Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  914  915  916  917  918  919
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2070300
Leuen
Posté le 08-01-2017 à 18:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:canardeur] J'ai mis mon DD externe comme mémoire interne. Tout s'est bien passé. J'ai activé l'accès à distance, c'est OK par contre si j'essaye de copier mes fichiers dans un répertoire que je crée à la racine après 14-15Go ça bloque (donc la taille de la mémoire interne). Alors que dans tout ce que j'ai lu il est dit que quand on monte un disque dur ou autre comme stockage interne ça remplace la mémoire interne. Visiblement ce n'est pas le cas ? Il y a un emplacement particulier dans lequel je dois écrire pour que ça utilise l'espace de stockage du DD externe ?!?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 18:38:54  profilanswer

n°2070308
saturator
Born to be relou
Posté le 08-01-2017 à 19:05:09  profilanswer

maclode1950 a écrit :

salut à tous,

question surement déjà évoquée mais bon, mycanal n'est pas compatible visiblement avec la shield TV, comment avez vous fait ?

Il faut prendre l'apk sur un appareil Android et le mettre sur une clé USB que tu mettras sur le port USB de la Shield. Tu utilises ensuite ES explorer préalablement installé sur ta machine pour l'installer et zou tu as mycanal :-(). Il faut permettre avant l'installation des applications inconnues dans les paramètres.

n°2070309
saturator
Born to be relou
Posté le 08-01-2017 à 19:08:13  profilanswer

Sinon je sais pas si ça transcode ou non mais mon Kodi marche nickel depuis un an sur mon NAS Synology 214 play. Tout en en local aussi ça aide :-()

n°2070314
alexreunio​n
Posté le 08-01-2017 à 19:26:06  profilanswer

saturator a écrit :

Sinon je sais pas si ça transcode ou non mais mon Kodi marche nickel depuis un an sur mon NAS Synology 214 play. Tout en en local aussi ça aide :-()

Kodi ne transcode pas, c'est Plex qui transcode.

---------------
Mon feedback
n°2070316
seb01380
Posté le 08-01-2017 à 19:27:06  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je pense que le "lien" doit faire plusieurs go :o

ca peut être juste l'histoire de qq minutes si il donne le lien d'origine lol

n°2070326
saturator
Born to be relou
Posté le 08-01-2017 à 20:28:09  profilanswer

alexreunion a écrit :

Thanks !! Du coup question conne : intérêt du transcodage?

n°2070328
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-01-2017 à 20:31:10  profilanswer

saturator a écrit :

Thanks !! Du coup question conne : intérêt du transcodage?

Sur une machine comme la shield : aucun.

Le transcodage a la base ça sert à convertir à la volée un format que le player ne sait pas décoder dans un format qu'il pourra prendre en charge.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2070345
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 08-01-2017 à 21:37:02  profilanswer

Plop all !

Je viens d'installer la mienne qui envoie sur un Ampli puis vers la TV.

Deux questions :

Ca ne s'affiche pas en plein écran, alors que je suis bien réglé en 1080p partout, une idée de pourquoi ?

J'ai réglé mon NAS Synology avec Plex en linkant quelques dossiers, il faut aller synchroniser le serveur à chaque fois qu'on ajoute un fichier dessus pour le trouver sur la Shield ?
Il n'y a pas un moyen plus simple de regarder des choses depuis le NAS sur la Shield ?

Thanx !

EDIT : Venant d'un "simple" Netgear Live TV, je trouve ça presque trop compliqué l'usage de Plex avec la Shield, pas forcément hyper intuitif puisqu'il faut aller se balader dans les menus etc.
Il n'y a vraiment rien de plus sympa d'un point de vue ergo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dji_AC le 09-01-2017 à 00:53:22

---------------
Mes Ventes :)
n°2070392
saturator
Born to be relou
Posté le 09-01-2017 à 06:38:51  profilanswer

Kodi est vraiment bien. Avant j'utilisais DS Vidéo qui marchait nickel. À voir si ça lit tous les formats que tu as.

n°2070393
alexreunio​n
Posté le 09-01-2017 à 06:40:57  profilanswer

saturator a écrit :

Kodi est vraiment bien. Avant j'utilisais DS Vidéo qui marchait nickel. À voir si ça lit tous les formats que tu as.

