Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2119555
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-11-2017 à 08:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais je me viande c'est dans kodi l'overscan. Pas dans l'add-on. Mais bref soit shield soit kodi s'affichent correctement. Pas les deux. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 08:58:30  profilanswer

n°2119558
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 30-11-2017 à 09:09:40  profilanswer

désactive l'overscan dans kodi alors

n°2119560
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-11-2017 à 09:26:10  profilanswer

garath_ a écrit :

Les gamins s'en tapent.
Ils jouent sur des jeux de merde indignes d'une game boy sur leurs téléphones.

À côté même lemmings est un putain de bon jeu.

Bah imagine maintenant les mêmes jeux, mais sur une grande tv et avec un pad. C'est encore pire.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2119565
padawan07
Posté le 30-11-2017 à 09:43:54  profilanswer

Salut a tous,

Je viens d'acquérir une Shield et je galère comme pas possible...

Elle est branchée en Ethernet.

Plusieurs soucis (j'ai du mal av3c les trucs reseaux) :

1. j'arrive pas à y accéder à partir de mon pc...
2. J'ai deux DD au cul de la Shield qui étaient utilisés sur mon mac (décédé depuis  :kaola: ) ou j'aimerais accéder pour y balancer mes films de vacances, sans devoir débrancher les DD.
3. Ça sert peut être à rien mais j'aimerais brancher les deux DD a la Livebox 4 et y accéder depuis le pc et la Shield (pour plex) en attendant d'acheter un syno, possible ? Car la Shield voit la Livebox mais j'arrive pas à y accéder car nom et mot de passe que je ne sais ou trouver...
4. Un site bien pour la Shield ? En dehors d'ici bien sûr  :D  

Merci de votre aide et de votre indulgence  :jap:  

n°2119575
zefrancal
Posté le 30-11-2017 à 10:36:52  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah mais je me viande c'est dans kodi l'overscan. Pas dans l'add-on. Mais bref soit shield soit kodi s'affichent correctement. Pas les deux. :/

:??:  tu peux paramétrer l'overscan depuis ta TV, c'est beaucoup plus simple si elle propose l'option.

n°2119577
garath_
Posté le 30-11-2017 à 10:57:39  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bah imagine maintenant les mêmes jeux, mais sur une grande tv et avec un pad. C'est encore pire.

Un bon jeu 16bits ça restera toujours un bon jeu 16 bits.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2119581
tarteens
Posté le 30-11-2017 à 11:21:07  profilanswer

padawan07 a écrit :

Salut a tous,

Je viens d'acquérir une Shield et je galère comme pas possible...

Elle est branchée en Ethernet.

Plusieurs soucis (j'ai du mal av3c les trucs reseaux) :

1. j'arrive pas à y accéder à partir de mon pc...
2. J'ai deux DD au cul de la Shield qui étaient utilisés sur mon mac (décédé depuis  :kaola: ) ou j'aimerais accéder pour y balancer mes films de vacances, sans devoir débrancher les DD.
3. Ça sert peut être à rien mais j'aimerais brancher les deux DD a la Livebox 4 et y accéder depuis le pc et la Shield (pour plex) en attendant d'acheter un syno, possible ? Car la Shield voit la Livebox mais j'arrive pas à y accéder car nom et mot de passe que je ne sais ou trouver...
4. Un site bien pour la Shield ? En dehors d'ici bien sûr  :D  

Merci de votre aide et de votre indulgence  :jap:  

Pour le 1) Il faut installer Plex Media Server (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.plexapp.mediaserver.smb&hl=fr) , et ensuite dans les parametres de Storage tu auras l'option pour activé le montage SMB (il t'affichera les logins/password pour l'authentification).

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2119582
Leuen
Posté le 30-11-2017 à 11:21:15  profilanswer

Dites si j'ai formaté un HDD externe comme adoptable storage, est-ce qu'il est crypté ? il est en ext4 ?  

Je vais prochainement transférer le contenu du HDD vers un NAS et je me demande si je vais devoir le faire à travers le réseau ou si je pourrai le connecter au NAS pour transférer en USB3.

n°2119592
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-11-2017 à 11:54:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Un bon jeu 16bits ça restera toujours un bon jeu 16 bits.

Ouais mais là on parle de jeux au gameplay assez limité, et pas vraiment bon. Des trucs smartphones quoi  :o

Plus sérieusement, la shield pour jouer le rôle de console, je déconseille. Ensuite, libre à chacun d'essayer :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2119605
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-11-2017 à 13:20:08  profilanswer

angelusdeus a écrit :

désactive l'overscan dans kodi alors

Je n'ai pas vu d'option pour l'activer ou non. :/
Soit je fais une correction, soit j'en fais pas. Et ça reviens à ce que je décris dans mon post précédent.

zefrancal a écrit :

:??: tu peux paramétrer l'overscan depuis ta TV, c'est beaucoup plus simple si elle propose l'option.

