Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1239978
Techno_Taz
Posté le 11-05-2007 à 09:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il te faut la mecanique d origine  
 
  Techno Taz

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 09:05:18  profilanswer
 

n°1240041
GREENHORN
Posté le 11-05-2007 à 11:16:33  profilanswer
 

Bonjour à Tous et Toutes

Comme je l'avais dit dans un de mes posts précédents, je viens chercher un peu d'aide pour améliorer mes connexions "TV<==> Graveur LG<==>adaptateur TNT". Je suis presque sûr qu'elles ne sont pas bien effectuées. Ce n'est pas tout à fait clair dans mon esprit mais je vais essayer de formuler ma demande le plus précisément possible.
 
1 - Informations [relevées sur le site ASTON] http://www.aston-france.com/tnt-double-tuner.html    
- PRIXA DT55 : regardez, enregistrez tout simplement. Profitez d’un confort d’usage exclusif au quotidien. Le PRIXA DT55 recèle une richesse de fonctionnalités :
- Regarder une chaîne de la TNT, tout en enregistrant une autre simultanément.
- Regarder Canal+, tout en enregistrant simultanément une chaîne de la TNT.
- Enregistrer les sous-titres DVB et CEEFAX (atout majeur pour les personnes malentendantes).
 
- Connectiques
    - 2 Tuners avec sortie loop through
    - 2 prises Péritel : TV, VCR
    - 2 sorties RCA audio L/R
    - 1 sortie Mini Din Y/C pour S-VHS
    - 1 sortie RCA audio numérique
    - 1 port de données RJ45 pour mise à jour
 
2 - Explications de ce que je peux - ou ne peux pas - faire actuellement :
2.1 - Je ne suis pas arrivé à mettre en 'liaison" l'adaptateur TNT et le graveur LG. Je veux dire que j'ai bien les chaînes hertziennes programmées sur le graveur mais que je n'ai pas les chaînes numériques et, par conséquent, je ne peux pas enregistrer des programmes de la TNT.
2.2 - Je peux, bien sûr, changer les chaînes de la TNT sur la TV avec la télécommande PRIXA. Par contre, je ne peux pas changer ces mêmes chaînes avec la télécommande de la TV.  
2.3 - L'adaptateur PRIXA est relié à la TV en EXT1. Mais, curieusement le graveur LG est aussi relié à la TV en EXT1 car lorsque je l'allume je vois d'abord, sur fond bleu, EXT1 RVB, puis, sur fond bleu avec le logo LG, EXT1 CVBS et enfin, en fonctionnement, EXT1 RVB.
 
3 - Captures de mes branchements :
http://cjoint.com/?flkUcwWB76
http://cjoint.com/?flkUU8jfm3
http://cjoint.com/?flkVrhGBRn
Modification faite sur connexions Graveur LG
http://cjoint.com/?fwqubDcIeF
 
- En conclusion, j'en ai déduit :  
1 - Que le graveur LG ne prend pas en "programmation" les chaînes numériques mais uniquement les chaînes hertziennes.
2 - Qu'il y a bien un moyen - d'après ce que j'ai lu ici - d'enregistrer sur le graveur LG des programmes émanant de la TNT via l'adaptateur mais que je n'y suis pas arrivé. :??:  
 
Enfin, je ne voudrais pas trop abuser, mais si vous pouviez m'expliquer à partir des captures jointes comment bien effectuer les branchements, cela me simplifierait l'existence.  :)  
 
Voila, j'espère avoir bien exposé mon problème et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par GREENHORN le 22-05-2007 à 16:30:03

---------------
Cordialement
n°1240059
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 11-05-2007 à 11:50:07  profilanswer
 

Bonjour GREENHORN,
 
Essaye de brancher ta prise sortie péritel adaptateur N°? (je ne vois pas le numéro) sur AV2 de ton LG et de placer le commutateur RGB/Component sur RGB.
 
A+

n°1240159
Techno_Taz
Posté le 11-05-2007 à 15:09:21  profilanswer
 

Bonjour GREENHORN,
 
"2.1 - Je ne suis pas arrivé à mettre en 'liaison" l'adaptateur TNT et le graveur LG. Je veux dire que j'ai bien les chaînes hertziennes programmées sur le graveur mais que je n'ai pas les chaînes numériques et, par conséquent, je ne peux pas enregistrer des programmes de la TNT"-* --->si tu veux enregistrer les chaines TNT en programmation tu dois mettre AV1 a la place du memero de chaine et t arranger pour que le tuner TNT soit allumé sur la bonne chaine ( manuellemnt ou par programmation si l appareil le permet
 
"2.2 - Je peux, bien sûr, changer les chaînes de la TNT sur la TV avec la télécommande PRIXA. Par contre, je ne peux pas changer ces mêmes chaînes avec la télécommande de la TV" ---> non le tuner qui les recoit est dans ton decodeur PRIXIA pas dans ton televiseur donc le TV reste sur EXT1 et c est le decodeur qui change de chaine TNT  
 
"2.3 - L'adaptateur PRIXA est relié à la TV en EXT1. Mais, curieusement le graveur LG est aussi relié à la TV en EXT1 car lorsque je l'allume je vois d'abord, sur fond bleu, EXT1 RVB, puis, sur fond bleu avec le logo LG, EXT1 CVBS et enfin, en fonctionnement, EXT1 RVB"
--> c est ton decodeur PRIXIA qui est au centre de ton installation  quand tu va lire un DVD par exemple le signal video va transiter par ton decodeur
 
 
 Techno Taz
 


Message édité par Techno_Taz le 11-05-2007 à 15:09:42
n°1240186
seth572
Posté le 11-05-2007 à 16:19:11  profilanswer
 

j'ai nettoye et ça va  mieux , je ne sais pas si ça sera suffisant il y a tjr des dvd qui ne passent pas
quelqu'un saurait il me dire si on peut changer le graveur du lg 7800h car  c'est un graveur specifique a l'appareil.
merci

n°1240213
chl101
Posté le 11-05-2007 à 18:02:45  profilanswer
 

J'essaie en vain de graver du HDD sur DVD sans succès.  
Quelle que soit la marque , le type +RW -RW le lecteur met de l'ordre d'une minute quand il ne tourne pas sans fin pour  
- soit me proposer de formatter le DVD puis l' ejecte  
- soit plus fort m' indiquer qu' il ne reconnait pas le format +RW
Merci de votre aide.

n°1240230
cfriton
Posté le 11-05-2007 à 18:52:45  profilanswer
 

seth572 a écrit :

j'ai nettoye et ça va  mieux , je ne sais pas si ça sera suffisant il y a tjr des dvd qui ne passent pas
quelqu'un saurait il me dire si on peut changer le graveur du lg 7800h car  c'est un graveur specifique a l'appareil.
merci

Oui il est possible de le changer.
Je l'ai fait il y a quelques mois.  
Tu peux commander directement chez NEDIS qui est l'importateur(logistique) officiel pour les pièces de LG (www.nedis.com)
 

chl101 a écrit :

J'essaie en vain de graver du HDD sur DVD sans succès.  
Quelle que soit la marque , le type +RW -RW le lecteur met de l'ordre d'une minute quand il ne tourne pas sans fin pour  
- soit me proposer de formatter le DVD puis l' ejecte  
- soit plus fort m' indiquer qu' il ne reconnait pas le format +RW
Merci de votre aide.

