Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2057939
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-10-2016 à 17:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'envisage de peut-être remplacer ma Pi2 par une Shield. Histoire de profiter d'un peu plus de puissance pour Kodi et également découvrir Android TV.

Est-ce qu'en wifi, les performances sont bonnes ? Je parle bien des performances wifi de la Shield, je sais bien que la qualité du réseau sera aussi déterminant. Mais comme sur la Shield Tablet, nVidia a fait un peu de la merde à ce niveau, je voulais vérifier avec vous si c'était plus stable pour la version de salon ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que les prix ont bien grimpé depuis l'époque où je voyais les deals passer à 150€. Ca fait longtemps que les prix sont aussi élevés ? Un nouveau modèle va peut-être faire baisser le prix de l'ancien ? J'ai vu des rumeurs passer au sujet d'une Shield 2 mais j'ai l'impression que ça patine...

Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 17:49:46  profilanswer

n°2057941
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-10-2016 à 18:19:33  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Est-ce qu'en wifi, les performances sont bonnes ? Je parle bien des performances wifi de la Shield, je sais bien que la qualité du réseau sera aussi déterminant. Mais comme sur la Shield Tablet, nVidia a fait un peu de la merde à ce niveau, je voulais vérifier avec vous si c'était plus stable pour la version de salon ?

Oui,  je n'ai aucun soucis même pour la lecture de vidéos uhd sur mon NAS.
Il faut dire que la Shield est à 3m de mon hotspot Wi-Fi mais j'ai eu un tas de mediaplayer placés au même endroit et c'est la 1ère fois que je peux me contenter du Wi-Fi.
Je ne fais pas de jeu par contre, j'ignore si c'est pareil ou pas.

J'en suis toujours aussi satisfait de cette Shield au point que depuis que je l'aie je n'ai plus allumé mes autres player (rpi2/pch a300/neotv550) qui sont pourtant toujours branchés sur la TV.

Je viens de faire la MAJ et je n'ai pour l'instant constaté aucune différence.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2057962
johnkaffee
Posté le 30-10-2016 à 06:46:10  profilanswer

Où je découvre que la Shield TV possède un port iR...  :love:

n°2057963
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-10-2016 à 07:48:02  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bonjour,
Pour regarder des vidéos stockées sur mon pc, séries notamment, j'ai testé 2 applications:
- Kodi : je trouve l'image saccadée notamment lors de scrollings latéraux. J'utilise le partage SMB, réseau filaire gigabit...
- du coup je teste Emby : pas ce problème, image OK, par contre bizarrement, en plein milieu d'un épisode, il passe tout seul à l'épisode suivant, sans raison.
Je précise que j'utilise un logitech k400 pour piloter ça.
Si vous avez des idées...

Je m'autoquote, si mon expérience peut aider...
Comme j'apprécie le côté clé en main d'emby, l'interface et la synchronisation automatique entre les appareils pour savoir si un épisode a été vu ou non, j'ai donc testé plex, ben c'est adopté, j'ai ces aspects d'emby sans le bug de changement d'épisode intempestif, et c'est parfaitement fluide contrairement à kodi.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2058070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2016 à 08:10:36  profilanswer

Mon adaptateur secteur siffle de plus en plus

Qui me change ça, ldlc ou nvidia ?

n°2058072
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-10-2016 à 08:22:15  profilanswer

nVidia. Ils vont te demander le numéro de série de la shield, et une preuve d'achat. Ensuite ils vont t'envoyer un nouveau chargeur (pas besoin de réenvoyer l'ancien). Par contre je l'ai déjà fait changer une fois, et le bruit est réapparu. Ca semble être un problème fréquent (sur les forums il y a quelques topics sur le sujet). J'ai constaté qu'il sifflait quand la shield ne pompait pas assez de jus. Par exemple, branche un disque usb externe, ou met en charge le pad, et le sifflement disparaît.

Message cité 2 fois
Message édité par rootsayen le 31-10-2016 à 08:22:56

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2058077
rody
Posté le 31-10-2016 à 09:28:37  profilanswer

Idem, le miens à été aussi changé mais le bruit aussi est réapparu mais un peu moins quand même.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2058095
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2016 à 11:15:05  profilanswer

Gros lag avec ma télécommande CEC dans SPMC et aussi directement sous Android depuis la maj 3.3 :/
Personne d'autre n'a le soucis ?
Exemple flagrant, sous SPMC l'appui long sur OK sur une vidéo pour ouvrir le menu contextuel lance parfois la vidéo et parfois ouvre le-dit menu ... Le browsing des éléments <^v> est tout aussi saccadé.

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2058119
rody
Posté le 31-10-2016 à 14:37:57  profilanswer

Tiens est-ce que quelqu'un sait comment afficher le flux utilisé par netflix sur la shield ?

Pour savoir si c'est du 720P, 1080P, 4k etc ...

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2058138
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 31-10-2016 à 15:53:50  profilanswer

rody a écrit :

Tiens est-ce que quelqu'un sait comment afficher le flux utilisé par netflix sur la shield ?

Pour savoir si c'est du 720P, 1080P, 4k etc ...

Je cherche aussi depuis un moment mais je n'ai rien trouvé.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 15:53:50  profilanswer

n°2058176
the_blob
Posté le 31-10-2016 à 20:23:50  profilanswer

Pas sur qu'on puisse, c'est un flux adaptatif , éventuellement à œil

n°2058193
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 01-11-2016 à 07:02:47  profilanswer

Dites voir, depuis que j'utilises le pass plex pour synchroniser mes vidéos sur mon téléphones, je n'ai presque plus de place sur le shield (les vidéos ont l'air d'être converties, et prennent de la place, et j'ai la version 16 GB ...)

Vous auriez une bonne clé USB à me conseiller pour étendre la taille disponible ? J'aimerais éviter de ralentir l'ensemble avec un truc trop lent ou pas adapté ...

n°2058195
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-11-2016 à 07:26:01  profilanswer

Sylar a écrit :

Dites voir, depuis que j'utilises le pass plex pour synchroniser mes vidéos sur mon téléphones, je n'ai presque plus de place sur le shield (les vidéos ont l'air d'être converties, et prennent de la place, et j'ai la version 16 GB ...)

Vous auriez une bonne clé USB à me conseiller pour étendre la taille disponible ? J'aimerais éviter de ralentir l'ensemble avec un truc trop lent ou pas adapté ...

Pas sur que plex server pour shield sache écrire sur un stockage externe ou adopté pour le moment. Renseigne toi avant d'investir à mon avis.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2058197
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 01-11-2016 à 08:10:00  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pas sur que plex server pour shield sache écrire sur un stockage externe ou adopté pour le moment. Renseigne toi avant d'investir à mon avis.

Il me semble qu'en utilisant le disque externe comme "disque interne", celui-ci remplace complètement le stockage interne. Je pense que tout est transparent du point de vue des applications, non ?

EDIT : a priori, pas de soucis : https://support.plex.tv/hc/en-us/ar [...] DIA-SHIELD

Message édité par Sylar le 01-11-2016 à 08:30:20
n°2058200
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-11-2016 à 09:29:26  profilanswer

Et pourquoi une clé USB au lieu d'une carte SD rapide ? Le prix ? la capacité ?

---------------
n°2058202
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 01-11-2016 à 09:37:44  profilanswer

rootsayen a écrit :

Et pourquoi une clé USB au lieu d'une carte SD rapide ? Le prix ? la capacité ?

De mémoire, les débits sont bien meilleurs sur un disque USB (pas forcément une clé) que sur une SD, même de classe 10. Mais là aussi il va falloir que je vérifie. Ceci dit, en terme de capacité, il n'y a pas photo (SD limitée à 128 Go sur le Shield).

Message édité par Sylar le 01-11-2016 à 09:43:42
n°2058203
btbw03
Posté le 01-11-2016 à 09:45:35  profilanswer

Quand j ai mis une sd, je l ai défini comme mémoire principale .... si je faisais plusieurs transcode sur Plex, ça ramait, peut être la vitesse de la sd ( class 10 pourtant )

Car des fois, si j ai 2/3 transcodes en même temps ça peut me dire "espace insuffisant" ... faudrait je test avec une clé USB 3 rapide

J aurais dû prendre une 500go :o

Par contre j avais beau avoir 18/20mbits d'up en vdsl, le passage en fibre @250mbits en up, tu vois clairement la différence, c est bcp plus stable dans la lecture :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-11-2016 à 09:47:37
n°2058234
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 01-11-2016 à 14:55:48  profilanswer

Bon, je viens de commander une clé USB (une Lexar Jumpdrive P20 128 Go), visiblement très rapide et peu chère.
Je vous dirai ce we ce que ça donne ;)

n°2058246
django
Posté le 01-11-2016 à 16:52:02  profilanswer

La meute :hello:

Nvidia à prévu de remplacer la shield sous peu? elle est indisponible sur plusieurs store d'amazon d'europe, sur le store officiel et d'autres revendeurs...

je dois en acheter une :o²

n°2058247
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-11-2016 à 16:54:24  profilanswer

Elle est dispo sur amazon.de en version 500go. En 16 aussi.

C'est le pack avec la télécommande qui semble rare.

Message édité par rootsayen le 01-11-2016 à 16:55:24

---------------
n°2058266
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-11-2016 à 19:35:08  profilanswer

django a écrit :

La meute :hello:

Nvidia à prévu de remplacer la shield sous peu? elle est indisponible sur plusieurs store d'amazon d'europe, sur le store officiel et d'autres revendeurs...

je dois en acheter une :o²

Rien d'annoncé et niveau rumeur c'est très Light.

Comme je disais plus haut, je doute qu'ils la remplace maintenant qu'on sait qu'ils sont dans la Nintendo Switch.
La gamme shield c'est plus une démonstration technique pour que Nvidia puisse mettre en valeur leur tegra, mais à la base eux ils veulent vendre le chip pas faire du matos autour

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2058270
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-11-2016 à 19:59:12  profilanswer

Je pense qu'il la changeront uniquement quand ils ne voudront plus produire le X1. Et vu la relative complexité de X2, je ne le vois pas débarquer dans une Android TV.

Puis en effet, avec la Switch, ils vont bien financer la branche mobile.

---------------
n°2058271
seb01380
Posté le 01-11-2016 à 20:00:26  profilanswer

Quelqu'un sait comment faire lorsque l'on a déjà une carte SD en mémoire partagé pour la remplacer par une autre ?
Je ne trouve pas comment démonter la mémoire mixte.

n°2058299
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 02-11-2016 à 08:21:34  profilanswer

rootsayen a écrit :

nVidia. Ils vont te demander le numéro de série de la shield, et une preuve d'achat. Ensuite ils vont t'envoyer un nouveau chargeur (pas besoin de réenvoyer l'ancien). Par contre je l'ai déjà fait changer une fois, et le bruit est réapparu. Ca semble être un problème fréquent (sur les forums il y a quelques topics sur le sujet). J'ai constaté qu'il sifflait quand la shield ne pompait pas assez de jus. Par exemple, branche un disque usb externe, ou met en charge le pad, et le sifflement disparaît.

rody a écrit :

Idem, le miens à été aussi changé mais le bruit aussi est réapparu mais un peu moins quand même.

Il me semble que ce bruit est le "coil whine". Je l'ai aussi dans certaines circonstances avec le chargeur de mon smartphone. Je l'ai aussi parfois sur celui de ma SATV.
À priori ce serait un phénomène électrique lors de la conversion 220V vers le voltage de l'appareil.
Sauf si quelqu'un(e) a une autre explication, je ne m'affole pas de ce bruit.

n°2058300
AxelBSD
Posté le 02-11-2016 à 08:27:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand j ai mis une sd, je l ai défini comme mémoire principale .... si je faisais plusieurs transcode sur Plex, ça ramait, peut être la vitesse de la sd ( class 10 pourtant )

Car des fois, si j ai 2/3 transcodes en même temps ça peut me dire "espace insuffisant" ... faudrait je test avec une clé USB 3 rapide

J aurais dû prendre une 500go :o

Par contre j avais beau avoir 18/20mbits d'up en vdsl, le passage en fibre @250mbits en up, tu vois clairement la différence, c est bcp plus stable dans la lecture :D

Quand on ajoute une SD,  il faut absolument la définir comme mémoire principale, et transférer les apps dessus (même si dans les faits 95% des apps restent sur la flash de la SATV) ?
Ou bien on peut juste ajouter la carte SD en tant que "internal memory" et laisser tout tel quel ?
Les transcode de Plex se serviront en priorité de la SD ou dans la flash interne puis la SD ?

n°2058302
AxelBSD
Posté le 02-11-2016 à 08:30:13  profilanswer

seb01380 a écrit :

Quelqu'un sait comment faire lorsque l'on a déjà une carte SD en mémoire partagé pour la remplacer par une autre ?
Je ne trouve pas comment démonter la mémoire mixte.

Sauf erreur de ma part, la carte est chiffrée par la SATV et du coup tu est obligé de transférer sur la flash de la SATV avant de la retirer, sous peine de perdre les données de la SD. Ensuite tu la démontes depuis l'interface de la SATV puis tu remplaces ta SD.

n°2058303
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-11-2016 à 08:32:46  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Il me semble que ce bruit est le "coil whine". Je l'ai aussi dans certaines circonstances avec le chargeur de mon smartphone. Je l'ai aussi parfois sur celui de ma SATV.  
À priori ce serait un phénomène électrique lors de la conversion 220V vers le voltage de l'appareil.  
Sauf si quelqu'un(e) a une autre explication, je ne m'affole pas de ce bruit.

Tout a fait, le bruit n'est pas dangereux. Mais dans un environnement calme, il est très agaçant quand tu n'entends que lui :D  A noter que ça vient souvent de composant de mauvaises qualité malgré tout...

---------------
n°2058306
Victorsab3​3
Posté le 02-11-2016 à 09:14:20  profilanswer

J'ai testé le cast du live à partir de l'application Bein sport (avec un compte connect) hier soir. La qualité pourrait être bien (c'est net) mais alors c'est trop souvent bourré d'artefact et de saccades, j'ai vite laissé tombé  :pfff:  

Pareil chez vous ?

n°2058312
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2016 à 10:28:37  profilanswer

:hello: tout le monde!

Je compte acheter une Shield sous peu pour profiter de Netflix en 4k, ainsi que du contenu de mon NAS. Pour cela, Je compte utiliser Kodi, en ayant auparavant scapprer mes séries et films avec FileBot.  
Cependant, vivant à l'étranger, j'aimerai pouvoir aussi regarder la TV française en direct et le replay serait un plus.  

Quelle est la solution la plus adaptée sachant que j'ai un VPN chez OVH, donc possibilité d'avoir une IP en France?

Pour la tv en direct j'avais Kodi avec plugins, ou une clé usb TNT, ou le récent Molotov.
Pour le replay, j'avais pensé à télécharger toutes les apps des chaines (pluzz, myTF1, M6 replay), mais j'aimerais un truc centralisé à la manière de la freebox par example.

Merci par avance pour vos réponses  :jap:  

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2058318
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 02-11-2016 à 11:37:16  profilanswer

Bonjour les experts !  

Dites donc ? MyCanal (l'application .apk de chez banane+) vous y êtes arrivés à la faire fonctionner sur notre Nvidia Tv Shield par hasard ?

Parce que même en "version modifiée", chez moi ça plante  :D  

Merci d'avance pour votre partage et bisous béko  :hello:

---------------
Bonne Journée :)
n°2058325
fabb24
Posté le 02-11-2016 à 12:12:21  profilanswer

J'ai vu que la Shield avait été mise à jour, et que maintenant elle gérait de passtrough ! Bien !

Savez vous aussi si maintenant il est possible de brancher plusieurs DD avec un Hub usb ou bien si il y en a toujours qu'un seul de reconnu.

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2058327
django
Posté le 02-11-2016 à 12:49:00  profilanswer

vous avez le modèle 16go ou 500?

pour du plex, le 16 suffit?

:jap:

n°2058332
seb01380
Posté le 02-11-2016 à 13:30:49  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Sauf erreur de ma part, la carte est chiffrée par la SATV et du coup tu est obligé de transférer sur la flash de la SATV avant de la retirer, sous peine de perdre les données de la SD. Ensuite tu la démontes depuis l'interface de la SATV puis tu remplaces ta SD.

Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais je ne sais pas comment tout transférer sur la SATV.

n°2058334
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-11-2016 à 13:44:15  profilanswer

fabb24 a écrit :

J'ai vu que la Shield avait été mise à jour, et que maintenant elle gérait de passtrough ! Bien !

Savez vous aussi si maintenant il est possible de brancher plusieurs DD avec un Hub usb ou bien si il y en a toujours qu'un seul de reconnu.

Elle la gérait déja, il y a juste le DTS ATMOS de nouveau.

---------------
n°2058335
saturator
Born to be relou
Posté le 02-11-2016 à 13:44:29  profilanswer

pulsarone a écrit :

Bonjour les experts !  

Dites donc ? MyCanal (l'application .apk de chez banane+) vous y êtes arrivés à la faire fonctionner sur notre Nvidia Tv Shield par hasard ?

Parce que même en "version modifiée", chez moi ça plante  :D  

Merci d'avance pour votre partage et bisous béko  :hello:

Oui sans probleme!! Quel est ton message d'erreur?

n°2058336
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2016 à 13:45:39  profilanswer

rootsayen a écrit :

ah merde, j'avais lu quelque part qu'il y avait une nouvelle révision du transfo pour éviter ça, pourtant :/

---------------
we are the dollars and cents
n°2058337
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-11-2016 à 13:46:59  profilanswer

Fender a écrit :

ah merde, j'avais lu quelque part qu'il y avait une nouvelle révision du transfo pour éviter ça, pourtant :/

J'ai fait mon échange il y a environ 1 an (mais je suis très mauvais avec les dates...). Depuis, peut être qu'il y a un nouveau modèle, je ne sais pas.

---------------
n°2058365
btbw03
Posté le 02-11-2016 à 20:33:15  profilanswer

django a écrit :

vous avez le modèle 16go ou 500?

pour du plex, le 16 suffit?

:jap:

La 16go j au des soucis de message pas assez D espace disque quand je transcode plus de 2 flux  

Quel est la clé USB 3 de 64 ou 128 minimum bien rapide sur le marché ?

n°2058387
django
Posté le 03-11-2016 à 00:01:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

La 16go j au des soucis de message pas assez D espace disque quand je transcode plus de 2 flux  

Quel est la clé USB 3 de 64 ou 128 minimum bien rapide sur le marché ?

tu peux étendre la capacité avec une clé usb?

n°2058395
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2016 à 08:54:09  profilanswer

Oui, Android 6.0 peut assimiler une carte SD à du stockage interne.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2058414
Morningkil​l
Posté le 03-11-2016 à 11:58:15  profilanswer

Y a régulierement des deals qualifiés sur deal labs , [url= https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 8969]genre[/url]

Après, moi j'avais mis une usb "toute petite", pis j'ai mis une SD plutot, pour pas bouffer un usb
- sauf que bon.. je bouffe aucun usb la, a part pour le cable de chargement (que j'aurai pu mettre ailleurs..)
- j'utilise pas le stockage étendu (shield 16go)  :
            - j'ai mis quelques jeux au début, mais en final, c'est Gameshield qui joue
            - j'utilise pas le plex server de la shield pour l'instant :  par le NAS  (en serveur plex) ca marche très bien, quitte parfois à réencoder si y a un souci de transcodage
            - alors que je suis pas convaincu que le plex server de la shield soit aussi fonctionnel niveau config/plug ins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)