Franchement je ne vois quels fichiers Kodi ne lirait pas  :??:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 06:40:57  profilanswer

n°2070395
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-01-2017 à 06:52:45  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Plop all !

Je viens d'installer la mienne qui envoie sur un Ampli puis vers la TV.

Deux questions :

Ca ne s'affiche pas en plein écran, alors que je suis bien réglé en 1080p partout, une idée de pourquoi ?

J'ai réglé mon NAS Synology avec Plex en linkant quelques dossiers, il faut aller synchroniser le serveur à chaque fois qu'on ajoute un fichier dessus pour le trouver sur la Shield ?
Il n'y a pas un moyen plus simple de regarder des choses depuis le NAS sur la Shield ?

Thanx !

EDIT : Venant d'un "simple" Netgear Live TV, je trouve ça presque trop compliqué l'usage de Plex avec la Shield, pas forcément hyper intuitif puisqu'il faut aller se balader dans les menus etc.
Il n'y a vraiment rien de plus sympa d'un point de vue ergo ?

Comme dit plus haut, utilise kodi ou sa variante spmc. Ça se rapproche plus d'un lecteur "classique" :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2070396
the_blob
Posté le 09-01-2017 à 06:54:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

Quand c'est nécessaire  :o

n°2070397
alexreunio​n
Posté le 09-01-2017 à 06:58:01  profilanswer

the_blob a écrit :

Quand c'est nécessaire  :o

Ou pas :D

---------------
Mon feedback
n°2070398
the_blob
Posté le 09-01-2017 à 08:08:32  profilanswer

non, réellement, si le serveur transcode pour les films de vacance et leurs ST, c'est qu'il y a un soucis, ca merite de creuser un peu pour ceux qui ont abandonné plex pour ca et qui veulent tenter leur chance a nouveau.
sinon KODI fait tres bien le job et surtout permet de rechercher un ST à la volé quand plex lui le permet mais d'une maniere vraiment tres peu pratique.

n°2070399
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-01-2017 à 08:14:22  profilanswer

the_blob a écrit :

non, réellement, si le serveur transcode pour les films de vacance et leurs ST, c'est qu'il y a un soucis, ca merite de creuser un peu pour ceux qui ont abandonné plex pour ca et qui veulent tenter leur chance a nouveau.
sinon KODI fait tres bien le job et surtout permet de rechercher un ST à la volé quand plex lui le permet mais d'une maniere vraiment tres peu pratique.

J'ai pas abandonné, mais je veux creuser.

Par contre, je compte pas mettre de recherche de st live alors qu'ils sont déjà présents dans les mkv.

Je pense que je vais en démonter un pour en sortir les sous titres.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2070402
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2017 à 08:36:08  profilanswer

Plex c est surtout génial pour ce côté la :

http://reho.st/thumb/self/935b24a81e328c40421a8a84f3be2241ba206989.jpg

Les appli mobile quoi ! Y a RIEN qui n égal ça ....  

n°2070407
bonenza
Posté le 09-01-2017 à 08:53:41  profilanswer

Je vois qu'on a la même vidéothèque :D

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2070408
polohb
Posté le 09-01-2017 à 08:56:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://reho.st/thumb/self/935b24a8 [...] 206989.jpg

Emby au moins la partie webapp (pour l'appli native je ne peux pas dire).

Kodi sur Android (tel ou tablette) y'en a qui ont testé ?

---------------
---
n°2070410
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-01-2017 à 09:04:07  profilanswer

polohb a écrit :

Kodi sur Android (tel ou tablette) y'en a qui ont testé ?

Sur tablette 8" avec un skin adapté au tactil ça va plutot bien oui ;)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2070414
Morningkil​l
Posté le 09-01-2017 à 09:19:00  profilanswer

the_blob a écrit :

J'ai découvert recemment un souci potentiel sur mes films de vacances, rien d'exotique niveau format, et sans sous titre : l'affichage info de plex (player, serveur sur le nas) m'affiche transcodage requis a cause de soustitres, alors que bon, je le repete, pas de sous titres.
En même temps , je ne vois aucun effet secondaire (par opposition a un vrai transcodage qui normalement lague), du coup, je me demande si l'affichage est pas faux.

n°2070416
the_blob
Posté le 09-01-2017 à 09:21:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai pas abandonné, mais je veux creuser.

Par contre, je compte pas mettre de recherche de st live alors qu'ils sont déjà présents dans les mkv.  

Je pense que je vais en démonter un pour en sortir les sous titres.

pour le son , passtrough vers l'ampli ou pas ?

n°2070420
l0g4n
Posté le 09-01-2017 à 09:45:43  profilanswer

the_blob a écrit :

pour le son , passtrough vers l'ampli ou pas ?

J'ai pas d'ampli.

---------------
n°2070425
the_blob
Posté le 09-01-2017 à 09:58:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai pas d'ampli.

ta tv est capable de quoi niveau son ? (je pense que ton probleme est là)

comment est reglé la partie audio de la shield ? idem pour plex ?

n°2070435
l0g4n
Posté le 09-01-2017 à 10:26:44  profilanswer

the_blob a écrit :

ta tv est capable de quoi niveau son ? (je pense que ton probleme est là)

comment est reglé la partie audio de la shield ? idem pour plex ?

Ma tv ne lis pas ce format en natif. D'ailleurs, sous titres désactivés, je n'ai que le son de transcodé. Par contre, avec les st, il me transcode son ET vidéo. Pour moi, ça indique que le soucis ne viens pas de là.

---------------
n°2070436
the_blob
Posté le 09-01-2017 à 10:31:56  profilanswer

donc, ca transcode sytematiquement des qu'il y a des ST ? ou certain fonctionnent ?

n°2070439
l0g4n
Posté le 09-01-2017 à 10:35:24  profilanswer

Je n'en ai pas encore vu qui passaient sans, mais ça veux pas dire que c'est pas possible :jap:

---------------
n°2070443
the_blob
Posté le 09-01-2017 à 10:42:49  profilanswer

sous titre externe ?

n°2070445
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-01-2017 à 10:49:31  profilanswer

(et, quand l'audio n'est pas transcodé, et avec des sub externes, ca transcode aussi la vidéo ? Car ça me fait penser au cas là : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] itles_and/ )

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2070449
l0g4n
Posté le 09-01-2017 à 11:01:33  profilanswer

the_blob a écrit :

sous titre externe ?

Non, embarqués dans le mkv.

rootsayen a écrit :

(et, quand l'audio n'est pas transcodé, et avec des sub externes, ca transcode aussi la vidéo ? Car ça me fait penser au cas là : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] itles_and/ )

Bonne question, à tester :jap:
EDIT : mais oui, ça y ressemble pas mal.

Message édité par l0g4n le 09-01-2017 à 11:02:26

---------------
n°2070452
Darkbl4de
Posté le 09-01-2017 à 11:13:34  profilanswer

Quelqu'un saurait où on peut trouver un pied pour mettre la Shield à la verticale à tout hasard?
Il est en livraison sous 2 mois sur tous les Amazon européens que j'ai testé, et apparement le nouveau pied (moins cher et dispo le 16 janvier) est marqué comme non compatible avec l'ancienne version... :(

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2070459
loubar22
Posté le 09-01-2017 à 11:33:18  profilanswer

Est ce que certains utilisent la shield 500go comme média client et server avec plex ? Je m'explique client d'un nas par exemple et en server pour lecture a distance avec plex de fichier vidéo sur iphone ipad..  

La shield est t'elle performante en tant que plex server pour envoyer des fichiers vidéo sur iphone ipad en déplacement (pour le trascodage ?) via l'application plex ?  

Merci

n°2070463
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-01-2017 à 11:43:22  profilanswer

En tant que serveurs, la shield peut transcoder 2 flux de manières hardware il me semble, donc c'est très performant.
De l'autre coté, à l'heure actuelle, il me semble que la partie serveur est un peu moins stable sur la shield que sur les autres plate forme.

---------------
n°2070466
fabb24
Posté le 09-01-2017 à 12:18:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://reho.st/thumb/self/935b24a8 [...] 206989.jpg

Mater un film sur une tablette ou sur un tel, c'est de la merde !  :o

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2070474
btbw03
Posté le 09-01-2017 à 12:59:49  profilanswer

loubar22 a écrit :

Est ce que certains utilisent la shield 500go comme média client et server avec plex ? Je m'explique client d'un nas par exemple et en server pour lecture a distance avec plex de fichier vidéo sur iphone ipad..  

La shield est t'elle performante en tant que plex server pour envoyer des fichiers vidéo sur iphone ipad en déplacement (pour le trascodage ?) via l'application plex ?  

Merci

Oui j ai deux serveurs plex :

Un à la maison, c est la shield et mon nas
Un dans le cloud  

Ça fonctionne implacable sur les deux, un démarrage plus long à la maison quand la shield doit "réveiller" le nas  

n°2070483
loubar22
Posté le 09-01-2017 à 13:29:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui j ai deux serveurs plex :

Un à la maison, c est la shield et mon nas
Un dans le cloud  

Ça fonctionne implacable sur les deux, un démarrage plus long à la maison quand la shield doit "réveiller" le nas  

J'ai un nas ds916+ avec beaucoup de films, il m'arrive d'etre en déplacement et pour lire des films j'utilise mon ipad, j'ai remarquer que certains poussent mon nas dans ses retranchements (cpu a 100%) car plex decode sur le nas pour ipad..
La shield 500Go me servirai a stocker d'autre fichier et faire de la lecture a distance, je veux juste etre sur qu'elle soit capable de transcoder pour envoyer les données sur plex ipad ou iphone sans soucis.  
Si c'est le cas, je vais me prendre la shield 500Go elle me servira de lecteur a la maison pour lire les fichiers sur le nas pour ma tv et de server plex ou je stockerai des fichiers dessus pour une lecture a distance sur application plex ipad, iphone. J'ai également le pass premium plex.  

n°2070488
btbw03
Posté le 09-01-2017 à 13:43:30  profilanswer

vas y les yeux fermé

je pense que la shield est le meilleur serveur plex hors tour/mini pc.

n°2070491
Leuen
Posté le 09-01-2017 à 13:53:37  profilanswer

Leuen a écrit :

[:canardeur] J'ai mis mon DD externe comme mémoire interne. Tout s'est bien passé. J'ai activé l'accès à distance, c'est OK par contre si j'essaye de copier mes fichiers dans un répertoire que je crée à la racine après 14-15Go ça bloque (donc la taille de la mémoire interne). Alors que dans tout ce que j'ai lu il est dit que quand on monte un disque dur ou autre comme stockage interne ça remplace la mémoire interne. Visiblement ce n'est pas le cas ? Il y a un emplacement particulier dans lequel je dois écrire pour que ça utilise l'espace de stockage du DD externe ?!?

