Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2119899
nosarn
errare humanum est
Posté le 02-12-2017 à 10:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une question sur le branchement ( Ma shield n'est pas encore arrivé )
 
Si je ne me trompe pas, le branchement est comme ceci ?  
 
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] stitre.jpg


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 10:44:59  profilanswer
 

n°2119904
padawan07
Posté le 02-12-2017 à 11:04:14  profilanswer
 
n°2119909
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 02-12-2017 à 11:42:22  profilanswer
 

padawan07 a écrit :

Personne pour mon problème d'ecrituresur DD externe ?


J'ai pas tout suivi, mais tu souhaites écrire sur ton HDD branché sur la Shield?
Si c'est ça, tu ne peux écrire que dans le dossier Nvidia_Shield qui doit logiquement être à la racine de ton HDD.

n°2119910
swoosh2002
Posté le 02-12-2017 à 11:47:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition de la shield  :love:  
 
J'ai la version 16gb à laquelle j'ai branché un disque dur de 500 go pour augmenter le stockage.
 
Problème : depuis que j'ai branché le disque dur, j'observe des saccades à peu près toutes les 4/5 min dans toutes les vidéos que je lis peu importe l'appli (youtube, molotov, netflix, etc...).
Le son saute légèrement, l'image saccade, comme si ça ramait pendant 1sec.
 
Est-ce que d'autres personnes ont observées un phénomène identique ?
Est-ce du à la mauvaise gestion du disque dur externe ?
 
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par swoosh2002 le 02-12-2017 à 11:48:29
n°2119918
zefrancal
Posté le 02-12-2017 à 14:04:32  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition de la shield  :love:  
 
J'ai la version 16gb à laquelle j'ai branché un disque dur de 500 go pour augmenter le stockage.
 
Problème : depuis que j'ai branché le disque dur, j'observe des saccades à peu près toutes les 4/5 min dans toutes les vidéos que je lis peu importe l'appli (youtube, molotov, netflix, etc...).
Le son saute légèrement, l'image saccade, comme si ça ramait pendant 1sec.
 
Est-ce que d'autres personnes ont observées un phénomène identique ?
Est-ce du à la mauvaise gestion du disque dur externe ?
 
Merci  :hello:


Le disque-dur sort-il de veille ?

n°2119936
swoosh2002
Posté le 02-12-2017 à 15:53:17  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Le disque-dur sort-il de veille ?


 
Peut être, j'en sais rien.
Comment savoir ?  [:delarue3]

n°2119941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2017 à 16:17:47  profilanswer
 

offre-lui un café


---------------
rm -rf internet/
n°2119957
nicolas12
Posté le 02-12-2017 à 17:51:21  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :


 
Peut être, j'en sais rien.
Comment savoir ?  [:delarue3]


 
Coupe le son pour être dans un environnement très calme et écoute le.
S'il s'arrête de tourner puis repart : c'est ça.

n°2119971
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-12-2017 à 19:21:41  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
L'intérêt c'est d'avoir une fréquence de rafraîchissement égale ou multiple entier du nombre d'images par seconde des films pour éviter les tearing dans les mouvements latéraux entre autre.


Kodi gère ça directement, laisse la shield en 50/60hz et règle kodi pour qu'il adapte en fonction du nb d'images/s du film.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2119974
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-12-2017 à 19:45:23  profilanswer
 

Je regarderai ça. :) Merci pour l'info.


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 19:45:23  profilanswer
 

n°2120115
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-12-2017 à 16:42:58  profilanswer
 

C'est moi qui déconne ou c'est pas possible d'avoir un clavier mappé en azerty avec la shield ?
Peu importe les paramètres que je met, le mapping reste en qwerty.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2120137
jackie_sha​n
Posté le 03-12-2017 à 18:12:03  profilanswer
 

Drapal  
J’ai pris le boîtier très récemment (black friday) pour remplacer mon serveur plex qui tournais assez mal sur mon Mac mini :o
Et que dire, je pensais pas qu’une box sous android pouvais être aussi fluide :o
Ça tourne au poil, c’est configurable assez facilement, et le streaming du pc sur la télé en bonus qui est assez ouf,  bref, super satisfait de mon achat.

