Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2108485
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-09-2017 à 20:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

saxou a écrit :

Question, parfois kodi stop un film.
Mais sans planter.

Et vous?

Pareil. La plupart du temps au bout de 40mn j'ai l'impression. Puis plus du tout après.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 20:10:11  profilanswer

n°2108486
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-09-2017 à 20:12:56  profilanswer

Fr4p a écrit :

Netflix c'est pas juste un service payant type canal ?

Si. Maintenant, si t'a acheté la Shield juste pour profiter de trucs gratuits, tu va pas aller loin :jap:

Fr4p a écrit :

Ah ben j'ai du remettre les paramètres d'usine, je ne pouvais même plus lancer Plex, ça plantait dès l'ouverture. Comme je ne compte pas diffuser depuis la shield vers ailleurs, j'en ai pas besoin dessus je crois.

Euh... Non, tu va pas pouvoir utiliser Plex sur la shield (ni ailleurs), si t'a aucun serveur Plex qui tourne nul part (sur la shield ou ailleurs).
Là le client t'affiche des trucs, mais tu pourras rien lire sans serveur qui tourne.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2108488
Fr4p
- - - -
Posté le 21-09-2017 à 20:23:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh... Non, tu va pas pouvoir utiliser Plex sur la shield (ni ailleurs), si t'a aucun serveur Plex qui tourne nul part (sur la shield ou ailleurs).
Là le client t'affiche des trucs, mais tu pourras rien lire sans serveur qui tourne.

Hé bien j'ai suivi la procédure décrite au lancement de l'appli : je suis allé sur mon pc télécharger plex media server, ensuite sur la page plex pour lui dire ou je rangeais mes vidéos, ensuite sur la shield qui, après identification, m'a demandé d'entrer un code à 4 caractères sur une page web plex et voilà, je lis bien mes fichiers pc sur ma tv depuis la shield.

J'ai du sans doute mal m'exprimer...

n°2108490
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-09-2017 à 20:38:00  profilanswer

Donc tu as bien un serveur plex : sur ton pc.
Tu ne pourras lire les vidéos sur ta Shield que si ton pc est allumé.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2108496
guargui
Posté le 21-09-2017 à 21:46:06  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu’un aurait une télécommande à me conseiller pour la Shield?
Je recherche une télécommande type radio, ou bluetooth pour contrôler la shield. J'aimerais qu'elle est les chiffres pour pouvoir zapper directement dans l'appli mycanal.

Merci par avance

n°2108512
Brigitte-B​edo
Posté le 22-09-2017 à 06:27:17  profilanswer

ON NE PEUT PAS ZAPPER AVEC LES CHIFFRES QUE CE SOIT SUR MYCANAL OU SUR MOLOTOV !

(j'ai l'impression de le dire chaque jour :o)

n°2108514
Fr4p
- - - -
Posté le 22-09-2017 à 07:51:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu ne pourras lire les vidéos sur ta Shield que si ton pc est allumé.

Le but était de trouver une solution pour lire les vidéos du pc sur la tv sans galérer avec les codecs et avec une interface sympa. Tous les deux seront dans la même pièce et l'ordi reste allumé tant que moi aussi.

n°2108517
guargui
Posté le 22-09-2017 à 08:53:51  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

ON NE PEUT PAS ZAPPER AVEC LES CHIFFRES QUE CE SOIT SUR MYCANAL OU SUR MOLOTOV !

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais celà est possible sur mycanal (mais effectivement pas molotov).
En effet avec la télécommande de ma TV (ma TV est compatible HDMI-CEC) je peux taper le numéro de la chaîne directement sur mycanal.

Mais je n'aime pas utilisé cette télécommande (IR) et du coup je cherche une télécommande radio ou bluetooth a connecté directement sur la shield.

n°2108519
Draikins
Spiral Knight
Posté le 22-09-2017 à 09:07:55  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Pareil. La plupart du temps au bout de 40mn j'ai l'impression. Puis plus du tout après.

Chez moi ça venait d'ES file explorer (il lance de temps en temps des popups invisibles)
Plus aucun soucis depuis qu'il est désinstallé

Message cité 2 fois
Message édité par Draikins le 22-09-2017 à 09:08:21
n°2108521
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-09-2017 à 09:11:28  profilanswer

Draikins a écrit :

Chez moi ça venait d'ES file explorer (il lance de temps en temps des popups invisibles)

quelle merde cette appli sur la shield :mad: j'avais des icônes en surimpression un moment j'ai galéré à comprendre que ça venait de cette appli

Message édité par Corran Horn le 22-09-2017 à 09:12:11
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 09:11:28  profilanswer

n°2108523
garath_
Posté le 22-09-2017 à 09:29:09  profilanswer

Idem mais du coup j'ai toujours pas trouvé de bon explorateur de fichier sur android TV.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2108527
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-09-2017 à 09:50:19  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Fail.

Ça marche très bien sur mycanal avec n'importe quel telco décente (= avec plus de 2 boutons), ainsi que prog+/-, stop/play/pause/rewind/forward, etc

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2108530
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-09-2017 à 10:20:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Idem mais du coup j'ai toujours pas trouvé de bon explorateur de fichier sur android TV.

Total Commander. ;)

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2108531
saxou
:o
Posté le 22-09-2017 à 10:20:33  profilanswer

AH oui parfois jai un petit son sur la shield. Je ne sais pas de quel application le son provient.

Merci au sujet de ES file explorer... Je vais le virer...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2108532
Flipper203
Posté le 22-09-2017 à 10:28:13  profilanswer

bixibu a écrit :

Fail.

Ça marche très bien sur mycanal avec n'importe quel telco décente (= avec plus de 2 boutons), ainsi que prog+/-, stop/play/pause/rewind/forward, etc

tu arrives a zapper sur mycanal avec les touches prog...? J'y arrive pas avec ma harmony

n°2108534
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-09-2017 à 10:38:40  profilanswer

Oui via CEC avec la telco de mon ampli HC et une universelle chinoise à 20 balles. Celle de ma TV est HS mais ca doit aussi marcher

n°2108535
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 10:39:09  profilanswer

Fr4p a écrit :

Le but était de trouver une solution pour lire les vidéos du pc sur la tv sans galérer avec les codecs et avec une interface sympa. Tous les deux seront dans la même pièce et l'ordi reste allumé tant que moi aussi.

Partage CIFS sur le PC et utiliser SPMC sur la shield en ajoutant une source samba. Done.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2108537
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-09-2017 à 10:53:16  profilanswer

Valsou a écrit :

Total Commander. ;)

+10000.

En rajoutant les modules SMB et FTP si on veut explorer d'autres machines à distance également.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2108539
guargui
Posté le 22-09-2017 à 11:00:08  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui via CEC avec la telco de mon ampli HC et une universelle chinoise à 20 balles. Celle de ma TV est HS mais ca doit aussi marcher

C'est quoi la référence de ta télécommande chinoise ? Tu l'as directement connecté à la shield?

n°2108540
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2017 à 11:11:43  profilanswer

guargui a écrit :

Tu l'as directement connecté à la shield?

Il te dit via le CEC  :o

Message édité par Le_poilu le 22-09-2017 à 11:11:58

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2108542
Flipper203
Posté le 22-09-2017 à 11:13:27  profilanswer

faut que j'essayes ca alors....

n°2108575
Brigitte-B​edo
Posté le 22-09-2017 à 15:11:10  profilanswer

guargui a écrit :

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais celà est possible sur mycanal (mais effectivement pas molotov).
En effet avec la télécommande de ma TV (ma TV est compatible HDMI-CEC) je peux taper le numéro de la chaîne directement sur mycanal.

Mais je n'aime pas utilisé cette télécommande (IR) et du coup je cherche une télécommande radio ou bluetooth a connecté directement sur la shield.

bixibu a écrit :

Fail.

