Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 

 

Quel firmware utilisez vous sur votre iHP1xx (MAJ)??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

n°817495
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-03-2005 à 18:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors j'ai fais un gros effaçage de post.
 
Tang a raison sur c'est deux points:
     


* Primo ici on ne parle que de l'iHP ici donc la question d'iHP140 sur le rip sous Nux n'a pas sa place ici (il faut créer un topic je pense)
* TDI ton troll est tt aussi HS que l'intervention d'iHP140 mais est en plus agressif... Ce n'est pas la 1ere fois d'ailleurs...


 
 
Inutile de dire que la prochaine fois, c'est tournée de TT général...


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 18:56:46  profilanswer
 

n°817518
desmo'
Posté le 08-03-2005 à 19:31:14  profilanswer
 

vous avez des screen de mario ?

n°817535
bulfire
Posté le 08-03-2005 à 20:11:15  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Merci. :jap:  
Je pense que je vais prendre un H320 qui fait ogg.
Y a pas trop le choix en plus.


H320 n'enregistre pas non plus en ogg. Il ne fait que le lire  ;)  

ulukai a écrit :

Salut à tous
 
Une question à propos de la défragementation de l'H-1XX.
Est ce que ça vaut le coups ?
Y'a t'il un danger de perdre des info pendant la manip (je présume que non)?
Faut compter combien de temps environ pour 40 Go bien remplie ?
 
Merci d'avance


Il n'y a aucun danger de perdre des infos si toute la manip se passe bien (il faut brancher l'iHP sur secteur). Mais si celà se passe mal, comme toute lecture/écriture sur un disque dur tu peut perdre des données (si le disque est abimé)
Pour 40 Go ce qui va limitant c'est la connexion utilisé (en USB1 c'est très lent). Le plus simple est d'essayer de remonter dans ce topic quelques pages avant, Tang et d'autres personnes utilisent le logiciel Supercopier, qui te permets d'éviter la défragmentation du disque dur.

cirius a écrit :

Alors j'ai fais un gros effaçage de post.


Merci c'était nécessaire  :jap:  

n°817542
karim63
Posté le 08-03-2005 à 20:31:15  profilanswer
 

bulfire a écrit :

H320 n'enregistre pas non plus en ogg. Il ne fait que le lire  ;)  


 
J'enregistrerai en wav alors :D
On peut non ? :??:

n°817570
bulfire
Posté le 08-03-2005 à 21:02:13  profilanswer
 

karim63 a écrit :

J'enregistrerai en wav alors :D
On peut non ? :??:


Oui et l'H1xx et l'H3xx en sont parfaitement capable.

n°817575
karim63
Posté le 08-03-2005 à 21:07:37  profilanswer
 

cool parfait alors

n°817576
moos012
Posté le 08-03-2005 à 21:09:14  profilanswer
 

karim63 a écrit :

J'enregistrerai en wav alors :D
On peut non ? :??:


 
Salut Karim, comme tu doit être au courant, les gars de Rockbox boss sur 1nouvo firmware pour les iriver h100 series, donc il est bien possible que dans 1 avenir plus ou moins proche, les h100, puisse te satisfaire au nivo de l'encodage de l'enregistrement, sache quant temps qu'utilisteur de ihp 140 intensif depuis 1 pige, je te le recommande vivement ou h120... c de la bonne kamme, et le projet Rockbox va faire d'eux des bombes musicales.
Tu dois sans doute savoir que la production de ces bijoux s'est arrété et que par conséquant c'est difficile d'en trouver(se dirigé plus sur l'occasion)...

n°817578
karim63
Posté le 08-03-2005 à 21:11:20  profilanswer
 

benh je vais prendre un H320.

n°817681
bulfire
Posté le 08-03-2005 à 23:30:29  profilanswer
 

Help j'ai une erreur de merde à la compil du firmware, après une recherche sur l'IRC je ne suis pas le seul.
Apparement la version de binutils que j'ai est trop veille. Comment la mettre à jour car actuellement j'ai cette erreur à la compilation :

Error: unrecognized architecture specification `5249'


 
Environnement : windows XP et cygwin installé selon le tuto rockbox.
 
A signaler que les anciens firmwares, j'arrivais à les compiler lors d'une précédente installation.

n°817724
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 09-03-2005 à 02:16:33  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Oui et l'H1xx et l'H3xx en sont parfaitement capable.


 
Non non!
Il faut dire que l'H3x0 est incapable d'encoder quoi que ce soit en WAV! (la honte!) et meme de le lire  :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 02:16:33  profilanswer
 

n°817747
karim63
Posté le 09-03-2005 à 08:09:26  profilanswer
 

arthax a écrit :

Non non!
Il faut dire que l'H3x0 est incapable d'encoder quoi que ce soit en WAV! (la honte!) et meme de le lire  :fou:


 
arf.
Hum le rockbox devrait y remedier non ?
Et d'autres firmwares ?

n°817773
ihp140
Let's check the power NOW!
Posté le 09-03-2005 à 09:13:17  profilanswer
 

alors du nouveau sur Rockbox? le site est tellement vaste !

n°817825
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-03-2005 à 10:51:02  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Oui et l'H1xx et l'H3xx en sont parfaitement capable.

Hum à sa sortie le H3xx n'était pas capable d'enregistrer en WAVE... J'ignore si cela a été corrigé par upgrade fw malgré les demandes insistantes auprès d'iRiver...
:/
 
Ah pardon Arthax m'a devancé... Donc okay tjrs pas de support WAVE sur H3xx pas meem en lecture...
A noter qu'il ne s'agit pas d'encodage pour le WAVE (en fait un flux PCM dans un conterner WAVE pour reprendre la bonne terminilogie)
 
Autrement l'enregtistrement en OGG n'y comptez pas: bcp trop gourmand en ressources... :o
 
 
Sinon juste pour dire j'ai essayé la lecture wave avec le fw rockbox dédié (qui ne fait QUE ca) et ca marche du feu de dieu...
Finalement on se dit qu'il ne manque pas grand chose pour un firmware Rockbox opérationnel... Dommage que Linus ait une vraie vie en dehors de la progra...
:whistle:
 
(Pour éviter tt procés d'intention je précise à regret que la fin de mon message est fortement ironique...)
 
++
 
PS: Merci à Cirius... :jap:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°817858
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-03-2005 à 11:25:26  profilanswer
 

j'ai charge la version de rockbox compilee qui trainait sur ce forum  
 

chamois94 a écrit :

Bon c'est de bon coeur ! Mais je ne sui responsable de rien !
Lisez bien le README aussi !
 
Le fameux ihp_120.hex par mes soins : http://chamois94.free.fr/rockbox-bootloader.rar
 
SURTOUT : verifier bien le CHECKSUM MD5 !


 
et maintenant, quand je boot l'iHP, il me met 'loading firmware ....' (ca va trop vite j'arrive pas a lire tout) puis me charge la version officielle d'iRiver ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 09-03-2005 à 11:27:08
n°817860
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-03-2005 à 11:27:19  profilanswer
 

Boot l'iHp a partir de l'unité pas de la telco... (Ou la telco avec une pression très breve sur play sauf pour les versions plus recentes de Rbx je pense)
Sinon la bonne ame a qui l'on doit l'archive utilisée est le sympathique Chamois... :)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°817883
deviltonio
Posté le 09-03-2005 à 11:49:35  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

j'ai charge la version de rockbox compilee qui trainait sur ce forum  
 
 
 
et maintenant, quand je boot l'iHP, il me met 'loading firmware ....' (ca va trop vite j'arrive pas a lire tout) puis me charge la version officielle d'iRiver ...


 
quand je vérifie le checksum, il m'indique qu'il y a une erreur mais rien d'autre, j'arrive pas à voir ce qui cloche... :sweat:


Message édité par deviltonio le 09-03-2005 à 11:50:20
n°817979
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-03-2005 à 13:36:13  profilanswer
 

il faut que tu mette comme repertoire racine le repertoire ou tu as mis le dossier rockbox ...

n°818030
deviltonio
Posté le 09-03-2005 à 14:19:26  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

il faut que tu mette comme repertoire racine le repertoire ou tu as mis le dossier rockbox ...


je le fais comme ça depuis le départ... :(

n°818050
moos012
Posté le 09-03-2005 à 14:45:38  profilanswer
 

J'avais envoyé il y a de ça quelques semaines, 1 mail énervé au support iriver pour leur demander s'il avez laché oficiellement ou pas le firmware des h100.
Je n'attendais pas de réponse de leur part, s'était juste pour qu'il recoivent 1 mail de plus d'1 consommateur décu.
Voila réponse hi, hi:
Dear ,
 
Thank you for contacting iriver customer service. We are sorry that we don't
have the confirm day that when the new firmware will be release. Sorry to cause
you any inconvenience.  
 
iRiver announces the new release firmware on the website. Please visit
www.iRiver.com frequently. You can check the new firmware from the following
link.  
        http://www.iriver.com/html/support [...] w_list.asp
 
We are sorry for causing you any inconvenience.  We will pass your problems to
our engineering team for consideration.
 
 
If you have further enquiries, please feel free to contact us again.
 
Regards,
Cathy
-----------------------------------------------------Your
Enquiry:-----------------------------------------------------
Email:moos012@hotmail.com
Country: France
Model: H100 Series
Subject: information
 
Heureusement, depuis, Rockbox a bien avancé dans le dev du nouveau firmware, et ça a l'air trés prometteur.

n°818104
marcos77
Posté le 09-03-2005 à 15:59:24  profilanswer
 

karim63 a écrit :

J'enregistrerai en wav alors :D
On peut non ? :??:


 
bah pourquoi t'aime pas le mp3 à ce point là ???
 
bien sûr, tout dépend de ce que tu veux enregistrer...mais pour des repets de musique ou des concerts, à part si t'as un micro pro, je vois pas ce que tu auras de mieux en wav qu'en mp3 256, voire 320kbps...
 
m'enfin, chacun ses manies  :pt1cable:   :D  

n°818128
thomy8
Posté le 09-03-2005 à 16:29:16  profilanswer
 

salut la compagnie.
 
Bon, aprés mes mésavantures d'H-120 acheté au états uni et envoyé au SAV europeen en allemagne je viens de le recevoir ce matin en super etat de marche.
Ils sont été correcte chez iriver, pas plus de 3 semaines.
Par contre aucune explication sur la cause de la panne.
 
M'enfin ça remarche impek...
 
Voila, c'est tout... merci :-D

n°818143
Jinroh
Posté le 09-03-2005 à 16:56:25  profilanswer
 

Merci pour les infos thomy8 :)

n°818162
Masure
Posté le 09-03-2005 à 17:50:47  profilanswer
 

Gratuit au fait ton intervention SAV ?

n°818188
karim63
Posté le 09-03-2005 à 18:38:18  profilanswer
 

marcos77 a écrit :

bah pourquoi t'aime pas le mp3 à ce point là ???
 
bien sûr, tout dépend de ce que tu veux enregistrer...mais pour des repets de musique ou des concerts, à part si t'as un micro pro, je vois pas ce que tu auras de mieux en wav qu'en mp3 256, voire 320kbps...
 
m'enfin, chacun ses manies  :pt1cable:   :D


 
Pasque apres je peux l'encoder en ce que je veux  ;)
Mais bon je suppose qu'avec le Rockbox ce sera possible.
Quand il sortira ...
L'"encodage" en wav devrait a priori moins bouffer de cpu et de batterie, meme si peut etre le disque dur serait plus solicité.
J'hésite quand même toujours un peu mais bon,personne semble être déçu.

n°818221
Kyuubu
Posté le 09-03-2005 à 19:18:56  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Help j'ai une erreur de merde à la compil du firmware, après une recherche sur l'IRC je ne suis pas le seul.
Apparement la version de binutils que j'ai est trop veille. Comment la mettre à jour car actuellement j'ai cette erreur à la compilation :

Error: unrecognized architecture specification `5249'


 
Environnement : windows XP et cygwin installé selon le tuto rockbox.
 
A signaler que les anciens firmwares, j'arrivais à les compiler lors d'une précédente installation.


 
Comme tu l'as dit et comme le précise linus dans sa derniere mise à jour du wiki, les binutils sont trop vieux... Donc : recompilation :) J'ai pas de lien sous la main mais google powered hein ;) Surtout que si tu vas sur la page du mec qui propose les packages il me semble qu'il propose aussi des sources plus récentes. A vérifier.


---------------
Nyah.
n°818244
karim63
Posté le 09-03-2005 à 19:50:32  profilanswer
 

J'ai demandé sur le channel #rockbox, et le firmware permettra d'enregistrer en wav.

n°818262
My_Sic
Posté le 09-03-2005 à 20:28:14  profilanswer
 

Heu je suis dans une belle merde.
J'était en train de copier un dossier de mon mp3 vers mon disque et mon ihp120 c'est bloqué méchament. J'ai fait un reset. Et depuis, ben il bug tout simplement. Problème avec l'arborescence des fichiers ou le fat tout simplement sauf que lorsque je le branche au pc il se bloque, impossible de lancer rockbox il bug sur le disque dure, le firmware d'iriver se lance mais me dit 0 chanson 0 dossier et lorsque je le branche au pc il se bloque aussi (des fois ça marche un peu j'entrevois le contenu de mon lecteur mp3 plein de dossier buggué avec des noms byzarres ...).
Bref impossible de faire un scandisk qui me sauverait la vie.
 
Je suis bloqué, et je voi pas du tout comment le réparer.
Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool. Les Iriver'iste se font rare alors faut surtout pas qu'il y en ai un de moins.
 
Merci

n°818263
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 20:29:38  answer
 

My_Sic a écrit :

Heu je suis dans une belle merde.
J'était en train de copier un dossier de mon mp3 vers mon disque et mon ihp120 c'est bloqué méchament. J'ai fait un reset. Et depuis, ben il bug tout simplement. Problème avec l'arborescence des fichiers ou le fat tout simplement sauf que lorsque je le branche au pc il se bloque, impossible de lancer rockbox il bug sur le disque dure, le firmware d'iriver se lance mais me dit 0 chanson 0 dossier et lorsque je le branche au pc il se bloque aussi (des fois ça marche un peu j'entrevois le contenu de mon lecteur mp3 plein de dossier buggué avec des noms byzarres ...).
Bref impossible de faire un scandisk qui me sauverait la vie.
 
Je suis bloqué, et je voi pas du tout comment le réparer.
Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool. Les Iriver'iste se font rare alors faut surtout pas qu'il y en ai un de moins.
 
Merci


Ba connecte le sur ton pc en lancant le firmware iriver, et fait ton scan disk même si il te di qu'il y a 0 dossiers et 0 chansons. nan ?

n°818273
My_Sic
Posté le 09-03-2005 à 20:44:25  profilanswer
 

non lorsque je le connecte au pc avec le firmware d'iriver ça plante le pc (car le mp3 est planté).
Il me reste une solution, formater l'mp3 avec le firmware d'iriver (pas si inutile que ça cette fonction) mais bon voilà quoi j'aimerai avoir une solution moi radicale que celle-ci.

n°818288
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 20:56:55  answer
 

My_Sic a écrit :

non lorsque je le connecte au pc avec le firmware d'iriver ça plante le pc (car le mp3 est planté).
Il me reste une solution, formater l'mp3 avec le firmware d'iriver (pas si inutile que ça cette fonction) mais bon voilà quoi j'aimerai avoir une solution moi radicale que celle-ci.


Le pc plante mais tu ne peux vraiment pas lancer un scandisk ? car même si tu ne peux pas avoir accès à tes mp3 depuis ton ordinateur tu peux toujours essayer de faire un scan disc...enfin je ne vois pas sinon  :??:

n°818340
bulfire
Posté le 09-03-2005 à 21:26:46  profilanswer
 

Kyuubu a écrit :

Comme tu l'as dit et comme le précise linus dans sa derniere mise à jour du wiki, les binutils sont trop vieux... Donc : recompilation :) J'ai pas de lien sous la main mais google powered hein ;) Surtout que si tu vas sur la page du mec qui propose les packages il me semble qu'il propose aussi des sources plus récentes. A vérifier.


 
Ouais mais après pour recompiler les binutils je sèche un peu ça dépasse mon domaine de compétence, niveau code je pige, mais installation d'un environnement de dev je sèche grave. :sweat:

n°818360
gbf
Posté le 09-03-2005 à 22:10:19  profilanswer
 

en même temps, ça ne m'etonne pas de toi ...

n°818363
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-03-2005 à 22:16:59  profilanswer
 

salut
 
mon iHP-120 donne des signes de fatigue :
batterie - performante mais c normal
freezes
chansons coupées au bout d'un moment et passage à une autre
transfert de données hyper longs puis ça va mais ça fait planter explorer.exe
 
des trucs comme ça :/
 
 
donc, l'appareil n'étant plus sous garantie (acheté d'occasion il y a + d'un an), j'aimerais savoir s'il était possible de l'envoyer en réparation/révision et si oui, chez qui ?
 
iRiver directement ? où ?
chez le distributeur officiel en france ? c qui ?
 
merci de m'aider :)

n°818384
gladi4tor
Posté le 09-03-2005 à 22:55:22  profilanswer
 

et un disque dur de mort, un !
faut en prendre soin de ces petites bêtes, c'est fragile :p

n°818404
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-03-2005 à 23:34:40  profilanswer
 

mais keske c constructif comme remarque !!!
je suis subjugué par l'utilité de tes posts
 
si ça fait + de 3 ans que tu contribues au forum de cette façon, ça réhausse le niveau de connerie moyen !

n°818419
chamois94
Posté le 10-03-2005 à 00:14:06  profilanswer
 

Il n'a pas vraiment été mechant dans sa remarque !! Au contraire il a raison ton diqsue dur a surement beaucoup souffert !
 
Sinon desole pour tes questions je ne connais pas les reponses !  
 
Sinon au sujet de Rockbox, c'est pas folichon ces derniers jours ! Est ce que des gens ont epluché les logs IRC et ont des infos ?  Merci d'avance !


Message édité par chamois94 le 10-03-2005 à 00:14:30
n°818429
thomy8
Posté le 10-03-2005 à 01:26:41  profilanswer
 

ouai, j'ai juste payé l'envoi, dans les 10 euros.

n°818466
El_gringo
Posté le 10-03-2005 à 09:11:35  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Ouais mais après pour recompiler les binutils je sèche un peu ça dépasse mon domaine de compétence, niveau code je pige, mais installation d'un environnement de dev je sèche grave. :sweat:


 
Ben, je voudrais pas te vexer, mais ça me parait ambitieux de vouloir faire du dev (des plugins, c'est ça ?), si tu sais pas installer un environement de dev...

n°818471
Masure
Posté le 10-03-2005 à 09:26:39  profilanswer
 

Tu peux très bien savoir programmer modestement dans un langage et ne pas savoir installer un environnement de dev (je pense aux jeunes diplomés qui n'ont travaillé que des environnements préparés).
 
Et s'il est motivé et qu'il a ne serait-ce qu'envie d'apprendre des choses sans pour autant être un dieu du plugin :o
 
C'est un peu nul de ta part el_gringo cette remarque

n°818625
El_gringo
Posté le 10-03-2005 à 11:40:39  profilanswer
 

Le fait est qu'il va falloir apparendre s'il veut développer un plugin.


Message édité par El_gringo le 10-03-2005 à 11:42:20
n°818703
bulfire
Posté le 10-03-2005 à 13:19:14  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Ben, je voudrais pas te vexer, mais ça me parait ambitieux de vouloir faire du dev (des plugins, c'est ça ?), si tu sais pas installer un environement de dev...


Tu sais qu'installer un environnement de dev et devélopper ce n'est pas le même métier. :jap:  

Masure a écrit :

Tu peux très bien savoir programmer modestement dans un langage et ne pas savoir installer un environnement de dev (je pense aux jeunes diplomés qui n'ont travaillé que des environnements préparés).
Et s'il est motivé et qu'il a ne serait-ce qu'envie d'apprendre des choses sans pour autant être un dieu du plugin :o
C'est un peu nul de ta part el_gringo cette remarque


Je suis jeune diplomé et je suis démasqué :jap: , je sais installé certains environement, mais là dans le cadre d'un truc embarqué (à part du Vxworks) je sèche un peu

El_gringo a écrit :

Le fait est qu'il va falloir apparendre s'il veut développer un plugin.


J'ai déjà lu pas mal du code source de Rockbox, ce n'est pas très compliqué, le code est lisible et très bien documenté. Pour les plugins ce n'est pas trop compliqué, il y a de très bon plugins qui peuvent facilement réutilisé.
Mais je pensais en regardant le coeur de rockbox qu'il y a certaines améliorations possibles dans la gestion des threads notamment et du matos.


Message édité par bulfire le 10-03-2005 à 13:20:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - Autoradio JVC KD-LH70R-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3
[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500iriver imp 550 moins cher que le 400??
[Topic Unique] Autoradios MP3Qui est l'heureux possesseur d'un IRIVER imp-550 (alias slimx3) ici ?
Il est où le topic sur K!TV?Que pensez vous du iRiver IMP 150 Chrome-X
[Topic Unique] GirderIriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR