Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  912  913  914  915  916  917
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2077540
matthias92
Posté le 09-02-2017 à 09:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

seb01380 a écrit :

Vous savez si il y a moyen de renommer le nom de l’appareil qui est récepteur cast ?  
J'ai 2 Shield à la maison et quand je veux caster, j'ai le choix entre 2 appareils du nom de 'shield'. Pas facile donc de savoir lequel est lequel lol (J'ai bien 2 noms différents dans les paramètres mais ca n'a rien a voir avec le nom du CAST)
Et bien sure à chaque fois j'allume la tv à l'autre bout de la maison :(

oui tu peux le changer dans les paramètres: nom de l’appareil, c'est repris ensuite aussi pour le chromecasting ;)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 09:31:05  profilanswer

n°2077545
djboulette
Posté le 09-02-2017 à 09:47:11  profilanswer

matthias92 a écrit :

Bonjour,

J'au une question, j'ai acheté une deuxième shield pour mes enfants pour leurs salle de jeux.
J'ai mis en place un profile limité afin qu'ils n'ai pas accès a tout ils sont encore jeune.

Ca fonctionne impec sauf une chose.
Le chromecast ne fonctionne pas en profil limité.

Quelqun sait si on peu le débloquer et comment ?
Ou bien si il existe des launcher android TV adapté au enfants ?

Par avance merci !

Ce qui me paraît logique comme comportement, parceque du coup le profil limité pourrait chromcasté n'importe quoi et du "contourner" les limitations misent en place.

n°2077546
matthias92
Posté le 09-02-2017 à 09:50:15  profilanswer

djboulette a écrit :

Ce qui me paraît logique comme comportement, parceque du coup le profil limité pourrait chromcasté n'importe quoi et du "contourner" les limitations misent en place.

oui et non, le roles du chromcaste et d'afficher ce qu'on lui envois.
De mon coté les autre devices doivent aussi être limité si besoin.

je perux vouloir bloquer youtube mais authoriser le chromecast d'un flux tv gully par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par matthias92 le 09-02-2017 à 09:50:59
n°2077548
djboulette
Posté le 09-02-2017 à 09:56:31  profilanswer

matthias92 a écrit :

oui et non, le roles du chromcaste et d'afficher ce qu'on lui envois.
De mon coté les autre devices doivent aussi être limité si besoin.

je perux vouloir bloquer youtube mais authoriser le chromecast d'un flux tv gully par exemple

Ce qui n'est pas possible actuellement, donc blocage complet.

n°2077552
elsed
Posté le 09-02-2017 à 10:19:46  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Je ne comprends pas, au niveau des paramètres, j'ai deux choix :  
- TV CEC activé
- TV CEC désactivé

J'ai désactivé le premier et activé le second mais quand j'éteins la shield, elle m'éteint toujours la TV et l'ampli.  
Toi tu as activé les deux ?

C'est normal, juste assez mal nommé, le premier choix associe ta télé et la shield pour l'allumage (activation) et le deuxième pour "l'éteignage" (désactivation)

Tu actives le premier si tu veux que ta shield allume ta télé.
Tu actives le second si tu veux que ta shield éteigne ta télé.

n°2077553
matthias92
Posté le 09-02-2017 à 10:25:33  profilanswer

djboulette a écrit :

Ce qui n'est pas possible actuellement, donc blocage complet.

Ca n'as pas de sens, si un filtrage doit être mis en place pour le casting c'est coté client ou seul certaine app doivent être accessibles.
coté serveur si un flux est envoyer il doit être afficher sans restriction.

Par exemple seul gully et zouzou sur les tab de mes enfants comme appli accéssible, en conséquence ile ne peuvent pas caster autre chose.
Le rôle de chromecast est d'afficher pas de gérer les droits.

Idéalement, en mode limité sur android TV, le chromecast doit pouvoir être activer si besoin.

n°2077556
loubar22
Posté le 09-02-2017 à 10:45:30  profilanswer

gefrey1 a écrit :

Idem, j'ai pas trouvé de solution...

bein pareil LOL[/quotemsg]

Et il n'y a pas de solution  ?

n°2077557
seb01380
Posté le 09-02-2017 à 10:47:48  profilanswer

matthias92 a écrit :

oui tu peux le changer dans les paramètres: nom de l’appareil, c'est repris ensuite aussi pour le chromecasting ;)

Bien vu  :bounce:
Merci    :jap:

n°2077566
gefrey1
Posté le 09-02-2017 à 11:12:55  profilanswer

loubar22 a écrit :

bein pareil LOL

Et il n'y a pas de solution  ?[/quotemsg]

Bein pas sur hardware... Faut chercher ailleurs je pense.

Aprés je sais pas le NAS chez moi n'est pas monté mais il est reconnu tout le temps via DLNA. Donc je sais pas ce que ca apporte réellement en faite.

n°2077574
alexreunio​n
Posté le 09-02-2017 à 11:37:06  profilanswer

Onesque a écrit :

Salut

je viens d'un Raspberry Pi avec Rasplex piloté au smartphone et suis récemment rentré dans le monde de la Shield, ça change la vie :o Par contre j'ai deux problèmes sur lesquels j'aimerais bien avoir un coup de main !

Config :  

- routeur Livebox o/, fichiers stockés sur NAS Synology DS216+II
- Shield reliée à la box en Ethernet, HDMI vers TV et USB vers ampli FDA qui pilote les enceintes.  

Voilmà mes deux soucis :  

1/ à chaque sortie de veille il faut que je remonte mon NAS dans les paramètres (pas très pratique de retaper le mot de passe à chaque fois...)

2/ Plex Serveur sur la Shield, fichiers stockés sur le NAS; j'ai un problème avec certains fichiers dont la bande son est AC3 ou DTS : si j'active la lecture directe l'image est nickel mais je n'ai pas le son, si je la désactive j'ai le son mais l'image devient toute dégueu, la faute au transcodage je suppose.  

vous auriez une idée ? merci d'avance !

Tu as quelle version d'android sur ta shield.
Chez moi je n'ai plus ce problème depuis les dernières mises à jour. Les NAS restent montés même après une veille.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 11:37:06  profilanswer

n°2077575
sinjabss_7​0
Posté le 09-02-2017 à 11:41:31  profilanswer

Quelqu'un pour expliquer comment on peut étendre l'espace de stockage de la shield 2017 via clé usb (ceux sur internent ne concerne que le 2015 en android 6.0)?

n°2077576
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 09-02-2017 à 11:54:09  profilanswer

Heureux possesseur depuis plusieurs mois de cette Nvidia Shield (v1 500Go) en dernière version Rooté, je dois bien avouer que c'est quand même une dinguerie ce petit boitier !

Et pour info j'avais vendu la dernière Apple TV pour prendre la Shield, et je ne regrette absolument pas mon choix.

Apple TV = OS complètement fermé, vous avez une brique avec pleins de services imposés, des pubs maquillés sur le dashboard, les menus rament à mort, bref une daube quoi !

Message édité par toinou75009 le 09-02-2017 à 11:55:14

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°2077577
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-02-2017 à 11:59:07  profilanswer

matthias92 a écrit :

Ca n'as pas de sens, si un filtrage doit être mis en place pour le casting c'est coté client ou seul certaine app doivent être accessibles.
coté serveur si un flux est envoyer il doit être afficher sans restriction.

Par exemple seul gully et zouzou sur les tab de mes enfants comme appli accéssible, en conséquence ile ne peuvent pas caster autre chose.
Le rôle de chromecast est d'afficher pas de gérer les droits.

Idéalement, en mode limité sur android TV, le chromecast doit pouvoir être activer si besoin.

Y'a quoi comme appli qu'ils doivent caster qui ne soit pas deja dispo sur shield?

n°2077583
nakoida
Posté le 09-02-2017 à 13:09:23  profilanswer

Bonjour,

Ma shield redémarre toute seule pendant un film ou série au bout de 20 min ou 40 min que ce soit sur PLEX ou KODI.

Y a t-il un paramétrage a faire ?

Merci.

n°2077585
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 09-02-2017 à 13:18:50  profilanswer

cacaotor a écrit :

Bon, après des tonnes de réglages et de tests concernant mes input-lags, j'arrive on va dire à 400ms avec la manette de Nvidia.
Dûr de donner des chiffres exactes, surtout que mon oscillo est mort et impossible de faire de vraies mesures...
Niveau paramètres/install : Mode jeu, latence inférieure à 1ms entre le PC et la Shield toussa toussa.
Avec la manette Xbox 360 c'est définitivement injouable chez moi, en stream et même en local, on parle de pratiquement 1 seconde de lag en stream, et 800ms en local.

Quelq'un aurais déjà fait le test, entre la manette Xbox360 et une Manette Xbox One S ou autre en bluetooth ?
Même chose mais en comparant avec la manette Nvidia ?
Il faut absolument que je descende sous les 200ms, idéal entre 180 et 100ms, pour la plupart des jeux, la latence est vraiment horrible.
Je vais me laisser tenter par un "rétro-controlleur" pour le rétro-gaming, et une manette Xbox One S pour le reste, et on verra bien si c'est une histoire de manette https://www.amazon.fr/Buffalo-Class [...] ms?ie=UTF8

J'ai un réseau et une machine irréprochable full câblé Gigabit, et je vois beaucoup de monde jouer tranquilement à différents types de jeux sans avoir ce problème, donc ça doit merder niveau matériel entre la chaise et le clavier entre la manette et le reste du monde.

Peux tu testé avec un écran de pc au lieu de la tv?

n°2077586
alexreunio​n
Posté le 09-02-2017 à 13:19:02  profilanswer

nakoida a écrit :

Bonjour,

Ma shield redémarre toute seule pendant un film ou série au bout de 20 min ou 40 min que ce soit sur PLEX ou KODI.

Y a t-il un paramétrage a faire ?

Merci.

Je n'ai jamais eu ça chez moi. Je ne pense pas qu'un réglage quelconque résoudra le problème.

---------------
Mon feedback
n°2077591
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2017 à 13:48:55  profilanswer

Toujours mon bruit bizarre ressemblant à une notification sonore alors qu'il y a ni périph USB ni es explorer

---------------
we are the dollars and cents
n°2077594
EtilaS
Posté le 09-02-2017 à 14:05:14  profilanswer

[:bakk34] SVP comment faites vous sérieumement pour que vos films soient correctement scrappés par le serveur Plex sur la SATV???

Même ma trilogie Star Wars dont je viens de RIP mes BD il trouve jamais, je fais pourtant des C/C de TMDB!!!!!  [:canardeur]

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 09-02-2017 à 14:05:27
n°2077595
polohb
Posté le 09-02-2017 à 14:13:55  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:bakk34] SVP comment faites vous sérieumement pour que vos films soient correctement scrappés par le serveur Plex sur la SATV???

Même ma trilogie Star Wars dont je viens de RIP mes BD il trouve jamais, je fais pourtant des C/C de TMDB!!!!!  [:canardeur]

Recherche manuelle et après tu choisis parmi ce qu'il propose ....

---------------
---
n°2077596
EtilaS
Posté le 09-02-2017 à 14:22:21  profilanswer

polohb a écrit :

Recherche manuelle et après tu choisis parmi ce qu'il propose ....

Tu veux dire en choissisant "corriger les informations".. Option que je n'ai pas sur tous mes films....  :cry:

n°2077600
matthias92
Posté le 09-02-2017 à 14:41:04  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Y'a quoi comme appli qu'ils doivent caster qui ne soit pas deja dispo sur shield?

Reguliairement ma femme ou moi on leurs cast des playlist youtube de chanson pour enfant depuis nos tel.
Pour autant mes enfant ne doivent pas avoir accès a youtube directement depuis la shield.

Sur la shiel, mes enfants doivent juste avoir le client plex et quelques jeux, le reste serait lancés par chromecast.

n°2077601
GnomoVTT
Posté le 09-02-2017 à 14:50:43  profilanswer

matthias92 a écrit :

Reguliairement ma femme ou moi on leurs cast des playlist youtube de chanson pour enfant depuis nos tel.
Pour autant mes enfant ne doivent pas avoir accès a youtube directement depuis la shield.

Sur la shiel, mes enfants doivent juste avoir le client plex et quelques jeux, le reste serait lancés par chromecast.

[:ripthejacker:3]  

j'ai rien compris :D

Si tu envoies les playlists sur la shield pour tes enfants mais qu'ils ne puissent pas acceder à youtube, tu aurais pu directement prendre un chromecast :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2077602
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-02-2017 à 14:55:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu veux dire en choissisant "corriger les informations".. Option que je n'ai pas sur tous mes films....  :cry:

Si tu n'as pas "fix incorrect match", alors tu dois avoir "match" tout court (je ne connais pas les mots utilisés par la vf).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2077603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2017 à 14:56:01  profilanswer

Fender a écrit :

Toujours mon bruit bizarre ressemblant à une notification sonore alors qu'il y a ni périph USB ni es explorer

Trouvé grace à Reddit :
https://www.reddit.com/r/AndroidTV/ [...] shield_tv/

Donc c'est l'appli NFL qui accompagne toute nouvelle "recommandation" de ce petit bruit à la con...

---------------
we are the dollars and cents
n°2077604
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 09-02-2017 à 14:58:01  profilanswer

pour ce qui est de l'extention de mémoire pour les 16go comment ça se passe ?  

je dois faire quoi en fait ?  

configurer en tant que mémoire de stockage ?  
ou configurer comme espace de stockage de l'appareil ?

n°2077605
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-02-2017 à 15:01:23  profilanswer

lsd13x a écrit :

pour ce qui est de l'extention de mémoire pour les 16go comment ça se passe ?  

je dois faire quoi en fait ?  

configurer en tant que mémoire de stockage ?  
ou configurer comme espace de stockage de l'appareil ?

Hein ? Perso j'ai ajouté une carte SD de 64go et je l'ai faite adopter. Je ne gère rien depuis, je vois que l'os met des applis et stock des choses dessus automatiquement...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2077610
alexreunio​n
Posté le 09-02-2017 à 15:19:29  profilanswer

EtilaS a écrit :

Comme quoi les soucis que j'ai chez moi tout le monde les a.
Transcodage non désiré avec matériel compatible, Scrap qui ne marche pas tout le temps alors que le fichier est bien nommé.
Perso pour les films qui n'ont pas été scrappés j'ai du lancer la recherche d'info manuellement (200 fiches tout de même). C'était long et chiant à faire mais maintenant c'est fait.
Au fait j'ai pu retester en 4G sur une période plus longue et franchement c'est bien quand tu es en mobilité d'avoir ta médiathèque sous la main quand les pleurs des enfants te réclament le seul film que tu as oublié de copier sur ta tablette avant de partir.

---------------
Mon feedback
n°2077614
matthias92
Posté le 09-02-2017 à 15:32:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

[:ripthejacker:3]  

j'ai rien compris :D

Si tu envoies les playlists sur la shield pour tes enfants mais qu'ils ne puissent pas acceder à youtube, tu aurais pu directement prendre un chromecast :)

Non puisse qu'il utilise plex et des jeux sur la shield

bref ... quelqun aurais une idée ?

n°2077616
Sebastien
Posté le 09-02-2017 à 15:38:27  profilanswer

matthias92 a écrit :

Non puisse qu'il utilise plex et des jeux sur la shield

bref ... quelqun aurais une idée ?

Contrôle parentale sur le YouTube de la shield
Mais ta façon de faire pour l'instant n est pas possible.

n°2077618
pit2k6
Posté le 09-02-2017 à 15:43:13  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je n'utilise pas cette application, désolé.

Pas grave. Merci quand même

n°2077620
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 09-02-2017 à 15:57:07  profilanswer

dams86 a écrit :

Peux tu testé avec un écran de pc au lieu de la tv?

Je vais essayé ça ce soir :)
Tu pense que ma TV déconne ? Ou l'ampli ?

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°2077622
GnomoVTT
Posté le 09-02-2017 à 15:59:27  profilanswer

Sebastien a écrit :

Contrôle parentale sur le YouTube de la shield
Mais ta façon de faire pour l'instant n est pas possible.

ils ont pas sorti un YouTube pour les enfants? :ange:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2077623
KaaKa13
Posté le 09-02-2017 à 16:06:16  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Je ne comprends pas, au niveau des paramètres, j'ai deux choix :  
- TV CEC activé
- TV CEC désactivé

J'ai désactivé le premier et activé le second mais quand j'éteins la shield, elle m'éteint toujours la TV et l'ampli.  
Toi tu as activé les deux ?

saturator a écrit :

Je n'ai activé que le premier. C'est bizarre. As-tu redémarré la Shield?

J'aimerais désactiver le CEC, par conséquent, je dois désactiver -> TV CEC activé et activer -> TV CEC désactivé
Enfin, je ne comprends pas pourquoi il y a deux choix pour activer ou désactiver le CEC. Une seule case à cocher aurait suffit.
J'éteins la Shield après chaque utilisation.  

n°2077624
loubar22
Posté le 09-02-2017 à 16:06:35  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu as quelle version d'android sur ta shield.
Chez moi je n'ai plus ce problème depuis les dernières mises à jour. Les NAS restent montés même après une veille.

j'ai la shield tv 16Go 2017...

Message édité par loubar22 le 09-02-2017 à 16:06:46
n°2077625
Sebastien
Posté le 09-02-2017 à 16:08:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ils ont pas sorti un YouTube pour les enfants? :ange:

Si mais pas comptible a.TV, c'est con mes filles l'adorent sur la tablette.

n°2077626
KaaKa13
Posté le 09-02-2017 à 16:08:20  profilanswer

elsed a écrit :

C'est normal, juste assez mal nommé, le premier choix associe ta télé et la shield pour l'allumage (activation) et le deuxième pour "l'éteignage" (désactivation)

Tu actives le premier si tu veux que ta shield allume ta télé.
Tu actives le second si tu veux que ta shield éteigne ta télé.

Désolé pour le double post, j'ai tout compris, merci pour vos messages  :jap:

n°2077632
polohb
Posté le 09-02-2017 à 16:29:45  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

J'aimerais désactiver le CEC, par conséquent, je dois désactiver -> TV CEC activé et activer -> TV CEC désactivé
Enfin, je ne comprends pas pourquoi il y a deux choix pour activer ou désactiver le CEC. Une seule case à cocher aurait suffit.
J'éteins la Shield après chaque utilisation.  

Faut désactiver les 2 :)

---------------
---
n°2077633
KaaKa13
Posté le 09-02-2017 à 16:38:46  profilanswer

polohb a écrit :

Faut désactiver les 2 :)

Exact, je fais ça en retrant. Merci à tous pour votre aide  ;)

n°2077648
freddata
Posté le 09-02-2017 à 18:10:53  profilanswer

Sebastien a écrit :

Si mais pas comptible a.TV, c'est con mes filles l'adorent sur la tablette.

Tu peux supprimer youtube de la shield et  utiliser la version enfant depuis ta tablette en castant.

n°2077650
Sebastien
Posté le 09-02-2017 à 18:24:15  profilanswer

freddata a écrit :

Tu peux supprimer youtube de la shield et  utiliser la version enfant depuis ta tablette en castant.

Vous suivez la conversation ? :o
Il a activé le mode enfant sur la shield, et donc il ne peut plus pour l'instant utiliser la chromecast.

n°2077685
seb01380
Posté le 09-02-2017 à 21:46:43  profilanswer

EtilaS a écrit :

Bizarre, j'ai rarement des pb de scrapp. C'est quoi au juste tes nom de fichiers ?
Moi aucun pb avec SW sous la forme :
Star Wars, Episode I - La Menace Fantôme (1999) 1080p.mkv

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  912  913  914  915  916  917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)