Bin la dernière fois que j'avais essayé ça ne marchait pas :o
Je vais d'ailleurs tester tout de suite du coup.

EDIT: ça ne marche toujours pas avec ma Harmony...
Donc j'avais à moitié raison :o

Message édité par Brigitte-Bedo le 22-09-2017 à 15:13:10
n°2108604
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-09-2017 à 17:55:13  profilanswer

Tu es sûr que ton Harmony envoie les bons signaux, au bon appareil ?
Si c'est uniquement pilotable via l'HDMI CEC, alors il faut que ton Harmony envoie Play/Pause/+/- (etc...) à la TV (qui redirigera la commande via HDMI CEC à la Shield) et non à la Shield ?
Es-tu sûr que ta Shield est bien connectée à une entre HDMI compatible CEC de la TV ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2108606
Brigitte-B​edo
Posté le 22-09-2017 à 18:27:30  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tu es sûr que ton Harmony envoie les bons signaux, au bon appareil ?
Si c'est uniquement pilotable via l'HDMI CEC, alors il faut que ton Harmony envoie Play/Pause/+/- (etc...) à la TV (qui redirigera la commande via HDMI CEC à la Shield) et non à la Shield ?
Es-tu sûr que ta Shield est bien connectée à une entre HDMI compatible CEC de la TV ?

Le but du jeu avec mon Harmony c'est justement d'éviter de passer par le CEC.
Donc ma Harmony envoi directement à la Shield, et si ça marche qu'en CEC, je m'en passerai (puis je regarde que C+ et C+ sport sur MyCanal, je survivrai).

n°2108607
lorenzolal​as
Posté le 22-09-2017 à 18:41:30  profilanswer

Le zapping sous my canal ça marche pas en CEC via la telco de ma Sony XE-90 2017, bizarre, je vais investiguer...

n°2108611
Brigitte-B​edo
Posté le 22-09-2017 à 19:07:50  profilanswer

Dites, j'avais un DD externe branché sur la Shield pour Hyperspin qui marchait très bien.
Je m'en suis servi pour sauvegarder ma PS4, donc formatage dans un format spécial pour la console.
Je voulais le remettre sur la Shield, je l'ai donc formaté en NTFS.
Sauf que quand je le branche, la Shield a l'air de le reconnaître au début, puisque je le vois dans paramètres / stockage, mais il disparaît au bout de quelques minutes.  
Si j'ouvre Xplore pour vérifier si je le vois, il y a bien une popup qui me demande de lui donner l'autorisation d'accéder à l'USB, sauf que dès que je met oui, il me dit qu'il n'y a aucune partition visible, et mon DD a disparu des paramètres de stockage de la Shield...
J'ai raté quelque chose ? Je dois le formater en FAT32 (même si je suis sur qu'il était en NTFS avant) ?

EDIT: j'oublie un point important, si j'ai repris le DD qui m'a servi pour la PS4, c'est parce-que j'ai tenté hier de me réinstaller Hyperspin sur un DD externe neuf, et que ça me faisais la même chose.
J'ai cru que le DD avait un soucis, c'est pour ça que j'ai voulu reprendre celui qui était en place avant.
Donc apparemment ce n'est pas un problème de DD...

n°2108618
Kweli King
Posté le 22-09-2017 à 20:05:31  profilanswer

Salut à tous,

J'ai reçu la shield il y a pas longtemps.
Le but de l'achat était de l'utiliser comme source multimedia pour lire mes videos sur un nas : quelques mkv et bcp de ISO de mes dvd/BR (mes films de vacances bien entendu, pas des commerciaux!).  
tout marche niquel avec Kodi, et j'ai les bons flux audio envoyé à mon ampli Home cinema (DTS, Dolby digital etc).  
Seul problème que je remarque lorsque je regarde les films: il y a un manque de fluidité sur la video.  
C'est flagrant lors des travelling, on dirait que l'image "accroche" une fraction de seconde, et ça fait cela assez régulièrement.  

J'ai un peu parcouru le net mais je ne trouve pas de bonne piste.  

Qqn a déjà vu/résolu ce problème?
y a t'il un réglage sur la shield/Kodi a ajuster pour optimiser les performances?  

j'ai l'impression que c'est lié aux videos avec bande son 5.1; les videos stereo semblent plus fluide.
Je ne pense pas que cela soit lié au stockage. Toutes mes videos sont stocké au même endroit sur le même NAS.  

Est-ce une limitation de la shield??
quand je lis des avis sur le net cela a l'air assez fluide.  
Ce ne sont pas des videos 4k! ce sont des 1080p tout au plus (mais pour la plupart des iso dvd, c'est même moins).  

Help please!

Question subsidiaire: vous avez un truc pour que KODI puisse afficher le menu de mes ISO Bluray (tjs de mes vacances hein)?
Sur les iso DVD, pas de souci, par contre, avec les BR il ne lance pas le menu.  
Il y a juste une fenêtre qui s'ouvre sous Kodi et me demande quelle piste je veux lancer. Parfois c'est un peu "pénible" car il y a plusieurs versions de mes videos de vacances sur le même Bluray; mais je n'ai pas de titre/info explicite qui sont affiché.  

Merci!

n°2108619
Brigitte-B​edo
Posté le 22-09-2017 à 20:13:52  profilanswer

Ta TV bascule bien en 24htz quand tu lance la vidéo ?
Dans Kodi, tu as bien activé la synchronisation de la fréquence (ou un truc comme ça) ?

n°2108621
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2017 à 20:30:33  profilanswer

Pareil, vérifie que ça bascule bien en 24p.

Pour les menus des blue ray, tu peux oublier tu ne les auras pas.
Il n'y a que les lecteurs avec licence officielle BR (payante) qui soient capables d'afficher les menus. (genre Power DVD pour ce qui est des logiciels)
Si tu ne veux pas être emm##e avec ça le mieux ça reste de faire un mkv de tes Iso au moins la lecture sera lancée automatiquement, et vu que de toute façon tu n'aura pas mes menu ça ne sert à rien de garder toute la structure du br.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2108622
alexreunio​n
Posté le 22-09-2017 à 20:35:27  profilanswer

Kweli King a écrit :

Salut à tous,

J'ai reçu la shield il y a pas longtemps.
Le but de l'achat était de l'utiliser comme source multimedia pour lire mes videos sur un nas : quelques mkv et bcp de ISO de mes dvd/BR (mes films de vacances bien entendu, pas des commerciaux!).  
tout marche niquel avec Kodi, et j'ai les bons flux audio envoyé à mon ampli Home cinema (DTS, Dolby digital etc).  
Seul problème que je remarque lorsque je regarde les films: il y a un manque de fluidité sur la video.  
C'est flagrant lors des travelling, on dirait que l'image "accroche" une fraction de seconde, et ça fait cela assez régulièrement.  

J'ai un peu parcouru le net mais je ne trouve pas de bonne piste.  

Qqn a déjà vu/résolu ce problème?
y a t'il un réglage sur la shield/Kodi a ajuster pour optimiser les performances?  

j'ai l'impression que c'est lié aux videos avec bande son 5.1; les videos stereo semblent plus fluide.
Je ne pense pas que cela soit lié au stockage. Toutes mes videos sont stocké au même endroit sur le même NAS.  

Est-ce une limitation de la shield??
quand je lis des avis sur le net cela a l'air assez fluide.  
Ce ne sont pas des videos 4k! ce sont des 1080p tout au plus (mais pour la plupart des iso dvd, c'est même moins).  

Help please!

Question subsidiaire: vous avez un truc pour que KODI puisse afficher le menu de mes ISO Bluray (tjs de mes vacances hein)?
Sur les iso DVD, pas de souci, par contre, avec les BR il ne lance pas le menu.  
Il y a juste une fenêtre qui s'ouvre sous Kodi et me demande quelle piste je veux lancer. Parfois c'est un peu "pénible" car il y a plusieurs versions de mes videos de vacances sur le même Bluray; mais je n'ai pas de titre/info explicite qui sont affiché.  

Merci!

Les Blurays avec un menu en Java ne sont pas lus par Kodi. C'est une partie de la protection Bluray et Kodi est un programme qui ne casse pas les protections et tant mieux. C'est comme ça, il faudra t'y faire ça n'arrivera jamais.

---------------
Mon feedback
n°2108629
Kweli King
Posté le 22-09-2017 à 21:58:09  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Ta TV bascule bien en 24htz quand tu lance la vidéo ?
Dans Kodi, tu as bien activé la synchronisation de la fréquence (ou un truc comme ça) ?

Je ne pense pas que la tv soit en 24Hz.  
Lorsque je fais "info" sur la telecommande de la tv samsung, elle affiche "1920x1080/60p"
Je suppose donc qu'elle est en 60Hz.  

Par contre, je viens d'activé la synchronisation de la fréquence (ça n'était pas le cas avant).
J'ai l'impression que c'est mieux, mais pas parfait.  
je vois tjs des petites sacades sur les mouvements fluides (travelling, voiture qui roule...)

Dans KODI (menu system settings/display), il m'indique que la fréquence est 59.94Hz (j'ai le choix entre ça, et 50 ou 60Hz).
C'est normal?  :heink:  

Dans le menu de la shield (en dehors de Kodi) il indique également un affichage "1920x1024, 59.94Hz (recommandé)"
J'ai fait l'essai en mettant "1920x1024, 60Hz" dans le menu de la shield et dans Kodi, y a des accelerations bizarres par moment sur la video. Le résultats est pire donc.  

J'ai également essayé "Ajuster tjs la fréquence de l'écran" dans kodi (menu "player setting" ). ils indiquent que ça peut donner un playback plus fluide.  
Mais ça ne ressemblait à rien, c'était vraiment pas stable (et l'affichage de la tv a switché quand la video a été lancé, mais elle indiquait tjs "1920x1080 / 60p" ).

autre chose que je dois essayer?  

Merci

n°2108635
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2017 à 22:48:13  profilanswer

Ben le problème c'est si ta tv n'a pas de mode 24p (ce qui serait bien bidon vu que c'est une feature plus que courante depuis des années) y'a pas grand chose à faire.

Les films sont en 24p, à partir du moment où tu les affiches à une autre fréquence il va y avoir des désynchronisations.

Pour isoler le problème, est-ce que tu as déjà mis un lecteur DVD/BR sur ta tv pour voir ? (ou même une console de jeux type xbox/PS avec un film)

As-tu regardé sur ta tv si tu peux forcer le 24p (mode cinéma par ex)?

---------------
n°2108637
Kweli King
Posté le 22-09-2017 à 23:18:33  profilanswer

La tv et récente. Donx je doute que ca soit elle le prob.  
Tv samsung.  
Une idée de ou je peux voir l'info, car je ne vois rien qui ressemble à ca.  

Juste pour être sur, quand tu dis 24p tu veux dire 24 image par sec?
rien à voir donc avec le rafraichissement que je vois dans la shield (50, 59.94 ou 60hz)?
Une idée du réglage que je dois mettre pour ça ?

n°2108639
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2017 à 23:46:39  profilanswer

24p,50hz,60hz c'est la même chose :)

Ce sont différents mode de rafraîchissement d'images. Si le rafraîchissement de l'écran ne correspond pas au nombre d'image par secondes du flux vidéo à afficher ça provoque des saccades.

Le 24p venant essentiellement du cinéma, c'est pour ça que la plupart des films en dvd/br sont en 24p
Tout ce qui est TV (tnt, series etc) sera en 50 ou 60hz selon l'origine du programme (us/Japon, Europe,...)

N'importe quelle tv moderne est censée pouvoir gérer ces différents modes et notamment le 24p.
Regarde s'il n'y a pas un mode cinéma sur ta tv. Difficile de t'aider plus que ça, a toi de lire le mode d'emploi de ta tv là...

Message édité par Le_poilu le 22-09-2017 à 23:47:49

---------------
n°2108644
Kweli King
Posté le 23-09-2017 à 02:15:22  profilanswer

j'ai un peu creusé, et le problème ne semblait pas venir de la TV...

j'ai rebooté la shield, et j'ai pu voir différentes possibilité dans les options:

- dans le menu de la shield, l'affichage 1080, 23.97Hz est apparu. Lorsque je sélectionne celui-ci, la tv bascule bien dans ce mode.
- dans le menu de Kodi (menu system settings/display), il me propose maintenant toute une série de fréquence dont 24Hz.  

J'ai remarqué une chose étrange néanmoins, si je ne choisi pas 23.97Hz dans le menu de la shield (donc pas dans KODI), la tv restera tjs en 60Hz peu importe ce que je choisi dans KODI.

J'ai fait un test en choisissant 23.97 dans le shield et 24Hz dans KODI avec un film d'animation qui présentait quelques saccades avant dans les travelling : C'est super fluide  :bounce:  
Par contre, certains autres films genre Lord of war: c'est super saccadé, vraiment pas possible de regarder.  

Alors j'ai 2 questions par rapport à mes observations:
- quel réglage importe: celui de la shield, ou bien celui dans KODI? y en a t'il un prioritaire sur l'autre?  
- Y a t'il un mode "Auto" qui choisi le bon affichage en fonction du film/série TV... j'ai pas trop envie devoir chipoter à chaque media que je regarde... (comme avec un lecteur DVD, on chipote pas et ça fonctionne peu importe série ou film...)

merci

n°2108648
rody
Posté le 23-09-2017 à 09:55:27  profilanswer

Il me semble que c'est pas géré de manière automatique le basculage en 24Hz avec Kodi et la Shield, c'est en effet très chiant.

Message cité 3 fois
Message édité par rody le 23-09-2017 à 09:55:40

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2108653
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 23-09-2017 à 10:51:23  profilanswer

Draikins a écrit :

Merci j'étais à mille lieux de penser à ce genre de chose ! Du coup je le désinstalle. :jap:

n°2108657
Kweli King
Posté le 23-09-2017 à 12:06:16  profilanswer

rody a écrit :

Il me semble que c'est pas géré de manière automatique le basculage en 24Hz avec Kodi et la Shield, c'est en effet très chiant.

ce truc commence à me gonfler!  :fou:  

Ce que je ne comprends pas, c'est que le réglage de rafraichissement dans le menu de la shield semble être prioritaire sur le réglage que je met dans KODI.  
Par exemple, si je choisis 59.94Hz (recommandé) dans le menu de la shield, peu importe le choix dans kodi, la tv affiche "1920x1080/60".
Je vois bien que la tv "ajuste" qqch lorsque je lance une video (écran devient noir 1 sec puis réaffiche l'image) mais c'est tjs en mode "1920x1080/60" (même si dans KODI j'ai mis 24Hz par ex).

En gros, la tv suit le réglage du menu de la shield, et pas celui de kodi!

Pour m'aider, ceux chez qui ça marche très bien (=video fluide):

- Quels sont les réglages que vous avez mis dans le menu de la shield ET dans KODI?
- Est ce que vous changez ces réglage en fonction de la video? si oui quelle logique suivez-vous?  

Merci

n°2108659
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 23-09-2017 à 12:24:45  profilanswer

eric_g a écrit :

Merci, effectivement, j'ai vu pour la version d'essai. Ca sera le plus simple effectivement! Je suis interessé sur tes retours pour le timeshift et timeslicing, pour savoir si c'est local ou fait sur le flux à la source directement!

Désolé pour ma réponse tardive.

Depuis la Shield TV, via Kodi ou SPMC associé au plugin DVBLink client correctement configuré, voila comment cela fonctionne:
Pour zapper sur une chaine TV, il faut d'abord aller dans le menu TV puis sélectionner 'Chaines'.
Le flux TV streamé provenant du NAS est alors affiché.
A partir de ce moment la, comme pour Windows MCE, le flux TV provenant des clés USB TNT se trouvant sur le NAS, est enregistré en parallèle automatiquement sur ce dernier.
Donc tu pourras revenir en arrière jusqu'au moment où tu as zappé sur la chaine.
Mais bien sur tu ne pourras pas revenir au début du programme (comme pour Molotov TV par ex).

Il n'est donc pas nécessaire de faire 'Pause' avant, pour avoir cette fonctionnalité (=timeslicing).

Pour le timeshift, c'est le fonctionnement normal.
Il faut faire 'pause' avant. Le flux s'arrête mais bien sur continue d'être enregistré pendant un temps maximum configurable dans le logiciel de DVBLink.
Tu pourras, bien sur, reprendre la lecture en différé, et te déplacer dans l'enregistrement temporaire (buffer), comme pour le timeslicing.

Les 2 se partagent le même buffer.

Donc le fonctionnement est très similaire à celui de Windows MCE.
MAIS, eh oui, il y a un 'Mais', pour avoir utilisé pendant très longtemps Windows MCE sur mon HTPC, on est quand même encore loin de praticité de ce dernier.
Car pour le cas de DVBLink, on est en flux streamé et non une lecture d'un fichier en direct (pour MCE).
Donc on perd en instantanéité. Avec MCE, tout est plus rapide. Le déplacement dans le flux du timeshift se fait immédiatement.
Avec DVBLink, il y a quand même une latence assez élevée (2-3s), similaire au zapping, liée au flux streamé.

Donc, ne t'attends pas à retrouver la simplicité et la rapidité de Windows MCE avec la solution Shield TV + DVBLink.
Et je pense que cela sera le cas quelque soit le logiciel (Molotov TV, myCanal, TVHeadEnd, ...).
Plex pourrait faire aussi bien que MCE s'il traite le flux enregistré TV comme un fichier et non comme un stream.
Et la, ...
Ce ne semble pas être le cas, en plus de ne pas avoir la fonctionnalité 'timeshift' d'après ce que j'ai compris (pas testé).

Dans mon cas, j'utilise surtout DVBLink comme PVR (magnétoscope numérique), pas trop comme 'TV' (pour zapper).
Pour enregistrer les films ou séries, que je peux programmer depuis Kodi/SPMC.
Je peux ensuite les voir toujours depuis Kodi/SPMC (pas un format propriétaire comme Windows MCE (WTV)).

Mais la plupart du temps je préfère retraiter les enregistrements pour enlever les pubs et ne garder QUE le film.
Ensuite, je mets le film dans la vidéothèque de Kodi/SPMC.
Pour le traitement des enregistrements (enlever les pubs par ex), j'utilise un logiciel payant sur PC, Video Redo TV suite.
Ce logiciel a le gros avantage d'être très simple, et surtout il peut couper le film à une image près. Pour info, c'est un des seuls à être compatible avec les fichiers WTV de MCE. (pour cela que je l'avais acheté).
Et je n'ai pas besoin de réencoder (donc gain de temps énorme) car je garde le format original (format TS avec tous les sous-titres et pistes audio) puisque ce dernier est lu sans problème par n'importe quel logiciel (contrairement au format WTV de MCE).

Message édité par wgromit le 23-09-2017 à 12:34:09
n°2108670
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2017 à 15:04:58  profilanswer

rody a écrit :

Bah si.. J'ai aucun pb avec la bascule automatique sur mon kodi17 sur la shield...

---------------
n°2108671
Brigitte-B​edo
Posté le 23-09-2017 à 15:05:24  profilanswer

rody a écrit :

Heureusement que si !
Ma TV bascule toute seul en 24p chaque fois que je lance un film, et reviens en 60p quand j'arrête le film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)