Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 

 

Quel firmware utilisez vous sur votre iHP1xx (MAJ)??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

n°800483
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-02-2005 à 22:54:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_probleme_ a écrit :

sur ton site on voit bien que la FM est supportee (d'ailleurs pq ne l'aurait elle pas ete ?) :D


Clarifons les chose: le tuner des Archos est supporté mais pas encore celui de l'iHP...
ca viendra pas d'inquiétude... Pour l'instant Rbx se concentre sur l'essentiel le decodage des mp3 puis des autres formats audio... ;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 22:54:00  profilanswer
 

n°800532
Kyuubu
Posté le 13-02-2005 à 00:45:35  profilanswer
 

moos012 a écrit :

Merci Tang, g visité un peu le site et jsui tomber sur une page qui fait un petit comparatif entre l'ancienne et la nouvelle probable version, pour ceux qui comme mois n'ont pas le même niveaux de connaissances en informatique(programmation...).
http://www.rockbox.org/docs/features.html


 
J'ai lu ce tableau et il n'est pas si juste que ça... D'une parce que pour l'iriver il correspond à un tableau prévisionnel, et puis parce que certains points sont tout simplement faux... Genre :
"Text viewer : No" eh bah si y'a un text viewer dans le firmware original...
"Battery time indicator : no"  :??: Mouh ?...  
"Easy User Interface : No" ... Bon chacun son point de vue mais moi je trouve pas ça horrible :)  
 
Donc en gros cela donne une idée de la différence mais ce tableau est vraiment à prendre avec des pincettes pour ce qui est de l'ihp...
 
[Edit] Remarquez plutot que de critiquer je ferais mieux de les prévenir ^^ Forum ou mail ?


Message édité par Kyuubu le 13-02-2005 à 00:48:19
n°800534
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 00:57:41  profilanswer
 

Kyuubu a écrit :

J'ai lu ce tableau et il n'est pas si juste que ça... D'une parce que pour l'iriver il correspond à un tableau prévisionnel, et puis parce que certains points sont tout simplement faux... Genre :
"Text viewer : No" eh bah si y'a un text viewer dans le firmware original...
"Battery time indicator : no"  :??: Mouh ?...  
"Easy User Interface : No" ... Bon chacun son point de vue mais moi je trouve pas ça horrible :)  
 
Donc en gros cela donne une idée de la différence mais ce tableau est vraiment à prendre avec des pincettes pour ce qui est de l'ihp...
 
[Edit] Remarquez plutot que de critiquer je ferais mieux de les prévenir ^^ Forum ou mail ?


eh eh grillé mon vieux regarde la log IRC d'aujourd'hui (enfin hier en 12 je pense), j'ai dit que je leur enverrai un mail correctif... ;)
 
:sol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800536
Kyuubu
Posté le 13-02-2005 à 01:16:15  profilanswer
 

Grilled...
Mdr ;) Tu postes plus vite que ton ombre ;)
Pourtant c'est pas que le nombre de visites / jour que je fais sur les sites en lien avec le joujou soit si faible que ça... :sarcastic:


Message édité par Kyuubu le 13-02-2005 à 01:18:22
n°800542
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 01:37:19  profilanswer
 

Kyuubu a écrit :

Grilled...
Mdr ;) Tu postes plus vite que ton ombre ;)
Pourtant c'est pas que le nombre de visites / jour que je fais sur les sites en lien avec le joujou soit si faible que ça... :sarcastic:


Que veux tu, papy Tang fait de la résistance...
 
 
:lol:
 
Bon juste pour dire mon initiative pour rapprocher les brutes d'HA de Rockbox semble commencer à porter ses fruits...
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] p=272994&#
 
:love: Allez esperons que ca donne des idées à Klemm et peter pawlowski pour le MPC...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800546
Kyuubu
Posté le 13-02-2005 à 02:54:29  profilanswer
 

La question évoquée dans ce board me trotte dans la tête depuis un moment, à savoir : "Et iriver dans tout ça" ?
Ce firmware finalement n'est pas dans leur interêt puisqu'ils ont arrêté toute production de l'ihp 1xx.
Reste la possibilité qu'il soit porté également sur la série 3xx qui est (il me semble ?) encore en vente...

