Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2053456
Morningkil​l
Posté le 22-09-2016 à 11:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

djboulette a écrit :

Je suis sûr un NAS perso, mais je pourrais difficilement le passer des vignettes de prévisualisation, elles apparaissent quand tu avance dans une vidéo. C'est très pratique !

Comment t'avance dans une vidéo toi ?  

Moi, tout ce que j'arrive a faire, c'est passer en vitesse 128x, puis repasser en lecture quand j'ai atteint le bon endroit (enfin, je crois), et(de mémoire), ca continue a jouer en lecture x1 pendant ce temps.

Ce qui est pas super pratique.... du coup, je me dis que j'ai du raté quelque chose. (alors, plex server est sur le nas, player sur la shield (bien sur))

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 11:48:49  profilanswer

n°2053463
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-09-2016 à 13:10:48  profilanswer

Tu cliques vers le bas et ça t'affiches les chapitres, quand j'ai trouvé çà j'ai gagné un temps fou.

En revanche j'ai jamais essayé sur une vidéo non chapitrée, peut-être que ça t'affiches plusieurs vignettes à plusieurs moments de la vidéo.

n°2053487
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-09-2016 à 14:53:10  profilanswer

Quand t'as pas de chapitres, tu n'as rien. Dans ce cas les vignettes servent juste à l'affichage de l'épisode dans les menus.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2053495
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 22-09-2016 à 15:39:05  profilanswer

Questions pour ceux qui utilisent le client PLEX sur la Shield : Est-ce que vous arrivez à avoir le format DTS-HD sur votre ampli ?

De mon côté rien à faire, les DTS-HD sont systématiquement recodés en DTS sur mon ampli (avec les bons paramètres et tout et tout)

J'en viens tout simplement à me demander si j'ai mal lu les spécificités de la Shield.Est-elle capable de prendre en charge le DTS-HD sur Plex ??

Message cité 1 fois
Message édité par Klicer le 22-09-2016 à 15:39:20

---------------
Plex Server : Nvidia Shield + NAS Synology DS416J
n°2053497
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 22-09-2016 à 15:54:29  profilanswer

Morningkill a écrit :

Moi, tout ce que j'arrive a faire, c'est passer en vitesse 128x, puis repasser en lecture quand j'ai atteint le bon endroit (enfin, je crois), et(de mémoire), ca continue a jouer en lecture x1 pendant ce temps.

Ce qui est pas super pratique.... du coup, je me dis que j'ai du raté quelque chose. (alors, plex server est sur le nas, player sur la shield (bien sur))

Le message ne m'est pas adressé mais je te confirme que c'est comme ça que je procède. Et dans 80% des cas, j'ai un "chargement infini". Sauf que moi j'ai Plex Client et Server sur la SATV.

n°2053502
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2016 à 16:27:45  profilanswer

klicer, je crois que la shield ne prend pas le 7.1 mais le dts hd, c'est ok non ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-09-2016 à 16:28:16
n°2053503
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2016 à 16:30:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

klicer, je crois que la shield ne prend pas le 7.1 mais le dts hd, c'est ok non ?

Pourquoi elle ne prendrait pas le 7.1 ?

Le 7.1 ça fait partie du DTS-HD, aucun soucis normalement à ce niveau là.  
Pour plex je ne sais pas, mais avec Kodi/SPMC (selon version) ou autre y'a moyen de sortir du 7.1

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2053504
btbw03
Posté le 22-09-2016 à 16:31:00  profilanswer

ah non pas de passtrought sur du DTS HD sur la shield.

edit : ah si depuis octobre 2015 faut croire :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-09-2016 à 16:32:15
n°2053506
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2016 à 16:31:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

si si

Message édité par Le_poilu le 22-09-2016 à 16:31:46

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2053507
btbw03
Posté le 22-09-2016 à 16:34:11  profilanswer

bon je suis passé chez LDLC et j'ai acheté une 16go :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 16:34:11  profilanswer

n°2053508
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-09-2016 à 16:34:19  profilanswer

De mémoire j'ai le DTS-HD qui passe avec Plex (mon ampli affiche un truc DTS-HD MA) vs DTS tout court quand c'est du ... DTS. Par contre j'ai déja eu des cas ou le combo container/codec video/codec audio/sous titre forcait à recoder l'audio à la volé.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2053509
polohb
Posté le 22-09-2016 à 16:36:10  profilanswer

Pour la Shield le passthrough DTS-HD marche bien avec SPMC :)

Certainement que le plex (server) ne détecte pas que la shield est capable de le passthrough.
Il n'y a pas moyen de le forcer pour tester ?

---------------
---
n°2053525
Lockz
Posté le 22-09-2016 à 19:03:22  profilanswer

:hello:  

Sauriez-vous comment enregistrer par exemple une emission IPTV sous Kodi sur un HDD externe sur la Shield ?

J'essaie avec le sorte de Shadowplay intégré à la Shield mais je ne vois pas comment enregistrer localement, il n'y en a que pour Twitch ? :o

n°2053530
djboulette
Posté le 22-09-2016 à 20:39:17  profilanswer

Morningkill a écrit :

Heuuu...
Bas j'utilise le pad directionnel de la télécommande , à chaque clic tu incrémente la vitesse.. Et quand tu veut reprendre la vidéo tu fait retour ;)

Message édité par djboulette le 22-09-2016 à 20:39:46
n°2053542
piou44
Posté le 22-09-2016 à 23:31:57  profilanswer

Klicer a écrit :

Questions pour ceux qui utilisent le client PLEX sur la Shield : Est-ce que vous arrivez à avoir le format DTS-HD sur votre ampli ?

De mon côté rien à faire, les DTS-HD sont systématiquement recodés en DTS sur mon ampli (avec les bons paramètres et tout et tout)

J'en viens tout simplement à me demander si j'ai mal lu les spécificités de la Shield.Est-elle capable de prendre en charge le DTS-HD sur Plex ??

aucun prob particulier mes films en h264/h265  passent bien en DTS-HD

n°2053548
btbw03
Posté le 23-09-2016 à 00:03:52  profilanswer

Dites, kodi qui dit "Share not avaible " quand j essaye D ajouter un partage smb, normal ?  

Ça fonctionnait impec sur le rasp :/

n°2053550
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-09-2016 à 01:07:56  profilanswer

Mais pourquoi utiliser Kodi alors qu'il ne sera plus jamais mis à jour sur la Shield puisque le lead dev sur Android a repris son projet initial, SPMC (dispo sur le Play Store) ?

---------------
Hebergement d'images
n°2053554
btbw03
Posté le 23-09-2016 à 08:08:00  profilanswer

Une vieille habitude :D

n°2053558
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 23-09-2016 à 08:36:54  profilanswer

Faudrait que je passe plus souvent dans le topic, j'utilise encore Kodi au quotidien. :o

/passesurSPMC

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2053562
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 23-09-2016 à 10:36:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

edit : ah si depuis octobre 2015 faut croire :o

Bah oui sur le net on trouve tout et son contraire c'est pourquoi je commence à douter.
Certains disent que oui ça marche... d'autres non... Donc plutôt que de galérer et râler contre mon ampli pendant encore des heures et des heures je préfère avoir un retour concret d'autres utilisateurs  :D  

Alors ? DTS-HD ou pas DTS-HD sur Plex ?  
J'ai vu que c'est désormais possible avec Kodi mais aucune info avec Plex.

---------------
n°2053563
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 23-09-2016 à 10:43:17  profilanswer

piou44 a écrit :

aucun prob particulier mes films en h264/h265  passent bien en DTS-HD

Avec Plex ? Mais comment tu fais bordel ?? ça fais une semaine que je suis dessus et c'est systémtiquement recodé en DTS sur mon ampli ?  
Comment est ton install ?

Perso mes videos sont un un NAS monté en SMB  sur la Shield. J'utilise Plex Server de la Shield.
Le mode Passtrought est parametré à la fois dans les options HDMI de la Shield + Paramètre Plex. Mon ampli est en mode STRAIGHT pour lire le format audio en direct.... Bref... je pense avoir tout bien fait pourtant...

---------------
n°2053565
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-09-2016 à 10:56:02  profilanswer

Tu as forcé le direct stream et direct play ?

---------------
n°2053566
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 23-09-2016 à 11:07:20  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tu as forcé le direct stream et direct play ?

of course :)

Je précise également que le DTS-HD est bien reconnu par mon ampli quand je lis mes fichiers de la Freebox Revolution.

Message édité par Klicer le 23-09-2016 à 11:08:29

---------------
n°2053567
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-09-2016 à 11:13:06  profilanswer

Et quand tu lis le fichier, coté server plex dans activity, tu dois voir le fichier en cours de lecture. Quand tu clicks sur "information", il te met "direct play" ou alors "transcoding" ?

EDIT : si tu as un fichier qui te fais tjs la même chose, je peux t'envoyer en mp un espace ftp ou l'uploader, et je ferais un test de lecture chez moi ce soir, si ça te dis.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 23-09-2016 à 11:14:00

---------------
n°2053568
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 23-09-2016 à 11:24:00  profilanswer

rootsayen a écrit :

Et quand tu lis le fichier, coté server plex dans activity, tu dois voir le fichier en cours de lecture. Quand tu clicks sur "information", il te met "direct play" ou alors "transcoding" ?

EDIT : si tu as un fichier qui te fais tjs la même chose, je peux t'envoyer en mp un espace ftp ou l'uploader, et je ferais un test de lecture chez moi ce soir, si ça te dis.

J'ai déjà activé les informations de lecture directement sur le client Plex Shield donc je vois directement sur ma tv si c'est du Direct Play ou transcodage.
A la limite si ça transcode (en général à cause des sous-titres PGS) je peux comprendre mais même en direct Play sans sous-titre c'est du DTS qui ressort sur mon Ampli.
Je précise que c'est le cas pour tous mes fichiers avec une piste DTS-HD (que ce soit des .mkv ou .m2ts / x264 ou x265). Il n'y en pas un seul qui passe.
Du coup je sais pas si ça vient de mon ampli (j'en doute car ça passe avec la Freebox Revolution) ou d'un mauvais paramétrage de la Shield (j'en doute également vu qu'il n'y a pas 3 milliards d'options !)
Peut-être qu'il faut que mon NAS soit branché en USB plutôt que monté en SMB ?? (j'en viens à me poser toutes sortes de questions)

Message cité 1 fois
Message édité par Klicer le 25-09-2016 à 14:07:21

---------------
n°2053570
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2016 à 11:26:06  profilanswer

Commences pas tester avec un autre logiciel que plex.

Tu sauras si c'ets plex ou non le coupable.
Avec SPMC ou même le player intégré à la shield tu dois avoir du DTS-HD .

---------------
n°2053571
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-09-2016 à 11:27:23  profilanswer

Perso j'ai mon nas monté en SMB, pas de soucis.

Par contre mon serveur Plex est sur une machine Windows, pas sur la Shield. (ce qui est ton cas je crois ?)

---------------
n°2053644
billy06
Posté le 24-09-2016 à 09:24:50  profilanswer

Désolé de la question naïve, mais c'est quoi l'intérêt de Plex? Quand je l'ai ouvert, j'ai pas du tout aimé, c'est un truc commercial, probablement closed-source, où il faut payer un abonnement et j'ai pas du tout pigé le but (par rapport à du Kodi et la force de ses extensions)

n°2053645
alexreunio​n
Posté le 24-09-2016 à 09:29:02  profilanswer

billy06 a écrit :

Désolé de la question naïve, mais c'est quoi l'intérêt de Plex? Quand je l'ai ouvert, j'ai pas du tout aimé, c'est un truc commercial, probablement closed-source, où il faut payer un abonnement et j'ai pas du tout pigé le but (par rapport à du Kodi et la force de ses extensions)

le transcodage automatique vers tous les périphériques mobiles. Kodi ne le permet pas mais par contre est nettement plus puissant pour une utilisation sédentaire.

---------------
Mon feedback
n°2053646
MikePA
Posté le 24-09-2016 à 09:41:39  profilanswer

L'idéal étant d'avoir le serveur Plex qui tourne pour disposer de tes vidéos partout et d'avoir Kodi (ou SPMC) sur le Shield.
Des plugins Kodi permettent, je crois, d'interagir avec la base Plex, ainsi tu garde les status lu/non-lu que tu sois sur l'un ou l'autre.

Pour ma part, je suis full Plex.
Pas d'abonnement, 100% gratuit.
Client tout con installé en quelques minutes chez des potes et qui pointent vers mon serveur => toutes mes vidéos sont accessibles de chez eux.
Très rapide et avec le transcodage réalisé de façon transparente en cas de débit insuffisant pour le flux direct c'est réellement plug and play...

Quand j'aurai le temps de m'y pencher, je verrai pour Kodi mais je n'ai pas besoin d'un produit plus "complet" que Plex à l'heure actuelle.
Quand j'étais sur un htpc, Kodi était l'interface pour tout donc il était au coeur de l'installation. Sur le Shield, c'est Android TV mon interface...

n°2053648
btbw03
Posté le 24-09-2016 à 09:57:24  profilanswer

kodi qui ne peut pas acceder au partage smb, y'a une solution ?

n°2053652
alexreunio​n
Posté le 24-09-2016 à 10:17:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

kodi qui ne peut pas acceder au partage smb, y'a une solution ?

Il faut monter des lecteurs virtuels sur la shield. Le souci c'est que si tu redémarres ta shield tu perds les lecteurs virtuels.

---------------
Mon feedback
n°2053654
btbw03
Posté le 24-09-2016 à 10:26:13  profilanswer

oh merde :D

n°2053655
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-09-2016 à 10:27:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

Il faut monter des lecteurs virtuels sur la shield. Le souci c'est que si tu redémarres ta shield tu perds les lecteurs virtuels.

Pas nécessaire. Mon kodi et spmc accèdent à mon NAS (readynas / netgear) en smb sans soucis.

---------------
n°2053658
alexreunio​n
Posté le 24-09-2016 à 11:24:36  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pas nécessaire. Mon kodi et spmc accèdent à mon NAS (readynas / netgear) en smb sans soucis.

Au temps pour moi j'avais mal lu, je pensais qu'on parlait encore de Plex. C'est ça de bosser et de poster sur HFR en même temps  :jap:

---------------
Mon feedback
n°2053768
btbw03
Posté le 25-09-2016 à 11:17:47  profilanswer

J ai commence un peu a tâter la bête  

Pas mal, j'ai trouvé pour kodi il faut mettre l ip du nas pour que ça fonctionne

Pour Plex, on ne peut rien faire niveau ajout de bibliothèque/dossier depuis la shield ? Il faut passer par l interface web ?  

Mon but C est de pouvoir accéder en 4G depuis mon iphone/iPad/MacBook a mes fichiers audio/vidéo , il me faudra un abo ?

n°2053769
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-09-2016 à 11:19:08  profilanswer

Si en 4g oui il te faudra un plex pass (ou payer l'appli mobile, je ne me souviens plus des formules)

Tout se passe en web pour le serveur oui. Vu toutes les options, je pense que c'est préférable niveau ergonomie. Mais le serveur sur Shield n'est pas encore aussi robuster que les autres versions apparemment de toute façon.

Message édité par rootsayen le 25-09-2016 à 11:20:13

---------------
n°2053771
btbw03
Posté le 25-09-2016 à 11:21:09  profilanswer

Ok ok, 39e a l'année , ca va encore  

Bah moi tant qu'il me permet D accéder à mon contenu depuis l'extérieur sans trop me prendre la tête, C est parfait :D  

Y a des addon pour télécharger a la volée des sous titres ?

J ai fais mumuse avec kodi, C est fou la différence de vitesse quand on est habitué à un raspberry

n°2053772
vincebdx
Posté le 25-09-2016 à 11:21:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mais pourquoi utiliser Kodi alors qu'il ne sera plus jamais mis à jour sur la Shield puisque le lead dev sur Android a repris son projet initial, SPMC (dispo sur le Play Store) ?

Petite précision d'un team membre kodi [:moundir]

Citation :

Étant team membre kodi depuis des années voici ma version:
Spmc existe a cause d’un problème de licence ac3 et dts empêchant de mettre kodi officiellement sur le play store.
Spmc inclus des patches supplémentaire car porté par un dev Android, les patches n’avait pas encore été intégré/autorisé, c’était son « terrain de jeu ».
Et Koying n’a pas quitte la team.

Citation :

Koying n’est plus le lead dev sur Android, mais il fait toujours dans l’équipe.
Kodi (et surtout XBMC) pendant longtemps n’a pas été dispo sur le store a cause des licences AC3 et DTS qu’il faut payer. C’est pour cela que bcp de projet retire le décodage DTS et AC3, par exemple MX Player.
Le contre exemple est VLC qui est un projet Français ! et qui n’a pas eu d’ennui avec les codecs, mais comme la fondation xbmc est US, on ne pouvait se permettre de publier XBMC avec le DTS / AC3, et xbmc n’étant pas assez modulaire a l’époque, on ne voulait pas publier une version « hack ».
C’est de là que Koying a publié SMPC, sans le soucis de le faire au nom de la fondation XBMC et de pouvoir y balancer ses patchs, ses améliorations qui d’ailleurs finissent par être intégré. D’ailleurs il le dit clairement sur son poste: « /me resigning as Android maintainer » et « Some Kodi people have a hard time accepting that an Android box might be better than their obscure Linux NUC’s or whatever ».
La grosse difficulté de Kodi est d’avoir un code qui marche sur toutes les plateformes, pas juste une seule et ça impose pas mal de chose.

Aujourd’hui y’a eu du progrès et Kodi est publié Officiellement dans le store, mais je n’ai pas suivi exactement comment ça c’est fait.

http://www.minimachines.net/actu/s [...] ment-39351

n°2053773
btbw03
Posté le 25-09-2016 à 11:25:32  profilanswer

Smpc supporte le dts et dts Hd mais pas kodi, C est ca la diff ?  

Je suis en stéréo dans le salon donc pas grave, mais je compte y migrer mon oled et mon 5.1 dans un futur proche ( j en profite pas assez dans une pièce dédié :/ )

n°2053780
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-09-2016 à 11:59:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok ok, 39e a l'année , ca va encore

Bah moi tant qu'il me permet D accéder à mon contenu depuis l'extérieur sans trop me prendre la tête, C est parfait :D

Y a des addon pour télécharger a la volée des sous titres ?

J ai fais mumuse avec kodi, C est fou la différence de vitesse quand on est habitué à un raspberry

Pour le plugin, recherche "sub zero plex", tu vas tomber dessus. C'est plutôt efficace.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)