avec la shield. C'est pour lire à l'extérieur de chez moi. En local j'utilise kodi, c'est bien plus simple y'a pas tous ces problèmes de transcodage.

 

Je vais tester de supprimer les sous titres PGS voir si ça fonctionne mieux. Merci pour l'info !


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2158473
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 23-08-2018 à 10:22:37  profilanswer
 

Je viens ici pour vous faire différents retours d'expériences personnelles que j'ai eues récemment avec la Shield TV.
 
Je vais aborder, dans un premier temps, la problématique du service GameStream (à ne pas confondre avec Geforce Now) surtout depuis les versions de Geforce Experience > 3.13.
 
Tout d'abord le matériel utilisé
* Shield TV Pro 500 Go (2015)
- Connectée en RJ45 en 1 Gb/s via un switch Cisco SG200-08 en IP Fixe
- Branchée en HDMI 2.0, via un ampli A/V Onkyo TX-NR676 qui est lui-même branché en HDMI (prise ARC) sur un téléviseur Sony KD-55XF9005
 
* PC  
- Connecté en RJ45 en 1 Gb/s via le même switch que la Shield TV en IP fixe
- Carte graphique Geforce GTX 980 Ti (Gigabyte), branchée sur 2 écrans en DP.
Pour le reste de la configuration lire ma signature.
 
Pour les logiciels:
* Shield TV :  
- Android TV Oreo 8.0.0, version logicielle 7.0.2(29.10.1745.21)
- Application NVidia Games version 5.14.24760466 Fr
 
* PC :  
- Windows 10 Pro (version 1803)
- Pilote nVidia 398.82
- Geforce Experience 3.14.1.48
 
J'ai 2 soucis majeurs, pour ne pas dire critiques, avec GameStream, surtout depuis les versions de Geforce Experience > 3.13
 
Problème n°1: Dans pas mal de jeux, comme Tomb Raider (2013), Civilisation V et VI, Kingdom Come Delivrance, ... j'ai un icône qui s'affiche en haut à droite me signalant des pertes réseaux alors que la Shield TV et le PC sont sur un réseau RJ 45 en 1 Gb/s, testé et vérifié. Les jeux sont totalement injouables.
 
Problème n°2: Pendant le chargement ou pendant des images fixes, dans certains jeux comme Divinity Original Sin 2, Anno 2205, Civilisation V et VI, ... l'écran "clignote" en affichant des images noires. Très gênant.
 
Solution au problème n°1
Je pense avoir trouvé une solution pour le problème n°1 (icône perte trame). Elle fonctionne parfaitement chez moi, c'est pourquoi je vous la propose car elle pourrait fonctionner chez vous également pour ceux qui ont les mêmes soucis. Cela dépend des jeux toutefois. Par exemple, The Witcher 3 ne pose pas problème mais la majorité sont impactés tout de même.
 
Sur la Shield TV, aller dans l'application NVidia Games.
- Aller à la dernière ligne ("settings" ) et si vous avez déjà bien configuré GameStream, vous devez voir un icône "PC GameStream"
- Cliquez sur cet icône.
- Une fenêtre doit afficher le nom de votre PC qui partage le GameStream. Choisissez ce PC.
- Une nouvelle fenêtre s'affiche avec 2 icônes dont un qui se nomme "Connectivité". Cliquez sur cet icône.
- Cliquez sur l'icône "Tester le réseau"
- Patientez quelques secondes
- Vérifiez que la qualité réseau est signalée "excellente" (premier point à absolument avoir)
- Cochez la case "Afficher les détails"
- Un résumé s'affiche.
 
Dans mon cas :
  débit mesuré: > 30.90 Mb/s,   (recommandé > 12 Mb/s)
  perte: 0%  (recommandé < 1%)                        
  Gigue: 2 ms (recommandé < 20)
  ping: 0 (recommandé < 2)
 
Toutes ces valeurs sont bien au dessus (pour le débit) ou en dessous des valeurs recommandées.
 
- Notez bien la valeur du débit max mesuré. Elle a son importance pour la suite.
Comme on peut déjà le voir le débit mesuré est bien loin du débit permis sur le réseau (1 Gb/s). Certes il y a bien un ">" mais la valeur numérique évaluée est tout de même très éloignée du 1 Gb/s. J'ai l'impression que ce débit est celui de l'encodage vidéo qui sera fait par le PC et non le débit réel permis du réseau (bande passante).
 
- Cliquez sur le bouton "OK"
- Resélectionner le PC GameStream
- Cette fois-ci, cliquez sur "Afficher les options avancées"
- 2 icônes doivent s'afficher, "Optimiser les jeux" et "HD Qualité".
- Cliquez sur le bouton "HD Qualité"
- Une nouvelle fenêtre s'affiche avec 3 onglets "Wi-Fi", "Ethernet" et "Itinérance".
- Comme la Shield TV est connectée en RJ45, cliquez sur "ETHERNET". (je n'ai pas testé pour le cas du Wi-Fi et itinérance)
- Deux options sont proposées en dessous
-- Résolution "Auto"
-- Débit maximum "Auto"
C'est ce dernier paramètre qui pose problème.

 
Auparavant, lors du test réseau, le débit mesuré était de > 30.90 Mb/s
En mettant "30" au lieu de "Auto" dans le paramètre "Débit maximum" doit résoudre totalement le problème n°1 (perte trame).
Cela fonctionne parfaitement chez moi, sur tous les jeux qui posaient problème.
Si je choisis "40" (valeur suivante dans la liste) au lieu de "30", alors je retrouve les pertes des trames.
 
Donc je pense qu'il faut choisir un débit max le plus proche en dessous de celle que la Shield a mesuré et non laisser le paramètre en "Auto".
 
Je ne sais pas si ce "30.90" que ma Shield TV a mesuré dépend de la puissance coté PC (carte graphique utilisée). Peut-être qu'avec une 1080 Ti ce sera plus élevé. Mais en aucun cas, laisser la valeur "Auto" sur ce paramètre "Débit maximum".
 
Solution problème n°2 (scintillement écran)
- La solution je l'ai trouvée sur le forum de Geforce. (https://forums.geforce.com/default/ [...] amestream/)
Ce problème de scintillement est dû à l'utilisation de plusieurs écrans côté PC.
 
Pour ne plus avoir ce scintillement, il faut donc, AVANT de lancer le service de GameStream sur la Shield TV, basculer le PC en utilisation mono écran à l'aide des touches Windows + P, puis choisir l'option "Ecran du PC uniquement". C'est contraignant (en espérant un jour une correction de nVidia) mais cela permet ensuite de lancer les jeux en GameStream sur la Shield TV sans plus aucun scintillement.
 
En espérant que cela va résoudre tous ces soucis chez vous également.
Maintenant, plus aucun souci pour lancer tous les jeux sur la TV, via la Shield TV  :bounce:


Message édité par wgromit le 23-08-2018 à 11:36:01
n°2158475
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 23-08-2018 à 10:42:27  profilanswer
 

Deuxième souci que j'ai rencontré ma Shield TV Pro (2015), depuis qu'elle est passée sous Android 8 Oreo. (pas de souci avec les versions précédentes).
 
Impossible d'appairer un clavier Bluetooth qui nécessite de saisir un code lors de l'appairage.
 
Expérience vécue avec le clavier Logitech K830.
 
Une vraie galère !
J'ai essayé un paquet de trucs (trouvés sur Internet) comme effacer le cache Bluetooth, débrancher électriquement la Shield, ...
Rien ne marche.
 
Il restait une solution, réinitialiser la Shield mais ... (tout reconfiguré, ...).  :fou:  
 
Et finalement, j'ai trouvé le bogue, sur un coup de bol  :D  
 
En mettant la Shield en anglais (et non français) puis en appairant le clavier BT, oh miracle, une page s'est affichée (certes avec du texte en anglais) mais elle contenait surtout le code de 6 chiffres que je devais saisir au clavier pour valider l'appairage.
 
Puis j'ai remis la Shield en français, et le clavier restait bien sur totalement fonctionnel.
 
Donc, en résumé, il y a un bogue dans la version Oreo de cette Shield lors d'un appairage d'un clavier BT avec saisie de code si la langue choisie n'est pas anglaise. La page affichant le code ne doit pas exister en français. C'est ballot. Et du coup impossible d'appairer le clavier.
 
Je n'avais pas du tout ce souci avec la version précédente Android TV 7.0


Message édité par wgromit le 23-08-2018 à 11:59:11
n°2158478
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 23-08-2018 à 10:57:13  profilanswer
 

Maintenant un dernier retour (je suis motivé  :D ), mais cette fois-ci plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent jouer au clavier/souris dans le salon avec la Shield TV, avec des jeux streamés.
 
J'ai testé le clavier Corsair K63 sans fil, associé avec son lapboard, et c'est le pied. Très confortable, réactif, ... Juste un peu bruyant (clavier mécanique Cherry MX Red).
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71QfRb4JLVL._SX425_.jpg
Pas d'incompatibilité matérielle. Il suffit de brancher le dongle Corsair sur une des prises USB 3.0 de la Shield TV et d'allumer le clavier.
Pas besoin de passer par l'appairage du Bluetooth de la Shield TV.
Le clavier est reconnu tout de suite. Le clavier offre toutefois la possibilité de l'appairer en BT si vous utilisez déjà le dongle sur votre PC par ex.
Pour l'autonomie, encore trop tôt. Pas assez testé.
Corsair annonce 70H environ rétroéclairage éteint, 15H rétroéclairage au max (2 niveaux).
 
J'utilise également une souris sans fil Logitech MX Master 2S, connectée en Bluetooth avec la Shield TV (appairage nécessaire car le dongle Logitech Unify ne fonctionne pas, en tout cas pas réussi à le faire fonctionner). Certes ce n'est pas une souris "Gamer" mais elle a l'avantage de pouvoir l'appairer à 3 équipements (sélecteur en dessous de la souris) et elle fonctionne à la fois en Bluetooth et via le dongle Unify.
Je peux donc l'utiliser aussi avec mon PC.
Autonomie annoncée par Logitech 70 jours ... Mouais... (pas encore testée suffisamment pour confirmer mais j'ai un gros doute).
 
Je n'ai toutefois pas testé les jeux type FPS.
Je ne peux donc pas vous dire s'il y a une latence gênante (soit à cause du stream, soit à cause du sans-fil des équipements).
 
Mais pour les jeux comme Pillars of Eternity (1 et 2), Guildwars 2, Civilisation V et VI, Anno 2205, Cities Skylines, StarCraft 2, ... sont maintenant jouables sur la TV via la Shield TV et cet ensemble clavier/souris/lapboard, dans des conditions optimales (canapé  :love: ).
 
Juste une remarque toutefois pour ne pas avoir de souci au niveau des touches (clavier Qwerty au lieu de Azerty), je recommande d'installer l'excellente application Android TV "External Keyboard Helper" (en version Pro si vous avez les moyens).
 
Une fois installée, il ne faut pas oublier de l'activer (sinon message d'erreur) en allant dans "Paramètres/Clavier/Gérer les claviers/", activer l'option "External Keyboard Helper".
Une fois fait, il faut la configurer en allant "Paramètres/Clavier/External Keyboard Helper" puis la choisir en allant dans "Paramètres/Clavier/Clavier actuel".
 
Il existe peut-être d'autres applications Android TV qui gèrent bien le clavier mais celle ci-dessus fonctionne parfaitement avec les jeux en GameStream ainsi que des applications Android comme Kodi, recherche Google, ...


Message édité par wgromit le 23-08-2018 à 11:54:30
n°2158479
cruZer6fac​e
Posté le 23-08-2018 à 11:20:53  profilanswer
 

Merci wgromit !  :jap:

n°2158486
bwbneo
Posté le 23-08-2018 à 12:21:49  profilanswer
 

Je pense que le sujet a été discuté déjà moult fois... mais comme je viens d'avoir la NSTV, est-ce que quelqu'un peu me faire un petit récap des pour/contre entre les solutions Plex et Kodi? :jap: (je n'ai jamais pratiqué ni l'un ni l'autre)
 
Mon NAS (sur lequel sont les contenus que je veux lire avec Plex/Kodi) et la NSTV sont tous les 2 branchés en ethernet à ma livebox.
Usage = en local chez moi (à priori pas à distance ni en mobilité), mais peut-être aussi en wifi (car j'ai un roku sur une autre TV).
 
Merci d'avance :bounce:


Message édité par bwbneo le 23-08-2018 à 12:24:49
n°2158487
sansevan
Posté le 23-08-2018 à 12:24:45  profilanswer
 

kodi pour le local
plex pour le distant

n°2158488
alexreunio​n
Posté le 23-08-2018 à 12:25:42  profilanswer
 

sansevan a écrit :

kodi pour le local
plex pour le distant


+1


---------------
Mon feedback
n°2158490
bwbneo
Posté le 23-08-2018 à 12:51:16  profilanswer
 

sansevan a écrit :

kodi pour le local
plex pour le distant

:jap:

n°2158492
bwbneo
Posté le 23-08-2018 à 12:59:09  profilanswer
 

Question bonus: si en mobilité on se connecte en vpn chez soi (server sur le NAS), est-ce qu'on peut utiliser kodi sur smartphone? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par bwbneo le 23-08-2018 à 12:59:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR