Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2072167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2017 à 12:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Pareil, j'ai laissé tomber Kodi pour ce côté "brut", tout est à paramétrer.
Plex c'est clé en main au moins, j'ai pas envie de passer des heures avant de regarder le premier film...

marrant, j'ai pas passé plus de temps à paramétrer kodi que plex et ça marche super bien, jamais besoin de tripatouiller sauf si je formate
et maintenant que j'ai l'habitude, même après formatage, ça me prend grosso merdo 5 minutes + le scraping pour que ce soit up and running

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 12:11:43  profilanswer

n°2072169
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-01-2017 à 12:22:35  profilanswer

rampa99 a écrit :

Je sais pas moi, Kodi/SPMC) je l'ai paramétré une fois sur ma shield à réception (en reprenant la config de mon ancien HMPC + paramètres spécifiques à la shield) et c'est fini. Pourquoi "en continu" quest ce que vous paramétrez??

Je me fais taper sur les doigts dans le sujet Kodi par les grands gourus du "c'est toi le problème, pas le Dieu Kodi" mais en 5 ans d'utilisation sur deux lecteurs différents (Kodi sous Windows d'un côté, LibreElec de l'autre) avec une bdd pour la synchro, je crois que j'ai du recommencer la config 4-5 fois et été confronté à une bonne dizaine de problèmes. Parfois c'était ma faute, parfois c'était Kodi, parfois, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Dans tous les cas, je me retrouvais comme un con devant ma femme et des proches à dire "non attendez, j'ai besoin de 5 minutes pour résoudre un souci" avant de lancer un film. Sans parler du fait que naviguer dans Kodi avec la télécommande ou un clavier pour le troubleshoot, dans les deux cas, c'est pénible.  

J'adore le projet Kodi, attention, je trouve que c'est un des efforts communautaires les plus impressionnants des 15 dernières années. Mais il est grand temps qu'ils se remettent en question en observant un peu ce qui se fait ailleurs. Quand je vois la facilité avec laquelle je configure Plex, je me dis qu'il y a de la marge pour pas mal d'améliorations chez Kodi. Rien que le système d'add-on date d'un autre temps...

n°2072170
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-01-2017 à 12:32:31  profilanswer

Sebastien a écrit :

J'attends aussi :(

Il y a eu seconde beta vendredi soir/samedi. Si la finale est déja aujourd'hui, ça serait rapide. A voir.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2072171
Sebastien
Posté le 16-01-2017 à 12:36:54  profilanswer

rootsayen a écrit :

Il y a eu seconde beta vendredi soir/samedi. Si la finale est déja aujourd'hui, ça serait rapide. A voir.

Ben ils l'ont vendu pour ajd en meme temps que la nouvelle shield.

n°2072173
Darkbl4de
Posté le 16-01-2017 à 12:41:50  profilanswer

jackoz a écrit :

Je suis un utilisateur inconditionnel de Kodi depuis de nombreuses années. J'ai testé Plex sans être convaincu à plusieurs reprises. Je m'y suis remis depuis peu, suite à l'intégration du serveur sur la Shield, et j'avoue que ça me plait bien.  

En fait, l'intérêt réside surtout dans le fait qu'il n'y a pas à choisir entre Plex OU kodi. J'ai les 2 en parallèle, et j'utilise celui qui est adapté à une situation donnée.  

Par exemple, lorsque je suis devant ma tv sur laquelle est branchée la Shield, j'utilise kodi, pour son interface personnalisable, la recherche des sous titres plus pratique, et la capacité à aller chercher manuellement un fichier non scrappé.  

Le serveur Plex me sert à balancer facilement mes fichiers vers les différents clients sur lesquels kodi n'existe pas: mon Apple TV, mes smartphones, tablettes etc, aussi bien en local qu'à l'extérieur.  

Finalement de mon point de vue, le débat kodi / Plex n'a pas lieu d'être. Les 2 sont dispos et c'est tant mieux

C'est une bonne façon de voir les choses ça, merci pour ton retour :)

OptiZonion a écrit :

Ben justement, c'est la configuration en continu de Kodi qui finit par me fatiguer. Encore hier, un contenu était pas reconnu, j'ai du me taper les paramétrages de l'addon de scrapping, etc. Sans parler des sources que j'exclus du scan mais qui finissent toujours par revenir.  