n°2120140
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-12-2017 à 18:28:30  profilanswer
 

 

Ça me rassure mais je ne comprends pas comment c'est possible que ça ne soit pas possible. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2120144
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-12-2017 à 18:49:50  profilanswer
 

En parlant de streaming, faudrait quoi comme carte graphique minimum pour bien faire?

n°2120147
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2017 à 18:56:18  profilanswer
 

Ben c'est comme pour tout le reste :
Si c'est pour faire tourner SimCopter, une GeForce GTX 650 suffit (c'est le GPU minimum pour GameStream)...
Si c'est pour faire tourner ARK en 4K60 16xAA, là, ça va commencer à être compliqué...

 

EDIT : Mais histoire de donner une bonne moyenne, je pense qu'une GTX 970 / GTX 1060 fera large l'affaire pour pas trop cher.


Message édité par DiB91 le 03-12-2017 à 18:57:18

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2120150
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-12-2017 à 19:16:08  profilanswer
 

Ok merci ;)

n°2120158
padawan07
Posté le 03-12-2017 à 20:24:57  profilanswer
 

hardt a écrit :


J'ai pas tout suivi, mais tu souhaites écrire sur ton HDD branché sur la Shield?
Si c'est ça, tu ne peux écrire que dans le dossier Nvidia_Shield qui doit logiquement être à la racine de ton HDD.


 
Merci de ta réponse  :)  
 
Bon un fichier de 2Go seulement met 3h à se transférer dans le DD  :cry:  
 
Soit je ne comprends vraiment rien soit y a un problème  :whistle:

n°2120165
anonymman
Posté le 03-12-2017 à 20:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
1/ Quel moyen utilisez-vous pour regarder les programmes en clair de Canal + (sans abonnement) ? Dans Molotov il n'y a pas la chaine C+.
 
2/ Je voudrai remplacer à terme ma Livebox par la Shield, si je veux par exemple m'abonner à BeIn Sport, sur les Box Internet des FAI c'est top, j'avais il y a 1 an un abonnement BeIn Connect mais c'est vraiment mauvais. Quelle solution est possible via la Shield ?
 
3/ Truc bien pratique, quand je switche la source de ma TV (LG OLED 55B7V) sur la Shield, cette dernière s'allume toute seule, et dès que je reswitche sur une autre source, elle s'éteint. Je trouve ça top mais est-ce que c'est mauvais d'éteindre/allumer de cette façon ?  
 
Merci
 
PS : Si vous avez des applis indispensables à conseiller , je suis preneur, j'ai reçu ma Shield recemment en remplacement la MiBox.
J'utilise déjà Kodi pour lire les films et Séries de mon NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 03-12-2017 à 20:59:50

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2120176
jackie_sha​n
Posté le 03-12-2017 à 22:33:37  profilanswer
 

hardt a écrit :

En parlant de streaming, faudrait quoi comme carte graphique minimum pour bien faire?


 
J’ai une 1070. J’ai lancé AC origin tout à l’heure. Full hd en 60 FPS, j’ai l’impression que ça tourne mieux que sur PS4 :o

n°2120178
koudeta28
Posté le 03-12-2017 à 23:19:17  profilanswer
 

Bonjour petite question, est il possible que la NVIDIA SHIELD TV avec plex et google drive fonctionne?
Aucun ralentissement, changement de langue en cours de vidéo? avec ou sans sous titre?  
Bluray 1080P?  
 
Merci

n°2120183
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 04-12-2017 à 01:12:37  profilanswer
 

Depuis 2-3 jours ma télé s'allume toute seule et je soupçonne la Shield...

 

On/off en CEC, ce soir je désactive le CEC à l'allumage pour savoir qui de la TV ou de la Shield déconne.
Ca vous est jamais arrivé?


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2120195
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-12-2017 à 07:53:08  profilanswer
 

Cougy a écrit :

C'est moi qui déconne ou c'est pas possible d'avoir un clavier mappé en azerty avec la shield ?
Peu importe les paramètres que je met, le mapping reste en qwerty.