Tu as le même problème que j'ai eu et qui s'est terminé par le remplacement du graveur. Voir ma réponse à seth572 et les pages précédentes.
Tu peux aussi tenter un nettoyage mais ...  


Message édité par cfriton le 11-05-2007 à 18:56:00
n°1240242
seth572
Posté le 11-05-2007 à 19:04:34  profilanswer
 

merci cfriton  
je suis allez voir sur nedis pour voir le prix mais je ne vois pas bien comment faire ma recherche
par ref du lg7800h ou par le graveur  
faut-il ouvrir un compte avant?
pourrais-tu m'eclairer
 
;o)

n°1240252
tiloi
Posté le 11-05-2007 à 19:16:55  profilanswer
 

je viens de recevoir mon graveur pour un rh7900 qui etait bloque en please wait au demarrage, apres demarrage cela ne fonctionne toujours pas.
voila c'est juste pour prevenir les personne a qui ca arriverraient que cela ne vient pas forcement du graveur.
pour seth572 je l'ai achete sur ebay commande lundi recu aujourd'hui, livraison nickel.
j"ai contacte le site pour leur expliquer mon probleme et j'attend une reponse pour un eventuel retour du materiel, si il ne veule pas je peus te le revendre au prix de la facture, c'est a dire 34.90 eur le graveur + 8 eur de port, les frais de port vers chez toi seront pour moi.
sino voila le lien http://cgi.ebay.fr/Graveur-DVD-LG- [...] dZViewItem
si il ne fonctionne pas tape LG RH et va tout en bas de la page.


Message édité par tiloi le 11-05-2007 à 19:17:59
n°1240256
cfriton
Posté le 11-05-2007 à 19:23:46  profilanswer
 

GREENHORN a écrit :


- Connectiques
    - 2 Tuners avec sortie loop through
    - 2 prises Péritel : TV, VCR
    - 2 sorties RCA audio L/R
    - 1 sortie Mini Din Y/C pour S-VHS
    - 1 sortie RCA audio numérique
    - 1 port de données RJ45 pour mise à jour
 


Bonjour à toi,
Ton TNT a 2 tuners => pour regarder la TV, l'autre pour enregistrer.
Ce sont ces deux tuners qui te donnent les chaines avec la télécommande TNT.
 
Un peu différemment de Techno_Taz (mais avec le même principe) :
Donc tu branche la péritel VCR sur ton téléviseur et l'autre sur le LG en EXT2 !
Tu peux mettre un cable peritel entre EXT1 et la TV, quand bien même tu utilise un cable HDMI entre la TV et le LG.  
 
Pour enregistrer, tu positionne le LG en AV2 et tu change les chaine sur le tuner correspondant du décodeur TNT.  
Si tu programme : tu indique AV2 sur le LG et tu positionne le décodeur sur la bonne chaine que tu veux enregistrer.  
 
Je n'ai pas de décodeur TNT mais une Freebox qui est connectée tel que je l'indique et j'enregistre les chaines de la freebox comme cela. Je peux les visualiser sur la TV, même avec le LG éteint.  
Par contre si le LG est allumé, il faurt le positionner sur AV2 pour regarder ce qui provient du TNT sinon c'est le tuner du LG (donc en analogique) que tu regarde.
Ou sinon tu regarde directement avec le 1er tuner de la TNT sur ton TV.  
Et tu peux enregistrer une autre chaine TNT sur le LG.
Il faut juste indiquer les bonnes prises (PERITEL/HDMI/ ...) ou/et les bons tuners ( TV / TNT/ LG ) sur les bons appareils.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 19:23:46  profilanswer
 

n°1240267
cfriton
Posté le 11-05-2007 à 19:40:08  profilanswer
 

seth572 a écrit :

merci cfriton  
je suis allez voir sur nedis pour voir le prix mais je ne vois pas bien comment faire ma recherche
par ref du lg7800h ou par le graveur  
faut-il ouvrir un compte avant?
pourrais-tu m'eclairer
 
;o)

J'ai passé ma commande par téléphone ne sachant pas quelle référence prendre.  
L'hotesse m'avait créé un compte et enregistré ma commande.
La réf du graveur est 6721RFN015A pour le RH7800H (c'est certainemeent la même référence pour les autres RH7XXX ) avec les frais d'envois j'en ai eu pour 140€.
Plus cher que sur Ebay mais c'est l'importateur officiel LG  
A toi de voir


Message édité par cfriton le 11-05-2007 à 19:41:58
n°1240278
seth572
Posté le 11-05-2007 à 19:55:17  profilanswer
 

merci tiloi pour ta reponse  
j'ai eu un probelme please wait qd l'appareil avait 1 mois  
retour sav ,depuis aucun prblm de ce type
ils m'ont dit quils ont change une"nappe"
en ce qui concerne le graveur cela m'interesse .
en esperant que ça regle mon pblm de reconnaisssance de dvd.
voici mon mail
t.boon@wanadoo.fr

n°1240503
GREENHORN
Posté le 12-05-2007 à 15:45:01  profilanswer
 

hexamains a écrit :

Bonjour GREENHORN,
 
Essaye de brancher ta prise sortie péritel adaptateur N°? (je ne vois pas le numéro) sur AV2 de ton LG et de placer le commutateur RGB/Component sur RGB.
 
A+


Bonjour hexamains
 
Merci pour ta réponse. J'ai essayé, mais en faisant cela mon graveur LG ne communique plus avec la télévision. Je vais voir les solutions qui m'ont été été proposées par cfriton et Techno_Taz.  


---------------
Cordialement
n°1240628
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 12-05-2007 à 21:14:44  profilanswer
 

Bonjour GREENHORN,
 
J’avais lu l’explication (pourtant très complète et détaillée) de tes problèmes un peu rapidement. Je n’avais pas compris que ton adaptateur était au centre de ton installation. Comme t’ont expliqué Techno_Taz et cfriton Il n’est pas possible de configurer les chaînes de la TNT sur le tuner du graveur celui-ci est seulement analogique.
 
Ton câblage semble être celui recommandé par le constructeur Aston mais as-tu correctement configuré l’adaptateur dans les paramètres audiovisuels comme cela est indiqué à la page 22 du manuel d’utilisation « Option connexion enregistrement (modèle DT55 seulement) indiquez où vous avez connecté votre enregistreur DVD ou magnétoscope » (VCR\Décodeur dans ton cas) et lors des enregistrements TNT il faut bien demander au graveur d’enregistrer la vidéo issue de l’entrée  AV1, ensuite lors de la lecture la vidéo enregistrée devrait pouvoir traverser les câbles péritel et l’adaptateur pour être vue sur la TV.
 
Vérifie aussi les câbles péritel qui doivent avoir les 21 broches câblées.
 
Si ça ne fonctionne toujours pas et si ta TV possède 2 prises péritel tu peux brancher un câble supplémentaire entre la prise AV2 de l’enregistreur et l’autre prise de la TV, cela devrait te permettre de voir la vidéo entrant  et sortant de l’enregistreur en commutant ta TV sur la 2éme prise AV
 
A+

n°1240754
cfriton
Posté le 13-05-2007 à 12:28:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne partage pas tout à fait l'option de hexamains concernant le câblage.  
Du point de vue adapteur TNT c'est peut-être bon mais pas du point de vue du LG.  
Sur le LG, la TV, avec les peritels, est obligatoirement connectée sur l'AV1 du LG.  
Pour le reste, il faut juste indiquer correctement l'entrée où est connectée le décodeur TNT.
Bon câblage GREENHORN


Message édité par cfriton le 13-05-2007 à 12:29:55
n°1240831
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 13-05-2007 à 15:38:02  profilanswer
 

Bonjour cfriton,
 
Je comprends ton point de vue sur le raccordement de la TV sur le LG, c’est le branchement recommandé par LG.
Le RH7800 et le RH177 sont des appareils avec beaucoup de similitudes, hors si l’on envoie un signal vidéo sur la prise AV1 d’un RH177 celui-ci est recopié sur la sortie AV2 à condition d’avoir sélectionné AV1 comme entrée vidéo à l’aide de la télécommande (AV/Input).
Les prises péritel AV1 et AV2 du LG ont leurs entrées et sorties (composite) actives, seul le signal RGB doit impérativement entrer sur AV2 et sortir sur AV1.
 
L’adaptateur Aston (si j’en crois le manuel) dispose d’une sortie péritel uniquement composite vers VCR (et RVB vers TV), c’est la raison pour laquelle j’ai proposé cette solution à GREENHORN
 
Toujours heureux de pouvoir discuter  technique sur ce site.
 
A+

n°1240842
GREENHORN
Posté le 13-05-2007 à 16:17:13  profilanswer
 

Bonjour hexamains cfriton et Techno_Taz.
 
Tout d'abord merci à vous trois pour votre aide qui m'a permis de m'en sortir. Je viens donc vous rendre compte de ce que, en suivant vos conseils, j'ai fait.
 
En premier lieu :
1 - J'ai revu toutes mes connexions pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème de ce côté.
2 - J'ai regardé si tous les paramétrages (Télévision-Adaptateur TNT-Graveur LG) étaient bons.
3 - J'ai ajouté, [hexamains ] un câble supplémentaire entre la prise AV2 de l’enregistreur et l’autre prise de la TV.
 
Voici mon câblage :
a) Péritel :
TV/EXT1<==>Adaptateur TNT/TV
Adaptateur TNT/VCR Decoder<==>LG/EURO AV1 AUDIO-VIDEO
TV/EXT2<==>LG/EURO AV2 AUDIO-VIDEO
b) Coax
Antenne<==>Adaptateur TNT/Entrée antenne RF (ANT IN)
TV (Entrée AERIAL)<==>Graveur LG RF OUT [SORTIE RF]
Adaptateur TNT (Loop-Through (TO TV)<==>Graveur LG (AERIAL ANTENNE)
 
Ensuite, j'ai procédé aux essais de cette façon :
1 - J'ai allumé l'adaptateur TNT.
2 - Avec la télécommande du graveur LG :  
a) - J'ai appuyé sur TV/DVD pour afficher un programme TNT.
b) - J'ai positionné avec AV le graveur LG sur AV2.
3 - J'ai procédé à l'enregistrement.
4 - L'enregistrement effectué, j'ai vérifié en appuyant sur HOME/Liste des pistes... et, cette fois, l'enregistrement a bien été effectué.
 
Enfin, j'ai fait un autre essai , selon la même procédure, MAIS en programmant. L'enregistrement a également bien été effectué.
 
Conclusion :  
1 - Cela fonctionne ! Je n'ai pas, pour l'instant, approfondi la question de pouvoir programmer, parallèlement au graveur, l'adaptateur TNT. Je tâcherai de voir cela le plus tôt possible. Cette possibilité existe et est décrite à la page 36 du manuel d'utilisation du PRIXA.
- 2 Je pense avoir été assez précis dans la description des modes "préparatoire" et "opératoire". Selon vous est-ce une bonne façon de procéder que celle que j'ai décrite ? Si il y a quelque amélioration à apporter, n'hésitez pas à m'en faire part. En vous renouvelant tous mes remerciements.
 
 
 


---------------
Cordialement
n°1240854
cfriton
Posté le 13-05-2007 à 17:01:08  profilanswer
 

Heureux d'avoir pu aider  
Bon enregistrement

n°1240917
GREENHORN
Posté le 13-05-2007 à 18:55:26  profilanswer
 

cfriton a écrit :

Heureux d'avoir pu aider  
Bon enregistrement

Re
 
C'est, en effet, une bonne chose de faite, me voila sauvé ! Je vais maintenant relire la compilation que j'ai effectuée [Cf. 76]. A ce sujet, j'aurai sûrement quelques précisions à demander. Je ne manquerai donc pas de revenir "hanter" ces lieux. Ayant été aussi bien accueilli pourquoi m'en priver !  :)  
 
Au sujet de ma compilation, j'avais adressé un message privé à dudule5 le 4 de ce mois afin qu'il déplace mon post en page 1. Je vois qu'il ne l'a pas encore lu à ce jour. Je crois qu'il a "déserté" le forum. Je surveille quand même, dès fois que...
 
A bientôt donc !


---------------
Cordialement
n°1241111
Techno_Taz
Posté le 14-05-2007 à 09:00:05  profilanswer
 

PLEASE WAIT
 
je reviens une fois de plus sur ce probleme rencontré par plusieurs participants a ce forum
ce message résulte de l impossibilité pour l appareil de terminer son initialisation
se lancer dans l achat d une ou l autre piece pour resoudre ce probleme est délicat
en effet les causes possibles sont multiples
biensur commencez par verifier les connecteurs internes surtout les "flats" et le verouillage des connecteurs
les personnes ayant un voltmetre pourront deja verifier la presence de toutes les tensions d alimentation
elles sont notées au niveau des connecteurs sur l alimentation
ecoutez votre disque dur tout bruit anormal peut indiquer une defaillance , il est simple de le mettre hors de cause car  
on peut mettre a la place un autre HDD meme d une autre capacité (attention a le mettre dans la meme configuration)
reste apres le module digital .... sachez qu on peut essayer un appareil avec le module d un autre de la serie ...
bon courage
 
 Techno Taz


Message édité par Techno_Taz le 14-05-2007 à 09:12:10
n°1241549
GREENHORN
Posté le 15-05-2007 à 17:05:15  profilanswer
 

Bonsoir TLM

Citation :

cfriton a écrit :
Heureux d'avoir pu aider  
Bon enregistrement


J'étais trop content !  :)  Hier je fais donc un essai "grandeur nature". Une fois l'enregistrement démarré, j'éteins la télévision [Ce que je n'avais pas fait lors des premiers essais] en me disant pas de problème, je regarderai le film plus tard. Pas de chance !  :cry: rien d'enregistré à partir du moment où j'ai éteint la télévision.  
J'ai donc regardé aujourd'hui et effectivement dés que j'éteins la télévision, l’enregistrement s'arrête et il reprend dès que je la rallume.
J'ai essayé de voir si je pouvais y remédier tout seul, malheureusement sans résultat. J'ai pourtant tenté plusieurs configurations de connexions. Soit je me retrouvais devant le problème précité soit je n'avais pas d’enregistrement du tout.
 
Comme il me semble avoir pourtant bien suivi ce que j'ai lu en ce qui concerne les connexions avec la TNT, je ne comprends pas la raison de ce problème. En désespoir de cause je me retourne donc vers vous pour demander de l’aide.  
 
Nota : Si vous pouviez m'expliquer le plus simplement possible comment faire car je m'y perds un peu dans ce "dédale" de câbles et de prises.  
 
Merci d’avance pour votre concours... et votre patience !  :)  


---------------
Cordialement
n°1241779
cfriton
Posté le 16-05-2007 à 01:28:44  profilanswer
 

GREENHORN a écrit :

Voici mon câblage :  
b) Coax
Antenne<==>Adaptateur TNT/Entrée antenne RF (ANT IN)
TV (Entrée AERIAL)<==>Graveur LG RF OUT [SORTIE RF]
Adaptateur TNT (Loop-Through (TO TV)<==>Graveur LG (AERIAL ANTENNE)

Ton câblage déjà sur le coax me pose problème.
est-ce bien : antenne <=> TNT "ANT IN"  puis ANT OUT TNT <=> LG IN puis LG OUT <=> TV IN  
Si oui, pas de pb
Si non, à revoir
 

GREENHORN a écrit :

Voici mon câblage :
a) Péritel :
TV/EXT1<==>Adaptateur TNT/TV
Adaptateur TNT/VCR Decoder<==>LG/EURO AV1 AUDIO-VIDEO
TV/EXT2<==>LG/EURO AV2 AUDIO-VIDEO


As-tu essayé d'inverser les péritels AV1 et AV2 du LG ?  
Pour donner TNT sur AV2 et TV sur AV1 ?  
 
 

n°1241884
GREENHORN
Posté le 16-05-2007 à 11:34:24  profilanswer
 

Bonjour cfriton
 
Merci de prendre de ton temps pour me venir en aide. Une petite info complémentaire, ce matin, avant que je ne lise ta réponse, j'ai fait les essais suivants : Lorsque je change de chaînes [numériques ou analogiques] en cours d'enregistrement, celui-ci change également à chaque fois. Bizarre !  :??: ... Mais peut-être normal vu que les connexions ne sont pas bonnes.  
 
Ceci étant dit, je réponds à tes questions :

Citation :

est-ce bien : antenne <=> TNT "ANT IN"  puis ANT OUT TNT <=> LG IN puis LG OUT <=> TV IN  

Voici ce que je relève très précisément :  
Câble de l'Antenne<==>TNT/ANT IN
TNT ANT OUT[TO TV inscrit sur l'adaptateur]<==> LG/IN [AERIAL inscrit sur le LG]
LG OUT [REF OUT inscrit sur le LG]<==> TV/IN

Citation :

As-tu essayé d'inverser les péritels AV1 et AV2 du LG ? Pour donner TNT sur AV2 et TV sur AV1 ?  


Oui, je les ai permutées. Actuellement les péritel sont connectées comme suit :  
TNT <==> AV2
TV<==> AV1
Si j'inverse, je n'enregistre rien [noir, c'est noir... il y a-t-il de l'espoir ! :??: et je n'ai plus accès via le LG au téléviseur [HOME... n'est plus plus accessible].
 
Avec ces précisions, j'espère que l'on [surtout toi ! :)]  va y arriver ! Merci d'avance pour tes conseils car là je suis vraiment "paumé".  


---------------
Cordialement
n°1242142
cfriton
Posté le 16-05-2007 à 21:38:04  profilanswer
 

GREENHORN a écrit :

Merci de prendre de ton temps pour me venir en aide. Une petite info complémentaire, ce matin, avant que je ne lise ta réponse, j'ai fait les essais suivants : Lorsque je change de chaînes [numériques ou analogiques] en cours d'enregistrement, celui-ci change également à chaque fois. Bizarre !  :??: ... Mais peut-être normal vu que les connexions ne sont pas bonnes.  

Bonjour GREENHORN,
Bon sur cette fonctionnalité, c'est normal.  
Le tuner n'est pas commandé par le LG, mais par ton décodeur TNT.  
Que tu regardes une chaine ou une autre sur ton équipement, importe peu au LG. Ce dernier bloque la chaine que tu enregistre, c'est à dire l'entrée AV du TNT. Essaye de prendre la télécommande du LG et tente de changer de chaine quand tu enregistre ... par contre la télécommande du LG n'a pas d'action sur ton décodeur TNT ni le blocage de la chaine. Prend alors la télécommande TNT et là tu change la chaine sans problème.
 

GREENHORN a écrit :

Ceci étant dit, je réponds à tes questions :  Voici ce que je relève très précisément :  
Câble de l'Antenne<==>TNT/ANT IN
TNT ANT OUT[TO TV inscrit sur l'adaptateur]<==> LG/IN [AERIAL inscrit sur le LG]
LG OUT [REF OUT inscrit sur le LG]<==> TV/IN  

Ok cela semble bon.
 

GREENHORN a écrit :

Oui, je les ai permutées. Actuellement les péritel sont connectées comme suit :  
TNT <==> AV2
TV<==> AV1
Si j'inverse, je n'enregistre rien [noir, c'est noir... il y a-t-il de l'espoir ! :??: et je n'ai plus accès via le LG au téléviseur [HOME... n'est plus plus accessible].
Avec ces précisions, j'espère que l'on [surtout toi ! :)]  va y arriver ! Merci d'avance pour tes conseils car là je suis vraiment "paumé".


Je viens de changer de freebox, j'ai la V5, et je me retrouve avec ton problème.  
Il semble impossible de brancher la FBX à la fois sur le LG et la TV.  
Je n'ai pas besoin du LG puisque la FBX a un disk et peut servir de graveur.
donc je laisse pour l'instant.  
Il semble néanmoins qu'il faille faire un choix entre la TV ou le LG à moins que ce ne soit qu'un problème de cable péritel ????


Message édité par cfriton le 16-05-2007 à 21:40:13
n°1242253
zoumist
Posté le 17-05-2007 à 01:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un connait, s'il existe un firmware qui permet de graver du disque dur sur un DVD le fichier MP3 ou JPEG ou DivX.  
Si cela n'est pas possible sa me fait mal au cuq parce que, j'ai toute mes photos sont sur ce graveur et je ne peux pas les imprimer sur papier photo.
Quel est l’os de l’enregistreur RH7800H.
Sous quel format est partionné le disque dur.
Est-ce quelqu’un à déjà réussi à récupérer des fichiers du disque dur vers son PC (Linux ou Windows).
 
Un grand Merci à tous ceux qui me répondront avec des réponses précises.

n°1242385
cfriton
Posté le 17-05-2007 à 13:39:35  profilanswer
 

zoumist a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un connait, s'il existe un firmware qui permet de graver du disque dur sur un DVD le fichier MP3 ou JPEG ou DivX.

pages 38 - 39 - 40 puis 53 et 54 de la documentation
Cela semble possible (au moins pour les .jpg) et relis un peu les pages précédentes de ce forum, notamment la compilation de GREENHORN en page 76

zoumist a écrit :

Si cela n'est pas possible sa me fait mal au cuq parce que, j'ai toute mes photos sont sur ce graveur et je ne peux pas les imprimer sur papier photo.

c'est possible, mais nul autre que toi n'as la responsabilité de tes actes.

zoumist a écrit :

Quel est l’os de l’enregistreur RH7800H.

C'est un OS propriétaire et surtout les DRM et autres protections semblent empêcher une utilisation directe du disk dur à partir d'un OS comme Windows ou Linux.  

zoumist a écrit :

Sous quel format est partionné le disque dur.

voir réponse précédente, certainement basé sur un format NTFS ou équivalent mais il ne semble pas accessible par un autre OS que celui du LG. Mais si tu trouves le truc, n'hésite pas à venir nous donner la recette.

zoumist a écrit :

Est-ce quelqu’un à déjà réussi à récupérer des fichiers du disque dur vers son PC (Linux ou Windows).
 
Un grand Merci à tous ceux qui me répondront avec des réponses précises.

Je ne suis peut être pas précis mais je n'attends pas spécialement de remerciement, non plus.  

n°1243030
GREENHORN
Posté le 18-05-2007 à 18:41:00  profilanswer
 

Bonsoir cfriton
 
Merci pour ta réponse. Excuse mon retard, je n'étais pas à la maison. Tu disais donc :

Citation :

Que tu regardes une chaine ou une autre sur ton équipement, importe peu au LG. Ce dernier bloque la chaine que tu enregistre, c'est à dire l'entrée AV du TNT.

Et pourtant non, puisque je commence un enregistrement avec le chaîne TNT 10, en cours je change pour la 11 l'enregistrement passe de la 10 à la 11. Dans ce cas c'est normal, je pense puisque j'agis avec la télécommande de la TNT. MAIS si je fais la même chose en passant de la chaîne TNT 10 à la chaîne analogique FR2, et bien que sur AV2, l'enregistrement en cours change aussi.

Citation :

Essaye de prendre la télécommande du LG et tente de changer de chaîne quand tu enregistre ...

Impossible de changer de chaîne avec la télécommande du LG.

Citation :

Prend alors la télécommande TNT et là tu change la chaine sans problème.

Exact ! Cf. ci-dessus.
 
C'est tout ce que je puis te dire pour l'instant. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible, pour l'instant, d'enregistrer, d'une part en changeant [regarder] de chaîne, d'autre part en éteignant le téléviseur. Je vais continuer à chercher et, si de ton côté, tu as une autre idée, je suis preneur, tu penses !  :)  


---------------
Cordialement
n°1243175
cfriton
Posté le 18-05-2007 à 23:04:36  profilanswer
 

bonsoir GREENHORN,
C'est exactement ce que j'explique.  
Le LG ne bloque que ce qui est interne à lui même.
La TNT est un tuner externe et donc le LG ne peut pas bloquer le changement des chaines. Qu'elles soient numériques ou analogiques importe peu, le tuner est externe au LG.  
Par contre, et toi même le constate, tu ne peux pas changer sur le LG quand tu enregistre.  
Il reste sur le chaine (analogique dans le cas des RH7X00) ou bien l'entrée du signal video qui est selectionnée en début d'enregistrement et ce, quelque soit le flux video enregistré (AV1 AV2 AV3 AV4 ou tuner interne)  
La selection sur le LG est bloquée et seulement elle, en interne.  

n°1243553
GREENHORN
Posté le 19-05-2007 à 18:05:52  profilanswer
 

Bonsoir cfriton

Citation :

La TNT est un tuner externe et donc le LG ne peut pas bloquer le changement des chaines. Qu'elles soient numériques ou analogiques importe peu, le tuner est externe au LG. Par contre, et toi même le constate, tu ne peux pas changer sur le LG quand tu enregistre.  

Nous sommes d'accord !  :)

Citation :

Il reste sur le chaine (analogique dans le cas des RH7X00) ou bien l'entrée du signal video qui est selectionnée en début d'enregistrement et ce, quelque soit le flux video enregistré (AV1 AV2 AV3 AV4 ou tuner interne) La selection sur le LG est bloquée et seulement elle, en interne.  

D'accord mais alors, si l'enregistrement est bloqué sur le LG, comment se fait-il que, comme je le disais, si j'étiens le téléviseur cela n'enregistre plus et, si je passe sur une chaîne analogique avec le téléviseur, l'enregistrement en cours change pour "adopter" ce changement (CH 10 ==> CH 2, par exemple, je me retrouve avec un morceau de la CH 10 et le reste CH 2).
Donc, si je comprends bien, l'enregistrement qui peut sembler bloqué sur le LG, ne l'est pas en réalité. Pour faire simple, je n'arrive pas à comprendre pourquoi une fois mon enregistrement choisi et démarré, je ne peux pas, soit éteindre le téléviseur, soit regarder une autre chaîne sous peine de "ratage". C'est quand même un comble... devoir regarder ce qu'on enregistre !  :lol:  


---------------
Cordialement
n°1243684
cfriton
Posté le 19-05-2007 à 22:13:44  profilanswer
 

Bonsoir GREENHORN,
Pour répondre à ton interrogation, il semble que ton TV est au centre de la préoccupation. Je serais tenté de dire un problème de connexion.  
Les cables péritels ne sont peut-être pas bons. Ou, je penche plus pour un pb de cablage surtout : Tout se passe comme si tu enregistrais le signal en provenance du tuner de la TV.    
Ou encore comme si ton decodeur TNT, ne possédait qu'un seul tuner.  
Tu débranche tout, tu remet tout à plat et tu refais les connexions en suivant les documentations des trois appareils pour chacun des câbles que tu place. En faisant toutes les opérations nécessaires à chacun des trois (selection signal RVB/Svideo/video ou encore hdmi, mais attention aux protections contre les copies, .... )

n°1243782
GREENHORN
Posté le 20-05-2007 à 10:41:06  profilanswer
 

Bonjour cfriton
 
Merci pour ta réponse, tu me conseillais :
 

cfriton a écrit :

Bonsoir GREENHORN,
Pour répondre à ton interrogation, il semble que ton TV est au centre de la préoccupation. Je serais tenté de dire un problème de connexion.  
Les cables péritels ne sont peut-être pas bons. Ou, je penche plus pour un pb de cablage surtout : Tout se passe comme si tu enregistrais le signal en provenance du tuner de la TV.

C'est effectivement une bonne analyse du problème que je rencontre. Comme toi, je penche aussi, car c'est bien le symptôme, vers le fait que l'enregistrement passe, à tort, par le téléviseur, d'où le problème que j'ai décrit précédemment.  
   

Citation :

Ou encore comme si ton decodeur TNT, ne possédait qu'un seul tuner.

Il a bien 2 tuners, de cela j'en suis sûr... mais dans les faits fonctionnent-ils ? Je pense que oui... enfin je l'espère ! Je vais me pencher sur la question et lire la documentation.  

Citation :

Tu débranche tout, tu remet tout à plat et tu refais les connexions en suivant les documentations des trois appareils pour chacun des câbles que tu place.

Je vais reprendre tout cela tranquillement, à tête reposée... comme disait Louis XVI !  :lol:  

Citation :

En faisant toutes les opérations nécessaires à chacun des trois (selection signal RVB/Svideo/video ou encore hdmi, mais attention aux protections contre les copies, .... )

Je verrai cela également. Par "opérations", tu veux dire essais d'enregistrement, je suppose !
 
En tout cas, merci pour ton aide. Je vais reprendre tout cela de "fond en comble" avec l'espoir de trouver la solution.  
 
Bon dimanche.
 


---------------
Cordialement
n°1243869
cfriton
Posté le 20-05-2007 à 14:24:05  profilanswer
 

GREENHORN a écrit :

Citation :

Ou encore comme si ton decodeur TNT, ne possédait qu'un seul tuner.

Il a bien 2 tuners, de cela j'en suis sûr... mais dans les faits fonctionnent-ils ? Je pense que oui... enfin je l'espère ! Je vais me pencher sur la question et lire la documentation.  
 Je vais reprendre tout cela tranquillement, à tête reposée... comme disait Louis XVI !  :lol:

hi, hi, hi, Louis XVI, à tête reposée  :pt1cable:  :lol:  :bounce:  
Ne fait pas comme lui, ne la perd pas  :)  
 
 

GREENHORN a écrit :

Citation :

En faisant toutes les opérations nécessaires à chacun des trois (selection signal RVB/Svideo/video ou encore hdmi, mais attention aux protections contre les copies, .... )

Je verrai cela également. Par "opérations", tu veux dire essais d'enregistrement, je suppose !
Bon dimanche.

Par opérations, je veux surtout dire réglages, tels que stipulés dans les documentations.
Par exemple je me suis aperçu récemment dans la doc du RH7800H que pour changer le mode de scan en progressif, il ne fallait pas que le câble hdmi soit connecté au LG.
Et je n'ai jamais réussi à avoir un mode hdmi correct avec le LG.  
Enfin c'est une anecdote ....
Bon dimanche aussi à toi

n°1244804
GREENHORN
Posté le 22-05-2007 à 17:37:55  profilanswer
 

Bonjour dudul5
 
Pourais-tu regarder le message privé, concernant le Récapitulatif du topic, que je t'ai adressé.
 
Merci.


---------------
Cordialement
n°1244837
GREENHORN
Posté le 22-05-2007 à 18:24:59  profilanswer
 

Bonjour crifton et à TLM
 
Ayant fait d'autres essais sans succès, je me suis dit que quelque chose nous échappait surtout à moi !  :??:  -  et que, ne voulant pas trop abuser de ta "bonté", le mieux était de m'adresser directement à ASTON. Très réactifs chez ASTON, moins de 10 minutes après avoir posé ma question, j'avais la réponse. J'en mets la copie ci-dessous [Pour le cas où d'autres personnes seraient intéressées]. Comme tu le verras la méthode n'était pas, a priori, évidente. Cependant tu avais raison, il fallait arriver à faire "piloter" l'enregistrement par le PRIXA, le téléviseur n'ayant pas à intervenir à ce moment. J'ai fait 2 premiers essais, en éteignant la TV et l'enregistrement se poursuit normalement. Le principe me semble donc acquis, reste à voir la programmation avec le PRIXA et le Graveur.
 
Petite question que je me pose : L'enregistrement n'est pas trop mal, je constate, à la lecture de l'enregistrement, une très légère perte en vidéo et le son un peu plus bas. Cela vaut-il le coup d'envisager de changer mes câbles ? Si oui, par lesquels commencer, les coax puis les péritels... ou les deux !
 
Encore merci pour l'aide que tu m'as apportée.
 
COPY ON
Bonjour  
 
Peritel TV du Prixa vers peritel AV1 du téléviseur
Peritel VCR du Prixa vers peritel du graveur ( AUX 1 , par ex.)
Ou cable Svideo fourni entre sortie Svideo du Prixa , et entrée S video du graveur
…sans oublier l’Audio entre sorties RCA audio du Prixa , et entrées RCA Audio du graveur
Le cable S video ne véhicule pas l’audio  
 
Pour enregistrer :
Selectionner la chaine à enregistrer sur le Prixa
Appuyer sur la touche REC de la télécommande , et confirmer par OK
Le voyant rouge REC s’allume en façade du Prixa
Selectionner sur votre graveur l’entrée employée : AUX 1  , par ex. pour branchement Peritel , , ou S video
Lancer votre graveur en mode enregistrement  
 
En fin d’enregistrement , appuyer sur REC+OK pour stopper le deuxième tuner.  
 
Pour lecture sur le graveur , mettre le Prixa en veille . Le graveur prendra automatiquement la priorité Ou Prixa allumé , forcer la commutation par la touche en haut et à droite de la télécommande jusqu’à ce que le Prixa  affiche VCR .
 
Salutations
Assistance Technique Aston

COPY OFF
 
 
 


---------------
Cordialement
n°1244942
cfriton
Posté le 22-05-2007 à 21:40:50  profilanswer
 

Comme quoi, on ne lit jamais suffisamment les docs.
J'ai trouvé d'ou vient mon problème, il s'agit du cable HDMI.
En peritel, je peux enregistrer sans problème la freebox, mais pas si la hdmi est connectée.
Je vais essayer par d'autres types de câbles (s-video et Y-Pb-Pr) dès que possible.
 

GREENHORN a écrit :

Petite question que je me pose : L'enregistrement n'est pas trop mal, je constate, à la lecture de l'enregistrement, une très légère perte en vidéo et le son un peu plus bas. Cela vaut-il le coup d'envisager de changer mes câbles ? Si oui, par lesquels commencer, les coax puis les péritels... ou les deux !

Bin là, je ne suis pas sur que tu puisse améliorer beaucoup les choses.
 
Essaye de te faire préter les câbles avant de les acheter, mais si en visio tu as bon et que ce n'est qu'en enregistrement que tu constate le problème c'est que cela vient des liaisons.
S-video ou peritel ne valent pas les signaux de la TNT ou les câbles hdmi et autres Y-Pb-Pr.


Message édité par cfriton le 22-05-2007 à 21:41:30
n°1245090
GREENHORN
Posté le 23-05-2007 à 10:23:46  profilanswer
 

Bonjour crifton

Citation :

Comme quoi, on ne lit jamais suffisamment les docs.  

Oui, comme quoi ! Encore que dans mon cas, à la lecture de la doc, ce n'était pas très évident. Elle n'expliquait pas suffisamment clairement la méthode. Je me disais d'ailleurs, sans leur enlever leur mérite, que si ASTON m'a répondu si rapidement, c'est que je ne devais pas être le seul à rencontrer ce problème.

Citation :

Bin là, je ne suis pas sur que tu puisse améliorer beaucoup les choses. Essaye de te faire prêter les câbles avant de les acheter, mais si en visio tu as bon et que ce n'est qu'en enregistrement que tu constate le problème c'est que cela vient des liaisons. S-video ou peritel ne valent pas les signaux de la TNT ou les câbles hdmi et autres Y-Pb-Pr.

Je pense aussi que cela vient des liaisons car en "visio" c'est bon. Eventuellement, je verrai avec des câbles prêtés. Toutefois, et ce sera ma dernière question sur le sujet, mon coax entre la prise d'antenne et l'adaptateur est très - trop ? - long, je pourrais le diminuer de 2m à 2m50. Selon toi, est-ce que cela pourrait améliorer sensiblement l'enregistrement ?
 
Merci pour ta réponse.


---------------
Cordialement
n°1245265
GREENHORN
Posté le 23-05-2007 à 15:48:36  profilanswer
 

Bonjour à Toutes et Tous
 
Ayant réglé mon problème d'enregistrement avec le concours de crifton, je viens maintenant poser quelques questions simples mais dont les réponses que j'ai trouvées ne sont pas encore assez claires dans mon esprit. Voici, ci-dessous, ces questions :    
 
1 - Compte tenu qu'il faut, dans la mesure du possible, ne pas avoir à "retraiter" un enregistrement afin de le conserver sur un DVD, est-il judicieux d'effectuer l'enregistrement en "SQ". Si oui conviendrait-il de paramétrer le graveur afin qu'il enregistre, par défaut, selon ce standard ?
 
2 - J'ai lu que le fait de "dézoner" parfois aoccasionné des problèmes : plus aucun DVD ne passant suite au "dézonage". Qu'en pensez-vous, il y a-t-il réellement un risque ?
 
3 - "CHP ADD c'est trop puissant, MARKER c'est trop de la merde !" : C'est-à-dire ? Très expressif... mais un peu laconique ! Si quelqu'un pouvait développer un peu...
 
4 - Il est dit qu'il ne faut pas finaliser un DVD+RW/-RW. D'accord ! Mais je me demande s'il peut arriver parfois qu'il y ait un intérêt à le finaliser.
 
5 - Les DVD +-R doivent-ils être obligatoirement finalisés ? Je pose la question car j'ai remarqué, qu'ayant finalisé un DVD de ce type, mon enregistrement démarre automatiquement (A noter qu'il y a qu'un seul enregistrement effectué sur le DVD, c'est peut-être la raison).  
 
6 - Sur la mise à jour du Firmware, il y a-t-il du nouveau ? Apparemment je vois rien sur le site français LG.  
 
7 - Je lis que pour reformater un DVD-R (ou +R ?) il faudrait utiliser le soft Alcohol 120%. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il me semblait qu'un DVD de ce type était formaté "Ad Vitam Eternam".
 
8 - Les disques qui peuvent être définalisés sont-ils uniquement les DVD-RW (et pas les DVD+RW], comme il est dit à la page 24 du [de mon] Manuel ?
 
9 - Dés lors que l'on place un DVD dans le graveur, dans quel cas le graveur laisse-t-il le choix du mode de formatage : VR ou Vidéo ? J'ai constaté qu'il formate automatiquement sans "donner la main".  
 
10 - Il est dit, pour résoudre le problème de booktype, "Il est possible d'outrepasser cette restriction avec un logiciel de bitsetting, comme DVD décrypter si votre graveur est supporté". Pratiquement de quoi s'agit-il et comment, si besoin, procéder ?
 
11 - J'ai beau réglé "dans tous les sens" le format de ma télévision (16/9), sur les chaînes telles que BFM/TV ou ITELE je n'arrive pas à obtenir la totalité des "déroulants" d'infos en bas de l'écran. Seules la première ligne est visible. Est-ce normal ou je fais une erreur de paramétrages ?
 
12 - J'ai changé la télécommande de mon téléviseur pour une commande dite "universelle" (Thomson ROC2404). J'ai bien réussi à entrer le code de la télévision mais rien à faire pour entrer le code du graveur. Est-ce normal ou là aussi je n'ai pas su faire ? Quelqu'un connaît peut-être le code du graveur à entrer sur la télécommande.
 
13 - Les DVD (DVD+R, DVD+RW et DVD-R) ne peuvent être formatés qu'en mode "Vidéo" et, par conséquent, le LG formate toujours, par défaut, les DVD-RW en mode VR. Pourtant j'ai lu que le graveur LG formate aussi les DVD-RW en mode "Vidéo" pour permettre la lecture sur un lecteur "classique".
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 


---------------
Cordialement
n°1245372
claudiusfr​02
Posté le 23-05-2007 à 19:59:33  profilanswer
 

Salut
 
Si tu cherchais un peu sur GOOGLE, tu aurais les réponses à la majorité de tes questions sans qu'on le fasse à ta place.
Il me semble que tu profites un peu trop de la gentillesse des intervenants de ce forum.
Rien que pour ce qui concerne les modes de gestion des DVD, tu as plusieurs sites très complets qui te donnent les réponses.
Après c'est à toi de décider des modes que tu choisiras, chacun a ses préférences en fonction de l'utilisation de l'enregistreur.
Fais des tests, n'hésite pas à griller des DVD pour découvrir ses capacités.
 
Bonne soirée
 
 
 
Bonne soirée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1245465
cfriton
Posté le 23-05-2007 à 23:40:43  profilanswer
 

GREENHORN a écrit :

Bonjour crifton


Hum, une fois c'est une erreur
2 fois c'est possible
à la 3ième : c'est impardonnable  :fou:  
My nickname is : cfriton !  
 

GREENHORN a écrit :

Je pense aussi que cela vient des liaisons car en "visio" c'est bon. Eventuellement, je verrai avec des câbles prêtés. Toutefois, et ce sera ma dernière question sur le sujet, mon coax entre la prise d'antenne et l'adaptateur est très - trop ? - long, je pourrais le diminuer de 2m à 2m50. Selon toi, est-ce que cela pourrait améliorer sensiblement l'enregistrement ?


hum,  je doute mais va savoir  

n°1245552
GREENHORN
Posté le 24-05-2007 à 10:21:02  profilanswer
 

Bonjour cfriton
 

Citation :

Hum, une fois c'est une erreur
2 fois c'est possible
à la 3ième : c'est impardonnable  :fou:  
My nickname is : cfriton !

Oups ! je te prie d'accepter toutes mes excuses pour avoir autant "maltraité" ton "nickname". :)  
 

Citation :

hum,  je doute mais va savoir

D'accord... et encore merci pour ton aimable participation à régler mon problème.  


---------------
Cordialement
n°1245807
GREENHORN
Posté le 24-05-2007 à 17:42:46  profilanswer
 

Bonsoir claudiusfr 02
 

claudiusfr02 a écrit :

Salut
 
Si tu cherchais un peu sur GOOGLE, tu aurais les réponses à la majorité de tes questions sans qu'on le fasse à ta place.
Il me semble que tu profites un peu trop de la gentillesse des intervenants de ce forum.
Rien que pour ce qui concerne les modes de gestion des DVD, tu as plusieurs sites très complets qui te donnent les réponses.
Après c'est à toi de décider des modes que tu choisiras, chacun a ses préférences en fonction de l'utilisation de l'enregistreur.
Fais des tests, n'hésite pas à griller des DVD pour découvrir ses capacités.
 
Bonne soirée

Que voila une réponse sympathique et constructive ! Tu vas rire, c'est en cherchant avec... Google que j'ai trouvé ce Forum. Ceci dit, je me demande à quoi sert un Forum et surtout sa viabilité à long terme si son objet et sa finalité ne sont pas de venir en aide aux intervenants et, cela, même s'ils posent des questions "basiques". Est-ce à ce point difficile d'imaginer que tout le monde n'est pas au fait comme tu sembles être ? En tout état de cause, il me semble qu'on peut s'exprimer sans être agressif. Ce qui est sûr, à te lire, c'est que je ne "profiterai pas de ta gentillesse". Heureusement tout le monde n'est pas fait du même "tonneau".  
Maintenant, et sur le fond du reproche que tu me fais, j'ai posé mes questions, les intervenants restent parfaitement libres de me répondre ou pas, et si je n'ai pas de réponses, je ne serai pas offusqué. J'ajoute que mes questions n'appellent pas, pour la plupart, de réponses très longues, c'est pourquoi je me suis permis de les poser. Par ailleurs, je te fais remarquer que si je les ai posées ce n'est pas faute d'avoir, au préalable, cherché à comprendre. Je te renvoie à ma compilation des 76 pages que j'ai lues attentivement et qui prouve ma bonne volonté.
Enfin, pour conclure et résumer ma pensée, je laisse à ta méditation ce que disait Jules Lemaître : "La tolérance est la charité de l'intelligence".


---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR