Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  907  908  909  910  911  912
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2043505
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 10:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

AxelBSD a écrit :

Tu as quoi comme NAS ?
Car le fait que l'interface réseau soit indiqué Gigabit ne signifie pas que tu auras 128 Mo/s. D'ailleurs certaines interfaces ont des débits faméliques.

J'ai pas de NAS, je parle du Samba de la Shield, quand je copie des trucs dessus via mon PC (une des raisons pour laquelle j'ai pris la Shield). C'est franchement lent (et en plus faut le réactiver à chaque fois qu'on la démarre)  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 10:07:00  profilanswer

n°2043513
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2016 à 10:35:42  profilanswer

Il faudrait monter les partages en NFS comme sous nux :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2043521
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 18-07-2016 à 10:57:37  profilanswer

muzah a écrit :

Sauf que ce n'est pas disponible sur la Shield :non:

n°2043522
stokos
Posté le 18-07-2016 à 11:00:36  profilanswer

Et pourquoi ne pas utiliser le DLNA/UPNP pour le partage ?

Les applis multimédia le gère très bien et c'est plus facile à mettre en place !

En tout cas pas de soucis de mon côté pour le passthrough via Plex, SPMC, KODI...

J'ai testé les différents émulateurs ce weekend et quel bonheur de rejouer à Marvel Vs Capcom 2 ou encore Mario Kart Double Dash à 4 :love:

n°2043526
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 11:11:13  profilanswer

muzah a écrit :

AxelBSD a écrit :

Sauf que ce n'est pas disponible sur la Shield :non:

Sinon je suis en train de regarder si on ne peut pas faire du FTP ou du SMB avec une application afin de se passer du truc pas au top de Nvidia.

Quelque chose qui démarre avec la Shield et qui permet en plus l'accès aux disque USB.  Mais les exemples que je trouve n'ont plus l'air très fonctionnels avec les restrictions Android  [:wanleeburton]

D'ailleurs, sans parler de serveur ou autre, on a bien moyen de déplacer des fichiers de la Shield vers un disque USB simplement ou c'est bloqué aussi par Android ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 18-07-2016 à 11:52:52

---------------
n°2043548
k13s
Gazzzzz
Posté le 18-07-2016 à 12:39:10  profilanswer

AxelBSD a écrit :

J'ai un DS213J et mon NAS est bien vu. Effectivement il n'apparait pas forcément tout de suite, mais au bout de quelques instants oui.
As-tu tenté en saisissant l'adresse IP du NAS ?

Oui j'ai écris simplement : 192.168.0.18 dans : Manually add a network storage, mais toujours rien
C'est curieux mon NAS et vu partout sauf ici

dois je écrire l'adresse ip avec quelque chose devant ou derrière ?

---------------
*** [VDS] ----- [ACH] Waterblock AM4  *** MP sur le 06  
n°2043554
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 13:05:12  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs, sans parler de serveur ou autre, on a bien moyen de déplacer des fichiers de la Shield vers un disque USB simplement ou c'est bloqué aussi par Android ?

put*@# ça marche pas effectivement  :fou:  :fou:

C'est lourd, mais c'est lourd  !!!  Y'a rien de simple en fait...  Du coup pour balancer des vidéos sur la Shield faut passer par des clefs usb via le pc en gros  [:tim_coucou]

---------------
n°2043556
GnomoVTT
Posté le 18-07-2016 à 13:08:07  profilanswer

Kara a écrit :

put*@# ça marche pas effectivement  :fou:  :fou:  

C'est lourd, mais c'est lourd  !!!  Y'a rien de simple en fait...  Du coup pour balancer des vidéos sur la Shield faut passer par des clefs usb via le pc en gros  [:tim_coucou]  

[:hpfan:4] On est en 2016 et t'as pas de NAS  [:arwam:2]  [:valsou:2]  [:historia]  

Ca évite bien des soucis :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043565
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 13:30:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

[:hpfan:4] On est en 2016 et t'as pas de NAS  [:arwam:2]  [:valsou:2]  [:historia]  

Ca évite bien des soucis :)

Tu veux dire le truc auquel il faut se reconnecter manuellement à chaque démarrage de la Shield ?  :o

Et en l’occurrence j'ai claqué tout mon budget dans la Shield mais si au final c'est aussi utile qu'une box Android à 30€ sur aliexpress parce que toutes les fonctions annoncées (hors jeux) ne fonctionnent pas, ou a moitié, ou son bridées, c'est un peu rageant... (et si je renvoie la Shield à Amazon et que je prends un NAS bas de gamme avec un disque pour le même prix, j'aurai de quoi stocker mes vidéos mais plus rien pour les lire  :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 18-07-2016 à 13:33:57

---------------
n°2043566
albert666
Posté le 18-07-2016 à 13:35:50  profilanswer

J'ai un serveur FTP sur la Shield qui a déjà était cité des dizaines de fois sur ce topic et qui permet de mettre des fichiers sur la Shield en réseau :
https://play.google.com/store/apps/ [...] rotv&hl=fr

http://nvidiashieldzone.com/shield [...] ndroid-tv/

Et ça fonctionne très bien pas plus tard que ce matin.

Par contre il y a des restrictions : le serveur se coupe lorsque la Shield s'éteint (en revanche il reste actif lorsque la Shield est seulement en veille), et impossible de supprimer les fichiers grâce au logiciel FTP, il faut passer par un logiciel en local type ES Explorer.

Message cité 3 fois
Message édité par albert666 le 18-07-2016 à 13:41:17
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 13:35:50  profilanswer

n°2043567
GnomoVTT
Posté le 18-07-2016 à 13:36:30  profilanswer

Kara a écrit :

Tu veux dire le truc auquel il faut se reconnecter manuellement à chaque démarrage de la Shield ?  :o

Et en l’occurrence j'ai claqué tout mon budget dans la Shield mais si au final c'est aussi utile qu'une box Android à 30€ sur aliexpress parce que toutes les fonctions annoncées (hors jeux) ne fonctionnent pas, ou a moitié, ou son bridées, c'est un peu rageant... (et si je renvoie la Shield à Amazon et que je prends un NAS bas de gamme avec un disque pour le même prix, j'aurai de quoi stocker mes vidéos mais plus rien pour les lire  :sweat: )

c'était pour rire :)

Mais sinon, tu branches un disque sur ta box, ca peut faire le job.
Et tu accèdes à la vidéo depuis la shield.
tu peux aussi installer plex serveur sur ton PC et lire les vidéos depuis la shield sans rien brancher :)

Et pas de souci pour se connecter à mon nas depuis ma shield :)

Et puis, on est sur hfr, tu peux trouver un nas pas cher.
J'en avais trouvé un à 20€ vieu, mais ca marchait très bien avec la shield :)

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 18-07-2016 à 13:40:31

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043569
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 13:41:32  profilanswer

albert666 a écrit :

J'ai un serveur FTP sur la Shield qui a déjà était cité des dizaines de fois sur ce topic et qui permet de mettre des fichiers sur la Shield en réseau :
https://play.google.com/store/apps/ [...] rotv&hl=fr

http://nvidiashieldzone.com/shield [...] ndroid-tv/

Et ça fonctionne très bien pas plus tard que ce matin.

Uniquement sur la mémoire interne aussi, ça va être vite saturé et on ne peux pas déplacer les fichiers sur les disques externes  :(  

GnomoVTT a écrit :

c'était pour rire :)

Mais sinon, tu branches un disque sur ta box, ca peut faire le job.
Et tu accèdes à la vidéo depuis la shield.
tu peux aussi installer plex serveur sur ton PC et lire les vidéos depuis la shield sans rien brancher :)

Et pas de souci pour se connecter à mon nas depuis ma shield :)

Ba je faisais référence à ces messages de la page précédente :

Sylar a écrit :

Idem ici, si je redémarre la Shield, je dois me reconnecter à mon NAS à la main, le montage n'est pas fait automatiquement.
A noter que pour me connecter, je dois tout faire "à la main", le NAS n'apparait pas dans la liste des périphériques.

---------------
n°2043571
GnomoVTT
Posté le 18-07-2016 à 13:42:31  profilanswer

Kara a écrit :

Ba je faisais référence à ces messages de la page précédente :

ca doit être le seul de tout le topic à qui ca arrive :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043577
Freddy17
Posté le 18-07-2016 à 13:53:15  profilanswer

stokos a écrit :

Et pourquoi ne pas utiliser le DLNA/UPNP pour le partage ?

Les applis multimédia le gère très bien et c'est plus facile à mettre en place !

En tout cas pas de soucis de mon côté pour le passthrough via Plex, SPMC, KODI...

J'ai testé les différents émulateurs ce weekend et quel bonheur de rejouer à Marvel Vs Capcom 2 ou encore Mario Kart Double Dash à 4 :love:

+1
L'UPNP a été inventé pour les gens non techniciens: pas d'adresse IP et pas de numéro de port à entrer, les appareils compatibles upnp-av/dlna se reconnaissent automatiquement entre eux. C'est flagrant avec une application de controle comme Bubble upnp ou AllConnect.
KODI marche très bien eu upnp, à la fois comme client ET comme serveur.  :)  

n°2043578
albert666
Posté le 18-07-2016 à 13:55:38  profilanswer

Kara a écrit :

Uniquement sur la mémoire interne aussi, ça va être vite saturé et on ne peux pas déplacer les fichiers sur les disques externes  :(  

Pas du tout j'écris sur mon disque externe connecté à ma Shield. J'ai une 16Go alors ma médiathèque de 8To serait un peu à l'étroit...

Message cité 1 fois
Message édité par albert666 le 18-07-2016 à 13:58:20
n°2043581
GnomoVTT
Posté le 18-07-2016 à 14:02:00  profilanswer

aucun souci avec mon syno :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043582
GnomoVTT
Posté le 18-07-2016 à 14:02:41  profilanswer

Freddy17 a écrit :

+1
L'UPNP a été inventé pour les gens non techniciens: pas d'adresse IP et pas de numéro de port à entrer, les appareils compatibles upnp-av/dlna se reconnaissent automatiquement entre eux. C'est flagrant avec une application de controle comme Bubble upnp ou AllConnect.
KODI marche très bien eu upnp, à la fois comme client ET comme serveur.  :)  

clairement c'est pas mal d'upnp, tu l'actives sur le nas et hop, ca marche marche :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043585
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 14:06:50  profilanswer

albert666 a écrit :

Pas du tout j'écris sur mon disque externe connecté à ma Shield. J'ai une 16Go alors ma médiathèque de 8To serait un peu à l'étroit...

Ba comment c'est possible  :??:  

Avec Android est ses restrictions un programme peut pas écrire sur un stockage externe (sauf si root bien sûr).  ou alors j'ai mal compris un truc ?

En tout cas ES Explorer veut pas me copier un fichier de la mémoire interne vers un disque USB dans le test que j'ai fais tout à l'heure...

---------------
n°2043589
GnomoVTT
Posté le 18-07-2016 à 14:15:47  profilanswer

oui, je coupe le jus de la shield à chaque fois, et le syno s'allume que quand je suis là :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043595
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 14:21:54  profilanswer

albert666 a écrit :

Par contre il y a des restrictions : le serveur se coupe lorsque la Shield s'éteint (en revanche il reste actif lorsque la Shield est seulement en veille), et impossible de supprimer les fichiers grâce au logiciel FTP, il faut passer par un logiciel en local type ES Explorer.

Qui ne veut pas écrire sur mon disque externe  [:wanleeburton]  

En NTFS mais apparemment normalement c'est bon maintenant l'écriture sur NTFS  [:cerveau sisicaivrai]  

Message édité par Kara le 18-07-2016 à 14:32:04

---------------
n°2043597
k13s
Gazzzzz
Posté le 18-07-2016 à 14:35:37  profilanswer

Upnp fonctionne pas avec mon NAS visiblement

---------------
n°2043599
k13s
Gazzzzz
Posté le 18-07-2016 à 14:37:37  profilanswer

k13s a écrit :

Oui j'ai écris simplement : 192.168.0.18 dans : Manually add a network storage, mais toujours rien
C'est curieux mon NAS et vu partout sauf ici

dois je écrire l'adresse ip avec quelque chose devant ou derrière ?

Une idée ?

---------------
n°2043600
GnomoVTT
Posté le 18-07-2016 à 14:37:44  profilanswer

k13s a écrit :

Upnp fonctionne pas avec mon NAS visiblement

c'est quoi ton nas? :)

Même sur le vieux Qnap TS-101 que j'avais ca marchait :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2043601
k13s
Gazzzzz
Posté le 18-07-2016 à 14:41:36  profilanswer

Un ds 213j qui est visible partout en upnp sauf sur ma shield

---------------
n°2043603
albert666
Posté le 18-07-2016 à 14:43:10  profilanswer

Kara a écrit :

Ba comment c'est possible  :??:  

Avec Android est ses restrictions un programme peut pas écrire sur un stockage externe (sauf si root bien sûr).  ou alors j'ai mal compris un truc ?

En tout cas ES Explorer veut pas me copier un fichier de la mémoire interne vers un disque USB dans le test que j'ai fais tout à l'heure...

Pas de root rien du tout, juste l'installation de l'application et le paramétrage comme sur les liens donnés, et j'arrive à écrire sans problème sur le disque dur branché sur la Shield, avec les limitations que j'ai toutefois citées auparavant.

Message édité par albert666 le 18-07-2016 à 14:44:02
n°2043604
stokos
Posté le 18-07-2016 à 14:45:27  profilanswer

k13s a écrit :

Un ds 213j qui est visible partout en upnp sauf sur ma shield

Tu veux dire que Kodi/SPMC ne voit pas ton nas en UPNP ? :/ Pas de firewall d'activé ?

Pour le transfert de fichiers depuis un PC ya TeamViewer qui fonctionne très bien, à la fois pour prendre la main sur le Shield et pour y envoyer/récupérer des fichiers.

n°2043607
k13s
Gazzzzz
Posté le 18-07-2016 à 15:01:56  profilanswer

stokos a écrit :

Tu veux dire que Kodi/SPMC ne voit pas ton nas en UPNP ? :/ Pas de firewall d'activé ?

Pour le transfert de fichiers depuis un PC ya TeamViewer qui fonctionne très bien, à la fois pour prendre la main sur le Shield et pour y envoyer/récupérer des fichiers.

Kodi vois mon NAS mais je voudrais que se soit l'interface officiel de la Shield qui détecte mon NAS pour faire fonctionner Plex dessus

---------------
n°2043608
stokos
Posté le 18-07-2016 à 15:05:23  profilanswer

Mais tu veux faire quoi depuis l'interface officelle de la shield :??:  

C'est quoi le rapport avec Plex [:iryngael:3]

n°2043610
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 18-07-2016 à 15:11:11  profilanswer

stokos a écrit :

Mais tu veux faire quoi depuis l'interface officelle de la shield :??:

C'est quoi le rapport avec Plex [:iryngael:3]

Je dirai qu'il n'y a aucun rapport, mais il fait juste des tests. En effet, tu dois avoir monté ton NAS depuis l'interface de la Shield afin qu'il soit visible depuis Plex Server, alors que dans le cas de Kodi/SPMC tout se passe depuis l'interface du logiciel.
J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 18-07-2016 à 15:12:50
n°2043611
EtilaS
Posté le 18-07-2016 à 15:11:47  profilanswer

Kara a écrit :

GnomoVTT a écrit :

aucun souci avec mon syno :)

Euh je ne sais pas comment vous paramétrez vos NAS et Shield, mais  [:rastaman40], je n'ai aucun soucis avec mon NAS, un petit vieux Syno qui ne sert que de stockage.

A chaque démarrage de la shield, je lance SPMC ou KODI ou Archos media player, et ils ont immédiatement accès à ma biblio multimédia...

Et je ne suis pas informaticien du tout  :o , mon installation est très basique, j'ai d'ailleurs trouvé cette solution parfaite car très simple!  

Je ne comprends pas vos soucis, à moins que vous ne parliez de l'histoire de monter le NAS pour Plex, etc.. l'usine à gaz qui selon moi ne sert à rien avec un NAS  :sweat:

n°2043614
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 15:23:43  profilanswer

Bon et pour les pauvres qui ont pas les moyens d'acheter un Syno, vous sauriez me dire ou chercher pour avoir les droits d'écriture et de suppression sur un disque USB via ES Explorer ?  :o   (ou autre d'ailleurs car je trouve que la nouvelle interface de ES Explorer et un peu à chier, un milliard de trucs qui servent à rien au démarrage et la navigation dans les dossiers reléguée au second plan)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 18-07-2016 à 15:24:05

---------------
n°2043616
EtilaS
Posté le 18-07-2016 à 15:24:03  profilanswer

Ben je peux pas t'aider, je n'ai jamais compris l'intérêt de PLEX (pas de fonctionnalités en plus par rapport aux autres cités, consomme des ressources, payant pour certains "services", buggé..) par rapport à une solution toute simple de partage SMB/NFS des dossiers de stockage du NAS avec SHIELD/Tablettes/PC, ou n'importe quel dispositif...  :o

Transcodage?? Jamais eu besoin  :??:

Bon courage alors  :D

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 18-07-2016 à 15:25:43
n°2043617
stokos
Posté le 18-07-2016 à 15:25:56  profilanswer

Kara a écrit :

Bon et pour les pauvres qui ont pas les moyens d'acheter un Syno, vous sauriez me dire ou chercher pour avoir les droits d'écriture et de suppression sur un disque USB via ES Explorer ?  :o   (ou autre d'ailleurs car je trouve que la nouvelle interface de ES Explorer et un peu à chier, un milliard de trucs qui servent à rien au démarrage et la navigation dans les dossiers reléguée au second plan)

Par exemple tu peux rooter ta shield. Ou bien la brancher en USB sur un PC. Ou comme dis plus haut y accéder via TeamViewer.

Message cité 1 fois
Message édité par stokos le 18-07-2016 à 15:26:34
n°2043618
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2016 à 15:27:20  profilanswer

stokos a écrit :

Par exemple tu peux rooter ta shield. Ou bien la brancher en USB sur un PC. Ou comme dis plus haut y accéder via TeamViewer.

TeamViewer il aura tous les droits sur les disques externes ?

Et ça se lance après redémarrage de la Shield ou faut aller réactiver le bouzin à chaque fois ?

Sinon apparemment y'en a qui font ce qu'ils veulent sur leur disque USB donc je ne comprends pas pourquoi chez moi ça marche pas

Message édité par Kara le 18-07-2016 à 15:29:36

---------------
n°2043621
k13s
Gazzzzz
Posté le 18-07-2016 à 15:36:39  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Je dirai qu'il n'y a aucun rapport, mais il fait juste des tests. En effet, tu dois avoir monté ton NAS depuis l'interface de la Shield afin qu'il soit visible depuis Plex Server, alors que dans le cas de Kodi/SPMC tout se passe depuis l'interface du logiciel.
J'ai bon ?

C'est tout à fait ça !  
Donc quelqu'un a une solution à mon souci ?

---------------
n°2043641
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-07-2016 à 17:09:08  profilanswer

Je viens de la commander sur Cdiscount !  [:kermit]  

TOTAL NET TTC  162.57 €
Avec le code "CFOU10" !

(oui y a eu moins cher mais j'avais pas les sous à ce moment là :/ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  907  908  909  910  911  912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)