Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  914  915  916  917  918  919
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2070144
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-01-2017 à 21:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Rien n'est transcodé chez moi, tout est en direct play avec ou sans sous titre, seul les trucs un peu louche et vieux sont transcodés.

A l'instant, sur un mkv 1080p x264 + DTS + sous titres embarqués en UTF8, donc rien de bien louche, bah c'est transcodé.
Tout réglé en "Qualité originale", "Intégrer les sous titres au format image uniquement", ...
Quand je désactive les sous-titres, il passe la vidéo en streaming direct et continus à transcoder l'audio (ma TV doit pas apprécier le DTS :o).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 21:38:55  profilanswer

n°2070173
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-01-2017 à 04:38:20  profilanswer

Je pense que c'est ta configuration qui pose problèmes... Comme beaucoup d'autres, hormis sur quelques vieux fichiers ou vraiment encodé avec les pieds, tout passe en lecture directe (genre 99% des fichiers) via plex de la shield, même en accès externe. Et je surveille régulièrement l'état de mes lectures en cours.  

Y a juste une fois y a quelques semaines ou sans savoir pourquoi il a voulu me faire du transcodage sur une vidéo, mais c'est vraiment une exception.

n°2070174
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2017 à 07:22:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

A l'instant, sur un mkv 1080p x264 + DTS + sous titres embarqués en UTF8, donc rien de bien louche, bah c'est transcodé.
Tout réglé en "Qualité originale", "Intégrer les sous titres au format image uniquement", ...
Quand je désactive les sous-titres, il passe la vidéo en streaming direct et continus à transcoder l'audio (ma TV doit pas apprécier le DTS :o).

Pour le réglage des sous-titres, laisse en "auto".

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2070175
alexreunio​n
Posté le 08-01-2017 à 07:43:11  profilanswer

On a quasi tous des soucis de transcodage non désiré et il faut toujours qu'un Ayatollah de Plex viennent nous faire la leçon que chez lui rien n'est transcodé alors qu'on a les même réglages et que le matos prend tout en charge avec par exemple Kodi pour ne pas le citer.

Après on est tous d'accord qu'en mobilité c'est génial Plex mais en local je suis désolé mais ça déconne sévère.

On peut aussi rajouter que la détection de fichiers ne marche pas bien alors qu'on utilise les même scrapper (TMDB et TVDB) que sur Kodi. Que la détection ne détecte pas les structures de bluray, que le lecteur ne lit pas les iso.

Si ces petits défauts étaient corrigés alors peut être que tout le monde passerait sous Plex. Perso je paie l'abonnement Plex pour la mobilité (tablette et smartphone) mais finalement j'utilise plus souvent Airvidéo.

---------------
Mon feedback
n°2070176
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2017 à 07:44:59  profilanswer

Maj de la shield ce matin pour ceux inscrits aux versions previews.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2070179
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-01-2017 à 08:49:29  profilanswer

rootsayen a écrit :

Maj de la shield ce matin pour ceux inscrits aux versions previews.

Apport ?

n°2070181
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2017 à 09:08:24  profilanswer

Je n'ai pas tout noté.

En gros :

-Android 7.0
-Quelques applis en plus (j'ai vu OCS, mais pas encore mycanal, molotov, etc)
-Amazon Video est censé être dispo aussi, avec le HDR qui fonctionne d'après les retours.
-Les menus d'options sont foutus différements
-J'ai vu en vracs qu'ils avaient modifié / amélioré la gestion du 4k, mais d'après le forum preview, ça apporte des problèmes chez certains.

Bref rien de majeur pour moi. Cela dit, le passage à android 7 doit apporter l'API qui va avec. A voir si elle apporte du plus, que les devs d'apps pourront utiliser pour améliorer les applis.

Message cité 3 fois
Message édité par rootsayen le 08-01-2017 à 09:10:32

---------------
n°2070183
the_blob
Posté le 08-01-2017 à 09:27:16  profilanswer

alexreunion a écrit :

On a quasi tous des soucis de transcodage non désiré et il faut toujours qu'un Ayatollah de Plex viennent nous faire la leçon que chez lui rien n'est transcodé alors qu'on a les même réglages et que le matos prend tout en charge avec par exemple Kodi pour ne pas le citer.

Après on est tous d'accord qu'en mobilité c'est génial Plex mais en local je suis désolé mais ça déconne sévère.

On peut aussi rajouter que la détection de fichiers ne marche pas bien alors qu'on utilise les même scrapper (TMDB et TVDB) que sur Kodi. Que la détection ne détecte pas les structures de bluray, que le lecteur ne lit pas les iso.

Si ces petits défauts étaient corrigés alors peut être que tout le monde passerait sous Plex. Perso je paie l'abonnement Plex pour la mobilité (tablette et smartphone) mais finalement j'utilise plus souvent Airvidéo.

Je connais kodi sur le bout des doigts, je suis passé sur Plex , sur la shield c'est parfait, sur l'Apple TV, ca transcode et c'est normal.

n°2070184
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-01-2017 à 09:30:06  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je n'ai pas tout noté.

En gros :  

-Android 7.0
-Amazon Video est censé être dispo aussi, avec le HDR qui fonctionne d'après les retours.
-J'ai vu en vracs qu'ils avaient modifié / amélioré la gestion du 4k, mais d'après le forum preview, ça apporte des problèmes chez certains.

Bref rien de majeur pour moi. Cela dit, le passage à android 7 doit apporter l'API qui va avec. A voir si elle apporte du plus, que les devs d'apps pourront utiliser pour améliorer les applis.

Merci :)

n°2070186
Leuen
Posté le 08-01-2017 à 09:37:52  profilanswer

:hello:  

Je galère un peu avec ma Shield.

En gros j'aimerais utiliser Plex avec mes video sur un DD externe.
Jusque là tout va bien. J'ai pu créer mes bibliothèque, ça fonctionnait pas trop mal.  
Là où ça se gâte c'est quand j'ai cherché un moyen d'accéder au disque à distance pour y ajouter des video ou renommer des fichier pour que Plex soit content...  
J'ai activé l'option "Access Shield folders on PC". J'arrive donc à voir ma shield depuis mes PC par contre je n'ai que "internal" donc pas de DD externe.  
Pire depuis que j'ai fait ça j'ai l'impression que le contenu du DD n'est plus visible par la Shield. Plex dit qu'il ne trouve pas les fichiers et dans les paramètre je vois le disque mais comme si il était vide.  
Si je le retire et le remet, le contenu est de nouveau vu pour un moment puis ça disparaît.  

J'ai loupé une étape ?
Il faut faire les choses dans un ordre bien précis pour éviter ce problème ?  
Help  :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 09:37:52  profilanswer

n°2070197
l0g4n
Posté le 08-01-2017 à 10:10:52  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pour le réglage des sous-titres, laisse en "auto".

Déjà fait, pas mieux.
A côté de ça, quand ça transcode, à part quelques secondes de lag au lancement dela vidéo, c'est pas "sensible". Mais il y a bel et bien transcodage, et sans l'extension de disque, ça foire.

---------------
n°2070198
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2017 à 10:24:51  profilanswer

l0g4n a écrit :

Déjà fait, pas mieux.
A côté de ça, quand ça transcode, à part quelques secondes de lag au lancement dela vidéo, c'est pas "sensible". Mais il y a bel et bien transcodage, et sans l'extension de disque, ça foire.

Moi quand ça transcode j'ai environ 20sec de lag, donc je le vois vite :)

---------------
n°2070199
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2017 à 10:27:31  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je n'ai pas tout noté.

En gros :

-Android 7.0

Je rajoute que dans mon setup, le refresh rate switching fonctionne de nouveau, que ce soit soi sous Plex ou Kodi. \o/

Pour contre une fois le vidéo coupée, ca ne repasse pas en 60hz, mais 59.9 (bon c'est un détail, mais je vais quand-même le remonter)

Message édité par rootsayen le 08-01-2017 à 10:32:20

---------------
n°2070208
the_blob
Posté le 08-01-2017 à 10:42:22  profilanswer

Moi je suis tjrs embêté pour le 24p, si je ne colle plaidé splitter pour "downgrader" la version hdmi, ca fonctionne tjrs pas

n°2070210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2017 à 10:43:52  profilanswer

C est si important sur ça que la shield transcode ou pas ?

Non parce que bon si ça fonctionne bien  

Ce faux débat :lol:

n°2070212
Leuen
Posté le 08-01-2017 à 10:48:56  profilanswer

Pour mon problème de DD externe non visible, j'ai lu des messages disant qu'il faut monter le disque comme mémoire interne pour que ça puisse fonctionner (donc pouvoir écrire sur le disque depuis un PC)
Quelqu'un confirme ? Avant que je m'amuse à copier les 1.5TB de mon DD externe sur mon PC pour les recopier ensuite à travers le réseau j'aimerais bien être certain que c'est la solution...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 08-01-2017 à 10:50:18
n°2070213
the_blob
Posté le 08-01-2017 à 10:51:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour moi, oui. Et pour ceux qui on un nas qui manque de muscle, je pense que ca leurs importe aussi.

n°2070215
l0g4n
Posté le 08-01-2017 à 10:56:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui et non. Ça provoque un lag désagréable au lancement de la vidéo et, surtout, sur une 16go, ça nécessite d'étendre le stockage local. Sans compter les délais au changement de paramètres audio en live.

the_blob a écrit :

Pour moi, oui. Et pour ceux qui on un nas qui manque de muscle, je pense que ca leurs importe aussi.

Alors attention, moi je l'ai constaté que quand la shield est client et serveur, aucune influence sur la charge du nas.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 08-01-2017 à 10:57:08

---------------
n°2070220
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2017 à 11:30:00  profilanswer

the_blob a écrit :

Pas de soucis avec mon serveur dans le cloud :D

n°2070221
alexreunio​n
Posté le 08-01-2017 à 11:34:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu as des images de Blu-ray sur des nas comme moi tu apprécies moyennement que le matériel transcode. Si je m'embête à ripper des Blu-ray ce n'est pas pour avoir un encodage qui va détériorer le signal vidéo et audio d'origine.

---------------
Mon feedback
n°2070230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2017 à 12:22:04  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je n'ai pas tout noté.

En gros :  

-Android 7.0

HDR sous YouTube aussi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°2070232
pit2k6
Posté le 08-01-2017 à 12:45:03  profilanswer

Leuen a écrit :

Pour mon problème de DD externe non visible, j'ai lu des messages disant qu'il faut monter le disque comme mémoire interne pour que ça puisse fonctionner (donc pouvoir écrire sur le disque depuis un PC)
Quelqu'un confirme ? Avant que je m'amuse à copier les 1.5TB de mon DD externe sur mon PC pour les recopier ensuite à travers le réseau j'aimerais bien être certain que c'est la solution... :pt1cable:

Tu peux aussi le faire avec un disque en externe mais tu ne peux écrire que dans le dossier de plex media server depuis le pc

n°2070237
the_blob
Posté le 08-01-2017 à 12:55:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui et non. Ça provoque un lag désagréable au lancement de la vidéo et, surtout, sur une 16go, ça nécessite d'étendre le stockage local. Sans compter les délais au changement de paramètres audio en live.

+1 je ne supporterais pas un transcodage systématique  

l0g4n a écrit :

Alors attention, moi je l'ai constaté que quand la shield est client et serveur, aucune influence sur la charge du nas.

Ma shield est cliente uniquement

Message édité par the_blob le 08-01-2017 à 12:56:30
n°2070246
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2017 à 13:47:30  profilanswer

Fender a écrit :

HDR sous YouTube aussi ?

Je n'ai pas vu mention de ça (et je n'ai pas de tv hdr pour tester)

---------------
n°2070247
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-01-2017 à 13:47:57  profilanswer

alexreunion a écrit :

Bah perso, j'ai deux shield en client uniquement (celle sur le même réseau local que le nas refuse definitvement de monter le NAS dans les lecteurs réseaux pour en faire le serveur...), et donc une qui fonctionne en externe, et pour le coup, je n'ai vraiment quasi aucun soucis de transcodage sous plex. Alors l'appli n'est pas parfaite (sur les idevices notamment, ou aTV, y a quasi toujours du transcodage), parfois il serait pas mal de pouvoir modifier en direct des fiches films sur le client en direct, etc, mais venir dire que ça déconne severe, je suis pas d'accord. Peut-être que pour TON usage à base d'iso ça déconne, mais c'est pas forcément l'usage de 90% des gens (et en tout cas pas le mien). Mais honnêtement sur la Shield, Plex est quand même pas mal foutu, et j'insiste, niveau transcodage je suis proche du 0 (sur la shield uniquement je précise).

Edit: hâte de tester l'app Amazon en HDR tiens, parce que devoir passer pour l'instant en Airplay pour regarder sur une tv, c'est pas folichon...

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 08-01-2017 à 13:48:46
n°2070248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2017 à 13:48:45  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je n'ai pas vu mention de ça (et je n'ai pas de tv hdr pour tester)

on fait comment pour l'obtenir cette màj ?

---------------
n°2070249
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2017 à 13:54:51  profilanswer

Fender a écrit :

on fait comment pour l'obtenir cette màj ?

Il faut s'inscrire lors des beta tests. Mais là c'est trop tard je crois. Cela dit la maj finale ne devrait pas tarder, dans 1-2 semaines.

---------------
n°2070259
Morningkil​l
Posté le 08-01-2017 à 14:54:50  profilanswer

rody a écrit :

Je ne sais pas si ça à été dit à propos de la V2.

Citation :

Une connectique réduite, une télécommande tout en plastique

Sacrés régressions  [:rody]  

Sauf qu'elle est fourni avec la console maintenant, plutot qu a 60 euros..

Et pour les gens non geek, c'est bien.

n°2070261
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 08-01-2017 à 14:58:33  profilanswer

rootsayen a écrit :

Il faut s'inscrire lors des beta tests. Mais là c'est trop tard je crois. Cela dit la maj finale ne devrait pas tarder, dans 1-2 semaines.

Il y a un changelog accessible quelque part pour avoir le détail des changements ?

Message édité par Sylar le 08-01-2017 à 14:58:46
n°2070263
alexreunio​n
Posté le 08-01-2017 à 15:06:03  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah perso, j'ai deux shield en client uniquement (celle sur le même réseau local que le nas refuse definitvement de monter le NAS dans les lecteurs réseaux pour en faire le serveur...), et donc une qui fonctionne en externe, et pour le coup, je n'ai vraiment quasi aucun soucis de transcodage sous plex. Alors l'appli n'est pas parfaite (sur les idevices notamment, ou aTV, y a quasi toujours du transcodage), parfois il serait pas mal de pouvoir modifier en direct des fiches films sur le client en direct, etc, mais venir dire que ça déconne severe, je suis pas d'accord. Peut-être que pour TON usage à base d'iso ça déconne, mais c'est pas forcément l'usage de 90% des gens (et en tout cas pas le mien). Mais honnêtement sur la Shield, Plex est quand même pas mal foutu, et j'insiste, niveau transcodage je suis proche du 0 (sur la shield uniquement je précise).  

Edit: hâte de tester l'app Amazon en HDR tiens, parce que devoir passer pour l'instant en Airplay pour regarder sur une tv, c'est pas folichon...

Et toute ta collection est scrapée sans soucis? Moi il oublie la moitié de ma collection, se trompe alors que sous kodi avec les même scraper tout est détecté en une fois.

Les possibilités sont intéressantes et si tout marchait comme ça devrait ça serait le soft ultime. Mais il est mal fini et ce n'est pas faute d'essayer régulièrement. J'ai même transformé toutes mes iso en mkv en me disant que Plex c'est quand même sympa. Mais j'ai toujours les mêmes problèmes alors que sous kodi j'en ai aucun mais malheureusement il ne transcode pas pour les fois où je suis en mobilité.

---------------
Mon feedback
n°2070267
Morningkil​l
Posté le 08-01-2017 à 15:17:34  profilanswer

rootsayen a écrit :

Les articles disent le 16,en même temps que la sortie de la nouvelle "version"

n°2070272
loubar22
Posté le 08-01-2017 à 15:51:08  profilanswer

Qui a deja commander sur le store de nvidia ?  
J'hésite entre placer ma préco chez LDLC ou directement chez le store de nvidia..  

D'après vous lequel sera le plus rapide ?  

Merci

n°2070273
bonenza
Posté le 08-01-2017 à 15:54:52  profilanswer

Amazon !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2070275
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2017 à 15:58:23  profilanswer

j'ai reçu en moins de 24h la dernière fois que j'ai commandé sur le store nvidia :o

---------------
n°2070276
Leuen
Posté le 08-01-2017 à 16:01:10  profilanswer

pit2k6 a écrit :

Tu peux aussi le faire avec un disque en externe mais tu ne peux écrire que dans le dossier de plex media server depuis le pc

Ouais j'ai lu ça aussi sur les forum nvidia. Mais pour ça il faudrait déjà que je vois le stockage externe depuis le PC.  
M'enfin je suis parti pour mettre mon DD externe comme mémoire interne. Ca devrait simplifier les choses.

n°2070282
the_blob
Posté le 08-01-2017 à 16:39:05  profilanswer

alexreunion a écrit :

Et toute ta collection est scrapée sans soucis? Moi il oublie la moitié de ma collection, se trompe alors que sous kodi avec les même scraper tout est détecté en une fois.

Les possibilités sont intéressantes et si tout marchait comme ça devrait ça serait le soft ultime. Mais il est mal fini et ce n'est pas faute d'essayer régulièrement. J'ai même transformé toutes mes iso en mkv en me disant que Plex c'est quand même sympa. Mais j'ai toujours les mêmes problèmes alors que sous kodi j'en ai aucun mais malheureusement il ne transcode pas pour les fois où je suis en mobilité.

Pas de pb de scraping pour moi, chaque films est dans un répertoire qui porte son nom, ca marche aussi bien que sous kodi.

n°2070291
maclode195​0
Posté le 08-01-2017 à 17:46:36  profilanswer

salut à tous,

question surement déjà évoquée mais bon, mycanal n'est pas compatible visiblement avec la shield TV, comment avez vous fait ?

n°2070295
seb01380
Posté le 08-01-2017 à 18:05:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Perso je n'ai aucun pb de transcodage des sous titres.
Donne le lien de la vidéo et je testerais pour voir si je reproduis le cas ou si ca vient de ta config.

Message édité par seb01380 le 08-01-2017 à 18:05:45
n°2070296
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2017 à 18:19:12  profilanswer

Je pense que le "lien" doit faire plusieurs go :o

---------------
n°2070300
Leuen
Posté le 08-01-2017 à 18:38:54  profilanswer

[:canardeur] J'ai mis mon DD externe comme mémoire interne. Tout s'est bien passé. J'ai activé l'accès à distance, c'est OK par contre si j'essaye de copier mes fichiers dans un répertoire que je crée à la racine après 14-15Go ça bloque (donc la taille de la mémoire interne). Alors que dans tout ce que j'ai lu il est dit que quand on monte un disque dur ou autre comme stockage interne ça remplace la mémoire interne. Visiblement ce n'est pas le cas ? Il y a un emplacement particulier dans lequel je dois écrire pour que ça utilise l'espace de stockage du DD externe ?!?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  914  915  916  917  918  919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)