Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2155946
polohb
Posté le 31-07-2018 à 15:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tieboor a écrit :

Je suis 1000 fois en phase avec toi.
Mon problème: la TV s'allume bien avec la Shield (grâce au CEC) mais ne s'éteint pas quand je mets la Shield en veille.
Du coup, je suis obligé de garder la télécommande de la TV uniquement pour éteindre la TV  :cry:  

Du coup marrant moi je fait l'inverse, j'allume la tv qui allume la shield et je stop la tv qui éteint la shield :)

---------------
---
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 15:28:58  profilanswer

n°2155955
GnomoVTT
Posté le 31-07-2018 à 16:08:54  profilanswer

Shaad a écrit :

J'avais le même problème avec ma précédente TV (LG) : allumage via CEC mais extinction impossible. Et bien-sûr TV non connectée donc pas de contrôle possible via réseau.

pareil avec ma LG
J'ai résolu le problème, la multiprise coupe la télé en même temps que la shield :bounce:

comme ca la télécommande dont j'ai besoin, c'est celle de la shield :D
le souci c'est qu'elle marche plus :/

faut que j'en commande une nouvelle parceque la manette c'est pas WAF :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2155965
alexreunio​n
Posté le 31-07-2018 à 16:44:17  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai eu 2 Harmony par le passé, la première ça doit faire une dizaine d'années également, et la seconde je l'ai revendue il y 2-3 ans seulement.  :)  

Elles ont servi à une époque où j'étais essentiellement célibataire, une époque où la télé tournait beaucoup, une époque où j'avais au moins 3 ou 4 , sources (box TV, HTPC, 1 ou 2 consoles). Dans ce contexte c'est pratique. Et le CEC fonctionnait beaucoup moins bien que maintenant.

Mais aujourd'hui mes besoins n'ont plus rien à voir. Ma plus grosse contrainte est devenue le fameux WAF/KAF. Sachant que les "Kids" dans l'histoire ont 2 et 4 ans (ils ont droit à 20 minutes de Dora ou Pat Patrouille avant d'aller se coucher le vendredi et le samedi). Donc c'est fini les usines à gaz avec 50 équipements et 300 boutons. Pour la gente féminine et les enfants, il faut que ça marche tout le temps et que ce soit simple. La 4K ou le HDR sont les dernières de leurs préoccupations, donc je dois jongler au mieux.

Après, à titre perso, c'est aussi un peu pour moi aussi puisque je trouve ça tellement naturel une télécommande qui a tout le nécessaire et uniquement ça. D'autant plus que je ne passe plus ma vie avec la télécommande dans la main, la télé n'est parfois pas allumée de la semaine donc il faut que ce soit simple et intuitif.

Il faut quand-même je rejette un oeil aux Harmony, ils n'auraient pas eu la bonne idée de sortir une télécommande orientée AndroidTV / AppleTV / FireTV /... par hasard ?  :??:  

J'ai une femme aussi et 2 enfants de 4 et 5 ans, y a aucun souci pour madame. Les enfants n'ont pas le droit de toucher à la TV, ils doivent demander pour avoir un dessin animé et c'est bien mieux comme ça je trouve. Mais si demain je leur montre comment faire je suis sur qu'ils vont capter très très vite vu la vitesse où ils ont compris comment dévérouiller nos iphones et ipad pour regarder les photos.

---------------
Mon feedback
n°2155966
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 31-07-2018 à 16:48:35  profilanswer

Petit coup de gueule #metoo en effet. Femmes ou enfants, elle.il.s sont tout à fait capables de gérer une Harmony. Je dirais même que c'est moi qui traîne des pieds depuis des années car malgré le fait que je sois geek, avec une formation tech et dev, j'aime les solutions simples. J'ai franchi le pas pour une Harmony hier vu le deal sur Amazon UK mais si c'est trop prise de tête, je renverrai. Pas envie de passer un weekend à configurer le bouzin si en plus au bout, c'est pas parfaitement limpide à l'utilisation.

n°2155988
mykado
Posté le 31-07-2018 à 17:26:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Je suis réfractaires aux télécommandes avec plus de 11 ou 12 boutons alors qu'on utilise que 11 ou 12 boutons sur AndroidTV. :/

La télécommande de la Shield est loin d'être mauvaise dans l'esprit. Ce manque de bouton veille est quand même incompréhensible.
La télécommande de la Mi Box est parfaite pour l'usage par exemple.
Donc je cherche un équivalent qui soit compatible avec la Shield. Je vais continuer de chercher.  :)  

J'ai l'ancien modele du Harmony Companion : https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] on?crid=60
Franchement c'est très simpliste, ça marche avec une pile qui dure plus d'un an a chaque fois, et pas plus de bouton que sur la telco de ma tv :/

A l'époque je l'avais eu a 50-60€ lors d'une promo, un de mes meilleurs achats  :jap:

n°2155994
Brigitte-B​edo
Posté le 31-07-2018 à 17:31:34  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Si tu fais bien ta config c'est 100% WAF/KAF une harmony.
Y'a rien de plus simple que de lancer l'activité, ça allume tout ce qui doit etre allumé ça configure les boutons correspondants (Vol+/-, PGM+/-, etc) aux equipements et voilà.
Et faut pas non plus sous-estimer madame, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas capable d'utiliser une télécommande "normale" avec quelques boutons, idem pour les p'tits, ils apprennennt très vite et s'en sortent très bien une fois qu'on leur a montré.

En plus le coup du "un truc simple avec moins de boutons est plus facile à utiliser" ça reste à prouver hein... Combien de fois on se retrouve avec ce genre de chose à se demander comment faire pour accéder au menu X parce que Y et qu'il faut faire des appuis long avec double pression sur la gauche et 3 fois à droite pour activer le bouzin, alors qu'un seul bouton l'aurait fait sur une telco "normale"
On le voit par ex dans les voitures où ils virent tous les boutons (radio, clims, etc) pour du tactile.. le truc accidentogène au possible...

Je confirme, ma femme c'est vraiment une bille dès qu'il y a plus de 3 boutons sur une télécommande. Elle ne s'en sortait jamais avec les histoires de source HDMI et compagnie dès qu'il fallait allumer la Shield ou la box.
Depuis que je lui est mis une Harmony, elle n'a plus besoin de moi pour se servir de la télécommande :o

n°2155995
mykado
Posté le 31-07-2018 à 17:33:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Petit coup de gueule #metoo en effet. Femmes ou enfants, elle.il.s sont tout à fait capables de gérer une Harmony. Je dirais même que c'est moi qui traîne des pieds depuis des années car malgré le fait que je sois geek, avec une formation tech et dev, j'aime les solutions simples. J'ai franchi le pas pour une Harmony hier vu le deal sur Amazon UK mais si c'est trop prise de tête, je renverrai. Pas envie de passer un weekend à configurer le bouzin si en plus au bout, c'est pas parfaitement limpide à l'utilisation.

Configure le via un pc et pas l'appli mobile tu te prendre moins la tete deja, ensuite une fois configurer aucun probleme d'utilisation.

Perso je conseille de désactiver l'extinction des devices quand tu change d'activité, seul le bouton "Off" eteint le tout. Ça evite pas mal de probleme quand tu switch entre TV et Shield par exemple. Ou que tu ne veux pas quitter ta partie sur PS4 tout en regardant les infos sur la tv (exemple alacon j'avoue :o)

n°2156049
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-07-2018 à 23:37:01  profilanswer

Harmony, y gouter c'est l'adopter. C'est quand meme super pratique de passer d'une activité à l'autre sans avoir à jongler entre les télécommandes :)

Je dis ca, en meme temps je n'ai jamais réussi à émuler le clavier de la telecommande de la livebox ni certaines touches de mon (mis à la casse depuis que j'ai une shield) WDTV Live Hub, et elle ne gère pas mon rétroprojecteur non plus donc je continue de jongler [:tinostar]

Ceci dit, en parlant de la Shield... En sortant de veille, je me retrouve souvent avec un écran tout rose ; enfin, comme si j'avais un filtre rose dessus. Le plus souvent avec le rétro-pro, parfois avec la TV :heink:
 En switchant de l'un à l'autre, en éteignant/rallumant l'ampli et autres manipulations de ce type, ca revient à la normale, mais c'est un tantinet pénible.
Cela arrive à d'autres ?

n°2156054
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2018 à 00:50:40  profilanswer

Sur ma vieille Philips, il arrive de temps en temps qu'en zappant sur l'hdmi de la shield, je doive m'y reprendre à plusieurs fois pour que la tv voit le signal de celle-ci...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2156072
Shaad
Posté le 01-08-2018 à 09:42:24  profilanswer

Bon malheureusement l'appli Button Mapper n'est pas magique. Le nombre d'actions attribuables à un bouton est prédéfini et limité et je n'ai pas trouvé la Veille par exemple. Ce qui s'en rapproche le plus c'est l'ouverture du menu dans lequel on peut soit arrêter la box, soit la rebooter, soit la mettre en veille. Et malheureusement l'option par défaut dans ce menu est 'Arrêter', donc fausse bonne idée sinon je sais que ça finira une fois sur 2 par un arrêt complet de la box.

Il existe toutefois un menu permettant d'attribuer des "raccourcis" à un bouton. Cette catégorie est vide. Je vais essaye de voir ce qu'il est possible d'en faire.

Autre solution, il faudrait que je trouve une appli qui met en veille car on peut attribuer une application à un bouton.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 09:42:24  profilanswer

n°2156136
turtounet
Posté le 01-08-2018 à 14:38:48  profilanswer

mykado a écrit :

J'ai l'ancien modele du Harmony Companion : https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] on?crid=60
Franchement c'est très simpliste, ça marche avec une pile qui dure plus d'un an a chaque fois, et pas plus de bouton que sur la telco de ma tv :/

A l'époque je l'avais eu a 50-60€ lors d'une promo, un de mes meilleurs achats :jap:

C'est ce que j'ai, y a pas mieux en effet!

n°2156140
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2018 à 15:35:23  profilanswer

mykado a écrit :

A l'époque je l'avais eu a 50-60€ lors d'une promo, un de mes meilleurs achats  :jap:

Je trouve couillon qu'ils ne vendent la companion qu'avec le Hub et jamais seule  :pfff:  

J'aimerai bien me prendre une telco companion (pour avoir une teclo dont la batterie ne fond pas en 2jours, gros defaut de l'ultimate/elite), mais j'ai déjà une ultimate/elite et donc le Hub, pas super envie de payer une second hub pour rien.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2156141
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-08-2018 à 15:36:27  profilanswer

Si ça peut te rassurer, tu trouveras facilement à revendre le Hub, pour tout ceux qui (comme moi) on acheté une Touch (entre autres) sans le Hub et qui voudraient monter en gamme :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2156142
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2018 à 15:38:10  profilanswer

Effectivement ;)
Mais j'attends tout de même une bonne promo dessus, j'suis pas pressé pour ça.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2156143
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-08-2018 à 15:42:54  profilanswer

:jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2156152
mykado
Posté le 01-08-2018 à 16:30:14  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je trouve couillon qu'ils ne vendent la companion qu'avec le Hub et jamais seule  :pfff:  

J'aimerai bien me prendre une telco companion (pour avoir une teclo dont la batterie ne fond pas en 2jours, gros defaut de l'ultimate/elite), mais j'ai déjà une ultimate/elite et donc le Hub, pas super envie de payer une second hub pour rien.

Je ne suis pas sur mais je crois que la companion n'est pas autonome  [:figti]

n°2156154
Brigitte-B​edo
Posté le 01-08-2018 à 16:32:12  profilanswer

mykado a écrit :

Je ne suis pas sur mais je crois que la companion n'est pas autonome  [:figti]

Oui elle n'a pas d'IR.
Donc ce serait "dangereux" de la vendre sans HUB, avec tout les débiles qui ne lisent jamais une description avant d'acheter :o

n°2156156
mykado
Posté le 01-08-2018 à 16:40:24  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Oui elle n'a pas d'IR.
Donc ce serait "dangereux" de la vendre sans HUB, avec tout les débiles qui ne lisent jamais une description avant d'acheter :o

Voila :o

Mais en soit vu la taille réduite du hub c'est pas vraiment gênant, a moins d’être a une prise électrique près dans son installation

n°2156159
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2018 à 16:57:05  profilanswer

mykado a écrit :

Mais en soit vu la taille réduite du hub c'est pas vraiment gênant, a moins d’être a une prise électrique près dans son installation

Sauf que quand t'as déjà le hub (que tu peux acheter seul), si tu veux "upgrader" ton installation t'as pas super le choix que de t'en racheter un second, c'est un peu couillon  [:wawash]
(ou comme moi si tu veux profiter d'une telecommande plus simple ayant plus d'autonomie en ajout d'une elite/ultimate)

Et s'il y a des cons qui sont pas fichus de lire une description ben tant pis pour eux :o

Message édité par Le_poilu le 01-08-2018 à 16:57:16

---------------
n°2156167
mykado
Posté le 01-08-2018 à 17:40:53  profilanswer

Ah j'avais pas compris que tu avais deja le Hub :D
En effet la c'est con, mais ça ne me choque pas que le companion ne soit pas venu seul, sachant qu'il ne peut pas fonctionner sans hub ;)

n°2156188
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2018 à 20:42:22  profilanswer

Bah moi j'trouve pas ça logique à partir du moment où ils vendent le Hub seul.

A coup sur ça les privent d'acheteurs potentiels qui auraient pris le Hub et qui voudraient finalement une telco physique.

---------------
n°2156193
Brigitte-B​edo
Posté le 01-08-2018 à 20:58:31  profilanswer

Mais vous vous doutez bien que si ils font ça, y'a des tas de gens qui vont acheter la télécommande qui ne marche pas toute seule, et qui vont dire "Logitech c'est nul ça marche pas"

n°2156200
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2018 à 21:49:15  profilanswer

Bah, si les gens sont cons pour lire les spec d'un produit...un gros sticker rouge "work only with harmony Hub" et voilà !
Honnêtement les personnes qui regardent pour s'acheter une Harmony sont déjà en général un minimum informé. C'est pas un truc qu'on achète au leclerc du coin sur un coup de tête.

Et l'argument ne tient pas pour l'élite /ultimate, ces telco ont un émetteur ir donc peuvent fonctionner sans Hub, et pourtant on ne peut pas non plus les acheter sans Hub.

---------------
n°2156203
Brigitte-B​edo
Posté le 01-08-2018 à 21:58:51  profilanswer

Ah je ne savais pas pour les élites et ultimate...

n°2156218
Chew099
Posté le 01-08-2018 à 23:24:46  profilanswer

Quelqu’un à déjà eu l'occasion de taquiner cette telco ? :

https://www.youtube.com/watch?v=H97K5RsjERI

n°2156279
tieboor
Posté le 02-08-2018 à 14:42:03  profilanswer

ça fait un moment que j'hésite à prendre une harmony, mais il n'y a pas la commande vocale dessus....
Or je m'en sers beaucoup pour Youtube: "peppa pig", "âne trotro", "yakari épisode 39", "reine des neiges".....
Pas envie de devoir taper ça sur un clavier virtuel à l'aide de flèches!

n°2156280
Shaad
Posté le 02-08-2018 à 14:47:07  profilanswer

Chew099 a écrit :

Commandée en version BT, enfin pré-co...  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2156284
goldeney
Posté le 02-08-2018 à 15:09:32  profilanswer

J'ai loupé les derniéres promo sur la shield :( pas de bon plan actuel sous les 200€?

n°2156287
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2018 à 15:28:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Commandée en version BT, enfin pré-co...  :jap:

Pluzun. J'ai besoin d'un moyen de passer des commandes vocales sans passer par la manette et sans acheter une télécommande à 50€ juste pour ça. Et j'ai jamais réussi à faire fonctionner l'app remote sur GSM.

Message édité par Deadlock le 02-08-2018 à 15:29:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2156289
Shaad
Posté le 02-08-2018 à 15:55:21  profilanswer

goldeney a écrit :

J'ai loupé les derniéres promo sur la shield :( pas de bon plan actuel sous les 200€?

Achetée la mienne la semaine dernière, payée 140€.  :love:  
Une promo à 128€ dans un magasin suisse. Un étudiant qui faisait la navette Lyon - Suisse - Lyon pour son stage (merci à lui au passage s'il passe dans le coin  :hello: ). Et c'est réglé : Shield neuve dans son emballage scellé.  :D

Message édité par Shaad le 02-08-2018 à 15:56:14

---------------
n°2156290
virtual_fr​ancky
Posté le 02-08-2018 à 16:00:41  profilanswer

Chew099 a écrit :

Salut, moi j'ai acheté celle la : https://www.amazon.fr/R%C3%A9tro-%C [...] le+android

mais j'ai pas encore réussi a faire fonctionner la touche pour la commande vocale.

n°2156291
virtual_fr​ancky
Posté le 02-08-2018 à 16:04:22  profilanswer

Salut @ tous, heureux possesseur d'une shield depuis 6 mois, après 3 ans de Minix Neo U1.
Je cherchais un télécommande air mouse/ Clavier avec commande vocale, j'ai pris celle la comme indiqué au dessus, mais la touche vocale n'est pas reconnue par la shield, quelqu'un a t il, la même télécommande ?

Edit : je viens de tomber sur cette explication pour la reco vocale : https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] JYd3M/view

Message édité par virtual_francky le 02-08-2018 à 16:08:35
n°2156292
nosarn
errare humanum est
Posté le 02-08-2018 à 16:09:06  profilanswer

Question, comment faire pour jouer à deux avec ses jeu sur gamestream ?

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2156295
cruZer6fac​e
Posté le 02-08-2018 à 16:44:53  profilanswer

nosarn a écrit :

Question, comment faire pour jouer à deux avec ses jeu sur gamestream ?

On doit avoir 2 manettes connectées et dire dans les paramètres de Gamestream que la seconde manette est pour un autre joueur (je ne sais pas être plus précis car je ne l'ai pas fait moi-même).

n°2156298
nosarn
errare humanum est
Posté le 02-08-2018 à 16:53:34  profilanswer

ok merci

Et quelles manettes sont compatible ? Pas possible de jouer avec une xbox filaire par exemple ?

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2156303
mykado
Posté le 02-08-2018 à 17:18:38  profilanswer

virtual_francky a écrit :

Salut, moi j'ai acheté celle la : https://www.amazon.fr/R%C3%A9tro-%C [...] le+android

mais j'ai pas encore réussi a faire fonctionner la touche pour la commande vocale.

Ca ressemble vraiment a la telecommande de ma box RED :D

D'ailleurs je me demande si je peux couplé cette telecommande de box a la Shield pour me servir du clavier complet qui est dessus  [:madoxav]  
Ca serait vraiment un usage ponctuel mais ça doit fonctionner sur le principe vu que la box RED est sous Android aussi.

n°2156314
cruZer6fac​e
Posté le 02-08-2018 à 18:19:13  profilanswer

nosarn a écrit :

ok merci

Et quelles manettes sont compatible ? Pas possible de jouer avec une xbox filaire par exemple ?

Oui avec des manettes Xbox filiaires, mais aussi xbox one (BT) sans fil il me semble.

n°2156339
wallygator​79
Posté le 02-08-2018 à 21:04:10  profilanswer

Bonjour,

est-il possible d'utiliser la Shield TV comme point d'accès WiFi AC si elle est branchée en Ethernet ? Comme on le fait avec un smartphone Android avec la 4G, ou pour le Wifi sur les derniers Samsung ?

---------------
Gigabyte G33M-S2H HDMI Bios f2  
n°2156340
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2018 à 21:05:33  profilanswer

n°2156349
wallygator​79
Posté le 02-08-2018 à 21:19:15  profilanswer

merci, et dommage. L'apple TV n'en n'est pas capable non plus. Cela me semble pourtant une option intéressante pour étendre la portée de son wifi.

---------------
Gigabyte G33M-S2H HDMI Bios f2  
n°2156354
nosarn
errare humanum est
Posté le 02-08-2018 à 21:45:18  profilanswer

cruZer6face a écrit :

Oui avec des manettes Xbox filiaires, mais aussi xbox one (BT) sans fil il me semble.

En la branchant directement sur la shield ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)