Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topik] Iriver H10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik] Iriver H10

n°771718
Qasfiel
Posté le 04-01-2005 à 15:46:15  profilanswer
 

Bien, voici les dernières news à propos de la prochaine bête de Iriver qui, on l'espère, sera bien supérieure au ipod mini.  
 
On introduit par quelques images :
http://www.clubic.com/photo/00112369.jpg
 
http://www.weblogsinc.com/common/images/1894670689267667.JPG
 
 
Au niveau des caractéristiques techniques, on est encore dans le flou mais on a pour le moment :  
 
Formats audio supportés : ( selon Iriver Korea )
 
 
    * MPEG 1/2/2.5 Layer 3, Bitrates de 8 à 320 Kbps  
    * WMA (Windows Media Player 9)
Eh oui, vous lisez bien, ce lecteur s'annonce apparement comme incompatible avec le ogg.. si ce n'est pas le cas en tout cas, aucune info relative au ogg sur irviver korea !!
 
Autres caractéristiques :  
 
    * Prise en charge de l'affichage des photos et du texte sur écran couleur 1.5" 265000 couleurs
    * Batterie amovible (enfin !)
    * Dictaphone
    * Tuner FM - le truc qui fait que ca coute cher et qu'on s'en fous..  
    * Dimensions de 95.5 x 54.6 x 15mm
    * Autonomie annoncée 12h  
    * Navigation par touch scroll vertical  :love:  
    * Annonce d'une vitesse de transfert permettant de remplir 5 en 15 min. ( mon calcul me donne du 5.5mo./S ce qui est pas terrible en somme .. )
 
Voici un comparatif pour les tailles qui illustrera mieux qu'un long discours... ( source : vtr-hardware )
 
Hauteur :
http://www.vtr-hardware.com/images/auto/6194.jpg
 
Epaisseur
http://www.vtr-hardware.com/images/auto/6199.jpg
 
Largeur :
http://www.vtr-hardware.com/images/auto/6200.jpg
 
 
Une photo du pacquetage : ( encore tiré de vtr-hardware )
http://www.vtr-hardware.com/images/auto/6197.jpg
 
Les écouteurs sont des excellents Sennheiser MX400 ( quasi tout sennheiser est excellent ^^ )
 
 
Donc voilà...  
Outre un look très soigné, qui nous change des très laids h3xx ( je sais, tout est subjectif ), voici enfin un baladeur iriver qui se voudrait bien joli et qui respecterai enfin notre porte monaie. Plus besoin de taper dans le 400€ pour avoir un juckbox iriver puisqu'il serait apparement prévu pour avoisiner les 260€.  
Cependant, un taux de tranfert pas exceptionnel en usb2 et surtout la perte de la prise en charge du format ogg risquent de ternier l'image de ce futur baladeur. A voir donc.  
Personnellement, malgré son écran bichrome, je regrette de ne pas m'être jeté sur un ihp100 quand il est sorti, il reste je pense, le meilleur compromis. Enfin à voir donc quand celui là sortira en europe, apparement en fevrier 2005. Pour l'instant, j'attend de voir les tests, je vous ferai part de mes découvertes dans ce topic et n'hésitez pas à laisser votre avis.


Message édité par Qasfiel le 04-01-2005 à 16:35:12
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 15:46:15  profilanswer
 

n°773356
Qasfiel
Posté le 06-01-2005 à 11:51:16  profilanswer
 

BOn même si apparement ca n'intéresse que moi, j'annonce quand même aux quelques potentiels intéréssés qu'il est dispo en pre vente sur  
http://www.iriveramerica.com/prod/hd/
a 279$
Bientot en europe .. ?


Message édité par Qasfiel le 06-01-2005 à 11:52:15
n°773372
benouille0​1
Posté le 06-01-2005 à 12:05:59  profilanswer
 

il est vachement plus chere que le ipod?

n°773392
Qasfiel
Posté le 06-01-2005 à 12:30:07  profilanswer
 

iPod mini  279.05 € ecran monochrome, 4 go
iRiver H10 environ 260€ ecran couleur, compatibilité photos jpg, 5go...  
non il est pas beaucoup plus cher.
Même avec l'ajout de la tva, je pense que si il dépasse l'iPod niveau prix ce sera d'un rien.

n°773396
JACKPOTE_2
Posté le 06-01-2005 à 12:39:50  profilanswer
 
n°774350
Qasfiel
Posté le 07-01-2005 à 12:38:00  profilanswer
 

le site de iriver se met aux couleurs du nouveau joujou :)
www.iriver.com  
:D

n°774360
snakefr
La vie est belle en P4
Posté le 07-01-2005 à 12:53:58  profilanswer
 

drapalisation


---------------
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
n°774386
snakefr
La vie est belle en P4
Posté le 07-01-2005 à 13:13:59  profilanswer
 

dites voir ce truc :
iriver AFT-100 Mobile FM Transmitter
visible ici :https://secure9.nexternal.com/share [...] oducts.asp
 
serait il compatible avec tout les Iriver en ventes ???
Y a pas d infos, alors....
 
thx
 
oups , j'ai trouvé mon info , sorry [:benneby]


Message édité par snakefr le 07-01-2005 à 16:30:42

---------------
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
n°774491
pseudoman
forumeur générique
Posté le 07-01-2005 à 14:57:18  profilanswer
 

Comme l'ISM MHD 150(déjà dispo)en somme, mais en moins bien...[:xice007]
(plus gros,pas d'encodage ni d'OGG :/)


Message édité par pseudoman le 07-01-2005 à 14:58:06
n°774518
JACKPOTE_2
Posté le 07-01-2005 à 15:29:14  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Comme l'ISM MHD 150(déjà dispo)en somme, mais en moins bien...[:xice007]
(plus gros,pas d'encodage ni d'OGG :/)


1.5Go aussi :sweat:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 15:29:14  profilanswer
 

n°776231
Qasfiel
Posté le 10-01-2005 à 09:25:26  profilanswer
 
n°776294
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-01-2005 à 10:54:12  profilanswer
 

J'en attendais beaucoup, peut etre trop, parce que je suis un poil deçu. Perso je n'ai pas vraiment l'utilité d'une fonction "photo" sans USB maitre, surtout sur un ecran d'1.5", et d'autant plus qu'iRiver indique par exemple qu'on ne pourra pas associer l'album qu'on ecoute a sa jacquette. Mais j'avoue que l'eventualité d'un ecran couleur peut etre interessante pour les yeux lors du browsing. Reste a voir si l'autonomie ne souffrira pas trop d'une utilisation soutenue de cet ecran, car iRiver indique clairement que les tests qui ont donné 12h d'autonomie ont ete fait avec le LCD OFF Mais bon, en contrepartie iRiver propose une batterie amovible, ce qui est ultra pratique et peut etre vu comme un avantage certain sur qques autres concurrents, mini Ipod en tete.
 
Ensuite, j'aurais aimé qu'il soit plus compact. Au moins aussi compact qu'un mini Ipod. C'est pour moi primordial. Et c'est, je pense, ce qui va me faire garder mon mini Ipod (que je n'adore pas vraiment, mais qui repond a ce que je demande a un mini jukebox).
 
Quant a l'ergonomie, j'attends de voir ce que cette molette donne. S'il y a une chose qui est bien sur mon mini Ipod, c'est le fait de pouvoir choisir un album ultra rapidement, avec un seul doigt.
 
Autre chose: est ce que iRiver a indiqué si on pourra faire des playlists on-the-go? c'est tres important sur les jukebox.
 
Derniere chose: est ce que qqu'un sait si une telecommande pourra etre adaptée, meme ulterieurement? en ce qui me concerne, j'ai vraiment besoin d'un tel accessoire, aussi succinct soit il (cf la telecommande du mini Ipod, qui certes est tres pauvre en features, mais qui est pratique).
 
http://www.iriver.com/html/support [...] ductIdx=61 , pour ceux qui veulent consulter la faq


Message édité par A S H le 10-01-2005 à 10:57:24

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°776312
Qasfiel
Posté le 10-01-2005 à 11:21:58  profilanswer
 

ma grosse déception concerne le ogg.. Si certains crient au fétichisme de voir autant de gens s'exclaffer à l'horreur de ne pas voir ce format supporté, il faut comprendre que le gain en qualité par raport au mp3 est quand même énorme.  
 
Je suis par ailleurs relativement d'accord avec toi sauf sur un point : l'aspect compact. Il est tout de même assez petit ce baladeur, et l'attente des consomateurs va vers une surminiaturisation qui pousse à utiliser des pièces de moins en moins bonne au niveau qualité. Par exemple, les gens veulent tellement de "petits" baladeurs qu'on en vient à utiliser des mini-piles AAA, faibles en qualité mais plus petites ! La comparaison des appareils ne se fait pas au centimètre près mais sur d'autres niveaux tels que l'autonmie et la qualité sonore. Ce sont les principaux points qu'il faut ici développer.  
 
Ici, l'autonomie n'est pas énorme, effectivement 12h lcd eteint c'est minime. A voir lors des vrais tests des webzines qui vont nous dire ce qu'une vrai utilisation classique peut donner.
 
La qualité sonore, on peut s'attendre à du bon, reste le support des formats de compression un peu limité.. mais on l'a déjà dit ça.
 
En ce qui concerne les fonctions inutiles, je trouve aussi que les constructeurs nous assènent de plus en plus de produits blindés de gadjets soit complètement inutiles, sauf pour une minorité ( honnêtement, qui se sert de son dictaphone ? ) soit très mal exploité. Le problème étant qu'en comparant, on trouve toujours mieux de l'autre côté.
Le iPod mini est très intéréssant, mais je suis contre ces politiques dogmatiques Sony/Apple qui reviennent à cautionner un format propriétaire avant le reste. A quoi bon vendre un lecteur mp3 qui ne prend pas le mp3 "à la volée" ?
Apple reste bien plus flexible que sony, mais leurs batteries "figées" me font encore peur. Pas envie de renvoyer mon baladeur lorsque cette satané batterie au lithium aura rendu l'âme.  
 
L'ergonomie, je la pense intuitive, comme toutes les ergonomies, elles sont relativement bien étudiées, mais demandent, comme toutes les nouvelles choses, un léger temps d'adaptation. Un changement de clavier m'a demandé quasiment un mois de convalescence, le temps de bien cerner la différence d'espace entre les touches. Je pestai et au final, après avoir pris l'habitude, je tape encore plus vite maintenant et sans fatigue.  
 
Enfin pour finir, je dirai que je suis relativement d'accord avec toi 667, mais que au regard de la concurence, on ne peut jamais être totalement comblé par un produit. Celui là est relativement majestueux esthétiquement, et devrait quasiment répondre à mes attentes. Reste le souci du prix qu'il faudra voir à sa sortie ( nouvelle annonce 299€..)

n°776321
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-01-2005 à 11:50:28  profilanswer
 

Qasfiel a écrit :

La comparaison des appareils ne se fait pas au centimètre près mais sur d'autres niveaux tels que l'autonmie et la qualité sonore. Ce sont les principaux points qu'il faut ici développer.  
 
La qualité sonore, on peut s'attendre à du bon, reste le support des formats de compression un peu limité.. mais on l'a déjà dit ça.


Pour la qualité sonore, la restitution est importante, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, en fonction de l'utilisation probable de l'appareil: on peut raisonnablement penser que la restitution sonore est un argument plus crucial crucial sur les lecteurs de plus grosses capacités pouvant supporter des formats lossless. C'est la raison pour laquelle j'ai un Cowon M3, d'ailleurs, que j'utilise souvent comme chaine "hifi" portable (grace a la gestion du FLAC). Pour un mini Jukebox, a moins de sound presets developpés, la restitution sonore irreprochable, quand t'es dans la rue avec un casque ouvert, c'est moins crucial. C'est peut etre bete, mais je pense que ce n'est pas ce que les gens recherchent principalement, surtout que les fabricants ont fait des efforts au cours des années. De tte façon, iRiver a toujours fait de bon baladeur en la matiere, alors...
 

Qasfiel a écrit :


Le iPod mini est très intéréssant, mais je suis contre ces politiques dogmatiques Sony/Apple qui reviennent à cautionner un format propriétaire avant le reste. A quoi bon vendre un lecteur mp3 qui ne prend pas le mp3 "à la volée" ?


Il ne faut pas oublier, SURTOUT pas oublier, que l'ipod/mini Ipod supportent le mp3 en natif, contrairement aux unités Sony (jusqu'a recemment, du reste). Par ex, il n'y a PAS UN SEUL fichier AAC sur mon mini Ipod. Pas parce que je trouve que la qualité du mp3 est meilleure, mais parce que j'avais deja encodé mes fichiers FLAC (qui representent 90% de ma discotheque PC) en mp3 (pour mon ancien iHP1** et le Cowon quand il ne supportait pas encore le FLAC) et que je n'avais pas envie de tout refaire. Et comme je n'utilise pas l'ITMS (pour des raisons evidentes: format lossy et catalogue trop pauvre), pour moi le choix est vite fait: mp3.
 

Qasfiel a écrit :


L'ergonomie, je la pense intuitive, comme toutes les ergonomies, elles sont relativement bien étudiées, mais demandent, comme toutes les nouvelles choses, un léger temps d'adaptation. Un changement de clavier m'a demandé quasiment un mois de convalescence, le temps de bien cerner la différence d'espace entre les touches. Je pestai et au final, après avoir pris l'habitude, je tape encore plus vite maintenant et sans fatigue.


Evidemment, mais l'ipod mini (et l'ipod g4) ont vraiment pour eux une ergonomie quasi parfaite. Le temps d'adaptation est pratiquement nul. On n'aime ou pas l'ipod, et d'ailleurs l'ergonomie iHP et Cowon n'est pas mauvaise, mais Apple a fait fort avec la molette cliquable.


Message édité par A S H le 10-01-2005 à 11:50:54

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°776330
Qasfiel
Posté le 10-01-2005 à 12:06:10  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison dans tes remarques et je te remercie de tes réponses constructives mais je vais me permettre encore quelques remarques.  
 
En ce qui concerne la qualité sonore, je ne suis pas d'accord avec toi sur le point que ce n'est pas exclusivement ce qui est recherché.  
En effet, ayant possésé un netMd Sony, j'ai été cruellement déçu de la qualité. Tout d'abord par le manque réglages possibles et de classe sonore réglable par l'équaliseur ensuite par le manque de puissance, horrible, aucune isolation dans un environnement bruyant. Je ne demande pas à ce qu'un baladeur m'arrache les tympans et provoque chez moi surdité et autres acouphène mais le minimum est quand même à demander. Je te suis pour dire qu'iRiver a toujours fait du bon matos jusqu'à présent mais jusqu'à présent, les baladeurs iRiver supportaient le ogg aussi, et on voit qu'il ne faut pas trop vite généraliser par raport aux constructeurs.. de là à ce qu'ils nous sortent un format propriétaire, qui sait si on en est vraiment loin.
 
En ce qui concerne ma remarque sur les formats propriétaires, d'ailleurs, je m'excuse par le manque de précision de ma remarque, je me suis lancé contre les formats propriétaires et ne suis pas allé au bout de mes dires. En effet, à ce niveau, le iPod est un excellent apareil, qui lit les mp3 en natif, contrairement à sony qui demande à ce que l'on compresse en un Atrac3+ très puissant mais très chiant et philips qui demande un passage par un logiciel à gerber tant il est lent. Ce que je voulais "condamner", c'est la généralisation de ces formats propriétaires qui nous mettent comme témoins d'une lutte des marques à laquelle on ne veut surtout pas participer.
 
Apple avait fait fort oui, avec son ergonomie à molette rotative, j'espère que celle ci sera aussi attrayante. Le défilement linéaire vertical dans les menu a l'air de bien passer, reste à savoir si la molette est clicable ou non. Je ne pense pas vu l'aspect.
 
Mais j'avoue que j'ai peur.. effectivement, il se peut que ce baladeur soit un petit ratage, déjà son raport qualité/prix reste à prouver.. Ce qui me fait peur, c'est que étant actuellement sans baladeur, je cherche à m'équiper et outre les produits iRiver hors de prix, je n'arrive pas à trouver. Celui ci m'apparaissait comme le meilleur compromis, beau et respectant mon utilisation des baladeurs mp3. A voir donc..

n°776340
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-01-2005 à 12:12:38  profilanswer
 

Qasfiel a écrit :

En effet, ayant possésé un netMd Sony, j'ai été cruellement déçu de la qualité. Tout d'abord par le manque réglages possibles et de classe sonore réglable par l'équaliseur ensuite par le manque de puissance, horrible, aucune isolation dans un environnement bruyant.


C'est pour ça que j'ai dit "a moins de sound presets developpés", ce qui n'est pas vraiment le cas sur les NetMD Sony (et c'est encore pire chez Sharp). La restitution sonore prend en compte des choses qui ne sont pas liés aux sound presets, et souvent l'utilisation nomade de tels produits fait que de tels parametres n'entrent pas directement en compte dans l'achat. Et c'est ce qui fait d'ailleurs que les fabricants rivalisent d'ingeniosité concernant ces sound presets.
Pour ce qui est du manque de puissance des NetMD, c'est propre aux normes EU, car au Japon par ex, ils sont souvent bien plus puissants en sortie.


Message édité par A S H le 10-01-2005 à 12:13:25

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°776354
Qasfiel
Posté le 10-01-2005 à 12:25:24  profilanswer
 

Vi, c'est propre aux normes eu mais cependant, les normes légales tolèrent une puissance allant jusqu'à 100dB si je ne me trompe pas. Certains baladeurs peuvent aller jusqu'à 96dB. Même si il est déconseillé de pousser le wakos à pleine puissance, plus de possibilité sont ici offertes.

n°782847
drpoucetom
Posté le 17-01-2005 à 17:19:55  profilanswer
 

Moi il me tente bien... surtout que je peux l'avoir de suite... pour environ 270 Euros... je sens que je vais craquer tres bientot.
 
En tous cas, je l'ai eu dans les mains ( 2 monutes!), et ca parait plutot bon...
 
Si qqun l'a deja... :??:  

n°782884
snakefr
La vie est belle en P4
Posté le 17-01-2005 à 18:40:26  profilanswer
 

drpoucetom a écrit :

Moi il me tente bien... surtout que je peux l'avoir de suite... pour environ 270 Euros... je sens que je vais craquer tres bientot.
 
En tous cas, je l'ai eu dans les mains ( 2 monutes!), et ca parait plutot bon...
 
Si qqun l'a deja... :??:


 
Fait un test si tu l'as bientot !!


---------------
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
n°782957
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-01-2005 à 20:27:38  profilanswer
 

Un test ultrasommaire sur LMDN (oui c'ets pas HFr LMDN :():
http://www.lmdn.com/article-52-267-76.html
 
Bon le H10 sort vainqueur supair mais on apprend pas grd chose... :/ C'ets limite moins isntructif qu'un test de cl*bic...
 
 [:alarmclock1]


Message édité par Tang le 17-01-2005 à 20:28:27
n°783072
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-01-2005 à 22:41:28  profilanswer
 

Ouais, ils auraient pu, puisqu'ils l'ont eu dans la main, ecrire qques lignes au sujet de l'ergonomie generale des menus, des fonctions d'ecoute (modes de lecture, playlist a la volée ou pas, etc). Bref, des trucs utiles a savoir avant un achat.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°783176
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-01-2005 à 00:59:39  profilanswer
 

Drapal. Ce qui me chipote surtout c'est la compatibilité ogg :/. Y aura vraiment rien pour corriger ce défaut ? :gratgrat:

n°783588
drpoucetom
Posté le 18-01-2005 à 17:37:13  profilanswer
 

Suis retourne aller le voir... et c'est vrai qu'il est pas mal du tout... L'OGG peut etre un probleme, mais trop dans mon cas... mais j'ai decide de pas le prendre tout de suite... desole pour le test, mais un peu a court de monnaiem et galere pour la garantie si j'ai un probeme, mais si ca doit marcher a l'international...
 
Sinon, le casque est nikel, et la qualite etait plutot bonne meme si j'etais pas dans des conditions ideales de test... des fous furieux partout autour de moi pour acheter plein d'electronique... halluciant!
 
Sinon, y a aussi le Creative zen, pour 220 euros mais vais attendre larrivee du H10 en France et je lacheterai ptetre alors!
 
Desole donc, y aura pas plus de test...

n°783642
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-01-2005 à 19:32:35  profilanswer
 

On parlait surtt du tests de LMDN qui a la prétention d'en etre un... On ne te reproche pas de ne pas nous offire une mega review de 15 pages pour avoir tripoté le H10 3 min en magasin...
:lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°788293
JF
Posté le 25-01-2005 à 16:13:15  profilanswer
 

Finalement on a une date de lancement pour le H10 ou pas ?
 
Il est en pré-commande sur amazon pour 299 € et apparemment dispo le 7 février ....

n°788451
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-01-2005 à 19:35:16  profilanswer
 

A une époque j'aurais sans doute pu répondre de manière relativement fiable (quoique sans avoir de contacts direct avec iRiver)...
 
L'époque est revolue... Je te dirai de manière prgamatique prends la date de sortie théoriques, rajoute une semaine de retard, ajoute deux semaines pour le retard des importateurs Français et t'auras une bonne estimation... ;)

n°788727
JF
Posté le 26-01-2005 à 09:53:28  profilanswer
 


Bon donc :
 
- prends la date de sortie théoriques : mi-janvier (on va dire le 17)
- rajoute une semaine de retard : 24 janvier
- ajoute deux semaines pour le retard des importateurs Français : 7 Février
 
Ah ouais ben donc le 7 c'est crédible ... :D
 
à moins que 7 février + 3 semaines = 28 février ... :'(

n°788836
TTigo
Posté le 26-01-2005 à 12:49:53  profilanswer
 

Pour les tenants du libre (Ogg), "We've got a new portable music device that uses the Windows technology." a dit Bill Gates...
http://www.iriver.com/html/company [...] rchString=
 
Eh oui, le H10 a fait appel à la technologie Windows Micromou...
 
PS : Bilou met des sales pulls;)

n°789200
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-01-2005 à 19:37:57  profilanswer
 

TTigo a écrit :

Pour les tenants du libre (Ogg), "We've got a new portable music device that uses the Windows technology." a dit Bill Gates...
http://www.iriver.com/html/company [...] rchString=
 
Eh oui, le H10 a fait appel à la technologie Windows Micromou...
 
PS : Bilou met des sales pulls;)


Tous les lecteurs iRiver lisent le WMA de Billou depuis le venerable iMP250... :o Ca n'a pas empeché iRiver de lancer des firmware Ogg Vorbis pour la plupart de ses lecteurs (souvent avec des limitations de bitrate)
Mon iHP120 lit l'OGG Vorbis sans aucune limitation depuis sa sortie et supporte aussi le WMA (sans DRM)...
 
Conclusion: pour troller il vaut mieux etre au courant... Ca évite de mauvaises surprises... Et si ce n'était pas malintentionné ben désolé mais bon l'info n'est pas vraiment neuve quoi...


Message édité par Tang le 26-01-2005 à 19:50:50
n°796826
JF
Posté le 07-02-2005 à 14:15:31  profilanswer
 

On est le 7 Février !
 
Donc là normalement le H10 est ENFIN disponible !  
 
Oui mais où ça ?
Il est encore en précommande sur amazon (1 à 2 semaines) ...
 
Des infos de disponibilité en magasin ?

n°796830
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-02-2005 à 14:20:59  profilanswer
 

JF a écrit :

On est le 7 Février !
 
Donc là normalement le H10 est ENFIN disponible !  
 
Oui mais où ça ?
Il est encore en précommande sur amazon (1 à 2 semaines) ...
 
Des infos de disponibilité en magasin ?

j'avais bien dit d'ajouter 3 semaines pour la dispo réelle dans l'hexagone... :o Et deux pour le reste de l'europe... :whistle:

n°796839
JF
Posté le 07-02-2005 à 14:31:36  profilanswer
 

:sweat:

n°802154
numa2000
Posté le 15-02-2005 à 11:58:39  profilanswer
 

à quand la disponnibilité :'( franchement ça sert à quoi d'annoncer un produit à la vente alors qu'il n'est pas disponnible comme chez AMazone ...

n°814126
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-03-2005 à 14:39:21  profilanswer
 

Toujours pas de signe. Dispo en precommande chez plusieur E-commerçant, mais les delais sont flous: 5 jours, 2 semaines, etc...Bref, iRiver annonce, annonce (une news d'hier annonçait la gamme H10 au grand complet), et on ne voit rien venir.
C'est vrai qu'on en revient toujours a la meme comparaison, mais quand Apple annonce un Ipod g4, une version 30go de l'Ipod Photo, ils sont dispos direct chez Apple Store FR le jour meme. Le seul raté notoire fut la sortie du mini Ipod (premiere version), mais ils ont retenu la leçon je pense, car la deuxieme version (qui elle aussi vient de sortir) est dispo en 24 sur l'Applestore.


Message édité par A S H le 03-03-2005 à 15:25:13

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°814300
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-03-2005 à 17:57:36  profilanswer
 

667 t'as un peu du mal on dirait... Ce n'ets pas iRiver qui est fautif pour les ratards du H10 mais les importateurs et/ou distributeurs...
Le H10 est bien dispo en Asie... Les retards européens ne relevent sans doute pas d'iRiver soi meme...
 
Bref la comparaison avec l'iP*d est nulle et non avenue...
 
:)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°814311
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-03-2005 à 18:17:34  profilanswer
 

Tang a écrit :

667 t'as un peu du mal on dirait... Ce n'ets pas iRiver qui est fautif pour les ratards du H10 mais les importateurs et/ou distributeurs...
Le H10 est bien dispo en Asie... Les retards européens ne relevent sans doute pas d'iRiver soi meme...
 
Bref la comparaison avec l'iP*d est nulle et non avenue...
 
:)


Est on sur que ça vient des distributeurs et non d'une politique d'iRiver? Nan parce que les fabricants font des sorties "mondiales", et des sorties "regionales". Apple sort en "mondial" la plupart du temps, mais les grandes gammes de MDs Sony, par ex, sortent pour la plupart en "regional" (dispo au mois M au japon, et M + 2 ou 3 en Europe). Mais Sony le fait de façon claire et precise, pas sous couvert d'annonces de disponibilités fermes partout dans le monde.
 
Et puis il est facile de dissimuler un lancement raté sous des "problemes de distribution". Une bonne chose, par ex, serait de savoir s'il est deja dispo dans certains autres pays d'Europe. Si ce n'etait pas le cas, la question du "probleme de distribution/importateur" serait a relativiser.


Message édité par A S H le 03-03-2005 à 18:22:06

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°814312
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-03-2005 à 18:26:16  profilanswer
 

C'ets une chose que de critiquer la com' d'iRiver c'en est une autre de parler de lancement merdique sans savoir qui est reellement fautif...
Dans la mesure ou le retard par rapport à l'asie n'ets pas propre a la seule gamme H10 d'iRiver on peut presumer qu'iRuver pratique des sorties regionales en effet tt comme Sony...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°814323
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-03-2005 à 18:41:32  profilanswer
 

Tang a écrit :


Dans la mesure ou le retard par rapport à l'asie n'ets pas propre a la seule gamme H10 d'iRiver on peut presumer qu'iRuver pratique des sorties regionales en effet tt comme Sony...


Alors pourquoi iRiver ne l'annonce pas officiellement, au lieu de faire miroiter? Nan parce qu'un coup, tu "presumes" un retard des distributeurs/importateurs, un autre tu "presumes" une sortie regionale, ce sont deux choses differentes, puisque les sorties regionales preservent en principe des retards de distribution (a moins de severe probleme technique ou de fabrication). Tu vois un peu le flou. Les boutiques elles memes ne savent plus ou donner de la tete (meme si souvent elle profitent de ce flou pour engranger les pre-commandes).
 
Ce que je constate, c'est que iRiver a annoncé officiellement le lancement du baladeur sur le sol Europeen. Sans donner plus d'info. "Lancement", "Sortie", etc...le jargon commercial a du bon.


Message édité par A S H le 03-03-2005 à 18:45:53

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°815757
rohyo
Posté le 06-03-2005 à 01:19:54  profilanswer
 

mais pourquoi il n'en ont pas fais un de 20 giga qui lit les video ? je me serais rué dessus ..... bon ya la batterie amovible mais bon ...... avec un firmaware adapté ca changera peut etre qui sais ?

n°816357
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-03-2005 à 06:58:28  profilanswer
 

Tang a écrit :

667 t'as un peu du mal on dirait... Ce n'ets pas iRiver qui est fautif pour les ratards du H10 mais les importateurs et/ou distributeurs...
Le H10 est bien dispo en Asie... Les retards européens ne relevent sans doute pas d'iRiver soi meme...
 
Bref la comparaison avec l'iP*d est nulle et non avenue...
 
:)


il est dispo aux us aussi :)
 
d'ailleurs j'men suis commandé un sur la boutique de iriver :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topik] Iriver H10

 

Sujets relatifs
Des infos sur l'iRiver H10 ?Différence entre ces deux iriver H300 ?
Avis sur iRiver PMP140 ou PMP 120Iriver IFP-790 serie Firmware 1.28b
Iriver IFP 790 et bitrate du format OGG ?Probleme Iriver H320
IRIVER IHP 140Topic iRiver vérouillé : explications
lecteur Mp3 Iriver IFP-790T... vos avis ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik] Iriver H10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR