Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°1994451
frensh pri​nce
Posté le 29-10-2015 à 11:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

rubin59 a écrit :

Bonjour, je viens à peine de la recevoir, je ferrai un retour ce soir sur la bête.
Petite question il y a toujours un souci sur la reconnaissance d'un disque dur externe ? et peut on lui associe une micro-sd en tant que mémoire interne merci pour vos retours. :pt1cable:  

:hello: Rubin

Aucun souci, faut juste vérifier le MBR dont parle Kikou dans le first post.
Pas de souci non plus.
A noter qu'une fois Android 6 sur la Shield, on pourra aussi faire passer un HDD externe en mémoire interne.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 11:39:40  profilanswer

n°1994487
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 29-10-2015 à 15:01:55  profilanswer

Citation :

Hello et welcome !  :jap:  
Pour le disque externe je ne saurais te répondre je passe par un NAS Syno, je crois que Frensh Prince passe par du stockage USB il pourra te répondre là dessus si il passe par là.  
Pour le carte microSD oui pas de souci, cela est considéré comme du stockage interne et ça déplace les apps/jeux dessus de façon transparente pour toi, c'est ce que j'ai fait avec une 64Go. :jap:

Citation :

Rubin  

Pas de souci non plus.  
A noter qu'une fois Android 6 sur la Shield, on pourra aussi faire passer un HDD externe en mémoire interne.

Merci à vous deux pour les précisions, j'utilise aussi un nas syno mais je pense installer quelque émulateur pour mes filles et je voulais procéder au stockage via hdd externe.

Fresh Prince quand tu parles du Mbr, je pense qu'il faut que je reformate le disque dur ? Ces bon j'ai vérifier sur le premier post merci  
Vivement android 6 comme tu le dis.

Concernant la mémoire sur carte micro-sd ces principalement pour stocker les jaquettes de Kodi, ah moins que c'est possible de le faire depuis le nas.

J'aurai une autre question concernant les utilisateurs de Kodi et il possible de booter directement au démarrage de la shield sur Kodi si oui et il simple de revenir sur l'interface d'origine merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par rubin59 le 29-10-2015 à 15:03:49

---------------
FeedBack
n°1994494
kikou2419
Posté le 29-10-2015 à 15:04:57  profilanswer

rubin59 a écrit :

Citation :

Hello et welcome !  :jap:  
Pour le disque externe je ne saurais te répondre je passe par un NAS Syno, je crois que Frensh Prince passe par du stockage USB il pourra te répondre là dessus si il passe par là.  
Pour le carte microSD oui pas de souci, cela est considéré comme du stockage interne et ça déplace les apps/jeux dessus de façon transparente pour toi, c'est ce que j'ai fait avec une 64Go. :jap:

Citation :

Rubin  

Pas de souci non plus.  

Merci à vous deux pour les précisions, j'utilise aussi un nas syno mais je pense installer quelque émulateur pour mes filles et je voulais procéder au stockage via hdd externe.

Fresh Prince quand tu parles du Mbr, je pense qu'il faut que je reformate le disque dur ? Ces bon j'ai vérifier sur le premier post merci  
Vivement android 6 comme tu le dis.

Concernant la mémoire sur carte micro-sd ces principalement pour stocker les jaquettes de Kodi, ah moins que c'est possible de le faire depuis le nas.

J'aurai une autre question concernant les utilisateurs de Kodi et il possible de booter directement au démarrage de la shield sur Kodi si oui et il simple de revenir sur l'interface d'origine merci à tous.

Perso pour Kodi je ne sais pas comment faire pour booter directement dessus...
Enfin bon, de toute façon le boot n'a lieu lorsque tu redémarres la box, sinon ce n'est qu'une veille. Il suffit de laisser sur Kodi et basta :o

---------------
n°1994514
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 29-10-2015 à 15:51:28  profilanswer

Question pratique parce que j'hésite entre le modèle 16 Go et celui avec 500 Go de stockage. Je ne trouve pas que la différence de 100€ soit justifiée entre les deux, donc soit je passerai par un HDD externe, soit j'accéderai directement aux données sur mon NAS.

Du coup, voici ma question : est-ce que les applis peuvent accéder à des données à distance, placées sur un NAS ? Je pense tout particulièrement aux émulateurs, j'aimerais savoir si désormais tous peuvent accéder aux roms stockées à distance.

Ah ben tiens, en passant, seconde question imprévue : si j'utilise Kodi ou un autre lecture vidéo qui sait gérer les fiches, est-ce qu'il foutra le bordel dans mon NAS pour créer lesdits fiches ou est-ce qu'on peut demander à ce qu'elles soient stockées en local (dans la mémoire interne ou USB) ? Parce que c'est le principal grief que je ferai à mon bon vieux Western Digital TV Live : il me crée un moulon de fichiers indésirables dans le NAS. :/

Merci d'avance pour toute info utile. :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1994516
websan
Posté le 29-10-2015 à 16:03:47  profilanswer

Hello,
Perso j'ai opté pour la 16Go + microSD vu que tout ou presque est "déplaçable" dessus (je parle des apps/jeux/etc...).
Pour les émus aucune idée...
Sinon j'utilise Kodi avec un NAS et sur mon NAS il n'y a aucun fichiers de kodi, tout est sur la Shield. :jap:

Message édité par websan le 29-10-2015 à 16:04:59
n°1994518
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 29-10-2015 à 16:04:55  profilanswer

Yeah, super nouvelle, merci. Les fiches se sont bien en local (infos des films / séries + jaquettes et images de fond), tu confirmes ?

Message édité par sebnec le 29-10-2015 à 16:05:07

---------------
n°1994519
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-10-2015 à 16:05:44  profilanswer

Kodi se débrouille tout seul pour charger les affiches&tout à la façon de plex ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1994520
websan
Posté le 29-10-2015 à 16:06:02  profilanswer

Elles sont pas super mon NAS donc j'imagine que oui :D  (j'ai bien les jaquettes/fonds d'écran, résumés, etc...), j'ai jamais été trop voir les fichiers présents sur la Shield en fait.

n°1994521
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 29-10-2015 à 16:08:26  profilanswer

Si t'avais l'occasion de le faire, je ne pourrais que t'en remercier.  [:chat]

---------------
n°1994522
websan
Posté le 29-10-2015 à 16:08:57  profilanswer

@rootsayen: oui tu as des scrappers par défaut et tu peux en rajouter également, mais ceux par défaut font déjà bien le job, si tu veux du spécifique FR y a un scrapper Media Passion qui est pas mal aussi moyennant une petite participation.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 16:08:57  profilanswer

n°1994523
frensh pri​nce
Posté le 29-10-2015 à 16:09:37  profilanswer

16go + carte SD is the way to go :)

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1994524
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-10-2015 à 16:10:06  profilanswer

Ceux par défaut sur plex avait suffit. J'en avais juste rajouté un pour les anime. Merci pour les infos :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1994527
websan
Posté le 29-10-2015 à 16:31:49  profilanswer

@sebnec: vérifié et je confirme j'ai bien tout sur le stockage interne de la Shield concernant Kodi (jaquettes, etc...).

En fait j'avais encore jamais branché la Shield en USB sur mon portable mais on a bien accès à tous les fichiers aussi bien sur la mémoire interne que sur la SD, pratique. :jap:

n°1994528
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 29-10-2015 à 16:42:11  profilanswer

Pour le moment je m'éclate et franchement mycanal très belle qualité.
Cependant que je vous explique.

Ma shield et brancher en hdmi sur ma tv et ma tv et brancher sur ma barre de son 5.1 yamaha.
Je n'arrive pas à sortir du 5.1 pour le moment uniquement essayer par netflix je vais installer kodi.

---------------
FeedBack
n°1994529
kikou2419
Posté le 29-10-2015 à 16:47:43  profilanswer

frensh prince a écrit :

16go + carte SD is the way to go :)

La même ici. 32Go en microsd.

Par contre j'ai une couille :o
Depuis quelques jour impossible de charger mon avancement dans trine 2,  jeu Android  [:korni:1]
Je pensais que ça venait de ma micro sd donc j'ai déplacé le jeu sur la shield et rien n'y fait  :cry:

---------------
n°1994530
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-10-2015 à 16:49:40  profilanswer

rubin59 a écrit :

Ma shield et brancher en hdmi sur ma tv et ma tv et brancher sur ma barre de son 5.1 yamaha.

[:delarue5]  

95% (si ce n'est pas 99%) des TV sont incapables de sortir autre chose que du stéréo sur leur sortie audio quand ce n'est pas une source interne (TunerTNT, apps, etc)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1994534
phylgood02
Posté le 29-10-2015 à 17:03:28  profilanswer

rubin59 a écrit :

Je n'arrive pas à sortir du 5.1 pour le moment uniquement essayer par netflix je vais installer kodi.

netflix est très tatillon sur la shield pour avoir du 5.1  :sweat:  
il faut une tv compatible EDID + ARC + HDMI 1.4 minimum

par contre kodi fait du passtrouth donc si la source est en DolbyDigital ou DTS ca passe tout droit (sous réserve que ta TV sache le décoder  :D )

n°1994536
kikou2419
Posté le 29-10-2015 à 17:16:33  profilanswer

rubin59 a écrit :

Tu utilises quelle version de mycanal ?
Je ne l'utilise que pour les matchs du PSG et franchement la qualité est assez degueu,  le flux n'arrête pas de sauter. Je pense que c'est lié à ma version

---------------
n°1994541
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 29-10-2015 à 17:32:42  profilanswer

websan a écrit :

@sebnec: vérifié et je confirme j'ai bien tout sur le stockage interne de la Shield concernant Kodi (jaquettes, etc...).

En fait j'avais encore jamais branché la Shield en USB sur mon portable mais on a bien accès à tous les fichiers aussi bien sur la mémoire interne que sur la SD, pratique. :jap:

Fantastique, grand merci pour ta réponse. Et merci pour l'info concernant le branchement en USB, du coup. :D

---------------
n°1994544
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 29-10-2015 à 17:45:56  profilanswer

Je vais le brancher directement sur ma barre de son, pour my canal une version plus ancienne attention sa peux être le débit.

la actuellement je me bat pour le scan de mes fichiers ^^^
et j'ai toujours service google play ces arrêté par la même occasion je reviens vers vous

---------------
FeedBack
n°1994559
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 29-10-2015 à 18:44:31  profilanswer

P.S. à mon précédent message : si quelqu'un pouvait lancer quelques émulateurs et voir si on peut accéder aux divers fichiers (bios, roms, etc.) à distance sur un NAS ce serait super sympa de sa part. :jap:

---------------
n°1994601
jossbob88
Posté le 29-10-2015 à 22:08:41  profilanswer

:hello:  

Dites on peut reorganiser les icones sur l'écran d'acceuil genre pour virer les recommendations. Et mettre kodi en haut.

---------------

n°1994606
websan
Posté le 29-10-2015 à 22:42:09  profilanswer

tu peux virer les recommandations (dans paramètres/préférences/homescreen et tu décoches ce que tu veux pas) mais pour réorg les icônes pas possible.

n°1994614
kikou2419
Posté le 29-10-2015 à 23:11:43  profilanswer

websan a écrit :

tu peux virer les recommandations (dans paramètres/préférences/homescreen et tu décoches ce que tu veux pas) mais pour réorg les icônes pas possible.

Ah cool,  je vais déjà faire ça.
Perso Raf des recommendations Google film :o

---------------
n°1994641
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-10-2015 à 08:32:13  profilanswer

C'est quelqu'un du topic qui a pris celle qui était dans le coin des affaires LDLC à vil prix ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1994643
Slayne
Yaouchhh
Posté le 30-10-2015 à 08:38:14  profilanswer

Arf. Je l'ai prise hier mais pas dans le coin des affaires :/
Elle était à combien ?

n°1994644
Poogz
Posté le 30-10-2015 à 08:44:04  profilanswer

179€ et il y a -25% sur le coin des affaire ce qui la faisait à 135€ [:osweat]

Elle était listée mais plus dispo quand je l'ai vue :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1994645
Slayne
Yaouchhh
Posté le 30-10-2015 à 08:49:28  profilanswer

Ouf, j'ai pris la 500 Go, pas trop de regret alors  [:panzani gino]

n°1994660
tsubasa42
Posté le 30-10-2015 à 09:55:10  profilanswer

Bonjour à tous,  :bounce:  
je progresse petit à petit dans la configuration que je souhaite de la Shield et il me manque une seule chose. Hier je l'ai rooté pour pouvoir écrire sur mon HDD externe depuis un client Torrent à l'aide de StickMount.
Je parviens donc à dire à Flud (client bitorrent) d'enregistrer dans mon disque externe un torrent de 14Go. Là il me dit qu'il n'y a que 9.5Go d'espace disque alors qu'il y a 2,5To de dispo.... Le disque est en Exfat.
Vous n'auriez pas une idée svp pour régler définitivement ce problème d'accès aux disques externes sans limitation?
Merci par avance!!  :jap:

---------------
Feedback
n°1994663
Poogz
Posté le 30-10-2015 à 10:09:07  profilanswer

2.5 To de dispo, ça veut dire partition supérieure à 2.2To donc table de partition en GPT et non en MBR, le problème doit venir de la.

---------------
n°1994664
tsubasa42
Posté le 30-10-2015 à 10:12:33  profilanswer

Non non elle est bien en MBR.

---------------
Feedback
n°1994666
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-10-2015 à 10:17:00  profilanswer

tsubasa42 a écrit :

Non non elle est bien en MBR.

Justement c'est ça le problème  :D  

Le MBR est limité à 2.2To, donc si tu veux une partition supérieure à cela il faut passer en GPT

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1994670
tsubasa42
Posté le 30-10-2015 à 10:33:27  profilanswer

Bizarre, je vérifierai ce soir alors mais il me semblait avoir bien fait attention. Mais pourquoi indique-t-il une limite à 9,5Go? :??:  
Je peux formater en NTFS plutôt qu ExFat peut-être? Quel est le mieux?

---------------
Feedback
n°1994672
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-10-2015 à 10:42:09  profilanswer

L'un comme l'autre ne sont pas "standard" et propriété Microsoft.
Donc ça depend du support que nvidia a intégré dans la shield (sous-entendu des royalties qu'ils payent à MS)

EDIT: rapide coup d'oeil à Google me dit que la Shield ne supporte que FAT32 et NTFS. Donc peut-etre essayer avec le NTFS oui, plutot que ExFAT

EDIT bis: exFat serait supporté aussi  en fait...

http://support-shield.nvidia.com/a [...] evices.htm

Message édité par Le_poilu le 30-10-2015 à 10:46:00

---------------
n°1994683
kikou2419
Posté le 30-10-2015 à 11:02:27  profilanswer

Perso aucun soucis avec mon HDD en ExFAT de 2to.

---------------
n°1994694
tsubasa42
Posté le 30-10-2015 à 11:13:06  profilanswer

Et tu utilises StickMount pour forcer le RW sur ton HDD?

---------------
Feedback
n°1994732
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 30-10-2015 à 12:18:57  profilanswer

Y a t'il une interface web ou logiciel indépendant pour gérer sont Nvidia depuis l'ordinateur ? transfert de fichier Apk ou Photo etc.

---------------
FeedBack
n°1994733
websan
Posté le 30-10-2015 à 12:23:02  profilanswer

rubin59 a écrit :

Y a t'il une interface web ou logiciel indépendant pour gérer sont Nvidia depuis l'ordinateur ? transfert de fichier Apk ou Photo etc.

hier j'ai testé simplement en branchant le cable USB/microUSB entre mon ordi et la shield et j'avais accès au disque interne + microSD via un simple explorateur de fichiers, j'ai pas poussé plus loin (à savoir si le disque interne est verrouillé en écriture ou non sans root)

n°1994735
tsubasa42
Posté le 30-10-2015 à 12:27:38  profilanswer

rubin59 a écrit :

Tu peux essayer FTP Pro Server qui ne demande pas de root et qui te donne l'accès au dossier de ton choix, la Racine pas exemple.
Si rooté tu peux utiliser SambaDroid.

---------------
Feedback
n°1994743
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 30-10-2015 à 12:51:27  profilanswer

Merci je pense que je vais le root plus simple par la suite.
Je viens d'avoir mon premier plantage sur kodi en lisant les informations d'un film.

---------------
FeedBack
n°1994748
Samesama
Posté le 30-10-2015 à 13:02:22  profilanswer

bon je viens de recevoir l'apple TV :  

http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/911/GHFoxy.jpg

comment dire que la shield lui défonce le c.. -_- je ne vois même pas l’intérêt de l'apple tv face à ma Samsung JS9500...  

- il n'y a quasi aucun application, mon clavier BT n'est pas reconnu (logitech K810) du coup on passe sa vie à rentrer des MDP dans un clavier virtuel complètement nul à chier :/)

- 99% des jeux de l'appstore ne sont pas compatibles (tout les Square and co)  

- XBMC n'est pas disponible... (je ne trouve meme pas Plex) par contre il y a netflix...  

- l'interface est agréable et fluide (grosse copie de l'interface android tv)  

- les fonctionnalité sont quasi nul le changement de fréquence n'existe pas dans le menu...

bref aussi tôt reçu aussi tôt renvoyé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 30-10-2015 à 13:02:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)