Elle ne le propose pas et comme c'est le même diffuseur (la shield) ça ne changerai rien au fait qu'en fonction du contexte, soit l'un soit l'autre s'affiche mal... Je vais peut-être réinstaller kodi pour voir...

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 13:20:08  profilanswer

n°2119607
Ancestrle
Posté le 30-11-2017 à 13:30:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis l'upgrade 6.0 (et qui perdure) sur ma Shield TV (version 2015).

En gros a chaque fois que je regarde un film sous Kodi ou Plex au bout d'1h environ la Shield passe en veille. J'ai vérifié les paramètres de veille et essayé de changer les valeurs (2h) mais ça ne change rien.  

Vous avez le même soucis ?  
Vous avez trouvé un moyen de solutionner ce problème ?

n°2119609
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-11-2017 à 13:39:35  profilanswer

Pas ce problème ici. Tu as tenté un résert usine ? Ca force à tout reconfigurer, mais dans de rares cas, il n'y a que ça à faire :/

---------------
n°2119621
Ancestrle
Posté le 30-11-2017 à 14:10:52  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pas ce problème ici. Tu as tenté un résert usine ? Ca force à tout reconfigurer, mais dans de rares cas, il n'y a que ça à faire :/

Pas encore, notamment parce que ça fait sauter le montage de mon NAS et par conséquent tout mon scrap sur Kodi & Plex...

J'ai déjà expérimenté et c'est lourd...

Mais si y'a que ça à faire je le ferais.

Cependant je précise que j'ai ce problème seulement depuis la 6.0 avant ça ne me l'avais jamais fait.

n°2119622
padawan07
Posté le 30-11-2017 à 14:15:50  profilanswer

tarteens a écrit :

Pour le 1) Il faut installer Plex Media Server (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.plexapp.mediaserver.smb&hl=fr) , et ensuite dans les parametres de Storage tu auras l'option pour activé le montage SMB (il t'affichera les logins/password pour l'authentification).

Merci de ta réponse,

J'ai pourtant installé Plex média server mais pas d'option apparu...
J'ai uniquement le choix de me connecter à la Livebox ou mon pc via nom et mot de passe...

J'ai vu dans des vidéos des adresses ip avec nom + mot de passe dans la Shield mais pas moyen d'avoir pareil...  

J'ai bien la version 2017 à jour  

Je ferais une photo ce soir  

n°2119650
tarteens
Posté le 30-11-2017 à 16:01:37  profilanswer

padawan07 a écrit :

Merci de ta réponse,

J'ai pourtant installé Plex média server mais pas d'option apparu...
J'ai uniquement le choix de me connecter à la Livebox ou mon pc via nom et mot de passe...

J'ai vu dans des vidéos des adresses ip avec nom + mot de passe dans la Shield mais pas moyen d'avoir pareil...

J'ai bien la version 2017 à jour

Je ferais une photo ce soir

ouai attention a la confusion, de ce que j'ai compris tu as 2 applications plex , celle qui te permet de lire les vidéos (player?) et une autre application qui n'a pas d'interface graphique (le plex media server dont j'ai mis le lien google play), et il faut vérifier que les 2 soient à jour.  

http://reho.st/preview/self/f50c05a838f298cc4879d8567bad58f25af7cb74.jpg

et l'option que tu as activé, c'est l'inverse : monter les disques de ton pc/syno/autre sur la shield.

Message cité 1 fois
Message édité par tarteens le 30-11-2017 à 16:02:22

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2119668
ser-jo67
Posté le 30-11-2017 à 18:41:46  profilanswer

hello,

quand mes garçons stream un jeux du pc sur la shield tv 2017, je n'ai plus accès au pc, est ce normal ou y'a t-il une solution ? j'ai regardé sur la toile, mais rien trouvé a ce propos :/

---------------
 Mes Achats/Ventes
n°2119671
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-11-2017 à 18:50:02  profilanswer

C'est normal.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2119673
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-11-2017 à 18:54:54  profilanswer

Ah c'est dommage ça.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2119675
ser-jo67
Posté le 30-11-2017 à 19:00:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est normal.

Ok merci  ;)  

Bon ben tant pis.... effectivement c'est dommage ça  :(

---------------
 Mes Achats/Ventes
n°2119719
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-12-2017 à 06:09:03  profilanswer

Soucis d'overscan semble réglé.
J'ai suivi un conseil lu sur un autre forum pour un soucis équivalent : fixer l'aspect ratio de ma tv en 16/9 (m'a aussi été donné ici je crois). Mais j'ai aussi réglé dans shield la résolution en 1080p 24Hz rgb 8bit pour bien correspondre à ma tv actuelle. Et là je n'ai plus de soucis de changement entre le menu shield et kodi.

Tous les réglages autres que l'aspect ratio de la TV se font au niveau du menu shield. Dans kodi je constate que l'overscan par défaut est correct. Donc aucun re-réglage à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 01-12-2017 à 06:09:45

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2119722
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-12-2017 à 07:44:55  profilanswer

ser-jo67 a écrit :

Ok merci  ;)  

Bon ben tant pis.... effectivement c'est dommage ça  :(

bah en même temps c'est le principe du streaming  :D  
Ce que t'affiche la shield n'est rien d'autre qu'une vidéo en x265 de ce qui se passe sur ton PC.

n°2119723
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-12-2017 à 07:46:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Soucis d'overscan semble réglé.
J'ai suivi un conseil lu sur un autre forum pour un soucis équivalent : fixer l'aspect ratio de ma tv en 16/9 (m'a aussi été donné ici je crois). Mais j'ai aussi réglé dans shield la résolution en 1080p 24Hz rgb 8bit pour bien correspondre à ma tv actuelle. Et là je n'ai plus de soucis de changement entre le menu shield et kodi.

Tous les réglages autres que l'aspect ratio de la TV se font au niveau du menu shield. Dans kodi je constate que l'overscan par défaut est correct. Donc aucun re-réglage à faire.

tu règles en 24hz dans la shield?  [:benjiman]  

n°2119726
padawan07
Posté le 01-12-2017 à 08:30:55  profilanswer

tarteens a écrit :

ouai attention a la confusion, de ce que j'ai compris tu as 2 applications plex , celle qui te permet de lire les vidéos (player?) et une autre application qui n'a pas d'interface graphique (le plex media server dont j'ai mis le lien google play), et il faut vérifier que les 2 soient à jour.  

http://reho.st/preview/self/f50c05 [...] f7cb74.jpg

et l'option que tu as activé, c'est l'inverse : monter les disques de ton pc/syno/autre sur la shield.

Merci ça marche maintenant !!

Pa contre je ne peux que récuperer mes fichiers mais pas y deplacer ou copier  :(

n°2119729
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-12-2017 à 09:04:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

tu règles en 24hz dans la shield? [:benjiman]

Yep. Dans les options avancées de la shield. Il y a un sous menu de la cat vidéo qui permet de filtrer les fréquences dispo et dans la liste j'ai pu prendre 24Hz. Comme ma tv est compatible, c'est ce que j'ai choisi.

Maintenant faut que je m'occupe du NFS avec mon NAS. :D

Message édité par Cougy le 01-12-2017 à 09:05:15

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2119732
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-12-2017 à 09:50:53  profilanswer

mais pourquoi faire? ça doit ramer visuellement en plus de piquer les yeux.

n°2119735
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-12-2017 à 10:03:50  profilanswer

Ben non, rien ne rame... Tu confonds pas fréquence de rafraîchissement et nombre d'images par secondes des fois ? :D

Après faut que je vérifie si d'autres fréquences de rafraichissement plus élevées sont compatibles avec ma tv. Mais comme dans les soucis d'overscan j'ai aussi lu que des fréquences non compatibles pouvaient perturber l'overscan des écrans... Au moins là je sais que j'ai une solution qui fonctionne. :)

Edit : elle est apparemment aussi compatible 50Hz et 60Hz. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 01-12-2017 à 10:06:36

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2119756
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-12-2017 à 11:25:36  profilanswer

Cougy a écrit :

[:k0rnmuz3] encore heureux qu'elle soit compatible 50Hz ta TV, c'est une caractéristiques de base quand même.. sans cela tu ne pourrais quasiment rien regarder avec et elle ne serait pas compatible avec la TNT chez nous  [:k0rnmuz3]

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2119771
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-12-2017 à 12:35:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben non, rien ne rame... Tu confonds pas fréquence de rafraîchissement et nombre d'images par secondes des fois ? :D

Après faut que je vérifie si d'autres fréquences de rafraichissement plus élevées sont compatibles avec ma tv. Mais comme dans les soucis d'overscan j'ai aussi lu que des fréquences non compatibles pouvaient perturber l'overscan des écrans... Au moins là je sais que j'ai une solution qui fonctionne. :)

bah en 24hz chez moi c'est pas fluide niveau animation des menus etc. Et encore une fois y'a pas d’intérêt réel à laisser en 24hz.

n°2119782
hellboy42
Posté le 01-12-2017 à 13:31:46  profilanswer

Salut tous le monde.
Récent propriétaire d'un shield je rencontre une petite difficulté avec l'usb audio.
Avant le shield j'avais un mini PC avec kodi. Via une extension kodi je pouvais sortir le son en hdmi pour rentrer sur l'ampli HC pour le films ou sur mon DAC USB pour la musique.
Est il possible de faire la même choise sur le shield avec kodi ? Car dès que je branche le DAC il coupe le son sur HDMI. Pas moyen de switcher la sortie audio dans kodi car ça à l'air d'être gérer par le système android TV.
Si quelqu'un à une solution ou une idée je suis preneur.

J'ai cherché la réponse dans ce topic mais pas vraiment le temps de lire les 325 pages et je n'ai rien trouvé avec l'outil recherche.

Merci d'avance

n°2119783
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2017 à 13:33:44  profilanswer

pourquoi un dac ?
tu branche directement ta shield en hdmi sur l'ampli

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2119785
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-12-2017 à 13:54:44  profilanswer

angelusdeus a écrit :

bah en 24hz chez moi c'est pas fluide niveau animation des menus etc. Et encore une fois y'a pas d’intérêt réel à laisser en 24hz.

L'intérêt c'est d'avoir une fréquence de rafraîchissement égale ou multiple entier du nombre d'images par seconde des films pour éviter les tearing dans les mouvements latéraux entre autre.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2119788
hellboy42
Posté le 01-12-2017 à 14:14:59  profilanswer

En fait le son sort en HDMi sur un home cinema compact 5.1 basique (un truc de grande surface à pas cher).
Par contre pour la musique j'ai un DAC USB qui me sert de pré amp qui rentre sur 2 blocs de puissance pour alimenter 2 colonnes .  
Mais j'ai l'impression que je n'ai pas d'autres choix que
- Brancher le dac / rebooter le shield => quand je veux écouter de la musique après un film.
- Débrancher les DAC rebooter le shield => quand je veux regarder un film après avoir écouter de la musique.
Quand j'avais le HTPC le plugin audioswitch de kodi étais capable de switcher sur mon DAC usb dès que j'allais dans musique sur kodi.
Je cherche à récupérer le même fonctionnement sans autre équipement intermédiaire ni ré échantilonnage et autre transgression audiodestructrice.

n°2119790
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2017 à 14:22:40  profilanswer

tu as essayé au niveau shield plutôt qu'au niveau Kodi ?

---------------
n°2119791
hellboy42
Posté le 01-12-2017 à 14:42:15  profilanswer

Rien de transcendent dans le menu du shield. J'ai forcé l'installation de soundabout sur un conseil reçu en MP mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur android TV

n°2119794
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-12-2017 à 14:51:13  profilanswer

Cougy a écrit :

L'intérêt c'est d'avoir une fréquence de rafraîchissement égale ou multiple entier du nombre d'images par seconde des films pour éviter les tearing dans les mouvements latéraux entre autre.

Ouai sauf que le truc est censé basculer automatiquement d'une fréquence à l'autre en fonction du contenu ;)
Il n'y a aucun intérêt à se coller du 24hz dans l'interface.
En plus en forçant le 24hz tous le contenu 50 et 60hz est alors mal traité... C'est à dire en général la majorité des cas hors films.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2119820
bfp169
Posté le 01-12-2017 à 17:08:21  profilanswer

Bonsoir,

Acquéreur récent de la Nvidia Shield, j'ai un problème de configuration audio.  

Ma shield est branchée par cable HDMI à un récepteur Onkyo récent, pourtant je n'ai pas de son.

Quelle est la configuration audio exacte pour du pass-through?

MErci

n°2119825
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2017 à 17:31:47  profilanswer

l’entrée de ton ampli est bien configurée ?

---------------
n°2119831
bfp169
Posté le 01-12-2017 à 18:39:57  profilanswer

Cuistot a écrit :

l’entrée de ton ampli est bien configurée ?

A priori oui, j'ai mis la shield en remplacement d'un chromecast v2 ou le son fonctionnait sans probleme.

Je crois avoir du mal configurer la shield. Parfois il y a une seconde de son et puis l'ampli indique "muted".

Sinon vous conseillez quoi comme appli sur la shield. J'ai rajouté Molotov et spotify (Plex, Netflix et Amazon Video en natif).

n°2119832
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2017 à 18:44:41  profilanswer

tu lui envoie bien quelque chose qu'il peut decoder ?
ça donne quoi sur un non dolby non dts ?

il te manque youtube

---------------
n°2119895
padawan07
Posté le 02-12-2017 à 10:34:02  profilanswer

Personne pour mon problème d'ecrituresur DD externe ?

:(  

Notice Shield : http://support-shield.nvidia.fr/sh [...] SHIELD.htm

Message cité 1 fois
Message édité par padawan07 le 02-12-2017 à 11:03:05
n°2119899
nosarn
errare humanum est
Posté le 02-12-2017 à 10:44:59  profilanswer

Une question sur le branchement ( Ma shield n'est pas encore arrivé )

Si je ne me trompe pas, le branchement est comme ceci ?  

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_530529Sanstitre.jpg

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)