Physique ou virtuel ? Si c'est pour le premier cas installe: http://m.mobomarket.net/free-downl [...] 32381.html


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2120197
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-12-2017 à 08:17:27  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Depuis 2-3 jours ma télé s'allume toute seule et je soupçonne la Shield...

 

On/off en CEC, ce soir je désactive le CEC à l'allumage pour savoir qui de la TV ou de la Shield déconne.
Ca vous est jamais arrivé?


Quand j'utilisais la télécommande de la shield, 1 fois par heure le bouton select était appuyé comme par magie en cours de lecture (affichage du hub non souhaité). Pas d'allumage par contre


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2120200
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-12-2017 à 08:39:21  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Physique ou virtuel ? Si c'est pour le premier cas installe: http://m.mobomarket.net/free-downl [...] 32381.html

 

Ah top ! Oui, clavier physique. Merci pour le lien. Je test ça quand je rentre. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2120204
hellboy42
Posté le 04-12-2017 à 09:16:27  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :

Salut tous le monde.
Récent propriétaire d'un shield je rencontre une petite difficulté avec l'usb audio.
Avant le shield j'avais un mini PC avec kodi. Via une extension kodi je pouvais sortir le son en hdmi pour rentrer sur l'ampli HC pour le films ou sur mon DAC USB pour la musique.
Est il possible de faire la même choise sur le shield avec kodi ? Car dès que je branche le DAC il coupe le son sur HDMI. Pas moyen de switcher la sortie audio dans kodi car ça à l'air d'être gérer par le système android TV.
Si quelqu'un à une solution ou une idée je suis preneur.
 
J'ai cherché la réponse dans ce topic mais pas vraiment le temps de lire les 325 pages et je n'ai rien trouvé avec l'outil recherche.
 
Merci d'avance


 
UP

n°2120228
zefrancal
Posté le 04-12-2017 à 10:44:32  profilanswer
 


Et ils ne connaissent toujours pas le système métrique côté grand public  :lol: .
Ils perturbent encore tout le monde avec les écrans en pouces  :pt1cable: .

n°2120244
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 04-12-2017 à 11:47:39  profilanswer
 

bixibu a écrit :


Quand j'utilisais la télécommande de la shield, 1 fois par heure le bouton select était appuyé comme par magie en cours de lecture (affichage du hub non souhaité). Pas d'allumage par contre


Ce matin aucun des deux ne s'est allumé... sauf quand j'ai commencé à prendre la manette en main.  [:prozac] La Shield s'illumine.

 

Je pense que l'accéléromètre est défaillant (je l'ai peut-être un peu aidé en jetant la manette par terre  :D ).
Solution : désapairer la manette.
À suivre.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2120259
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-12-2017 à 13:29:19  profilanswer
 

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur l'utilisation d'un casque Bluetooth avec la Shield TV.
 
Avant toute chose, le matériel utilisé:
- Shield TV Pro 500 Go (édition 2015)
- Casque Bluetooth Bose QC 35 II (https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] ss-ii.html)
 
Besoin:
Je souhaite:  
- utiliser un casque sans-fil pour avoir un retour audio uniquement dans le casque (sortie HDMI coupée) quel que soit le logiciel/jeu utilisé sur la Shield TV, notamment sous Kodi, Youtube, Molotov, MyCanal, jeux en Gamestream, ...
- ne pas utiliser la sortie casque de la manette nVidia ou de la télécommande (version 2015). J'explique plus loin le pourquoi.
- ne pas avoir de latence (du moins bien visible et gênante) entre la vidéo et l'audio  
- connexion simple et rapide
- pouvoir utiliser le micro intégré du casque pour lancer des recherches vocales pour éviter d'utiliser la télécommande et/ou la manette nVidia.
- d'autres besoins comme la réduction du bruit, le confort, ... mais ce n'est pas lié à la Shield TV.
 
 
1: Connexion
La, on ne peut pas faire plus simple.
Il suffit de mettre le casque en mode appairage puis d'aller dans le menu sur la Shield TV pour ajouter un accessoire. Le Bose QC 35 II est automatiquement reconnu et associé.
 
 
2: Activation/désactivation
Dès que le casque est connecté à la Shield TV, le son est automatiquement coupé sur la sortie HDMI. Cool ! Une exigence couverte.
 
Et si j'éteins le casque où que je change la source sur le casque (il peut gérer jusqu'à 8 équipements BT), automatiquement la Shield TV remet le son sur la sortie HDMI.
 
Il aurait été quand même utile de pouvoir aussi activer/désactiver la liaison BT du casque depuis la Shield TV car la seule option possible est la dissociation. De plus, même quand la Shield TV est éteinte (pas débranchée, en veille), elle continue de laisser associer le casque ce qui pose un problème pour ce casque car quand on l'allume, il cherche toujours à se connecter par défaut en même temps aux 2 derniers équipements BT. Et il a donc la fâcheuse tendance à se connecter sur la Shield TV sans mon consentement provoquant du coup, la coupure audio sur la prise HDMI.
 
Ce n'est pas un défaut de la Shield TV mais pouvoir activer/désactiver un équipement BT (sans obligation de le dissocier) serait très pratique.
 
 
3: Utilisation
Quel que soit le logiciel/jeu, la transmission audio se fait très bien et parfaitement. On sent une très légère latence entre la vidéo et l'audio mais pas du tout gênante (il est toutefois possible dans certains logiciels comme Kodi de décaler l'audio pour les puristes).
 
J'ai également testé sous Gamestream avec des jeux PC comme The Witcher 3, Tomb raider (2013), The rise of Tomb Raider...
Et la ... c'est carrément mieux qu'avec un casque branché en filaire sur la manette.
 
En effet, la réactivité est grandement améliorée et aucun souci sur l'audio (parfois en filaire, j'ai un son métallique).
 
Je pense que cela vient du fait que quand le casque est branché en filaire sur la manette cette dernière doit en MEME temps envoyer les commandes et recevoir le flux audio qui doit prendre plus de bande passante. Quand le casque est branché en BT, la manette n'a QUE les commandes à gérer. Ce qui pourrait expliquer cette amélioration sur la réactivité des commandes.
 
Bref, un très bon point que je ne pensais pas avoir.
 
Juste une remarque toutefois. Quand on lance un jeu Gamestream, l'audio ne vient pas immédiatement sur le casque en BT. Il faut attendre 2-4 secondes.
 
 
4: La recherche vocale.
Le casque Bose QC 35 II possède des micros pour être utilisés aussi en mode 'main libre'. J'ai donc cherché à vérifier si je pouvais utiliser ces micros pour lancer une recherche vocale sur la Shield TV, notamment parce que j'utilise essentiellement la télécommande Logiciel Harmony Ultimate (au lieu de celle de nVidia) et que cette dernière n'a pas de micro.
 
Et bien ... c'est un échec.
 
Je pense, contrairement à mon téléphone, la Shield TV n'active pas le mode 'Hands Free' du BT mais uniquement la sortie audio. Du coup, je n'arrive pas à activer les micros du casque, même en allant cliquer sur l'icône de recherche de la Shield TV.
 
De plus, le Bose QC 35 II est compatible Google Assistant.
J'ai donc voulu l'activer avec la Shield TV mais en appuyant sur le bouton dédié du casque, ce dernier me précise qu'il faut configurer Google assistant sur la Shield TV. Or Google assistant est déjà activé sur la Shield TV mais je n'ai pas réussi à trouver l'outil de configuration comme on a sur le téléphone. Dommage car cela aurait pu être une piste pour contourner le problème précédent.
 
Bilan: micros du casque inutilisables pour l'instant. Toujours obligé d'utiliser la manette ou la télécommande nVidia.  :fou:  
 
 
Bilan global:
Les +:
+ Casque BT Bose QC 35 II fonctionnel avec la Shield TV
+ Qualité audio, confort, isolation (réduction du bruit intégré au casque) totalement fonctionnel et parfait (quel changement dans les jeux, lié intrinsèquement à la qualité du casque quand même, même si ce dernier n'est pas compatible BT Apt-x (la Shield TV l'est-elle ?) mais uniquement SBC et AAC).
+ Simplicité de la mise en service
+ Pas de soucis de lecture dans les logiciels/jeux. Latence video/audio très légère mais tout à fait acceptable
+ Certaines applications (Kodi, Youtube, ...) peuvent être pilotées via les boutons du casque (play/pause, avance/retour rapide, ...)
+ Volume de la Shield TV totalement pilotable depuis les 2 boutons dédiés du casque.
+ Bonne portée (plus de 10m).
 