Je vais tenter de bidouiller encore 2-3 trucs et ensuite je partirai sur un NAS. C'est con, la possibilité d'utiliser le serveur Plex sur la Shield avec un DD externe aurait suffit à mon besoin pour autant que j'arrive à gérer le tout à distance depuis un PC. Sauf que dans les fait c'est un merdier sans nom. Quand je vois mon popcorn qui proposait du Samba qui fonctionnait parfaitement en 2010 déjà (et accessoirement que Samba existe depuis 1992 sous Linux).  [:clooney38]

n°2070492
btbw03
Posté le 09-01-2017 à 13:54:24  profilanswer

bah tu veux faire quoi avec le DD externe ? on peut bien ecrire depuis un pc ou autre

n°2070501
Leuen
Posté le 09-01-2017 à 14:07:56  profilanswer

Je vais essayer de résumer plus clairement:

Je veux utiliser Plex pour mes films de vacances. Comme je n'ai pas de NAS et que je ne veux pas de serveur sur mon PC je voulais utiliser le serveur sur la Shield et mettre les films en question sur DD externe ET pouvoir ajouter/modifier voir supprimer des vidéos depuis un PC via SMB.  

1er essai: DD monté comme stockage amovible
- Depuis le PC je ne voyais que ma Shield avec un partage nommé "internal" et dedans les dossiers habituel d'Android. Donc pas de traces du DD externe. Je lis des trucs plus ou moins confus un peu partout qui disent qu'en gros c'est le merdier pour écrire sur un DD externe via SMB sur la Shield donc je n'ai pas cherché beaucoup plus loin et je passe au "adapted storage"

2ème essai:
- Je monte donc le disque comme stockage interne (formattage et déplacement des data vers le DD externe).  

Depuis le PC je vois toujours plus ou moins la même chose donc ma shield avec un dossier "internal". Si je tente de copier des fichiers à travers le réseau n'importe où, après 14-15Go de copié ça s'arrête. Je suppose donc que je suis effectivement en train d'écrire sur la mémoire interne et pas sur le DD externe qui pourtant a été monté en stockage interne. Dans la Shield j'ai bien l'impression que la mémoire utilisée a augmenté sur le DD externe et pas la "vraie" mémoire interne de la Shield.  

J'ai tenté d'éjecter et refaire la procédure pour le DD externe, redémarré le tout, tout viré de Plex et remis. Désactivté et réactivé l'accès à distance. Rien n'y fait.  

Dernière piste que je vois c'est qu'il y a un ou des emplacements précis dans lesquels il faut écrire depuis le PC pour que ça soit réellement écrit sur le DD externe qui a été monté en stockage interne.  

Sur les forum Nvidia ils parlent régulièrement du répertoire /Android/data/com.plexapp.mediaserver.smb. J'ai aussi essayé d'écrire là, mais même limitation.

EDIT: Ce qui n'est vraiment pas clair pour moi c'est si le disque dur externe configuré comme mémoire interne est censé remplacer complètement la mémoire interne ou pas. Certains messages sur le forum gerforce disent que oui, d'autres non. Si c'est le cas, dans ma logique je serais censé pouvoir écrire n'importe où depuis le PC. Si ce n'est pas le cas, il faut que je sache où écrire.

Message édité par Leuen le 09-01-2017 à 14:17:10
n°2070502
the_blob
Posté le 09-01-2017 à 14:08:29  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Quelqu'un saurait où on peut trouver un pied pour mettre la Shield à la verticale à tout hasard?
Il est en livraison sous 2 mois sur tous les Amazon européens que j'ai testé, et apparement le nouveau pied (moins cher et dispo le 16 janvier) est marqué comme non compatible avec l'ancienne version... :(

si ca tombe j'ai encore le miens si j'ai pas jeté la boite.

n°2070503
saturator
Born to be relou
Posté le 09-01-2017 à 14:09:30  profilanswer

alexreunion a écrit :

Franchement je ne vois quels fichiers Kodi ne lirait pas  :??:

C'était juste au cas où, perso tout passe, j'ai eu quelques cas où çà ne passait pas sur DS Video par contre :D  
J'ai un bug étrange depuis quelques jours ; j'ai plus de son qui sort quand je mate un film, même après reboot de la Shield. Peut être un plantage de la version 17 béta de kodi, c'est revenu mais je ne sais pas pourquoi. J'avais éteint la télé, l'ampli, la shield, rien n'y faitsait [:aless]  
Vivement la version def et android 7 le 16 janvier :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  914  915  916  917  918  919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)