Plex a l'air bien plus ergonomique pour la gestion de la médiathèque. En gros, on sent que Kodi a 15 ans et aurait besoin d'une grosse réécriture pour coller aux standards de notre époque.  

C'est quoi le plus simple pour tester un plex client sous Windows qui m'approcherait au maximum de l'expérience d'une Shield ?  

Merci.

Euh Plex ergonomique? Mes essais me laissent sceptiques pour l'instant... Pour certaines séries par exemple, il m'a renommé les épisodes avec leur date de sortie, sabs numéro d'épisode, je pige pas la logique... Et vu qu'on peut rien paraméter contrairement à Kodi...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2072176
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-01-2017 à 12:47:14  profilanswer

Ben justement, moins d'options = moins de prise de tête. J'en suis à un moment de ma vie où j'ai autre  chose à foutre que vérifier si j'ai correctement nommé le dossier du film, qui y'a pas d'autres films qui portent le même nom qui existent car sinon, je vais devoir chipoter à la télécommande et ça va m'énerver, etc.

Je m'en fous si Plex ne permet de pas d'avoir le titre en français, la description en mandarin et le lien YouTube vers la bande annonce suédoise. Au moins, il voit TOUS mes contenus et pas un tiers (je pense surtout aux documentaires Arte dont j'avais oublié l'existence, tant Kodi en capte aucun de base). Tu vas me dire qu'on peut sûrement configurer Kodi pour résoudre le problème. Justement, j'en veux plus...

n°2072178
polohb
Posté le 16-01-2017 à 12:48:40  profilanswer

OptiZonion a écrit :

... Rien que le système d'add-on date d'un autre temps...

Oh my god, c'est justement ce qui fait la force de Kodi/Spmc

=>  add-on & plugin pour avoir quelque chose de minimal, évolutif, correspondant a des besoin spécifique si c'est nécessaire sans avoir un énorme usine à gaz dont tu te fou complètement de 80% des fonctionnalités.

Ou sinon tu parles pas du principe de plugin/add-on dans sa généralité mais plutôt de son implémentation dans ce logiciel, et dans ce la j'ai mal compris  et je m'en excuse.

---------------
---
n°2072179
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-01-2017 à 12:54:34  profilanswer

Oui je parlais de l'implémentation fastidieuse au possible. J'aurais pu préciser.

n°2072180
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 16-01-2017 à 13:00:05  profilanswer

Sais-t'on si le nouveau firmware change des choses au niveau du serveur plex (par exemple, l'installation des plugins en exposant le dossier kivabien avec les droits d'écriture) ?

n°2072184
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 13:14:04  profilanswer

jackoz a écrit :

Je suis un utilisateur inconditionnel de Kodi depuis de nombreuses années. J'ai testé Plex sans être convaincu à plusieurs reprises. Je m'y suis remis depuis peu, suite à l'intégration du serveur sur la Shield, et j'avoue que ça me plait bien.  

En fait, l'intérêt réside surtout dans le fait qu'il n'y a pas à choisir entre Plex OU kodi. J'ai les 2 en parallèle, et j'utilise celui qui est adapté à une situation donnée.  

Par exemple, lorsque je suis devant ma tv sur laquelle est branchée la Shield, j'utilise kodi, pour son interface personnalisable, la recherche des sous titres plus pratique, et la capacité à aller chercher manuellement un fichier non scrappé.  

Le serveur Plex me sert à balancer facilement mes fichiers vers les différents clients sur lesquels kodi n'existe pas: mon Apple TV, mes smartphones, tablettes etc, aussi bien en local qu'à l'extérieur.  

Finalement de mon point de vue, le débat kodi / Plex n'a pas lieu d'être. Les 2 sont dispos et c'est tant mieux

encore plus depuis le plugin plex for kodi officiel.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 13:14:04  profilanswer

n°2072187
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 13:19:05  profilanswer

rootsayen a écrit :

ouaip, pas sans bug en plus ....
ca deconne toujours avec une chaine hdmi avec des version hdmi/hdcp differente.

n°2072188
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-01-2017 à 13:22:26  profilanswer

the_blob a écrit :

ouaip, pas sans bug en plus ....
ca deconne toujours avec une chaine hdmi avec des version hdmi/hdcp differente.

Chez moi pas de soucis, mais j'ai un setup assez simple :jap:

Je n'ai pas été voir les retours sur le fofo. On verra. Ils peuvent très bien release ça dans la soirée heure française, voir nuit.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2072189
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 13:22:40  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Oui je parlais de l'implémentation fastidieuse au possible. J'aurais pu préciser.

tu peux maintenant utiliser le plugin plex for kodi, ca marche plutot pas mal, et dans le cas de la shield ca te permet d'avoir les avantages de spmc et aussi de pouvoir aller facilement chercher des sous titre en ligne parceque tu n'arrives pas a comprendre tata ginette sur la video des vacances.

n°2072191
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-01-2017 à 13:23:52  profilanswer

Sinon y'a un addon, subzero, pour Plex qui marche bien niveau dl auto de sous titre.

---------------
n°2072193
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 13:27:15  profilanswer

rootsayen a écrit :

Chez moi pas de soucis, mais j'ai un setup assez simple :jap:

Je n'ai pas été voir les retours sur le fofo. On verra. Ils peuvent très bien release ça dans la soirée heure française, voir nuit.

moi avec shield et ampli 4k hdcp 2.2 et tv/videoproj hdmi 1.4, le refresh rate switching ne marche plus depuis la maj 3.2 ....
j'ai du ajouter un spliter hdmi au cul de la shield pour que ca fonctionne.

n°2072196
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 13:30:52  profilanswer

rootsayen a écrit :

Sinon y'a un addon, subzero, pour Plex qui marche bien niveau dl auto de sous titre.

je l'utilise, mais quand c'est pas syncro c'est la loose ....

n°2072197
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-01-2017 à 13:39:21  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben ils l'ont vendu pour ajd en meme temps que la nouvelle shield.

Ne pas oublier le décalage horaire avec les us dans ces cas là.
S'ils envoient la maj courant de journée chez eux ça tombera au mieux dans l'après midi votre retour dans la soiree/nuit chez nous.

Faut jamais espérer avoir ce genre de maj le matin chez nous :)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2072199
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-01-2017 à 13:42:20  profilanswer

the_blob a écrit :

je l'utilise, mais quand c'est pas syncro c'est la loose ....

Tu peux régler le taux de confiance il me semble. Perso je prends des sous titres anglais, pas fr, donc ça aide peut être à avoir de la bonne cam du premier coup 99% du temps.

---------------
n°2072205
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-01-2017 à 14:04:13  profilanswer

the_blob a écrit :

La v2 n'a pas grand intérêt , achete la V1 a vil prix

Sauf que la v1 à vil prix ne se trouve pas puisque presque personne ne la revend...

---------------
Hebergement d'images
n°2072208
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-01-2017 à 14:05:55  profilanswer

Perso, je trouve mes sous-titres comme un grand et je vérifie avant de lancer le film. C'est aussi pour ça que Kodi me convainc de moins en moins : j'utilise pas la plupart des fonctionnalités. Je veux un truc simple et j'ai l'impression que Plex y répond mieux.

Je ferai des tests.

n°2072209
djboulette
Posté le 16-01-2017 à 14:08:21  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

C'est une bonne façon de voir les choses ça, merci pour ton retour :)

Darkbl4de a écrit :

Euh Plex ergonomique? Mes essais me laissent sceptiques pour l'instant... Pour certaines séries par exemple, il m'a renommé les épisodes avec leur date de sortie, sabs numéro d'épisode, je pige pas la logique... Et vu qu'on peut rien paraméter contrairement à Kodi...

Pour tes soucis de titre de series ça doit etre un souci de choix du scrapper tous simplement, dans plex ça se configure ce genre de chose ;)

n°2072210
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-01-2017 à 14:09:22  profilanswer

Fender a écrit :

marrant, j'ai pas passé plus de temps à paramétrer kodi que plex et ça marche super bien, jamais besoin de tripatouiller sauf si je formate
et maintenant que j'ai l'habitude, même après formatage, ça me prend grosso merdo 5 minutes + le scraping pour que ce soit up and running

Il existe l'application "backup" qui te sauvegarde ta conf de kodi régulièrement et te la dépose où tu veux sinon ;)

Et ça fonctionne entre Kodi et SPMC du coup la migration de l'un à l'autre est totalement bidon :)

---------------
Hebergement d'images
n°2072211
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 14:11:02  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tu peux régler le taux de confiance il me semble. Perso je prends des sous titres anglais, pas fr, donc ça aide peut être à avoir de la bonne cam du premier coup 99% du temps.

pareil sauf quand je regarde un truc avec ma femme, pour les ST anglais ca quasiement bon 100% du temps.

n°2072222
polohb
Posté le 16-01-2017 à 15:01:00  profilanswer

djboulette a écrit :

... dans plex ça se configure ce genre de chose ;)

Mais non puisqu'on te dit que personnes ne configure plex et que tout marche bien du premier coup avec sans préparer  [:garath_]  

---------------
---
n°2072230
djboulette
Posté le 16-01-2017 à 15:28:51  profilanswer

polohb a écrit :

Mais non puisqu'on te dit que personnes ne configure plex et que tout marche bien du premier coup avec sans préparer  [:garath_]  

Faut pas exagérer, Plex c'est le degré zéro de la configuration, tu sélectionne tes sources, ta catégorie et le scraper qui vas bien, c'est pas magique non plus :D

n°2072238
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2017 à 15:44:34  profilanswer

Hello,
Je me tâte à me prendre une Shield. Mon usage prioritaire sera le montage de mon serveur Plex dessus. Je sais déjà que je pourrai utiliser le stockage dispo sur mon NAS, mais j'ai une question concernant les versions optimisées générées par Plex : est-ce que je pourrai les faire stocker sur le NAS aussi ? Ou a défaut sur une clé USB que je brancherais sur la Shield ? Ou bien je vais être obligé d'attendre la version 500 Go ?

n°2072240
DDReaper
Posté le 16-01-2017 à 15:50:56  profilanswer

Elles sont générées à la volée et non stocké, c'est à la demande de l'appareil client. j'ai peut-être pas bien compris la question.

J'ai pas l'impression que tu ai besoin du serveur Plex sur la Shield, tu va juste utiliser le client. Bonne nouvelle, le transcodage devrait rarement avoir lieu puisque la Shield est assez polyvalente pour tout lire nativement ou quasi.

n°2072242
MikePA
Posté le 16-01-2017 à 15:58:02  profilanswer

Apparemment la MaJ a commencé à être déployé:
https://www.nextinpact.com/news/100 [...] re-etc.htm

n°2072244
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 16-01-2017 à 15:58:50  profilanswer

Wolfman a écrit :

Hello,
Je me tâte à me prendre une Shield. Mon usage prioritaire sera le montage de mon serveur Plex dessus. Je sais déjà que je pourrai utiliser le stockage dispo sur mon NAS, mais j'ai une question concernant les versions optimisées générées par Plex : est-ce que je pourrai les faire stocker sur le NAS aussi ? Ou a défaut sur une clé USB que je brancherais sur la Shield ? Ou bien je vais être obligé d'attendre la version 500 Go ?

Perso les versions optimisées des films que j'ai en 4K sont stockées sur mon NAS, dans un sous-dossier du dossier dans lequel est le film original. Pas sûr d'être très clair sur le coup :D

---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2072248
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 16-01-2017 à 16:09:33  profilanswer

Ca fait quelques jours que j'ai la version 5.0 du firmware en beta et pas de Molotov, ni Amazon, ni uPlay etc... En gros, j'ai exactement la même chose qu'avant :o
Ah non j'oubliais, depuis la MAJ du firmware de ma télécommande, je dois cliquer 4 fois dessus pour que ça marche :roll:

---------------
Obsidian 750D / Rampage V Extreme / i7 5960x @4.4Ghz / 32Go Hynix MFR @3000C14 / SLI GTX 1070 Gaming X @2050/2300 / Antec HCP 1300w / Samsung 950 Pro NVMe 256Go (OS) / Samsung 850 EVO 500Go (Jeux) / Qnap TS431+ 16To
n°2072249
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2017 à 16:10:07  profilanswer

Strategos a écrit :

Perso les versions optimisées des films que j'ai en 4K sont stockées sur mon NAS, dans un sous-dossier du dossier dans lequel est le film original. Pas sûr d'être très clair sur le coup :D

Voilà, c'est ça que je voulais vérifier. Mon but est de pouvoir "pré-optimiser" certains films pour qu'ils soient plus facilement et rapidement utilisables et surtout synchronisables sur les tablettes des enfants.

DDReaper a écrit :

J'ai pas l'impression que tu ai besoin du serveur Plex sur la Shield, tu va juste utiliser le client. Bonne nouvelle, le transcodage devrait rarement avoir lieu puisque la Shield est assez polyvalente pour tout lire nativement ou quasi.

J'en ai besoin pour mes périphériques (tablettes). Le but est de virer mon serveur Plex actuel (vieux portable pourri) pour le remplacer par la Shield.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 16-01-2017 à 16:11:09
n°2072250
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 16-01-2017 à 16:11:04  profilanswer

Wolfman a écrit :

Voilà, c'est ça que je voulais vérifier. Mon but est de pouvoir "pré-optimiser" certains films pour qu'ils soient plus facilement et rapidement utilisables et surtout synchronisables sur les tablettes des enfants.

Alors oui c'est all good :)

---------------
n°2072251
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2017 à 16:11:32  profilanswer

Merci ;)

n°2072252
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-01-2017 à 16:11:56  profilanswer

Strategos a écrit :

Ca fait quelques jours que j'ai la version 5.0 du firmware en beta et pas de Molotov, ni Amazon, ni uPlay etc... En gros, j'ai exactement la même chose qu'avant :o
Ah non j'oubliais, depuis la MAJ du firmware de ma télécommande, je dois cliquer 4 fois dessus pour que ça marche :roll:

Molotov arrive aujourd'hui, ce n'est pas spécialement lié à la maj je crois. Ils font juste coïncider les sorties pour le buzz.

---------------
n°2072253
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 16-01-2017 à 16:15:51  profilanswer

A part Molotov, tu as toutes les nouveautés toi?
Pas de soucis particulier?

---------------
n°2072254
maxjean
maxou
Posté le 16-01-2017 à 16:16:35  profilanswer

bonjour,

Petite question pour les posseseurs de la nouvelle manette shield.Avez vous les vibrations.Car moi rien du tout;Merci pour vos reponses.

---------------
maxjean
n°2072255
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-01-2017 à 16:22:20  profilanswer

Mycanal en beta test à partir de demain pour Android TV :)
Possibilité de participer ici:
http://communaute-espaceclient.can [...] -beta-test

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 16-01-2017 à 16:23:05

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2072256
djboulette
Posté le 16-01-2017 à 16:25:42  profilanswer

maxjean a écrit :

bonjour,

Petite question pour les posseseurs de la nouvelle manette shield.Avez vous les vibrations.Car moi rien du tout;Merci pour vos reponses.

Attend la mise a jours  :jap:

n°2072264
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-01-2017 à 17:03:28  profilanswer

Strategos a écrit :

A part Molotov, tu as toutes les nouveautés toi?
Pas de soucis particulier?

Je n'ai pas de soucis, mais je n'utilise pas vraiment les nouveautés. Genre Amazon HDR, aucune utilité. Le 8.1 sous plex également :D

---------------
n°2072266
Strategos
Ln2 Retired
Posté le 16-01-2017 à 17:05:12  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je n'ai pas de soucis, mais je n'utilise pas vraiment les nouveautés. Genre Amazon HDR, aucune utilité. Le 8.1 sous plex également :D

Moi non plus aucune utilitée mais je demande quand même si ces features sont présentés chez les autres, vu qu'elles ne le sont pas chez moi...
Je vais attendre la release officielle avant de vraiment râler :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)