Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2057051
head19100
Posté le 23-10-2016 à 13:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.

Jordandroid : La SHIELD permet l'upscale des sources 1080p vers le 4K, mais la qualité est largement inférieure à l'upscale et aux traitements d'image proposés par SONY.
C'est pourquoi je le privilégie, lors de la lecture de MKV en 1080p...

Ma question portait sur les paramètres colorimétriques de la sortie HDMI de la SHIELD :
RGB OU YCBR? Complet ou limité?  

Merci pour ta réponse!  ;)  

Bon Dimanche!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 13:40:04  profilanswer

n°2057063
stef95000
Posté le 23-10-2016 à 14:27:23  profilanswer

head19100 a écrit :

Bonjour.

Jordandroid : La SHIELD permet l'upscale des sources 1080p vers le 4K, mais la qualité est largement inférieure à l'upscale et aux traitements d'image proposés par SONY.
C'est pourquoi je le privilégie, lors de la lecture de MKV en 1080p...

Ma question portait sur les paramètres colorimétriques de la sortie HDMI de la SHIELD :
RGB OU YCBR? Complet ou limité?  

Merci pour ta réponse!  ;)  

Bon Dimanche!

pourquoi investir dans une Shield (Google TV) alors que ta TV est déjà sous cette OS surtout si c'est pour la brider en 1080p  

n°2057077
jordandroi​d
Posté le 23-10-2016 à 19:24:47  profilanswer

jordandroid a écrit :

Salut gros problème chez moi les ports usb ne semblent plus fonctionnel ainsi que la led de façade quelqu'un à une idée ?

personne n'a d'idée ?

n°2057081
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-10-2016 à 20:02:44  profilanswer

jordandroid a écrit :

personne n'a d'idée ?

Fait jouer la garantie à mon avis, certainement un soucis électrique.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2057138
djboulette
Posté le 24-10-2016 à 12:07:13  profilanswer

jordandroid a écrit :

personne n'a d'idée ?

RMA Nvidia, tu devrais en avoir une toute neuve ;)

n°2057154
jordandroi​d
Posté le 24-10-2016 à 14:05:07  profilanswer

On va espérer plutot nvidia ou amazon ?

Message cité 1 fois
Message édité par jordandroid le 24-10-2016 à 14:05:27
n°2057157
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-10-2016 à 14:10:36  profilanswer

Quand j'ai un souci je contacte toujours directement le fabricant.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2057158
djboulette
Posté le 24-10-2016 à 14:12:25  profilanswer

jordandroid a écrit :

On va espérer plutot nvidia ou amazon ?

Amazon te demandera de contacter Nvidia de toute manière, les RMA chez Nvidia sont hyper efficace en plus, la par exemple j’avais envoyé une télécommande HS lundi dernier, j'ai reçu la nouvelle aujourd’hui ;)

n°2057184
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 24-10-2016 à 15:55:23  profilanswer

lsd13x a écrit :

Oui le clic droit c'est pour le menu contextuel. Je pensais que c'était celui ci que vous cherchiez.

Nop c'est gentil, mais avec une téléco. harmony (525 ou 650) cette fonction existe bien (maintenir bouton OK= Menu spec. Kodi) par contre lecture / pause /stop = nada  :pfff:  

Donc je vais tester KeyMap Editor (add on Kodi) et toujours sur cette teleco. harmony, je suis entrain de tester le lancement d'une appli. en une touche avec TASKER

Bisous béko  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 24-10-2016 à 15:56:23
n°2057215
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-10-2016 à 17:46:16  profilanswer

jordandroid a écrit :

personne n'a d'idée ?

Elle est éteinte.

De rien :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 17:46:16  profilanswer

n°2057295
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-10-2016 à 06:10:22  profilanswer

pulsarone a écrit :

Nop c'est gentil, mais avec une téléco. harmony (525 ou 650) cette fonction existe bien (maintenir bouton OK= Menu spec. Kodi) par contre lecture / pause /stop = nada :pfff:

On est d'accord, c'est bien ce que je fais avec mon Harmony One (pression longue sur OK pour le menu contextuel depuis Kodi 16, comment indiqué précédemment).  

Par contre, qu'entends-tu par lecture / pause / stop ? Car j'ai bel et bien ces fonctions basiques mappées sur les touches de ma télécommande (à bien y réfléchir lecture = pause, sans doute). Tu parles peut-etre d'une fonction plus avancée ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 25-10-2016 à 08:51:12

---------------
n°2057301
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-10-2016 à 08:26:33  profilanswer

sebnec a écrit :

On est d'accord, c'est bien ce que je fais avec mon Harmony One (pression longue sur OK pour le menu contextuel depuis Kodi 16, comment indiqué précédemment).  

Par contre, qu'entends-tu par lecture / pause / stop ? Car j'ai bel et bien ces fonctions basiques mapées sur les touches de ma télécommande (à bien y réfléchir lecture = pause, sans doute). Tu parles peut-etre d'une fonction plus avancée ?

Et bien en fait, sur ma teleco. harmony 650, les touches physiques lecture/pause/stop/avance rapide etc etc... ne commandaient rien sous KODI Android (testé mx3g)  
Donc j'ai mappé les touches 1234567890 avec "mapkey editor" directement sous Kodi Android puis réattribuer ses mêmes touches sous le logiciel (pc windows) Logitech(exemple 1=lecture=kodi / touche.lecture=1=logitech)

mais avec la Shield, il semble que ça fonctionne directe chez toi ? (j'ai pas encore la mienne)

J'sais pas si j'suis très clair ?  :lol:  

---------------
Bonne Journée :)
n°2057302
Darkbl4de
Posté le 25-10-2016 à 08:31:33  profilanswer

Voui avec la shield ca fonctionne direct (j'ai la même harmony).
Ce qui est impossible à mapper directement c'est la touche menu contextuel (clic droit), mais depuis Kodi je sais plus combien tu peux atteindre le menu avec un appui long sur OK, donc ça passe.

Si tu veux aller plus loin, faut passer par un Flirc. J'en ai acheté un mais j'ai pas encore eu le courage de tester, il parait que c'est chouette, tu peux mapper le changement de ST, de langue, ... sur des boutons après, pour en faire le mediacenter ultime :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2057307
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-10-2016 à 08:50:02  profilanswer

pulsarone a écrit :

mais avec la Shield, il semble que ça fonctionne directe chez toi ? (j'ai pas encore la mienne)

Tu as été clair et aucun souci sur ma Shield avec Kodi : à moins que ma mémoire soit très défaillante, toutes ces touches ont été reconnues nativement (ou alors je les ai remappées via le logiciel Harmony, mais j'ai doute fortement et en tout cas je n'ai eu pas d'apprentissage à faire à partir d'une autre télécommande). ;)

EDIT : pfff, j'avais pas lu la réponse au-dessus de la mienne. +1, donc !

Message édité par sebnec le 25-10-2016 à 08:51:44

---------------
n°2057351
MikePA
Posté le 25-10-2016 à 13:01:21  profilanswer

Sans surprise, la bêta de Molotov sur Android n'est pas compatible avec la Shield.
Je tenterais de la sideload pour voir...

n°2057360
jackoz
Posté le 25-10-2016 à 13:48:50  profilanswer

MikePA a écrit :

Sans surprise, la bêta de Molotov sur Android n'est pas compatible avec la Shield.

J'ai pas réussi à récupérer l'apk pour le moment, si tu y parviens je suis preneur, vu que je n'ai plus de téléphone Android pour tester.

---------------
Mon Feed Back!!
n°2057361
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-10-2016 à 13:49:34  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Voui avec la shield ca fonctionne direct (j'ai la même harmony).
Ce qui est impossible à mapper directement c'est la touche menu contextuel (clic droit), mais depuis Kodi je sais plus combien tu peux atteindre le menu avec un appui long sur OK, donc ça passe.

Si tu veux aller plus loin, faut passer par un Flirc. J'en ai acheté un mais j'ai pas encore eu le courage de tester, il parait que c'est chouette, tu peux mapper le changement de ST, de langue, ... sur des boutons après, pour en faire le mediacenter ultime :D

Euh si ce que tu appel "la touche de menu contextuel"** c'est le fait de garder appuyé la touche "ok" jusqu'à faire apparaître un menu, chez moi ça fonctionne sur mon harmony 650 et en natif par contre  :D

et pour aller "plus loin" avec des accès directs au sous-titre etc.. je conseil ci-dessus d'utiliser l'add-on "keymap editor" et de réattribuer les touches harmony 1234567890 qui ne servent (quasi) à rien sous KODI (enfin question de point de vue)

** /!\ clic droit sous Android = retour arrière  :whistle:

MikePA a écrit :

Euh... faut d'abord le tester sur PC pour voir ensuite si tu trouves cela vraiment intéressant (dans Android, une question de point de vue aussi)

Sous KODI j'utilise FReplay qui est vraiment pas mal, sinon Un mix de quelques APK

Bisous Béko  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 25-10-2016 à 13:58:22
n°2057367
Darkbl4de
Posté le 25-10-2016 à 14:19:00  profilanswer

pulsarone a écrit :

Euh si ce que tu appel "la touche de menu contextuel"** c'est le fait de garder appuyé la touche "ok" jusqu'à faire apparaître un menu, chez moi ça fonctionne sur mon harmony 650 et en natif par contre  :D  

et pour aller "plus loin" avec des accès directs au sous-titre etc.. je conseil ci-dessus d'utiliser l'add-on "keymap editor" et de réattribuer les touches harmony 1234567890 qui ne servent (quasi) à rien sous KODI (enfin question de point de vue)

** /!\ clic droit sous Android = retour arrière  :whistle:

La touche menu contextuel c'est une touche dédiée sur la manette Shield, mais effectivement on arrive au même résultat avec l'appui long, et en natif. Mais la touche menu contextuel n'est pas accessible en direct sur une touche dédiée, c'est ca que je veux dire.
Par contre j'avais pas pensé aux touches 1234... C'est une très bonne idée ça, merci :)

Et merci pour la correction du clic droit :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2057415
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-10-2016 à 18:57:38  profilanswer

derien copaing  :D  

Bon j'ai enfin reçu ma shield TV et je dois dire que : whaou !  :ouch: c'est fluide et ça va vite !!!

Bon mon soucis c'est maintenant de programmer une activité avec HARMONY 650 + TV SHIELD = ça ne marche pas  :(  

Le logiciel harmony ne me propose qu'une "console de jeux avec DVD" pour la nvidia tv shield et donc pas d'activité simple (j'appuie sur un bouton elle démarre je la contrôle) j'ai du loupé un truc...

---------------
Bonne Journée :)
n°2057467
cakay
Posté le 26-10-2016 à 00:25:12  profilanswer

[:michrone] allez je plante ici!.... intéressé par la bête :lol: .... et ne connaissant nullement l'univers androïde, ce sera mon premier contact avec ce monde inconnu :D

Message édité par cakay le 26-10-2016 à 16:36:22
n°2057534
xyan
MarTn_IV
Posté le 26-10-2016 à 12:09:00  profilanswer

pulsarone a écrit :

derien copaing  :D

Bon j'ai enfin reçu ma shield TV et je dois dire que : whaou !  :ouch: c'est fluide et ça va vite !!!

Bon mon soucis c'est maintenant de programmer une activité avec HARMONY 650 + TV SHIELD = ça ne marche pas  :(

Le logiciel harmony ne me propose qu'une "console de jeux avec DVD" pour la nvidia tv shield et donc pas d'activité simple (j'appuie sur un bouton elle démarre je la contrôle) j'ai du loupé un truc...

Pas de soucis ici avec une harmony 700 et le programme MyHarmony.

Message édité par xyan le 26-10-2016 à 12:09:18
n°2057671
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 27-10-2016 à 09:59:30  profilanswer

Yop !

Refaire tout calmement avec du temps devant soit : Harmony 650 + Shield TV = ça fonctionne au poil  :D  

Bon je continu d'explorer ma boiboite avec quelques surprises : J'ai un plasma (LG 42PW451) en 720P et dans les paramètres de ma Shield TV, je vois un affichage en 1080p mais impossible à changer : Pas d'autre choix d'affichage  :heink:  

J'ai donc été obligé de réduire manuellement le zoom (recadrage écran car dans les choux) et j'ai des micro latence sur vidéo du coup... Mon câble HDMi ?

n°2057733
nico22320
Posté le 27-10-2016 à 19:50:14  profilanswer

pulsarone a écrit :

Yop !

Refaire tout calmement avec du temps devant soit : Harmony 650 + Shield TV = ça fonctionne au poil  :D  

Bon je continu d'explorer ma boiboite avec quelques surprises : J'ai un plasma (LG 42PW451) en 720P et dans les paramètres de ma Shield TV, je vois un affichage en 1080p mais impossible à changer : Pas d'autre choix d'affichage  :heink:  

J'ai donc été obligé de réduire manuellement le zoom (recadrage écran car dans les choux) et j'ai des micro latence sur vidéo du coup... Mon câble HDMi ?

salut, peut-etre ton câble mais si tu laissais en 1080p tu en avais aussi des latences vidéos ? :)

n°2057735
nico22320
Posté le 27-10-2016 à 19:52:02  profilanswer

Autrement fonctionne vraiment à merveille ! je suis content d'avoir acheté cette shield ! avec mon ampli onkyo rz710 et mon système Jamo D600 en 7.1 c'est de la pure merveille !!  j'attend de voir si nvidia confirmera sa nouvelle shield ! :)

n°2057736
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-10-2016 à 19:55:46  profilanswer

En terme de fonctionnalité, vu qu'Android TV limite déjà le hardware, je me demande ce qu'une Shield 2 apporterait.

(A part une réduction des coûts si nVidia ne veut plus produire le Tegra X1 et produire en masse un autre SoC)

Message édité par rootsayen le 27-10-2016 à 19:56:45

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2057739
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-10-2016 à 20:01:05  profilanswer

Android est déjà limitant imo pour les jeux, alors ...

A voir si nVidia veut concurrencer la Switch de Nintendo, dont ils fournissent le matos et l'environnement de dev/api :D

Message édité par rootsayen le 27-10-2016 à 20:39:27

---------------
n°2057740
nico22320
Posté le 27-10-2016 à 20:08:51  profilanswer

ça c'est sur mais je préfère attendre et me laisser surprendre par nVidia :)

n°2057755
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-10-2016 à 23:25:27  profilanswer

Je doute fortement qu'une nouvelle shield sorte.

Nvidia ayant réussi à vendre leur soc à Nintendo (à priori ce serait un X2)  ils n'ont plus vraiment besoin de la gamme shield qui au final n'est rien d'autre qu'un démonstrateur technique des capacités des soc tegra.

Rien à voir mais ce soir je n'arrive plus à caster YouTube sur la shield. Ça semble coïncider avec la maj de Google cast en Google home.
YouTube marche bien en natif (tablette ou même en direct sur la shield), j'arrive à caster mycanal mais YouTube bloque au bout de 2s de vidéo (depuis tablette ou smartphone)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2057767
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 28-10-2016 à 10:35:16  profilanswer

Coucou all !

MàJ 3.3 en cours http://phandroid.com/2016/10/27/nv [...] pdate-3-3/

Bon ça semble bien être le câble chez moi, car j'ai pas moyen de choisir autre chose en sortie que du 1080P alors que mon écran est en 720P donc (entre autre) affichage tronqué.

Je vire le câble ce soir et refait un test qui va bien.

Sinon aussi lorsque vous avez une erreur 8033020e ou f en jeux streaming depuis votre PC windows LOGON et ANTIVIRUS/FIREWALL en cause...

Bisous béko  :hello:

n°2057822
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-10-2016 à 14:35:13  profilanswer

Bonjour,
Pour regarder des vidéos stockées sur mon pc, séries notamment, j'ai testé 2 applications:
- Kodi : je trouve l'image saccadée notamment lors de scrollings latéraux. J'utilise le partage SMB, réseau filaire gigabit...
- du coup je teste Emby : pas ce problème, image OK, par contre bizarrement, en plein milieu d'un épisode, il passe tout seul à l'épisode suivant, sans raison.  
Je précise que j'utilise un logitech k400 pour piloter ça.
Si vous avez des idées...

Message cité 2 fois
Message édité par pingu balboa le 28-10-2016 à 14:41:42

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2057841
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-10-2016 à 15:35:27  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bonjour,
Pour regarder des vidéos stockées sur mon pc, séries notamment, j'ai testé 2 applications:
- Kodi : je trouve l'image saccadée notamment lors de scrollings latéraux. J'utilise le partage SMB, réseau filaire gigabit...
- du coup je teste Emby : pas ce problème, image OK, par contre bizarrement, en plein milieu d'un épisode, il passe tout seul à l'épisode suivant, sans raison.  
Je précise que j'utilise un logitech k400 pour piloter ça.
Si vous avez des idées...

SMPT. Bizarrement il marche mieux que Kodi chez moi.
Sinon l'app d'Archos marche très bien aussi

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2057846
jackoz
Posté le 28-10-2016 à 15:59:24  profilanswer

Je viens de tester Molotov.tv sur la Shield avec sideload: ça fonctionne, mais clavier/souris obligatoire et il faut que je creuse les histoires de rotation locker pour avoir l'interface au format paysage. Les vidéos passent en paysage une fois lancées en revanche, donc rien de rédhibitoire.

---------------
Mon Feed Back!!
n°2057874
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-10-2016 à 18:12:24  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Rien à voir mais ce soir je n'arrive plus à caster YouTube sur la shield. Ça semble coïncider avec la maj de Google cast en Google home.
YouTube marche bien en natif (tablette ou même en direct sur la shield), j'arrive à caster mycanal mais YouTube bloque au bout de 2s de vidéo (depuis tablette ou smartphone)

Si je desinstalle la maj du "cast receiver" ça fonctionne bien, si je fais la maj les vidéos YouTube bloquent toutes dès les 3-4 premières secondes.  :??:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2057879
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-10-2016 à 18:44:07  profilanswer

Non rien touché, mais l'application "cast receiver" a une maj sur le play store (sûrement concomitante à l'usage Google home)
Sans cette maj pas de soucis,  avec ça déconne.

---------------
n°2057907
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-10-2016 à 01:14:13  profilanswer

Maj 3.3 reçue et installée sur ma shield. Plus de problème avec YouTube et Google cast à jour.

---------------
n°2057939
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-10-2016 à 17:49:46  profilanswer

J'envisage de peut-être remplacer ma Pi2 par une Shield. Histoire de profiter d'un peu plus de puissance pour Kodi et également découvrir Android TV.

Est-ce qu'en wifi, les performances sont bonnes ? Je parle bien des performances wifi de la Shield, je sais bien que la qualité du réseau sera aussi déterminant. Mais comme sur la Shield Tablet, nVidia a fait un peu de la merde à ce niveau, je voulais vérifier avec vous si c'était plus stable pour la version de salon ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que les prix ont bien grimpé depuis l'époque où je voyais les deals passer à 150€. Ca fait longtemps que les prix sont aussi élevés ? Un nouveau modèle va peut-être faire baisser le prix de l'ancien ? J'ai vu des rumeurs passer au sujet d'une Shield 2 mais j'ai l'impression que ça patine...

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)