Les -:
- Pas de possibilité de désactiver momentanément la connexion BT du casque sur la Shield TV.
- Micros intégrés du casque inutilisables pour la recherche vocale (vraiment dommage), même via Google Assistant intégré au Bose QC 35 II.
 
Bref, satisfaction de 80%.
 
Si vous avez des questions, n' hésitez pas

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 04-12-2017 à 13:58:11
n°2120287
chrisleo
Millodiou !
Posté le 04-12-2017 à 15:07:30  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,
 
1/ Quel moyen utilisez-vous pour regarder les programmes en clair de Canal + (sans abonnement) ? Dans Molotov il n'y a pas la chaine C+.
 
2/ Je voudrai remplacer à terme ma Livebox par la Shield, si je veux par exemple m'abonner à BeIn Sport, sur les Box Internet des FAI c'est top, j'avais il y a 1 an un abonnement BeIn Connect mais c'est vraiment mauvais. Quelle solution est possible via la Shield ?
 
3/ Truc bien pratique, quand je switche la source de ma TV (LG OLED 55B7V) sur la Shield, cette dernière s'allume toute seule, et dès que je reswitche sur une autre source, elle s'éteint. Je trouve ça top mais est-ce que c'est mauvais d'éteindre/allumer de cette façon ?  
 
Merci
 
PS : Si vous avez des applis indispensables à conseiller , je suis preneur, j'ai reçu ma Shield recemment en remplacement la MiBox.
J'utilise déjà Kodi pour lire les films et Séries de mon NAS.


 
Je suis également dans la même démarche que vous. Je voudrais remplacer ma LiveboxTV par une box comme cette Shield. Canal+ ne m'inquiète pas trop, mais étant abonné à Be In Sport je voudrais conserver mon abonnement.
J'ai aussi deux autres questions pour les possesseurs de la Shield :
 
a/ Quelle est la qualité réelle des diffusions de SFR Sport ? Les premiers retours que j'ai eu était mauvais, mais je me dis qu'avec SFR4k repris depuis peu, il y a peut être du mieux ?
b/ Où peut on trouver une liste des applications officiellement supportées par les Android TV, je ne trouve que des infos incomplètes.
Merci


---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°2120289
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 04-12-2017 à 15:12:07  profilanswer
 

SFR Sport sur Shield, c'est mauvais. Définition basse (720p la dernière fois que j'ai regardé) et surtout bitrate famélique, donc un gros manque de fluidité.

 

Concernant BeIn, j'ai un abonnement couplé Canalsat et BeIn. Pour les chaînes Canal en clair, je pense que l'appli MyCanal permet d'y accéder. Concernant BeIn, je passe également par MyCanal, du coup. L'image y est assez propre (je pense qu'on n'est pas en 1080p, c'est moins fin que sur ma Livebox - j'y reviendrai) mais le bitrate est une fois encore un petit peu trop faible pour que ce soit complètement appréciable quand on a l'habitude, comme moi, de mater les chaînes Canal via la Livebox. Rien de mortel cependant, j'ai maté Montpellier - OM hier soir sans souffrir. Je continue cependant d'utiliser ma Livebox pour regarder BeIn et autres programmes, et je me sers de MyCanal sur ma Shield uniquement pour utiliser le compte Canal+ de mon père (vu que je l'utilise bien moins)...

 

Canal a mis à jour MyCanal sur iOS cet été, l'image y est désormais bien définie (1080p, je pense) et le bitrate élevé, j'espère qu'ils en feront de même sous Android à terme. :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 04-12-2017 à 17:20:06

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2120297
Brigitte-B​edo
Posté le 04-12-2017 à 15:39:35  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur l'utilisation d'un casque Bluetooth avec la Shield TV.
 
Avant toute chose, le matériel utilisé:
- Shield TV Pro 500 Go (édition 2015)
- Casque Bluetooth Bose QC 35 II (https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] ss-ii.html)
 
Besoin:
Je souhaite:  
- utiliser un casque sans-fil pour avoir un retour audio uniquement dans le casque (sortie HDMI coupée) quel que soit le logiciel/jeu utilisé sur la Shield TV, notamment sous Kodi, Youtube, Molotov, MyCanal, jeux en Gamestream, ...
- ne pas utiliser la sortie casque de la manette nVidia ou de la télécommande (version 2015). J'explique plus loin le pourquoi.
- ne pas avoir de latence (du moins bien visible et gênante) entre la vidéo et l'audio  
- connexion simple et rapide
- pouvoir utiliser le micro intégré du casque pour lancer des recherches vocales pour éviter d'utiliser la télécommande et/ou la manette nVidia.
- d'autres besoins comme la réduction du bruit, le confort, ... mais ce n'est pas lié à la Shield TV.
 
 
1: Connexion
La, on ne peut pas faire plus simple.
Il suffit de mettre le casque en mode appairage puis d'aller dans le menu sur la Shield TV pour ajouter un accessoire. Le Bose QC 35 II est automatiquement reconnu et associé.
 
 
2: Activation/désactivation
Dès que le casque est connecté à la Shield TV, le son est automatiquement coupé sur la sortie HDMI. Cool ! Une exigence couverte.
 
Et si j'éteins le casque où que je change la source sur le casque (il peut gérer jusqu'à 8 équipements BT), automatiquement la Shield TV remet le son sur la sortie HDMI.
 
Il aurait été quand même utile de pouvoir aussi activer/désactiver la liaison BT du casque depuis la Shield TV car la seule option possible est la dissociation. De plus, même quand la Shield TV est éteinte (pas débranchée, en veille), elle continue de laisser associer le casque ce qui pose un problème pour ce casque car quand on l'allume, il cherche toujours à se connecter par défaut en même temps aux 2 derniers équipements BT. Et il a donc la fâcheuse tendance à se connecter sur la Shield TV sans mon consentement provoquant du coup, la coupure audio sur la prise HDMI.
 
Ce n'est pas un défaut de la Shield TV mais pouvoir activer/désactiver un équipement BT (sans obligation de le dissocier) serait très pratique.
 
 
3: Utilisation
Quel que soit le logiciel/jeu, la transmission audio se fait très bien et parfaitement. On sent une très légère latence entre la vidéo et l'audio mais pas du tout gênante (il est toutefois possible dans certains logiciels comme Kodi de décaler l'audio pour les puristes).
 
J'ai également testé sous Gamestream avec des jeux PC comme The Witcher 3, Tomb raider (2013), The rise of Tomb Raider...
Et la ... c'est carrément mieux qu'avec un casque branché en filaire sur la manette.
 
En effet, la réactivité est grandement améliorée et aucun souci sur l'audio (parfois en filaire, j'ai un son métallique).
 
Je pense que cela vient du fait que quand le casque est branché en filaire sur la manette cette dernière doit en MEME temps envoyer les commandes et recevoir le flux audio qui doit prendre plus de bande passante. Quand le casque est branché en BT, la manette n'a QUE les commandes à gérer. Ce qui pourrait expliquer cette amélioration sur la réactivité des commandes.
 
Bref, un très bon point que je ne pensais pas avoir.
 
Juste une remarque toutefois. Quand on lance un jeu Gamestream, l'audio ne vient pas immédiatement sur le casque en BT. Il faut attendre 2-4 secondes.
 
 
4: La recherche vocale.
Le casque Bose QC 35 II possède des micros pour être utilisés aussi en mode 'main libre'. J'ai donc cherché à vérifier si je pouvais utiliser ces micros pour lancer une recherche vocale sur la Shield TV, notamment parce que j'utilise essentiellement la télécommande Logiciel Harmony Ultimate (au lieu de celle de nVidia) et que cette dernière n'a pas de micro.
 
Et bien ... c'est un échec.
 
Je pense, contrairement à mon téléphone, la Shield TV n'active pas le mode 'Hands Free' du BT mais uniquement la sortie audio. Du coup, je n'arrive pas à activer les micros du casque, même en allant cliquer sur l'icône de recherche de la Shield TV.
 
De plus, le Bose QC 35 II est compatible Google Assistant.
J'ai donc voulu l'activer avec la Shield TV mais en appuyant sur le bouton dédié du casque, ce dernier me précise qu'il faut configurer Google assistant sur la Shield TV. Or Google assistant est déjà activé sur la Shield TV mais je n'ai pas réussi à trouver l'outil de configuration comme on a sur le téléphone. Dommage car cela aurait pu être une piste pour contourner le problème précédent.
 
Bilan: micros du casque inutilisables pour l'instant. Toujours obligé d'utiliser la manette ou la télécommande nVidia.  :fou:  
 
 
Bilan global:
Les +:
+ Casque BT Bose QC 35 II fonctionnel avec la Shield TV
+ Qualité audio, confort, isolation (réduction du bruit intégré au casque) totalement fonctionnel et parfait (quel changement dans les jeux, lié intrinsèquement à la qualité du casque quand même, même si ce dernier n'est pas compatible BT Apt-x (la Shield TV l'est-elle ?) mais uniquement SBC et AAC).
+ Simplicité de la mise en service
+ Pas de soucis de lecture dans les logiciels/jeux. Latence video/audio très légère mais tout à fait acceptable
+ Certaines applications (Kodi, Youtube, ...) peuvent être pilotées via les boutons du casque (play/pause, avance/retour rapide, ...)
+ Volume de la Shield TV totalement pilotable depuis les 2 boutons dédiés du casque.
+ Bonne portée (plus de 10m).
 
Les -:
- Pas de possibilité de désactiver momentanément la connexion BT du casque sur la Shield TV.
- Micros intégrés du casque inutilisables pour la recherche vocale (vraiment dommage), même via Google Assistant intégré au Bose QC 35 II.
 
Bref, satisfaction de 80%.
 
Si vous avez des questions, n' hésitez pas


 
Je viens justement de recevoir mon QC 35 II.
Je n'avais pas pensé à utiliser son micro pour la Shield, mais maintenant que tu en parles, j'aurais bien aimé que ça marche :o

n°2120299
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2017 à 15:42:28  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Canal a mis à jour MyCanal sur iOS cet été, l'image y est désormais bien définie et le bitrate élevé, j'espère qu'ils en feront de même sous Android à terme. :/


 
 
Pas encore de 1080p pour android/android TV mais les bitrate ont déjà été augmentés et la qualité a nettement progressé par l'occasion.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2120308
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-12-2017 à 16:05:59  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


 
Je viens justement de recevoir mon QC 35 II.
Je n'avais pas pensé à utiliser son micro pour la Shield, mais maintenant que tu en parles, j'aurais bien aimé que ça marche :o


Juste une petite blague en passant lors du test du micro  :)  
 
J'utilise dans un premier temps la manette nVidia avec la Shield Tv (pour naviguer dans les menus par ex).
 
Puis pour tester la fonctionnalité de la recherche vocale avec le casque Bose, je décide de prendre la télécommande Logitech Harmony et je clique sur l'icône de recherche sur la page d'accueil de la Shield TV à l'aide de la Logitech.
 
Je tente de dire quelques mots.
 
Et la, miracle !
 
Je vois le texte s'écrire et la recherche fonctionner.
Je fais même des tests avec Google assistant de la Shield TV en utilisant notamment la fameuse phrase 'OK google".
Et pareil. Ca marche du tonnerre.
Je croyais donc que les micros du Bose QC 35 II étaient donc bien opérationnels.
 
Mais d'un seul coup, j'ai eu un doute...
 
Je décide alors d'éloigner la manette nVidia.
Et je retente alors les mêmes tests.
 
Ben la, plus rien ...
 