n°800784
cayou2000
Posté le 13-02-2005 à 17:52:56  profilanswer
 

ca prait bien engagé pour le support audio mais ca serait bien (si tu as le temps) si tu nous faisais un petit résumé des différents codecs et de leurs différents avantages pour qu'on comprennent l'interet du dévellopement.
sinon il me tarde de voir tourner un bon mario ou tetris sur le ihp juste pour le fun car je doute de la maniabilité du stick du baladeur
 
 

n°800794
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 18:15:55  profilanswer
 

Kyuubu a écrit :

La question évoquée dans ce board me trotte dans la tête depuis un moment, à savoir : "Et iriver dans tout ça" ?
Ce firmware finalement n'est pas dans leur interêt puisqu'ils ont arrêté toute production de l'ihp 1xx.
Reste la possibilité qu'il soit porté également sur la série 3xx qui est (il me semble ?) encore en vente...


Bon d'abord la question "Et iRiver dans tt ca?"
La réponse est: qu'ils aillent au diable!

 
Non sans déc les gars d'iRiver ils sont aux fraises, ca sert à rien de les contacter et pire ca pourrait meme faire capoter ou du moins ralentir le projet iRiverport de Rockbox!!!
 
Bref le 1er qui avertit les zouaves coréens il aura affaire à SarkhoTang! :fou:
 
Leur interet il n'ets cetraienement pas dans un engouement regenéré opur un vieux modele comme l'iHP1xx et meme le H3xx sera bientot "outdated" pour eux avec leur nouveau H20 plus ou moins imminent...
 
Bref s'il y a un intéret évdient à opérer un rapprochement entre Rbx et HA en revanche il n'y en a aucun a faire de meme entre Rbx et iRiver, et pire cela ourrait meme s'avérer néfaste (meme si en théorie légalement le projet Rbx est inattaquable)
 
:)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800795
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 18:18:22  profilanswer
 

cayou2000 a écrit :

ca prait bien engagé pour le support audio mais ca serait bien (si tu as le temps) si tu nous faisais un petit résumé des différents codecs et de leurs différents avantages pour qu'on comprennent l'interet du dévellopement.
sinon il me tarde de voir tourner un bon mario ou tetris sur le ihp juste pour le fun car je doute de la maniabilité du stick du baladeur


pour les différents codecs audio et de leurs avantage je ne ferai PAS de resumé car Guru a confectionné un excellent topic comparatif sur le sujet qui meme s'il ne date pas d'hier est encore très satisfaisant...
reportez vous y et en cas de questions posez les là bas et j'y repondrai ou un autre (au hasard Nyarla, guru que sais-je!)...
Voici le lien: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
:)


Message édité par Tang le 13-02-2005 à 18:19:01

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800799
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 18:22:47  profilanswer
 

Bon ceci dit parlons plutot de Rockbox...
il y a encore eu des avancées:

Citation :

linuxstb -> Tang: Yes, libmad and libFLAC are now working (but outside the non-existent new Rockbox audio system)


 
Alors pas de boulette hein les 2 decodeurs enq uestion (mp3 et FLAC) sont certes implémentés mais il manque la partie "output" (le buffer/le DAC) sans laquelle le decodage reste "virtuel"!!!
Donc pas la peine d'installer Rbx pour le moment on ne peut pas écouter de zic sur l'iHP avec!!!

 
:)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 18:22:47  profilanswer
 

n°800809
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 18:42:20  profilanswer
 

POur ceux que ca interessent outre Boxwave qui a l'inconveneient d'etre aux USA l'eStore de buckaroo (liriverlounge) vend des accessoires pour iHP et notamment un cable d erasnferts avec embranchement pour recharge!
http://www.dapstore.com/pd1767322381.htm?categoryId=4
 
http://www.dapstore.com/assets/big/01_USBYLdkbl2525.gif
C'ets surement plus solide que le DirectSync retractable de Boxwave et aussi moins cher... ;)
Bon bein sur 24cm c'ets pas long mas bon c'ets plus un truc de dépannage en fait...
 
:)
 
Ils vendent aussi des backpack batterie... ;)
 
[:kukron]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800817
_probleme_
Posté le 13-02-2005 à 18:53:29  profilanswer
 

Y a t il une contre indication a convertir le disque dur de mon iRiver en NTFS ?


---------------
feedback
n°800825
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 19:00:44  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

Y a t il une contre indication a convertir le disque dur de mon iRiver en NTFS ?


Ben si tu veux l'utiliser uniquement comme disque amovible vas y...
Mais si la fonction baladeur audio du jouet t'intéresse bein reste en FAT32 hein pasque c'ets le seul type de partoch géré par l'iHP en mode baladeur... Ce qi reste qd meme sa fonction 1ere... ;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800830
chamois94
Posté le 13-02-2005 à 19:02:32  profilanswer
 

Le non demarrage de ton IHP.. Donc oui il ya des riques.. Tu peux par contre creer deux partitions. Une en FAT32, seule norme que le firmware Iriver prend en compte et une autre en NTFS pour ton petit plaisir..*
 
Tang : je ne suis pas sur que l'iRiver demarre si tout le disque est en NTFS puisque si le firm ne peut pas lire le disque il ne demarre pas..  
Mais je dis peut etre des betises..


Message édité par chamois94 le 13-02-2005 à 19:03:48
n°800846
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 19:15:46  profilanswer
 

Chamois94 a écrit :

Le non demarrage de ton IHP.. Donc oui il ya des riques.. Tu peux par contre creer deux partitions. Une en FAT32, seule norme que le firmware Iriver prend en compte et une autre en NTFS pour ton petit plaisir..*
 
Tang : je ne suis pas sur que l'iRiver demarre si tout le disque est en NTFS puisque si le firm ne peut pas lire le disque il ne demarre pas..  
Mais je dis peut etre des betises..


Non non il peut tt convertir le HD de l'iHP en NTFS ca lui fera un bo HD NTFS sans fonction baladeur...
Et pour revenir à la fonction baladeur il suffit de rvenir en FAT32...
 
Le firmware on le met sur le HD mais ensuite on upgrade dans la memeoire morte (EPROM). Donc meme si le HD est illisible ca n'empeche pas que le firmware soit tuojours pret à fonctionner...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800853
chamois94
Posté le 13-02-2005 à 19:21:31  profilanswer
 

Je sais comment marche le firm. je n'arrete pas d'upgrader le mien ces derniers temps pour tester Rockbox.
 
Mais en ce qui concerne le partionnement, as deja essaye de ne mettre uniquement une partition NTFS sur disque ou qqun d'autre ?
Pour savoir si l'iRiver demarre et permet de le brancher en USB.
 


Message édité par chamois94 le 13-02-2005 à 19:35:04
n°800866
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 19:32:42  profilanswer
 

Pas essayé personnellment car je n'en ai ajmais eu l'interet... Mais je me souviens très bien que quelqu'un l'a deja fait sans probleme... Je me porte garant... :)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800926
_probleme_
Posté le 13-02-2005 à 20:17:45  profilanswer
 

bon bah ca sert a rien donc...


---------------
feedback
n°800929
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2005 à 20:19:03  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

bon bah ca sert a rien donc...


ca pour servir à rien pour sur ca sert pas à grand chose... Pourquoi cela te tentait?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°800935
_probleme_
Posté le 13-02-2005 à 20:36:46  profilanswer
 

pcq je prefere le NTFS au FAT, tout simplement


---------------
feedback
n°800945
cayou2000
Posté le 13-02-2005 à 20:59:45  profilanswer
 


 
merci pour le liens vers les codecs
tres instructif
par contre tu pense que le support du mpc permettra d'allonger la durée de vie du baladeur comme il est décomprésé 100*plus vite
ca serait un argument sympa pour réencoder ma médiatheque car la je me tate un peu vu l'utilisation que je fais du baladeur et la qualité de certain morceaux tres tres vieux (comprendre encodés avec un pentium 200mmx)
 

Tang a écrit :


Ils vendent aussi des backpack batterie... ;)
 
[:kukron]


sinon la batteries ont l'air sympa vu que ca parmet d'allonger la durée de vie

n°801011
Kyuubu
Posté le 13-02-2005 à 23:13:36  profilanswer
 

Plutot que de durée de vie je parlerais plutot de durée d'écoute sans charge, ou temps d'utilisation maximum....
[:bool_de_gom]

n°801091
cayou2000
Posté le 14-02-2005 à 02:09:52  profilanswer
 

oui c'est ce que je voulais dire

n°801129
ihp140
Let's check the power NOW!
Posté le 14-02-2005 à 09:38:44  profilanswer
 

Salut les amis ! je suis heureux que les ihp1X0, il ya quelque temps encore était relégué aux oubliettes par iriver et renait maintenant de ses cendres pour être plus flamboyant que jamais !  
Trève de poésie de bas étages ! Je voulais simplement faire deux petites remarques:
1- Pour l'émulation de jeux Game Boy qui est fort intéressante mais qui me pousse néammoins à m'interroger sur sur son impacte néfaste sur le lecteur et sur sa réel utilité : a) la position des touches latérales n'est pas   des plus ergonomiques
          b) je crains que l'ihp ne soit pas conçu pour jouer même si son processeur (coldfire) a l'air d'assuré ! car je ne pense pas que les touches puissent résister à des pressions intempestives !  
l'idéale serait que des fous de l'électronique mettent au point une mannette pour ihp mais ça me paraît un peu trop mystique (via par exemple le port de la telco lcd et capter le son via la seconde sortie audio) !!  
2- je viens de remarqué sur le tableau que le soft de rockbox pourrait (subjonctif imparfait) faire supporter la video ?? et l'enregistrement radio ? :D :D :D :D

n°801140
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-02-2005 à 10:02:20  profilanswer
 

De la vidéo sur un écran LCD monochrome et sans sortie vidéo, ca va être utile, ca fait peur.

n°801153
Masure
Posté le 14-02-2005 à 10:31:49  profilanswer
 

ihp140 a écrit :

...
2- je viens de remarqué sur le tableau que le soft de rockbox pourrait (subjonctif imparfait) faire supporter la video ?? ...


Conditionnel présent

n°801178
theBride
Overdrive'd
Posté le 14-02-2005 à 10:56:46  profilanswer
 

Tang a écrit :

POur ceux que ca interessent outre Boxwave qui a l'inconveneient d'etre aux USA l'eStore de buckaroo (liriverlounge) vend des accessoires pour iHP et notamment un cable d erasnferts avec embranchement pour recharge!
http://www.dapstore.com/pd1767322381.htm?categoryId=4
 
http://www.dapstore.com/assets/big [...] bl2525.gif
C'ets surement plus solide que le DirectSync retractable de Boxwave et aussi moins cher... ;)
Bon bein sur 24cm c'ets pas long mas bon c'ets plus un truc de dépannage en fait...
 
:)
 
Ils vendent aussi des backpack batterie... ;)
 
[:kukron]


 
18€ fdpin, aïé aïé aïé  :sweat:  


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°801211
rexet
Posté le 14-02-2005 à 11:57:09  profilanswer
 

Oui puis 24 cm le cable on va pas aller loin...
 
Sinon moi je viens de recevoir les miens de chez boxwave ce matin. Pour rappel je n'ai pas pris le modèle avec enrouleur mais le cable tout con que je trouve plus pratique et moins fragile. Tout fonctionne nickel mais j'avais une petite question : pensez vous que je puisse l'utiliser avec d'autre périphérique sans connecter l'alimentation ? Je m'explique : mon appareil photo noméérique Canon Ixus fonctionne avec le même type de câble USB et j'avais pour habitude d'utiliser le même câble pour mon HP120 ou mon APN. Mais là j'ai un tout petit doute car l'alim est intégré dans le câble... je pense que c'est séparé mais bon je préfère être sûr avant de flinguer mon APN. :)
 
Merci pour votre avis :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°801225
chamois94
Posté le 14-02-2005 à 12:08:11  profilanswer
 

bien sur.. aucun souci pour utiliser le cable.. apres tout c un cable usb banal.

n°801236
hoi
Posté le 14-02-2005 à 12:15:18  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Up ma petite question


 
Temps de recharge avec le cable Boxwave : 3h45
La batterie était presque déchargée au départ

n°801237
moos012
Posté le 14-02-2005 à 12:15:19  profilanswer
 

Bonjour tout lmonde, quelqu'un aurait-il déjà essayé le pack de piles, car comme déja soulevé par Tang ulterieurement, le voltage n'est pas exactement le même(5V)?

n°801634
chamois94
Posté le 14-02-2005 à 17:11:09  profilanswer
 

A mon avis il n'ya aucun souci.. Il y a je pense un regulateur dans l'IHp qui regule la tension d'alimentation à 5V..
Donc pas de souci pour plus de 5V meme si je ne tenterai pas le diable avec de trop grandes tensions..


Message édité par chamois94 le 14-02-2005 à 17:15:46
n°801637
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-02-2005 à 17:18:07  profilanswer
 

Citation :

Sound   10% (very basic output working (sin-wave)


 
:love: :love:
 
(vu sur la page de l'iRiverport)

n°801647
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-02-2005 à 17:27:59  profilanswer
 

Ah et puis en low level drivers:

Citation :

I2C driver   50% Writing to I2C done
I2S driver  10% Basic I2S output, but not interrupt-based yet
SPI driver  0%
Remote LCD driver (SPI)  0%
Audio ADC/DAC driver  10% UDA1380 Initialization and basic control done (volume control, muting etc)

n°801672
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-02-2005 à 17:42:09  profilanswer
 

Oubliez pas qu'il reste une phase très importante et potentiellement TRES longue : le debugging.

n°801677
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-02-2005 à 17:45:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Oubliez pas qu'il reste une phase très importante et potentiellement TRES longue : le debugging.


Quel rabajoie... :lol:
Oui bien sur... Enfin l'attente sera moins longue que pour un fw iRiver digne de ce nom hein mon TDI? ;)

n°801851
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-02-2005 à 21:54:07  profilanswer
 

Un truc qui serait bien c'est un "pseudo rds" pour la radio quand même :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°802024
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2005 à 08:39:44  profilanswer
 

Tang a écrit :

Quel rabajoie... :lol:
Oui bien sur... Enfin l'attente sera moins longue que pour un fw iRiver digne de ce nom hein mon TDI? ;)


C'est pas encore dit [:janfynette]

n°802107
hoi
Posté le 15-02-2005 à 11:13:02  profilanswer
 

rexet a écrit :


 pensez vous que je puisse l'utiliser avec d'autre périphérique sans connecter l'alimentation ? Je m'explique : mon appareil photo noméérique Canon Ixus fonctionne avec le même type de câble USB et j'avais pour habitude d'utiliser le même câble pour mon HP120 ou mon APN.  


 
Testé ok avec APN Sony

n°802126
Fraide
Posté le 15-02-2005 à 11:41:03  profilanswer
 

Ola;  
 
Tetedeiench est comme St Thomas, il y croira au moment ou il le verra !
Je viens de lire les 7 dernières pages du Topic et certaines questions posées par des Ihpistes n ont pas trouvé de réponses ! Dommage, elles étaient très pertinentes :
- Au démarrage du Ihp 1xx (avec le FW BETA de Rockbox installé le Ihp 1xx) peut on booter sur l'un ou l'autre ?
Là c'est moi qui la pose !
Pensez vous que l'ensemble des éléments du FWRBox pourront être tous inclus dans un même fichier où faudra ?

n°802195
Kyuubu
Posté le 15-02-2005 à 12:50:24  profilanswer
 

Avec le fw même beta tu peux lancer encore l'original. Pour cela il suffit de maintenir rec appuyé pendant le boot il me semble et hop, tu vois le fw original. Dans la version finale par contre ça sera l'inverse il faudra appuyer sur rec pour lancer rockbox.
Une fois de plus les réponses à ce genre de questions se trouvent sur le site de rockbox lui même ^^ Il suffit d'avoir la curiosité de lire le wiki pour iriver port.


Message édité par Kyuubu le 15-02-2005 à 12:51:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - Autoradio JVC KD-LH70R-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3
[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500iriver imp 550 moins cher que le 400??
[Topic Unique] Autoradios MP3Qui est l'heureux possesseur d'un IRIVER imp-550 (alias slimx3) ici ?
Il est où le topic sur K!TV?Que pensez vous du iRiver IMP 150 Chrome-X
[Topic Unique] GirderIriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR