Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2053780
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-09-2016 à 11:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ok ok, 39e a l'année , ca va encore

Bah moi tant qu'il me permet D accéder à mon contenu depuis l'extérieur sans trop me prendre la tête, C est parfait :D

Y a des addon pour télécharger a la volée des sous titres ?

J ai fais mumuse avec kodi, C est fou la différence de vitesse quand on est habitué à un raspberry

Pour le plugin, recherche "sub zero plex", tu vas tomber dessus. C'est plutôt efficace.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 11:59:28  profilanswer

n°2053782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2016 à 12:13:31  profilanswer

Le stream de jeux pc ça fonctionne bien? Je projette de me refaire une tour à base de 1070 etc etc

n°2053788
btbw03
Posté le 25-09-2016 à 13:07:35  profilanswer

Han ! Mon oled a un client Plex intégré, génial !

n°2053792
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-09-2016 à 13:21:00  profilanswer

A voir s'il est mieux que le client de la Shield. Le client de la Shield peut quasiment tout lire sans transcodage. A voir si c'est le cas de ta tv.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2053797
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 25-09-2016 à 14:07:52  profilanswer

Klicer a écrit :

J'ai déjà activé les informations de lecture directement sur le client Plex Shield donc je vois directement sur ma tv si c'est du Direct Play ou transcodage.
A la limite si ça transcode (en général à cause des sous-titres PGS) je peux comprendre mais même en direct Play sans sous-titre c'est du DTS qui ressort sur mon Ampli.
Je précise que c'est le cas pour tous mes fichiers avec une piste DTS-HD (que ce soit des .mkv ou .m2ts / x264 ou x265). Il n'y en pas un seul qui passe.
Du coup je sais pas si ça vient de mon ampli (j'en doute car ça passe avec la Freebox Revolution) ou d'un mauvais paramétrage de la Shield (j'en doute également vu qu'il n'y a pas 3 milliards d'options !)
Peut-être qu'il faut que mon NAS soit branché en USB plutôt que monté en SMB ?? (j'en viens à me poser toutes sortes de questions)

Je me réponds à moi même : miracle !!  
J'ai ENFIN réussi à lire la format DTS-HD sur le client Plex de la shield. Après des jours et des jours de recherches la solution était finalement toute simple. Il m'a suffit de réinitialiser mon ampli en sortie d'usine et comme par magie j'ai retrouvé le DTS-HD.  sûrement un obscur paramétrage de l'ampli qui foutait la merde...  
Donc l'es pistes audio HD fonctionnent bien avec la shield, tout va bien :-)

---------------
Plex Server : Nvidia Shield + NAS Synology DS416J
n°2053800
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-09-2016 à 14:33:56  profilanswer

Ouf :D

Plex est déja assez capricieux comme ça parfois. Si ça venait de l'ampli, quelque part, tant mieux :D

---------------
n°2053803
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-09-2016 à 14:59:01  profilanswer

vincebdx a écrit :

Petite précision d'un team membre kodi [:moundir]

Citation :

Étant team membre kodi depuis des années voici ma version:
Spmc existe a cause d’un problème de licence ac3 et dts empêchant de mettre kodi officiellement sur le play store.
Spmc inclus des patches supplémentaire car porté par un dev Android, les patches n’avait pas encore été intégré/autorisé, c’était son « terrain de jeu ».
Et Koying n’a pas quitte la team.

Citation :

Koying n’est plus le lead dev sur Android, mais il fait toujours dans l’équipe.
Kodi (et surtout XBMC) pendant longtemps n’a pas été dispo sur le store a cause des licences AC3 et DTS qu’il faut payer. C’est pour cela que bcp de projet retire le décodage DTS et AC3, par exemple MX Player.
Le contre exemple est VLC qui est un projet Français ! et qui n’a pas eu d’ennui avec les codecs, mais comme la fondation xbmc est US, on ne pouvait se permettre de publier XBMC avec le DTS / AC3, et xbmc n’étant pas assez modulaire a l’époque, on ne voulait pas publier une version « hack ».
C’est de là que Koying a publié SMPC, sans le soucis de le faire au nom de la fondation XBMC et de pouvoir y balancer ses patchs, ses améliorations qui d’ailleurs finissent par être intégré. D’ailleurs il le dit clairement sur son poste: « /me resigning as Android maintainer » et « Some Kodi people have a hard time accepting that an Android box might be better than their obscure Linux NUC’s or whatever ».
La grosse difficulté de Kodi est d’avoir un code qui marche sur toutes les plateformes, pas juste une seule et ça impose pas mal de chose.

Aujourd’hui y’a eu du progrès et Kodi est publié Officiellement dans le store, mais je n’ai pas suivi exactement comment ça c’est fait.

http://www.minimachines.net/actu/s [...] ment-39351

Il faut les licences pour faire le pass-through ? :heink:

Parce que c'est surtout ça qu'on attendait dans kodi. Le pass-through des flux HD pour faire le décodage sur l'ampli. Et il me semble pas que qu'il faille une licence pour ça.

btbw03 a écrit :

Smpc supporte le dts et dts Hd mais pas kodi, C est ca la diff ?

Je suis en stéréo dans le salon donc pas grave, mais je compte y migrer mon oled et mon 5.1 dans un futur proche ( j en profite pas assez dans une pièce dédié :/ )

Kodi 16 ne supporte pas les flux HD mais c'est annoncé pour kodi 17, on peut déjà le tester sur la version bêta actuelle

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2053827
Brigitte-B​edo
Posté le 25-09-2016 à 18:09:11  profilanswer

Je suis en train de regarder à droite à gauche pour prendre une Shield à mon père, mais j'ai l'impression que soit c'est en rupture de stock, soit c'est trop cher.
Surtout que je cherche une offre avec la télécommande.

Ils arrêtent de la fabriquer ?

n°2053829
btbw03
Posté le 25-09-2016 à 18:36:51  profilanswer

Y a plus d'offre avec la telco

Je l ai loupe aussi :/

n°2053831
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-09-2016 à 18:43:37  profilanswer

la telco officielle sur smartphone est bien :)

Sinon j'ai entendu parler d'un plugin qui permet de calculer les images intermédiaires entre le 24i/s et le 30 ou 60i/s.

Est-ce que ça existe pour la shield, pour essayer ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 18:43:37  profilanswer

n°2053832
Brigitte-B​edo
Posté le 25-09-2016 à 18:46:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a plus d'offre avec la telco

Je l ai loupe aussi :/

Même sans la télécommande, c'est soit rupture ou soit 200€.
Sachant que j'ai payé la mienne 170€ avec la télécommande ce fait chier.

n°2053845
kmara2
Posté le 25-09-2016 à 21:15:18  profilanswer

Bien envie de me laisser tenter par cette shield pour remplacer mon popcorn vten. Je n'ai pas de tv mais un projo et j'aimerais savoir si on peut profiter de mycanal (le direct pas les prog à la demande) sur la shield, apparemment on peut installer un apk mais ça semble ne pas être le top du top... alors il reste la solution du sans fil, peut on envoyer l'image du téléphone sur l'écran via la shield ? Si oui mycanal est compatible ? En gros y a t'il des gens ici qui utilisent la shiel pour regarder la TV via mycanal ? Thanks  
 [:bakk70]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2053846
Brigitte-B​edo
Posté le 25-09-2016 à 21:20:18  profilanswer

En installant l'apk ça marche très bien, mais il faut une souris.
Ce n'est pas pilotage à la télécommande.

n°2053849
Ryu-
Posté le 25-09-2016 à 21:35:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bien envie de me laisser tenter par cette shield pour remplacer mon popcorn vten. Je n'ai pas de tv mais un projo et j'aimerais savoir si on peut profiter de mycanal (le direct pas les prog à la demande) sur la shield, apparemment on peut installer un apk mais ça semble ne pas être le top du top... alors il reste la solution du sans fil, peut on envoyer l'image du téléphone sur l'écran via la shield ? Si oui mycanal est compatible ? En gros y a t'il des gens ici qui utilisent la shiel pour regarder la TV via mycanal ? Thanks

Oui, c'est le mieux : lancer mycanal sur son smartphone et le caster sur la shield, ça marche nickel

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 25-09-2016 à 21:36:51

---------------
[
n°2053851
Brigitte-B​edo
Posté le 25-09-2016 à 21:53:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui, c'est le mieux : lancer mycanal sur son smartphone et le caster sur la shield, ça marche nickel

On ne peut pas caster le live.
A moins de caster l'écran de son smartphone.
Mais ça flingue la batterie, et il y a souvent un léger décalage entre le son et l'image.

Message cité 2 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 25-09-2016 à 21:54:45
n°2053852
btbw03
Posté le 25-09-2016 à 22:10:36  profilanswer

D ailleurs si quelqu'un peut m'envoyer l apk de mycanal ? Merci

n°2053857
kikou2419
Posté le 25-09-2016 à 22:58:21  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Mais ça flingue la batterie, et il y a souvent un léger décalage entre le son et l'image.

Yep mais caster depuis l'ordi portable ça marche :o

Perso c'est ce que je fais.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2053879
billy06
Posté le 26-09-2016 à 10:13:43  profilanswer

Merci pour vos infos sur Plex. Je comprends maintenant son intérêt mais il impose un ordi suffisamment puissant allumé 24/7 alors que j'ai pris une Shield justement pour virer mon ordi qui tournait 24/7 et le remplacer par un Odroid C2 (pas assez puissant pour du transcodage). (la raison est le coût annuel de l'électricité d'un poste de 120W par rapport à la poignée de watt du C2).

En fait, la seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir les films/séries vus cochées partout. Je crois que c'est un des intérêts d'utiliser une base MySQL dans Kodi/SPMC.

n°2053885
Morningkil​l
Posté le 26-09-2016 à 10:42:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le stream de jeux pc ça fonctionne bien? Je projette de me refaire une tour à base de 1070 etc etc

Ca marche plutôt bien (connexion en ethernet ici en tout cas), il faut juste faire gaffe éventuellement a quels périphériques sont supportés selon les jeux.
Par exemple Rainbow 6 siege ne gérait pas la souris. Si t'es pas habitué...

J'ai pas essayé Moonlight, qu'est peut-être meilleur.

billy06 a écrit :

Merci pour vos infos sur Plex. Je comprends maintenant son intérêt mais il impose un ordi suffisamment puissant allumé 24/7 alors que j'ai pris une Shield justement pour virer mon ordi qui tournait 24/7 et le remplacer par un Odroid C2 (pas assez puissant pour du transcodage). (la raison est le coût annuel de l'électricité d'un poste de 120W par rapport à la poignée de watt du C2).

Bah.. je rate peut-être quelque chose, mais la Shield a son serveur plex maintenant, non ?  
Je l'utilise pas encore parceque je crois que la peinture est encore un peu trop fraiche, mais a terme, je vais y passer (après, j'ai déjà déporté le serveur Plex sur un Nas)

n°2053892
polohb
Posté le 26-09-2016 à 11:09:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai testé TombRaider (2013), Burnout Paradise, Bastion et d'autres petit jeux Steam et ça passe plutôt bien (tout en cablé, i7 et gtx 780).
Faut bien penser que pendant que tu "game stream" ton pc ne fait rien d'autre (dans le sens jeu en plein écran sur ton pc).

---------------
---
n°2053893
Zouzzou
Posté le 26-09-2016 à 11:11:47  profilanswer

Yes, depuis la MaJ 3.2 ça fait office de serveur Plex, j'en fait profiter ma famille à distance et ça a toujours très bien fonctionné.

Juste qu'à chaque reboot de la Shield, faut monter de nouveau le NAS dans les paramètre Adnroid.

Message cité 1 fois
Message édité par Zouzzou le 26-09-2016 à 11:12:09
n°2053894
jackoz
Posté le 26-09-2016 à 11:13:40  profilanswer

Zouzzou a écrit :

Yes, depuis la MaJ 3.2 ça fait office de serveur Plex, j'en fait profiter ma famille à distance et ça a toujours très bien fonctionné.

Juste qu'à chaque reboot de la Shield, faut monter de nouveau le NAS dans les paramètre Adnroid.

Je n'ai pas ce souci pour ma part, le nas remonte tout seul au démarrage de la Shield. Ton nas a-t-il une ip fixe? Et quel chemin réseau as-tu indiqué pour y accéder ?

---------------
Mon Feed Back!!
n°2053901
kmara2
Posté le 26-09-2016 à 11:36:07  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

kikou2419 a écrit :

Yep mais caster depuis l'ordi portable ça marche :o

Perso c'est ce que je fais.

Intéressant, prochaine promo je craque  [:yakari35]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2053915
Brigitte-B​edo
Posté le 26-09-2016 à 13:08:03  profilanswer

Du coup autant acheter un Chromecast à 30€ :o

n°2053916
robby_78
Posté le 26-09-2016 à 13:08:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bonjour, j'ai un iPhone et une version Bêta de myCANAL qui devrait arriver sous peu en version Finale et le Cast du Live fonctionne parfaitement bien via ma TV, je testerai via le boitier SHIELD si tu veux.

https://twitter.com/Robby78/status/779362354475720704

Bonne journée :)

n°2053917
Morningkil​l
Posté le 26-09-2016 à 13:08:56  profilanswer

polohb a écrit :

Faut bien penser que pendant que tu "game stream" ton pc ne fait rien d'autre (dans le sens jeu en plein écran sur ton pc).

Effectivement, faut le noter, surtout dans un cadre familial ou tu pensais pouvoir faire "je te prete la téle pour jouer, laisse moi travailler sur le pc"...

Il faudrait pouvoir avoir un écran "virtuel", non relié au matériel. Ca devait être possible.. après, les cas d'usages ...

Par curiosité, quelqu'un a essayé de streamer wakfu (le MMO) ?

n°2053928
GnomoVTT
Posté le 26-09-2016 à 14:24:42  profilanswer

question, il y aurait des jeux gratuits qu'on peut streamer sur la shield depuis le PC?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2053936
polohb
Posté le 26-09-2016 à 14:53:23  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

question, il y aurait des jeux gratuits qu'on peut streamer sur la shield depuis le PC?

Tu peux streamer à peu près n'importe quoi de souvenir... Après à voir ce qui est compatible avec la manette....

---------------
---
n°2053974
btbw03
Posté le 26-09-2016 à 16:46:47  profilanswer

Le démarrage d une vidéo est quand même un peu long quand je suis en mobilité 4G avec Plex,

Est ce que ç est la shield ?
Ma vitesse d upload de chez moi ( 17 mega )  

Ma 4G tourne bien

n°2053978
djboulette
Posté le 26-09-2016 à 16:52:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le démarrage d une vidéo est quand même un peu long quand je suis en mobilité 4G avec Plex,

Est ce que ç est la shield ?
Ma vitesse d upload de chez moi ( 17 mega )

Ma 4G tourne bien

Je dirais ta connection de paysan :D
Plus sérieusement, tu a essayé de jouer avec les qualitées d'encodage?
Je sais que en mobilité je baisse un peut histoire d'avoir un truc fluide le long de mon trajet de train :jap:
Mais bon a la maison j'ai la fibre aussi :D

Message édité par djboulette le 26-09-2016 à 16:55:32
n°2054018
btbw03
Posté le 26-09-2016 à 19:30:27  profilanswer

Faut je migre en fibre

Ouais ca charge plus vite si je met en 720p / 4mbits ( qualité déjà honorable )

n°2054020
djboulette
Posté le 26-09-2016 à 19:33:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut je migre en fibre

Ouais ca charge plus vite si je met en 720p / 4mbits ( qualité déjà honorable )

"les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés" :o

Message édité par djboulette le 26-09-2016 à 19:34:34
n°2054066
btbw03
Posté le 26-09-2016 à 21:59:25  profilanswer

Je suis éligible depuis le 12 septembre, le pire :D

Bon meme en local, Avec la shield connecté au réseau en wifi , j ai 20s D attente entre le moment où je lance la lecture et ou le film commence, vous avez un délais aussi ? ( Avec Plex )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-09-2016 à 21:59:37
n°2054067
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-09-2016 à 22:03:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis éligible depuis le 12 septembre, le pire :D

Bon meme en local, Avec la shield connecté au réseau en wifi , j ai 20s D attente entre le moment où je lance la lecture et ou le film commence, vous avez un délais aussi ? ( Avec Plex )

Ca me fait uniquement ça quand ça transcode (car le serveur créé un buffer de x secondes avant d'envoyer le flux). Sans transcodage, c'est immédiat.

---------------
n°2054070
btbw03
Posté le 26-09-2016 à 22:11:00  profilanswer

Pourtant j'ai mis "original" en local, y a autre chose à faire ?

n°2054071
btbw03
Posté le 26-09-2016 à 22:12:21  profilanswer

Pareil j ai l'impression que les fiches des films ils les stocks sur le nas, du coup j'ai environ 5s d attente avant de charger la fiche d un film

On peut pas avoir ça De stocker en local? ( ca l est peut être mais la ça me donne cette impression)

n°2054079
Hornett
Big Poppa
Posté le 26-09-2016 à 22:39:02  profilanswer

Ma télécommande est bonne pour un tour au SAV on dirait  [:ngolo kante:5]  

Après une nuit de charge sur secteur, elle a soudainement perdu tout appareillage avec la Shield ...
J'ai beau tenter la procédure une dizaine de fois, avec une manette, après un reboot, un reset de la télécommande, rien.

J'ai juste le bouton de la commande vocale qui clignote indéfiniment  [:ngolo kante:5]

n°2054080
btbw03
Posté le 26-09-2016 à 22:46:23  profilanswer

ah j'ai trouvé, c'est juste la piste audio qui est transcodé  

j'ai pas trouvé de réglage pour pas que le serveur le fasse ...

n°2054083
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-09-2016 à 22:52:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourtant j'ai mis "original" en local, y a autre chose à faire ?

Activer direct steam et direct play sur le client. De toute façon, tu peux voir sur le serveur s'il transcode ou pas. Perso les données sont aussi sur un nas, aucune latence.

---------------
n°2054092
btbw03
Posté le 26-09-2016 à 23:07:58  profilanswer

bah j'ai "chargement nomdufilm" pendant 5 secondes avant d'avoir la fiche du film à l'ecran :/

bon si je desactive totalement le transcode, j'ai plus de son :(

j'ai pourtant un ampli stéréo ....

ce bordel :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-09-2016 à 23:08:07
n°2054093
djboulette
Posté le 26-09-2016 à 23:11:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah j'ai trouvé, c'est juste la piste audio qui est transcodé

j'ai pas trouvé de réglage pour pas que le serveur le fasse ...

Alors je viens de tester un 1080p en H264  et en DD 5.1 ça se lance en une seconde ou deux en 4g+ chez Bouygues.
Et effectivement j'ai l'audio de transcodé même en original sur un galaxy s7 edge mais c'est normal il ne supporte pas le DD.
Dans les options d'encodage en lecture tu peut afficher plus d'info sur l'audio et la vidéo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)