En fait, en cliquant sur l'icône de recherche de la Shield TV avec la télécommande Logitech, cela a ouvert, non pas le micro du casque Bose MAIS celui de la manette.  :lol:  
Et comme celle-ci se trouvait à côté de moi et que je l'avais utilisée quelques minutes avant (pas eu le temps de se mettre en veille), cela fonctionnait.
 
Bref, fausse joie ... :cry:


Message édité par wgromit le 04-12-2017 à 16:08:55
n°2120314
Victorsab3​3
Posté le 04-12-2017 à 16:14:08  profilanswer
 

J'ai testé SFR Sport4K, sur un match de foot, franchement j'ai trouvé la qualité impeccable.
J'ai l'habitude d'utiliser mycanal, c'était jusque là la référence face aux autres (bein sport connect, sfr), mais avec la 4K SFR remonte.
Le seul problème c'est que c'est qu'une seule chaîne... Les autres chaînes sont beaucoup moins nettes (voir dégueulasses pour bein au delà de la 1 et la 2)

n°2120315
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-12-2017 à 16:16:53  profilanswer
 


 
Je n'ai pas dissocié la manette de la Shield TV.
Juste éloignée dans un premier temps et aussi attendu son extinction.
 
Quand tu cliques alors sur l'icône de recherche avec la télécommande Logitech (qui n'a pas de micro) et le casque Bose toujours connecté en BT, il ne se passe rien pendant que tu prononces du texte car aucun micro n'est la pour le capturer.
 
En revanche, si je reprends la manette, cela a pour effet de la réveiller et du coup son micro est utilisé.
 
Mais il faut donc la réveiller avant et être proche d'elle pour que cela fonctionne.
 
A aucun moment, les micros intégrés du casque Bose sont utilisés.
 
Comme je le disais plus haut, la Shield TV n'a surement pas activé le profil BT HFR (Hands Free) pour que cela fonctionne.
 
En revanche, si quelqu'un sait comment on peut avoir accès à la configuration de Google assistant (comme sur les téléphones) sur la Shield TV (et si c'est possible car aucune idée pour Android TV), cela m'intéresse.
 
Car la, possible que cela fonctionne puisque le Bose QC 35 II est compatible Google Assistant et pour l'avoir testé sur mon vieux Sony Xperia Z2, cela marche plutôt très bien (même si son utilisation est parfois erratique).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 04-12-2017 à 16:18:00
n°2120320
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-12-2017 à 16:27:52  profilanswer
 


Pas testé.
 
Je tenterai prochainement. Pas le temps actuellement.
 
Mais je ne crois guère malheureusement que les micros du casque seront utilisés.
 
Car le problème se produirait aussi avec la télécommande nvidia.
 
Or il est possible d'utiliser indépendamment le micro de la télécommande nVidia et celui de la manette.
Il n'est pas nécessaire de dissocier l'une d'elle avant.
 
D'ailleurs au passage, que se passe t-il si à la fois la télécommande et la manette nvidia sont réveillées et qu'on clique sur l'icône de recherche sur la Shield TV? (pas testé)
Elle ouvre les 2 micros ? Ou seulement celui de la dernière qui a été utilisée ? (surement plus probable car sinon bonjour le mélange des textes capturés).
 
Il serait quand même préférable que le Google Assistant intégré au Bose soit fonctionnel directement avec la Shield TV car pour la recherche vocale il ne serait alors pas nécessaire de cliquer avant sur l'icône de recherche de la Shield TV mais d'appuyer directement sur le bouton dédié du casque. Bref, comme sur la télécommande et la manette nVidia.
 
Sinon vivement que Logitech nous sorte une télécommande universelle avec un micro (pour la recherche vocale) et aussi éventuellement une prise audio jack (pour brancher un casque) ...
Car cela manque cruellement.
 
Cela m'embête d'avoir toujours au moins, proche de moi, la télécommande nvidia ou la manette pour une utilisation "Home Cinema" pour avoir la recherche vocale. La Logitech Harmony est quand même plus pratique (même si elle n'est pas parfaite).


Message édité par wgromit le 04-12-2017 à 16:36:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR