Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  908  909  910  911  912  913
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2043641
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-07-2016 à 17:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de la commander sur Cdiscount !  [:kermit]  

TOTAL NET TTC  162.57 €
Avec le code "CFOU10" !

(oui y a eu moins cher mais j'avais pas les sous à ce moment là :/ )

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 17:09:08  profilanswer

n°2043645
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-07-2016 à 17:43:30  profilanswer

À noter que la Shield Android TV est compatible HDMI CEC : du coup, la télécommande de votre téléviseur peut devenir télécommande de la Shield ce que nous avons pu vérifier tant chez Sony que Panasonic. Les télécommandes des deux marques permettent de naviguer dans l'interface d'Android TV et une pression sur le bouton de marche/arrêt met en veille téléviseur, Shield Android TV et amplificateur home-cinema.  

http://www.clubic.com/carte-graphi [...] id-tv.html

Ah ça, c'est cool !

n°2043646
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-07-2016 à 17:44:47  profilanswer

Sauf que l'HDMI CEC c'est tout sauf fiable, et ça fonctionne (bien) quand ça veut, et souvent très limité en fonctions.
Ca ne remplace pas une télécommande universelle, souvent largement plus efficace et pratique que le CEC

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2043649
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2016 à 18:25:54  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Je viens de la commander sur Cdiscount !  [:kermit]  

TOTAL NET TTC  162.57 €
Avec le code "CFOU10" !

(oui y a eu moins cher mais j'avais pas les sous à ce moment là :/ )

y a la télécommande avec?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2043651
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-07-2016 à 18:49:52  profilanswer

Nop.

n°2043656
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 19:32:01  profilanswer

ES Explorer est vraiment bizarre :

Pour essayer de contourner un peu les limitations j'ai branché mon disque USB au cul de la Livebox pour y avoir accès en réseau.

Bon alors les débits d'écriture via mon pc sont de... 6Mo/s, enfin bref ça marche.

Du coup j'ai monté le disque dans le Shield, j'y ai bien accès partout, et quand je veux supprimer quelque chose dessus via ES Explorer : Il y arrive pas  :heink:  

Par cotre si je vais le chercher à la main via ES Explorer par le réseau, là c'est bon.
Ça parle à quelqu'un ?

J'ai désinstallé et réinstallé ES Explorer pour voir et maintenant je ne vois même plus mon montage dans les disque locaux  :pt1cable:  

Mais sinon le vidéos ont l'air de se lire correctement avec ce système de disque en réseau (j'ai fait planter SPMC en accélérant en x16 néanmoins)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2043670
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 18-07-2016 à 21:50:47  profilanswer

k13s a écrit :

Oui j'ai écris simplement : 192.168.0.18 dans : Manually add a network storage, mais toujours rien
C'est curieux mon NAS et vu partout sauf ici

dois je écrire l'adresse ip avec quelque chose devant ou derrière ?

Tente avec : smb:\\user@nom_nas\partage
user : utilisateur  
nom_nas : le petit nom de ton nas, mais ça devrait passer également avec l'IP,
partage : le nom du dossier partagé sur le NAS.

Message édité par Sylar le 19-07-2016 à 08:48:42
n°2043692
k13s
Gazzzzz
Posté le 19-07-2016 à 04:04:04  profilanswer

J'ai enfin trouvé :

Le Pare-Feu du NAS bloquer ma Shield incroyable !

donc j'ai modifié le profil du pare-feu en autorisant l'adresse IP de la Shield

---------------
*** [VDS] ----- [ACH] Waterblock AM4  *** MP sur le 06  
n°2043700
Xuor69
Posté le 19-07-2016 à 07:48:59  profilanswer

serdar60 a écrit :

bonjour, j'ai accès aux dossiers de ma nvidia shield depuis mon macbook via mon réseau par contre il semblerait que j'ai pas les droits d'écritures dessus. Comment y remédier svp ?

Essaye de suivre les étapes décrites ici, ça a marché pour moi :

http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] th-a-pc%3F

Par contre pour moi j'arrive bien à "écrire" sur la shield depuis mon pc connecté au réseau mais impossible d'effacer un fichier par contre. Si je veux effacer un fichier je dois le faire depuis la shield directement.
Ca le fait à d'autres ? Des idées ?

Merci !

n°2043714
morningkil​l
Posté le 19-07-2016 à 09:46:59  profilanswer

Truc interessant pour les users de plex, je viens de le découvrir :
on peut activer une option dans la config qui affiche les infos sur l'écrans, ca permet de savoir notamment facilement pourquoi on passe en transcodage !
J'ai eu le coup sur une video, ou c'était le Dolby AC3 qu n'était pas reconnu, d'ou transcodage obligatoire... (ne me demandez pas plus, je retranscris ce que j'ai lu..)

Message cité 1 fois
Message édité par morningkill le 19-07-2016 à 09:48:09
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 09:46:59  profilanswer

n°2043717
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-07-2016 à 09:55:06  profilanswer

et c'est laquelle d'option du coup?

n°2043746
morningkil​l
Posté le 19-07-2016 à 11:44:34  profilanswer

Suis pas devant, mais bon, c'est l'interface de base du player, hein.... Y a pas a activer un truc dans un fichier de conf...

n°2043758
seb01380
Posté le 19-07-2016 à 13:02:24  profilanswer

maille killeur a écrit :

et c'est laquelle d'option du coup?

Paramètres / Vidéo => Afficher les informations superposées.

Très utiles. Je l'active sur tous mes clients pour savoir ce qui est transcodé ou pas, pourquoi et aussi en quelle résolution (en lecture à distance).

n°2043761
taz26
Posté le 19-07-2016 à 13:24:07  profilanswer

Bon, après vous avoir lu j'ai voulu vérifier:
effectivement les dolby et dts ça ne passe plus sur l'ampli sur spmc.
Au début ça fonctionnait, c'est certain ça me l'affichait bien.
Probablement lié à une mise à jour.

n°2043763
stokos
Posté le 19-07-2016 à 13:28:14  profilanswer

Ça fonctionne quand même chez certain malgré la maj :whistle:

n°2043764
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-07-2016 à 13:35:42  profilanswer

#chezmoiçamarche

---------------
n°2043827
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 19-07-2016 à 18:25:12  profilanswer

morningkill a écrit :

Truc interessant pour les users de plex, je viens de le découvrir :
on peut activer une option dans la config qui affiche les infos sur l'écrans, ca permet de savoir notamment facilement pourquoi on passe en transcodage !
J'ai eu le coup sur une video, ou c'était le Dolby AC3 qu n'était pas reconnu, d'ou transcodage obligatoire... (ne me demandez pas plus, je retranscris ce que j'ai lu..)

La SATV est branchée directement sur ma TV Full HD et systématiquement j'ai l'audio qui est transcodé. Il me semble que ça vient d'une histoire de licence que NVidia ne souhaite pas payer. Et comme bon nombre d'utilisateurs a un équipement qui décode ces formats audio, ils ne se prennent pas la tête.  

n°2043831
croustix
Posté le 19-07-2016 à 18:42:25  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
J'aimerais me constituer un petit "media center" dans le salon sans trop me prendre la tête et la nvidia shield semble être au poil. Le but serait de la connecter à la TV en HDMI et elle serait relié en ethernet à la box (fibre). Mon utilisation serait essentiellement pour la musique, les séries + films (via Kodi) et peut - être un peu de jeux histoire de.  :wahoo:  
Plusieurs questions avant de sauter le pas :
- Peut - on lui coller un disque dur externe rempli de séries et de films histoire de les lire via KODI directement en local ? (je compte me constituer un NAS par la suite mais c'est pas pour tout de suite)
- Si oui, pas de soucis de lenteur, de non lecture de sous titres ou autre (toujours pour Kodi) ?
- Etes vous satisfait de l'expérience ? :p

Merci d'avance pour les réponses !

Edit : Pour une utilisation essentiellement multimedia, mieux vaut il prendre la version 16 ou 500 gb ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustix le 19-07-2016 à 18:48:00
n°2043832
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 19-07-2016 à 18:47:19  profilanswer

On a des News concernant Molotov ? :)

n°2043837
alexreunio​n
Posté le 19-07-2016 à 19:22:02  profilanswer

AxelBSD a écrit :

La SATV est branchée directement sur ma TV Full HD et systématiquement j'ai l'audio qui est transcodé. Il me semble que ça vient d'une histoire de licence que NVidia ne souhaite pas payer. Et comme bon nombre d'utilisateurs a un équipement qui décode ces formats audio, ils ne se prennent pas la tête.  

La shield Tv décode tous les formats du dolby digital, au dts en passant par leurs déclinaisons hd. Donc si problème il y a, ce serait plutôt du côté de Plex que je chercherais le souci. Le moyen simple de vérifier c'est d'installer kodi et de lancer la même vidéo. Et si sur kodi ça passe c'est que Plex ne sait toujours pas quand il faut transcoder et quand il ne faut pas.

---------------
Mon feedback
n°2043850
rody
Posté le 19-07-2016 à 21:14:31  profilanswer

sammo a écrit :

C'est en effet à suivre de près :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2043852
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-07-2016 à 21:52:32  profilanswer

sammo a écrit :

Z'ont pas été fichu de faire un lancement avec une app Android les gars... Et on ne sait pas quand ça viendra... Alors Android tv, je serais déjà étonné qu'ils sachent que ça existe.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2043856
seb01380
Posté le 19-07-2016 à 22:11:16  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Z'ont pas été fichu de faire un lancement avec une app Android les gars... Et on ne sait pas quand ça viendra... Alors Android tv, je serais déjà étonné qu'ils sachent que ça existe.

L'app Android existe. Il y a même une page sur le Play Store. Par contre les gars de molotov on bloqué l'installation. Certains avaient réussi à récupérer l'APK sur certains périphérique chinois non bloqué. Ca a fonctionné une journée. Quand ils s'en sont aperçu, ils se sont démerdé pour bloquer l'appli depuis leur serveur.

Le pb c'est qu'ils ont du négocier avec Apple une exclu iPad/AppleTv pour une durée indéterminée par rapport à Android.

Une version AndroidTv est bien dans les tuyaux sans date annoncée.

n°2043857
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-07-2016 à 22:13:38  profilanswer

seb01380 a écrit :

Voilà voilà.

On en reparlera quand ils sortiront le bazar... ;-)

---------------
n°2043858
Gnomovtt
Posté le 19-07-2016 à 22:14:57  profilanswer

seb01380 a écrit :

Ça sortira après la fermeture du service par manque d'utilisateur :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043862
Sebastien
Posté le 19-07-2016 à 22:50:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça sortira après la fermeture du service par manque d'utilisateur :/

Vu le business plan qu ils proposent ils méritent pas vraiment mieux.

n°2043864
Gnomovtt
Posté le 19-07-2016 à 22:54:50  profilanswer

Sebastien a écrit :

On est bien d'accord :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043865
seb01380
Posté le 19-07-2016 à 22:56:44  profilanswer

Sebastien a écrit :

Vous êtes dure avec eux. Même si je maudis leur stratégie Android, pour avoir testé le service sur iPad et Windows, ca fonctionne vraiment bien et ca comble un manque.

n°2043868
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 19-07-2016 à 23:10:56  profilanswer

AxelBSD a écrit :

alexreunion a écrit :

La shield Tv décode tous les formats du dolby digital, au dts en passant par leurs déclinaisons hd. Donc si problème il y a, ce serait plutôt du côté de Plex que je chercherais le souci. Le moyen simple de vérifier c'est d'installer kodi et de lancer la même vidéo. Et si sur kodi ça passe c'est que Plex ne sait toujours pas quand il faut transcoder et quand il ne faut pas.

Effectivement, j'ai le même soucis, et c'est bien l'AC3 sous plex qui nécessite du transcodage (aucun problème via Kodi). Par contre il y a deux choses qui m'échappe:  
1) Autant que le son soit transcodé, je veux bien comprendre, mais il transcode aussi la vidéo qui ne pause pourtant aucun soucis en mode lecture directe forcée. Du coup impossible de lire sans que mon Nas fatigue assez rapidement.  
2) Ma tv samsung sur lequel est branché la shield possède l'app plex également, et lit sans problème en lecture directe les fichiers: pourquoi le passthrough ne s'effectue pas directement sur la tv pour l'AC3 du coup?  

Du coup, ayant pas spécialement envie de m'installer un home cinéma complet pour une utilisation occasionnelle, soit je passe sous kodi mais sans suivi dans plex sur mes autres devices, soit je me prends une petite barre de son capable de décoder l'AC3 et DTS...

n°2043885
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 20-07-2016 à 08:13:29  profilanswer

maille killeur a écrit :

Effectivement, j'ai le même soucis, et c'est bien l'AC3 sous plex qui nécessite du transcodage (aucun problème via Kodi). Par contre il y a deux choses qui m'échappe:  
1) Autant que le son soit transcodé, je veux bien comprendre, mais il transcode aussi la vidéo qui ne pause pourtant aucun soucis en mode lecture directe forcée. Du coup impossible de lire sans que mon Nas fatigue assez rapidement.  
2) Ma tv samsung sur lequel est branché la shield possède l'app plex également, et lit sans problème en lecture directe les fichiers: pourquoi le passthrough ne s'effectue pas directement sur la tv pour l'AC3 du coup?  

Du coup, ayant pas spécialement envie de m'installer un home cinéma complet pour une utilisation occasionnelle, soit je passe sous kodi mais sans suivi dans plex sur mes autres devices, soit je me prends une petite barre de son capable de décoder l'AC3 et DTS...

Effectivement j'ai coché l'option "stream direct" dans les options de Plex sur la SATV, et il ne reste que quelques cas où la vidéo est transcodée. Cela ne me dérange pas car je ne ressens aucune lenteur.  
J'ai un DS213J de Synology et je peux streamer plusieurs films simultanément. C'est étrange que le transcodage mette ton NAS à genoux, enfin pas plus qu'avec Kodi car c'est la SATV qui transcode.

n°2043887
Darkbl4de
Posté le 20-07-2016 à 08:20:07  profilanswer

C'est pas une histoire de licence AC3 de nouveau ca? Il y avait un truc un moment avec les applis iOS / Android gratuites qui ne décodaient plus l'AC3 à cause de cette licence. Problème résolu en passant sur les versions payantes des mêmes apps.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2043888
albert666
Posté le 20-07-2016 à 08:33:38  profilanswer

croustix a écrit :

Bonsoir tout le monde !
J'aimerais me constituer un petit "media center" dans le salon sans trop me prendre la tête et la nvidia shield semble être au poil. Le but serait de la connecter à la TV en HDMI et elle serait relié en ethernet à la box (fibre). Mon utilisation serait essentiellement pour la musique, les séries + films (via Kodi) et peut - être un peu de jeux histoire de.  :wahoo:  
Plusieurs questions avant de sauter le pas :
- Peut - on lui coller un disque dur externe rempli de séries et de films histoire de les lire via KODI directement en local ? (je compte me constituer un NAS par la suite mais c'est pas pour tout de suite)
- Si oui, pas de soucis de lenteur, de non lecture de sous titres ou autre (toujours pour Kodi) ?
- Etes vous satisfait de l'expérience ? :p

Merci d'avance pour les réponses !

Edit : Pour une utilisation essentiellement multimedia, mieux vaut il prendre la version 16 ou 500 gb ?

Pour ta première question, oui on peut lui brancher un disque dur et y accéder depuis Kodi/SPMC sans problème, on peut même lui brancher 2 disques durs (ce que j'ai fait,)
Pour ta deuxième question pas de soucis de lenteur, des vidéos 4K de 35Go passent sans sourciller, avance/retour rapide switch de langue en 1 clin d'oeil (en revanche peut être privilégier l'USB3, j'ai pas testé en USB2)
Et enfin comme tu t'en doutes, ravi pour l'utilisation que j'en ai, exclusivement visionnage de films et séries, un petit peu de catch up TV avec les applis M6 et TF1

Concernant la version à privilégier si c'est uniquement pour regarder des films la 16Go suffit amplement, à vrai dire avec des disques dur branchés dessus je ne vois pas la limitation que peut engendrer la 16Go.

Message cité 2 fois
Message édité par albert666 le 20-07-2016 à 10:08:34
n°2043896
morningkil​l
Posté le 20-07-2016 à 09:08:03  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

C'est pas une histoire de licence AC3 de nouveau ca? Il y avait un truc un moment avec les applis iOS / Android gratuites qui ne décodaient plus l'AC3 à cause de cette licence. Problème résolu en passant sur les versions payantes des mêmes apps.

Ah.. mais c'est pas une version "payante" du player sur la shield ?  

n°2043899
Darkbl4de
Posté le 20-07-2016 à 09:43:48  profilanswer

Ah ca j'en sais rien, c'est juste une hypothèse hein :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2043924
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-07-2016 à 11:21:58  profilanswer

Bon concernant la connexion à un NAS au démarrage, je confirme que ça bug.

En fait je me connecte juste à un disque branché sur ma box, pas de login/mdp rien.

Ça fonctionne et après redémarrage il apparaît toujours comme "monté" dans les options.
Mais en fait on ne voit plus le disque comme un disque local dans un gestionnaire de fichier et la Shield ne parcours plus le contenu multimédia du disque.

Il faut le démonter et le remonter et c'est bon ça remarche.

Voilà voilà voilà

---------------
n°2043930
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 11:30:01  profilanswer

Kara a écrit :

Bon concernant la connexion à un NAS au démarrage, je confirme que ça bug.

En fait je me connecte juste à un disque branché sur ma box, pas de login/mdp rien.

Ça fonctionne et après redémarrage il apparaît toujours comme "monté" dans les options.
Mais en fait on ne voit plus le disque comme un disque local dans un gestionnaire de fichier et la Shield ne parcours plus le contenu multimédia du disque.

Il faut le démonter et le remonter et c'est bon ça remarche.

Voilà voilà voilà

:non:  Faudrait préciser en fait, dit comme çà on pourrait croire que tout type de liaison avec les NAS déconne ce qui est faux!

[:cbrs]

Le partage de dossier avec un NAS en SMB/NFS ou même FTP fonctionne parfaitement, et tout le temps!  :love:

Voilà, voilà, voilà

Message édité par EtilaS le 20-07-2016 à 11:30:23
n°2043941
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-07-2016 à 11:53:44  profilanswer

Ba j'accède au NAS via SPMC par exemple en indiquant le chemin via SMB oui,  mais le montage dans le système du Shield comme disque à part entière ne fonctionne plus après un redémarrage.

Chez moi en tout cas  [:spamafotev]  

---------------
n°2043945
exover
Posté le 20-07-2016 à 11:58:14  profilanswer

je crois pas avoir de souci, en même temps mon nas je ne l’éteint jamais, c'est un peu l'idée général d'un nas :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2043953
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 12:29:01  profilanswer

Kara a écrit :

Ba j'accède au NAS via SPMC par exemple en indiquant le chemin via SMB oui,  mais le montage dans le système du Shield comme disque à part entière ne fonctionne plus après un redémarrage.

Chez moi en tout cas  [:spamafotev]

C'est bien ce que je te dis, dire:

Citation :

Bon concernant la connexion à un NAS au démarrage, je confirme que ça bug

c'est réducteur, la fonction que tu cites, oui, possible, mais pas tout type de connexion avec un NAS :heink:

Et si tu utilises SPMC en SMB, c'est quoi l’intérêt/but de "monter le NAS en disque sur la SHIELD" à part créer des problèmes?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-07-2016 à 12:30:26
n°2043977
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-07-2016 à 14:09:08  profilanswer

Ba oui le fait que ça marche dans certains cas chez certaines personnes, c'est bien gentil mais j'habite pas chez eux je ne peux parler de ce que je vois.

Et pour l'intérêt, y'a pas que SPMC sur la Shield, ne serais-ce que les applications photo/vidéo, si le disque est pas monté "en local" elle voit aucun média...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  908  909  910  911  912  913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)